PDA

Voir la version complète : Il arrive le DART



vstar
13/07/2012, 08h12
http://www.youtube.com/watch?v=gogQLQNrDds&feature=player_embedded

swiftman007
13/07/2012, 09h03
Je dois avouer que la pub est bonne :)

Ti-nos
13/07/2012, 09h31
J'ai bien hâte de voir la mécanique de ce bolide, Chrysler n'impressionne pas souvent de ce côté avec leurs nouveaux modèles.

Dave
13/07/2012, 12h43
Vstar, on peut-tu juste attendre des avoirs dans les cours des concessionnaires pour écrire ça...disons que ça va arriver, éventuellement...

jofiree
13/07/2012, 15h54
Je sais pas si vous avez vu les ''first drive'' des magazines, mais à ce qu'ils disent le moteur de base fait TRÈS pitié. et le véhicule est très décévant face au attente. C'est plate parcce qu'elle a du potentiel sérieusement

Alain36
13/07/2012, 16h02
Je sais pas si vous avez vu les ''first drive'' des magazines, mais à ce qu'ils disent le moteur de base fait TRÈS pitié. et le véhicule est très décévant face au attente. C'est plate parcce qu'elle a du potentiel sérieusement

Marketing quand tu nous tiens...

jofiree
13/07/2012, 16h03
Marketing quand tu nous tiens...

comme tu dit, chrysler a mis énormément d'emphase sur ce produit! J'espère vraiment pour eux qu'il va pogner ! sinon outch

Francis F
13/07/2012, 16h54
Vstar, on peut-tu juste attendre des avoirs dans les cours des concessionnaires pour écrire ça...disons que ça va arriver, éventuellement...

Je n'en ai pas vu ici, mais elles sont arrivées aux USA.

miramax
13/07/2012, 17h56
Ben en tout cas la pub est très réussie! J'adore la façon de faire. Reste à voir la voiture en vrai.

need_for_speed
13/07/2012, 18h01
Marketing quand tu nous tiens...

Un peu comme le CX-5 j'imagine...

Gigabyte519
13/07/2012, 18h31
Je sais pas si vous avez vu les ''first drive'' des magazines, mais à ce qu'ils disent le moteur de base fait TRÈS pitié. et le véhicule est très décévant face au attente. C'est plate parcce qu'elle a du potentiel sérieusement
Un moteur de base et la version de base c'est normal qu'il ne soit pas performant. Mais il n'y a pas mal de moteur sur la dart en passant.
Une voiture comme je les aime. Équipé et de belle ligne. La technologie inonde la voiture. Bien envies d'essayées ça a la sortie.

Gigabyte519
13/07/2012, 18h36
http://www.youtube.com/watch?v=GSN7L9dVArM&feature=related
Très jolie la bête.

ediezel
13/07/2012, 18h40
Prix d'intro ??????
PAs plus que $12995 a mon avis avec le rabais dodge.........

lizlec
13/07/2012, 18h44
Prix d'intro ??????

16000$+ttp si je ne me trompe pas ...

ediezel
13/07/2012, 18h45
16000$+ttp si je ne me trompe pas ...

Trop chère....faut les rabais des constructeur ou prévente

Gigabyte519
13/07/2012, 18h46
16000$+ttp si je ne me trompe pas ...
Pas chère ca,mais de base.

need_for_speed
13/07/2012, 18h52
Trop chère....faut les rabais des constructeur ou prévente

Ben là... c'est une compacte, pas une sous-compacte. C'est parfaitement dans les prix, reste à voir si ça livrera la marchandise!

Slammer
13/07/2012, 21h04
Trop chère....faut les rabais des constructeur ou prévente

dans un an, rare en maudit que t'as un rabais lorsqu'un nouveau modele sort!!!

ediezel
13/07/2012, 21h25
Je parle de la remise au consommateur de Dodge Canada, national.

Sur une vulgaire Chrysler 200 il y a $3600$ de remise !!!!!!

Donc il vont surement en mettre une sur la Dart !!!!!

Slammer
13/07/2012, 21h27
surment pas autant, elle vaut moins cher!!!

Et la 200, ca fait plus d'un ans :P

Francis F
13/07/2012, 22h35
Je parle de la remise au consommateur de Dodge Canada, national.

Sur une vulgaire Chrysler 200 il y a $3600$ de remise !!!!!!

Donc il vont surement en mettre une sur la Dart !!!!!

Ils en viendront peut-être là, mais il faudrait au moins laisser sa chance à la Dart. Elle n'est même pas encore arrivée. C'est sur que les rabais ne viendront pas avant 2-3 mois. Probablement pas avant le printemps prochain. Mais je ne pense pas que les rabais iront jusque dans les 3-4000 $. La Dart est quand même plus compétitive que les minables 200/Avenger qui n'ont jamais été dans le coup.

lizlec
14/07/2012, 07h50
Trop chère....faut les rabais des constructeur ou prévente

Dépends de l'équipement ... si elle vient de base avec les vitres électriques et air climatisée, elle est dans les prix ... oublie pas que à peu près toutes les autres compactes viennent avec des vitres à poignés et pas d'air climatisée pour afficher un prix de 14000$ ...

TORAK
14/07/2012, 08h30
Dépends de l'équipement ... si elle vient de base avec les vitres électriques et air climatisée, elle est dans les prix ... oublie pas que à peu près toutes les autres compactes viennent avec des vitres à poignés et pas d'air climatisée pour afficher un prix de 14000$ ...

C'est déjà mieux que Ford qui n'a même pas les vitres électriques à toutes les places de base....

Saintor
14/07/2012, 09h11
Je parle de la remise au consommateur de Dodge Canada, national.

Sur une vulgaire Chrysler 200 il y a $3600$ de remise !!!!!!

Donc il vont surement en mettre une sur la Dart !!!!!

