PDA

Voir la version complète : Dilemme résolu



Jean-i
27/06/2012, 10h07
Bonjour, j'ai rédigé un message il y quelques semaines concernant mon dilemme entre un VUS V6 FWD ou 4cyl. AWD. Hé bien mon dilemme est maintenant résolu. Au risque de ne pas faire l'unanimité :), j'ai signé pour un Sorento V6 FWD 2012 de couleur argent. Je prends possession ce vendredi.

Joe 123
27/06/2012, 10h55
Bravo à vous!

Slammer
27/06/2012, 11h07
Excellent...et pourquoi vous avez decide d'y aller pour cette option la?

Jean-i
27/06/2012, 11h48
Excellent...et pourquoi vous avez decide d'y aller pour cette option la?

Pour plusieurs raisons. Premièrement, je vais probablement m'acheter une tente-roulotte d'ici 2-3 ans donc l'option V6 était préférable. J'ai ensuite réfléchit au V6 AWD mais j'ai décidé de laisser tomber car pour le nombre de fois où j'en aurait besoin dans l'année je ne trouvais pas ça rentable. Le FWD est plus économique. De plus, j'habite la ville de québec donc je ne crois pas que se soit une nécessité. Voilà.

togo
27/06/2012, 12h19
Félicitations!!
La décision de celui qui paie la facture est toujours la meilleure pour lui.

lizlec
27/06/2012, 12h36
Félicitations ... vous pourrez revenir de temps à autre donner vos impressions!

Jean-i
27/06/2012, 13h08
Félicitations ... vous pourrez revenir de temps à autre donner vos impressions!
J'aimerais bien connaitre votre feedback sur votre Sorento. S'il y a d'autres proprios je serais curieux de connaitre votre appérciation à ce jour...

jaimeleschars
27/06/2012, 14h07
De plus, j'habite la ville de québec donc je ne crois pas que se soit une nécessité. Voilà.
Ah bein si je vois un Sorento spinner dans la côte d'Abraham cet hiver je vous ferai un salut!! :lol: Félicitation pour votre achat! ;)

TORAK
27/06/2012, 15h06
Ah bein si je vois un Sorento spinner dans la côte d'Abraham cet hiver je vous ferai un salut!! :lol: Félicitation pour votre achat! ;)

Mon beau-frère a justement un Sorento V6 FWD et il n'a pas toujours apprécié l'expérience en hiver. Même que je crois qu'il regrette de ne pas l'avoir prit AWD.

Félcitation pour votre achat!!

Jean-i
27/06/2012, 15h31
Mon beau-frère a justement un Sorento V6 FWD et il n'a pas toujours apprécié l'expérience en hiver. Même que je crois qu'il regrette de ne pas l'avoir prit AWD.

Félcitation pour votre achat!!

Pourquoi n'a-t-il pas toujours apprécié ? Vous me faites peur vous là :???:

Joe 123
27/06/2012, 16h47
Étant plus haut sur patte qu'une voiture, le Sorento FWD ( ou tout autre SUV FWD) se débrouillera moins bien sur une surface enneigée et ou glacée... mais avec les aides électroniques ( antipatinage et antidérapage) de votre véhicule vous devriez ne pas avoir de problème de traction pour les hivers à venir...

TORAK
27/06/2012, 18h16
Étant plus haut sur patte qu'une voiture, le Sorento FWD ( ou tout autre SUV FWD) se débrouillera moins bien sur une surface enneigée et ou glacée... mais avec les aides électroniques ( antipatinage et antidérapage) de votre véhicule vous devriez ne pas avoir de problème de traction pour les hivers à venir...

Voilà!

Je n'ai pas conduit de VUS FWD l'hiver, alors je ne sais pas trop. Mais bon il semblerait que ce soit plus laborieux. Comme Joe 123 dit, ça doit pas être si pire.

togo
27/06/2012, 18h36
Un FWD n'est pas aussi efficace quun AWD en hver, mais ça ne le transforme pas en infirme pour autant.

