PDA

Voir la version complète : Les villes les plus embouteillées d' europe avez vous une idée ?



fr.paris
10/07/2012, 02h55
Un journal vient de publier «le classement» des villes les plus embouteillées d' Europe. À votre avis quelles sont-elles ? J' ai été surpris de voire une capitale d' Europe du nord, même si elle est dans le bas du classement.

togo
10/07/2012, 08h47
...de ce temps-ci, Montréal rivalise avec n'importe laquelle.:D

jaimeleschars
10/07/2012, 08h52
...de ce temps-ci, Montréal rivalise avec n'importe laquelle.:D
Montréal est genre 18e... On a rien vu!

Dave
10/07/2012, 08h56
Rome doit être proche de la tête à mon sens... Madrid et Barcelone aussi... peuple indiscipliné, ça doit donner des bouchons monstre...

t'as le lien pour voir les résultats ?

C'est clair que Paris doit bien figurer aussi... Londres me laisse indécis...

fr.paris
10/07/2012, 10h06
t'as le lien pour voir les résultats ?
C'est clair que Paris doit bien figurer aussi... Londres me laisse indécis...
Je vous laisse encore un peu mariner, Paris y est bien entendu, pour moi la circulation à Paris ce n' est pas les Parisiens le problème mais ceux qui transitent par Paris. En France en 2012 tout passe encore par Paris même les routes. Petit indice la ville la plus embouteillée n' est pas une capitale.

Stéphane Dumas
10/07/2012, 10h17
Lyon? Marseilles? Rotterdam? Turin? Munich?

fr.paris
10/07/2012, 10h29
Lyon? Marseilles? Rotterdam? Turin? Munich?
Y a du bon.

jaimeleschars
10/07/2012, 11h25
1. Varsovie
2. Marseille
3. Rome
4. Bruxelles
5. Paris
6. Dublin
7. Bradford-Leeds
8. Londres
9. Stockholm
10. Hamburg

fr.paris
10/07/2012, 11h31
1. Varsovie
2. Marseille
3. Rome
4. Bruxelles
5. Paris
6. Dublin
7. Bradford-Leeds
8. Londres
9. Stockholm
10. Hamburg
C' est ça. Et erreur de ma part je voyais Marseille en première position, Bonne Mère.

Mathmatic
10/07/2012, 11h32
Rome doit être proche de la tête à mon sens... Madrid et Barcelone aussi... peuple indiscipliné, ça doit donner des bouchons monstre

Barcelone c'est beaucoup moins pire que Montréal pour y avoir conduit quelque fois dans le rush hour. Je metterais Paris et Marseille dans le top 10 Anvers et Francfort aussi?

Francis F
10/07/2012, 11h38
Le réseau routier y est souvent pour beaucoup. Dans le cas de Varsovie, la Pologne est le pays d'Europe de l'Est dont l'économie progresse le plus vite pour s'approcher des standards d'Europe de l'Ouest. Ça veut dire un enrichissement de la population, donc une meilleure accessibilité à l'automobile. Probablement que les infrastructures ne supportent plus le nombre de véhicules.

Dans le cas de Stockholm, le problème vient du fait que la géographie de la région force les routes à passer directement au centre-ville. Malgré un excellent service de transport en commun tentaculaire se rendant loin en banlieue, la communication routière entre les rives nord et sud pose problème.

Paris et Londres... sans commentaire. Des mégapoles surchargées et surpeuplées. Rome et son bordel urbain...

Alain36
10/07/2012, 11h45
Les grandes villes européennes sont des villes millénaires construites à des époques hippomobiles en fonction de ça.

jaimeleschars
10/07/2012, 11h55
Le monde veulent des voies rapides mais gueulent quand on exproprie du monde pour les construire... On ne peut pas faire de miracle non plus!