En regardant la Civic, j'ai aussi été distrait par l'annonce d'une Chrysler 200 2012 à 16995$, auto, cruise, vitres, A/C et TP inclus! Mais la consommation pas mal moins bien que dans une compacte m'a fait abandonner cette idée.

http://picolio.auto123.com/autoupdaters/3/16281/custom_promo_image/bi/20120618182223_200_vente.jpg?scale=900

lizlec
14/07/2012, 16h23
Prix des différents modèles et sommaire de l'équipement disponible sur le microsite de la Dart (http://www.dodge.ca/en/dart/) ... cliqués sur "Models" dans le bas du bumper de la Dart au haut de la page.

Dave
16/07/2012, 15h01
Ils en viendront peut-être là, mais il faudrait au moins laisser sa chance à la Dart. Elle n'est même pas encore arrivée. C'est sur que les rabais ne viendront pas avant 2-3 mois. Probablement pas avant le printemps prochain. Mais je ne pense pas que les rabais iront jusque dans les 3-4000 $. La Dart est quand même plus compétitive que les minables 200/Avenger qui n'ont jamais été dans le coup.

si la demande est là, les spéciaux seront modestes.... les spéciaux, c'est beaucoup une histoire de production et de demande des consommateurs... en ce moment, la 200/avenger a besoin de beaucoup d'incitatif pour vendre ce qui est produit.

TORAK
16/07/2012, 15h13
si la demande est là, les spéciaux seront modestes.... les spéciaux, c'est beaucoup une histoire de production et de demande des consommateurs... en ce moment, la 200/avenger a besoin de beaucoup d'incitatif pour vendre ce qui est produit.

La demande est là pour le Grand Caravan et le Journey et ils font des incitatifs quand même agressif...

Dave
16/07/2012, 15h33
La demande est là pour le Grand Caravan et le Journey et ils font des incitatifs quand même agressif...

la demande serait pas mal moins hot sans incitatif... les PDSF sont proches des japs en crisse...

Alain36
16/07/2012, 15h36
la demande serait pas mal moins hot sans incitatif... les PDSF sont proches des japs en crisse...

Et à prix proches, les gens vont prendre les japs...

Francis F
16/07/2012, 18h06
La demande est là pour le Grand Caravan et le Journey et ils font des incitatifs quand même agressif...

La demande est là au prix des incitatif. Une Caravan, ça vaut 20 000 $, pas plus. En haut, ça ne sort pas. Parce que la concurrence offre un produit qui est tellement supérieur.

TORAK
16/07/2012, 18h47
La demande est là au prix des incitatif. Une Caravan, ça vaut 20 000 $, pas plus. En haut, ça ne sort pas. Parce que la concurrence offre un produit qui est tellement supérieur.

C'est ça.

Alors certaines personnes pourraient se demander : Alors pourquoi ils ne baissent tout simplement pas le PDSF?? Moi j'ai tendance à répondre : Parce qu'en ayant un rabais de quelques milliers de dollars, cela fait croire au gens qu'ils ont économisé en bout de ligne!!

Francis F
16/07/2012, 19h04
Les gens pensent qu'ils ont économisé alors qu'en réalité, ils ont payé le gros prix.

Tijo
16/07/2012, 19h40
J'ai un couple d'amis a moi qui vienne de s'acheter une Grand Caravan Crew, incitatif de 8000$... ils ont sauté dessus. En bout de ligne sa leur a coûter 34 000$ avec pleins de trucs qui faut pas prendre comme l'antirouille, assurance etc... financé sur... 8 ans a 5% d'intérêt.

Ayoye :( j'avait le goût de leur dire que c'était pas bon mais y'était trop tard et je voulais pas pété leur baloune.

Slammer
17/07/2012, 07h40
L'important, c'est qu'ils sois content de leur achat, point a la ligne. Ils aurait pas eu meilleure prix chez les concurrents, a moins d'avoir prit un tape cul, une laideuse Mazda 5 ou une fausse mini-van Orlando!!!

Dave
17/07/2012, 11h49
J'ai un couple d'amis a moi qui vienne de s'acheter une Grand Caravan Crew, incitatif de 8000$... ils ont sauté dessus. En bout de ligne sa leur a coûter 34 000$ avec pleins de trucs qui faut pas prendre comme l'antirouille, assurance etc... financé sur... 8 ans a 5% d'intérêt.

Ayoye :( j'avait le goût de leur dire que c'était pas bon mais y'était trop tard et je voulais pas pété leur baloune.

c'est quoi le 34k, avec les taxes ou sans taxes ?

ça change la donne en crisse... la grosse, je l'ai payé un peu plus de 34k + ttp + taxes, ça donne plutôt genre dans le bas 40k.... ayoye que ça me fait mal au coeur d'écrire ça...

mais au moins, pour déménager un chum c'est le best... pour un bbq, c'est le best... bref côté pratique, c'est le best... surtout si t'es italien et que t'as besoin d'un rangement pour disposer d'indésirable... lol !

Francis F
17/07/2012, 11h54
mais au moins, pour déménager un chum c'est le best... pour un bbq, c'est le best... bref côté pratique, c'est le best... surtout si t'es italien et que t'as besoin d'un rangement pour disposer d'indésirable... lol !

Nan... Pour ça, lé méilleur c'est oune Lincoln Town Car noire avéc les vitre teintées... Hahahah ! :P

Dave
17/07/2012, 11h58
Nan... Pour ça, lé méilleur c'est oune Lincoln Town Car noire avéc les vitre teintées... Hahahah ! :P

vas checker le double coffre dans une quest... le chummy DA trouvait le rangement de la quest super poche à son premier contact, juste avant qu'il découvre qu'il y avait le 2e coffre... et quel poulet se méfierais d'une quest grise sable... le seul défaut, c'est l,odeur... lol !

sans blague, à l'usage, le 2 coffres de la quest, ça torche toutes les autres van sur le marché en côté pratique.. à moins que T'aille besoin du 5-6 pieds d'espace plafond des autres avec banquettes rabattue, quand même pour un besoin câlicement pointu à mon avis.