Comme on dit, le Sorento va faire la job et amplement. Même les côtes de Québec ne seront pas si problématiques parce que la voirie connait déjà la situation et que la majorité des autres conducteurs ne sont pas mieux équippés.
Par contre, n'essais pas de jouer avec comme si tu avais un AWD. Achètes des bons pneus d'hiver

Lalchimiste74
27/06/2012, 19h31
Sérieux, pour en avoir un awd, sa sert réellement 5 à 10 fois par hivers et dans c'est cas, ça veut pas dire qu'un Fwd ne passera pas pour autant, faut juste être plus patient. Le restant du temps, awd c'est un nice have ! un jouet hivernal sans plus! Il y a eu multiple débat à ce sujet d'ailleurs sur le forum. Par contre pour limiter le spinnage , des bons pneus s'impose! Pour le reste, félicitation pour votre achat! Vous allez apprécier le v6 en camping sans aucun doute.

lizlec
27/06/2012, 20h08
J'aimerais bien connaitre votre feedback sur votre Sorento. S'il y a d'autres proprios je serais curieux de connaitre votre appérciation à ce jour...

Bien satisfait ... j'ai eu un rattle dans la console centrale, mais le concessionnaire était bien au courant du problème et l'a réglé ... et la tige de poignée de porte côté conducteur s'est détachée rendant la poignée extérieure inutilisable. Je vous recommande fortement le protecteur de parechoc 3M (un genre d'autocollant transparent) car comme bien des peintures d'aujourd'hui elle est fragile. J'en ai aussi mis sur le rebord de toit au dessus du pare-brise et dans les coupes derrière les poignées de portes (surtout si votre couleur est foncée) car sur ma corolla ca avait pas pris quelques mois que c'était tout graffigné ... par nos ongles !!! J'aurais espéré une consommation environ 1l/100km de moins, mais c'est correct.

J'apprécie particulièrement l'accès sans clé/démarrage à bouton poussoir et l'espace intérieur de même que la puissance du V6 (ca explique peut-être en partie mon 1l/100km de consommation plus élevée :P).

Si vous désirez un attelage de remorque ne prenez pas celui de Kia ... vous trouverez nécessairement moins cher ailleurs (200$ sur Ebay avec les fils). J'ai installé le mien moi même en environ 1h30 avec un peu d'aide, mais si vous n'êtes pas du genre "manuel" et/ou "bricoleur" je ne vous le conseille pas ... faites le installer.

Johnny-Bobby
27/06/2012, 21h31
Voilà!

Je n'ai pas conduit de VUS FWD l'hiver, alors je ne sais pas trop. Mais bon il semblerait que ce soit plus laborieux. Comme Joe 123 dit, ça doit pas être si pire.

J'ai 2 hivers de faits avec le mien et aucun problème. C'est pareil comme un char FWD. De bons pneus d'hiver et le tour est joué. 8.7l/100 mes 2 derniers pleins calculés. Vive le FWD!

Joe 123
27/06/2012, 21h40
J'ai 2 hivers de faits avec le mien et aucun problème. C'est pareil comme un char FWD. De bons pneus d'hiver et le tour est joué. 8.7l/100 mes 2 derniers pleins calculés. Vive le FWD!

En ville il y a 0,9 litre/100km et sur autoroute 0,2 litre/100km de plus avec la version AWD du Sorento V6 versus sa version FWD selon ce site....

Et NON ce n'est pas pareille. Un SUV FWD et une voiture FWD en hiver le comportement est complètement différent...Vous êtes pas mal dans les patates monsieur!!!

Johnny-Bobby
27/06/2012, 21h47
En ville il y a 0,9 litre/100km et sur autoroute 0,2 litre/100km de plus avec la version AWD du Sorento V6 versus sa version FWD selon ce site....

Et NON ce n'est pas pareille. Un SUV FWD et une voiture FWD en hiver le comportement est complètement différent...Vous êtes pas mal dans les patates monsieur!!!

... J'ai eu assez de chars FWD pour savoir ce que j'avance. Et dans la vraie vie, la pénalité est de plus de 0.2l aux 100 garanti.

Joe 123
27/06/2012, 21h49
Je vais vous dire ce que vous voulez entendre...vous avez raison sur toute la ligne!!! Vous êtes content?

Alors un Honda CRV FWD et une Honda Fit ( FWD naturellement!!!) ont le même comportement en hiver!!!

J'oublier aussi...Un Hummer H1 et une Subaru Impreza ont un comportement équivalent en hiver aussi...

Tous pareilles les véhicules!!!

need_for_speed
27/06/2012, 22h09
Et NON ce n'est pas pareille. Un SUV FWD et une voiture FWD en hiver le comportement est complètement différent...Vous êtes pas mal dans les patates monsieur!!!

