PDA

Voir la version complète : Kia Ride and Drive...



Johnny-Bobby
30/06/2012, 12h55
J'arrive d'un Ride and Drive de Kia au Carrefour Laval. Ils ont aménagé un petit circuit dans la cour du centre d'achats et on faisait ensuite un essai routier planifié d'environ 5 km autour. J'ai essayé les véhicules suivants:

1- Rio 5 portes LX+
2- Sportage SX turbo AWD
3- Optima Hybrid au bouchon
4- Optima SX Turbo au bouchon
5- Sorento SX AWD 7 places V6

J'ai essayé le Sorento en premier vu que je débarquais de mon Santa Fe el cheapo à une roue motrice. Le Sorento ne se défend pas aussi bien en version full. Il y a autant de plastic dûr que dans le mien. Les accélérations sont douces mais plus molles en raison du poids additionnel et la 3ième banquette supprime l'utilité du coffre sous le plancher. La suspension parait aussi un brin plus souple, encore probablement à cause du poids et les accélérations fortes engendrent peut-être moins de réaction dans le volant en raison du AWD qui embarque.

L'Optima Hybrid était mon premier essai à vie d'une hybride. Les réactions sont molles autant en accélération qu'en reprises et on sent très peu le moteur qui débarque/embarque. Je pouvais monter à 30-40 km/h en mode EV avant que le moteur à gaz embarque. Le freinage ne m'a pas apparu différent d'une version normale. Les affichages sont nombreux et peuvent paraitre gadget mais c'est un peu le but du char, non? Overall, pas pour tout le monde mais mon style de conduite n'en souffrirait pas trop en autant que le rendement à la pompe y soit. Le coffre est toutefois amputé d'une bonne partie de son volume et la banquette ne s'escamote pas.

L'Optima SX Turbo a été ma préféré de la journée. Plus légère et réagit beaucoup mieux que la Hybrid. Plus maniable sur circuit. Ferme sans être dûre. Une surprise considérant les 18''. Dommage pour les mags qui sont laids. Mieux finie que le Sorento.

Le Sportage muni de la même mécanique que l'Optima se justifie moins bien à un prix comparable. Je choisirais l'Optima bien avant qui est plus plaisante, jolie et mieux finie avec un grand coffre et espace passager très correct. Un Sportage moins équipé et moins cher se défendrait beaucoup mieux à mon avis mais pas à 35K.

Le moteur turbo m'a un peu déçu. Je pensais que ça kickerait plus que ça, surtout le Sportage. On ne sent pas du tout l'effet du turbo. Ça avance bien, s'entend mais je soupçonne des HP coréens à l'oeuvre. La transmission est douce et contribue peut-être à l'étouffer un brin. Les versions atmosphériques doivent être trés décevantes à côté, sais pas, il y en avait pas.

La Rio 5 est une autre belle surprise pour quiconque magasine un hatchback sous-compact. Belle présentation, espace et finition et position de conduite très bonne malgré que le volant n'était pas télescopique. Son design européen la rend ravissante et moderne. On entend le cliquetis de l'injection directe au ralenti mais ce n'est pas une Audi ou BMW, so on s'en offusque moins. La transmission automatique fonctionne encore bien ici mais refuse de rétrograder même en appuyant modérément sur la go pédale. Néanmoins, cette Rio largue complètement la Yaris et la Versa. C'est plus bruyant et moins isolé qu'une inter mais très acceptable et vivable au quotidien.

Donc 2 autres premières mondiales pour moi; Hybride et 4 turbo. Ces essais me rapprochent encore davantage d'un midsize pour mon prochain achat et je n'ai pas détesté du tout un turbo sur roues de 18''. Est-ce que j'en achèterais un avec mon pognon? That is the question.

Autre affaire, tous ces véhicules, excepté la Rio, étaient équipées du toit ouvrant panoramique. Ça impressionne le badaud mais e$ti que les chars sont rendus gadget.

lizlec
30/06/2012, 14h04
...
Le moteur turbo m'a un peu déçu. Je pensais que ça kickerait plus que ça, surtout le Sportage. On ne sent pas du tout l'effet du turbo. Ça avance bien, s'entend mais je soupçonne des HP coréens à l'oeuvre. La transmission est douce et contribue peut-être à l'étouffer un brin...

