PDA

Voir la version complète : Cadillac annonce en partie les prix de l'ATS...



Dave
10/07/2012, 15h12
http://media.gm.ca/media/ca/en/cadillac/news.detail.html/content/Pages/news/ca/en/2012/Jul/0705_ATS.html

ça dit pas grand chose sur le prix vs les équipements et les options mais ça semble raisonnable à première vue..

Kwyjibo_
10/07/2012, 15h30
ça dépend combien vont coûter les groupes d'option

Frange
10/07/2012, 19h17
Les prix sont très raisonable, surtout si on considère que les Cadillac se sont germanisées pas mal au niveau de la conduite, selon les dire des journalistes automobiles.

Sames
10/07/2012, 21h01
Ce sont effectivement les options qui seront déterminantes dans le prix de l'ATS. Chez GM, on a la fâcheuse habitude de faire monter les prix très rapidement avec les options, comme dans le cas de l'Equinox...

Saintor
12/07/2012, 21h17
Ce thread manque de photos. :)

http://images.lpcdn.ca/569x379/201207/12/520951.jpg

Francis F
12/07/2012, 21h22
Parlant de Cadillac, une qui passe inaperçue, c'est la XTS. J'en ai vu une hier. 55 000 $ qu'il y avait dans la fenêtre.

Saintor
12/07/2012, 21h25
Parlant de Cadillac, une qui passe inaperçue, c'est la XTS. J'en ai vu une hier. 55 000 $ qu'il y avait dans la fenêtre.

Je suis un peu déçu de la XTS.... je pensais originalement que ça visait plus haut de gamme alors que ça fait à peine "mieux" qu'une CTS. Je m'attendais à une plate-forme RWD allongée pour concurrencer les 7-series/S-Class à prix de 5/E. Mais ça accouche d'une vulgaire Lacrosse +....

Sames
12/07/2012, 21h28
Ce thread manque de photos. :)

http://images.lpcdn.ca/569x379/201207/12/520951.jpg

Bien joué. J'adore le style de cette voiture.

Francis F
12/07/2012, 21h28
Je suis un peu déçu de la XTS.... je pensais originalement que ça visait plus haut de gamme alors que ça fait à peine "mieux" qu'une CTS. Je m'attendais à une plate-forme RWD allongée pour concurrencer les 7-series/S-Class à prix de 5/E. Mais ça accouche d'une vulgaire Lacrosse +....

J'ai eu exactement la même impression. Surtout qu'en la voyant, je me suis dit... elle est ben grosse cette CTS-là. L'intérieur est bien fini par contre. Mais pour rajeunir l'image, c'est raté. Un couple partait l'essayer. Minimum 80 ans.

Johnny-Bobby
12/07/2012, 21h35
J'ai eu exactement la même impression. Surtout qu'en la voyant, je me suis dit... elle est ben grosse cette CTS-là. L'intérieur est bien fini par contre. Mais pour rajeunir l'image, c'est raté. Un couple partait l'essayer. Minimum 80 ans.

X3

Une Impala 2014 fardée avec le même moteur et poids de 2 tonnes. No thanks. À ces 2 là, Je préférerais la Taurus V6 et garderais le change.

Dave
13/07/2012, 08h46
Je suis un peu déçu de la XTS.... je pensais originalement que ça visait plus haut de gamme alors que ça fait à peine "mieux" qu'une CTS. Je m'attendais à une plate-forme RWD allongée pour concurrencer les 7-series/S-Class à prix de 5/E. Mais ça accouche d'une vulgaire Lacrosse +....

ce projet ne serait pas encore tout à fait mort, si on fit au remeur, on devrait voir apparaître à l'automne 2015 la Cadillac LTS qui serait une grosse Cadillac, supérieure en taille à la CTS.

http://www.leftlanenews.com/cadillac-lts.html

pas beaucoup d'informations encore sont disponibles, encore moins sur la plate-forme. J'ai lu en quelques part qu'il partirait de la plate-forme de la Commodore VF comme base initiale mais j'ai aussi lu que ça pourrait être une architecture complètement nouvelle..

on verra...

quand à la XTS, tant qu'à moi, elle est au monde des grosses tractions ce qu'une Focus Titanium est à la catégorie des compactes, la grosse caisse pour les gugusses lovers...

