PDA

Voir la version complète : voyage



vtec
25/06/2012, 07h46
aux mois de mars, ont s'en va voir mickey!! je reserve moi meme le vol par internet.

Westjet, AVEC escale c'est pas mal moins cher que sans escale.

Avec 1 enfant, s'est tu bordelique de prendre un vol avec escale a toronto?

Francis F
25/06/2012, 09h14
J'ai justement pris un vol à Toronto la semaine dernière. Ça devrait bien se faire. Dans mon cas, je me suis rendu en auto à Toronto. Je sauvais 1000 $. Normalement, en arrivant à Toronto, tu dois récupérer tes bagages et repasser la sécurité puisque tu passes dela zone domestique à la zone transfrontalière. Tu passes les douanes à Toronto, alors pas de niaisage en arrivant à destination. Assure-toi d'avoir du temps entre les vols au cas que le premier ait du retard.

vtec
25/06/2012, 09h49
ok. donc rendu en floride, sa va aller plus vite a cause que j'ai passé a toronto??

et a l'aeroport de toronto, les employes sont tu bilingue?

Francis F
25/06/2012, 10h18
ok. donc rendu en floride, sa va aller plus vite a cause que j'ai passé a toronto??

et a l'aeroport de toronto, les employes sont tu bilingue?

Ça n'ira pas plus vite que par Montréal, quand tu vas aux USA en avion, tu passes les douanes avant de prendre l'avion. Donc ça passe plus doucement que quand 9 avions arrivent en même temps.

Pour le billinguisme... n'y compte pas trop. Quoique la fille qui s'occupait des fouilles parlait français. À Ottawa, c'est pratiquement impossible d'avoir du service en français aux douanes. Par contre, pour les fouilles, c'est généralement facile. Je vais passer les douanes à Toronto lundi prochain, je t'en redonne des nouvelles.

togo
25/06/2012, 14h19
Tu ne me verras pas souvent utiliser cette expression, mais une escale à Toronto, c'est une véritable merde.
Ils se glorifient d'écoeurer les québécois.

Vérifie un départ de Plattsburg ou de Burlington: dix millions fois mieux que Toronto.

Francis F
25/06/2012, 15h01
Tu ne me verras pas souvent utiliser cette expression, mais une escale à Toronto, c'est une véritable merde.
Ils se glorifient d'écoeurer les québécois.

Vérifie un départ de Plattsburg ou de Burlington: dix millions fois mieux que Toronto.

Pis là, tu pognes une compagnie BS dont l'avion vole avec un moteur et ton vol est décalé de 24 heures... ils perdent tes bagages et finalement le douanier à Lacolle fouille ton char endant 2 heures. Je connais des gens à qui c'est arrivé. Honnêtement, pour quelqu'un qui veut voyager la tête en paix, vaut mieux l'escale à Toronto. Surtout que Westjet est au terminal 3 (tous les transporteurs sauf Star Alliance), donc pas mal moins bordélique que le terminal 1 de Air Canada.

J-R
25/06/2012, 15h24
LOL vraiment n'importe quoi Francis. Je suis allé à Disney ce printemps (2 adultes, 2 enfants). Départ de Burlington avec Delta Airlines, 1 arret à New York).

On a sauvé 2000$ en billet d'Avion (-300$ pour les dépense pour se rendre et coucher a Burlington).

Avantages : Tu passes les douanes en char. Les enfants dans une file d'Aeroport pour les douanes ... pas toujours évident.
Tu peux avoir tes cartes d'embarquement au retour directement de l'hotel à Disney. Et ils prennent tes bagages à l'hotel également. Pas de niaisage.

Inconvévient : avoir de la route a faire au retour et c'est tout.

C'est de loin la meilleure solution quand on est plus de 2 personnes et avec des enfants. Franvis n'a pas d'enfant et ca parait

Francis F
25/06/2012, 15h52
LOL vraiment n'importe quoi Francis. Je suis allé à Disney ce printemps (2 adultes, 2 enfants). Départ de Burlington avec Delta Airlines, 1 arret à New York).

On a sauvé 2000$ en billet d'Avion (-300$ pour les dépense pour se rendre et coucher a Burlington).

Avantages : Tu passes les douanes en char. Les enfants dans une file d'Aeroport pour les douanes ... pas toujours évident.
Tu peux avoir tes cartes d'embarquement au retour directement de l'hotel à Disney. Et ils prennent tes bagages à l'hotel également. Pas de niaisage.

Inconvévient : avoir de la route a faire au retour et c'est tout.