Pourtant dans les comparos avec un 0-60mph dans les bas 6sec pourl e Sportage SX la puissance est là ... il y a une chose par contre, l'AWD asseptise le comportement en accélération ce qui fait parraître un peu plus lent (ca tire pas sur le volant et le véhicule tangue moins de l'avant vers l'arrière vu la puissance répartie aux 4 roues) ...

Mais la 6 vitesses est aussi à poitée du doigt pour sûr ... axée sur le confort et l'économie d'essence ... dans mon Sorento les changements de rapports sont doux, mais pas très rapides et faut vraiment que la demande soit grande pour qu'elle se décide de rétrograder de 2-3 vitesses ... raison pour laquelle souvent je joue avec le mode manuel pour faire mes dépassements ... c'est moin désagréable que de devoir appuyer presque à fond pour faire réagir la transmission.

Pour l'Optima je sais pas trop ... mis à part la transmission, est-ce possible que le système d'antipatinage soit très intrusif au point de couper la puissance sur les premiers rapports afin d'éviter le patinage des roues et/ou de tirer sur le volant ... simple supposition ?!?

Johnny-Bobby
30/06/2012, 16h50
Je ne les ai pas clenché en sauvage, so je ne crois pas que l'antipatinnage soit en cause. Les compagnies aiment bien maintenant pêter de la broue que leur turbo eco ci, éco celà roulent au régulier et c'est ce qu'ils mettent dedans. Je serais curieux d'en rouler un au super et d'observer l'amélioration des performances et de la consommation s'il y a lieu. Je parie que le jeu en vaudrait la chandelle. Les ECU doivent trop brider ces moteur pour éviter l'auto-allumage ce que le super permettrait d'éviter et ainsi aller en chercher le maximum. Je parle des moteurs turbo là, pas à aspiration normale.


Autre point, malgré qu'on annonce des courbes de couple très plates commençant en bas de 2000 tours, je soupçonne que le max est atteint bien plus en haut de 3-4000. Ce qui rend ces moteurs un peu creux en bas du mid-range. Ce que Dave rapportait au sujet du 2.0T de VW.

Dans mon cas pour dépasser, je n'utilise jamais le mode manuel. Selon comment j'appuie sur la pédale, ma transmission est meilleure et plus vite que moi pour rétrograder d'une, 2 ou 3 vitesses et de les remonter ensuite. Là ou je l'utilise le plus, c'est pour la "geler" en 5ième pour ne pas qu'elle monte en 6 quand la route est trop lente, croche ou côteuse. Parfois itoo pour compresser légèrement en 5 et en 4 à l'approche d'un arrêt avec pente descendante. Sinon, je ne l'utilise pas vraiment.
Je n'ai pas noté d'effet de couple dans le volant de l'Optima turbo qui est FWD

lizlec
30/06/2012, 20h24
Effectivement je crois aussi qu'ils sont bridés ... mon collègue a un F150 ecoboost et vient de le faire reprogrammé ... toute une différence ... avant en bas de 3000tr y beuglait et ca avait pas de punch ... maitenant ca réponds pas mal plus et de façon instantannée et s' il désactive le advance-trac watch out là ca pousse ... les accélérateurs électroniques semblent programmées pour ne pas répondre instantannément et livrer la demande plus progressivement ... sûrement un autre moyen d'aller chercher quelques dizièmes dans les chiffres de consomations.

Saintor
30/06/2012, 21h03
Pourtant dans les comparos avec un 0-60mph dans les bas 6sec pourl e Sportage SX la puissance est là

Pas vraiment et surtout pas comme un V6, plus immédiat.

Ces 4-cyl. turbo ont la fâcheuse manie d'avoir un turbo lag et par le temps que le turbo estt exploité, le RPM a franchi les 3000rpm.

Bref ça ne donne strictement rien d'avoir ces moteurs bébelles à la place de moteurs adéquats plus gros.

TORAK
30/06/2012, 22h52
Pas vraiment et surtout pas comme un V6, plus immédiat.

Ces 4-cyl. turbo ont la fâcheuse manie d'avoir un turbo lag et par le temps que le turbo estt exploité, le RPM a franchi les 3000rpm.

