PDA

Voir la version complète : A4 Allroad



SUV-MEN
06/07/2012, 10h09
Ça fait déjà 2 fois que je passe chez Audi PA et je commence à penser me procurer une A4 Alroad. J'ignore si vous avez eu la chance de la voir en vrai mais elle est super jolie.

La dernière que j'ai vue est blanche avec le tour des ailes noires. Elle a vraiment une bouille sympathique et son intérieur est très élégant.

Je n'ai pas demandé d'essais routier mais j'ai demandé qu'on m'avise lorsqu'il recevront Une premium avec le groupe sport (1600$ qui donne des sièges sport, des roues de 19" et le drive select).

c'est à suivre car je continue de croire que les allemandes sont d'excellentes routières et que le plaisir de conduire est assurée.

Mathmatic
06/07/2012, 10h25
Très jolie en effet mais a 45100$ de base et aucune option de boite manuelle....

Francis F
06/07/2012, 12h06
Je viens de voir qu'il n'y a plus de A4 avant... dommage. Par contre, cette Allroad est magnifique. J'en ai observé une de près à Oslo. Absolument magnifique.

http://images59.fotki.com/v111/photos/0/1937820/10778408/2012062313_20_09-vi.jpg

Kwyjibo_
06/07/2012, 14h48
Elle a l'air magnifique. Je vais la voir de plus près lundi, car j'ai un service au concessionnaire (changement d'huile de 8000 km).

J'aurais bien voulu une Avant, mais le surcoût et l'absence de transmission manuelle ont eu raison de mon désir. La même chose risque de s'appliquer à l'Allroad!

SUV-MEN
06/07/2012, 16h24
Elle a l'air magnifique. Je vais la voir de plus près lundi, car j'ai un service au concessionnaire (changement d'huile de 8000 km).

J'aurais bien voulu une Avant, mais le surcoût et l'absence de transmission manuelle ont eu raison de mon désir. La même chose risque de s'appliquer à l'Allroad!

Pas de manuelle mais le même prix qu'une A4 premium Sline.

togo
06/07/2012, 19h50
La garde au sol est-elle ajustable ou fixe?

Slammer
06/07/2012, 22h32
Tres belle voiture!!!!

Sames
08/07/2012, 08h59
Je l'aime beaucoup aussi. Très jolie, mais j'ignorais qu'elle était déjà disponible au Canada. J'aime beaucoup les compétences routières de la mienne en tout cas.

Ça aurait été une excellente occasion pour Audi d'importer la TDI manuelle. Pour moi aussi, l'absence de manuelle risque d'être un facteur décisif pour le remplacement éventuel de la mienne. Par contre, j'ai bien peur que le côté pratique de la familiale ne l'emporte sur le choix de la transmission.

Dave
09/07/2012, 15h35
Ça fait déjà 2 fois que je passe chez Audi PA et je commence à penser me procurer une A4 Alroad. J'ignore si vous avez eu la chance de la voir en vrai mais elle est super jolie.

La dernière que j'ai vue est blanche avec le tour des ailes noires. Elle a vraiment une bouille sympathique et son intérieur est très élégant.

Je n'ai pas demandé d'essais routier mais j'ai demandé qu'on m'avise lorsqu'il recevront Une premium avec le groupe sport (1600$ qui donne des sièges sport, des roues de 19" et le drive select).

c'est à suivre car je continue de croire que les allemandes sont d'excellentes routières et que le plaisir de conduire est assurée.

lol... gâte toi si elle te plait et que tu as l'argent...

Kwyjibo_
10/07/2012, 00h06
Je l'ai vu pendant mon service de 8000 km (Audi t'invites la première fois à 8000 km).

Très jolie, mais automatique seulement :???:

Sinon, les différences entre A4 2012 et 2013 sont minimes, pas mal plus que je le pensais (lumières et volant principalement)

SUV-MEN
10/07/2012, 13h04
Je l'ai vu pendant mon service de 8000 km (Audi t'invites la première fois à 8000 km).