Oui c'est pareil... C'EST un char FWD, mais haut sur pattes.

Joe 123
27/06/2012, 22h16
Un VUS et une automobile n'ont pas du tout le même comportement routier en hiver donc sur routes enneigées et ou glacées que se soit en ville à 50km/h, devant sa cour de garage ou sur autoroute à 100km/h...

Jean-i
28/06/2012, 08h23
Merci pour vos réponses. Je vous donnerai mes impressions durant l'hiver :)

Slammer
28/06/2012, 08h25
ca l'a presque le meme comportement sur route...c'est la sensation en arriere du volant qui n'est pas la meme. T'as l'impression d'etre au volant d'un tank dans une tempete de neige dans une auto, tout simplement. Mais le SUV risque de passe dans le banc de neige, chose que la voiture ne ferra pas. Sinon, c'est comme dire qu'une Corrolla va se debrouille moins bien dans la neige qu'une Mazda 3 a cause que la Corrolla, tu sens moins la route, derriere le volant :P

Johnny-Bobby
28/06/2012, 08h39
Je vais vous dire ce que vous voulez entendre...vous avez raison sur toute la ligne!!! Vous êtes content?

Alors un Honda CRV FWD et une Honda Fit ( FWD naturellement!!!) ont le même comportement en hiver!!!

J'oublier aussi...Un Hummer H1 et une Subaru Impreza ont un comportement équivalent en hiver aussi...

Tous pareilles les véhicules!!!

Le CRV FWD sera avantagé en hiver par rapport à la Fit. Plus haut en cas de neige profonde mais surtout plus lourd pour plus de traction et de stabilité sur la neige et la sloche. En fait, le système AWD réactif du CRV peut être plus traitre qu'autre chose quand il entre en action sur chaussée glissante.

Joe 123
28/06/2012, 09h18
C'est ce que je dis. Le comportement est différent entre un SUV et une voiture!!!

Joe 123
28/06/2012, 09h53
Merci pour vos réponses. Je vous donnerai mes impressions durant l'hiver :)

Vivement cet hiver alors!!!

Dave
28/06/2012, 10h31
Le CRV FWD sera avantagé en hiver par rapport à la Fit. Plus haut en cas de neige profonde mais surtout plus lourd pour plus de traction et de stabilité sur la neige et la sloche. En fait, le système AWD réactif du CRV peut être plus traitre qu'autre chose quand il entre en action sur chaussée glissante.

pour avoir essayé un crv et une mazda 5 en hiver, je dirais que les deux produits ont un comportement routier qui n'est pas à des miles un de l'autre...

quand on parle de vus fwd en hiver, je pense que ça dépend duquel on parle. un espace est loin d,une berline fwd avec son centre de gravité beaucoup plus haut, enpattement court, pneu et suspension mollasse. aussi, ne pas négliger le poids du 6 piston sur le train avant qui donne quand même un peu de mordant.

l'autre chose, le côté toujours prévisible sous vireur d'une traction, qui fait que ça se ramène plus facilement...

en fait, le gros écart du vus awd et fwd, c'est simplement la traction sur les intersection glacé en hiver. pour le reste, les éléments intrinsèque du véhicule comme sa hauteur, son centre de gravité élevé, sa suspension et son poids important font en sorte que l,écart réel du 2 pattes vs 4 pattes ne se fait pas nécessairement ressentir le reste du temps...

Dave
28/06/2012, 11h00
Merci pour vos réponses. Je vous donnerai mes impressions durant l'hiver :)

capote pas... t'as pas fait un vilain choix, monte ça sur des yoko geolander et tu vas survivre... tu vas même rester plus prudent et sur le chemin et tu te bidonneras des caves en awd qui prennent le clos par excès de confiance... ils sont légions dans ton coin.

Pour le FWD vs AWD, y'a du vrai et y'a du hype... c'est clair que la traction sur surface glissante n'est pas la même... un fwd, sur un 4 stops glacé, ça spinne comme une berline fwd et des fois, tu te dis pouruqoi t'as pas pris le awd pour ne pas spinné. Par contre, le reste du temps.. c'est pas si grand que ça comme écart.

Johnny-Bobby
28/06/2012, 16h48
Très bon commentaire de Chris Chase de Canadian Driver dans le perpétuel débat CUV FWD/AWD lors de son récent essai du VW Tiguan: À chaque acheteur éventuel de répondre à la question.