Bref ça ne donne strictement rien d'avoir ces moteurs bébelles à la place de moteurs adéquats plus gros.[/COLOR][/LEFT]

Pour un VUS et une intermédiaire, oui, un V6 est vraiment préférable. Mais pour une petite voiture, oublie ca, le poids déséquilibre la conduite.

Saintor
01/07/2012, 08h23
Pour un VUS et une intermédiaire, oui, un V6 est vraiment préférable. Mais pour une petite voiture, oublie ca, le poids déséquilibre la conduite.

Tu diras ça à un proprio de série 1 avec ses 6 cyl.

Un 4-cyl. turbo ce n'est pas poids léger.

Une Golf R32 6 cyl. 2008, ce n'est pas significativement plus pesant qu'une Golf R 2.0, si l'on déduit le poids de la boite DSG. Et malgré ça la différence n'est que d'un seul misérable mpg.

Johnny-Bobby
01/07/2012, 09h15
En passant, le consommation affichée du Sorento était à 22.9l/100 depuis le dernier reset et la vitesse moyenne de 16 ou 19 km/h. Les courts essais, même en été, c'est dûr... L'Optima hybrid affichait dans les 13l/100 si je ne m'abuse.

J'ai remarqué AUCUN intérêt pour le Soul 4u qui faisait partie des voitures disponibles pour essais. Le pauvre, je suis allé m'asseoir dedans pour l'encourager. Pas d'intérêt non plus pour la Forte berline et un peu pour la Koup, toutes 2 des SX avec cuir.

Le Sorento et les Optima étaient de loin les plus occupés, par des clientèles différentes mais il y avait de l'intérêt au moins.

Il y avait un Rondo parké en arrière du transporteur pour pas qu'on le voit et une p'tite autobus Sedona à côté du stand mais pas en essai.

Bref, la gamme Kia a des hauts et des bas par les temps qui courent... Vivement un nouveau Rondo et nouvelle Forte!

Frange
01/07/2012, 12h27
Ils en font tirer une Optima Hybride chez Cacanne Tire à Drummond, j'ai pris mon billet.

Johnny-Bobby
01/07/2012, 14h42
Tu vas être obligé de t'en débarasser, elle est automatique only...

Dave
04/07/2012, 14h29
Pas vraiment et surtout pas comme un V6, plus immédiat.

Ces 4-cyl. turbo ont la fâcheuse manie d'avoir un turbo lag et par le temps que le turbo estt exploité, le RPM a franchi les 3000rpm.

Bref ça ne donne strictement rien d'avoir ces moteurs bébelles à la place de moteurs adéquats plus gros.[/COLOR][/LEFT]

Le V6 est plus linéaire globalement et plus rond entre 1400 et 2200rpm, là où les moteur turbo ont un comportement plus similaire à un moteur atmosphérique qui tire de la patte, surtout sous les 1800 rpm, une plage souvent utilisé en ville sous les 60kmh et même sur la route dans la 70kmh en 6e vitesse.

Pour le débat entre V6 et turbo 4, il faut être honnête à la fin et surtout regarder ce qui est nécessaire d,être propulsé et de quelle manière ! une grosse berline luxueuse à traction, aussi bien y aller en V6. une voiture aux prétentions plus dynamique, moins évident, ça dépend du poids de la bête. Dans le cas de la série 1 que tu évoque, avec son architecture RWD qui amène un équilibre parfait, aussi bien rester en 6 pistons...

est-ce qu'un 4 turbo peut remplacer un V6 de 3,5l ? crisse non... jamais de la vie. Par contre, quelle voiture nécessite réellement ce genre de moteur ? c'est discutable... ils ont sacré ça dans les inter au prix d'une direction morte et sans vie et le fun a pas progresser d'un iota au final. full understeer, comportement placide au coton... bofff...

est-ce que ça peut être un "in between" un 4 turbo ? à mon avis, oui. il fuat aller au delà des chiffres et réaliser que ça accote pas les V6 mais ça donne un petit plus sur le 4 atmosphérique over 2500rpm. Faut aussi penser au poids de la bête à tirer, à plus de 1550kg, faut commencer à penser à la linéarité d'un V6, c'est beaucoup demandé là à un 4 turbo. à 1500kg et moins, ça commence à être plus appréciable...