Dave
17/07/2012, 12h00
Pour en revenir à la Dart, pas mal plus sérieux avec cette motorisation...

http://www.insideline.com/dodge/dart/2013/2013-dodge-dart-full-test.html

vstar
17/07/2012, 16h09
Et une nouvelle transmission DDCT, ca a l'air pas pire

http://www.motorauthority.com/news/1077355_2013-dodge-dart-rallye-ddct-quick-drive-of-dual-clutch-automatic

Gigabyte519
17/07/2012, 17h51
Et une nouvelle transmission DDCT, ca a l'air pas pire

http://www.motorauthority.com/news/1077355_2013-dodge-dart-rallye-ddct-quick-drive-of-dual-clutch-automatic
Ça fait déjà un bon bout que je savais ça pour la DTC et GM aussi dans pas très long.
En Europe ça commence à être pas mal populaires les DTC.
Moi je la préfère aux automatiques et aux manuels.
Je crois que je vais toujours avoir ce type de transmission.

Dave
18/07/2012, 09h54
Prix des différents modèles et sommaire de l'équipement disponible sur le microsite de la Dart (http://www.dodge.ca/en/dart/) ... cliqués sur "Models" dans le bas du bumper de la Dart au haut de la page.

La limited est surprenante... étrangement, je m'attends à en voir pas mal de celle là si tu as du cuir et des mags pour 20k plus ttp et taxes avec la tranny auto... chick car idéal, surtout en blanc...

Johnny-Bobby
19/07/2012, 08h11
Ouf, ça va coûter plus que 20K équipé de même. Tu devrais frôler le 25.

lizlec
19/07/2012, 08h19
Ouf, ça va coûter plus que 20K équipé de même. Tu devrais frôler le 25.

Non non ... c'est le prix officiel annoncé pour le Canada ... 19 995$ + ttp + taxes pour la Dart limited ... 22 495$ pour la R/T qui ajoute le 2.4L, suspension sport, entrée sans clée et roues de 18" entre autres.

Dave
19/07/2012, 15h16
Non non ... c'est le prix officiel annoncé pour le Canada ... 19 995$ + ttp + taxes pour la Dart limited ... 22 495$ pour la R/T qui ajoute le 2.4L, suspension sport, entrée sans clée et roues de 18" entre autres.

je sais pas elle vient avec quel moteur par contre dans le limited...

lizlec
19/07/2012, 17h31
je sais pas elle vient avec quel moteur par contre dans le limited...

En effet c'est pas clair ... le 1.4L turbo est en option sur la sxt, mais aucune mention sur la limited ... pas impossible que le 2.0L soit de série ... si le 1.4L est de série mettons que ce sera tout un deal ... mais même si le 1.4 coûte 1000$ de surprime a 21000 ce sera pas cher pour le package offert.

Edit : j'ai trouvé la réponse dans les détails des moteurs ... le 2.0L est de série sur tous les modèles sauf la R/T

Boud
19/07/2012, 23h02
À ce prix là, ça va frapper fort.

En plus des vendus qui achèterait n'importe quoi (comme dans toutes les marques, ce n'est pas une attaque envers Chrysler...ne me jetez pas de pierres), plusieurs vont trouver intéressantes la version limited...

Dave
20/07/2012, 12h10
s'il faut que l'allure soit pas trop cheap...

Johnny-Bobby
20/07/2012, 12h59
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart-review.html

Essai de la Limited 2.0 6A.

Mid-pack. Le moteur 2.0 manque de jus pour cette compacte aussi lourde qu'un inter. Bien du mal à croire qu'ils ont réussi à extirper 160 équidés de cette écurie...

J'aime bien l'idée des cadrans configurables mais le reste de l'intérieur est so so.

Kwyjibo_
20/07/2012, 13h28
Je l'ai yeuté au dealer, j'ai vu ben pire que cela dans la catégorie. À prime abord, le véhicule a pas mal plus d'appeal que les Toyonda de ce monde

lizlec
20/07/2012, 19h48
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart-review.html

Essai de la Limited 2.0 6A.

Mid-pack. Le moteur 2.0 manque de jus pour cette compacte aussi lourde qu'un inter. Bien du mal à croire qu'ils ont réussi à extirper 160 équidés de cette écurie...

J'aime bien l'idée des cadrans configurables mais le reste de l'intérieur est so so.

Un peu tanné de lire et relire qu'elle est pas asser puissante, j'aimerais bien avoir des chiffres concrets parce que on s'entend qu'une compacte avec le moteur de base c'est JAMAIS rapide, que ce soit une Corolla, une Cruze, une Elentra, name it !!!! On dirait que les croniqueurs espères se retrouver au volant d'une SI ou GTI à chaque fois .... une compacte fait dans le proche 10sec pour le 0-100, thats it ... si elle est dans ces chiffres elle est correct point à la ligne !

Dave
21/07/2012, 21h26
Un peu tanné de lire et relire qu'elle est pas asser puissante, j'aimerais bien avoir des chiffres concrets parce que on s'entend qu'une compacte avec le moteur de base c'est JAMAIS rapide, que ce soit une Corolla, une Cruze, une Elentra, name it !!!! On dirait que les croniqueurs espères se retrouver au volant d'une SI ou GTI à chaque fois .... une compacte fait dans le proche 10sec pour le 0-100, thats it ... si elle est dans ces chiffres elle est correct point à la ligne !

tellement d'accord avec toi là-dessus... clisse, ils s'attendent à quoi...

TORAK
21/07/2012, 23h03
Bientôt, dans une dizaine d'année, il sera peut-être normal qu'une compacte "ordinaire" fait le 0-100 en bas de 7 secondes :P

Slammer
22/07/2012, 07h41
je partage le meme avis que toi...mais ca doit etre avec la meme chose que les plastiques, quand t'as l'impression que ca fait cheap, ben tu pense que c'est cheap.....donc, dans ce cas-ci, l'auto donne de mauvaises accelerations et pense qu'elle est sous-motorise :P

lizlec
22/07/2012, 16h18
Bientôt, dans une dizaine d'année, il sera peut-être normal qu'une compacte "ordinaire" fait le 0-100 en bas de 7 secondes :P

Avec les normes de consommations qui arrrivent bientôt permet moi d'en douter fortement.

