PDA

Voir la version complète : Vente Canada Juin



ediezel
04/07/2012, 20h22
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf


Hausse de 2,8% viens égaler les ventes de juin 2007. Très bon mois

TORAK
04/07/2012, 21h36
Toyota/Lexus ont été en feu!!!

vtec
04/07/2012, 21h46
l'an passé ils venait de subir un tunami

Francis F
04/07/2012, 22h28
Ça va mal chez GM... -18 %. Ils sont rendu clairement la 3è force au Canada, dépassés par Chrysler. Pas fort. Ford continue sa domination.

vstar
05/07/2012, 06h07
La domination Ford avec -8,7% disons que ca domine vers le bas et que dire de Volvo a -22,8%, les Chinois vont finir par revendre a rabais a Lada LOL

ediezel
05/07/2012, 08h16
Disons que les taux régulier a 5.9% chez les américian n'attirent pas les clients.....alors que le taux préférentiel est toujour a 3%

TORAK
05/07/2012, 10h13
l'an passé ils venait de subir un tunami

J,avou qu'ils partaient de loin!!

Dave
05/07/2012, 10h33
est-ce possible chez Volvo que la disparitionde la S40V50 enlève quelques ventes cette année... ça coupe de l'entré de gamme quand même... et ça reste pas donné... mais ceux-ci semble se reprendre là avec du bonnes promotions, même très bonnes.

Pour GM, pas magasiné de GM dernièrement mais quand je m'amuse sur leur configurateur, je trouve ça insultant de voir ds taux en location à 0.9% sur 48 mois et des taux à l,achat de plus de 3-4-5%, c'est une insulte pour le monde à mon avis. sans blague... je trouve que ça a quasiment l'air complexe d'acheter un gm là...

Francis F
05/07/2012, 14h18
La domination Ford avec -8,7% disons que ca domine vers le bas et que dire de Volvo a -22,8%, les Chinois vont finir par revendre a rabais a Lada LOL

Quand tu es premier, c'est quoi ? Une catastrophe ? Pour ce qui est de Volvo, Ils ont perdus les S40 et V50. Ça coûte des ventes. Sans compter les C30 et C70 qui sont dues. Et la V40 qui n'est pas prévue ici. Si Lada veut les racheter, ce serait quand même drôle que Volvo revienne dans la famille Renault. Lada appartient à Renault. :P

Dave
05/07/2012, 14h31
Quand tu es premier, c'est quoi ? Une catastrophe ? Pour ce qui est de Volvo, Ils ont perdus les S40 et V50. Ça coûte des ventes. Sans compter les C30 et C70 qui sont dues. Et la V40 qui n'est pas prévue ici. Si Lada veut les racheter, ce serait quand même drôle que Volvo revienne dans la famille Renault. Lada appartient à Renault. :P

Volvo se rapprocherait de Fiat Chrysler selon ce qu'on peut comprendre sur le net...

jonlep
05/07/2012, 14h52
Volvo se rapprocherait de Fiat Chrysler selon ce qu'on peut comprendre sur le net...

asti, Francis se promène en Dodge XC70 ! lol

Dave
05/07/2012, 15h03
asti, Francis se promène en Dodge XC70 ! lol

lol, je doute mais il semble clair que volvo aimerait se trouver un partenaire pour assembler ses autos ici en amérique du nord pour la partie vente nord-américaine. Fiat serait le plus intéressé, surtout si ça l'ajoute une prise de contrôle et un accès technologique.

d'une manière, tout ceux sur le bord de la mort ont 2 choix, mourir en se faisant prendre par un gros ou se regrouper et espérer mieux vivre ensemble..