Johnny-Bobby
10/07/2012, 12h10
Je vous laisse encore un peu mariner, Paris y est bien entendu, pour moi la circulation à Paris ce n' est pas les Parisiens le problème mais ceux qui transitent par Paris. En France en 2012 tout passe encore par Paris même les routes. .

Et ben, on a pas appris de vos erreurs... Votre colonie préférée est aux prises avec une situation fort semblable.

Francis F
10/07/2012, 12h11
Une des solution est celle que Boston a choisi il y a plusieurs années. Le Big Dig. L'autoroute est maintenant sous terre. À Stockholm, ils sont en train de construire un tunnel pour les trains puisque les voies passant par la gare sont surchargées. Ils font un tunnel pour les trains de banlieue et ainsi laisser les voies centrales aux grandes lignes. Ça va vouloir dire plus de trains interurbains et plus de trains locaux aux heures de pointe. Donc moins de voitures sur les routes.

fr.paris
10/07/2012, 13h08
Je n' ai jamais vraiment conduit qu' en Europe ou en Afrique du Nord. En se qui me concerne j adore conduire à Berlin ou à Genève, Rome et «son joyeux bordel» me plaît, la rigueur scandinave me blaze très vite, j' ai plusieurs fois était pris à parti praceque mes phares ne s' allumaient pas automatiquement en plein jour. Londres il faut un temps d' adaptation. La réaction de certains automobilistes voyant notre «F» peut-être......étrange. La conduite à Paris peut-être agréable, pour moi le pire s' est le périph' qu' il soit intérieur ou extérieur ou la place Charles De Gaulle/Étoile.

Kwyjibo_
10/07/2012, 13h22
J'aurais calle Marseille! Mais ou est donc Venise?

Dave
10/07/2012, 13h43
Probablement que les infrastructures ne supportent plus le nombre de véhicules.



on juerait que tu parles de gatineau/ottawa là...

Frange
10/07/2012, 19h21
Les Européens doivent être des bons conducteurs en tout cas, beaucoup de défi sur les routes, et conduite manuelle obligatoire.

Saintor
10/07/2012, 20h26
Marseilles?

C'est drôle; une de mes filles prend l'avion ce soir et c'est là qu'elle va. Je vais lui demander de vérifier! :)

J'aurais jamais dit cette ville en tête de liste.

Francis F
10/07/2012, 22h09
on juerait que tu parles de gatineau/ottawa là...

Le traffic à Gatineau/Ottawa, c'est rien à comparé des vraies grandes villes. Un traffic de campagne. Sauf quand il y a des tempêtes et que les Ontariens commencent à causer des accidents.

jaimeleschars
10/07/2012, 22h32
Le traffic à Gatineau/Ottawa, c'est rien à comparé des vraies grandes villes. Un traffic de campagne. Sauf quand il y a des tempêtes et que les Ontariens commencent à causer des accidents.
Ah quand il fait tempête aussi? :lol:

Francis F
10/07/2012, 22h47
Ah quand il fait tempête aussi? :lol:

Au premier flocon ! :P

Sérieusement, c'est incroyable comme les gens conduisent mal dans la région d'Ottawa. C'est pas comme ça à Toronto.

jaimeleschars
10/07/2012, 23h27
Au premier flocon ! :P

Sérieusement, c'est incroyable comme les gens conduisent mal dans la région d'Ottawa. C'est pas comme ça à Toronto.
À TOUTES LES FOIS que la voie de gauche est bloquée par un tata qui avance pas sur la 20 c'est un Ontarien...

fr.paris
11/07/2012, 03h01
Votre colonie préférée est aux prises avec une situation fort semblable.

De quelle colonie il s' agit ? il ne nous reste que des confettis d' empire.


Marseilles?
C'est drôle; une de mes filles prend l'avion ce soir et c'est là qu'elle va. Je vais lui demander de vérifier! :)
J'aurais jamais dit cette ville en tête de liste.
Je suis parisien je ne peux faire aucun commentaire sur Marseille, sous peine de raviver les rancoeurs entre les deux villes. Quoi qu' il en soit si votre fille a du temps qu' ellle prenne le temps de découvrir les Calanques, c' est magique et grandiose par beau temps et sans mistral.