Dave
13/07/2012, 08h47
Ce thread manque de photos. :)

http://images.lpcdn.ca/569x379/201207/12/520951.jpg

L'ATS est vraiment magnifique...

Dave
17/07/2012, 12h12
la seule chose que je comprends pas de ce char là.. c'est le coffre annoncé à 290l...

facepalm...

Sames
17/07/2012, 17h31
la seule chose que je comprends pas de ce char là.. c'est le coffre annoncé à 290l...

facepalm...

lol c'est affreusement petit comme coffre...

Gigabyte519
17/07/2012, 18h40
J'achèterais pas une Cadillac juste pour la grosseur du coffre.
Petit ou gros je m'en tape. La beauté de l'auto c'est ça l'importance pour moi.
Si l'épicerie entre pas dans le coffre alors il y a des sièges en arrière.
Mais si des bâtons de golf entrent pas le dedans les vieux vont acheter d'autre chose.
Moi je joues pas au golf alors ce n'est pas important le coffre.

togo
17/07/2012, 20h19
Selon ce que j'en sais, la STS n'est plus offerte, la DTS non plus: remplacées par la XTS qui se situerait entre les deux en termes de format.

La future ATS est conçue pour s'attaquer au marché des 3, des 4 et des C. (La CTS est trop grosse pour ce segment.)
La XTS n'est pas prévue pour rivaliser avec une autre voiture comme disons les S ou les 7: elle jouera uniquement la carte d'être une Cadillac.

La plateforme (si je ne fais pas erreur) est de la même cuvée que celle de l'Impala, avec probablement des modifications plus ou moins importantes selon le cahier de charge.
Je pense que ce serait une erreur de dire que c'est seulement une Impala endimenchée. Actuellement, tous les manufacturiers utilisent, ou le feront sous peu, des plateformes adaptables à des séries différentes. L'important, c'est qu'elle soit saine. Peuvent fabriquer des voitures très différentes l'une de l'autre par la suite.

Note: la STS, lorsqu'elle est sortie, présentait plusieurs caractéristiques intéressantes. Actuellement, elle est complètement dépassée.

Sames
17/07/2012, 21h23
J'achèterais pas une Cadillac juste pour la grosseur du coffre.
Petit ou gros je m'en tape. La beauté de l'auto c'est ça l'importance pour moi.
Si l'épicerie entre pas dans le coffre alors il y a des sièges en arrière.
Mais si des bâtons de golf entrent pas le dedans les vieux vont acheter d'autre chose.
Moi je joues pas au golf alors ce n'est pas important le coffre.

J'ai un coffre de 460 litres dans ma Jetta (une compacte, soit dit en passant). Je comprends juste pas pourquoi une ATS a un coffre de seulement 290 litres. C'est un gros turn off pour moi, simplement parce que mettre l'épicerie sur les sièges arrières en cuir parce que t'as pas assez de coffre, ça fait boboche en chien...

Johnny-Bobby
17/07/2012, 21h34
Sûrement une erreur. Je parie sur 390 litres. Faudrait trouver la valeur originale en pi3.

Francis F
17/07/2012, 22h10
J'achèterais pas une Cadillac juste pour la grosseur du coffre.
Petit ou gros je m'en tape. La beauté de l'auto c'est ça l'importance pour moi.
Si l'épicerie entre pas dans le coffre alors il y a des sièges en arrière.
Mais si des bâtons de golf entrent pas le dedans les vieux vont acheter d'autre chose.
Moi je joues pas au golf alors ce n'est pas important le coffre.

Toi, tu as 43 autos, tu choisis celle que tu veux le matin. Mais pour ceux qui n'en ont qu'une, elle doit quand même offrir un minimum d'espace de chargement. Pour ça que j'ai vendu ma Mini.

