PDA

Voir la version complète : Classement de qualité J.D. Power...



Johnny-Bobby
21/06/2012, 19h26
http://www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-industrie-automobile/2012/06/21/lexus-en-tete-du-classement-de-qualite/

Frange
21/06/2012, 19h30
Ouiin, ca m'étonne pour Ford, ils sont bas pas mal presqu'autant que Dodge. Je suis content pour Honda par contre, la cinquième place.

Gigabyte519
21/06/2012, 21h08
Il est indiquer que Ford vont remonter la pente.
À cause de ces nouvelles technologies qui ont certains problème.
Donc MyFordTouch et probablement la transmission robotisée.
VW supposément ça coche sont presque dernier.
Honda sont mieux classé que Ford,VW

TORAK
21/06/2012, 21h30
Honda sont toujours pas mal bien classé, tout comme Toyota.

Dooum
21/06/2012, 21h37
ce qui surprend c'est jaguar. me semblait que leur qualité n'etais top. mais bon temps mieux pour eux!

Gigabyte519
21/06/2012, 21h39
Honda sont toujours pas mal bien classé, tout comme Toyota.
Normal aussi. Ils sont moins équipés que les marque en général et son moins technologique.
Un bon Dyle malgré tout Honda et Toyota.
Le plus impressionnant c'est Lexus bien équipé et presque aucune défaillance.
Le meilleur des deux mondes.De mon point de vue bien sur.

jonlep
21/06/2012, 21h43
maudit Ford à marde, si ils ne sont pas capable de faire de la "technologie" fiable, ben t'en fait pas.:D
Hyundai n'était pas classé mieux que ça dans les dernières années ?

Gigabyte519
21/06/2012, 22h10
maudit Ford à marde, si ils ne sont pas capable de faire de la "technologie" fiable, ben t'en fait pas.:D
Hyundai n'était pas classé mieux que ça dans les dernières années ?
Donne leur le temps Lol
Plusieurs nouvelles technologies intégrées d'un seul coup.
Même J-D powers disent que Ford va remonter la pente alors un peu de patience Lol.
Ils ont déjà fait quelque correctif d'ailleurs.

jonlep
21/06/2012, 22h34
Donne leur le temps Lol
Plusieurs nouvelles technologies intégrées d'un seul coup.

ce sont les clients qui servent de cobaye...

sans blague, je t'agace avec Ford mais je trouve que les voitures d'aujourd'hui ont beaucoup trop de bébelle inutile genre lire tes emails ou tes textos, etc
à un moment donné, ils vont sortir un micro-onde dans le coffre à gant.:D
C'est un char baptême ! ça sert à se déplacer, tu liras tes emails rendu à la maison 'sti !

mathieu k
21/06/2012, 23h30
ce sont les clients qui servent de cobaye...

sans blague, je t'agace avec Ford mais je trouve que les voitures d'aujourd'hui ont beaucoup trop de bébelle inutile genre lire tes emails ou tes textos, etc
à un moment donné, ils vont sortir un micro-onde dans le coffre à gant.:D
C'est un char baptême ! ça sert à se déplacer, tu liras tes emails rendu à la maison 'sti !

tellement d'accord ; trop c'est comme pas assez.

mathieu k
21/06/2012, 23h32
Honda sont toujours pas mal bien classé, tout comme Toyota.

ça en dit long sur la qualité de ce classement je trouve : on s'entend que chez toyota un rappel de masse n'attend pas l'autre depuis 2-3 ans...

vstar
22/06/2012, 06h00
Que ce soit un problème grave ou une niaiserie c'est compter de la même facon. Un exemple dernièrement, Honda qui rappelle pour un problème de transmission, elle doit être démonter pour remplacer un shaft. Ca c'est un manque grave.

need_for_speed
22/06/2012, 06h15
Que ce soit un problème grave ou une niaiserie c'est compter de la même facon. Un exemple dernièrement, Honda qui rappelle pour un problème de transmission, elle doit être démonter pour remplacer un shaft. Ca c'est un manque grave.