TORAK
05/07/2012, 15h13
asti, Francis se promène en Dodge XC70 ! lol

C'estclair qu'il va le vendre pas longtemps après ;)

vstar
05/07/2012, 16h34
C'estclair qu'il va le vendre pas longtemps après ;)
Il va le domper de toute facon LOL

Gigabyte519
05/07/2012, 18h42
Oui évidemment, ça veut dire qu'ils ont dompé des véhicules dans les flottes à perte. C'est ce que tu disais en janvier, février et mars en tk. On ne parle pas de domination quand les ventes plantent de 9% dans un marché en hausse...
Même si que Ford est a -9% il reste premier dans le palmarès au Canada. Depuis 3-4 mois je crois au Canada.
7000 unités vendu de plus que le deuxième Chrysler/fiat.
Le -9% ne veut rien dire à pard 2900 unités de moins environ à pareille datte l'an dernier. Mais c'est plus à la fin de l'année que l'on va voir qui vend le plus dans le monde. Par marque et par segment. Aux USA j'aimerais bien voir leur résulta dans les compactes et par marque pour Juin. Si quelqu'un peut le trouver et l'affiché je le remercie à l'avance.

Gigabyte519
05/07/2012, 18h49
Je peux prédire également que Ford sera encore premier le mois prochain au Canada.
Lorsque la fusion 2013 arrivera alors ça sera encore mieux et l'escape 2013 vient juste de sortir.
Pour Chrysler j'ai ate de voir ça a l'arrivée de la dart. Voir si ça va améliorer leur vente ou non.
Beaucoup de surprise cette année dans l'industrie de l'automobile.

jofiree
05/07/2012, 19h11
Je peux prédire également que Ford sera encore premier le mois prochain au Canada.
Lorsque la fusion 2013 arrivera alors ça sera encore mieux et l'escape 2013 vient juste de sortir.
Pour Chrysler j'ai ate de voir ça a l'arrivée de la dart. Voir si ça va améliorer leur vente ou non.
Beaucoup de surprise cette année dans l'industrie de l'automobile.

Salut! Je m'ennuyant de t'es commentaires! :P J’oubli pas ma promesse le 14!

Gigabyte519
05/07/2012, 19h17
Salut! Je m'ennuyant de t'es commentaires! :P J’oubli pas ma promesse le 14!
A ca c'est sur et certe.lol

need_for_speed
05/07/2012, 19h29
Salut! Je m'ennuyant de t'es commentaires! :P J’oubli pas ma promesse le 14!

Pas grave si tu "l'oublies", on va te le rapeller! :p

Gigabyte519
05/07/2012, 20h59
Le marché est en hausse de 7.1% depuis le début de l'année au Canada, Ford a fait 1.3% de hausse. Si ils continuent à être dans le négatif chaque mois, il vont continuer à perdre des parts de marché, c'est ça que ça veut dire. Chrysler est à 7.1% de hausse, ce qui signifie une hausse minimale vs le marché, mais pas de perte de part de marché.
Je suis conscient de ce que tu dit et ta raison.
Mais la compétition est forte cette année.
Beaucoup de nouveautés et pas mal intéressant à droite et à gauche.

TORAK
06/07/2012, 10h12
Le marché est en hausse de 7.1% depuis le début de l'année au Canada, Ford a fait 1.3% de hausse. Si ils continuent à être dans le négatif chaque mois, il vont continuer à perdre des parts de marché, c'est ça que ça veut dire. Chrysler est à 7.1% de hausse, ce qui signifie une hausse minimale vs le marché, mais pas de perte de part de marché.

Ford ont tellement monté haut dans la dernière année que c'est pas mal difficile pour eux de faire mieux. Même s'ils ont des pertes, ils en vendent quand même pas mal des véhicules.

Pour Chrysler, comme j'ai déjà dit, ils ont tellement été bas que c'est pas bien dur de faire pire, même si c'était mieux l'an passé. C'est bien pour eux qu'ils en vendent pas mal de véhicule, mais bon.....ils vendent quand même le stock "pas cher".

C'est plus problématique pour GM par contre....

Mais dans ces 3 cas là, qu'on le veuille ou non, maudit que les flottes aident aux ventes.

Francis F
06/07/2012, 11h59
Ford ont tellement monté haut dans la dernière année que c'est pas mal difficile pour eux de faire mieux. Même s'ils ont des pertes, ils en vendent quand même pas mal des véhicules.

Pour Chrysler, comme j'ai déjà dit, ils ont tellement été bas que c'est pas bien dur de faire pire, même si c'était mieux l'an passé. C'est bien pour eux qu'ils en vendent pas mal de véhicule, mais bon.....ils vendent quand même le stock "pas cher".

C'est plus problématique pour GM par contre....