Très jolie, mais automatique seulement :???:

Sinon, les différences entre A4 2012 et 2013 sont minimes, pas mal plus que je le pensais (lumières et volant principalement)

et Fog light rectangulaire

es-tu allé à Brossard ?

Kwyjibo_
10/07/2012, 14h42
Nope, je suis allé près de chez moi...

SUV-MEN
11/07/2012, 12h22
Pour ceux que ça intéresse de voir les options, j'ai trouvé sur le site de Audi France la possibilité de la confgurer. Pour 3 couleurs, il sera possible d'avoir les passage des ailes peinturés couleur caisse.

Les choix de moteur sont vraiment intéressant de l'autre côté de l'océan.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a4/a4_allroad_quattro.html

Francis F
11/07/2012, 12h26
Tu as exactement le même configurateur sur www.audi.ca (http://www.audi.ca). Mais avec nos modèles seulement. Mais je ne lui dirais pas non à cette A4 Allroad-là.

SUV-MEN
11/07/2012, 12h43
Tu as exactement le même configurateur sur www.audi.ca (http://www.audi.ca). Mais avec nos modèles seulement. Mais je ne lui dirais pas non à cette A4 Allroad-là.

le configurateur de AUDI.ca ne fonctionne pas encore pour la A4 allroad. c'est pourquoi je suis allé sur celui de la France

Bien il marche aujourd'hui - désolé

Francis F
11/07/2012, 12h46
Je m'en suis servi cette semaine... :P

PS : J'ai pris mes pillules... pas de SRAS en vue... je garde la Volvo. :P

SUV-MEN
11/07/2012, 12h48
Je m'en suis servi cette semaine... :P

PS : J'ai pris mes pillules... pas de SRAS en vue... je garde la Volvo. :P

Fais moi le plaisir d'arriver en A4 allorad. Bien quoi, il te reste encore 2 jours pour changer;)

Francis F
11/07/2012, 13h01
Fais moi le plaisir d'arriver en A4 allorad. Bien quoi, il te reste encore 2 jours pour changer;)

Provoque-moi pas toi ! :P

De toutes façons, le concessionnaire d'Ottawa est pourri et acheter une Audi, ce serait à Montréal... je travaille jeudi et vendredi... Faire un move, ce ne serait pas possible cette semaine. Et côté argent non plus. Je viens de changer et j'ai passé 4 semaines à l'étranger dans les 2 derniers mois. Pis je l'aime ma Volvo.

Et parlant de Audi, j'ai réussi à mettre la main sur l'ensemble des brochures de la gamme scandinave de Audi. J'en ai 3-4 de la Norvège et le reste de la Suède. Disons que j'ai été chanceux que la fille à l'aéroport se trompe dans mon allocation de bagages. :P Elle a confondu 2 valises de 23 kg et 2 valises de 32 kg. J'en avais une de 22 et une de 29. Plus mon bagage à main rempli. Je devais avoir 100 livres de brochures environ. Dont celle des A4/A4 Avant/A4 Allroad/S4/S4 Avant en Suédois et celle à couverture rigide de la RS4 en Anglais.

Sames
11/07/2012, 16h44
le configurateur de AUDI.ca ne fonctionne pas encore pour la A4 allroad. c'est pourquoi je suis allé sur celui de la France

Bien il marche aujourd'hui - désolé

Pourtant, ça fait deux jours consécutifs que j'essaie sur le site d'Audi de configurer une A4 allroad et je ne vois rien qui me permette de le faire. Je pensais pas être aveugle...

Je vais me rabattre sur le site de la France, histoire de pleurer l'absence de trop de moteurs.

SUV-MEN
11/07/2012, 17h01
Pourtant, ça fait deux jours consécutifs que j'essaie sur le site d'Audi de configurer une A4 allroad et je ne vois rien qui me permette de le faire. Je pensais pas être aveugle...

Je vais me rabattre sur le site de la France, histoire de pleurer l'absence de trop de moteurs.

tiens: http://configurator.audi.ca/entry?context=accx-ca:ca-en&vc=a4aq&pr=|F14+P5P5&next=model-page&partner=selected

Sames
11/07/2012, 18h41
tiens: http://configurator.audi.ca/entry?context=accx-ca:ca-en&vc=a4aq&pr=|F14+P5P5&next=model-page&partner=selected

Je te remercie.