Dave
23/07/2012, 16h46
Bientôt, dans une dizaine d'année, il sera peut-être normal qu'une compacte "ordinaire" fait le 0-100 en bas de 7 secondes :P

possible selon le prix demandé.. si la norme devient des compactes dans les environs de 26-28k $, la motorisation devrait suivre...

Pour le moment, semblerait que la version la plus chère du 2l va topper à 21k plus ttp... Le RT avec le 2,4l donnera amplement de jus à mon avis.

Alain36
23/07/2012, 19h44
Assez de puissance pour une compacte, c'est qu'elle soit capable de faire un 0-100km/h en 10 secondes ou moins...

Dave
25/07/2012, 14h18
Assez de puissance pour une compacte, c'est qu'elle soit capable de faire un 0-100km/h en 10 secondes ou moins...

yup... ben d'accord avec ça !

jaimeleschars
25/07/2012, 15h23
J'en ai vu quelques-unes au concessionnaire du coin et elle est très banale la Dart même en version full tant qu'à moi!

Dave
25/07/2012, 15h34
J'en ai vu quelques-unes au concessionnaire du coin et elle est très banale la Dart même en version full tant qu'à moi!

clisse, à 200 photos par jour, t'aurais pu nous en faire une couple... :P

jaimeleschars
25/07/2012, 15h55
clisse, à 200 photos par jour, t'aurais pu nous en faire une couple... :P
Hahaha! J'irai ce soir :P

Francis F
25/07/2012, 15h55
Sa caméra a cassé en voyant la voiture ! :P

TORAK
25/07/2012, 16h00
J'en ai vu quelques-unes au concessionnaire du coin et elle est très banale la Dart même en version full tant qu'à moi!

Je l'ai vu aussi dans un concessionnaire... Très, très, très ordinaire et fade en version de base..... je vais peut-être en surprendre plusieurs, mais j'hésiterais entre la Dart et la Corrola à savoir laquelle des compactes actuelles est la plus fade. Heureusement, la R/T est plus réussi.

Francis F
25/07/2012, 16h01
Je l'ai vu aussi dans un concessionnaire... Très, très, très ordinaire et fade en version de base..... je vais peut-être en surprendre plusieurs, mais j'hésiterais entre la Dart et la Corrola à savoir laquelle des compactes actuelles est la plus fade. Heureusement, la R/T est plus réussi.

J'irais pour la Civic côté fadeur et ennui. Une collègue a une Civic 2012 et veut s'en débarrasser... trop plate.

jaimeleschars
25/07/2012, 16h06
Je l'ai vu aussi dans un concessionnaire... Très, très, très ordinaire et fade en version de base..... je vais peut-être en surprendre plusieurs, mais j'hésiterais entre la Dart et la Corrola à savoir laquelle des compactes actuelles est la plus fade. Heureusement, la R/T est plus réussi.
Même chose ici... Je préfère même la Corolla... C'est peu dire!

Dave
26/07/2012, 12h15
Hahaha! J'irai ce soir :P

je compte sur toi.. lol !

Slammer
26/07/2012, 18h06
J'irais pour la Civic côté fadeur et ennui. Une collègue a une Civic 2012 et veut s'en débarrasser... trop plate.

il n'a pas fait un essai routier avant de l'acheter??

moi, je vote pour la Corolla aussi :)

Francis F
26/07/2012, 18h11
il n'a pas fait un essai routier avant de l'acheter??

moi, je vote pour la Corolla aussi :)

Elle avait une Yaris avant... quand tu passes d'une Yaris à une Civic, c'est le gros party. Mais quand tu te rends compte de ce qui existe d'autre sur le marché, tu regrettes.

marmotte31
26/07/2012, 18h16
J'ai essayé une Dart avec le 1,4 Turbo. J'ai été agréablement surpris du comportement routier, insonorisation et de la performance du moteur. Effectivement, la version SXT (celle que j'ai essayé) est assez fade, mais la version Rallye avec le pare-choc deux tons est vraiment belle.

Slammer
26/07/2012, 18h23
mais regrette sa Civic par rapport a une Yaris..............ishhhhhhhh....me semble qu'il y a quelque chose qui cloche....

mais bon, elle veux quoi? Ah oui, elle veux une Versa berline :P

Francis F
26/07/2012, 18h30
mais regrette sa Civic par rapport a une Yaris..............ishhhhhhhh....me semble qu'il y a quelque chose qui cloche....

mais bon, elle veux quoi? Ah oui, elle veux une Versa berline :P

Elle veut une compacte avec plus de feeling que son ennuyeuse Civic.

Slammer
26/07/2012, 18h35
ben la, si elle a mal fait ses devoirs, c'est elle la pire, mais changer juste a cause de ca, faut le voulloir...deja qu'une Civic, c'est mieux d'une Yaris!!!!

Francis F
26/07/2012, 19h57
ben la, si elle a mal fait ses devoirs, c'est elle la pire, mais changer juste a cause de ca, faut le voulloir...deja qu'une Civic, c'est mieux d'une Yaris!!!!

Je lui ai dit exactement la même chose... mais elle aime pas sa Civic.

Slammer
26/07/2012, 23h24
AH les femmes!!!!.....et elle est tombe en amour avec quoi? une BMW pour essayer de faire tasse un 10 roues ahahaha

Francis F
27/07/2012, 09h26
Elle ne sait même pas ce qu'elle veut. Seulement qu'elle ne veut plus sa Civic.

Dave
27/07/2012, 11h50
Elle ne sait même pas ce qu'elle veut. Seulement qu'elle ne veut plus sa Civic.

la civic est décevante... sa tenue de route est rendu aseptisé par son long empattement, elle n'a plus la même agilité. et son moteur manque de tonus pour la grosseur de l'auto, mais c'est fiable et économe... et c'est ça... et la dash star war déçoit dans un char aussi plate mais ils en vendent à la tonne... tsé, c'est une vivic... clisse de bon char man...