Gigabyte519
17/07/2012, 23h51
Toi, tu as 43 autos, tu choisis celle que tu veux le matin. Mais pour ceux qui n'en ont qu'une, elle doit quand même offrir un minimum d'espace de chargement. Pour ça que j'ai vendu ma Mini.
J'ai juste 3 autos pas 43.Michel Barette peux être.lol

Slammer
18/07/2012, 09h09
Moi, la beaute et l'espace, c'est deux criteres tres important....

comment fais-tu pour mettre ton epicerie sur le siege arriere quand t'as ton enfant avec toi?

Dave
18/07/2012, 09h15
Sûrement une erreur. Je parie sur 390 litres. Faudrait trouver la valeur originale en pi3.

annoncé à 10.2, ça concorde... un peu décevant j'avoue aussi de mon côté, je sais que GM n'est pas toujours leur force les coffres, je vais attendre de voir en vrai avant de juger, je dirais à première vue que j'espère quasiment que ce soit la hauteur qui soit faible...

Dave
18/07/2012, 09h16
Moi, la beaute et l'espace, c'est deux criteres tres important....

comment fais-tu pour mettre ton epicerie sur le siege arriere quand t'as ton enfant avec toi?

à ces pieds... lol... mais sans blague, je suis vraiment d'accord avec toi, ça prend un minimum de coffre...

Gigabyte519
18/07/2012, 14h57
Moi, la beaute et l'espace, c'est deux criteres tres important....

comment fais-tu pour mettre ton epicerie sur le siege arriere quand t'as ton enfant avec toi?
Mes enfants ne viennent pas faire l'épicerie avec moi et ma femme.
Mon épicerie entre dans la valise au complet.
Mais je dis juste qu'au pire des pires tu en mets sur le siège arrière de l'auto.

Je comprends pas le monde qui veut une voiture qui a de la gueule mais qui en plus veux plus de place.
Les voitures où j'aime le plus c'est des voitures qui n'ont pas de coffres immenses.
Il existe des vannes, vus et autre pour la place.
Une voiture reste une voiture.
C'est sur que pour une Cadillac c'est un avantage un gros coffre mais pas une priorité.
Du moins je crois.

Dave
18/07/2012, 15h30
Je comprends pas le monde qui veut une voiture qui a de la gueule mais qui en plus veux plus de place.

Ça, c'était avant lesC63 AMG et les M3...

Audi RS5 aussi... grrrrrr...

Sames
18/07/2012, 16h55
Je comprends pas le monde qui veut une voiture qui a de la gueule mais qui en plus veux plus de place.


Bin là, ça prend quand même un minimum. Si c'est 290l dans l'ATS, ça fait dur... a 390, je m'en contenterais. C'est pas parce qu'un véhicule a un coffre grand qu'il est systématiquement laid. Et on parle d'un véhicule 4 portes, on parle pas d'un roadster 2 portes...

Que dire de la Mercedes E63 AMG familiale? Ou de la Audi RS6 Avant? Cadillac CTS-V Wagon? Véhicule qui ont de la gueule et qui te permettent d'embarquer un divan dans le coffre.

Francis F
18/07/2012, 17h32
Bin là, ça prend quand même un minimum. Si c'est 290l dans l'ATS, ça fait dur... a 390, je m'en contenterais. C'est pas parce qu'un véhicule a un coffre grand qu'il est systématiquement laid. Et on parle d'un véhicule 4 portes, on parle pas d'un roadster 2 portes...

Que dire de la Mercedes E63 AMG familiale? Ou de la Audi RS6 Avant? Cadillac CTS-V Wagon? Véhicule qui ont de la gueule et qui te permettent d'embarquer un divan dans le coffre.

Une simple BMW 328 Touring a en masse de classe et de performances. Pour la Cadillac CTS, pas sur qu'un divan entre dans le coffre. La fenêtre arrière est très inclinée. et le coffre ne semble pas très grand. En tout cas beaucoup moins que dans ma Volvo où un divan court entre juste.