Entièrement d'accord (Wow, je vais immédiatement mettre un "X" sur mon calendrier! :lol:)

Sérieusement, ça vaut pas grand chose...

nicroll
22/06/2012, 06h55
Faisons le compte pour mon VW depuis un an : tout de suite après achat (sortie du dealer !!!), j'ai du retourner pour un axe d'essuie glace légèrement décentré ce qui engendré une vibration dans le pare-brise, ensuite peinture en arrière de la plaque d'immatriculation car à l'installation au garage ils ont utilisé des vis trop longues qui avaient pointé dans la peinture, ensuite rappel sur les lignes d'injecteurs pour en changer une et installer des mousses anti-vibrations, ensuite un check up en hiver pour vérifier si je n'avais pas de la glace dans l'intercooler suite à un démarrage difficile (problème courant sur les TDI), ensuite retour à l'atelier de peinture car en travaillant derrière la plaque d'immatriculation ils avaient abimé le bord de l'ouverture du haillon, ensuite ajustement des portes AV car bruits de vent et rattle à répétition (3 fois de suite) dont la dernière pendant laquelle l'ouvrier à trop forcé sur le cadre de la porte de fenêtre conducteur et l'a plié (oui oui !!!), donc après un an 3ième retour à l'atelier de peinture....

Bref, hormis le potentiel problème d'intercooler et le rappel c'est pas mal juste des niaiseries, et comme je suis tatillons sur les détails j'utilise la garantie au maximum, après tout j'ai payé pour !!

Je pense aussi que le problème est partagé entre l'assemblage à l'usine et surtout l'incapacité des concessionnaires à faire un travail de qualité, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à faire du cash exprès sur le dos de VW Canada (vis trop longues pour la plaque, les techniciens ne sont vraiment pas compétents pour certaines demandes etc....)

Slammer
22/06/2012, 08h41
ma soeur a une Golf Wagon comme toi et elle a eu presque les meme problemes, a part pour la plaque :)

Slammer
22/06/2012, 08h42
Mais bon, c'est un classement a prendre avec un grain de sel...moi j'ai eu l'evaluation une semiane apres l'achat de mon char....donc, facile a dire que tout va bien :P

Dooum
22/06/2012, 08h54
les rappels ca veut rien dire car dans la majorité des cas c'est pour regler le probleme avant que le end user remarque qu'il y avait un probleme. bref, preventif. ca veut dire que la compagnie prend ses precaution, elle aurait bien pu laisser le probleme pis remplacer quand le char brise mais ca c'est pire.

TW00
22/06/2012, 09h20
Le classement ne fait que montrer quelles marques sont les plus à risque d'avoir un trouble quelconque. Ça veut pas dire que la voiture est mauvaise de A à Z et faut la fuir à tout prix. Et j'imagine qu'un moteur sauté vs une garniture sortie de son logement est traité pareil dans ça. Une lexus c'est fiable. rien ne garanti que l'ordi de bord va pas faire des free games dans 2 ans. Pareillement, un char d'une cie moins coté peut faire200 000 km sans problème. Ça montre les risques, aucune certitude là-dedans. Sinon on roulerait tous en Lexus de peur que les autres véhicules explosent......(exagéré mais bon)

jofiree
22/06/2012, 09h26
sa vaut rien ces sondages la.... le classement est complètement différent à chaque mois...

jaimeleschars
22/06/2012, 10h56
Une chose est certaine: pour MINI il y a énormément de petites niaiseries comme de la reprogrammation mais rarement quelque chose de majeur et ils sont dans le bas fond de ce classement.

fourmiz
22/06/2012, 11h14
ce sont les clients qui servent de cobaye...

sans blague, je t'agace avec Ford mais je trouve que les voitures d'aujourd'hui ont beaucoup trop de bébelle inutile genre lire tes emails ou tes textos, etc
à un moment donné, ils vont sortir un micro-onde dans le coffre à gant.:D

C'est un char baptême ! ça sert à se déplacer, tu liras tes emails rendu à la maison 'sti ! Ta bien raison la dessus

Slammer
22/06/2012, 13h18
Ta bien raison la dessus
x2.........mais malheureusement, c'est ca qui est tres vendeur :(

Francis F
22/06/2012, 16h04
Donne leur le temps Lol
Plusieurs nouvelles technologies intégrées d'un seul coup.
Même J-D powers disent que Ford va remonter la pente alors un peu de patience Lol.
Ils ont déjà fait quelque correctif d'ailleurs.


