PDA

Voir la version complète : Les cennes noires: question niaiseuse?



Japfan
14/07/2012, 14h44
Maintenant qu'on sait tous que les sous noirs vont disparaître cet automne, j'ai commencé à faire des rouleaux avec la montagne de sous noirs que j'avais. Ma question niaiseuse est: est-ce que je peux aller échanger ces rouleaux contre des 1$ ou 2$ dans nimporte quelle banque?

Lepop
14/07/2012, 15h22
Ta réponse est dans l'avant-dernier paragraphe de l'article en lien :

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/03/20120329-162125.html

Gigabyte519
17/07/2012, 18h29
Comme les deux dollars en papier.
Le gars qui en a encore,garde ça valeur.

jaimeleschars
17/07/2012, 18h48
Comme les deux dollars en papier.
Le gars qui en a encore,garde ça valeur.
J'en ai un qui est encore comme un neuf!

Gigabyte519
17/07/2012, 18h50
J'en ai un qui est encore comme un neuf!
Tu es chanceux garde ça précieusement.
Achète-toi une boîte protectrice pour le sauvegarder.
Ma femme aussi elle en a un intact comme neuf,

Gigabyte519
17/07/2012, 18h54
Pour les cennes noires je ne sais pas si ça vos les peines de les garder?
Moi je jette ça dans la rue Lol
À pard les vieille cennes noir, très vieille. Mais encore là ça vos tu la peines?

Johnny-Bobby
17/07/2012, 19h02
Tu es chanceux garde ça précieusement.
Achète-toi une boîte protectrice pour le sauvegarder.
Ma femme aussi elle en a un intact comme neuf,

Ouaip. Je m'étais bâti une belle petite collection de monnaie de l'Expo 67 et plus vieille quand j'étais flo et me la suis fait voler dans ma première maison à Val d'Or. Plus jamais entendu parler.

Alors que mes collections de dépliants d'auto (à partir de 1968 ) ont pris l'eau dans les caves de mes 2 premières maisons...

J'avais sauvé mes Guide de l'Auto de 1975 ou 77 jusqu'à genre 1997 que j'ai vendu à jazzman qui a fréquenté ce site qq temps.

Je ne collectionne plus rien maintenant!

Japfan
17/07/2012, 23h20
Bof, je suis pas un gardeux de cossin et puis quand tout le monde se mets à garder en croyant que ça va prendre de la valeur, ça tue la rareté et c'est juste cette rareté qui crée une inflation de la valeur. J'ai finalement vidé mon tirelire et ça m'a donné 11$, il me reste juste la balance qui était pas en quantité suffisante pour faire un rouleau.

lizlec
18/07/2012, 07h23
J'en ai un qui est encore comme un neuf!

J'en ai 4 neufs de numéros de séries qui se suivent ... donnés par un ami de la famille a ma blonde :) ... j'ai commencé aussi a acheter quelques pèces de la monnaie royale canadienne donc les ensembles numismatiques des 4 dernières années et quelques autres pièces spéciales dont des 20$ en argent sterling venduent de temps en temps pour 20$ ... mondernier achat est une pièce faite de 1/25 once d'or pur à l'éfigie du Bluenose ... très nice ...

Slammer
18/07/2012, 09h22
Bof, je suis pas un gardeux de cossin et puis quand tout le monde se mets à garder en croyant que ça va prendre de la valeur, ça tue la rareté et c'est juste cette rareté qui crée une inflation de la valeur. J'ai finalement vidé mon tirelire et ça m'a donné 11$, il me reste juste la balance qui était pas en quantité suffisante pour faire un rouleau.

et voila....c'est ca la partie du probleme!!!

Liberté25
06/08/2012, 21h29
les cennes noires, c'est ben commode quand tu poses une question au Y-King...

Francis F
06/08/2012, 21h38
Va falloir passer aux 5 sous... comme les australiens. Ou aux 10 sous comme les néo-zélandais. Les Suédois ont la couronne comme plus petite pièce (14 sous), alors que la couronne norvégienne vaut 17 sous. Le yen japonais vaut environ un sou.

Liberté25
06/08/2012, 22h05
Je suis habitué au côté feuilles d'érables pour le Yang et la reine pour le Yin. Là il va falloir que je m'habitue au castor pour le Yang et heureusement, toujours la reine pour le Yin. Fa que je vais plutôt me faire une provision de cennes noires que je passerai au Brasso quand elles seront trop noires pour éviter les castors...