PDA

Voir la version complète : Piscine



vtec
12/07/2012, 22h04
Encore 2 autres noyades...incroyable.

S'V'P, reparé vos deck et barré le....

le miens est neuf mais mon voisin sa piscine a 10 ans et il rouvre la porte avec un coup de fesse..sans cadenas en plus. Et malheureusement, il est pas le seul.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201207/12/01-4543078-deux-enfants-se-noient-dans-leur-piscine-familiale.php

DUB666
12/07/2012, 22h16
C'est complètement débile. C'est quoi l'idée d'avoir une piscine directement accessible de la maison quand t'as des jeunes enfants. Moi j'ai. Une creusée et la première chose que j'ai faite en achetant la maison est de faire installer une clôture. C'est moins beau mais ça évite bien des soucis. On pourra jamais éviter tous les accidents, mais ce genre de nouade ne devrait jamais arriver

Dooum
12/07/2012, 22h59
c'est poche mais...

la plupart des noyade qui arrive au quebecn implique pas les enfants de ce que je peux voir sur http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?id=96

e (http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?id=96)ncore un buzz mediatique

vtec
13/07/2012, 05h42
media ou non, un enfant qui se noie s'est deja trop

Mister Drolet
13/07/2012, 05h58
C'est délicat à dire, mais je crois que des parents ne font pas assez attention... Il y en a qui parle d'accident, je pense que ça frôle la négligence criminelle....

lizlec
13/07/2012, 06h46
Pas compliqué à comprendre :
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/469350_460324973978605_1407963537_o.jpg

vstar
13/07/2012, 07h08
C'est pas juste une cloture qui faut installé, c'est un cervaux a certaines personnes. Juste de laisser un accès possible a une picine a de jeunes enfants c'est criminel. Ce genre de personnes même si il y a une cloture autour de la picine vont trouver le moyen de la laisser ouverte ou avec une barrure défectueuse. Tellement facile de critiquer une clôture plutot que les imbéciles qui ne surveillent pas et qui laissent les portes ouvertes.....Méchante scociété de morrons

Alain36
13/07/2012, 08h01
Voici mes observations des accidents des dernières semaines;

- La totalité des noyades dans une piscine ont eu lieu dans une piscine résidentielle et la presque totalité dans une piscine hors-terre.
- La totalité des enfants noyés dans une piscine résidentielle avaient moins de 5 ans.

Il existe des normes pour l'installation des piscines hors-terre mais plusieurs varient d'une municipalité à l'autre. C'est leur application qui cause problème.

Et comme vstar le dit, on est une société pleine de morons. Par exemple, mes voisins. Oui, leur installations est parfaite, elle est sécuritaire. La semaine dernière, les deux parents sont dans la piscine, leur enfant de 5 ans est sur le patio. La porte de la piscine est verrouillée comme il se doit et l'enfant veut aller rejoindre ses parents. La mère dit à son fils (et là, attachez vos ceintures!) "prends le p'tit banc, monte dessus et débarre la porte". Hein??? Va donc y montrer comment faire tant qu'à y être, criss d'épaisse!!! Ben non, madame est trop bien dans la piscine pour sortir et aller ouvrir la porte!!! Bon OK, son kid commence à bien nager mais le problème, c'est que juste à côté, il y a sa soeur de 2 mois. Dans deux ans, le garçon en aura 7 et elle en aura 2, elle va voir son grand frère débarrer la porte de cette façon et elle va essayer de le faire elle aussi!! C'est là que le vrai drame va se produire.

lizlec
13/07/2012, 08h35
Maudite épaisse !!!!!!!!!!

