PDA

Voir la version complète : Gti vs gli



jaimeleschars
09/07/2012, 16h49
J'avais un après-midi de libre alors je suis allé poursuivre mon magasinage chez Volks: essais du jour Golf GTI et Jetta GLI.

J'ai commencé par la Golf GTI, le modèle d'essai était muni de 18" et du toit ouvrant. Le véhicule est parfaitement fini du tableau de bords au moindre recoin des portes. L'espace est généreux à l'avant et mieux que dans ma Mazda à l'arrière. L'insonorisation m'a réellement surpris, on n'entend pas vraiment les roues et aucun bruit éolien même au dessus de 140km/h. La tenue de route est exemplaire et très directe, moins que chez MINI mais le confort est incroyable même par rapport à ma 3, c'est réellement moins tappe-cul même en étant sur du 18 vs 17 pour la Mazda! C'est la suspension la mieux calibrée que j'ai essayé à ce jour. Le freinage est puissant sans être extraordinaire, mais l'auto est facile à contrôler en toute situation. La puissance est vraiment bien, pas trop ni pas assez, juste parfaite. On se rend à des vitesses au delà de la légalité sans trop s'en rendre compte... L'auto est d'une stabilité incroyable! Le levier est précis et la clutch est un peu molle mais on s'y habitue rapidement. J'ai observé la consommation en temps réelle en 6e à 120 et je n'ai pas difficulté à croire que les chiffres sont très bons. Par contre, en 6e la GTI est un peu lâche en reprises, il faut rétrograder pour avoir accès aux 200HP, pas déplaisant, seulement différent de ce à quoi je suis habitué...

J'ai terminé avec la GLI et la barre était haute! Le modèle d'essai était muni d'un toit ouvrant et des roues 17" et le système kessy de série. Premièrement, la finition des portes est équivalente à celle de la Jetta de base: soit du plastique dur et des joints apparents et inégaux... Mais bon le prix va avec aussi... J'ai eu l'impression que j'avais la tête plus près du plafond aussi. L'espace est clairement plus intéressant à l'arrière dans la Jetta et à peine plus serré à l'avant comparé à la Golf. Direction l'autoroute, première constatation, j'entends un sifflement à 100km/h... J'ouvre et referme chaque fenêtre... le bruit persiste et s'amplifie à 120... On entend beaucoup le roulement aussi... un peu décevant! La suspension est bien calibrée mais plus sautillante que la GTI mais on a l'impression que la GLI à un énorme cul qui tend à sortir vers l'extérieur dans les virages, je soupçonne aussi les 17" d'y être pour quelque chose. La visibilité arrière n'est pas réellement sécurisante avec les énormes appuis-tête arrière et la minuscule vitre combiné aux énormes piliers C. J'ai trouvé le levier moins précis et la clutch plus stérile et plus difficile à doser, je l'ai d'ailleurs stallé une fois en plein boulevard (et le système kessy m'a fait sacrer en refusant de démarrer) Mes impressions par rapport à la transmission rejoignent celles de Kwyjibo: elle est looooongue!!! La consommation affichée à 120 était de 4.9-5.9l/100 :shock: Ce qui en fait un poids totalement mort en 6e tellement ça tourne bas...

En conclusion: Agréablement surpris de la Golf GTI (à m'en faire presque oublier la MINI surtout avec les projets de bébé dans un avenir proche...:)) et complètement déçu par la Jetta GLI que je trouvais pourtant très belle en Rouge Tornado... Pour la GTI la disponibilité est limitée, mais je pourrais avoir exactement ce que je veux, donc à suivre! :cool:

Sames
09/07/2012, 16h57
Faut définitivement que j'essaie ça une GTI moi...

jaimeleschars
09/07/2012, 17h00
Faut définitivement que j'essaie ça une GTI moi...
Honnêtement je suis parti avec l'idée que le monde la surévaluait mais c'est vraiment une auto parfaite.

Dave
09/07/2012, 17h01
ben, ça devient facile... GTI...

Sames
09/07/2012, 17h02
Et comment la voudrais tu ta GTI jaimeleschars? Je suis curieux de voir quelle serait ta combinaison...

Dave
09/07/2012, 17h02
sérieux, l'écart de prix en GTI et GLI, ça s'explique facile par de l'intengible, fuat les essayer pour comprendre. mais tu vas pas essayer une cc après... lol

jaimeleschars
09/07/2012, 17h09
Et comment la voudrais tu ta GTI jaimeleschars? Je suis curieux de voir quelle serait ta combinaison...
J'aurais voulu Rouge Tornado ou Blanc Bonbon avec cuir/sport/technologie... Le blanc est pas possible à avoir il reste rouge comme je veux mais il y en a une seule dans tout le Québec, sinon ça va en gris foncé ou noir... le gris je déteste pas et le noir c'est non...

Lepop
09/07/2012, 17h45
J'ai possédé une GTI (MKV) et j'ai vraiment aimé.

Complètement de base, j'ai eu du plaisir en maudit avec ce p'tit bolide. Ma femme était sur le point de demander le divorce : j'étais incapable de me contrôler dans les accélérations... ;-)

Deux points négatifs : le "Check engine" passait son temps à allumer (sans causer d'autres problèmes) et la consommation d'huile (qui, semble-t-il est chose du passé avec le "nouveau" moteur).

La consommation d'essence était plus que raisonnable : de mémoire, je jouais dans les 9l/100 pour 90% de ville.

Je la recommanderais à n'importe qui et je m'en rachèterais une sans hésitation...

TORAK
09/07/2012, 17h54
Très bon review et c'est vraiment la même impression que moi : j'aime beaucoup la GTI et la GLI juste ok sans plus.

Francis F
09/07/2012, 18h47
Tu confirmes mes impressions sur la GLi... une Jetta sport. Et une Jetta, c'est très loin des standards de la Golf.

Saintor
09/07/2012, 18h49
La GTI VII sera plus légère et aura plus de puissance dans qq moiis seulement.

Bref, ceux qui font un move now risquent de le rgretter.

Sames
09/07/2012, 18h52
La GTI VII sera plus légère et aura plus de puissance dans qq moiis seulement.

Bref, ceux qui font un move now risquent de le rgretter.

