PDA

Voir la version complète : Assurance pour transfert de location à court terme



hemache
05/07/2012, 18h22
Bonjour à tous,

Le titre dit tout. Je vous explique la situation: à partir du mois d'août j'aurai besoin d'une voiture pour seulement 4 mois. J'ai donc pensé prendre un transfert de location pour genre 6 mois, des transferts comme ça intéressant il en a beaucoup, c'est pas ça le problème. J'ai appelé différent assureurs mais ils disent qu'ils ne peuvent pas m'assurer à court terme... Je suis baisé. LaPersonnelle me dit de passer par un courtier...

Est-ce que je peux ne pas leur dire que je veux assurer la voiture seulement à court terme et résilier le contrat une fois la voiture remise en payant le frais applicables? Connaissez-vous des gens qui ont fait le même processus?

J'attends vos réponses!

ediezel
05/07/2012, 19h18
achète toi un minou, prendre un tranfert de location pour 4 mois ca vaut pas la peine. Après tu revend ton minou

hemache
05/07/2012, 19h25
Ouais au début c'est ce que je voulais faire et il y bien des chances que ce soit ça qui se produise. Le truc c'est que le minou je vais devoir le chaussé pour le mois de décembre et qu'il y des risques de bris qui planent toujours au dessus d'un minou et j'ai quand même besoin d'une voiture fiable étant donné que j'ai besoin de la voiture pour travailler. (Déplacement sur différent chantiers de construction sur la rive-sud)

Slammer
06/07/2012, 08h15
Prend une assurance pour un an et tu le concellera plus tard...meme que t'as pas de penalite si tu vend ton auto.....

je crois que t'es pas obliger de leur dire.

Sinon, fait appelle a une compagnie qui loue des voitures, comme Avis, Budget...ca risque de revenir plus cher mais au moins, t'as pas les plaques et tout le tralalla a payer!!

Dit-toi une chose, ton credit doit etre bon si tu veux seulement reprendre un retour de location.

alex123
06/07/2012, 09h12
Prend une assurance pour un an et tu le concellera plus tard...meme que t'as pas de penalite si tu vend ton auto.....

je crois que t'es pas obliger de leur dire.


c'est ce que je ferais

idun
06/07/2012, 13h15
Techniquement, tu peux prendre une police annuelle et la résilier après 4 mois.
La pénalité pour 4 mois sera de ±10% (selon l'assureur)

par contre, lors de la souscription du contrat, généralement les assureurs ont l'habitude de demander à quel moment se termine le contrat de location et refuseront de débuter une nouvelle police sachant que tu remets la voiture dans un si court délais... la raison ? les gens réclament dans le dernier mois pour les dommages subient par la voiture durant les 47 mois précédents !

Slammer
06/07/2012, 16h11
Techniquement, tu peux prendre une police annuelle et la résilier après 4 mois.
La pénalité pour 4 mois sera de ±10% (selon l'assureur)

par contre, lors de la souscription du contrat, généralement les assureurs ont l'habitude de demander à quel moment se termine le contrat de location et refuseront de débuter une nouvelle police sachant que tu remets la voiture dans un si court délais... la raison ? les gens réclament dans le dernier mois pour les dommages subient par la voiture durant les 47 mois précédents !

au contraire, jamais eu de probleme lorsque j'ai reprit un retour de location!!!

idun
07/07/2012, 07h31
au contraire, jamais eu de probleme lorsque j'ai reprit un retour de location!!!

avais-tu déjà une police d'assurance en force ?

Slammer
07/07/2012, 14h05
oui, j'avais deja une assurances!!!

Mais ils m'ont pas pas demande quand le contrat de location finissait.....et le pire, ils m'ont meme pas demande l'etat de la voiture en generale....j'ai eu un accident quelque mois apres et ils ont reparer les dommage qui etait la avant meme l'accident!!!

idun
08/07/2012, 07h01
oui, j'avais deja une assurances!!!

voilà, ça change tout... le gars est en nouvelle affaire, les assureurs sont moins flexibles dans ce temps-là... surtout les directs.

Slammer
08/07/2012, 09h22
et puis?

mon contrat a fini avec la vente de l'autre voiture....j'ai magasine ailleur et ils m'ont pas plus poser cette question la...je suis reste avec le meme assureur car c'etait lui qui offrais le meilleur prix.

Gigabyte519
08/07/2012, 11h30
Il y a aucune pénalité sur l'assurance lorsque tu vends ton auto et que tu en achète une autre.
Moi ça ma jamais fais de pénalité.
Ça n'aurait pas de sens d'attendre la fin du contract de l'assureur pour changer d'auto.

HyperTech
08/07/2012, 15h07
par contre, si tu vend ton auto et que tu en rachete pas d'autre immediatement, tu vas avoir des frais de penaliter si tu n'as pas d'autre vehicule sur ta police d'assurance.

idun
08/07/2012, 16h39
Vous mélangez les choses... Ce n'est pas de changer de véhicules qui entraîne une pénalité... C'est de résilier le contrat, y mettre fin durant le terme. Si tu as deux voitures sur la même police et que tu en enlèves une, aucune pénalité n'est applicable car la police demeurée force, mais si tu enlèves la seconde, la police doit être résiliée et une pénalité sera applicable.

DUB666
09/07/2012, 00h22
Vous mélangez les choses... Ce n'est pas de changer de véhicules qui entraîne une pénalité... C'est de résilier le contrat, y mettre fin durant le terme. Si tu as deux voitures sur la même police et que tu en enlèves une, aucune pénalité n'est applicable car la police demeurée force, mais si tu enlèves la seconde, la police doit être résiliée et une pénalité sera applicable.

En plus, bonne chance pour avoir des assurances après. Les assureurs aiment pas les intéruptions d'assurance. Ils trouvent ç suspicieux....

idun
09/07/2012, 08h18
En plus, bonne chance pour avoir des assurances après. Les assureurs aiment pas les intéruptions d'assurance. Ils trouvent ç suspicieux....

dans ce temps-là, tu retournes avant ton dernier assureur. Généralement, il va être plus enclin à ne pas tenir compte de l'interruption, au lieu de repartir ton expérience à zéro.

Slammer
09/07/2012, 21h28
Vous mélangez les choses... Ce n'est pas de changer de véhicules qui entraîne une pénalité... C'est de résilier le contrat, y mettre fin durant le terme. Si tu as deux voitures sur la même police et que tu en enlèves une, aucune pénalité n'est applicable car la police demeurée force, mais si tu enlèves la seconde, la police doit être résiliée et une pénalité sera applicable.

c'est sur, mais si tu vend ton char et que t'a pas d'autre police, c'est beaucoup moins louche de mettre fin au contrat de cette facon la que t'annulle le tout et que t'a toujours ton char :P