PDA

Voir la version complète : Moteur monte à 97°C au lieu de 84°C



Frange
01/07/2012, 11h12
Bonjour, aujourd'hui en attendant le passage à niveau sur la rue Brock, j'ai remarqué que mon scangage m'indiquait 97°C de température d'eau. Dès que je suis reparti, la température a rebaissé à 84°C.

Quand je suis arrivé chez moi, j'ai attendu le moteur au idle et j'ai remarqué que la température à remonter à 97°C. J'ai ouvert le capot et les deux ventilateurs ne tournaient pas.

Dès que je pars l'air climatisé, les ventilateurs du radiateur se mettent à tourner et la température redescend à 84°C au idle.

Est-ce normal que les ventilateur ne tournent que lorsque l'air climatisé est en fonction? et est-ce normal une température de 97°C au idle?

Je ne veux surtout pas cracqué ma belle tête en aluminium à double arbre à came, alors j'Aimerais avoir votre avis là dessus.

Merci.

Frange
01/07/2012, 11h35
Le niveau d'huile est normal, et le niveau de coolant dans la tank de débordement est situé entre la valeur min et la valeur max.

Bizarre tout ca.

jofiree
01/07/2012, 12h02
oui c'est totalement normal, tout les char font sa, pis si je m'abuse, mon ventilateur part à environ 100 degré, et oui c'est normal que ta température monte quand t'es arrêté. Ce qui serait pas normal, c'est qu'elle monte même avec le ventilateur (gasket de tête)

jofiree
01/07/2012, 12h03
En résumé: cherche pas de bébite y va bien ton accord :P

Mitch
01/07/2012, 13h54
En résumé: cherche pas de bébite y va bien ton accord :P

X2.

Johnny-Bobby
01/07/2012, 14h30
La fan de mon Santa Fe part à 96C selon les specs que j'ai vus. Donc, à l'arrêt quand il fait chaud, il va monter et baisser rapidement quand la fan va partir. Tant que je roule ou n'arrête pas longtemps, il se tient à 83-84C. 82 en hiver.

jofiree
01/07/2012, 20h17
La fan de mon Santa Fe part à 96C selon les specs que j'ai vus. Donc, à l'arrêt quand il fait chaud, il va monter et baisser rapidement quand la fan va partir. Tant que je roule ou n'arrête pas longtemps, il se tient à 83-84C. 82 en hiver.

x2 c'est environ sa pour moi aussi