Sames
18/07/2012, 18h06
Une simple BMW 328 Touring a en masse de classe et de performances. Pour la Cadillac CTS, pas sur qu'un divan entre dans le coffre. La fenêtre arrière est très inclinée. et le coffre ne semble pas très grand. En tout cas beaucoup moins que dans ma Volvo où un divan court entre juste.

C'était une image, mais tu comprends le principe...

Slammer
19/07/2012, 08h26
Mes enfants ne viennent pas faire l'épicerie avec moi et ma femme.
Mon épicerie entre dans la valise au complet.
Mais je dis juste qu'au pire des pires tu en mets sur le siège arrière de l'auto.

Je comprends pas le monde qui veut une voiture qui a de la gueule mais qui en plus veux plus de place.
Les voitures où j'aime le plus c'est des voitures qui n'ont pas de coffres immenses.
Il existe des vannes, vus et autre pour la place.
Une voiture reste une voiture.
C'est sur que pour une Cadillac c'est un avantage un gros coffre mais pas une priorité.
Du moins je crois.

Viens faire ton epiecerie dans mon coin, on est obliger de trainner un maudit bac jaune car les epiceries n'offrent plus de sac en plastique. Le bac jaune, il est tres pratique, mais il prend de la place et il a besoin de beaucoup de surface plate. Beaucoup de HB offre une place juste car il coupe sur la longueur de la valise a comparer de leur version berline et c'est ca que je trouve dommage. Au moins, si l'Elantra GT et la Mazda 3 sport offrirais la meme distance que la version berline de leur modele, ca serait geniale!!!

jaimeleschars
19/07/2012, 08h34
Viens faire ton epiecerie dans mon coin, on est obliger de trainner un maudit bac jaune car les epiceries n'offrent plus de sac en plastique. Le bac jaune, il est tres pratique, mais il prend de la place et il a besoin de beaucoup de surface plate. Beaucoup de HB offre une place juste car il coupe sur la longueur de la valise a comparer de leur version berline et c'est ca que je trouve dommage. Au moins, si l'Elantra GT et la Mazda 3 sport offrirais la meme distance que la version berline de leur modele, ca serait geniale!!!
Veux-tu bein me dire ou tu fais ton épicerie pour qu'ils n'offrent plus de sacs? Mettons à part Costco, je n'ai jamais vu ça! Ils les vendent maintenant, mais il faut être cassé en esti pour pas pouvoir se payer 4-5 sacs! À la limite, ton bac jaune c'est ridicule, tu peux utiliser des sacs écologiques qui sont beaucoup plus modulables. Je fais souvent des épiceries pour 1 mois et plus chez Costco et c'est bien rare que je ne réussi pas à rentrer tout mon stock uniquement dans la valise. Le seul item qui rentre pas si j'ai trop de stock, c'est le papier de toilette.

Slammer
19/07/2012, 08h37
Ils offrent des sacs d'epicerie ecologique mais j'aime mieux le bac, au lieu de trainer 15 sacs, je traine seulement un bac et 2-3 sac tout simplement. Il est pratique meme chez Costco!!!

comme je l'ai dit plus haut, a Sherbrooke, meme plus la possibilite t'acheter des sacs en plastique chez Maxi, IGA et Super C.

Dave
19/07/2012, 10h31
Bin là, ça prend quand même un minimum. Si c'est 290l dans l'ATS, ça fait dur... a 390, je m'en contenterais. C'est pas parce qu'un véhicule a un coffre grand qu'il est systématiquement laid. Et on parle d'un véhicule 4 portes, on parle pas d'un roadster 2 portes...

Que dire de la Mercedes E63 AMG familiale? Ou de la Audi RS6 Avant? Cadillac CTS-V Wagon? Véhicule qui ont de la gueule et qui te permettent d'embarquer un divan dans le coffre.

j'ai juste hâte de voir le coffre en vrai...