Quelques mois? On parle pas plutôt de 13-14 mois?

Saintor
09/07/2012, 18h55
... et ce sera possiblement une 2014. Moins de 18 mois ---> quelques. ;)

Sames
09/07/2012, 18h56
... et ce sera possiblement une 2014. Moins de 18 mois ---> quelques. ;)

C'est quand même long 18 mois!

DA, achète ça immédiatement et change la pour une 2014 le temps venu!!!

jaimeleschars
09/07/2012, 19h02
La GTI VII sera plus légère et aura plus de puissance dans qq moiis seulement.

Bref, ceux qui font un move now risquent de le rgretter.
D'après moi on aura pas la VII avant plus d'un an! De plus, on ne sait pas si on va avoir une GTI "Américanisée" comme la Jetta GLI. Si c'est le cas, elle a bien beau être plus puissante et plus légère, je ne suis pas certain qu'elle en vaudrait la peine. La GLI est décevante sur plusieurs points et les économies sont facilement repérables. Ça sent les coupures de bout de chandelle à la grandeur dans la GLI! La Golf GTI actuelle est un exemple d'excellence tant au niveau du confort, de la tenue de route, des performances et du look. Pour avoir mieux, on passe dans une catégorie supérieure avec aussi un prix supérieur.

vtec
09/07/2012, 19h12
l'espace int de la GTI se compare t-il a la GLI?

Dooum
09/07/2012, 19h15
ta oublier d'essayer la beetle sport line ;)

jaimeleschars
09/07/2012, 19h18
l'espace int de la GTI se compare t-il a la GLI?
Dans la Jetta en avant on dirait que le banc recule moins mais en arrière elle est vraiment plus généreuse voir 3-4 pouces si je me rappelle bien.

jaimeleschars
09/07/2012, 19h21
ta oublier d'essayer la beetle sport line ;)
Il y en avait une justement dans le showroom c'est une belle bagnole mais vraiment pas pour moi! Il n'y a absolument aucun rangement dans la Beetle, le coffre à gant est... pour uniquement 1 paire de gants... :lol: Je doute même qu'on puisse y ranger des CD! Le toit panoramique est vraiment cool par exemple et les portes sont immenses!

Lepop
09/07/2012, 19h26
l'espace int de la GTI se compare t-il a la GLI?
Je ne peux pas juger puisque je n'ai pas essayé la GLI mais je peux affirmer que je n'ai jamais entendu de plaintes sur l'espace arrière de la part des deux enfants (11 et 15 ans à l'époque)... Tout comme je n'ai jamais manqué d'espace dans le coffre et nous allons à toutes les années sur la côté est américaine.

Frange
09/07/2012, 19h39
Tu aimerais pas mieux une Mini Cooper DAAKA?

Francis F
09/07/2012, 19h45
Tu aimerais pas mieux une Mini Cooper DAAKA?

Pas mal sur qu'il préférerait une Mini côté conduite. Mais côté pratique, probablement que la GTi est un meilleur compromis.

jaimeleschars
09/07/2012, 21h27
Tu aimerais pas mieux une Mini Cooper DAAKA?
J'aurais adoré ça mais c'est pas vrai que je vais me plier en 8 pour aller assoir des kids dans un banc en arrière d'une MINI ;)

Gigabyte519
09/07/2012, 22h00
Ça reste que la GLI est quand même correct comparé une coupe d'auto.
Moi je l'aime bien et j'ai bien aimé la conduire.
La GTI est plus pour la jeunesse entre 16 et 35 ans.
Alors que la GLI peut rejoindre facilement les plus vieux .
De mon point de vue bien sur.
Mais je dis pas qu'un homme de 45 ans achèterait pas une GTI .Lol.

La GTI c'est une petite nerveuse dans tous les sens du mot.
Faut dire que c'est une sportive et elle est accomplie, faut le dire.
Mais elle n'est pas sens fautes non plus.
Les points faibles à mon avis... Elle roule au super et suspension parfois sèche.
Pas grand-chose mais pas sens fautes.Ca c'est les points faibles que moi
j'ai constaté.Un autre peux dire le contrère.

jaimeleschars
09/07/2012, 22h09
Ça reste que la GLI est quand même correct comparé une coupe d'auto.
Moi je l'aime bien et j'ai bien aimé la conduire.
La GTI est plus pour la jeunesse entre 16 et 35 ans.
Alors que la GLI peut rejoindre facilement les plus vieux .
De mon point de vue bien sur.
Mais je dis pas qu'un homme de 45 ans achèterait pas une GTI .Lol.

La GTI c'est une petite nerveuse dans tous les sens du mot.
Faut dire que c'est une sportive et elle est accomplie, faut le dire.
Mais elle n'est pas sens fautes non plus.
Les points faibles à mon avis... Elle roule au super et suspension parfois sèche.
Pas grand-chose mais pas sens fautes.Ca c'est les points faibles que moi
j'ai constaté.Un autre peux dire le contrère.
Tu vois au contraire je n'ai pas trouvé la suspension sèche loin de là...

Gigabyte519
09/07/2012, 22h26
Tu vois au contraire je n'ai pas trouvé la suspension sèche loin de là...
Lorsque je dis parfois sèche. C'est lorsque tu passes sur plusieurs nids de pouls dans un même temps.
Juste un trou ça donne pas cette impression, mais lorsque tu en ramasse 5 colées là c'est différent.
Mais comme j'ai dit c'est ma critique ou si tu aimes mieux mon point de vue.
J'ai aussi dit que c'est une voiture accomplie. Pas sens faute par contre.

Kwyjibo_
10/07/2012, 00h14
Tu sais très bien mon opinion là-dessus le heune, attends juste de te décider et de ne pas faire un coup de tête, et tu feras ton move!

Au fait, j'aurais p-e considéré une GTI, mais ma conjointe a une Golf et veut se réserver la partie ''Tiguan/GTI/Golf/A3'' du catalogue, donc mes choix sont plus restreints! Je me verrais pas avoir deux autos identiques dans la cour (on a eu un Jetta MK5 TDI et un Rabbit, tous les deux silver, en même temps un moment donné, plus jamais!)

