PDA

Voir la version complète : police



jonlep
20/07/2012, 20h58
j'ai fait l'aller-retour Québec-Mascouche en moto aujourd'hui (vendredi) sur la 40, j'ai jamais vu autant de police (auto-moto-radar) sur la route. Il y en a un qui c'est fait pogné en même temps qu'il me dépassait, je roulais environ 115km/h, lui devait être un peu au dessus de 120km/h. Checkez-vous pour les 2 prochaines semaines...

Francis F
20/07/2012, 22h02
Ils avaient dit aussi qu'ils feraient du radar durant les vacances de la construction. Ils sont plus présents que la semaine dernière. J'ai fait Gatineau-Brossard-St-Jean-Gatineau et le seul policier que j'ai vu s'occupait d'un camion en panne.

Sames
20/07/2012, 22h09
Merci pour le hint. En effet, les policiers resserrent la vis dans les vacances de la construction.

Mister Drolet
20/07/2012, 22h11
Au moins ils avertissent avant, j'ai rien contre ça. Tant qu'ils pognent le monde en haut de 120 et pas en bas...

Dr Duke
20/07/2012, 22h14
0 police sur les routes secondaires dans le coin des cantons de l'est aujourdhui ... Bin de la roulottes , mais en moto ca coupe la monotonie de les depasser ...

Francis F
20/07/2012, 22h15
Au moins ils avertissent avant, j'ai rien contre ça. Tant qu'ils pognent le monde en haut de 120 et pas en bas...

Ils ont dit qu'ils travailleraient avec des hélicoptères en plus du radar. Le radar va être sur les sections sans gros traffic pour la vitesse. Pour les secteurs avec plus de traffic, ils vont patrouiller avec des hélicoptères pour tenter de pogner les conducteurs téméraires qui coupent ou ziguezaguent. Ou les cas d'agressivité au volant.

Mister Drolet
20/07/2012, 22h16
J'ai fait Québec-Granby sur la 20 aujourd'hui, plusieurs sq. Et ils étaient tous débarqué de leur char avec le pointeur laser braqué.

Mister Drolet
20/07/2012, 22h17
Ils ont dit qu'ils travailleraient avec des hélicoptères en plus du radar. Le radar va être sur les sections sans gros traffic pour la vitesse. Pour les secteurs avec plus de traffic, ils vont patrouiller avec des hélicoptères pour tenter de pogner les conducteurs téméraires qui coupent ou ziguezaguent. Ou les cas d'agressivité au volant.

Tant mieux! Arrêter le vrai monde dangereux.

fredfreedom
20/07/2012, 23h24
J'ai descendu à Québec lundi matin et j'ai remonté à Deux-Montagnes mercredi après-midi pour la job et à l'aller, j'en ai croisé 5 SQ sur la 640 et la 40 et au retour, j'en ai vu 3. Hier soir, vers 21h00, j'en ai même croisé une qui faisait du radar sur la métropolitaine en direction ouest en les deux 15 sur l'accotement en face de l'ONF! :o Du jamais vu! Alors tenez vous le pour dit, ils seront très très présents sur nos routes pour les prochaines semaines!

jonlep
21/07/2012, 07h33
Tant mieux! Arrêter le vrai monde dangereux.

pas juste pour la vitesse...hier sur la 40, je m'approchais d'une Golf R pour la dépasser, je regarde la conductrice en la doublant...elle avait un livre d'appuyé sur son volant et elle prenait des notes dedans avec un crayon ! :shock: je lui ai klaxonné....c'est comme les cellulaires au volant, le monde s'en sacrent !:mad:

Slammer
21/07/2012, 07h55
le probleme, ce n,est pas sur l'autoroute, mais les chemins secondaires, ils devraient etre la.....surtout durant la nuit. Ca remonte a quand la derniere accident cause sur l'autoroute a cause d'un fou qui roulais 140 km/h???? sur l'autoroute, ils sont la pour notre $$$$$$, pas pour notre securite. Pour le peu de mort qu'ils vont sauve, notre argent est mal investie!!!

