PDA

Voir la version complète : Ford immobilise tous les Escape 2013



J-R
19/07/2012, 14h10
Pour faire suite à l'autre sujet qui dérape ...

DEARBORN, MICHIGAN - Le constructeur automobile Ford procède au rappel de 11 500 véhicules de marque Escape 2013 et demande aux propriétaires canadiens et américains d'en cesser immédiatement l'usage en raison de risques de déclenchement d'incendies.

Le rappel touche ces petits véhicules utilitaires sport qui ont été assemblés à l'usine de Louisville, aux États-Unis, jusqu'au 11 juillet dernier. Seuls ceux équipés d'un moteur de 1,6 litre sont visés par le rappel.

On ignore le nombre de ces véhicules qui circulent au Canada.
Ford remplacera un conduit d'essence du moteur car celui installé en usine risque de se sectionner et de laisser échapper de l'essence, ce qui peut déclencher un incendie sous le capot.

Jusqu'ici, personne n'a été blessé par un incident du genre à bord des véhicules visés.
Les consommateurs sont priés d'entrer en communication avec leur concessionnaire qui devrait leur prêter un véhicule en attendant que la réparation soit faite.

Il y a quelques jours à peine, environ 10 000 Ford Escape 2013, dont près du tiers au Canada, ont fait l'objet d'un premier rappel en raison d'une défectuosité de la moquette pouvant nuire au à l'usage normal de la pédale de freinage


source : cyperpresse

Quand même : Ford demande D'ARRETER D'UTILISER L'AUTO ! C'est pas rien. J'ai rarement vu quelque chose du genre personnellement.

Tant qu'à moi c'est ben pire que le GC qui peut peut-être capoter si on traine 8 éléphants dans le coffre en roulant à fond et en donnant un coup de volant de débile pour éviter un lapin !

mark46l
19/07/2012, 14h39
Ton titre est faux, tu dis que TOUS les escape 2013 doivent etre immobiliser alors que c'est seulement ceux equipee du moteur 1.6l (c'est quand meme beaucoup j'en conviens...)

J-R
19/07/2012, 15h08
En fait c'est pas mon titre. C'est le titre "sensationnaliste" de cyberpresse. Mais tu as raison... Impossible a changer :( !

Saintor
19/07/2012, 15h51
Eco.... boom.

Gigabyte519
19/07/2012, 16h30
Eco.... boom.
C'est le cas de le dire.

Gigabyte519
19/07/2012, 16h32
http://www.boursorama.com/actualites/ford-immobilise-11-500-tout-terrain-craignant-des-fuites-d-essence-1ce5b402c24afdf0365f1a1339e65f82

Saintor
19/07/2012, 16h38
C'est le cas de le dire.

Ok giga...boom.

(j'ignore pourquoi mais il fallait juste que je l'écrive.) http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif

j/k

Gigabyte519
19/07/2012, 17h55
Ok giga...boom.

(j'ignore pourquoi mais il fallait juste que je l'écrive.) http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif

j/k
Lol Un grand comic.

TORAK
19/07/2012, 18h47
En fait ce n'est pas le même rappel que dans l'autre thread.... Mais c'est plutôt mauvais, 2 rappels aussi rapproché pour un nouveau modèle. Même s'ils interviennent rapidement, Ford aurait pu évité le problème du tapis avec tous les troubles que Toyota ont eu.

Johnny-Bobby
19/07/2012, 21h35
En temps normal, le rappel des tapis serait probablement passé... sous le tapis. Mais dû à l'hystérie qui s'est emparé dans la cause des tapis Toyota/Lexus, Ford a décidé d'agir tôt.

GRISSOM
19/07/2012, 21h39
Pourquoi je ne suis pas surpris ? :eek:

Boud
19/07/2012, 23h00
Je suis un peu méchant, mais c'est pas comme s'ils ne s'étaient pas donné le temps de préparer le nouveau escape bonyenne...L'autre génération a fait 10 ans.

TORAK
20/07/2012, 10h08
En temps normal, le rappel des tapis serait probablement passé... sous le tapis. Mais dû à l'hystérie qui s'est emparé dans la cause des tapis Toyota/Lexus, Ford a décidé d'agir tôt.

Oui et c'est bien pour ça. Mais ils auraient dû se méfier lors de la conception du tapis et ils ne l'ont pas fait, alors ça causé un rappel. C'est bon pour toutes les compagnies aussi.

Slammer
20/07/2012, 10h09
Facile a dire....quand ils ont concu le tapis, penses-tu que Toyota le savais que ca aurait cause ca???

stockey1
20/07/2012, 13h21
J'ai jamais de rappels avec mes Kia.

idun
20/07/2012, 13h30
J'ai jamais de rappels avec mes Kia.

http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/rappels/kia?make=kia

Frange
20/07/2012, 13h35
J'ai jamais de rappels avec mes Kia.

Hahaha, commentaire d'un vendu KIA.

Gigabyte519
20/07/2012, 13h50
J'ai jamais de rappels avec mes Kia.
C,est quoi ta Kia sens rappels.

stockey1
20/07/2012, 13h54
Ah Ah ,ce sont des ameliorations normale dans le development d'un produit,j'ai jamais de rappels,peut être un pour m'a vieille Sedona que j'ai remplacer pour le Borrego,mais un rappel qui peut mettre m'a vie en danger,jamais,y a des fan boys de Toyo ou de Honda,moi je suis Kia ou Hyundai ,Mais plus Kia,ils ont de plus beaux designs.