Saintor
11/07/2012, 20h12
20/27mpg EPA c'est pas vargeux.

En gas, ça coûte la même chose qu'une Venza AWD V6 3.5L 268HP, sans injection directe et une vieille boite 6 rapports.

Il fait pitié ce 4cyl.

Francis F
11/07/2012, 20h57
20/27mpg EPA c'est pas vargeux.

En gas, ça coûte la même chose qu'une Venza AWD V6 3.5L 268HP, sans injection directe et une vieille boite 6 rapports.

Il fait pitié ce 4cyl.

On s'en calisse-tu de la consommation ! C'est un char de luxe. Et la clientèle type s'en calisse de sa consommation. Et en passant, tes MPG, tu peux te les foutre profondément dans ton anus d'ingénieur blasé puisque ça fait près de 40 ans qu'on utilise le système métrique. Il fait pitié ce cerveau simplet...

Saintor
11/07/2012, 21h08
Ooops, ses petites émotions refond *encore* surface. :D

La raison première d'un 4cyl. dans ces voitures, c'était pour plaire aux enviro-freaks. Et la consommation en est un pilier évident.

Le pire, cest que le Toy est dans une classe cargo supérieure et pèse 400lbs de plus.

Francis F
11/07/2012, 21h09
Ooops, ses petites émotions refond *encore* surface. :D

La raison première d'un 4cyl. dans ces voitures, c'était pour plaire aux enviro-freaks. Et la consommation en est un pilier évident.

Le pire, cest que le Toy est dans une classe cargo supérieure et pèse 400lbs de plus.

Comme d'habitude, tu n'as rien compris. La raison du 4 cylindres... CAFE ! Les demandes des consommateurs y sont pour rien.

Saintor
11/07/2012, 21h30
Comme d'habitude, tu n'as rien compris. La raison du 4 cylindres... CAFE ! Les demandes des consommateurs y sont pour rien.

Pas du tout. C'est une mode Euro et on voit que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Francis F
11/07/2012, 22h01
Pas du tout. C'est une mode Euro et on voit que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Faux. C'est une mode mondiale qui est arrivée suite aux nouvelles normes de consommation et d'émissions imposées partout sur la planète.

Saintor
11/07/2012, 22h13
Faux. C'est une mode mondiale qui est arrivée suite aux nouvelles normes de consommation et d'émissions imposées partout sur la planète.

Pas vraiment, non. Les asiatiques font aussi bien ou mieux avec leur moteur NA et l'injection directe n'est pas encore aussi utilisée qu'elle le devrait.

Francis F
11/07/2012, 22h28
Pas vraiment, non. Les asiatiques font aussi bien ou mieux avec leur moteur NA et l'injection directe n'est pas encore aussi utilisée qu'elle le devrait.

Mais justement, le Japon n'a pas encore embarqué dans cette stupide lutte à l'économie d'essence.

Kwyjibo_
11/07/2012, 23h45
Fais moi le plaisir d'arriver en A4 allorad. Bien quoi, il te reste encore 2 jours pour changer;)

On peut dire que ça s'applique aussi à toi!

idun
12/07/2012, 08h12
20/27mpg EPA c'est pas vargeux.

En gas, ça coûte la même chose qu'une Venza AWD V6 3.5L 268HP, sans injection directe et une vieille boite 6 rapports.

Il fait pitié ce 4cyl.

je suis du même avis... le 2.0T est vraiment pas à sa place dans cette A4 Allroad (surtout à 45,xxx$).
Les constructeurs sont sur une lancé de sous-motorisation pour faire croire une économie d'essence (théorique).

Pour ce qui est du Venza... Toyota dort au gas (encore). J'espère que d'ici l'automne 2014 (fin de ma location), le powertrain aura été revu.

Dave
12/07/2012, 09h27
20/27mpg EPA c'est pas vargeux.

En gas, ça coûte la même chose qu'une Venza AWD V6 3.5L 268HP, sans injection directe et une vieille boite 6 rapports.