Francis F
19/07/2012, 12h31
Ils offrent des sacs d'epicerie ecologique mais j'aime mieux le bac, au lieu de trainer 15 sacs, je traine seulement un bac et 2-3 sac tout simplement. Il est pratique meme chez Costco!!!

comme je l'ai dit plus haut, a Sherbrooke, meme plus la possibilite t'acheter des sacs en plastique chez Maxi, IGA et Super C.

Tu t'imposes des restrictions que la majorité des gens ne s'imposent pas. Tu deviens l'exception.

TORAK
19/07/2012, 12h38
Ils offrent des sacs d'epicerie ecologique mais j'aime mieux le bac, au lieu de trainer 15 sacs, je traine seulement un bac et 2-3 sac tout simplement. Il est pratique meme chez Costco!!!

comme je l'ai dit plus haut, a Sherbrooke, meme plus la possibilite t'acheter des sacs en plastique chez Maxi, IGA et Super C.

Tu te casses la tête.... Comme Francis le dit, tu es une exeption et les exeptions, il faut les gérer à part.

DUB666
19/07/2012, 13h51
L'épicerie 2 jours à la fois ça prend pas de place et tu as toujours des aliments très frais.....

Dave
19/07/2012, 14h28
Tu te casses la tête.... Comme Francis le dit, tu es une exeption et les exeptions, il faut les gérer à part.

Sly, yé vraiment l'exception des exceptions...

Dave
19/07/2012, 14h31
L'épicerie 2 jours à la fois ça prend pas de place et tu as toujours des aliments très frais.....

bin là, avec ta BRZ, t'auras plus trop le choix... lol

need_for_speed
19/07/2012, 17h29
L'épicerie 2 jours à la fois ça prend pas de place et tu as toujours des aliments très frais.....

T'es sérieux?

Francis F
19/07/2012, 18h52
T'es sérieux?

Je fais la même chose. 2-3 jours à la fois. Je travaille dans un magasin et on a de l'alimentation (mais pas de viandes et légumes frais). Si on n'a pas ce que j'ai besoin, dans le quartier, j'ai un Loablaws, un Super C et un beau IGA flambant neuf (et vraiment beau avec plein de variété).

Boud
19/07/2012, 21h08
290l=insuffisant. Pas plus compliqué que cela pour ma part.

Johnny-Bobby
19/07/2012, 21h38
Si c'est vraiment seulement 290 litres, GM a un sérieux problème de packaging ou ont crissé un spare full size dans le milieu du coffre.

Les compactes allemandes ont quoi? Autour de 400 litres? Les série 3 ont des run flats sans spare mais pas certain pour les autres.

Sames
19/07/2012, 22h50
Si c'est vraiment seulement 290 litres, GM a un sérieux problème de packaging ou ont crissé un spare full size dans le milieu du coffre.

Les compactes allemandes ont quoi? Autour de 400 litres? Les série 3 ont des run flats sans spare mais pas certain pour les autres.

J'ai 460l dans ma Jetta.

Slammer
20/07/2012, 07h54
je suis p-e une exception mais dire qu'une HB est pratique pour transporte un Divan ou un lave-vaiselle....c'est encore pire comme exception. Au moins, tout le monde fait son epicerie. Mais si le monde aiment emplille leur epicerie et se retrouve avec du pain applatie, c'est eux les pires!!!!!

Je reviend a mon exemple....dans une 3 berline, je mettais une poussette dans la valise et mon epicerie a cote....mais dans une 3 sport, c'est sois que je met mon epicerie a l'arriere ou j'emplille ca sur la poussette. Apres ca, vous venez me dire qu'une berline, c'est moins pratique???? vous etres malhonnete dans votre demarche, comme les journaliste avec leur maudit sac de golf...ca, c'est encore de l'enculage de mouche :P

Pourquoi les journalistes mettent un sac de golf pour comparer le volume de chargement d'une voiture.....ALLO!!!! tout le monde joue au golf??? Apres ca, vous venez me dire que c'est moi l'exception....sortez moi des chiffres pour prouvez vous dire parce que ce j'ai bien de la misere a croire que vous jouer au golf plus souvent qu'aller faire votre epicerie!!!