Dave
04/07/2012, 14h57
Pourtant dans les comparos avec un 0-60mph dans les bas 6sec pourl e Sportage SX la puissance est là ... il y a une chose par contre, l'AWD asseptise le comportement en accélération ce qui fait parraître un peu plus lent (ca tire pas sur le volant et le véhicule tangue moins de l'avant vers l'arrière vu la puissance répartie aux 4 roues) ...

Mais la 6 vitesses est aussi à poitée du doigt pour sûr ... axée sur le confort et l'économie d'essence ... dans mon Sorento les changements de rapports sont doux, mais pas très rapides et faut vraiment que la demande soit grande pour qu'elle se décide de rétrograder de 2-3 vitesses ... raison pour laquelle souvent je joue avec le mode manuel pour faire mes dépassements ... c'est moin désagréable que de devoir appuyer presque à fond pour faire réagir la transmission.

Pour l'Optima je sais pas trop ... mis à part la transmission, est-ce possible que le système d'antipatinage soit très intrusif au point de couper la puissance sur les premiers rapports afin d'éviter le patinage des roues et/ou de tirer sur le volant ... simple supposition ?!?

pour l'accélération initiale, je pense que la boîte de vitesse prend un seting vraiment penser pour accélérer vite... aussi, avec la technique de monter les rev à 3500rpm avant de lâcher le frein, ça torche mais tu fais pas trop ça dans la vie de tous les jours... lol

le creux que Saintor et Johnny parle est réel, et c'est pire quand tu vas dans des bibites pesantes... j'ose même pas m'imaginer un edge ou un explorer ecoboost 2l... astie que ça doit rien avoir dans le ventre sous les 3000rpm.

TORAK
04/07/2012, 15h12
Le V6 est plus linéaire globalement et plus rond entre 1400 et 2200rpm, là où les moteur turbo ont un comportement plus similaire à un moteur atmosphérique qui tire de la patte, surtout sous les 1800 rpm, une plage souvent utilisé en ville sous les 60kmh et même sur la route dans la 70kmh en 6e vitesse.

Pour le débat entre V6 et turbo 4, il faut être honnête à la fin et surtout regarder ce qui est nécessaire d,être propulsé et de quelle manière ! une grosse berline luxueuse à traction, aussi bien y aller en V6. une voiture aux prétentions plus dynamique, moins évident, ça dépend du poids de la bête. Dans le cas de la série 1 que tu évoque, avec son architecture RWD qui amène un équilibre parfait, aussi bien rester en 6 pistons...

est-ce qu'un 4 turbo peut remplacer un V6 de 3,5l ? crisse non... jamais de la vie. Par contre, quelle voiture nécessite réellement ce genre de moteur ? c'est discutable... ils ont sacré ça dans les inter au prix d'une direction morte et sans vie et le fun a pas progresser d'un iota au final. full understeer, comportement placide au coton... bofff...

est-ce que ça peut être un "in between" un 4 turbo ? à mon avis, oui. il fuat aller au delà des chiffres et réaliser que ça accote pas les V6 mais ça donne un petit plus sur le 4 atmosphérique over 2500rpm. Faut aussi penser au poids de la bête à tirer, à plus de 1550kg, faut commencer à penser à la linéarité d'un V6, c'est beaucoup demandé là à un 4 turbo. à 1500kg et moins, ça commence à être plus appréciable...

Je partage ton avis.

Un L4 turbo est bien à sa place dans une petite voiture pas trop lourde aux prétentions sportives, mais dans une grosse intermédiaire et des VUS, vraiment pas sûr.

Un V6 dans une petite auto, ça débalance le poids de la voiture ça parait sur la tenue de route. Le phénomène est pire sur circuit.

Kwyjibo_
04/07/2012, 16h20
Oui sauf que le 6 atmo manque generalement de oomph par la suite, la solution, le 6 turbo!

J'aime mieux le coup de pied au cul que les multiples claques dans le dos!

ediezel
04/07/2012, 16h44
Oublie ça Kia, un collègue a une Forte 2011 et il y a de la rouille dans le coins de portes a plusiuer endroits. C'est pas garantie seulement la perforation.
Le monde se sont pitché là dessus après la crise des américaines, mais il vont voir que c'est pas meilleur et que ça vieilli mal comme produit.