Ben désolé, mais cette année, ils se sont plantés. S'ils cessaient de mettre en marché des niaiseries comme SYNC ou des chars qui se parkent tout seul et qu'ils se concentraient sur les vraies choses, peut-être qu'ils n'auraient pas planté.

Mais il faut toutefois relativiser ces sondages qui ne veulent pas dire grand chose... autrement que le nombre de problèmes rapportés, peu importe leur gravité. Donc pour ce sondage, un chialeux qui a un rattle compte autant qu'un moteur sauté. Considérant que certains sont plus tolérants que d'autres, ça enlève un peu d'importance.

TORAK
22/06/2012, 16h37
Normal aussi. Ils sont moins équipés que les marque en général et son moins technologique.
Un bon Dyle malgré tout Honda et Toyota.
Le plus impressionnant c'est Lexus bien équipé et presque aucune défaillance.
Le meilleur des deux mondes.De mon point de vue bien sur.

C'est quoi cette réponse là???

Ils sont seulement généralement plus fiable que les autres, c'est tout. C'est pas seulement au niveau de l'électronique, mais de tout. Tu as toujours le ptit mot pour défendre Ford toi.

jaimeleschars
22/06/2012, 16h48
C'est quoi cette réponse là???

Ils sont seulement généralement plus fiable que les autres, c'est tout. C'est pas seulement au niveau de l'électronique, mais de tout. Tu as toujours le ptit mot pour défendre Ford toi.
Mais c'est un peu vrai ce qu'il dit... Dans le Rav4 je cherche et je ne vois pas quelle bébelle électronique pourrait briser, ya même pas de sièges chauffants! C'est simple: moins de bébelles, moins de chances de briser! Quand je vois l'annonce de la Yaris qui dit "INCROYABLEMENT FIABLE" je peux bein croire que c'est fiable, les vitres électriques, le climatiseur, le cruise control et l'essuie-glace arrière sont en option! Ya pas grand chose qui peut petter la dessus!

ctheriault
24/06/2012, 01h41
C'est sur, mais reste que les Lexus sont très fiable et comporte une tonne d'équipement. Des parre-soleil électrique aux fenêtres arrières, sièges chauffants et ventillés, affichage tête haute, gps, régulateur de vitesse avec radar, phares adaptatif avec détecteur d'inclinaison... La liste est très longue. Yen a des bébelles dans ces chars là et ca demeur très fiable. Si on prends juste les hybrides, c'est des voitures complexe, mais la technologie de Toyota est super fiable en plus d'être performante!

Slammer
24/06/2012, 07h39
Mais c'est un peu vrai ce qu'il dit... Dans le Rav4 je cherche et je ne vois pas quelle bébelle électronique pourrait briser, ya même pas de sièges chauffants! C'est simple: moins de bébelles, moins de chances de briser! Quand je vois l'annonce de la Yaris qui dit "INCROYABLEMENT FIABLE" je peux bein croire que c'est fiable, les vitres électriques, le climatiseur, le cruise control et l'essuie-glace arrière sont en option! Ya pas grand chose qui peut petter la dessus!

pas pret a le dire....beaucoup de choses peuvent brise.....frien, moteur, transmission!!!! Deja eu des voiture avec pas d'equipement et j'ai eu beaucoup de probleme...et meme sur ma 6, c'Est les serrures qui cause probleme, chose quand meme important et sans electronique!!!!

Francis F
24/06/2012, 13h12
pas pret a le dire....beaucoup de choses peuvent brise.....frien, moteur, transmission!!!! Deja eu des voiture avec pas d'equipement et j'ai eu beaucoup de probleme...et meme sur ma 6, c'Est les serrures qui cause probleme, chose quand meme important et sans electronique!!!!

Mais reste que si tu enlève toutes les gogosses électroniques, tu réduit le risque.