On est toujours le mauvais conducteur de quelqu' un. À Paris se sont les conducteurs du 92 et du 93 qui on mauvaise réputation........C'est la banlieue.
Lyon en matière de bouchons n' est pas en reste, ici tout le monde connaît le fameux tunnel sous Fourvière.

Alain36
11/07/2012, 07h30
Une des solution est celle que Boston a choisi il y a plusieurs années. Le Big Dig. L'autoroute est maintenant sous terre.

Exactement. Jusqu'en 2006, Boston était un vaste stationnement 24/24, 7/7 tellement que ça roulait pas. Un enfer. Ça durait depuis des décennies. Les gouvernements avaient investi massivement dans le transport collectif mais sans succès.

Le Big Dig, aussi impressionnant soit-il, apportait des solutions très simples. Tout d'abord, un accès direct entre l'aéroport Logan et le centre-ville. Ensuite, le nouveau tunnel ne faisait qu'ajouter une voie dans chaque direction par rapport à l'ancien autoroute surélevé (Central Artery (http://www.penceland.com/images/CentralArtery2.jpg), la même chose ou presque que la Métropolitaine à Montréal).

Francis F
11/07/2012, 11h48
Même classement pour l'Amérique. Surprise, Montréal n'y est pas... et Ottawa y est.

1- Los Angeles
2- Vancouver
3- Miami
4- Seattle
5- Tampa Bay
6- San Francisco
7- Washington DC
8- Houston
9- Toronto
10- Ottawa

Montréal est 12è cette année et était 7è l'an passé. Ottawa est passé de 15è à 10è. Toronto de 3è à 9è.

http://www.tomtom.com/lib/doc/congestionindex/2012-0704-TomTom-Congestion-index-2012Q1namerica-mi.pdf

jaimeleschars
11/07/2012, 13h25
Même classement pour l'Amérique. Surprise, Montréal n'y est pas... et Ottawa y est.

1- Los Angeles
2- Vancouver
3- Miami
4- Seattle
5- Tampa Bay
6- San Francisco
7- Washington DC
8- Houston
9- Toronto
10- Ottawa

Montréal est 12è cette année et était 7è l'an passé. Ottawa est passé de 15è à 10è. Toronto de 3è à 9è.

http://www.tomtom.com/lib/doc/congestionindex/2012-0704-TomTom-Congestion-index-2012Q1namerica-mi.pdf
C'est surprenant pour le cas de Montréal, j'aurais cru qu'avec le Pont Mercier fermé une bonne partie de l'année on aurait empiré! Ça serait pas mal de voir aussi combien de personnes ont quitté Montréal cette année...

Francis F
11/07/2012, 16h07
Ce qui est bien aussi, c'est que Toronto s'est amélioré. Et c'est vrai que si je compare mes derniers passages à Toronto à ceux d'il y a 4-5-6 ans, la circulation est bien moins pire. Quand je suis allé prendre l'avion à Pearson pour Reykjavik, j'avais fait un arrêt à Yorkdale pour manger et aussi aller au centre-ville dans une boutique de modèles réduits. J'ai quitté le centre commercial à 17h30, en pleine heure de pointe et je me suis rendu à l'aéroport sans trop de problèmes. C'était à peine au ralenti malgré la construction.

Francis F
11/07/2012, 16h08
C'est surprenant pour le cas de Montréal, j'aurais cru qu'avec le Pont Mercier fermé une bonne partie de l'année on aurait empiré! Ça serait pas mal de voir aussi combien de personnes ont quitté Montréal cette année...

Ces statistiques viennent surtout faire tomber toutes les théories conspirationnistes de TVA sur la circulation à Montréal. Oui c'est dense, mais pas mal moins pire que d'autres grandes villes. Surpris aussi de ne pas voir New York dans cette liste.