Slammer
20/07/2012, 07h55
Si c'est vraiment seulement 290 litres, GM a un sérieux problème de packaging ou ont crissé un spare full size dans le milieu du coffre.

Les compactes allemandes ont quoi? Autour de 400 litres? Les série 3 ont des run flats sans spare mais pas certain pour les autres.

tres bon point.....aussi, les fameuses charnieres du coffre qui peuvent enleve beaucoup de place!!!

Francis F
20/07/2012, 09h28
je suis p-e une exception mais dire qu'une HB est pratique pour transporte un Divan ou un lave-vaiselle....c'est encore pire comme exception. Au moins, tout le monde fait son epicerie. Mais si le monde aiment emplille leur epicerie et se retrouve avec du pain applatie, c'est eux les pires!!!!!

Je reviend a mon exemple....dans une 3 berline, je mettais une poussette dans la valise et mon epicerie a cote....mais dans une 3 sport, c'est sois que je met mon epicerie a l'arriere ou j'emplille ca sur la poussette. Apres ca, vous venez me dire qu'une berline, c'est moins pratique???? vous etres malhonnete dans votre demarche, comme les journaliste avec leur maudit sac de golf...ca, c'est encore de l'enculage de mouche :P

Pourquoi les journalistes mettent un sac de golf pour comparer le volume de chargement d'une voiture.....ALLO!!!! tout le monde joue au golf??? Apres ca, vous venez me dire que c'est moi l'exception....sortez moi des chiffres pour prouvez vous dire parce que ce j'ai bien de la misere a croire que vous jouer au golf plus souvent qu'aller faire votre epicerie!!!

L'histoire du sac de golf, c'est un exemple de choses commune de format pas mal standard qu'on met dans une voiture. Les poussettes ont toutes des grandeurs différentes une fois pliées. Une épicerie est différente d'une personne à l'autre. Même d'une semaine à l'autre. Pour ce qui est du hatchback, ça permet de piler plus haut ou de transporter des gros objet. Une berline ne peut JAMAIS transporter ces objets. Même si c'est occasionnel, l'hatchback peut le faire. Aussi niaiseux que ça puisse paraître, quand il y a des grosse chose à transporter entre magasins à la job, c'est ceux qui ont des voitures où ça entre qui le font... et qui ramasse la payante allocation.

Dave
20/07/2012, 10h07
lol... je sais que je suis plutôt une exception à ce niveau mais j'entrepose mon sac de golf dans le coffre de mon auto à chaque été...

Pour ce qui est du coffre de ma 6... ça cause aucun problème, en ce moment, j'ai 3 boîtes de stock, sac de golf et d'autres gugusse... le coffre est titanesque à 469l à mon avis, quasiment trop grand pour rien.

Quand je voyage, c'est super cool parce que je peux mettre des valises et des sacs de voyage en malade mais dans le day to day.. le fond de la valise est tellement loin que c'est rare que je m'y mets vraiment de quoi... si je vais porter de quoi dans le fond, je rentre quasiment dans la valise, peu élégant.

et comme GA dit... malgré tout, plusieurs litres sont relié au haut du coffre et faites attention des fois... me suis souvent erraflé la main mal sale dans ce coffre... et en comparant avec la CC de vw annoncé à 400l, celle ci a moins de hauteur mais je ne serais pas prêt à dire qu'elle a moins d'espace utilisable...

un 290l super carré sans racoin... plus j'y pense, plus ça peut être tolérable.. :confused:

Slammer
20/07/2012, 10h08
Tu parle d'exception toi aussi...dans une Yaris, je rentre meme pas une paire de ski comparer a une Versa berline....Wowowo....pratique en maudit une HB!!!!

Et pour une payant allocation...au risque de brise leur char plus d'autre chose...pas sur que ca sois payant!!!

