PDA

Voir la version complète : Essai Sonata 2012-2013!!!



Slammer
27/06/2012, 13h47
J'ai essayer une Sonata avec meme pas 50 km au compteur. Ca doit etre surment une 2013 car ils sont DEJA sortie. Surment une version GLS car j'avais le toit ouvrant et les mags 16 pouces.

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/IMG195.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/IMG194.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/IMG196.jpg

En somme, rien a dire de particulier sur cette voiture...meme en automatique, bien aime ma ride. Elle repond tres bien et j'ai pas la sensation qu'elle ne sais jamais a quel rapport elle veux aller :) C'est cote de la tenue de route que j'aime moins....oui, c'est confortable mais tu ne sens pas la route. j'avais l'impression d'etre au volant d'une grosse Buick des annees 2000. Disons que ca risque de plaire a beaucoup d'americain mais moi, je prefere ma 6 de ce cote la. Pourtant, pour avoir essayer une Optima, que je trouvais tres bien, la Sonata n'a vraiment pas le meme comportement que sa soeur. Aussi, tres bon degagement de la tete, meme avec le toit ouvrant (pour toi Dave :P) Aussi, le degagement est meilleure a l'arriere, juste pour la tete, a comparer de la Mazda 6. De l'espace en masse, rien a dire, bonne presentation interieur mais un peu fade a mon gout, surtout que c'etait dans le ton de gris!!!!

Cote consommation d'essence....maudit, elle a une meilleure consommation d'essence que ma 6, presque 2 litres de moins le 100 km!!!! Bravo hyundai de ce cote la.

Deux points que je trouve bizarre: Compartiement moteur: Le 4 cyl avait l'air d'etre perdu dans son trou, pourquoi avoir de l'espace en masse lorsqu'il y a meme pas de V6 de disponible!!! Autre point, pourquoi des charniere dans le coffre arriere et avoir mit des barre de soutien pour le capot? Me semble que ca aurait ete le fun d'en avoir a l'arriere aussi, surtout que c'est la qui est le plus important. J'avais remarque la meme chose pour l'Optima.

jaimeleschars
27/06/2012, 14h09
C'est pas drôle un si jeune design qui a déjà l'air démodé...

Slammer
27/06/2012, 14h56
C'est pas drôle un si jeune design qui a déjà l'air démodé...

pourtant, elle se vend tres bien....c'est ca que je trouve bizarre...

TORAK
27/06/2012, 15h08
C'est tu parce que tu as un clavier anglo ou que tu es trop lâche pour mettre tes accents???? Il n'y en a aucun nul part lol.

Chang
27/06/2012, 15h52
L'espace d'extra sous le capot c'est certainement pour y ajouter la quincallerie de la version hybride. Mais bon, j'aurais jamais cru qu'un jour quelqu'un se poserait la question à propos de trop d'espace sous le capot, il y a quelques années tout le monde se plaignait qu'il n'y avait plus de place pour travailler sur le moteur!

Frange
27/06/2012, 19h08
Plus il y a de la place, plus c'Est facile d'y travailler.

need_for_speed
27/06/2012, 19h21
Et t'as volé ça où Sylvain? :p

Boud
27/06/2012, 19h43
Plus il y a de la place, plus c'Est facile d'y travailler.

Et le travail est fréquent sur un Hyundai...:P

mrhappy002
27/06/2012, 23h02
C'est pas drôle un si jeune design qui a déjà l'air démodé...

Démodé est un bien grand mot à mon avis. Je ne dirais pas qu'il vieillit bien, mais pas démodé... enfin, pas à mon avis.

vtec
28/06/2012, 05h57
mon pere en a une depuis 1 an et il a parcouru 25 000km. Aucun bobo, aucun bris. Tres economique aussi comme le mentionnais slammer.

Ses 2 plus grand default selon mon pere est son manque d'insonorisation et la hauteur de la voiture. Il accroche souvent le dessous a l'approche des dos d'ane.

Slammer
28/06/2012, 08h01
Et t'as volé ça où Sylvain? :p

chez Discount....payer pour une compact et j'ai eu ca :P

Pour l'espace moteur....c'est que dans les annee 2000, certain constructeur se vantais de l'espace donne au occuppant et ils donnait le minimum pour le reste. Aujourd'hui, avec l'economie de carburant, je trouve ca un peu speciale de trainer toute cette espace vite la, surtout lorsqu'il y a pas de gros moteur qui rentre dedans....ils ont voulu enleve le V6 pour l'economie, il aurait pu aussi enleve du poids pour avoir encore une plus grand economie!!! Meme Dave disait que tu cote de la 6, c'etait pour son moteur et ils aurait du garde un peu plus petit format.....pourtant, cette recette la (grossir le format de la voiture) ne fonctionne pas chez Mazda mais elle fonctionne chez Hyundai.

Dave
28/06/2012, 11h30
ben moi, j'ai la tête dans le plafond avec un toit ouvrant.. toi, sly, je pense que tu conduits couché comme si c'était une lambo...

en passant Slamm, la Sonata est plus petite qu'une 6 quand même...

Dave
28/06/2012, 11h33
mon pere en a une depuis 1 an et il a parcouru 25 000km. Aucun bobo, aucun bris. Tres economique aussi comme le mentionnais slammer.

Ses 2 plus grand default selon mon pere est son manque d'insonorisation et la hauteur de la voiture. Il accroche souvent le dessous a l'approche des dos d'ane.

suspension trop molle, elle renfonce en compression après avoir passé sur le premier dos d'âne...

estie de cloudy car plate à mort au final...

t'achète ça quand t'es vieux ou dépressif...

Slammer
28/06/2012, 13h34
ben moi, j'ai la tête dans le plafond avec un toit ouvrant.. toi, sly, je pense que tu conduits couché comme si c'était une lambo...

je ne crois pas....surtout pas dans la 6 car je ne voit pas mes clignotants, mon volant me les caches!!!

Dave
28/06/2012, 13h49
je ne crois pas....surtout pas dans la 6 car je ne voit pas mes clignotants, mon volant me les caches!!!

ok, t'as juste une morpho différente... va savoir... faudrait interchanger nos chars et comparer...

en passer, je dois être plus fait pour les volks, là-dans, pas de problème de tête ! lol