PDA

Voir la version complète : Ouch, ça fait mal!



need_for_speed
13/07/2012, 19h32
http://www.lanouvelle.net/Actualités/Faits%20divers/2012-07-13/article-3031028/Accident-sur-la-route-de-la-GrandeLigne-deux-personnes-blessees-grievement/1

Une ambulance qui ramasse une très sécuritaire Optra! :shock:

J'estime que l'Optra est une perte totale. :rolleyes:

Frange
13/07/2012, 20h01
Hahaha, une vraie merde cette Optra.

need_for_speed
13/07/2012, 21h15
Vieille folle qui regarde pas autour d'elle. Une ambulance c'est pourtant facile a voir quand tu regardes ton rétroviseur. Elle devrait se faire donner le ticket relié à cette fin

Hé oui!

Omission de laisser passer un véhicule d'urgence...

Slammer
13/07/2012, 21h37
On a le droit de laisser chauffer les sourd mais pas le droit d'avoir des ecouteurs dans l'oreil...alors, ca me surprend pas!!!

Francis F
13/07/2012, 22h16
Hé oui!

Omission de laisser passer un véhicule d'urgence...

Une ambulance n'a aucune priorité selon le code d ela route... ce n'est pas considéré comme un véhicule d'urgence. C'est totalement ridicule, mais c'est la réalité. Sauf que n'importe qui qui a le moindrement de bon sens laisse passer l'ambulance.

Mais j'aime bien le terme "collision latéro-frontale" dans l'article.

Slammer
13/07/2012, 22h56
C'est quoi un vehicule d'urgence selon le code?

Francis F
13/07/2012, 23h14
C'est quoi un vehicule d'urgence selon le code?

Police et pompier... mais personnellement, je laisse toujours l'ambulance passer.

need_for_speed
14/07/2012, 07h06
Police et pompier... mais personnellement, je laisse toujours l'ambulance passer.

Il faudrait être épais en sale pour ne pas laisser passer une ambulance avec les sirènes allumées!

Francis F
14/07/2012, 07h09
Pas plus tard que mercredi, j'en ai vu une couple le faire.

lizlec
14/07/2012, 07h58
Pas plus tard que mercredi, j'en ai vu une couple le faire.

Souvent ceux qui laissent pas passer c'est pas qui veulent la bloquer ou pas perdre leur place, c'est qu'il sont trop caves pour savoir qui faut se tasser et non mettre les brake et pu bouger jusqu'à ce que ça arrête !!!!

jaimeleschars
14/07/2012, 10h03
Souvent ceux qui laissent pas passer c'est pas qui veulent la bloquer ou pas perdre leur place, c'est qu'il sont trop caves pour savoir qui faut se tasser et non mettre les brake et pu bouger jusqu'à ce que ça arrête !!!!
Le monde à Montréal réagissaient généralement bien et se tassant massivement et rapidement vers la droite.

Slammer
15/07/2012, 09h41
Il faudrait être épais en sale pour ne pas laisser passer une ambulance avec les sirènes allumées!

x2.....TVA avait fait meme un reportage, beaucoup de monde ne laisse pas penser une ambulance. Mais j'en reviend pas que le code ne considere pas ca comme un vehicule d'urgence.....il est bien epais ce code la!!!!

Alain36
15/07/2012, 11h41
Ici, y en a qui disent n'importe quoi!!!


«véhicule d'urgence»: un véhicule routier utilisé comme véhicule de police conformément à la Loi sur la police (chapitre P-13.1), un véhicule routier utilisé comme ambulance conformément à la Loi sur les services préhospitaliers d'urgence (chapitre S-6.2), un véhicule routier de service de sécurité incendie ou tout autre véhicule routier satisfaisant aux critères établis par règlement pour être reconnu comme véhicule d'urgence par la Société;

jaimeleschars
15/07/2012, 12h50
Ici, y en a qui disent n'importe quoi!!!
Ça me surprenait aussi...

Francis F
15/07/2012, 22h30
Ici, y en a qui disent n'importe quoi!!!

Mon prof d'école de conduite disait n'importe quoi.

Alain36
16/07/2012, 07h40
Ah oui, le 6 août est la date de début de l'application du "move over". Cette loi inclut aussi le céder le passage à un véhicule d'urgence. 200$ + frais + 4 points.

jaimeleschars
16/07/2012, 07h57
Ah oui, le 6 août est la date de début de l'application du "move over". Cette loi inclut aussi le céder le passage à un véhicule d'urgence. 200$ + frais + 4 points.
J'espère qu'ils vont faire une campagne massive de publicité, parce que c'est important! Dans mon entourage j'en ai parlé avec beaucoup de monde et personne n'était au courant!

SUV-MEN
16/07/2012, 12h08
Ah oui, le 6 août est la date de début de l'application du "move over". Cette loi inclut aussi le céder le passage à un véhicule d'urgence. 200$ + frais + 4 points.

J'espère qu'ils vont mettre en place le move du move over parce que l'autre jour en face de moi, une voiture de police a immobilisé un véhicule et quand j'ai voulu de changer de voie, celui qui était dans le milieu est resté dans le milieu. Il aurait pu aller à gauche et me laisser aller dans le milieu.

J'espère que les policiers pourront juger du contexte, chose qui me surprendrait car un policer ... juger c'est pas son fort.

Francis F
16/07/2012, 12h36
Je ne sais pas comment notre move over va être écrit, mais en Ontario, ils ont un genre de clause "dans la mesure du possible" pour le changement de voie. C'est obligatoire de ralentir, de se tasser le plus possible, mais si c'est impossible, ça va passer.

Alain36
16/07/2012, 13h07
Je ne sais pas comment notre move over va être écrit, mais en Ontario, ils ont un genre de clause "dans la mesure du possible" pour le changement de voie. C'est obligatoire de ralentir, de se tasser le plus possible, mais si c'est impossible, ça va passer.

Si t'es pas capable de te tasser, tu dois ralentir, ce n'est pas dans la mesure du possible. La mesure du possible, c'est pour se tasser.

SUV-MEN
16/07/2012, 16h20
Si t'es pas capable de te tasser, tu dois ralentir, ce n'est pas dans la mesure du possible. La mesure du possible, c'est pour se tasser.

ralentir ou foutre les brakes ???