Slammer
21/07/2012, 07h57
pas juste pour la vitesse...hier sur la 40, je m'approchais d'une Golf R pour la dépasser, je regarde la conductrice en la doublant...elle avait un livre d'appuyé sur son volant et elle prenait des notes dedans avec un crayon ! :shock: je lui ai klaxonné....c'est comme les cellulaires au volant, le monde s'en sacrent !:mad:

On met l'accent sur un cellullaire mais on peux pitonner sur un ecant de 14 pouces tout a fait legalement ou s'obstiner avec une voie numerique pour avoir l'air climatise, perdre patience et surment cause un accident a cause du manque de concentration....et c'est tout a fait legal.....oui, le cellullaire, je m'en sacre :P

jonlep
21/07/2012, 08h17
On met l'accent sur un cellullaire mais on peux pitonner sur un ecant de 14 pouces tout a fait legalement ou s'obstiner avec une voie numerique pour avoir l'air climatise, perdre patience et surment cause un accident a cause du manque de concentration....et c'est tout a fait legal.....oui, le cellullaire, je m'en sacre :P

bien d'accord qu'il y a beaucoup de bébelle distraillante dans les autos de nos jours mais la loi c'est la loi et j'ai de la misère avec ceux qui ne la respecte pas. On remarque assez facilement ceux qui sont au volant avec un cellulaire, il roule tout croche.

Dr Duke
21/07/2012, 09h25
dans les cours de conduites , on devrait montrer aux nouveaux conduire et pitonner en meme temps ...

Sames
21/07/2012, 09h29
Semble t'il que la nouvelle tendance est de mettre du velcro derrière le cellulaire et sur le volant de telle sorte qu'on ait pas besoin de le tenir pour texter. C'est correspond vraiment à la définition de texter au volant...

Francis F
21/07/2012, 12h37
pas juste pour la vitesse...hier sur la 40, je m'approchais d'une Golf R pour la dépasser, je regarde la conductrice en la doublant...elle avait un livre d'appuyé sur son volant et elle prenait des notes dedans avec un crayon ! :shock: je lui ai klaxonné....c'est comme les cellulaires au volant, le monde s'en sacrent !:mad:

La pénalité n'est pas assez sévère pour le cellulaire au volant. Ça devrait passer comme de la conduite avec facultés affaiblies. Perte de permis et saisie du véhicule. Ça en ferait réfléchir certains.

Cette semaine, j'ai klaxonné justement une fille qui a brulé un stop au cellulaire. Elle était accotée sur le bord de la porte. Elle a fait un saut et échappé son cellulaire dans la rue ! :P Le char derrière elle a roulé dessus.

Gigabyte519
21/07/2012, 12h43
Pauvre fille. Elle n'a plus de cellulaire.lol

Francis F
21/07/2012, 12h51
Elle ne peux plus texter en conduisant ou quand ses enfants sont dans la piscine... Et en passant, il y avait deux enfants dans les sièges de bébés de cette voiture...

Frange
21/07/2012, 19h44
Ca m'enrage tellement les cellulaires au volant!

J'ai jamais été aussi d,accord avec Francis que sur les cellulaires. Les cellulaires prennent beaucoup trop de place dans la vie des gens de nos jours.

need_for_speed
21/07/2012, 19h55
Cette semaine, j'ai klaxonné justement une fille qui a brulé un stop au cellulaire. Elle était accotée sur le bord de la porte. Elle a fait un saut et échappé son cellulaire dans la rue ! :P Le char derrière elle a roulé dessus.

Hahaha! Epic fail pour la fille!

Lepop
21/07/2012, 21h54
Beaucoup de SQ sur la 117 ce matin, un peu dépassé Ste-Agathe.

need_for_speed
21/07/2012, 21h58
Beaucoup de SQ sur la 117 ce matin, un peu dépassé Ste-Agathe.

Beaucoup de police à Victo en fin de semaine...

Bon ok, ce que j'omets de dire c'est que c'est le DMCC en fin de semaine! :p

Lepop
21/07/2012, 22h16
...c'est le DMCC en fin de semaine! :p
C'est quoi ça?

Dr Duke
21/07/2012, 23h14
C'est quoi ça?

Drift Mania Canadian Championship

need_for_speed
22/07/2012, 07h56
Drift Mania Canadian Championship

Exact. :wink:

Il y a beaucoup de police car c'est un public très jeune (surtout de mon âge, ~20-25 ans) alors quand c'est fini, il y a beaucoup d'imbéciles qui s'énervent en partant.

Slammer
22/07/2012, 08h01
La pénalité n'est pas assez sévère pour le cellulaire au volant. Ça devrait passer comme de la conduite avec facultés affaiblies. Perte de permis et saisie du véhicule. Ça en ferait réfléchir certains.