Dave
04/07/2012, 16h52
Oui sauf que le 6 atmo manque generalement de oomph par la suite, la solution, le 6 turbo!

J'aime mieux le coup de pied au cul que les multiples claques dans le dos!

lol... tellement hardcore... !

Dave
04/07/2012, 16h57
Je partage ton avis.

Un L4 turbo est bien à sa place dans une petite voiture pas trop lourde aux prétentions sportives, mais dans une grosse intermédiaire et des VUS, vraiment pas sûr.

Un V6 dans une petite auto, ça débalance le poids de la voiture ça parait sur la tenue de route. Le phénomène est pire sur circuit.

Dans la CC, le 4turbo de VW se débrouille bien. dans la Sonata et la Optima, j'ai pas de mal à croire aussi que le 2l turbo est l'fun overall même si c'est pas un V6...

Dans une Regal GS, on oublie ça...

fourmiz
04/07/2012, 16h58
oublie ça kia, un collègue a une forte 2011 et il y a de la rouille dans le coins de portes a plusiuer endroits. C'est pas garantie seulement la perforation.
Le monde se sont pitché là dessus après la crise des américaines, mais il vont voir que c'est pas meilleur et que ça vieilli mal comme produit.100% daccord avec toi

flem
04/07/2012, 17h33
Oublie ça Kia, un collègue a une Forte 2011 et il y a de la rouille dans le coins de portes a plusiuer endroits. C'est pas garantie seulement la perforation.
Le monde se sont pitché là dessus après la crise des américaines, mais il vont voir que c'est pas meilleur et que ça vieilli mal comme produit.

Vous voulez me faire peur... j'ai réfléchis longuement avant de commander ma Kia et j'ai parlé au monde autour de moi et ceux avec des Kia étaient satisfaits. On va voir...

fourmiz
04/07/2012, 17h44
Vous voulez me faire peur... j'ai réfléchis longuement avant de commander ma Kia et j'ai parlé au monde autour de moi et ceux avec des Kia étaient satisfaits. On va voir...Les produit coreen sont des produit tres fiable depuis plusieur année, sauf qu'ils vieillisse tres mal au look et surtout au niveau du feeling de conduite qu'on sens lousse passer un certain km.
Et c sur que si tu demande a un gars qui a un kia ou une hyundai et que avant il avais des vieilles voiture ou encore pire une vieille coreene lol qu'il va te dire j'aime ma voiture, mais si ta toujours conduit une japonaise ou une allemande voir meme CERTAINE americaine tres rare sont ceux qui vont aimer la coreene sur une longue période.

DUB666
04/07/2012, 18h52
Le V6 est plus linéaire globalement et plus rond entre 1400 et 2200rpm, là où les moteur turbo ont un comportement plus similaire à un moteur atmosphérique qui tire de la patte, surtout sous les 1800 rpm, une plage souvent utilisé en ville sous les 60kmh et même sur la route dans la 70kmh en 6e vitesse.

...
Là je te suis pas. T'arrêtes pas de parler de plaisir de cconduire, tu veux absolument un char manuel et tu roules à 70 km/h en 6e ?

Un moteur turbo ça roule toujours en haut de 2000, sauf au idle et peut etre dans uns zone scolaire....c'est pour ça qu'en utilisation courante, c'est pas économique un 4 turbo...faut downshifter...je pensais pas que tu étais si pépère...ça explique ton attirance pour les Buick. Lol

ediezel
04/07/2012, 20h56
Vous voulez me faire peur... j'ai réfléchis longuement avant de commander ma Kia et j'ai parlé au monde autour de moi et ceux avec des Kia étaient satisfaits. On va voir...

Je veux pas te décevoir, mais as tu déjà regardé minitieusement une Kia de 2-3 ans ? Rio, Rio RXV, Sedona, Magentis, Sportage....

flem
05/07/2012, 00h28
Je veux pas te décevoir, mais as tu déjà regardé minitieusement une Kia de 2-3 ans ? Rio, Rio RXV, Sedona, Magentis, Sportage....

Oui par rapport à plusieurs américaines et certaines japonaises et je trouvais cela pas mal. Aussi, il ne faut pas oublier que je n'ai pas l'intention ce conserver le véhicule longtemps.