Mais dans ces 3 cas là, qu'on le veuille ou non, maudit que les flottes aident aux ventes.

Pour GM, les ventes sont difficiles ici, mais excellentes aux USA. Je ne suis pas inquiet pour eux. Par contre, aux USA, la Cruze perd des plumes. Comme aux USA chez Ford l'Escape bat des records de ventes (28 000 exemplaires en juin) alors que c'est très ordinaire au Canada. De ce côté par contre, il faut comprendre que le nouvel Escape est arrivé plus vite aux USA qu'au Canada.

Mais le point principal, au-delà des ventes, ce sont les profits. C'est le nerf de la guerre. J'espère pour GM que c'est le cas.

Pour ce qui est des ventes aux flottes, les américains en auront toujours plus que les autres. Du moins tant qu'ils seront les principaux constructeurs d'utilitaires. Regardez la proportion de pick up plaqués F vs ceux qui ne le sont pas. Rajoutez les voitures de police, les voitures des corps municipaux, etc. Ça fait partie de la game. Ce qui est anormal, c'est des cas comme Chrysler 200 et Dodge Avenger qui sont massivement achetées par des locateurs court terme.

TORAK
06/07/2012, 15h25
Comme j'ai dit, le marché est en hausse de 7%, normalement, en faisant la même chose que l'an dernier, Ford aurait dû au moins aller chercher ce 7%. Ça n'est pas le cas donc ils perdent des ventes au profit des autres. C'est un recul, that's it, that's all.

Juste à voir comment les japonais ont tombé creux l'an passé... C'est un peu un retour au source pour Honda et Toyota alors c'est normal que la part du marché rapetisse pour les autres.

TORAK
06/07/2012, 15h26
Pour GM, les ventes sont difficiles ici, mais excellentes aux USA. Je ne suis pas inquiet pour eux. Par contre, aux USA, la Cruze perd des plumes. Comme aux USA chez Ford l'Escape bat des records de ventes (28 000 exemplaires en juin) alors que c'est très ordinaire au Canada. De ce côté par contre, il faut comprendre que le nouvel Escape est arrivé plus vite aux USA qu'au Canada.

Mais le point principal, au-delà des ventes, ce sont les profits. C'est le nerf de la guerre. J'espère pour GM que c'est le cas.

Pour ce qui est des ventes aux flottes, les américains en auront toujours plus que les autres. Du moins tant qu'ils seront les principaux constructeurs d'utilitaires. Regardez la proportion de pick up plaqués F vs ceux qui ne le sont pas. Rajoutez les voitures de police, les voitures des corps municipaux, etc. Ça fait partie de la game. Ce qui est anormal, c'est des cas comme Chrysler 200 et Dodge Avenger qui sont massivement achetées par des locateurs court terme.

C'est que GM...... On dirait qui se passe rien de spécial avec eux c'est temps-ci....

Francis F
06/07/2012, 22h12
Chez GM, les prix sont trop élevés. Une Cruze peut coûter plus cher qu'une Focus Titanium sans en avoir l'équipement. Et on trouve la Focus chère... La Regal est trop chère, comme l'Equinox/Terrain... l'Orlando est d'un ennui mortel et la Sonic est invisible au Canada.

Slammer
06/07/2012, 22h38
mais la, GM offre du 0% sur 84 mois, ca commence a etre un peu plus interessant que chez Ford.

TW00
07/07/2012, 09h33
J'ai toujours des doutes sur le 0%, c'est rarement réellement le cas. La cie de crédit ramasse un %. Toujours.

Mopar
07/07/2012, 09h38
mais la, GM offre du 0% sur 84 mois, ca commence a etre un peu plus interessant que chez Ford.

84 mois....ça pas de cr***e bon sens payer un char pendant 7 ans!!!!!

Je ne met pas la faute aux manufacturiers, c'est parcequ'il y en a qui le font!!!!

Gigabyte519
07/07/2012, 10h43
Ford a un plan de financement sur 8 ans.
Ça commence à être long longtemps.

vstar
07/07/2012, 10h59
84 mois....ça pas de cr***e bon sens payer un char pendant 7 ans!!!!!