Au fait, tu as pensé à la Focus Titanium? (Ok, ok, je ferme ma yeule)!

jaimeleschars
10/07/2012, 00h19
Au fait, tu as pensé à la Focus Titanium? (Ok, ok, je ferme ma yeule)!

... On était bein parti... ouvre pas la boite de pandore!!!

Dave
10/07/2012, 09h31
... On était bein parti... ouvre pas la boite de pandore!!!

lol..

mais la focus ST aussi sera à conduire, par curiosité au moins...

Francis F
10/07/2012, 09h40
Au fait, tu as pensé à la Focus Titanium? (Ok, ok, je ferme ma yeule)!

Hahahaha ! Mais juste avec le parking automatique et la DSG. Et le Sync-machintruc... :P

TORAK
10/07/2012, 10h13
La Golf GTI actuelle est un exemple d'excellence tant au niveau du confort, de la tenue de route, des performances et du look. Pour avoir mieux, on passe dans une catégorie supérieure avec aussi un prix supérieur.

Fait attention à ce que tu dis!!!! Certains pro-Chrysler se serve de ça pour leur réplique, même quand c'est vrai lol

TORAK
10/07/2012, 10h15
Tu vois au contraire je n'ai pas trouvé la suspension sèche loin de là...

Il l'a sûrement jamais essayé le pire.......

TORAK
10/07/2012, 10h16
Tu sais très bien mon opinion là-dessus le heune, attends juste de te décider et de ne pas faire un coup de tête, et tu feras ton move!

Au fait, j'aurais p-e considéré une GTI, mais ma conjointe a une Golf et veut se réserver la partie ''Tiguan/GTI/Golf/A3'' du catalogue, donc mes choix sont plus restreints! Je me verrais pas avoir deux autos identiques dans la cour (on a eu un Jetta MK5 TDI et un Rabbit, tous les deux silver, en même temps un moment donné, plus jamais!)

Au fait, tu as pensé à la Focus Titanium? (Ok, ok, je ferme ma yeule)!

On sait qui qui mène dans le couple lol...

Dave
10/07/2012, 10h25
On sait qui qui mène dans le couple lol...

povre gars, il devra se contenter d'une S4 la prochaine fois... fait pitié terrible !

jaimeleschars
10/07/2012, 11h31
Fait attention à ce que tu dis!!!! Certains pro-Chrysler se serve de ça pour leur réplique, même quand c'est vrai lol
Bof... As-tu remarqué que j'entre rarement dans les débats "Chrysler-VS-Le reste du monde"...?

jaimeleschars
10/07/2012, 11h32
povre gars, il devra se contenter d'une S4 la prochaine fois... fait pitié terrible !
Pauvre ptite bête délicate et fragile! :lol:

Kwyjibo_
10/07/2012, 13h14
On sait qui qui mène dans le couple lol...

En effet, je voulais une maison, elle voulait un condo, et on a fini avec une maison!

Et a cause de ca, j'suis pogne avec une A4, j'ai vu pire!

Kwyjibo_
10/07/2012, 13h15
Pauvre ptite bête délicate et fragile! :lol:

Arretez ca les gars, j'ai des sentiments! Sniff!

Gigabyte519
10/07/2012, 18h22
lol..

mais la focus ST aussi sera à conduire, par curiosité au moins...
La Focus ST sera la même ici que en europe en tout point.
Alors bonne chance pour GTI suposément parfete.

Gigabyte519
10/07/2012, 18h23
En effet, je voulais une maison, elle voulait un condo, et on a fini avec une maison!

Et a cause de ca, j'suis pogne avec une A4, j'ai vu pire!
Tu es bien mieux en A4 que en GTI.

Gigabyte519
10/07/2012, 18h27
Il l'a sûrement jamais essayé le pire.......
Regarde quan tu achette une voiture a 34k oui tu les éssaille.
Ci je dit que je laies essayé alors c'est que je laies essayé.
C'est quoi cette manie de faire passé les autre pour un menteur.
J'ai visé plus équipement que performance et c'est tout pauvre gars.

jaimeleschars
10/07/2012, 18h28
La Focus ST sera la même ici que en europe en tout point.
Alors bonne chance pour GTI suposément parfete.
La Focus le look plait pas à tout le monde, l'intérieur de vaisseau spatial, ça plait pas à tout le monde... Elle a bein beau torcher une GTI sur la track ou à l'endroit que tu veux quand tu aimes pas, TU AIMES PAS! La Mazdaspeed 3 torche la GTI aller-retour en terme de performance, est-ce que j'en voudrait une pour autant? La réponse est NON! Le char c'est un tout, pas juste un moteur, pas juste des performances, pas juste un look, pas juste de l'équipement! Moi j'ai plus que ça à cocher sur ma liste.

Gigabyte519
10/07/2012, 18h36
La Focus le look plait pas à tout le monde, l'intérieur de vaisseau spatial, ça plait pas à tout le monde... Elle a bein beau torcher une GTI sur la track ou à l'endroit que tu veux quand tu aimes pas, TU AIMES PAS! La Mazdaspeed 3 torche la GTI aller-retour en terme de performance, est-ce que j'en voudrait une pour autant? La réponse est NON! Le char c'est un tout, pas juste un moteur, pas juste des performances, pas juste un look, pas juste de l'équipement! Moi j'ai plus que ça à cocher sur ma liste.
Justement ce que la ST a à donner selon les chroniques en Europe.
Que ce soit dans les courbes ou sur une ligne droite elle a du panache.
Contrairement à la Mazdaspeed3 qui est moins équilibrée que la GTI ex.
Mais regarde les chroniques en Europe et dis-toi que la ST sera identique ici. Identique en tout point.

Gigabyte519
10/07/2012, 18h38
Pour le look ça dépant des goûts et cela affecte pas les performances.
De plus la Focus ST sera moins chère que la Golf GTI.

TORAK
10/07/2012, 18h51
Pour le look ça dépant des goûts et cela affecte pas les performances.
De plus la Focus ST sera moins chère que la Golf GTI.

La qualité sera moindre aussi...... Et j'aime bien mieux avoir des xénons qu'une bébelle de SYNC.

Pis honnêtement, je m'en fou pas mal aussi de tes chroniqueurs d'Europe.

