PDA

Voir la version complète : Mauvaise publicité



Francis F
13/07/2012, 11h56
Ou publicité inutile. Depuis 3 ans, l'armée américaine commandite en Nascar la voiture 39 de Ryan Newman de l'équipe Stewart-Haas. Cette commandite se terminera à la fin de la présente saison. Pourquoi ? Le but de cette commandite, c'était le recrutement. L'armée américaine avait pensé que l'amateur de Nascar était un soldat potentiel. Depuis 3 ans, 24 800 personnes ont fait application à l'armée américaine après avoir vu cette voiture. Sur ces 24 800 personnes, 20 ont été sélectionnés... et un gros 0 ont finalement joint l'armée. 20 millions de dollars ont été investi dans cette campagne...

http://www.autoblog.com/2012/07/13/u-s-army-ends-decade-long-nascar-sponsorship/

need_for_speed
13/07/2012, 12h13
C'est pas l'Armée régulière en tant que telle, mais la Garde Nationale.

Francis F
13/07/2012, 12h18
C'est pas l'Armée régulière en tant que telle, mais la Garde Nationale.

Non, c'est l'armée. L'armée commandite la voiture numéro 39 (Ryan Newman) et la garde nationale la voiture numéro 88 (Dale Earnhardt Jr). Il s'agit de 2 équipes différentes.

need_for_speed
13/07/2012, 12h27
Non, c'est l'armée. L'armée commandite la voiture numéro 39 (Ryan Newman) et la garde nationale la voiture numéro 88 (Dale Earnhardt Jr). Il s'agit de 2 équipes différentes.

Ah, ça se peut.

Mais en tout cas, on voit que les amateurs de Nascar typiques n'ont pas trop le physique de l'emploi! :p

Johnny-Bobby
13/07/2012, 12h34
Le physique ou le "mental" de l'emploi... Servir de poudre à canon en Irak et en Afghanistan...

Dr Duke
13/07/2012, 13h40
20 millions de dollars ont été investi dans cette campagne...


Ils auraient plus s'acheter un A10 Warthog de plus avec 20 millions :neutral:

Lepop
13/07/2012, 13h45
Faut aller à une course Nascar, aux États-Unis, pour constater le genre d'amateurs qui s'intéressent à cette série. Assez spécial!

Remarquez, la différence est aussi énorme ici, en terme de genre d'amateurs, entre la course de F1 et celle de Nascar.

Attention, aucune condescendance dans mes propos parce que dans les deux camps, chacuns (unes) ont leurs défauts et leurs qualités...

Dooum
13/07/2012, 13h45
il en font pu des A10... il aurait pu avoir 1 fraction d'un F-35

Francis F
13/07/2012, 16h47
Faut aller à une course Nascar, aux États-Unis, pour constater le genre d'amateurs qui s'intéressent à cette série. Assez spécial!

Remarquez, la différence est aussi énorme ici, en terme de genre d'amateurs, entre la course de F1 et celle de Nascar.

Attention, aucune condescendance dans mes propos parce que dans les deux camps, chacuns (unes) ont leurs défauts et leurs qualités...

C'est 2 types de courses complètement différentes. Il y a 2 circuits routiers en Nascar et les amateurs trouvent qu'il y en a trop. Alors que personnellement, je ne prendrait que des circuits routiers. Et j'éliminerais les drapeaux jaunes alors que les fans de Nascar adorent. 2 types de courses pour 2 types d'amateurs.

Slammer
13/07/2012, 21h39
moi, je trouve ca bizarre qu'une simple pub sur un char aille attire autant de personne a vouloir s'enrouler dans l'armee!!!

Francis F
13/07/2012, 22h21
moi, je trouve ca bizarre qu'une simple pub sur un char aille attire autant de personne a vouloir s'enrouler dans l'armee!!!

Ça ne me surprend pas. Dans le temps que les F1 étaient commanditées par des cigarettiers, combien fumaient des Marlboro parce que leur pilote préféré était chez McLaren... Quand Senna est passé chez Williams, c'est Rothmans qui en a profité. Et juste à voir Red Bull qui sont propriétaire de 2 équipes de F1... Ça leur coûte des centaines de millions par année. Une chance qu'une des deux domine le championnat depuis 3 ans.

Slammer
13/07/2012, 22h30
ben justement, c'est ca que je comprend pas.....moi, j'aime le Pepsi et c'est surment pas a cause que mon idole boit du coke que je vais changer de marque.

Vennez pas me dire qu'il y a du monde qui rentre dans un depanneur en disant que je veux boire, fume ou mange ce que mon idole prefere fait!!!!

Annonce un nouveau produit, je trouve ca mieux, mais annonce des nom commun, veux-tu me dire ce que ca donne...comme si je ne savais pas que le Coke existais et que je vais changer de marque a cause de ca :P

Francis F
13/07/2012, 22h43
ben justement, c'est ca que je comprend pas.....moi, j'aime le Pepsi et c'est surment pas a cause que mon idole boit du coke que je vais changer de marque.

Vennez pas me dire qu'il y a du monde qui rentre dans un depanneur en disant que je veux boire, fume ou mange ce que mon idole prefere fait!!!!

Annonce un nouveau produit, je trouve ca mieux, mais annonce des nom commun, veux-tu me dire ce que ca donne...comme si je ne savais pas que le Coke existais et que je vais changer de marque a cause de ca :P

C'est de la visibilité. Ben niaiseux, mais quand tu vois par exemple Red Bull en écoutant la F1. Tu arrives à l'épicerie dans la rangée des boissons énergétique, tu vas y aller instinctivement vers Red Bull. Tu veux t'acheter de l'huile. Tu arrives dans la rangée de l'huile... C'est le même prix partout. Par contre, la voiture Pennzoil a mené toute la course en Nascar. La bouteille jaune va t'attirer. Il y a 2 quincaillerie en face de l'autre. La voiture Lowes a crashé mais la Home Depot a gagné... Juste de la visibilité de nom de commerce. Pour ça que les pubs de l'armée ne fonctionnent pas.

Slammer
13/07/2012, 22h58
ahaha...elle est bonne...comme si le gars va dire, donne moi de l'huile qui gagne :P

Mais bon, le marketing, c'est bien une science fuke!!!