Slammer
05/07/2012, 08h16
Bizarre, au moins, Mazda garantie la rouille de surface dans les 3 permieres annees.....es-tu sur pour ton ami qui a une Kia?

ediezel
05/07/2012, 08h18
Bizarre, au moins, Mazda garantie la rouille de surface dans les 3 permieres annees.....es-tu sur pour ton ami qui a une Kia?

Je l'ai vue des mes propres yeux. Mazda doit avoir eu des problèmes alors c'est pour cela que c'est garantie

Slammer
05/07/2012, 08h20
pas de misere a te croire...mais c'est plutot la parole du dealer que j'ai de la misere a croire.....es-ce qu'il s'est informer chez Kia directement?

Dave
05/07/2012, 08h35
Là je te suis pas. T'arrêtes pas de parler de plaisir de cconduire, tu veux absolument un char manuel et tu roules à 70 km/h en 6e ?

Un moteur turbo ça roule toujours en haut de 2000, sauf au idle et peut etre dans uns zone scolaire....c'est pour ça qu'en utilisation courante, c'est pas économique un 4 turbo...faut downshifter...je pensais pas que tu étais si pépère...ça explique ton attirance pour les Buick. Lol

tu respectes jamais les limites de vitesse toi ? désolé mais sur un boulevard industriel avec une limite de 50, lol, je le cruise à 65-68kmh, ça évite les tickets...

disons qu'y'a un temps pour s'amuser et y'a un temps pour sauver son portefeuille et oublie pas, c'est pas déductible d'impôt les tickets... lol !

DUB666
05/07/2012, 09h45
tu respectes jamais les limites de vitesse toi ? désolé mais sur un boulevard industriel avec une limite de 50, lol, je le cruise à 65-68kmh, ça évite les tickets...

disons qu'y'a un temps pour s'amuser et y'a un temps pour sauver son portefeuille et oublie pas, c'est pas déductible d'impôt les tickets... lol !

Bien d'accord avec toi, mais tu peux rouler à 65 en 4e ou en 5e.....honnêtement, j'ai fait un test ce matin avec mon wrx. À 45 km/h en 3e il tourne à 2250...et j'ai du power tout suite si je pèse dessus. En 4e à cette vitesse c'est certain que ça roule doux, mais c'est plate en ta...le char retourne pas pentoute le même feeling....

La 6e c'est bon pour l'autoroute

Joe 123
05/07/2012, 09h47
Bien d'accord avec toi, mais tu peux rouler à 65 en 4e ou en 5e.....honnêtement, j'ai fait un test ce matin avec mon wrx. À 45 km/h en 3e il tourne à 2250...et j'ai du power tout suite si je pèse dessus. En 4e à cette vitesse c'est certain que ça roule doux, mais c'est plate en ta...le char retourne pas pentoute le même feeling....

La 6e c'est bon pour l'autoroute

Oui monsieur!

Dave
05/07/2012, 09h53
Bien d'accord avec toi, mais tu peux rouler à 65 en 4e ou en 5e.....honnêtement, j'ai fait un test ce matin avec mon wrx. À 45 km/h en 3e il tourne à 2250...et j'ai du power tout suite si je pèse dessus. En 4e à cette vitesse c'est certain que ça roule doux, mais c'est plate en ta...le char retourne pas pentoute le même feeling....

La 6e c'est bon pour l'autoroute

lol... ta 6e doit être plus longue que la mienne... ma 6e est tellement courte que je peux l'utiliser en ville. avec la GTI, j'ai aussi observer que la 6e ne s'utilisait pas en ville, ça ramenait le RPM stead à 1400 il me semble, trop bas, en 5e, ça tombait à 1700-1800 il me semble à 60kmh (j'y vais de mémoire là donc me corriger si je me trompe).

anyway, je ne dis pas qu'on ne peut pas shifter une gear plus bas pour reprendre mais le fait reste qu'en espérant accélérer en 5e avec un 4 turbo à 1500-1600rpm... prends ta gorgé de café, tu vas attendre... en ville, c'est telle que telle, tu rétrograde et t'es correct.. je trouve que c'est sur la route que des fois, tu voudrais juste accélérer sans shifter et que ça ne vient pas... même chose sur les chemin de campagne et les trails de vache qu'on appelle les autoroutes urbaines !

en passant, un 2,5l turbo, moins creux qu'un 2l turbo... mais le prix à payer, les vibrations... au dessus de 2l avec un turbo, on oublie la douceur et le raffinement.