Tant mieux si en bout de ligne l'équilibre de la ST se compare plus à la GTI qu'à la Speed3. Ça va permettre à la concurrence de s'ajuster. Ces deux modèles seront à leur 4e année de production. Déjà qu'ils annoncent plus de puissance et une diminution de poids pour la MK7 (rien entendu parlé pour la future Speed3), c'est un gros plus. Et il ne faut pas oublier que la Focus est une compacte obèse...

jaimeleschars
10/07/2012, 19h24
Pour le look ça dépant des goûts et cela affecte pas les performances.
De plus la Focus ST sera moins chère que la Golf GTI.
Pis je pense à ça: Une Focus ST totalement nouvelle qui va acotter une GTI qui date de déjà quelques années... BIG DEAL!! :lol:

Dave
10/07/2012, 22h14
vw annonce pas le retour du beam arrière sur la mk7 par contre ?

Slammer
10/07/2012, 22h14
D'un autre cote, on est en amerique ici, les gros acheteurs n'ont pas les meme gouts qu'en Europe :P

La journee ou des GTI se vendrons plus que les Mustang de ce monde, on en reparlera :P

Francis F
10/07/2012, 22h15
Pis honnêtement, je m'en fou pas mal aussi de tes chroniqueurs d'Europe.

Ils sont pourtant pas mal plus rigoureux que les journalistes américains et font des tests pas mal plus rigoureux et utiles. Et une Focus ST vs une GTi, c'est du pareil au même en Europe ou en Amérique, à quelques détails près.

jaimeleschars
10/07/2012, 22h18
vw annonce pas le retour du beam arrière sur la mk7 par contre ?
Câââââlisse....:evil:

Sames
11/07/2012, 07h04
vw annonce pas le retour du beam arrière sur la mk7 par contre ?

Blague de mauvais goût pour ce matin Dave!!! :lol:

TORAK
11/07/2012, 12h35
Ils sont pourtant pas mal plus rigoureux que les journalistes américains et font des tests pas mal plus rigoureux et utiles. Et une Focus ST vs une GTi, c'est du pareil au même en Europe ou en Amérique, à quelques détails près.

Ce que je veux dire en disant ça, c'est que je ne me fie pas à un chroniqueur automobile pour dicter le choix de ma voiture. Je connais mes besoins, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, alors c'est pour ça qu'il y en a des Mishow. Mes impressions de conduite pourraient être différents. On est jamais mieux servi que par soi-même!

jaimeleschars
11/07/2012, 13h20
Ce que je veux dire en disant ça, c'est que je ne me fie pas à un chroniqueur automobile pour dicter le choix de ma voiture. Je connais mes besoins, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, alors c'est pour ça qu'il y en a des Mishow. Mes impressions de conduite pourraient être différents. On est jamais mieux servi que par soi-même!
Amen!
Reste que lui le journaliste c'est aussi son opinion personnelle selon ses goûts. Mais ça ne veut pas dire qu'il a les mêmes critères.

Dave
11/07/2012, 13h49
Câââââlisse....:evil:

pas confirmé mais C'est une rumeur que j'avais entendu!

jaimeleschars
11/07/2012, 13h59
pas confirmé mais C'est une rumeur que j'avais entendu!
Ils n'ont aucune raison de le faire surtout que la Focus ST va lui jouer dans les pattes...

Dave
11/07/2012, 14h34
Ils n'ont aucune raison de le faire surtout que la Focus ST va lui jouer dans les pattes...

ça risque plus d'être pour la golf, question de coût...

TORAK
11/07/2012, 15h14
Amen!
Reste que lui le journaliste c'est aussi son opinion personnelle selon ses goûts. Mais ça ne veut pas dire qu'il a les mêmes critères.

Oui, mais il se doit d'être le plus généraliste possible et c'est justement ça le problème pour nous, les passionnées et connaisseurs en automobile. Ils pourraient relever la barre un peu plus haute.

TORAK
11/07/2012, 15h15
pas confirmé mais C'est une rumeur que j'avais entendu!

Pour la Golf ordinaire peut-être, mais pas pour la GTI certain.

Mais ça me fait peur également. C'est clair que la voiture sera beaucoup moins intéressante s'ils font le même traitement que celui qu'ils ont fait à la Jetta!!

Dave
12/07/2012, 09h46
Pour la Golf ordinaire peut-être, mais pas pour la GTI certain.

Mais ça me fait peur également. C'est clair que la voiture sera beaucoup moins intéressante s'ils font le même traitement que celui qu'ils ont fait à la Jetta!!

L'europe vit un tremblement économique majeur surtout dans les pays en croissance. Pour le moment, la richesse par habitant risque d'aller en baissant pour un bon 10 ans malgré le fait qu'ils restent dominant dans certains domaines.

Je ne m'attends pas à une golf qui va monter en gamme et faire plus upscale. S'ils réussissent à faire une golf de même niveau que la présente, c'est par de gros efforts au niveau financier et génie, économies d'échelle et solutions de génie très avancées.

sans aller dans le niveau d'une jetta, je ne m'attends pas à un progrès de fou...

TORAK
12/07/2012, 10h16
L'europe vit un tremblement économique majeur surtout dans les pays en croissance. Pour le moment, la richesse par habitant risque d'aller en baissant pour un bon 10 ans malgré le fait qu'ils restent dominant dans certains domaines.

Je ne m'attends pas à une golf qui va monter en gamme et faire plus upscale. S'ils réussissent à faire une golf de même niveau que la présente, c'est par de gros efforts au niveau financier et génie, économies d'échelle et solutions de génie très avancées.

sans aller dans le niveau d'une jetta, je ne m'attends pas à un progrès de fou...

Tu oublies un certain facteur : la concurrence.

VW se doit de faire une prochaine GTI concurrentielle parce que la barre est haute avec la ST et la Speed3. Je ne serai pas si surpris de voir la Golf ordinaire légèrement downscaler, mais pour la GTI, je m'attends à ce que ce soit la même chose. Si c'est pas le cas, la voiture va être moins intéressante.

Dave
12/07/2012, 11h06
Tu oublies un certain facteur : la concurrence.