Stéphane Dumas
11/07/2012, 18h22
C'est surprenant pour le cas de Montréal, j'aurais cru qu'avec le Pont Mercier fermé une bonne partie de l'année on aurait empiré! Ça serait pas mal de voir aussi combien de personnes ont quitté Montréal cette année...

En effet et un autre facteur à ajouter au cours des prochaines années sera l'impact de l'ouverture du dernier tronçon de l'autoroute 30.

jaimeleschars
11/07/2012, 18h29
En effet et un autre facteur à ajouter au cours des prochaines années sera l'impact de l'ouverture du dernier tronçon de l'autoroute 30.
C'est clair que ça peut pas nuire!
Autre point: la grève étudiante! Ça peut-être l'air niaiseux mais beaucoup de monde n'ont pas été à Montréal que ce soit pour des activités ou du resto, à moins d'être obligé de le faire, à cause des tensions dans le centre-ville. Il y a eu très certainement une baisse d'achalandage.

Francis F
11/07/2012, 18h31
Avec la 30, le nouveau Pont Champlain, le nouveau Turcot, Montréal va se retrouver au bas de cette liste. Intéressant.

Slammer
11/07/2012, 18h49
Avec la 30, le nouveau Pont Champlain, le nouveau Turcot, Montréal va se retrouver au bas de cette liste. Intéressant.

Montreal ne serait plus congestionnes mais ca va etre les autoroutes 10, 20 et 15 qui vont etes problematique, pas tellement mieux. sortez de la ville un vendredi soir ou entre a montreal un dimanche soir....bonne chance!!!!

Francis F
11/07/2012, 20h22
Montreal ne serait plus congestionnes mais ca va etre les autoroutes 10, 20 et 15 qui vont etes problematique, pas tellement mieux. sortez de la ville un vendredi soir ou entre a montreal un dimanche soir....bonne chance!!!!

Avec la 30, on crée une route de contournement. On va pouvoir contourner Montréa pour ceux qui viennent de la Rive-Sud vers l'Ontario. Ça va dévier pas mal de camions.

Dooum
11/07/2012, 23h18
les esti de truck sur la 132 entre candiac et pont mercier pu capable vraiment hate que ca ouvre ce troncons. 3 truck en file qui prenne 30s chaque a decoller au lumiere, interminable!

Les voies bloquer presentement sur l'echangeur turcot vont pas aider le classement, ca paru pas mal sur le pont mercier et la 13 sud a lachine depuis qu il y a une voie (ce printemps)

Slammer
12/07/2012, 08h50
Avec la 30, on crée une route de contournement. On va pouvoir contourner Montréa pour ceux qui viennent de la Rive-Sud vers l'Ontario. Ça va dévier pas mal de camions.

Ca va devier des camions sur l'ile, mais ca ne reglera pas le problemes des autoroute qui sont tout autour de montreal....

ex: autoroute 20 entre Drummondville et Montreal....jamme les vendredi soir et dimanche soir, autoroute 10 entre St-Jean et Montreal, autortoute 15 entre Mirabel et Montreal...

Johnny-Bobby
12/07/2012, 12h11
Avec la 30, le nouveau Pont Champlain, le nouveau Turcot, Montréal va se retrouver au bas de cette liste. Intéressant.

LOL, peut-être mais QUAND tous ces beaux projets seront terminés???

Johnny-Bobby
12/07/2012, 12h17
Ca va devier des camions sur l'ile, mais ca ne reglera pas le problemes des autoroute qui sont tout autour de montreal....

ex: autoroute 20 entre Drummondville et Montreal....jamme les vendredi soir et dimanche soir, autoroute 10 entre St-Jean et Montreal, autortoute 15 entre Mirabel et Montreal...

Ça fait des années que je le dis. On fait dûr avec nos autoroutes à 2 voies et sorties/embrenchements/connexions d'autoroutes à voie simple. C'est comme ça partout dans et autour du Trou-de-Beigne. Et avec la mouvance hors du Trou, cette situation ne fera qu'empirer le traffic partout autour.