Dave
27/07/2012, 11h51
J'ai essayé une Dart avec le 1,4 Turbo. J'ai été agréablement surpris du comportement routier, insonorisation et de la performance du moteur. Effectivement, la version SXT (celle que j'ai essayé) est assez fade, mais la version Rallye avec le pare-choc deux tons est vraiment belle.

tu me bonifies ce texte là un peu plus et on est en business pour en parler assez longtemps...

Slammer
27/07/2012, 15h24
Elle ne sait même pas ce qu'elle veut. Seulement qu'elle ne veut plus sa Civic.

je crois que c'est son sexe le probleme, pas le char ahahaha!!!!

Sames
27/07/2012, 17h53
la civic est décevante... sa tenue de route est rendu aseptisé par son long empattement, elle n'a plus la même agilité. et son moteur manque de tonus pour la grosseur de l'auto, mais c'est fiable et économe... et c'est ça... et la dash star war déçoit dans un char aussi plate mais ils en vendent à la tonne... tsé, c'est une vivic... clisse de bon char man...

Sérieusement, c'est vrai que c'est un bon char la Civic.

Dave
27/07/2012, 21h29
Sérieusement, c'est vrai que c'est un bon char la Civic.

être bon n'est plsu suffisant maintenant, faut aussi avoir du charme et une soul...


cherche pas ça dans un vivic..

Sames
27/07/2012, 22h11
être bon n'est plsu suffisant maintenant, faut aussi avoir du charme et une soul...

C'est très discutable. Pour ma part, je trouve que c'est suffisant pour une certaine partie de la clientèle. On s'entend tous et chacun qu'ici, sur le forum, on aime des voitures qui ont du caractère. Par contre, à voir le nombre de Civic, Corolla, Forte, Elantra, Sentra (etc.) qu'il y a sur les routes, c'est faux de prétendre que ça prend du charme pour rendre une voiture attrayante. Un véhicule efficace, confortable et fiable se vend bien. Mais ça fait tripper personne...

Ça dépend énormément des critères d'achat, je dirais.

Francis F
27/07/2012, 22h44
je crois que c'est son sexe le probleme, pas le char ahahaha!!!!

Vas lui dire... moi, je tiens à la vie ! :P

Dave
27/07/2012, 23h06
C'est très discutable. Pour ma part, je trouve que c'est suffisant pour une certaine partie de la clientèle. On s'entend tous et chacun qu'ici, sur le forum, on aime des voitures qui ont du caractère. Par contre, à voir le nombre de Civic, Corolla, Forte, Elantra, Sentra (etc.) qu'il y a sur les routes, c'est faux de prétendre que ça prend du charme pour rendre une voiture attrayante. Un véhicule efficace, confortable et fiable se vend bien. Mais ça fait tripper personne...

Ça dépend énormément des critères d'achat, je dirais.

d'une manière, t'as raison mais d'une autre manière, je pense que la civic perd tranquillement pas vite son aura de super char...

tsé, il s'en vend encore des tonnes mais la satisfaction du monde et la fidélité ne semble plus être là. le monde ne trippe pu sur le civic, ils l'apprécie comme ils aiment leur laveuse et sécheuse ou leur frigidaire.

je pense que la civic va surtout perdre des fidèles dans l'avenir et aura du mal à recruté de nouveaux clients... faut pas voir une droopppe mais une lente baisse des ventes et un retour dans le juste milieu, comme la corolla qui a vriament perdu tout étincelle à son étoile.

Dave
27/07/2012, 23h07
Vas lui dire... moi, je tiens à la vie ! :P

slammer, lui, il sait comment parler au femmes !

Slammer
28/07/2012, 07h13
Vas lui dire... moi, je tiens à la vie ! :P

t'as juste a lui dire de venir sur le forum, qu'il y a un gars qui va le remettre a sa place :P

Pas ca qui me derange. Je me souvient d'un souper ou j'etait le seul gars avec 10 femmes...disons que je me suis pas empeche de jouer les matchos :P

jonlep
28/07/2012, 20h05
je n'aime pas la partie arrière de cette angle
http://i38.photobucket.com/albums/e119/jonlep/DSC00425.jpg

mais de cet angle c'est bien
http://i38.photobucket.com/albums/e119/jonlep/DSC00426.jpg

c'était une SXT, l'intérieur je le trouve pas pire.
J'ai vue une sorte de strappe sur le siège du passager comme si on pouvait l'ouvrir et avoir du rangement sous le siège ? Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur, trop de reflet dans les vitres

jaimeleschars
28/07/2012, 20h23
L'arrière est très bien c'est le reste qui est trop ordinaire.

Xav
29/07/2012, 08h28
c'était une SXT, l'intérieur je le trouve pas pire.
J'ai vue une sorte de strappe sur le siège du passager comme si on pouvait l'ouvrir et avoir du rangement sous le siège ? Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur, trop de reflet dans les vitres Effectivement,c'est possible de ranger des trucs sous le siège du passager.Je ne sais pas si il rentre un set de golf par contre. ;)

Slammer
29/07/2012, 08h55
Je l'a trouve tres belle mais j'ai vrai, que tout depend de l'angle, l'arriere fait bizarre....comme si Dodge l'aurait coupé.

merlin_toutankhamon
29/07/2012, 09h42
Effectivement,c'est possible de ranger des trucs sous le siège du passager.Je ne sais pas si il rentre un set de golf par contre. ;)

Ah ben là: si un set de golf n'entre pas... :p

Dave
30/07/2012, 16h17
je sais pas si c'est un effet optique mais astie de porte à faux avant... j'ai hâte de voir en vrai, pas encore reçu ici... faut dire qu'ils livrent 8 trucks pour un char chrysler dans le coin... y,a une 300 S au concessionnaire, je pense que ça fait 6-8 mois qu'elle est dans la cours... ouach!