VW se doit de faire une prochaine GTI concurrentielle parce que la barre est haute avec la ST et la Speed3. Je ne serai pas si surpris de voir la Golf ordinaire légèrement downscaler, mais pour la GTI, je m'attends à ce que ce soit la même chose. Si c'est pas le cas, la voiture va être moins intéressante.

je parlais juste de la Golf, pas la GTI... La GTI sera évolutive à mon avis... plus de puissance, plus légère... probablement encore sur une suspension indépendante aux 4 roues.

Gigabyte519
12/07/2012, 12h47
je parlais juste de la Golf, pas la GTI... La GTI sera évolutive à mon avis... plus de puissance, plus légère... probablement encore sur une suspension indépendante aux 4 roues.
Indépendante aux 4 roues lol J'espère ont est plus dans les années 80.
Ca fais un maudit bou que je je me promène avec des voitures indépendantes aux 4 roues.

jaimeleschars
12/07/2012, 13h27
Indépendante aux 4 roues lol J'espère ont est plus dans les années 80.
Ca fais un maudit bou que je je me promène avec des voitures indépendantes aux 4 roues.
Tellement que ta Mustang a un essieu rigide... :lol:

Dave
12/07/2012, 14h12
Indépendante aux 4 roues lol J'espère ont est plus dans les années 80.
Ca fais un maudit bou que je je me promène avec des voitures indépendantes aux 4 roues.

fuck... sérieux... sais-tu qu'on a encore beaucoup de voiture sur nos routes qui roule avec un beam en arrière...

Verano
Sonic
Cruze
Forte
Rio
Accent
Elantra
Sentra
Corolla
Jetta
Matrix
Fiesta
Mustang
Mazda2
Yaris

Toutes ces voitures utilisent une forme ou une autre de beam arrière...

Les années 80 ne sont pas si loin...

edit : j'avais oublié la Versa en plus... et surement encore d'autres...
edit edit... on ajoute aussi le Orlando

DUB666
12/07/2012, 14h37
Buick aurait pu ajouter 1000$ sur le PDSF de la Vérano et mettre une suspension indépendante....

Kwyjibo_
12/07/2012, 15h00
Indépendante aux 4 roues lol J'espère ont est plus dans les années 80.
Ca fais un maudit bou que je je me promène avec des voitures indépendantes aux 4 roues.

Ou est l'émoticone facepalm?

jaimeleschars
12/07/2012, 15h06
Ou est l'émoticone facepalm?
Celui-là? --->http://images.wikia.com/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

Kwyjibo_
12/07/2012, 15h08
Celui-là? --->http://images.wikia.com/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

Spot on!

Gigabyte519
12/07/2012, 15h12
Tellement que ta Mustang a un essieu rigide... :lol:
Oui mais mustang est rigide pour avoir du plaisir.
De plus elle est traction arrière et c'est le fun.
Mais sur une voiture de promenade j'aime mieux indepandent.
Pour une traction arrière sportive j'aime mieux rigide.
Sinon j'aurais pas une Mustang

jaimeleschars
12/07/2012, 15h18
Oui mais mustang est rigide pour avoir du plaisir.
De plus elle est traction arrière et c'est le fun.
Mais sur une voiture de promenade j'aime mieux indepandent.
Pour une traction arrière sportive j'aime mieux rigide.
Sinon j'aurais pas une Mustang
Ouais... On va dire! Le seul avantage de l'essieu rigide c'est qu'il coute pas grand chose.

Dave
12/07/2012, 15h22
Oui mais mustang est rigide pour avoir du plaisir.
De plus elle est traction arrière et c'est le fun.
Mais sur une voiture de promenade j'aime mieux indepandent.
Pour une traction arrière sportive j'aime mieux rigide.
Sinon j'aurais pas une Mustang


http://images.wikia.com/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

misère...

Dave
12/07/2012, 15h25
Buick aurait pu ajouter 1000$ sur le PDSF de la Vérano et mettre une suspension indépendante....

fallait surtout développer un chassis qui va en fonction de cela... ça l'aide à la base. La Verano était sur l'architecture de la Cruze et de l'astra, ça va mal commencer à gosser ça...

j'espère simplement que l'union entre PSA et GM va donner comme résultat que GM va baser ses futures compactes sur les architectures françaises pas mal plus avancé...

Opel, ça l'a pas été fort au bat leur affaire...

Mathmatic
12/07/2012, 17h33
Oui mais mustang est rigide pour avoir du plaisir.
De plus elle est traction arrière et c'est le fun.
Mais sur une voiture de promenade j'aime mieux indepandent.
Pour une traction arrière sportive j'aime mieux rigide.
Sinon j'aurais pas une Mustang Notre François Legault de l'automobile!

need_for_speed
12/07/2012, 17h36
http://images.wikia.com/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

misère...

Hahaha!

J'imagine Dave devant son ordi avec une main dans face! :lol:

TORAK
12/07/2012, 18h43
Oui mais mustang est rigide pour avoir du plaisir.
De plus elle est traction arrière et c'est le fun.
Mais sur une voiture de promenade j'aime mieux indepandent.
Pour une traction arrière sportive j'aime mieux rigide.
Sinon j'aurais pas une Mustang

Sacrament, tu vois pas encore que tu fais un fou de toi....... Tant qu'à dire des affaires du genre qu'un noob ne dirait même pas, dit donc rien. Une vraie cause perdue....

Gigabyte519
12/07/2012, 18h44
http://images.wikia.com/runescape/images/1/1f/Emoticon-Facepalm.gif

misère...
Voyons Dave tu es découragé Lol
Le pire c'est que c'est vrai.
Un mustang à essieux rigide c'est faits en conséquence pour avoir du plaisir.
Pour les amateurs de muscle Car bien sur. Surtout les amateurs de Mustang.
C'est plus facile pour faire du drift. Mais dangereux pour les moins expérimentés.
À toutes les années il y a des dizaines de rassemblements de mustang.
Je suis bien informé sur le sujet.

Sur une compacte ou intermédiaire une suspension rigide arrière.
C'est passé datte et aucun fun à conduire ça.
Juste bon pour économiser sur le bazou sur son prix.De mon point de vue.;)
Bon pour les années 80-90

TORAK
12/07/2012, 18h51
Je suis bien informé sur le sujet.