Cette semaine, j'ai klaxonné justement une fille qui a brulé un stop au cellulaire. Elle était accotée sur le bord de la porte. Elle a fait un saut et échappé son cellulaire dans la rue ! :P Le char derrière elle a roulé dessus.

pas pire :)

mais bon, j'en voit tellement qui conduise croche et il ne sont pas au cellullaire.....des fois, je me pose plutot la question si c'est pas notre base de conduite qui n'est pas bonne. Bien beau mettre ca sur les cellullaires mais pas sur que ca sois eu le principale coupable!!!

Lepop
22/07/2012, 08h47
Merci pour l'info, Dr Duke et n_f_s.

Francis F
22/07/2012, 10h26
pas pire :)

mais bon, j'en voit tellement qui conduise croche et il ne sont pas au cellullaire.....des fois, je me pose plutot la question si c'est pas notre base de conduite qui n'est pas bonne. Bien beau mettre ca sur les cellullaires mais pas sur que ca sois eu le principale coupable!!!

C'est prouvé que le cellulaire enlève de la concentration. Surtout qu'en le tenant en main, on n'a qu'une main sur le volant. Avec le main libre, la perte de concentration liée à la conversation est là, mais au moins le conducteur n'a rien en main et il peut mieux contrôler son véhicule.

Mitch
22/07/2012, 11h42
C'est prouvé que le cellulaire enlève de la concentration. Surtout qu'en le tenant en main, on n'a qu'une main sur le volant. Avec le main libre, la perte de concentration liée à la conversation est là, mais au moins le conducteur n'a rien en main et il peut mieux contrôler son véhicule.

Le plus drole est que plusieurs etudes montre que la difference du taux d'accidents entre ceux qui utilise un cellulaire a main ou ceux qui utilise un main libre est sous la barrre des 0.5%, donc sous la barre des marges d'erreurs de chaques etudes serieuses. Dans les deux cas , le seul facteur reste la distraction du a la conversation. Il y a meme une etude americaine qui demontre qu'avoir une discussion avec une personne qui ne regarde pas la circulation (Le passager avait les yeux masquees) dans un vehicule en mouvement est aussi dangeureuse que de parler au volant. La seul chose que le main libre fait vraiement est de garder les yeux sur la route lors de la composition.

De toutes facon, combien de personnes conduisent avec les deux mains au volant dans la majorite de leur trajet, meme sur ce forum je suis sur que le nombre est tres restrient ? Combien de personne qui conduise un char manuel, encore sur ce forum, garde leur main sur le pommeau du levier de vitesse sur la majorite de leur trajet ?

(P.S. Ne vous nommez pas, ca va eviter de vous faire traitez de menteur :) )

jonlep
22/07/2012, 11h43
C'est prouvé que le cellulaire enlève de la concentration. Surtout qu'en le tenant en main, on n'a qu'une main sur le volant. Avec le main libre, la perte de concentration liée à la conversation est là, mais au moins le conducteur n'a rien en main et il peut mieux contrôler son véhicule.

et ça permet aux innocents qui fument et qui conduisent manuelle, d'avoir une main sur le volant. Je me rappel d'avoir vue une femme au volant avec un cellulaire et une cigarette,elle roulait croche s'en ètait dangereux.

merlin_toutankhamon
22/07/2012, 12h13
et ça permet aux innocents qui fument et qui conduisent manuelle, d'avoir une main sur le volant. Je me rappel d'avoir vue une femme au volant avec un cellulaire et une cigarette,elle roulait croche s'en ètait dangereux.

J'ai vu la même chose d'un crétin, et il avait aussi un... café!

Francis F
22/07/2012, 12h33
Le plus drole est que plusieurs etudes montre que la difference du taux d'accidents entre ceux qui utilise un cellulaire a main ou ceux qui utilise un main libre est sous la barrre des 0.5%, donc sous la barre des marges d'erreurs de chaques etudes serieuses. Dans les deux cas , le seul facteur reste la distraction du a la conversation. Il y a meme une etude americaine qui demontre qu'avoir une discussion avec une personne qui ne regarde pas la circulation (Le passager avait les yeux masquees) dans un vehicule en mouvement est aussi dangeureuse que de parler au volant. La seul chose que le main libre fait vraiement est de garder les yeux sur la route lors de la composition.