TORAK
05/07/2012, 10h16
Bien d'accord avec toi, mais tu peux rouler à 65 en 4e ou en 5e.....honnêtement, j'ai fait un test ce matin avec mon wrx. À 45 km/h en 3e il tourne à 2250...et j'ai du power tout suite si je pèse dessus. En 4e à cette vitesse c'est certain que ça roule doux, mais c'est plate en ta...le char retourne pas pentoute le même feeling....

La 6e c'est bon pour l'autoroute

Je crois que c'est plutôt l'effet que le AWD fait, parce que le moteur boxer était un peu à plat à bas régime. À moin que ça changer avec la version à 265 hp.

Mathmatic
05/07/2012, 11h24
Hier J'ai essayer une 320i F30 en mode eco pro il te recommande la vitesse idéale. Donc j'étais un peu surpris quand à 65-70km/h il me disait de mettre ça en 6eme. Je l'ai écouté le moteur tournait 1200rpm mais ça semblais pas trop l'affecté y'avais quand même assez de power de disponible.

DUB666
05/07/2012, 11h59
lol... ta 6e doit être plus longue que la mienne... ma 6e est tellement courte que je peux l'utiliser en ville. avec la GTI, j'ai aussi observer que la 6e ne s'utilisait pas en ville, ça ramenait le RPM stead à 1400 il me semble, trop bas, en 5e, ça tombait à 1700-1800 il me semble à 60kmh (j'y vais de mémoire là donc me corriger si je me trompe).

anyway, je ne dis pas qu'on ne peut pas shifter une gear plus bas pour reprendre mais le fait reste qu'en espérant accélérer en 5e avec un 4 turbo à 1500-1600rpm... prends ta gorgé de café, tu vas attendre... en ville, c'est telle que telle, tu rétrograde et t'es correct.. je trouve que c'est sur la route que des fois, tu voudrais juste accélérer sans shifter et que ça ne vient pas... même chose sur les chemin de campagne et les trails de vache qu'on appelle les autoroutes urbaines !

en passant, un 2,5l turbo, moins creux qu'un 2l turbo... mais le prix à payer, les vibrations... au dessus de 2l avec un turbo, on oublie la douceur et le raffinement.

En fait, j'en ai pas de 6e alors je m'en sert jamais ;-)

Mais c'est certains que d'accélérer en 5e vitesses, quand le moteur vire pas ça prend tout pour que le char étouffe pas. Je dirais qu'en ville c'est ben rare même que j'utilise la 4e vitesse. Toujours en 2 ou en 3. Et sur l'autoroute, pour dépasser entre 100 et 120, oui ça aide de descentre en 4.

Mais ça nous ramène un peu aux propos de Saintor sur les 4 turbos dans les BM. Un 4 turbos c'est fait pour une conduite plus sportives. Oui, c'est moins "soyeux". J'aimais essayer la speed 3, mais l'impreza ne vibre pas. Par contre c'est pas silencieux....Si tu cherches du raffinement, je pense que tu auras pas le choix de regarder quelque chose avec un 6....

J'ai bien hâte d'essayer la BRZ justement pour ça. La courbe montre que le gros du torque est entre 1000 et 3000rpm. Après ça devient plus ordinnaire. Donc pas génial pour une course de Drag, mais en ville ça devrait être pas pire....

Elle est sur le train. D'ici 2 semaines je devrais pouvoir doonner mes impressions....

Slammer
05/07/2012, 13h39
Elle est sur le train. D'ici 2 semaines je devrais pouvoir doonner mes impressions....

des fois, je me pose la question si t'avais pas du attendre un an, car s'il sorte le modele 4 pattes turbo, comme un vendeur l'a dit.....ca va etre poche pour ceux qui ont acheter cet annee :(

Dave
05/07/2012, 14h04
des fois, je me pose la question si t'avais pas du attendre un an, car s'il sorte le modele 4 pattes turbo, comme un vendeur l'a dit.....ca va etre poche pour ceux qui ont acheter cet annee :(

y'aura pas de version awd, juste une version turbo, peut-être...