Tu n'es pas trop bien informé sur la plupart des sujets qui touche l'automobile je crois bien......

Et le plus drôle, si tu conduisais une Fiesta, ou si ta Focus avait un beam à l'arrière, tu n'aurais même pas le même commentaire....

Gigabyte519
12/07/2012, 18h53
Je l'aurais tout simplement pas achetté la Focus ci ca serait le cas.
Mustang ce n'est pas pareil du tout.C'est une autre histoire.

Francis F
12/07/2012, 19h26
Notre François Legault de l'automobile!

On verra !

need_for_speed
12/07/2012, 20h41
Arrêtez donc, Gérard (Giga) est un gars ben correct. ;)

Francis F
12/07/2012, 20h58
Arrêtez donc, Gérard (Giga) est un gars ben correct. ;)

J'ai aucun doute là-dessus. Ça se voit assez rapidement. Mais il a quelques manques au niveau connaissances automobile et c'est souvent drôle d'avoir l'assurance d'un vieux routier pour sortir une fausseté grosse comme le bras.

TORAK
12/07/2012, 22h27
C'est surtout qu'il est ignorant... S'il ne sait pas la réponse, qu'il fait une recherche pour la trouver, c'est tout.

Gigabyte519
12/07/2012, 23h59
Pas parce que je dis qu'une suspension arrière rigide est bonne pour les années 80-90 que je dis des faussetés.
Tous en affirment que sur une traction arrière c'est bien.Surtout pour les amateurs de muscle car.
60% des voitures que j'ai eues était traction arrière(propulsion).

J'ai vu du monde ici dire des choses pire que ça.
On est en 2012 et avoir des breaks à drum arrière et des suspensions rigides arrière c'est comme dépassé.
C'est mon opinion et je l'assume même si que le 3/4 du monde ici dirait que ça tien pas la route que je dise ça.

Pour finir toute voiture a des pour et des contres.
La Golf GTI est excellente et fraul peut-être la perfection pour certain mais elle a des contres également.
Peu de contre mais elle en a.Comme toute voiture à bon prix.
Mais la plus complette dans son segment présentement.Compacte sportive;)

Gigabyte519
13/07/2012, 00h29
C'est surtout qu'il est ignorant... S'il ne sait pas la réponse, qu'il fait une recherche pour la trouver, c'est tout.
Tu aurais dû faire le comic à Juste pour rire.
J'ai déjà vu plusieurs comics mais toi tu ne donnes pas ta place.

mark46l
13/07/2012, 08h17
Ouais... On va dire! Le seul avantage de l'essieu rigide c'est qu'il coute pas grand chose.

Pas exactement, l'avantage de l'essieu rigide (dans le cas de la mustang en tout cas), c'est sa meilleur traction-stabilité pour les départ arreté

Slammer
13/07/2012, 10h04
Il y a des voiture compact a essieu rigide et drums arriere qui donne de meilleur resultat que celle qui ont 4 friens a disque et suspension independante....donc, moi, je dit que c'est le resultat qui compte, tout simplement.

Dave
13/07/2012, 10h12
Pas exactement, l'avantage de l'essieu rigide (dans le cas de la mustang en tout cas), c'est sa meilleur traction-stabilité pour les départ arreté

j'espère que tu ne te crois pas en disant ça... shit... t'as des char qui font le 0-100 en moins de 4 sec et qui rentre le quart de mille en dans le sub 13 qui sont sur de l'indépendante au 4 roues.

un pont rigide, c'est pas cher... point !

Dave
13/07/2012, 10h13
Il y a des voiture compact a essieu rigide et drums arriere qui donne de meilleur resultat que celle qui ont 4 friens a disque et suspension independante....donc, moi, je dit que c'est le resultat qui compte, tout simplement.

non, les voitures aux meilleures tenue de route dans leur catégorie sont resté sur l'indépendante au 4 roues.

Pour le débat disc / drum, grosse question de coût...

mark46l
13/07/2012, 11h05
j'espère que tu ne te crois pas en disant ça... shit... t'as des char qui font le 0-100 en moins de 4 sec et qui rentre le quart de mille en dans le sub 13 qui sont sur de l'indépendante au 4 roues.

un pont rigide, c'est pas cher... point !

Va demander a n'importe quelle personne qui fait du drag , ils vont tous te dire que l'essieu rigide est mieux pour transferer la puissance par terre, je ne parle pas des courbes, seulement les départs arretés. Pour avoir fait l'essaie d'une mustang cobra (suspension independante) et d'une mustang gt(essieu-rigide) de meme annee, il y a une difference , le derriere de la cobra sautille pour rien comparativement a celle de la gt. Donc OUI je me crois en disant ca, monssieur je sait tout!

Mathmatic
13/07/2012, 11h24
L'essieu rigide va donner plus de rwhp que la suspension indépendante à puissance égale mais bon au premier virage la suspension indépendante va s'en moquer grandement.

Mathmatic
13/07/2012, 11h27
Ford ont réussi à perfectionner l'essieu rigide au point de rendre la mustang compétitive sur piste dans les review américain étrangement dans les review européen elle fait beaucoup moins bien lol.

mark46l
13/07/2012, 11h30
L'essieu rigide va donner plus de rwhp que la suspension indépendante à puissance égale mais bon au premier virage la suspension indépendante va s'en moquer grandement.

100% d'accord avec toi! en courbe ca vaut pas cher ! et il fait dire que sur une traction avant... vraiment plus aucune autre avantage que le cout

Dave
13/07/2012, 12h34
Ford ont réussi à perfectionner l'essieu rigide au point de rendre la mustang compétitive sur piste dans les review américain étrangement dans les review européen elle fait beaucoup moins bien lol.

Les circuits ne sont pas pareil en partant... la plupart des circuits nord américain routiers sont fait pour accueillir du nascar ou des formule indy plus lourde et puissante... donc ils sont dessiné ainsi avec des virages moins serrées.

Les circuits européens sont beaucoup plus serré et demandant sur les suspensions...

Les premiers restent d'abord pensé en fonction de puissance brute réelle alors que les derniers sont pensés en fonction de tester la tenue de route principalement... Regarde le Nascar sur le circuit Gilles-Villeneuve, intéressant mais c'est pas vraiment leur élément...