Pas normal de jammer sur les autoroutes pour sortir du Trou ou pour en revenir la fin de semaine. Sans compter les travaux. Quand tu bloques une voie d'une autoroute à 2 voies, tu viens de créer un bouchon monstre.

Slammer
12/07/2012, 13h47
Ça fait des années que je le dis. On fait dûr avec nos autoroutes à 2 voies et sorties/embrenchements/connexions d'autoroutes à voie simple. C'est comme ça partout dans et autour du Trou-de-Beigne. Et avec la mouvance hors du Trou, cette situation ne fera qu'empirer le traffic partout autour.

Pas normal de jammer sur les autoroutes pour sortir du Trou ou pour en revenir la fin de semaine. Sans compter les travaux. Quand tu bloques une voie d'une autoroute à 2 voies, tu viens de créer un bouchon monstre.

imagine, la derniere fois que je suis partie de Montreal, un dimanche soir, sur l'autoroute 10, il y a de la construction sur le pont de la riviere Richelieu en direction de Montreal, ben il y avait du traffic presque juste a Granby, pare-choc a pare-choc!!!! Et il y avait pas une fois de retranche, simplement que les voies deviennents moins large!!!!

Johnny-Bobby
12/07/2012, 13h59
Je suis effectivement revenu en ville par la 10 dimanche passé fin PM et je redoutais fortement cet hosti de bouchon. On s'en est bien tiré finalement.

C'était pire dans le bout de Sherbrooke ou une voie était retranchée. On a perdu un bon 15 minutes là.

Slammer
12/07/2012, 16h11
Je suis effectivement revenu en ville par la 10 dimanche passé fin PM et je redoutais fortement cet hosti de bouchon. On s'en est bien tiré finalement.

C'était pire dans le bout de Sherbrooke ou une voie était retranchée. On a perdu un bon 15 minutes là.

ouin, toujours pire en direction Montreal :P

Francis F
12/07/2012, 18h53
Quand je suis revenu de Toronto le 2 juillet, c'était jammé en sens inverse. Mais complètement congestionné entre Kingston et Toronto. 200 km de bouchon.

Frange
12/07/2012, 18h58
Le pire dans tout cela, c'est que ca va faire qu'Empirer dans le futur, c'Est un phénomène irréversible.

Gigabyte519
12/07/2012, 19h13
De Saint-Jean sur richelieu à St-Lin-Laurentide.--------Ça m'a prix 3 heures avec le maudit trafique.
Je suis partie de Saint-jean sur richelieu à 3h et arrivé à st-lin à 6 heures.
C'est frustrant de perdre du temps comme ça.Deux fois dans la semaine.
Je me suis achetté une auto la bas.Une minoune pour l'hiver prochain.

Gigabyte519
12/07/2012, 19h18
http://www.linternaute.com/auto/conduite/villes-les-plus-embouteillees-d-europe-en-2012/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML8_E10226754&f_u=16012968
juste en europe.

Gigabyte519
12/07/2012, 19h20
Quand je suis revenu de Toronto le 2 juillet, c'était jammé en sens inverse. Mais complètement congestionné entre Kingston et Toronto. 200 km de bouchon.
My God.Ce n'est pas une partie de plaisir ca.lol

Francis F
12/07/2012, 19h29
My God.Ce n'est pas une partie de plaisir ca.lol

Sauf que de Toronto vers Kingston, c'était sans traffic sur le cruise à 120. Entre 19h30 et 21h00 ça.

Mitch
12/07/2012, 19h33
Istanbul

Francis F
12/07/2012, 20h10
Ça doit être un bordel là-bas... Avec le peu d'options pour traverser le Bosphore qui sépare une ville de 13 millions d'habitants. Notons que Istanbul est la seule ville au monde à être située à la fois sur 2 continents.