De toutes facon, combien de personnes conduisent avec les deux mains au volant dans la majorite de leur trajet, meme sur ce forum je suis sur que le nombre est tres restrient ? Combien de personne qui conduise un char manuel, encore sur ce forum, garde leur main sur le pommeau du levier de vitesse sur la majorite de leur trajet ?

(P.S. Ne vous nommez pas, ca va eviter de vous faire traitez de menteur :) )

Sauf que la main sur le pommeau, ça s'enlève rapidement. Une main qui tient un cellulaire, c'est plus délicat.

Dr Duke
22/07/2012, 16h05
De toutes facon, combien de personnes conduisent avec les deux mains au volant dans la majorite de leur trajet, meme sur ce forum je suis sur que le nombre est tres restrient ? Combien de personne qui conduise un char manuel, encore sur ce forum, garde leur main sur le pommeau du levier de vitesse sur la majorite de leur trajet ?

(P.S. Ne vous nommez pas, ca va eviter de vous faire traitez de menteur :) )

8-) a lire les commentaires de certains , c toutes des conducteurs models ...8-)

Mitch
22/07/2012, 18h03
Sauf que la main sur le pommeau, ça s'enlève rapidement. Une main qui tient un cellulaire, c'est plus délicat.

Dans tous les cas , il est trop tard...

jonlep
22/07/2012, 19h02
8-) a lire les commentaires de certains , c toutes des conducteurs models ...8-)

perso je ne suis pas du genre à garder la main sur le levier de vitesse et l'autre sur le volant "à midi" comme la plupart des "poseurs". Je n'ai pas toujours les 2 mains sur le volant mais dans les courbes ou lorsque je fais un dépassement oui. Faut dire que j'ai une mentalité de motocycliste, je suis toujours sur mes gardes envers les autres véhicule et la situation sur les routes.

Francis F
22/07/2012, 19h05
Faut dire que j'ai une mentalité de motocycliste, je suis toujours sur mes gardes envers les autres véhicule et la situation sur les routes.

C'est la mentalité que tout le monde devrait avoir. En prévoyant le comportement des autres automobilistes, on peut souvent éviter bien des accidents.

jonlep
22/07/2012, 19h13
C'est la mentalité que tout le monde devrait avoir. En prévoyant le comportement des autres automobilistes, on peut souvent éviter bien des accidents.

surtout à moto, ça ne pardonne pas. Il faut constamment se dire, est-qu'il m'a vue ? Il faut appliquer ce qu'on appel DTA ou Don't Trust Anyone, ne faire confiance à personne.

Alain36
23/07/2012, 07h43
Y a beaucoup de policiers de la SQ sur les (principales) routes;

- parce que l'overtime est ouvert "at large", un policier qui veut se faire du cash va chercher à travailler durant cette période
- parce que les "shifts" sont ouverts aux plus jeunes parce que les plus vieux sont en vacances.
- parce que les jeunes policiers qui cherchent à se "faire un nom" dans le service mettent la gomme durant cette période.

Pour ce qui est des cellulaires, mon frère a donné... 5 tickets depuis les Fêtes à ce sujet! Par contre, il est aussi enquêteur niveau 2 en accidents pis il peut relier sans aucun doute au moins 4 accidents mortels au cellulaire ou au texto depuis le début de l'année sur son territoire. Fait à noter, tous ces conducteurs décédés avaient moins de 30 ans dont trois en bas de 25 ans! Il y a cinq autres accidents mortels qu'il n'est pas encore sûr que le cellulaire aurait pu jouer un rôle.

Slammer
23/07/2012, 07h55
ca me surprend pas que le journaliste ne saute pas dessus ca et fasse un drame sur ces accidents la :P

Et tu l'as dit Francis, c'est a distraction le probleme....et pas sur qu'un cafe sois plus facilement enlevable de la main qu'un cell. Pour ca que ca devrait etre le journal, le cell, le cafe, le GPS, la carte routiere, etc....qui devrait etre interdit tout simplement!!! comme Mitch la dit, pas sur qu'un main libre change quelque chose....donc, les systeme My touch ford devrait etre banni....meme aux states, ca commence a etre discute.

Mister Drolet
23/07/2012, 07h59
On devrait bannir aussi le volant de la voiture aussi. Avoir les mains dessus est une distraction.