TORAK
13/07/2012, 14h21
Tu aurais dû faire le comic à Juste pour rire.
J'ai déjà vu plusieurs comics mais toi tu ne donnes pas ta place.

Tant mieux si je te divertis ;)

TORAK
13/07/2012, 14h22
Pas exactement, l'avantage de l'essieu rigide (dans le cas de la mustang en tout cas), c'est sa meilleur traction-stabilité pour les départ arreté

Et voilà.............le but n'était pas pour la drift....lol

Gigabyte519
13/07/2012, 15h23
Continue de parler de ta golf c'est plus ton domaine.

Gigabyte519
13/07/2012, 16h25
Lorsque je parle de drift ce n'est pas professionnel mais dans la rue.
Au niveau professionnel je ne sais pas ce qui est mieux.
Dans la rue c'est durable et ca fait la job.

TORAK
13/07/2012, 16h34
Lorsque je parle de drift ce n'est pas professionnel mais dans la rue.
Au niveau professionnel je ne sais pas ce qui est mieux.
Dans la rue c'est durable et ca fait la job.

Ah seigneur......

Faire de la drift dans la rue.....sans commentaire.....

Gigabyte519
13/07/2012, 17h42
Je viens d'acheter l'annuel de l'automobile 2012 et ils disent pareils comme moi sur la Golf GTI.
Les mêmes contre que j'ai cité plus haut,
L'annuel de l'automobile est monté par 10 chroniqueurs donc.
Benoit Charette, Francis Brière, Michel Crépault, Alexandre Crépault, Philippe Lague, Vincent Aubé, Frédéric Masse,
Luc Gagné, Daniel Rufiange et Antoine Joubert.

Si mes contres ne sont pas vrais alors c'est 10 beaux menteurs eux aussi Lol
Tout comme moi ils l'ont essayé et leur contre sont les mêmes.
10 fois Lol même chose pour la Focus 2012 même point de vue que moi.
Même contre pour la GLI.De plus ils disent que la qualitée de la frabrication est en déclin sur la GLI.

need_for_speed
13/07/2012, 18h02
Je viens d'acheter l'annuel de l'automobile 2012 et ils disent pareils comme moi sur la Golf GTI.
Les mêmes contre que j'ai cité plus haut,
L'annuel de l'automobile est monté par 10 chroniqueurs donc.
Benoit Charette, Francis Brière, Michel Crépault, Alexandre Crépault, Philippe Lague, Vincent Aubé, Frédéric Masse,
Luc Gagné, Daniel Rufiange et Antoine Joubert.

Si mes contres ne sont pas vrais alors c'est 10 beaux menteurs eux aussi Lol
Tout comme moi ils l'ont essayé et leur contre sont les mêmes.
10 fois Lol même chose pour la Focus 2012 même point de vue que moi.
Même contre pour la GLI.De plus ils disent que la qualitée de la frabrication est en déclin sur la GLI.

Philippe Lague? Ah oui, le cave qui s'est fait pogner à 222 km/h lors d'un "essai" routier...

jaimeleschars
13/07/2012, 18h07
Même contre pour la GLI.De plus ils disent que la qualitée de la frabrication est en déclin sur la GLI.
On n'a jamais dit le contraire!
Anyway, tes commentaires sont plus souvent qu'autrement des copié-collé pris ailleurs...

Gigabyte519
13/07/2012, 18h11
On n'a jamais dit le contraire!
Anyway, tes commentaires sont plus souvent qu'autrement des copié-collé pris ailleurs...
Ça fait une hostie de bout que je n'ai pas copiée collée.
Depuis qu'on m'a dit que ce n'était pas correct il y a environ 1 mois et demi.
Car je faisais beaucoup de fautes et je voulais m'exprimer sens me faire dire mes fautes.
Mais là j'ai un correcteur d'orthographe.

jaimeleschars
13/07/2012, 18h13
Ça fait une hostie de bout que je n'ai pas copiée collée.
Depuis qu'on m'a dit que ce n'était pas correct il y a environ 1 mois et demi.
Car je faisais beaucoup de fautes et je voulais m'exprimer sens me faire dire mes fautes.
Mais là j'ai un correcteur d'orthographe. bonne idée! Il y a une grande amélioration!!

Gigabyte519
13/07/2012, 18h14
bonne idée! Il y a une grande amélioration!!
Merci

Slammer
13/07/2012, 21h06
Je viens d'acheter l'annuel de l'automobile 2012 et ils disent pareils comme moi sur la Golf GTI.
Les mêmes contre que j'ai cité plus haut,
L'annuel de l'automobile est monté par 10 chroniqueurs donc.
Benoit Charette, Francis Brière, Michel Crépault, Alexandre Crépault, Philippe Lague, Vincent Aubé, Frédéric Masse,
Luc Gagné, Daniel Rufiange et Antoine Joubert.

Si mes contres ne sont pas vrais alors c'est 10 beaux menteurs eux aussi Lol
Tout comme moi ils l'ont essayé et leur contre sont les mêmes.
10 fois Lol même chose pour la Focus 2012 même point de vue que moi.
Même contre pour la GLI.De plus ils disent que la qualitée de la frabrication est en déclin sur la GLI.

pas sur que les 10 ont passes sur la meme :P

Gigabyte519
13/07/2012, 21h25
Je c'est pas mais il y a 10 tête sur ce livre.
Alors en final les dix doivent être d'accord.
Ils doivent avoir chacun un rôle à y mettre.
Mais l'auteur en chef c'est Charrette.

Slammer
13/07/2012, 21h28
Je c'est pas mais il y a 10 tête sur ce livre.
Alors en final les dix doivent être d'accord.
Ils doivent avoir chacun un rôle à y mettre.
Mais l'auteur en chef c'est Charrette.

au contraire, pas tous ont essayer les chars, pour ca qu'il sont autant sinon, un gars n'est pas capable de faire autant d'essai en un an.

TORAK
13/07/2012, 21h47
Je viens d'acheter l'annuel de l'automobile 2012 et ils disent pareils comme moi sur la Golf GTI.
Les mêmes contre que j'ai cité plus haut,
L'annuel de l'automobile est monté par 10 chroniqueurs donc.
Benoit Charette, Francis Brière, Michel Crépault, Alexandre Crépault, Philippe Lague, Vincent Aubé, Frédéric Masse,
Luc Gagné, Daniel Rufiange et Antoine Joubert.