DUB666
05/07/2012, 14h14
des fois, je me pose la question si t'avais pas du attendre un an, car s'il sorte le modele 4 pattes turbo, comme un vendeur l'a dit.....ca va etre poche pour ceux qui ont acheter cet annee :(

C'est juste des rumeurs. Le chars est pas configuré pentoute pour être AWD. Le différentiel toucherait à terre..... Pour le Turbo on verra. Ils parlent aussi d'une version convertible. Mon gros problème est que je suis pogné dans le temps acause de ma location qui se termine à l'automne. Donc c'est là ou dans 4 ans. C'est pas le dernier char que je vais acheter. Mais à court terme, ça répond à pas mal de mes critères...en commençant par le prix. Dans 4 ans ma situation financière va avoir pas mal changée et là, je regarderai dans les ligues majeures....

Mais avant il reste quand même le road test. Peut-être que je vais trouver ça poche comme auto LOL ! Et à la vitesse qu'elles se vendent présentement, bonne chance pour mettre la main sur une hypothétique version Turbo....ça va être comme les première STI.

Slammer
05/07/2012, 16h20
y'aura pas de version awd, juste une version turbo, peut-être...

a voire certain vendeur, ce n'est pas une rumeur....me semble que t'aide pas a la vente dans ce temps la!!!

Saintor
05/07/2012, 17h36
Mais ça nous ramène un peu aux propos de Saintor sur les 4 turbos dans les BM. Un 4 turbos c'est fait pour une conduite plus sportives.

No way.

Un I6 dans une série 3, c'est infiniment plus agréable que le pathétique I4 turbo. J'adorais mon I6 184HP dans ma 2005 et jaamis je n'aurais sacrifié son tempérament onctueux et riche pour petite amélioration d'accélération.

Mathmatic
05/07/2012, 17h40
@Saintor ta 323i est automatique ou manuel? Quesque ça dit pour la dureté de la suspension et de la direction?

Francis F
05/07/2012, 17h52
No way.

Un I6 dans une série 3, c'est infiniment plus agréable que le pathétique I4 turbo. J'adorais mon I6 184HP dans ma 2005 et jaamis je n'aurais sacrifié son tempérament onctueux et riche pour petite amélioration d'accélération.[/COLOR][/LEFT]

Même chose pour moi. Quand j'avais acheté ma 323, j'hésitais entre une A3 et la 323. Ce qui a fait la différence, c'est le moteur 6 cylindres plus agréable et doux ainsi que le feeling de la propulsion.

Frange
05/07/2012, 20h23
Moi aussi, je suis pro 6 cylindre dans voiture de luxe.

4 cylindre ca sonne cacanne, a part les 4 honda quand le Vtech embarque :P

jofiree
05/07/2012, 20h59
Vtec pas Vtech

comon frange moi qui te croyait fan de honda :P

Kwyjibo_
05/07/2012, 21h48
http://honda-tech.com/attachment.php?attachmentid=44716&stc=1&d=1244238009

Saintor
05/07/2012, 21h52
Vous êtes passé mode maintenant c'est le iVTEC. :p

Francis F
05/07/2012, 22h04
Et Kia avaient la moitié de cette technologie. Ça s'appellait MiTech ! :P

Tijo
05/07/2012, 22h09
http://www.youtube.com/watch?v=d7XrrFO0veU&feature=related

DUB666
05/07/2012, 23h22
a voire certain vendeur, ce n'est pas une rumeur....me semble que t'aide pas a la vente dans ce temps la!!!

Elles sont toutesvendues alors ils peuvent dire n'importe quoi. Si tu en commandes une demain, tu l'aura pas avant janvier....disons que c'est en drôle de marketing

jofiree
06/07/2012, 07h07
http://www.youtube.com/watch?v=d7XrrFO0veU&feature=related

en tk lui doit pas faire du 6 litre au 100km :P

Johnny-Bobby
09/07/2012, 21h45
Ah, je pensais que c'était le cadran de nombre de litres au 100...

Le tachymètre devrait commencer à 5000 tours sur ces chars-là!

Tijo
09/07/2012, 21h48
lol

On entend bien le Vtec sur le vidéo :)



http://www.driveaccord.net/forums/attachment.php?attachmentid=29881&stc=1&d=1267296419