"Many people are buying into a marketing message in this segment (you need an SUV, and oh my, but you won’t survive another winter without all-wheel drive!) and would be just as well served by the small and medium station wagons that were (mostly) shown the door when the people making the car company money decisions realized how profitable SUVs could be. (I realize many people do benefit from a CUV’s added ground clearance and all-wheel drive, but there are just as many, if not more, who think they need it more than they really do.)"...

Frange
28/06/2012, 17h24
Tu vas pouvoir peter des belles traces avec ton V6 FWD

HyperTech
28/06/2012, 20h39
j'ai un jeep patriot fwd et je doit faire beaucoup plus attention l'hiver qu'avec mon sonata fwd.

je ne regrette pas mon fwd, parce que je savais a quoi m'attendre, toutefois, avoir eu plus d'argent pour l'achat de la voiture et le gaz, j'aurais surement pris le awd sans aucun doute.

d'autre personne que je connais dans mon entourage qui ont acheter un vus ou petit vus regrette d'avoir acheter un fwd au lieu du awd. la tenue de route est completement different sur chausser glissant ou eneiger.

Tijo
28/06/2012, 20h48
On se répète constament la-dessus mais bon, beaucoup non juste pas essayer le AWD l'hiver réellement je crois...
Cé vrai que cé pas une nécessité, mais pour avoir conduit une Subaru dans la neige et dans la slusch y'avait une bonne différence versus n'importe quel voiture FWD et RWD surtout en ville lors d'arrêt fréquent. La voiture parfaite ou idéal pour la Québec devrait être AWD a cause de nos conditions de merde l'hiver. Encore une fois je dis pas que cé une nécessité mais cé plus agréable et plus facile, nécessaire non.

Saintor
29/06/2012, 08h00
Très bon commentaire de Chris Chase de Canadian Driver dans le perpétuel débat CUV FWD/AWD lors de son récent essai du VW Tiguan: À chaque acheteur éventuel de répondre à la question.

"Many people are buying into a marketing message in this segment (you need an SUV, and oh my, but you won’t survive another winter without all-wheel drive!) and would be just as well served by the small and medium station wagons that were (mostly) shown the door when the people making the car company money decisions realized how profitable SUVs could be. (I realize many people do benefit from a CUV’s added ground clearance and all-wheel drive, but there are just as many, if not more, who think they need it more than they really do.)"...

Du marketing yeap.

Et ça rejoint les peureux de la vie qui y voient une solution magique et dont le marketing les a brainswashés ben raide. Genre un "SUV FWD ça n'a pas d'allure!"

Évidemment qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. De vrais petits chiens de Palov bien entrainés.

Slammer
29/06/2012, 08h16
j'ai un jeep patriot fwd et je doit faire beaucoup plus attention l'hiver qu'avec mon sonata fwd.

je ne regrette pas mon fwd, parce que je savais a quoi m'attendre, toutefois, avoir eu plus d'argent pour l'achat de la voiture et le gaz, j'aurais surement pris le awd sans aucun doute.

d'autre personne que je connais dans mon entourage qui ont acheter un vus ou petit vus regrette d'avoir acheter un fwd au lieu du awd. la tenue de route est completement different sur chausser glissant ou eneiger.

moi, aucun regrette avec mon SUV FWD!!!!

meme qu'une amie, amateure de 4x4 n'aime pas du tout son Patriot AWD, elle trouve qu'il ne vas pas bien dans la neige.

Dave
29/06/2012, 10h03
moi, aucun regrette avec mon SUV FWD!!!!



Ben tsé, c'est comme une familiale intermédiaire haute sur patte pour un prix similaire et une configuration similaire... avec le ground clearance, tu passes au dessus des petits bancs de neige.

Dave
29/06/2012, 10h06
j'ai un jeep patriot fwd et je doit faire beaucoup plus attention l'hiver qu'avec mon sonata fwd.



plus en rapport avec le plate-forme plus simpliste et les limites physique du véhicule que le fait qu'il soit FWD. Empattement plus court, centre de gravité plus élevé... la plupart du monde, même ceux en vus awd doivent faire attention en hiver...