Francis F
01/08/2012, 16h54
Je l'ai vu en vrai. Pas de Dart dans le showroom des 2 concessionnaires Chrysler face à face... 4 sur les terrains, toutes avec le 1,4 Multi Air et une transmission manuelle avec un shifter argent presque chromé. Pas du meilleur effet. 2 SXT silver intérieur gris pâle, très ternes et sans saveur et 2 Rallye noires avec intérieur charcoal avec des touches plus pâles, bien plus intéressant que les SXT.

http://images14.fotki.com/v373/photos/4/1890714/10764763/2012080113_57_02-vi.jpg
http://images56.fotki.com/v774/photos/4/1890714/10764763/2012080113_57_21-vi.jpg
http://images56.fotki.com/v1601/photos/4/1890714/10764763/2012080113_57_12-vi.jpg
http://images17.fotki.com/v62/photos/4/1890714/10764763/2012080113_58_15-vi.jpg

Désolé pour mon doigt sur la première photo. Pas habitué de photographier avec le cellulaire. La SXT moyennement équipée coûte 22 340 $. Donc je ne sais pas qui a pris le 21 000 $ pour une Limited, mais c'est pas mal plus cher que ça. Ce qui n'en fait absolument pas une aubaine. Et comparé à une Focus SE bien équipé, la Focus est plus attrayante et plus originale. Par contre, par rapport à une Caliber, c'est une révolution. En fait, ça aurait été difficile de faire pire.

marc787
01/08/2012, 18h13
S'il faut une SRT4 sa pourrais augmenter sa renommé et aider les futures ventes, y'a pas mal de gars qui semble aimé se promener en SRT4 et se dire qu'ils sont plus rapide que tout le monde....

C'est clairement mieux que la Caliber au moins ressemble réellement à une compacte!

TORAK
01/08/2012, 20h17
Peut-être que le transport + préparation était compris....

Pis slaque sur le Ford un peu Francis.... Tu sors toujours du Ford dans tes exemples. Prend autre chose, tu serais un peu plus crédible... La Focus est plus originale et plus attrayante pour toi, mais pas nécessairement pour les autres. Sans parler de sa Dual Clutch mal foutu....

Francis F
01/08/2012, 20h30
Peut-être que le transport + préparation était compris....

Pis slaque sur le Ford un peu Francis.... Tu sors toujours du Ford dans tes exemples. Prend autre chose, tu serais un peu plus crédible... La Focus est plus originale et plus attrayante pour toi, mais pas nécessairement pour les autres. Sans parler de sa Dual Clutch mal foutu....

La loi exige que le transport et la préparation soit inclus dans l'étiquette. Comme la Limited à 21 000 $ (20 K + TTP).

Pour ce qui est de ma comparaison avec Ford, si tu regardes comme il le faut sur la photo, tu verrais qu'il y a un concessionnaire Ford drette à côté du Chrysler (même groupe pour les deux). Et surtout que les Focus sont placées pas trop loin des Chrysler. La comparaison est ainsi facile. Et pour ce qui est de la Focus, je sais que tu ne l'aimes pas, mais c'est une des référence de sa catégorie. Avec les Golf et Mazda 3. Et face aux tops de la catégorie, la Dart ne fait malheureusement pas le poids. Par contre, avec les bonnes versions, elle arrive à être plus attrayante qu'une Civic ou une Corolla.

TORAK
01/08/2012, 21h24
La loi exige que le transport et la préparation soit inclus dans l'étiquette. Comme la Limited à 21 000 $ (20 K + TTP).

Pour ce qui est de ma comparaison avec Ford, si tu regardes comme il le faut sur la photo, tu verrais qu'il y a un concessionnaire Ford drette à côté du Chrysler (même groupe pour les deux). Et surtout que les Focus sont placées pas trop loin des Chrysler. La comparaison est ainsi facile. Et pour ce qui est de la Focus, je sais que tu ne l'aimes pas, mais c'est une des référence de sa catégorie. Avec les Golf et Mazda 3. Et face aux tops de la catégorie, la Dart ne fait malheureusement pas le poids. Par contre, avec les bonnes versions, elle arrive à être plus attrayante qu'une Civic ou une Corolla.

Ok, je n'étais pas sûr pour les étiquettes.

Être une référence, il faut dominer à quelque part et la Focus domine surtout au niveau des bébelles et du prix coutant. C'est une tendance de plus en plus marqué chez Ford en ce moment. Donc, être dans le top 3 ne veut pas nécessairement dire que c'est une référence. Mon commentaire voulait seulement dire que tu serais plus crédible si tu lâchais Ford et Volvo. Quand c'est rendu que tu t'amuses à vouloir comprendre le suédois parce que tu as acheté une voiture suédoise, trouve-toi une femme lol.

Francis F
01/08/2012, 21h35
Quand c'est rendu que tu t'amuses à vouloir comprendre le suédois parce que tu as acheté une voiture suédoise, trouve-toi une femme lol.

Je pense te l'avoir déjà dit, j'ai ma Volvo depuis 6 mois et j'essaie d'apprendre le Suédois depuis 4 ans. Aucun rapport entre les deux. S'il y en a un, c'est probablement l'inverse de ce que tu penses. Il n'y a pas que les autos dans la vie.

Et comme je te l'ai dit, la Focus, tu ne l'aimes pas. Mais la Focus est avec la Mazda 3 et la Golf, une des 3 meilleures voitures de sa catégorie, point barre.

Dave
01/08/2012, 21h52
La limited, c'était une erreur sur le site de dodge, elle est revenu à 23 245 $ là et je pense que c'est encore avec le 2l. juste prendre le 1,4l, ça doit donner une option de 1k au minimum..

Dave
01/08/2012, 21h54
pour savoir laquelle est au top, faut les conduire... on va attendre un peu alors..

TORAK
01/08/2012, 21h56
Je pense te l'avoir déjà dit, j'ai ma Volvo depuis 6 mois et j'essaie d'apprendre le Suédois depuis 4 ans. Aucun rapport entre les deux. S'il y en a un, c'est probablement l'inverse de ce que tu penses. Il n'y a pas que les autos dans la vie.

