PDA

Voir la version complète : avion



vtec
15/07/2012, 15h27
Je cherche un site qui a les prix de chaque compagnie aerienne pour une date donner.

Je veut partir de montreal le 3 mars pour orlando sans escale. Et revenir le 10 mars

J-R
15/07/2012, 15h38
Expedia.ca a quand même pas mal de cie. Pour le 10 mars c'Est trop tôt pour acheter des billets. Mais calcul un 800$ enviuron je dirais

J-R
15/07/2012, 15h39
et de burlington tu vas pouvoir trouver ca a 350$ (c'Est ce que j'Ai fait en mars cette année pour aller a orlando)

vtec
15/07/2012, 17h36
350$...pas mal de cash

Saintor
15/07/2012, 17h51
Et aussi le stationnement. Je pnse qu'il est gratuit à Plattsburg. Pas sur à Burlington.

Dooum
15/07/2012, 18h13
il y a kayak.com, expedia, etc...

si tu pars la semaine au lieu de la fds tu risques de payer moins cher, si c'est pas trop important la date.

exemple: la fds avec tes date de mtl... 600$ pas de stop, mercredi de la meme semaine 331$ pas de stop.

vtec
15/07/2012, 18h18
Et aussi le stationnement. Je pnse qu'il est gratuit à Plattsburg. Pas sur à Burlington.

ont arrive trop loin en partant de plattsburg. 2h de route de disney supposement

Francis F
15/07/2012, 22h28
www.expedia.ca

Tu peux réserver 1 an à l'avance environ.

Tu avais demandé pour une escale à Toronto récemment. J'y suis passé il y a deux semains. J'ai eu du service en français aux postes de contrôle et il y a des douaniers présents parlant français en tout temps. Le tout s'est passé rapidement sans grande attente.

vtec
16/07/2012, 06h29
Ok..la plupart des vols de wesjet ont une escale . Les autres compagnies sont pas mal plus cher . Je continue à pensé si je prend avec ou sans escale

Alain36
16/07/2012, 07h42
Aimes-tu mieux poiroter deux heures dans un aéroport pour un escale ou rouler deux heures pour se rendre à l'aéroport? Ça dépend où sont tes priorités.

vtec
16/07/2012, 07h54
ni un ni l autre!!

Francis F
16/07/2012, 12h27
Aimes-tu mieux poiroter deux heures dans un aéroport pour un escale ou rouler deux heures pour se rendre à l'aéroport? Ça dépend où sont tes priorités.

C'est bien mieux de poirotter 2 heures dans un aéroport que de rouler 2 heures. Parce que de toutes façons, tu dois être 2 heures d'avance à l'aéroport. Et ton 2 heures d'escale, ça inclut sortir de l'avion, te rendre à la porte, passer la sécurité dans certains cas. Et tu entres dans l'avion 30 minutes avant le départ. Finalement, tu es assis quelques minutes. Le 2 heures à perdre, c'est un mythe pour ceux qui n'ont jamais pris l'avion.

vtec
16/07/2012, 12h41
je voyage pas beaucoup. Donc aucune escale et je veut etre pres du site de walt disney. sa me tente pas de rouler 2h en taxi avec mes bagages..

Francis F
16/07/2012, 12h51
L'aéroport est pas trop loin de Disney et il y a plein d'hôtels ($$$) près du site. Pour les vols, direct de Montréal... tu as le choix entre... Transat et... Transat. 908 $ minimum par personne. Avec escale, 495 $ avec American Airlines (escale à Chicago... facile et généralement sans problème) et 556 $ avec Westjet (escale à Toronto).

Francis F
16/07/2012, 12h55
Et à partir de Burlington, le moins cher, c'est 455 $ avec une escale (United)... plus 2 heures de route. Méchant deal... 40 $ de sauver pour payer une tank de gaz ! De Plattsburgh... 599 $ avec 2 escales... dont le premier vol avec PenAir en avion Saab.