Je ne met pas la faute aux manufacturiers, c'est parcequ'il y en a qui le font!!!!
La plupart de temps ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de se le payer qui font ca.

Gigabyte519
07/07/2012, 11h09
La plupart de temps ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de se le payer qui font ca.
Exactement et ce n'est pas à conseiller.

Gigabyte519
07/07/2012, 11h14
Sur 7-8 ans de financement le gars il est mieux de l'aimer son auto.
Sens parlé des intérêts en bout de ligne. Ça n'a pas de sens.

Dooum
07/07/2012, 11h45
il parle de 0% d interet, les interets ne sont dans l'equation

Gigabyte519
07/07/2012, 12h21
il parle de 0% d interet, les interets ne sont dans l'equation
Même sens intérêt ce n'est pas à conseiller un achat sur 7-8 ans.
Le capital du prêt descend par vite et si tu le vends 3-4 ans après alors tu es perdant.

Francis F
07/07/2012, 12h46
84 mois....ça pas de cr***e bon sens payer un char pendant 7 ans!!!!!

Je ne met pas la faute aux manufacturiers, c'est parcequ'il y en a qui le font!!!!

C'est rarement bon de financer sur une aussi longue période. Sauf qu'au moins, avec un financement à 0 %, le prix total après le financement reste le même pour des voitures financées sur 2 ans ou sur 7 ans. Ça permet donc de mettre un montant d'argent placé et de le retirer progressivement pour payer la voiture.

Slammer
07/07/2012, 13h48
quand c'est 0%, sur 7 ans, moi, je ne voit pas de probleme. a la limite, tu donner plus a chaque mois mais quand t'a un pepin, ca te permet de liberer plus d'argent, tout simplement. en plus, si t'as d'autre dette, t'es mieux de leur payer avant le char....meme en mettre plus sur l'hypotheque, c'est encore mieux.

Et ford n'ont pas de plus de 7 ou 8 ans, en tk, pas sur leur site web.

ediezel
07/07/2012, 19h13
Prix boosté, pour donner 0% d'intérêts..
Adam Gareau est encore en recour collectif pour cela et ça été autorisé

http://www.adamsgareau.com/recours/ford.html

http://www.adamsgareau.com/recours/hyundai.html

http://www.adamsgareau.com/recours/mazda.html

http://www.adamsgareau.com/recours/mitsubishi.html

http://www.adamsgareau.com/recours/suzuki.html

Slammer
08/07/2012, 09h07
Merci, je crois que je vais m'inscire....

mais dans mon cas, si je payait cash, il me donnait juste 2000$ de rabais, donc, c'etait plus avantageux d'y aller pour le 0%.

Dave
09/07/2012, 10h45
Prix boosté, pour donner 0% d'intérêts..
Adam Gareau est encore en recour collectif pour cela et ça été autorisé

http://www.adamsgareau.com/recours/ford.html

http://www.adamsgareau.com/recours/hyundai.html

http://www.adamsgareau.com/recours/mazda.html

http://www.adamsgareau.com/recours/mitsubishi.html

http://www.adamsgareau.com/recours/suzuki.html

suicide judiciaire...

Dave
09/07/2012, 10h50
Chez GM, les prix sont trop élevés. Une Cruze peut coûter plus cher qu'une Focus Titanium sans en avoir l'équipement. Et on trouve la Focus chère... La Regal est trop chère, comme l'Equinox/Terrain... l'Orlando est d'un ennui mortel et la Sonic est invisible au Canada.

T'as raison, les GM sont chère, l'expérience d'achat est complexe et plusieurs reps sont des ti-clins pathétiques...

aussi, faut pas oublier que le pickup ne sont plus très nouveau, ça fait mal ça pour les ventes totales...

La Cruze aurait aussi besoin d'un peu de vitamine, déjà 2 an qu'elle est sur le marché...

simon132
09/07/2012, 11h01
J'ai toujours des doutes sur le 0%, c'est rarement réellement le cas. La cie de crédit ramasse un %. Toujours.

au lieu de donner un rabais au consommateur, le montant sert a payer l'intéret à la banque et offrir 0% de financement au consommateur.