Petite annecdote sur les intrants physiques d'un véhicule.. l'autre jour, j'étais sur la route et à une place, j'ai un S en légère pente, très agréable à prendre en berline... normalement, avec la 6, je prends ce S à 90-100kmh mais cette journée, j'étais avec la grosse et honnêtement, même à 80kmh, je me suis fait un froid dans le dos parce que j'ai failli la perdre... au retour, j'ai pris le S à 65-70kmh... lol !

Johnny-Bobby
29/06/2012, 10h35
Selon les commentaires receuillis, un Patriot FWD ou AWD, ça ne vaut pas cher la livre... C'est une petite boîte carrée plus petit que les SUV compacts genre CRV Rogue et al. Pas étonannt que ça soit ordinaire été comme hiver. N'importe quel char midsize FWD aura un comportement beaucoup plus sûr peu importe les conditions.

La mode, faut que ça fasse mal, n'oubliez pas.

YinYang1980
29/06/2012, 13h45
ca c'est vrai par exemple, le comportement routier d'un patriot fait extremement dure et ce en fwd ou awd.

togo
29/06/2012, 17h34
Selon les commentaires receuillis, un Patriot FWD ou AWD, ça ne vaut pas cher la livre... C'est une petite boîte carrée plus petit que les SUV compacts genre CRV Rogue et al. Pas étonannt que ça soit ordinaire été comme hiver. N'importe quel char midsize FWD aura un comportement beaucoup plus sûr peu importe les conditions.

La mode, faut que ça fasse mal, n'oubliez pas.

Un Patriot, ce n'est pas la fin du monde, mais considère le prix....évidemment que ce ne sera pas un GLK ou un X1 et, globalement, ce ne sera pas non plus ni un CRV ni un RAV 4, surtout pour ce qui est des qualités routières et le confort en général.
En même temps, faut mettre les choses en perspectives. Quand tu paies 20- 22-23 K pour un SUV AWd et que tu t'attends à des performances de Mercedes, le problème, c'est toi l'acheteur, pas le véhicule.
Évidemment, ce n'est pas du haut de gamme, mais dans un sens, il reste qu'il t'en donne honnêttement pour ton argent.

J'en ai un depuis 5 ans (57 000 km), c'est un Trail Rated ce qui avait fait monter le prix à 26K. J'ai cela parce que je vais dans le bois pour la chasse et pour la pêche. Les gens de mes groupes ont toutes sortes de gros pick up, 4WD, il va sans dire. Ben, tout le monde est épaté des capacités du petit Jeep. Sur place, c'est toujours le favori pour se déplacer. Capacités hors route étonnantes.
S'il existe mieux pour le même prix pour aller dans le bois, j'aimerais bien le voir et surtout le tester.

Sur la route, veux, veux pas, ce n' est pas raffiné, je dirais plutôt rugueux, mais à 120-130, pas plus de problèmes que cela, mais faut corriger plus souvent qu'en Mercedes.
Ce n'est pas le plus volumineux, mais il est logeable. ...et tu peux entrer des madriers de ou des planches de 8 pieds à l'intérieur (le dossier du passager se couche vraiment à plat).

Pour ce qui est de la stabilité dans la grosse neige, une vraie tempête, je parle d'une autoroute avec 8- 10 pouces de neige: pratiquement personne dehors et ceux qui s'y aventurent ont toutes les misères du monde à rester sur le chemin, du moins quand ils n'ont pas pris le clos. Des conditions aussi extrêmes se présentent rarement.
J'ai eu l'occasion de le tester à quelques reprises et je n'ai surtout pas manqué l'occasion de le comparer avec la Mercedes, une C de la dernière génération, 4 Matic.
Parce que la Mercedes est basse sur pattes, elle était limite, ça frottait pas à peu près, mais elle gardait très bien sa ligne. Avec 9 pouces de dégagement, le Patriot ne frottait pas souvent, mais il était aussi stable que la Mercedes. Rien à envier.

On entend toutes sortes de choses, mais ça,c'est l'appréciation d'un gars qui avec au quotidien.

Slammer
29/06/2012, 20h50
Togo, as-tu deja essayer un GLK et un Liberty?

Dans mon cas a moins, je trouve que le GLK se comporte comme un camion a comparer d'un Patriot....je trouve que sont comportement n'est pas raffine a comparer du Patriot.

pxc24
29/06/2012, 23h02
@Togo,

Je seconde, le Patriot AWD est très surprenant au niveau de la traction dans la neige, beaucoup mieux que le Rogue AWD que nous venons de nous procurer. Ceux qui disent qu'un Patriot AWD ne performe pas bien l'hiver, parlent à travers leur chapeau.
Pour le 4-matic, c'est sûr que l'hiver, la voiture est relativement basse et les pneus sont de type performance que les goodyear que j'avais sur le Patriot, mais le 4-matic est actuellement ce qu'il y a de mieux en AWD.