C'est de loin la meilleure solution quand on est plus de 2 personnes et avec des enfants. Franvis n'a pas d'enfant et ca parait

J'ai peut-être pas d'enfants, mais j'ai voyagé assez et entendu assez de gens parler de mésaventures en partant de Plattsburgh ou Burlington. Des vols annulés, bagages perdus... Vas voir les statistiques des compagnies américaines, surtout les cheaps et compare à Westjet ou Air Canada. Et en passant, Air Canada fait très piètre figure à l'international mais ils surpassent les compagnies américaines. Je sais c'est quoi le trouble d'avoir des bagages retardés... et je suis seul. Je n'ôse pas imaginer avec un enfant. Aussi bien mettre les chances de son côté. Et pas sur que tu sauves autant d'argent que ça. Si tu cherches comme il le faut (d'après ce que je lis, vtec a fait quelques recherches), tu te rends compte que c'est pas si économique que ça. J'avais lu un article qui parlait de ça récemment. Les économies réelles seraient d'environ 200 $ par billet d'avion (à condition de réserver d'avance). Moins les dépenses supplémentaires. Ils sont 3... ils sauvent 600 $. Moins le gaz et l'hôtel. Donc 300 $ de rabais pour des casse-tête, des risques et surtout, des avions moins confortables, en moins bon état. Sans compter les compagnies qui risquent de ne pas terminer l'année (dont American Airlines).

Là où il y a des économies réelles à faire... partir de Toronto au lieu de Montréal ou Ottawa pour l'Asie ou certaines destinations européennes (Comme la Scandinavie). On parle de 1000 $ par personne dans certains cas. Ou encore prendre de Montréal ou Ottawa une compagnie américaine pour aller en Asie. 500 à 750 $ d'économie.

Ça fait 10 ans que je planifies mes voyages des mois et des mois à l'avance en capculant tout... je pense que je sais de quoi je parle. Et ça fait aussi 10 ans que je vois des gens avec des enfants dans des avions et dans des files... Pas besoin d'en avoir pour savoir que tout ce qui retarde ou compromet les plans devient un calvaire avec des enfants. Juste un avion immobilisé sur la piste à cause d'un problème mécanique sans ventilation...

vtec
25/06/2012, 20h16
mon pere vla 2 ans est partie de plattsburg. Retour penible( voiture enterre de neige), 2h de routes a faire jusqu'a la maison, probleme aux douanes, bagages perdu etc..bref, je veut rien savoir

Je suis pas a l'aise en anglais donc je veut pas me battre avec un ontariens frusté!! Je trouve que les americains sont moins pire la dessus. Et en plus, je voyage pas beaucoup, donc j'aimerais que tout ce passe facilement, sans tracas!!!

J-R
25/06/2012, 20h42
Le parking est couvert à Burlington ;) Moi je le referrais sans hésité. Plusieurs amis on fait la même chose et zéro pépin. LEs douaniers dans les aéroports sont pire qu'en auto a mon avis.

Et j'ai voyagé énormément au Canada, USA, Suisse, France, Pays Bas...

Les bagages perdu ca n'a aucun rapport peu importe d'ou tu pars. C'Est à PAris avec Air FRance que j'ai le plus souvent perdu mes bagages et pourtant c'est pas une compagnie de broche a foin ...

togo
25/06/2012, 20h54
Pis là, tu pognes une compagnie BS dont l'avion vole avec un moteur et ton vol est décalé de 24 heures... ils perdent tes bagages et finalement le douanier à Lacolle fouille ton char endant 2 heures. Je connais des gens à qui c'est arrivé. Honnêtement, pour quelqu'un qui veut voyager la tête en paix, vaut mieux l'escale à Toronto. Surtout que Westjet est au terminal 3 (tous les transporteurs sauf Star Alliance), donc pas mal moins bordélique que le terminal 1 de Air Canada.

Selon mon expérience, ta description ne colle pas.
J'ai volé assez souvent depuis Burlington que je peux te garantir que c'est un puissant bout devant Toronto.
Regarde les chiffres au sujet des québécois, surtout ceux de la région de Montréal qui délaissent Dorval pour Burlington. L'aéroport Trudeau est d'ailleurs aux abois sur cette question. Doit bien y avoir une raison d'autant plus que les différences de prix ont tendance à s'amenuiser.
À Burlington, tu es un client en lettres majuscules. Tu n'as pas ça à Toronto.