Et comme je te l'ai dit, la Focus, tu ne l'aimes pas. Mais la Focus est avec la Mazda 3 et la Golf, une des 3 meilleures voitures de sa catégorie, point barre.

C'était pour te taquiner un peu :P. Et je dois dire que je ne me rappellais pas du tout que tu apprenais le suédois depuis 4 ans, sorry.

Et tu as tout faux pour la Focus, puisque je la considères dans le même top 3 que toi. Et elle est la 3e. Elle a des qualités, mais elle a de gros défauts qui lui font mal.

Francis F
01/08/2012, 22h12
La limited, c'était une erreur sur le site de dodge, elle est revenu à 23 245 $ là et je pense que c'est encore avec le 2l. juste prendre le 1,4l, ça doit donner une option de 1k au minimum..

1300 $ pour le 1,4 Multi Air.

Francis F
01/08/2012, 22h13
Et pour revenir à la Dart, le bilan... En très nette progression par rapport à la Caliber, mais il reste encore un très grand chemin à faire pour atteindre les standards de la catégorie.

TORAK
02/08/2012, 07h14
Et pour revenir à la Dart, le bilan... En très nette progression par rapport à la Caliber, mais il reste encore un très grand chemin à faire pour atteindre les standards de la catégorie.

Disons que ce n'était pas très difficile d'être en avant de la Caliber ;).... La compétition esr très féroce!!

marc787
02/08/2012, 12h48
Moi ce que je demande c'est si un jour on va voir Chrysler sortir une sous-compacte (la Fiat 500 vise une clientèle plus spécifique). Je me demande même si c'est déjà arrivé dans leur histoire?

Tijo
02/08/2012, 13h05
Moi ce que je demande c'est si un jour on va voir Chrysler sortir une sous-compacte (la Fiat 500 vise une clientèle plus spécifique). Je me demande même si c'est déjà arrivé dans leur histoire?

Mettons que cé pas leur spécialité comme tu dis, mais le Dodge Colt me vient a l'esprit, il en a p-e d'autres...

http://ts2.mm.bing.net/th?id=I4904196168483149&pid=1.5

Francis F
02/08/2012, 13h45
L'époque des Colt 100 et Colt 200... Un temps révolu... heureusement.

Et petite parenthèse, au Mexique, Chrysler propose des sous-compactes... La Dodge i10 (clône de la Hyundai du même nom) et la Dodge Attitude, version rebadgée de la Hyundai Accent. Ça rend leur gamme mexicaine plus intéressante que la nôtre.

Francis F
02/08/2012, 13h46
http://www.dodge.com.mx/autos-nuevos/attitude-2013/galeria/attitude-2013-foto03.jpg

marc787
02/08/2012, 14h21
Je ne comprends pas trop le principe on à le logo Hyundai mais avec Dodge écrit sur le coté :/

TORAK
02/08/2012, 15h09
Je ne comprends pas trop le principe on à le logo Hyundai mais avec Dodge écrit sur le coté :/

Ça améliore leur image LOL....

Francis F
02/08/2012, 19h38
Je ne comprends pas trop le principe on à le logo Hyundai mais avec Dodge écrit sur le coté :/

Les mexicains ne connaissent pas Hyundai. Ils ne s'en rendent pas compte. Ils doivent penser que la i10 vient avec le Hemi.

Slammer
02/08/2012, 22h54
L'époque des Colt 100 et Colt 200... Un temps révolu... heureusement.

Et petite parenthèse, au Mexique, Chrysler propose des sous-compactes... La Dodge i10 (clône de la Hyundai du même nom) et la Dodge Attitude, version rebadgée de la Hyundai Accent. Ça rend leur gamme mexicaine plus intéressante que la nôtre.

pourquoi une epoque revolu? c'etait de bonnes voitures....et je trouve meme dommage que Mit aille seulement la Lancer a nous proposer :(

Francis F
02/08/2012, 23h25
pourquoi une epoque revolu? c'etait de bonnes voitures....et je trouve meme dommage que Mit aille seulement la Lancer a nous proposer :(

Parce que l'idée de conserver l'ancienne génération, c'est pas vraiment une bonne idée. Ça tue l'image de marque.

Gigabyte519
03/08/2012, 01h22
http://www.dodge.com.mx/autos-nuevos/attitude-2013/galeria/attitude-2013-foto03.jpg
LOL est trop drôle celle-là. Hyundai avec Dodge écrit à gauche.
Tu viens de m'en apprendre une bonne.
Mais ça reste intéressant et blizzard à la fois.

lizlec
03/08/2012, 08h25
LOL est trop drôle celle-là. Hyundai avec Dodge écrit à gauche.
Tu viens de m'en apprendre une bonne.
Mais ça reste intéressant et blizzard à la fois.

Encore plus bizarre en vrai ... la seule place que tu vois "Dodge" écrit est à l'arrière et le logo Hyundai est partout ailleurs ... cap de roue, volant, etc

Saintor
14/08/2012, 20h15
Finalement reçu mon C&D aujourd'hui.

Dodge Dart Rallye vs Focus SE, les 2 manuelles

1.4Turbo 160HP vs 1.6 NA 160HP
0-60mph 7.9s vs 7.4s
5-60mph 9.3s vs 8.4s
top gear 50-70mph 13.8s vs 12.5s
Premium gas vs Regular gas
28mpg vs 29mpg

Non mais c'est-y pas ridicule ces p'tits turbos inutiles?

En passant, 6/10 pour le design intérieur de la Focus.

TORAK
14/08/2012, 20h24
Finalement reçu mon C&D aujourd'hui.

Dodge Dart Rallye vs Focus SE, les 2 manuelles

1.4Turbo 160HP vs 1.6 NA 160HP
0-60mph 7.9s vs 7.4s
5-60mph 9.3s vs 8.4s
top gear 50-70mph 13.8s vs 12.5s
Premium gas vs Regular gas
28mpg vs 29mpg

Non mais c'est-y pas ridicule ces p'tits turbos inutiles?