J-R
16/07/2012, 13h01
Si tu loges sur le site de disney (ce que je suggère TRES FORTEMENT). Il y a les shuttle qui te prennent a l'aeroport et t'amene a ton hotel. En plus, ils s'occupent de tes baggages. Tu sors de l'avion et tu vas direct aux shuttle et le soir même tes baggages sont dans ta chambre. (avec des enfants c'est vraiment génial car après un voyage en avion, ils sont tannés, ont faim, ont soif, etc etc). Donc moins tu niaises mieux c'est.

Sans blague vtec, j'ai l'impression que tu es bien mal préparé pour ton voyage présentement et tu devrais aller voir un agent de voyage qui connait bien les voyages à Disney. Pour vraiment en profiter, il faut être bien préparer. Ca va faire une énorme différence entre faire 4 manèges dans ta journée ou 12 !

Disney c'est géré au quart de tour mais il faut savoir comment ça marche. En logeant sur le site tu sauves bcp de temps, il y a des navettes pour aller partout.

Alain36
16/07/2012, 13h13
J-R a raison sur toute la ligne. Si ton but est de payer le moins cher possible pour éviter de payer un conseiller, tu risques beaucoup de vivre des expériences désagréables durant ton séjour et de passer à côté de plein de choses. Comme par exemples, certaines activités ont besoin de réservations.

On a un couple d'amis qui y sont allés avec leurs trois kids. Ils nous ont montré leur agenda avant de partir, c'était réglé au quart de tour.

On suggère fortement de prendre un conseiller en voyage lors du premier voyaga à Orlando. Pour les fois suivantes, on peut s'arranger seuls.

J-R
16/07/2012, 14h23
Pour ajouter un peu à Alain36

Moi avant de partir, tous les restos étaient réservés (donc aucune attente pour manger). On était certain d'avoir de la place pour les restos les plus populaires (ceux avec personnages ... donc tu as plein de photos avec les princesses, etc.) Tu sauves plein de temps par la suite car pas besoin de faire la file dans les parcs pour avoir les photos (tu les as déjà).

On savait déjà les manèges prioritaires (certain sont innacessible sans la fastpass à moins d'attendre 2h dans la file). ex: Toy Story ou Soarin. D'autres manèges sont remplis pour la journée à partir de 10h30 avec le fast pass, faut s'informer AVANT.

Ensuite tu improvises le reste de la journée selon où tu es dans le parc. Mais d'avance on avait les grandes lignes de ce qu'on faisait dans tous les parcs. En 5 jours on a attendu une fois plus de 30m.

Notre voyage a été très agréable et on a fait vraiment bcp de manèges. J'ai connu des gens qui ont fait la moitié de ce qu'on a fait parce qu'ils étaient pas prêts. Avec des kids en plus, faut minimiser les files d'attentes ...

vtec
16/07/2012, 16h22
Si tu loges sur le site de disney (ce que je suggère TRES FORTEMENT). Il y a les shuttle qui te prennent a l'aeroport et t'amene a ton hotel. En plus, ils s'occupent de tes baggages. Tu sors de l'avion et tu vas direct aux shuttle et le soir même tes baggages sont dans ta chambre. (avec des enfants c'est vraiment génial car après un voyage en avion, ils sont tannés, ont faim, ont soif, etc etc). Donc moins tu niaises mieux c'est.

Sans blague vtec, j'ai l'impression que tu es bien mal préparé pour ton voyage présentement et tu devrais aller voir un agent de voyage qui connait bien les voyages à Disney. Pour vraiment en profiter, il faut être bien préparer. Ca va faire une énorme différence entre faire 4 manèges dans ta journée ou 12 !

Disney c'est géré au quart de tour mais il faut savoir comment ça marche. En logeant sur le site tu sauves bcp de temps, il y a des navettes pour aller partout.

je loge sur le site et en sortant de l'avion je prend la navette. J'ai l'air mal preparé mais c'est tout le contraire. Je fait affaire avec une agence qui fait que du disney...

http://www.mousevoyagestravel.com/

le seul hic c'est qu'ils s’occupent pas de l'avion donc c'est moi qui doit réservé mon vol. Et je suis pas millionnaire donc je cherche un bon prix pour mes billets d'avion

J-R
16/07/2012, 17h37
Excellent. Si tu as besoin de hint gêne toi pas concernant Disney.