Gigabyte519
20/07/2012, 14h01
Si que le feu pogne dans la ligne à gaz ça sautera pas comme dans un film.
Ça va juste bruler assez rapidement.
Le gars a le temps de sortir bien des fois avant de ce brulé.
À moins qu'il roule sur l'autoroute et qu'il ne sent rendent pas contre.
Mais si que la ligne à gaz se sectionne le gaz ne se rend plus au moteur,
alors tu sais que ce n'est pas normal et tu sors.

Mais effectivement c'est un problème assez grave pour l'escape 2013 avec le 1,6l ecoboost.
C'est rare que tu entendes de quoi de semblable ailleurs.Pas mal dangereux comme trouble.

Gigabyte519
20/07/2012, 14h19
À canal D j'ai déjà vu un reportage là-dessus.
Le gars n'a jamais été capable de faire sauter la voiture.
Elle a juste brulé et c'est tout.
Les réservoirs sont conçus en conséquence de ne pas exploser.
Ce n'est pas comme dans un film d'action ou le gars tire dans le réservoir et boom.
N,importe quoi les films.

Alain36
20/07/2012, 15h27
Je connais une personne qui a sauvé quelqu'un d'une voiture qui s'emflammait de la sorte, ça prend pas deux minutes pour que l'embrasement se généralise.

Gigabyte519
20/07/2012, 15h31
Je connais une personne qui a sauvé quelqu'un d'une voiture qui s'emflammait de la sorte, ça prend pas deux minutes pour que l'embrasement se généralise.
Oui ce n'est pas long.lol

lizlec
20/07/2012, 20h03
Si que le feu pogne dans la ligne à gaz ça sautera pas comme dans un film.
Ça va juste bruler assez rapidement.
Le gars a le temps de sortir bien des fois avant de ce brulé.
À moins qu'il roule sur l'autoroute et qu'il ne sent rendent pas contre.
Mais si que la ligne à gaz se sectionne le gaz ne se rend plus au moteur,
alors tu sais que ce n'est pas normal et tu sors.

Mais effectivement c'est un problème assez grave pour l'escape 2013 avec le 1,6l ecoboost.
C'est rare que tu entendes de quoi de semblable ailleurs.Pas mal dangereux comme trouble.

Le problème (danger) est davantage la situation dans laquelle le problème pourrait te mettre ... un moteur qui arrête sur autoroute avec incendie peut te mettre dans un situation précaire ... risque que les systèmes d'aide (assistance des freins, de direction, etc) et sécurité (abs, coussins gonflables, etc) qui ne répondent plus parce qu'endommagés par le feu augmente les risques de collision et avoir un accident avec une voiture déjà en feu ce doit pas être plaisant !!!

Slammer
20/07/2012, 21h01
un rappel, c'est un rappel, peut importe le probleme!!!

Francis F
20/07/2012, 22h30
J'ai jamais de rappels avec mes Kia.

Parce qu'ils laissent leurs scrappent rouler défectueuses...

Francis F
20/07/2012, 22h34
Ah Ah ,ce sont des ameliorations normale dans le development d'un produit,j'ai jamais de rappels,peut être un pour m'a vieille Sedona que j'ai remplacer pour le Borrego,mais un rappel qui peut mettre m'a vie en danger,jamais,y a des fan boys de Toyo ou de Honda,moi je suis Kia ou Hyundai ,Mais plus Kia,ils ont de plus beaux designs.

Va lire sur les rappels de Kia... j'en ai vu un sur la Magentis dont les suspensions peuvent lâcher et les roues se détachent... j'appelle ça mettre la vie en danger quand ça arrive.

Francis F
20/07/2012, 22h36
un rappel, c'est un rappel, peut importe le probleme!!!

Une façon de voir les choses... J'ai déjà eu 2 rappels vraiment ridicules... Sur ma G6, il y avait une erreur dans le manuel du propriétaire. Sur ma Mini, il y avait une erreur sur l'étiquette de grandeurs de pneus dans la porte. Je pense que c'est mois pire qu'un incendie...

jaimeleschars
20/07/2012, 23h03
Une façon de voir les choses... J'ai déjà eu 2 rappels vraiment ridicules... Sur ma G6, il y avait une erreur dans le manuel du propriétaire. Sur ma Mini, il y avait une erreur sur l'étiquette de grandeurs de pneus dans la porte. Je pense que c'est mois pire qu'un incendie...
Tu gardes jamais tes chars assez longtemps pour avoir des rappels Francis :lol:

Slammer
21/07/2012, 07h51
Une façon de voir les choses... J'ai déjà eu 2 rappels vraiment ridicules... Sur ma G6, il y avait une erreur dans le manuel du propriétaire. Sur ma Mini, il y avait une erreur sur l'étiquette de grandeurs de pneus dans la porte. Je pense que c'est mois pire qu'un incendie...

surment.....mais si tu met la mauvaise grandeur de pneus a cause de l'etiquette....ben, ca peux affecter ton systeme ABS, donc, ca peux etre dangereux.....ou comme l'exemple du GC que t'as fait.....c'est a cause d'une etiquette que le GC a eu cette problematique la :P

Francis F
21/07/2012, 12h46
surment.....mais si tu met la mauvaise grandeur de pneus a cause de l'etiquette....ben, ca peux affecter ton systeme ABS, donc, ca peux etre dangereux.....ou comme l'exemple du GC que t'as fait.....c'est a cause d'une etiquette que le GC a eu cette problematique la :P

Il y avait 4 grandeurs et ils en ont enlevé une...