Il fait pitié ce 4cyl.

ihhhhh... C'est pas trop hot comme cote EPA... mais en coût d'essence, vive le régulier dans le second... lol !

un venza à 18/25 score correct, similaire au RX de Lexus.

mieux que le décevant Cadillac SRX à 16/23.

idun
12/07/2012, 11h51
un venza à 18/25 score correct

correct, mais en modernisant un peu le combo moteur+tranny, ça serait mieux.

TORAK
12/07/2012, 12h24
correct, mais en modernisant un peu le combo moteur+tranny, ça serait mieux.

Le V6 3.5L de Toyota tient toujours la route. Il a donné une méchante claque à la concurrence quand il est arrivé, un peu comme le VQ35 de Nissan en 2002.

Mais Toyota sont trop conservateur, ils s'assoient sur leur laurier et laisse les autres les devancer ou les égaler tandis qu'ils font du surplace.

idun
12/07/2012, 13h16
Mais Toyota sont trop conservateur, ils s'assoient sur leur laurier et laisse les autres les devancer ou les égaler tandis qu'ils font du surplace. c'est exactement ce que je crois... ils devraient être un peu plus à l'avant-garde. Au moins leur conservatisme se traduit par une bonne fiabilité pour mon Venza (46,000km).

Dave
12/07/2012, 15h48
Le V6 3.5L de Toyota tient toujours la route. Il a donné une méchante claque à la concurrence quand il est arrivé, un peu comme le VQ35 de Nissan en 2002.

Mais Toyota sont trop conservateur, ils s'assoient sur leur laurier et laisse les autres les devancer ou les égaler tandis qu'ils font du surplace.

toyota a beaucoup misé usr l'hybride ...

TORAK
12/07/2012, 18h41
toyota a beaucoup misé usr l'hybride ...

Mais ils devraient être conscient qu'il n'y a pas juste ça. Il y a quelques années, Toyota parlait que toute leur gamme allait avoir un modèle hybride. C'est constamment repoussé.

SUV-MEN
12/07/2012, 18h48
Vous parlez encore de cote dans les meilleurs conditions. Personne ne fait pratiquement les cotes sauf ceux qui veulent les battre.

Par contre, pour la A4 avec le 2.0T ma cote de ville était de 10.4l/100 km, cote que je trouvais très bonnes compte tenu de ma façon de conduire. J'imagine que ce serait la même chose avec la Allroad.

Slammer
13/07/2012, 09h28
Mais ils devraient être conscient qu'il n'y a pas juste ça. Il y a quelques années, Toyota parlait que toute leur gamme allait avoir un modèle hybride. C'est constamment repoussé.

Imagine si Toyota aurait developper l'injection direct....surment que ses moteurs aurait fait mieux que leur propre modele hybride!!!!

lizlec
13/07/2012, 12h51
Imagine si Toyota aurait developper l'injection direct....surment que ses moteurs aurait fait mieux que leur propre modele hybride!!!!

Ça fait quand même un bout de temps qu'ils ont l'injection directe ... ils ont même développer un système qui utilise et le multi-port et le direct sur leur 3.5L utilisé chez Lexus disant que le multi-port permet un meilleur torque à bas régime et le direct plus de puissance à haut régime, bref le meilleure des 2 mondes ...

Ils ne l'utilisent simplement pas "at large" ... pourquoi? je suis pas dans le secret des dieux, mais leurs niveau de consommation sont compétitifs et parmis les meilleures sans l'utiliser donc pourquoi gaspiller des profits !?! Il sera implanté quand les autres les auront réellement dépassés je suppose.

Saintor
13/07/2012, 15h13
Ils ne l'utilisent simplement pas "at large" ... pourquoi? je suis pas dans le secret des dieux, mais leurs niveau de consommation sont compétitifs et parmis les meilleures sans l'utiliser donc pourquoi gaspiller des profits !?! Il sera implanté quand les autres les auront réellement dépassés je suppose.

Probablement. Les vrais systèmes d'injection directe à très haute coûtent cher.