Et si on reviend a ton exemple de sac de golf, ca rentre meme pas dans une Mazda 5 qui a ses banc deplier, ca rentre dans une 3 berline, l'un a cote de l,autre et ca rentre un par dessus de l'autre dans une 3 sport. Alors, a date, une berline, pas moins pratique d'une HB. Les HB vraiment pratique, c'est les vraies FAMILILALE. Mais ca, c'est un autre debat, moi, je parle des HB qui se donne des aires de familiale tout en etant moins pratique (Elantra GT, 3 sport, Fit, Forte 5, etc...) L'une des seule qui a de l'allure dans le groupe, c'est la Matrix.

Et en passant, toi qui aiment bien la securite, tu devrait le savoir qu'emplille des choses l'un par dessus l'autre dans le coffre d'un HB et qui cache la vitre arriere, ce n'est pas SECURITAIRE. Si t'as un lapin a eviter sur le chemin, ca va etre beau quand ton stock va partir dans toute les directions

Dave
20/07/2012, 10h19
Sylvain... dans mon cas personnel, l'exemple du sac de golf me permet de souvent être en accord avec ton opinion des berlines... une berline au coffre large peut torcher un hb à la soute étroite, sauf pour la hauteur.

sans être tous... quelques véhicules à hayon son incapable d'accueillir un sac de golf mis complètement en latéral et ça pour moi, c,est un crisse de failed.. vraiment gossant un sac en transversal car ça bouffe trop de place.

effectivement, un mazda5, un Equinox et quelques autres cochonnerie à soute étroite, c'est des crisses de patente poche et merdique à certains niveaux... des failed de marde... me souviens plus de la 3 sport...

Dave
20/07/2012, 10h20
J'ai 460l dans ma Jetta.

un jetta,c'est grand comme coffre...

Slammer
20/07/2012, 20h47
Sylvain... dans mon cas personnel, l'exemple du sac de golf me permet de souvent être en accord avec ton opinion des berlines... une berline au coffre large peut torcher un hb à la soute étroite, sauf pour la hauteur.

sans être tous... quelques véhicules à hayon son incapable d'accueillir un sac de golf mis complètement en latéral et ça pour moi, c,est un crisse de failed.. vraiment gossant un sac en transversal car ça bouffe trop de place.

effectivement, un mazda5, un Equinox et quelques autres cochonnerie à soute étroite, c'est des crisses de patente poche et merdique à certains niveaux... des failed de marde... me souviens plus de la 3 sport...

apres ca, tu viens me dire que je suis l'exeception???? en tk, on est au moins deux a penser la meme chose :)

Dave
21/07/2012, 21h18
apres ca, tu viens me dire que je suis l'exeception???? en tk, on est au moins deux a penser la meme chose :)

si le hayon est large, c'est ce qui est vraiment le best... me souviens encore en 2007 quand on a acheté l'escape... astie qu'il en rentrait du stock dans une mazda6 sport à hayon "large"...

"et j'ai pleuré, pleuré, tabarnac, mazda tu me fais chier, de l'avoir retiré! et j'ai pleuré, pleuré... tabacnac, mazda, tu me fais chier"

Slammer
22/07/2012, 07h38
Tu devrais pas pleure....il rentre plus de stock dans la generation de 6 actuelle que dans l'ancienne 6 sport!!!!

Francis F
22/07/2012, 10h32
Tu devrais pas pleure....il rentre plus de stock dans la generation de 6 actuelle que dans l'ancienne 6 sport!!!!

Dave parle de largeur d'ouverture du coffre...

Slammer
23/07/2012, 07h37
il est plus large dans la generation actuelle.....surtout si tu peux ferme le couvercle dans la generation actuelle versus l'ancienne, ou il devait reste ouvert pour rentre la meme boite :P C'est l'ouverture qui est plus pratique car pour le reste, il ne donnait pas tellement plus d'espace du a son angle tres pronocer :)

Dave
23/07/2012, 15h44
il est plus large dans la generation actuelle.....surtout si tu peux ferme le couvercle dans la generation actuelle versus l'ancienne, ou il devait reste ouvert pour rentre la meme boite :P C'est l'ouverture qui est plus pratique car pour le reste, il ne donnait pas tellement plus d'espace du a son angle tres pronocer :)

dans l'ancienne, tu enlevais le couvercle et tu rentrais autant que dans un santa fe... plus que dans la présente berline...