En passant, 6/10 pour le design intérieur de la Focus.

Bof, pas trop de différence énorme, à part peut-être le 5-60mph. Il ne faut pas oublier que la Dart est une TRÈS grosse compacte.

Dave
18/08/2012, 22h35
Finalement reçu mon C&D aujourd'hui.

Dodge Dart Rallye vs Focus SE, les 2 manuelles

1.4Turbo 160HP vs 1.6 NA 160HP
0-60mph 7.9s vs 7.4s
5-60mph 9.3s vs 8.4s
top gear 50-70mph 13.8s vs 12.5s
Premium gas vs Regular gas
28mpg vs 29mpg

Non mais c'est-y pas ridicule ces p'tits turbos inutiles?

En passant, 6/10 pour le design intérieur de la Focus.

trop pesant pour la cylindrée... nissan vient de faire un petit bijou avec l'altima de 1450kg et son gros 2,5l!

Johnny-Bobby
19/08/2012, 12h58
Les grosses cylindrées n'ont pas dit leur dernier mot...

marc787
19/08/2012, 14h36
Quelqu'un avait l'intention ou à essayer la Dart?

Frange
19/08/2012, 15h05
J'essayerais une Cruze avant la Dart. Chrysler, c'Est vraiment une marque qui me répulse.

Dave
19/08/2012, 20h25
la première est arrivée en ville dans les derniers jours... personnellement, elle m'a semblé bien assemblée et elle a quand même un peu de charme, surtout que c'était une SXT multiair manuelle avec 17 pouces.

jaimeleschars
20/08/2012, 00h28
Quelqu'un avait l'intention ou à essayer la Dart?
Je me sacrifierai peut-être si je descend au Saguenay bientôt... Quoique je suis nullement tenté par ce char là... Mais bon faites un X sur le calendrier, je vais leur donner une chance! Je tenterai de rester aussi objectif que possible! :lol:

Dave
20/08/2012, 11h34
J'essayerais une Cruze avant la Dart. Chrysler, c'Est vraiment une marque qui me répulse.

Cruze : bien assemblée, chassis donne une impression de grande solidité, très sereine sur la route à vitesse de croisière, bon feeling de la direction, moteur 1,4l manque de punch pour le poids de l'auto, mauvaise combinaison 1,4l turbo et auto6 qui donne des à-coup en ville à basse vitesse. contrairement à plusieurs compactes, la Cruze est plus compétente sur la route qu'en milieu urbain où elle manque de fluidité, GM gagnerait à lui donner un moteur plus impressionnant et puissant, quitte à sacrifier un peu en consommation d'essence...

faudra voir dans le cas de la Dart!

Finfin
20/08/2012, 13h57
Je viens d'en voir une. Belle bagnole. Par contre en la dépassant, j'ai remarqué que le phare droit et fog droit étaient éteints!!!! Pas sortie de l'usine que les phares brulent....

TORAK
20/08/2012, 22h18
Outch...........

Francis F
20/08/2012, 22h36
Je viens d'en voir une. Belle bagnole. Par contre en la dépassant, j'ai remarqué que le phare droit et fog droit étaient éteints!!!! Pas sortie de l'usine que les phares brulent....

Est-ce que le clignotant droit était en fonction? Sur les véhicules Chrysler, les phares éteignent du côté où le clignotant fonctionne.

Slammer
21/08/2012, 08h31
Est-ce que le clignotant droit était en fonction? Sur les véhicules Chrysler, les phares éteignent du côté où le clignotant fonctionne.

et Kia fait ca maintenant!!!

TORAK
21/08/2012, 09h26
Est-ce que le clignotant droit était en fonction? Sur les véhicules Chrysler, les phares éteignent du côté où le clignotant fonctionne.

C'est vrai j'avais pas pensé à ça!! Mais il me semble que le fog n'éteint pas....

J'ai toujours trouvé cette "technique" inutile....

Francis F
21/08/2012, 09h33
C'est vrai j'avais pas pensé à ça!! Mais il me semble que le fog n'éteint pas....

J'ai toujours trouvé cette "technique" inutile....

Oui il éteint. Du moins sur certains modèles.

Jean-Michel
21/08/2012, 11h48
Moi aussi ça m'énerve d'éteindre les phares quand on clignote. Toujours l'impression de croiser une auto avec une lumière brûlée.

TORAK
21/08/2012, 12h39
Moi aussi ça m'énerve d'éteindre les phares quand on clignote. Toujours l'impression de croiser une auto avec une lumière brûlée.

Je crois que la seule raison logique est de permettre de mieux voir le flasher. Dans mon cas, je n'ai jamais eu de misère à bien voir un flasher flashé, peu importe la voiture.

Slammer
21/08/2012, 13h14
Je crois que la seule raison logique est de permettre de mieux voir le flasher. Dans mon cas, je n'ai jamais eu de misère à bien voir un flasher flashé, peu importe la voiture.

sur ma 6, difficile a voire le flasher selon l'avis d'autre personne....et sur les Acura RSX, tres difficile a voir, surtout en plien jour.

Sablotin
21/08/2012, 13h30
sur ma 6, difficile a voire le flasher selon l'avis d'autre personne....et sur les Acura RSX, tres difficile a voir, surtout en plien jour.

Ouin j'approuve, sur certains modèles c'esr dur à voir. Et à la quantité de gros yeux, et même quelques signes de la main indécents, que je me fais faire quand je tourne et que quelqu'un attend pour passer, je dirais que sur ma Civic aussi ils doivent être durs à voir!!!! :D Pas de troubles sur la Golf, y'a un clignotant sur les miroirs. Je vois vraiment une grosse différence entre les deux voitures.

klinker
24/08/2012, 01h32
J'suis allé voir la Dart ajd.. J'suis resté bête quand je l'ai vu.. Sak c'est aussi gros qu'une Sebring!