TW00
09/07/2012, 11h03
au lieu de donner un rabais au consommateur, le montant sert a payer l'intéret à la banque et offrir 0% de financement au consommateur.

Merci pour la précision

Slammer
09/07/2012, 21h07
suicide judiciaire...

pourquoi? il ne gagnera pas???

Dave
10/07/2012, 10h43
pourquoi? il ne gagnera pas???

non, il gagnera pas... avec les concepts de rabais, ça marchera pas son affaire... le prix des chars fluctue tout simplement au fil des inventaires...

Francis F
10/07/2012, 11h41
non, il gagnera pas... avec les concepts de rabais, ça marchera pas son affaire... le prix des chars fluctue tout simplement au fil des inventaires...

Là où il risque de marquer des points, c'est pour les contrats plus vieux. Des rabais comptants en 2003-4, c'était rare qu'on en entendait parler. Les gens ne savaient pas que ça existait. Maintenant, c'est pas mal plus clair et publicisé.

DUB666
10/07/2012, 11h49
quand c'est 0%, sur 7 ans, moi, je ne voit pas de probleme. a la limite, tu donner plus a chaque mois mais quand t'a un pepin, ca te permet de liberer plus d'argent, tout simplement. en plus, si t'as d'autre dette, t'es mieux de leur payer avant le char....meme en mettre plus sur l'hypotheque, c'est encore mieux.


Exacte.

L'idéal serait de pouvoir calculer une durée de paiement qui matche la dépréciation du char. Comme ça, si tu veux vendre après 4 ans, ton solde de prêt soit égal à la valeur marchande. Comme ça, pas de balounes mais pas d'argent "immobiliser" dans un paquet de tôle pour rien. C'est ce que j'aime de la location. A la fin du bail, pas d'actif, mais pas de balounes non plus...

Slammer
10/07/2012, 21h26
Exacte.

L'idéal serait de pouvoir calculer une durée de paiement qui matche la dépréciation du char. Comme ça, si tu veux vendre après 4 ans, ton solde de prêt soit égal à la valeur marchande. Comme ça, pas de balounes mais pas d'argent "immobiliser" dans un paquet de tôle pour rien. C'est ce que j'aime de la location. A la fin du bail, pas d'actif, mais pas de balounes non plus...

c'est sur, mais avec du 0% sur le neuf, la depreciation de l,auto est encore plus eleve!!!

Slammer
10/07/2012, 21h28
Là où il risque de marquer des points, c'est pour les contrats plus vieux. Des rabais comptants en 2003-4, c'était rare qu'on en entendait parler. Les gens ne savaient pas que ça existait. Maintenant, c'est pas mal plus clair et publicisé.

non, meme en 2004, tu pouvais avoir un gros rabais chez GM, meme que ca revenanait mieux de prendre le financement a la banque a du 5-6% que le 0% chez GM, et meme le vendeur le disait. Mais aujourD'hui, le rabais cash n'est pas assez eleve pour aller prendre le tout a la banque, c'est la toute la difference.

Francis F
10/07/2012, 22h22
Le point, c'est qu'à cette époque, ce n'était pas publicisé. On ne parlait jamais de rabais comptant, mais on nous bombardait d'offre à 0 %. Maintenant, c'est pas mal plus publicisé et les gens sont pas mal plus au courant des alternatives.

Slammer
10/07/2012, 22h29
p-e pas publier, mais le rabais cash, battais l'offre de 0% dans le temps...c'est ca mon point....sur ma 6, il m'offrais seulement 2000$ de rabais...c'est rire du monde!!!

Gigabyte519
18/07/2012, 20h26
http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201204/03/01-4512159-la-hausse-du-carburant-dope-les-ventes-de-voitures-economes-aux-etats-unis.php
Aux USA Ford ca va bien.Même très bien.

Gigabyte519
18/07/2012, 20h28
Les ventes de l'hybride Prius sont à leur sommet aux États-Unis.

jonlep
18/07/2012, 20h40
http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201204/03/01-4512159-la-hausse-du-carburant-dope-les-ventes-de-voitures-economes-aux-etats-unis.php
Aux USA Ford ca va bien.Même très bien.

ton article date du mois d'avril....arrêtes de capoter sur Ford !!!!!!!!!!!!