À date, le seul à avoir perdu mes baggages, c'est Air Canada.
La seule inspection de baggages qui s'est faite l'a été à Dorval (...j'avais déclaré des achats d'une certaines importance.)
C'est peut-être un adon, mais jamais eu à attendre aux douanes. (Faut quand même pas faire exprès quant aux dates et aux heures de passage.)

Si j'avais le moindre doute, je n'irais pas le recommander et encore moins à quelq'un qui voyage avec des enfants.

Alain36
26/06/2012, 08h28
J'ai beaucoup de commentaires positifs pour Burlington. Je connais plusieurs personnes qui sont partis de là pour aller à Orlando. Beaucoup d'économie à faire, surtout si tu habites dans la grande région de Montréal.

J'en connais aussi qui aiment bien Plattsburgh parce qu'au retour, ils prennent une nuit d'hôtel de plus à Plattsburgh pour en profiter pour faire du magasinage et loader leur auto (impossible à faire en avion de Montréal) pour profiter de l'exemption de douanes.

Les gros avantages de ces deux aéroports, c'est que t'es déjà dédouané donc t'as pas à te présenter deux ou trois heures à l'avance pour ça. Poirotter trois heures dans un aéroport avec des kids, c'est pas un cadeau!

Francis F
26/06/2012, 15h34
J'en connais aussi qui aiment bien Plattsburgh parce qu'au retour, ils prennent une nuit d'hôtel de plus à Plattsburgh pour en profiter pour faire du magasinage et loader leur auto (impossible à faire en avion de Montréal) pour profiter de l'exemption de douanes.

Les gros avantages de ces deux aéroports, c'est que t'es déjà dédouané donc t'as pas à te présenter deux ou trois heures à l'avance pour ça. Poirotter trois heures dans un aéroport avec des kids, c'est pas un cadeau!

Beaucoup de légendes urbaines dans ce que tu écris...

Loader le char à Plattsburgh en passant une nuit d'hôtel... tu économises quoi si tu paies une nuit d'hôtel de plus ? S'il y a des économies significatives à faire sur les achats aux USA. Un consommateur averti ne perd pas son temps là. Fouiller un peu ici permet d'avoir des prix similaires ou presque.

Pour ce qui est d'arriver à l'avance à l'aéroport... Tu penses partir de Montréal, calculer ta vitesse au GPS et arriver à l'aéroport de Burlington une petite heure avant ton vol ? Bullshit ! Tu ne sais pas combien de traffic tu vas pogner, s'il va y avoir de la construction, de l'attente aux douanes, etc. Tu peux même pogner un flat. Plein de contretemps qui te feront manquer ton avion. Pas plus avancé. Sans compter qu'en hiver, tu peux avoir à faire avec les caprices de la météo. Pas drôle rouler 2-3 heures dans la tempête. Les 3 heures à l'avance à l'aéroport, c'est pour les vols internationaux... et encore là, selon mon expérience, c'est uniquement à Dorval et aux heures des vols européens. À Toronto, entre le moment où je me suis stationné et le moment où je me suis assis à ma porte, il s'est écoulé 15 minutes. À 18h00, soit 3 heures avant mon vol. Pour les vols aux USA, en général, 90 minutes est suffisant, 60 minutes pour les vols locaux.

J-R
26/06/2012, 16h43
LOL. Francis tu parles vraiment à travers ton chapeau. Tu est celui qui parle le plus de légendes urbaines. Tu n'as jamais fait un vol de Burlington ... Une nuit d'hotel à Burlington = 58$ pour 4 personnes dans un hotel de style comfort inn (je l'ai fait).

Francis F
26/06/2012, 17h02
LOL. Francis tu parles vraiment à travers ton chapeau. Tu est celui qui parle le plus de légendes urbaines. Tu n'as jamais fait un vol de Burlington ... Une nuit d'hotel à Burlington = 58$ pour 4 personnes dans un hotel de style comfort inn (je l'ai fait).

Et tu vas acheter en revenant du stock aux USA sur lequel tu vas sauver 58 $ ? Fais-moi donc rire ! Quand tu reviens de voyage, tu es fatigué et tu as hâte d'être à la maison. Tu n'as pas le goût de niaiser dans les magasins des centre d'achat cheaps de Plattsburgh ou Burlington. La légende urbaine, c'est les économies à faire aux USA sur les achats. Tu économises quand tu compare les places à rabais des USA aux endroits chers du Canada...

Francis F
26/06/2012, 17h04
Et pour ceux qui trouvent ça cher ici, allez magasiner des vêtements à Oslo... Des t-shirts ben ordinaires à 80 $...