Slammer
13/07/2012, 10h10
Qu'on interdise les piscines, point a la ligne!!! :P

sacrament......la cigarette fait plien de morts et elle est encore permise....

un momment donne, on ne pourra pas evite tout les morts....ils faut l'accepter. C'est sur qu'il y a des morts qui aurait ou etre eviter facilement, mais ca change quoi d'investir des millions pour des personnes incompétantent

DUB666
13/07/2012, 11h04
Qu'on interdise les piscines, point a la ligne!!! :P

sacrament......la cigarette fait plien de morts et elle est encore permise....

un momment donne, on ne pourra pas evite tout les morts....ils faut l'accepter. C'est sur qu'il y a des morts qui aurait ou etre eviter facilement, mais ca change quoi d'investir des millions pour des personnes incompétantent

C'est pas la piscine le problème. C'est le monde qui est trop inconscient. Je suis souvent sur le lac Champlain avec mon père. C'est incroyable le nombre de ticounes qui pêchent dans une petite chaloupe sans vestes de sécurité. Je peux tu vous dire qu'un cruiser de 38 pieds ça fait une crisse de grosse vague quand on passe à côté. Même à basse vitesse...

Même chose avec les gens qui s'obstinent à ne pas porter un casque à vélo ou même en ski alpin.

jaimeleschars
13/07/2012, 11h09
C'est pas la piscine le problème. C'est le monde qui est trop inconscient. Je suis souvent sur le lac Champlain avec mon père. C'est incroyable le nombre de ticounes qui pêchent dans une petite chaloupe sans vestes de sécurité. Je peux tu vous dire qu'un cruiser de 38 pieds ça fait une crisse de grosse vague quand on passe à côté. Même à basse vitesse...

Même chose avec les gens qui s'obstinent à ne pas porter un casque à vélo ou même en ski alpin.
Rendu là, Sélection naturelle...

Alain36
13/07/2012, 11h14
Maudite épaisse !!!!!!!!!!

Ce matin, elle a écrit sur Facebook que son chum s'est assuré que la porte et le locquet fonctionnent correctement!!! LOL!!! Au moins, lorsqu'ils ne se baignent pas, ils mettent un cadenas...

Francis F
13/07/2012, 11h25
Qu'on interdise les piscines, point a la ligne!!! :P

sacrament......la cigarette fait plien de morts et elle est encore permise....

un momment donne, on ne pourra pas evite tout les morts....ils faut l'accepter. C'est sur qu'il y a des morts qui aurait ou etre eviter facilement, mais ca change quoi d'investir des millions pour des personnes incompétantent

J'ai clôturé mon bain ! :P

Mais sérieusement, toutes ces noyades, c'est très triste. Ça doit être absolument épouvantable pour les familles des victimes. Par contre, on ne pourra jamais tout empêcher. Il restera toujours des cas particuliers... malheureusement. Cet été, il fait chaud et il fait beau. Les gens cherchent l'eau. Normal. Normal aussi qu'il y ait un peu plus d'accidents.

Mais ce qui fait qu'on en parle tant... TVA n'a rien d'autre à dire. C'est l'été, les étudiants sont dans le sud au soleil, avec leur carré rouge pinné sur leur sein gauche, au niveau politique, à part quelques rumeurs d'élections, c'est le néant. Il y a quelques écrapous, des drames familiaux et... des noyades. Les Olympiques s'en viennent. On ne parlera plus de noyades, mais uniquement de Alexandre Despaties.

Slammer
13/07/2012, 11h39
ou même en ski alpin.

pour avoir eu un accident en ski alpin, pas sur que le casque change quelque chose lorsque tu pogne un poteau avec ton dos sur la piste rapide de Bromont :P

DUB666
13/07/2012, 14h19
pour avoir eu un accident en ski alpin, pas sur que le casque change quelque chose lorsque tu pogne un poteau avec ton dos sur la piste rapide de Bromont :P

C'est vrai que tout le monde qui chute en ski se ramassent le dos sur un poteau...

Saintor
13/07/2012, 15h14
Maudite épaisse !!!!!!!!!!

Elle devrait avoir un dossier criminel pour négligence criminelle ayant causé la mort. Un peu de prison aussi.

Slammer
13/07/2012, 15h52
C'est vrai que tout le monde qui chute en ski se ramassent le dos sur un poteau...

en ski, tu risque plus que c'est ton dos qui mange le coup et non ta tete!!!