Dave
23/07/2012, 15h46
Dave parle de largeur d'ouverture du coffre...

non, largeur de soute... l'ouverture,c,est un autre débat... Slammer peut penser ce qu'il veut... perso, l'ancienne 6 sport, côté j'en prends et reprend, elle était bonne... mais pour moi, c,est la fin de l'obstinage...

Slammer
23/07/2012, 20h54
dans l'ancienne, tu enlevais le couvercle et tu rentrais autant que dans un santa fe... plus que dans la présente berline...

siege rabaisser...mais si tes sieges etaient debout, que veux-tu rentre entre la fenetre et le dossier?? t'as a peine quelque pouce de lousse....a la limite, tu peux faire la meme chose dans une berline!!!

Et desole mon Dave, j,ai fait le test avec la 6 sport de mon ami et j'ai rentre plus de stock que lui :P

Dave
24/07/2012, 09h20
quelques first drive de la bête de GM :

http://ca.autoblog.com/2012/07/23/2013-cadillac-ats-first-drive-review-video/

http://www.leftlanenews.com/cadillac-ats-first-drive-review.html

http://www.insideline.com/cadillac/ats/2013/2013-cadillac-ats-premium-full-test.html

quand même intéressant comme commentaire... équipé du chassis FE3, la tenue de route serait vraiment très très bonne.

plusieurs mauvaises note sur le motuer de base mais je pense que les essayeurs oublie vite le 2l de la 320i et le 1,8l turbo de mercedes, sans oublier le très ennuyant 2,5l V6 de Lexus. Leftlane est plus simpliste dans ses conclusions, pas meilleur, pas pire que la concurrence.

Le 3,6l est pas si mal mais le 3l turbo de BMW est plus puissant et plus rapide... plus cher aussi...

et on a accès à une photo du coffre sur autoblog... stie, c'est pas grand... très étroit dans la partie arrière...

Slammer
24/07/2012, 12h56
En theorie, si l'ATS ce classe en bas de l'ATS, normale que sont coffre sois plus petit....mais maudit, elle est bien, mais je trouve qu'elle ressemble a une Malibu de luxe!!!

Saintor
24/07/2012, 15h31
En theorie, si l'ATS ce classe en bas de l'ATS, normale que sont coffre sois plus petit....mais maudit, elle est bien, mais je trouve qu'elle ressemble a une Malibu de luxe!!!

C'est pas mal plus petit... genre une Cruze.

Dave
25/07/2012, 11h28
effectivement, genre... faudra voir aussi quand ça va rentrer chez les dealers...

Slammer
26/07/2012, 17h50
pourtant, le coffre a l'air d'etre plus grand que celui du Cruze....mais bon, bien hate de voire ca.

Francis F
26/07/2012, 18h27
effectivement, genre... faudra voir aussi quand ça va rentrer chez les dealers...

La production a débuté aujourd'hui. Donc assez bientôt en conessions.

Dave
27/07/2012, 10h27
La production a débuté aujourd'hui. Donc assez bientôt en conessions.

dépend s'ils gaffent le marché américain en premier. La production de l'altima 2013 a débuté voilà plusieurs semaines de cela, en mai je pense et j'ai vu ma première ce matin, fraichement arrivé en concession...

Au canada, j'attends pas l'ATS avant septembre ou octobre même...

Frange
27/07/2012, 11h24
Elle est effectivement belle l'ATS, cependant j'espère qu'elle possède la susspension a double bras triangulés.

Dave
27/07/2012, 11h45
Elle est effectivement belle l'ATS, cependant j'espère qu'elle possède la susspension a double bras triangulés.

c'est plus complexe que ça comme suspension à l'avant... selon les essais, la tenue de route serait vraiment très très bonne !