Tu sembles partir à la semaine de relâche, les prix des billets augmentent vite à partir de septembre

Francis F
16/07/2012, 17h44
Plus tu réserves tes billets d'avion d'avance, moins tu paies cher. Dans certains cas, ça peut augmenter rapidement. Quand j'ai réservé au Japon, en 24 heures, ça avait augmenté de 50 $. Dans ton cas, vous êtes 3, alors ça fait 150 $. Réserves rapidement.

vtec
16/07/2012, 18h08
exact..pour ca que je m'informe un peu partout

Dooum
16/07/2012, 19h44
L'aéroport est pas trop loin de Disney et il y a plein d'hôtels ($$$) près du site. Pour les vols, direct de Montréal... tu as le choix entre... Transat et... Transat. 908 $ minimum par personne. Avec escale, 495 $ avec American Airlines (escale à Chicago... facile et généralement sans problème) et 556 $ avec Westjet (escale à Toronto).

J ai trouver 455$ CAD pour orlando de mtl, 0 stop pour aller et 1 stop pour le retour avec air canada.

Francis F
16/07/2012, 20h37
J ai trouver 455$ CAD pour orlando de mtl, 0 stop pour aller et 1 stop pour le retour avec air canada.

Ça dépend des dates. J'ai mis départ le 2 mars et retour le 10 mars 2013.

vtec
16/07/2012, 21h09
exact francis. Ou du 4 au 11 aussi

Francis F
16/07/2012, 21h19
Profites-en au maximum, tu n'amèneras probablement pas ton gars à Disney à chaque année. ;)

vtec
12/08/2012, 07h59
bon...le moins cher que j'ai trouvé en partant de mtl sans escale c'est 2100$ pour les 3.

En partant de burlington, avec escale a jfk c'est 963$..mechante difference! Sauf la criss d'escale, j'en veut pas. Moi qui voyage jamais en avion je vais me retrouvé dans la plus grosse aeroport du monde...et mon anglais est assez basic..

c'est tu si l'enfer un escale??

togo
12/08/2012, 08h05
bon...le moins cher que j'ai trouvé en partant de mtl sans escale c'est 2100$ pour les 3.

En partant de burlington, avec escale a jfk c'est 963$..mechante difference! Sauf la criss d'escale, j'en veut pas. Moi qui voyage jamais en avion je vais me retrouvé dans la plus grosse aeroport du monde...et mon anglais est assez basic..

c'est tu si l'enfer un escale??

Non.

Lepop
12/08/2012, 08h54
Non.
D'accord!
Si tu as un peu de temps, lors de l'escale, ça te permet même de visiter l'aéroport. Souvent, ce sont de beaux édifices à découvrir...

need_for_speed
12/08/2012, 09h16
et mon anglais est assez basic..



C'est pas toi qui était trucker qui faisait du US? ;) T'auras pas de trouble certain...

Francis F
12/08/2012, 09h21
c'est tu si l'enfer un escale??

C'est pas si pire, mais ça dépend des aéroports et des changements de terminal. Et ton gars aimerait surement ça voir des avions en se promenant. Moi je ne déteste pas ça me promener un peu. Aux USA, tu peux voir des MD-80 que tu te demandes comment ils font encore pour voler.

vtec
12/08/2012, 09h37
ok..merci..

une fois arrivé a jfk, ils font quoi avec mes bagages? c'est tu eux qui les transfert ou ben il faut que je m'en occuppe?

vtec
12/08/2012, 09h38
C'est pas toi qui était trucker qui faisait du US? ;) T'auras pas de trouble certain...

oui..je me debrouille..

Francis F
12/08/2012, 11h27
ok..merci..

une fois arrivé a jfk, ils font quoi avec mes bagages? c'est tu eux qui les transfert ou ben il faut que je m'en occuppe?

Tout se transfert tout seul.