TORAK
30/06/2012, 08h16
@Togo,

Je seconde, le Patriot AWD est très surprenant au niveau de la traction dans la neige, beaucoup mieux que le Rogue AWD que nous venons de nous procurer. Ceux qui disent qu'un Patriot AWD ne performe pas bien l'hiver, parlent à travers leur chapeau.
Pour le 4-matic, c'est sûr que l'hiver, la voiture est relativement basse et les pneus sont de type performance que les goodyear que j'avais sur le Patriot, mais le 4-matic est actuellement ce qu'il y a de mieux en AWD.

Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!

TW00
30/06/2012, 09h25
Cheap ok... mais je trouve plus intelligent d'aller au chalet ou dans le bois avec un patriot à 26k (designer malgré tout pour on s'entend) qu'un explorer/pilot etc à 45k. Tout dépend des besoins, mais des mags scratchés, ou des bosses sur un véhicules hors de prix...ben faut être riche en maudit pour s'en sacrer.

Slammer
30/06/2012, 12h26
Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!

et ca change quoi? Ca fait la job amplement et tu risuqe en plus d'aller moins souvent chez le dealer :P

pxc24
30/06/2012, 14h51
Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!

Certe mais plus ''cheap'' que quoi à ce prix ? Honnêtement, j'ai bien apprécié celui que j'avais pendant les trois ans, le moteur 2.4L était suffisant, la transmission CVT était correct, et bien que plus compact que plusieurs autres SUV, le comportement routier et la finition du véhicule était correct selon les standards JEEP. Si tu compares au Tiguan qui est plus ou moins ds les mêmes dimensions, c'est sûr que le Patriot à l'air cheap et que son comportement routier est beaucoup moins sportif mais le prix.....

Dave
30/06/2012, 21h05
Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!

ça va avec le prix aussi...

TORAK
30/06/2012, 22h53
ça va avec le prix aussi...

Bien daccord.....<ca reste que cest cheap pareil lol

togo
30/06/2012, 22h54
Togo...

Dans mon cas a moins, je trouve que le GLK se comporte comme un camion a comparer d'un Patriot....je trouve que sont comportement n'est pas raffine a comparer du Patriot.

Mercedes a une vision très particulière du "confort": les sièges sont fermes et la suspension aussi. Déroutant au premier abord. Pour simplifier, disons que la suspension est très ferme mais toujours contrôlée en damping. Tu passes sur une bosse, elle est toujours absorbée, (...et tu le sais...) mais en une seule fois, sans vibrations sêches, ce qui le distingue d'un tape cul.
C'est peut-être cela le comportement 'camion' du GLK qui, en passant, est monté sur une plateforme de C.

D'autres constructeurs ont une autre approche. Le damping est là, pas de problème, mais on dirait que l'absorbtion -- tout aussi contrôlée-- se fait en deux étapes, molle au départ, rigide à la fin. Plus moelleux à première vue, mais tu ressens l'impact plus longtemps.


Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!
Il a plus "l'air" cheap que réellement cheap.
De vrais mauvaises voitures, ( au garage à toutes semaines comme en voyait régulièrement dans les '70 - '80) il n'y en a pratiquement plus.
Tu peux avoir des recouvrements de sièges et une finition de meilleure apparence comme dans un Santa Fe, un CRV...mais tu dois payer plus cher.
Développer un comportement routier comme le X1 ou le GLK, ça coûte un bras et tu n'as évidemment pas ça dans un Santa Fe ou un CRV...ce qui n'en fait pas des voitures cheap pour autant.
En gros, je dirais que les voitures sont bonnes --aucunnement cheap-- mais que sous un aspect ou l'autre, certaines sont mieux que d'autres. Le fait d'être 2ème ne te rend pas automatiquement mauvais.