Si mes contres ne sont pas vrais alors c'est 10 beaux menteurs eux aussi Lol
Tout comme moi ils l'ont essayé et leur contre sont les mêmes.
10 fois Lol même chose pour la Focus 2012 même point de vue que moi.
Même contre pour la GLI.De plus ils disent que la qualitée de la frabrication est en déclin sur la GLI.

Les opinions sur une autre voiture sont généralement plus subjectif qu'autre chose. C'est la même chose dans les guides ou site web, mais ils veulent rejoindre le plus grand public. Cela veut dire, par exemple, que quand le chroniqueur dit que tel modèle a une puissance suffisante, ça ne veut pas dire que je vais avoir la même opinion. Et vice-versa. De plus, leur recherchiste sont bien souvent mauvais puisqu'il y a des erreurs à outrance. Ce n'est pas tous eux, mais isl font quand même partit de l'équipe.

Et une autre chose, concernant la GTI : pour bien des propriétaires qui se soucie de plusieurs petits détails, comme moi, on est capable de dire un paquet de petites choses, en bien ou en mal, sur la voiture qu'un chroniqueur ne doit même pas être au courant. Bien sûr, il est possible qu'eux autres aussi en trouve, mais bien souvent ils ne vont pas en faire mention parce que, justement, c'est un détail. Mais pour certaines personnes, il y a des détails qui sont importants. Moi, par exemple, j'ai bien de la misère avec les sons de portes qui font un gros klonk quand on ferme la porte. Juste avec ça, je viens d'éliminer la moitié des kia et huyndai. J'ai aussi remarqué un truc dans quelques voitures coréennes : l'appui-bras à l'arrière n'est pas soutenu du tout, il va accoter sur le dessus du siège et cela fait qu'il est légèrement en angle. Disons que ça fait plus "cheap". Ça, c'est un détail que j'ai remarqué, que les chroniqueurs ne parleront pas et qu'ils n'ont peut-être même pas connaissance. Et pourtant, je ne conduis pas de huyndai ou kia tous les jours. Mais pour ce dernier point, cela ne m'empêchera pas d'acheter la voiture. Mais pour les portes qui fait klonk, j'hésiterais.

Même la GTI MK5, je le trouvais intéressante dans le passé, mais j'aurai hésité à l'acheter ou louer. Je n'aime vraiment pas les bas de bumper arrière en plastique noir mât, et dans ce cas, il était énorme. Et je ne trippais pas sur l'intérieur plus qui faut. Aussi, pour ta Focus, la bande de plastique noire en arrière, même si elle n'est pas énorme, elle me dérange un peu et c'est un petit moins sur la voiture selon mon goût. Un autre petit moins sur ta voiture : les pisseux de lave-vitre. Mais certains éléments de finition, comme le toit, ou le fait que la version de base n'a même pas les 4 vitres électriques sont des choses que je trouve plus aberrant.

Bon revenons à la GTI. Je n'ai pas l'Annuel 2012. Qu'est-ce que les "supers" chroniqueur ont dit comme commentaire négatif?

jonlep
13/07/2012, 22h01
Je c'est pas mais il y a 10 tête sur ce livre.
Alors en final les dix doivent être d'accord.
Ils doivent avoir chacun un rôle à y mettre.
Mais l'auteur en chef c'est Charrette.

Je l'achète depuis plusieurs années, il y a un auteur qui décrit son essai et une petite partie d'une 2e opinion d'un autre auteur.
Il ne passe pas les 10 sur le même char !
et la preuve qu'un essai peut varier d'un auteur à l'autre est que parfois la 2e opinion vient contredire la première.
D'où la meilleur opinion est sa propre opinion parce qu'on a pas tous la même perception des choses. De là aussi que lorsqu'on vente sa propre voiture comme étant la meilleur, pour une autre personne elle peut être de la cochonnerie...hein gigaford ?;):p

Je me sers des guides auto comme référence au niveau technique, performance, etc.
Les commentaires des auteurs, je les prend comme un grain de sel, pas plus.

Slammer
13/07/2012, 22h09
Je me sers des guides auto comme référence au niveau technique, performance, etc.
Les commentaires des auteurs, je les prend comme un grain de sel, pas plus.

meme chose pour moi mais disons que je prefere l'internet car depuis quelques annees, les livres sortent de plus en plus tot et l'information n'est pas bonne :(

Francis F
13/07/2012, 22h37
Je c'est pas mais il y a 10 tête sur ce livre.
Alors en final les dix doivent être d'accord.
Ils doivent avoir chacun un rôle à y mettre.
Mais l'auteur en chef c'est Charrette.

En général dans ces livres, les différents auteurs se séparent le travail. Ils n'essaient pas tous chaque voiture. Ils le font lorsqu'ils font des comparatifs en début de livre, mais pas pour tous les modèles.

TORAK
14/07/2012, 08h29
Je pense qu'il le sait maintenant lol ;)

Gigabyte519
14/07/2012, 10h20
En général dans ces livres, les différents auteurs se séparent le travail. Ils n'essaient pas tous chaque voiture. Ils le font lorsqu'ils font des comparatifs en début de livre, mais pas pour tous les modèles.
Oui c'est logic.

Dave
17/07/2012, 12h09
En général dans ces livres, les différents auteurs se séparent le travail. Ils n'essaient pas tous chaque voiture. Ils le font lorsqu'ils font des comparatifs en début de livre, mais pas pour tous les modèles.

et je dirais même que Charette et Crépault se tappe tous les lancements internationaux et les nouveautés nationales...

Les modèles revenant sont laissé aux autres journalistes qui ont soit un démo pour 5 jours ou qui font soit un essai dansune journée de presse avec plusieurs modèles..

souvent, les meilleurs essais sont fait après 2-3 ans de commercialisation quand la voiture a été essayé au Québec ou au Canada à tout le moins et que les chroniqueurs ont pu lui toucher un peu...

et ne me parler pas de Philippe Lagüe, plus inodore que lui... beurkkk...