Pour ce qui est de la langue... pas besoin d'une grande connaissance de l'anglais pour lire les panneaux qui vont te diriger vers ta porte et lire les numéros de vol.

X-Scream
13/08/2012, 08h50
Tout se transfert tout seul.

Pour ce qui est de la langue... pas besoin d'une grande connaissance de l'anglais pour lire les panneaux qui vont te diriger vers ta porte et lire les numéros de vol.

ça dépends ... Quand j'ai fait Québec - Newark - Vegas, j'ai dû m'occuper de mes bagages à Newark, il faut que tu les "rentre" dans le pays. Par contre, lors de Vegas - Cleveland - Québec, je n'ai pas eu à m'en occuper, car mes bagages changeaient de pays rendu au Québec .... Mais c'est TRÈS simple à faire. Tout est bien indiqué, et tu peux t'informer facilement.

Francis F
13/08/2012, 12h41
ça dépends ... Quand j'ai fait Québec - Newark - Vegas, j'ai dû m'occuper de mes bagages à Newark, il faut que tu les "rentre" dans le pays. Par contre, lors de Vegas - Cleveland - Québec, je n'ai pas eu à m'en occuper, car mes bagages changeaient de pays rendu au Québec .... Mais c'est TRÈS simple à faire. Tout est bien indiqué, et tu peux t'informer facilement.

Lorsque tu quittes Montréal (même chose à Ottawa ou Toronto), tu passes les douanes américaines directement à l'aéroport de départ. Donc pas de récupération de bagages durant l'escale. Je l'ai fait souvent en voyageant vers l'Asie ou l'Océanie.

X-Scream
13/08/2012, 14h45
a oui c'est vrai, on m'avait déjà expliqué cette différence là entre Québec et Montréal!

Francis F
13/08/2012, 17h04
a oui c'est vrai, on m'avait déjà expliqué cette différence là entre Québec et Montréal!

Je pensais qu'à Québec aussi c'était comme à Montréal...

vtec
13/08/2012, 17h35
un de mes chum ma dit que c'est l'enfer les escale. Il a couru apres ses bagages et il est arrivé juste a son embarquement....

bizarre...

Francis F
13/08/2012, 17h45
un de mes chum ma dit que c'est l'enfer les escale. Il a couru apres ses bagages et il est arrivé juste a son embarquement....

bizarre...

Ça dépend toujours de où vers où.

Cas 1 - Départ de Montréal vers les l'étranger (incluant les USA) via les USA : Tes bagages se tranferrent tout seuls.

Cas 2 - Départ de Montréal vers l'étranger via l'Europe Schengen : Tes bagages se tranferrent tout seuls.

Cas 3 - Départ de l'étranger vers Montréal via les USA ou un autre aéroport canadien : Tu dois ramasser tes bagages et passer les douanes en entrant aux USA ou au Canada puis refaire l'enregistrement des bagages. Ce processus est toutefois accéléré.

Cas 4 - Départ de l'étranger vers Montréal via l'Europe Schengen : Tes bagages se tranferrent tout seuls.

Dans les autres pays, ça dépend.

vtec
13/08/2012, 20h42
ok...

depart de mtl, escale a jfk, arrivé a orlando..mes bagages se transfert tout seul??

depart de orlando, escale a jfk, arrivé a mtl..mes bagages font quoi?? (cas 3?)

Francis F
13/08/2012, 20h45
ok...

depart de mtl, escale a jfk, arrivé a orlando..mes bagages se transfert tout seul??

depart de orlando, escale a jfk, arrivé a mtl..mes bagages font quoi?? (cas 3?)

Dans tes 2 cas, tes bagages suivent.

J'ai oublié le cas 5, des USA au Canada avec escale aux USA... tout suit. En fait, les seuls moments où ça ne suit pas nécessairement c'est si tu passes des douanes ou si tu as 2 billets différents de 2 compagnies différents qui ne sont pas codeshare (ex : Transat et Air France).

vtec
13/08/2012, 21h06
ok..donc j'ai AUCUNE manutention a faire avec mes bagages?