Le moteur du Patriot a été développé avec Mithsubishi...la transmission CVT par une ex-filiale de Nissan...les pneus sont des Wrangler SRA (sur un TR). Cheap?
Après 5 ans (et entretien recommandé chez le concessionnaire), je ne me souviens pas d'avoir utilisé la garantie. Faut dire qu'il n'a que 59 000 km, mais au nombre de fois qu'il est allé dans le bois... Toujours pas de rattles, mais entendons-nous, ce n'est pas Mercedes.
À date, le seul trouble que j'ai eu, c'est un bizarre problème de rouille très localisé. Je l'avais pourtant fait traiter à l'huile. Découvert le 14 mai dernier, Chrysler a dit Niet! parce que la garantie se terminait le 09 de mai.
Ajoutons à cela que, comme sur tous les Chrysler, les freins usent vite, mais dans mon cas, avec les charges que je traine, je ne lui en tient pas rigueur.


Cheap ok... mais je trouve plus intelligent d'aller au chalet ou dans le bois avec un patriot à 26k (designer malgré tout pour on s'entend) qu'un explorer/pilot etc à 45k. Tout dépend des besoins, mais des mags scratchés, ou des bosses sur un véhicules hors de prix...ben faut être riche en maudit pour s'en sacrer.

Comportement de parvenu, pas un comportement de riche. Les riches dépensent plus que le commun des mortels, mais ils font généralement attention à leur argent. Comme cela qu'ils sont devenus riches.


Certe mais plus ''cheap'' que quoi à ce prix ? Honnêtement, j'ai bien apprécié celui que j'avais pendant les trois ans, le moteur 2.4L était suffisant, la transmission CVT était correct, et bien que plus compact que plusieurs autres SUV, le comportement routier et la finition du véhicule était correct selon les standards JEEP. Si tu compares au Tiguan qui est plus ou moins ds les mêmes dimensions, c'est sûr que le Patriot à l'air cheap et que son comportement routier est beaucoup moins sportif mais le prix.....

D'accord avec cela.
Faut bien réaliser que bien du monde n'ont pas l'argent ou ont bien d'autres priorités que d'investir sur un véhicule. Eux, ils trouvent très correct un véhcule de cette catégorie.

Sames
30/06/2012, 23h08
Félicitations à Jean-i pour votre Sorento, je pense que vous allez l'aimer!

J'ai fait quelques recherches sur Lespac pour des Jeep Patriot. Force est de constater que ça ne coure pas les rues un Patriot Trail Rated! Ça fait un excellent véhicule pour aller dans le bois, t'as pas peur de briser rien et les plastiques à l'intérieur sont tellement durs que même un râteau les rayerait pas!

Slammer
01/07/2012, 09h00
pourtant, d'autre modele plus cher ont les maudits plastiques dures :P

togo
01/07/2012, 15h35
Félicitations à Jean-i pour votre Sorento, je pense que vous allez l'aimer!

J'ai fait quelques recherches sur Lespac pour des Jeep Patriot. Force est de constater que ça ne coure pas les rues un Patriot Trail Rated! Ça fait un excellent véhicule pour aller dans le bois, t'as pas peur de briser rien et les plastiques à l'intérieur sont tellement durs que même un râteau les rayerait pas!

Trail Rated n'est pas une série mais un badge que tu peux ajouter sur n'importe quelle série en autant que tu l'équipes des options voulues. C'est une confirmation de Jeep que tu peux faire de la trail (tout en gardant bien en tête les limites).

En 2007, ces options venaient en package; présentement, je crois qu'on les a subdivisées en groupes plus petis à cause du prix et peut-être aussi parce les acheteurs étaient intéressés à certaines d'entre elles seulement.
En gros, ça correspond à ceci:
- le plus important de tous, des plaques de protection
- un dégagement au sol de 9 pouces au lieu de 8
- un refroidisseur de transmission
- la transmission comportant un Low (sur demande)
- un contrôle de descente
- un système (sur demande) pour répartir la motricité également sur les 4 roues (en plus du AWD)
- des crochets à l'avant et à l'arrière
- des pneus supposément meilleurs en hors route

Pour ce qui est de l'intérieur dont les plastiques, ce n'est pas le Pérou, je suis bien placé pour le savoir, mais je n'ai jamais vu non plus personne s'évanouir de dégoût lorsqu'il montait. Les autres véhicules dans cette catgorie de prix ne sont pas tellement mieux.
Le sièges non plus ne paient pas de mine, mais ils sont très confortables même si les coussins pourraient être un peu plus longs.

Autre chose, on a beau aller dans le bois, mais on fait très très attention pour ne rien briser.