PDA

Voir la version complète : Ion vs Astra



windigo99
09/07/2012, 19h45
Je surfe pour voir le marché des voitures pas cheres pour les etudiants et je constate que les Astra se vendent au meme prix que les honnies Ion. Pour les Ion, on sait que tous les chroniqueurs automobiles ont ouvert la valise pour chier dedans, mais c'est quoi le probleme avec les Astra?

Francis F
09/07/2012, 19h48
Je surfe pour voir le marché des voitures pas cheres pour les etudiants et je constate que les Astra se vendent au meme prix que les honnies Ion. Pour les Ion, on sait que tous les chroniqueurs automobiles ont ouvert la valise pour chier dedans, mais c'est quoi le probleme avec les Astra?

L'Astra est bien meilleure que la Ion. Son gros problème, c'est d'être arrivée trop tard et d'avoir été vendue trop chère et en 3 et 5 portes seulement. Il manquait une berline 4 portes. La qualité est relativement bonne (merci à l'assemblage belge). Ce sont des véhicules récents et pas chers. Probablement un bon choix. Pas mal mieux qu'une Ion qui a amplement mérité sa mauvaise réputation.

need_for_speed
09/07/2012, 19h51
mais c'est quoi le probleme avec les Astra?

C'est juste que Saturn n'existe plus. Les Pontiac et Oldsmobile ont également perdu de la valeur lors de la disparition de ces marques.

Frange
09/07/2012, 19h55
Hahaha, une mère et son fils en ont essayé une ajd chez Excellence Auto une Astra, quand j'ai vue la série de Lettre: PRND321 j'ai faite comme beurkk!!

D'après moi c'Est pas une mauvaise voiture pour un étudiant, le look est superbe, probablement le plus beau dans sa catégorie.

Kwyjibo_
10/07/2012, 21h42
J'ai vraiment peur pour la disponibilite des pieces.l'auto a pas ete la longtemps et le reseau n'existe plus. Sinon, l'interieur est pas mal esoterique

Slammer
10/07/2012, 22h16
GM support encore le reseau Saturn :)

Kwyjibo_
10/07/2012, 22h33
GM support encore le reseau Saturn :)

J'ai quand même entendu parler de pénuries et de délais de plusieurs semaines quand l'auto était encore en vente...imagine maintenant!

Sames
11/07/2012, 07h10
Il me semble que GM devait garantir la disponibilité des pièces pour 10 ans. Après ça, advienne que pourra!

Alain36
11/07/2012, 07h20
Même si GM fournit bien les pièces, le coût de ces dernières est assez élevé pour l'Astra.

Si vous cherchez une voiture d'étudiant pas trop chère à acheter et à entretenir, regardez les Focus 2005 et + et aussi les Nissan Sentra.

Francis F
11/07/2012, 09h13
Il me semble que GM devait garantir la disponibilité des pièces pour 10 ans. Après ça, advienne que pourra!

Il y a une loi aussi qui garanti la disponibilité des pièces pendant un certain temps.

jonlep
11/07/2012, 10h40
Il y a une loi aussi qui garanti la disponibilité des pièces pendant un certain temps.

oui monsieur, votre pièce est disponible, seulement elle est back order pour 1 mois...lol

j'aurais moins peur d'acheter une Aura qu'une Astra parce que l'Aura est la même base et mécanique qu'une Malibu.
Il n'y a rien dans GM en amérique qui est comme une Astra, de là ma peur pour les pièces.

Francis F
11/07/2012, 11h31
j'aurais moins peur d'acheter une Aura qu'une Astra parce que l'Aura est la même base et mécanique qu'une Malibu.
Il n'y a rien dans GM en amérique qui est comme une Astra, de là ma peur pour les pièces.

Erreur. L'Astra et la Cobalt partagent la même plateforme et quelques autres cossins. De plus, le moteur de l'Astra a été repris pour la Cruze. Donc l'Astra est pas mal plus présente qu'on ne le pense.

jonlep
11/07/2012, 12h53
Erreur. L'Astra et la Cobalt partagent la même plateforme et quelques autres cossins. De plus, le moteur de l'Astra a été repris pour la Cruze. Donc l'Astra est pas mal plus présente qu'on ne le pense.

Je ne savais pas pour la plate-forme. J'avais oublié que le 1.8 de la cruze était le même aussi. Donc c'est pas si pire que ça acheter une Astra. Le prix dans l'usagé est vraiment pas cher, ça ferait un beau petit char pour Frange;)

Francis F
11/07/2012, 13h03
Je ne savais pas pour la plate-forme. J'avais oublié que le 1.8 de la cruze était le même aussi. Donc c'est pas si pire que ça acheter une Astra. Le prix dans l'usagé est vraiment pas cher, ça ferait un beau petit char pour Frange;)

À une condition ! :P

jonlep
11/07/2012, 13h33
À une condition ! :P

c'est quoi donc ?........trois maudites pédales !:p

Francis F
11/07/2012, 16h03
c'est quoi donc ?........trois maudites pédales !:p

Bingo !

Slammer
11/07/2012, 18h44
Il y a une loi aussi qui garanti la disponibilité des pièces pendant un certain temps.

ca, ce le sais....meme qu'une compagnie fait encore des pieces pour des modeles qu'ils ont fait dans les annees 1970!!!