Alain36
23/07/2012, 08h42
ca me surprend pas que le journaliste ne saute pas dessus ca et fasse un drame sur ces accidents la :P

Y en a deux que les médias ont parlé un p'tit peu. Mais tu sais, les médias sont très paresseux et ne creusent plus la nouvelle. On est à l'ère de la bouffe rapide pis c'est vrai aussi dans les nouvelles.

Slammer
23/07/2012, 10h40
Y en a deux que les médias ont parlé un p'tit peu. Mais tu sais, les médias sont très paresseux et ne creusent plus la nouvelle. On est à l'ère de la bouffe rapide pis c'est vrai aussi dans les nouvelles.

p-e...mais faut croire que les noyades sont plus importante :P Quand j'attend le gars de l'association chialer a cause qu'ils n'ont pas assez d'argent pour faire de la pub.....franchement...comme si une pub va changer quelque chose et surtout, on ne rejoind pas ceux qui n'ecoute pas la tv.....ou qui sont capable de skipper les annonces hehehehe :)

Alain36
23/07/2012, 11h46
Si les médias n'apprennent pas la cause de l'accident dans les 12 ou 24 heures suivant l'accident, ils n'en parleront pas.

Pour en arriver à cette conclusion, ce n'est pas très compliqué. Les policiers retrouvent le cellulaire du conducteur dans le fond du plancher à l'avent, clavier QWERTY ouvert, c'est pratiquement assuré qu'il textait. Petite vérification dans l'historique du cellulaire pour confirmer l'hypothèse et voilà.

Avec les téléphones intelligents, c'était moins évident mais maintenant, les policiers savent maintenant comment savoir quelles applications ont été utilisées récemment.

Mitch
23/07/2012, 12h51
ca me surprend pas que le journaliste ne saute pas dessus ca et fasse un drame sur ces accidents la :P

Et tu l'as dit Francis, c'est a distraction le probleme....et pas sur qu'un cafe sois plus facilement enlevable de la main qu'un cell. Pour ca que ca devrait etre le journal, le cell, le cafe, le GPS, la carte routiere, etc....qui devrait etre interdit tout simplement!!! comme Mitch la dit, pas sur qu'un main libre change quelque chose....donc, les systeme My touch ford devrait etre banni....meme aux states, ca commence a etre discute.

La meilleur facon d'enrayer les accidents d'auto sur la route est de bannir l'acces aux routes avec vehicules motorises. Solution simple et efficace ;)

Juste comme ca , au Japon, le cellulaire ( dans la main ou avec un systeme main libre ) est interdit au volant.

Slammer
23/07/2012, 20h59
Bien d'accord avec toi Mitch :P

Mais combien de mort es-ce qu'on a eviter avec la lois des cellullaire???? 2-3????? Wowow....il y a des choses pires et elle sont permise :P

Mitch
23/07/2012, 21h05
Bien d'accord avec toi Mitch :P

Mais combien de mort es-ce qu'on a eviter avec la lois des cellullaire???? 2-3????? Wowow....il y a des choses pires et elle sont permise :P

Si la loi aurait ete respecter, tous ceux qui textait.

Slammer
23/07/2012, 21h11
et ca monte a combien????

Mais bon, c'est facile a dire mais rien ne dit que le gars aurait perdu le controle pareil sans cellullaire. Es-ce qu'on la fait pour les personnes qui mangeais en conduisant??? Meme que je pourrait revirer la question debord....combien de mort qu'on a eviter avec le cellullaire...car des fois, en parlais au cell, tu as tendance a ne pas t'endormir au volant!!!

meme un analyse l'a dit....au nombre de million que la SAAQ investie dans la pubs, pour le peu de mort qu'on sauve, c'est payer tres cher!!!

Chang
23/07/2012, 23h56
Slammer, c'est moins cher que de payer des indemnités à vie à des paraplégiques rendus handicapés par la bêtise humaine... La leur ou celle d'un autre.

Slammer
24/07/2012, 07h28
Surment....mais si on recule 20 ans en arriere et que les cellullaires existais pas....il y en avait des sorties de route et des morts. Avec le cellullaire, c'est simplement plus facile a expliquer mais je doute des fois que ca sois la principale raison, meme si le gars avait son cellullaire a la main.

Alain36
24/07/2012, 12h13
Les études sont formelles, un conducteur qui texte a une conduite semblable à celle de la même personne avec taux de 0.12 d'alcool dans le sang. Dans la totalité des accidents mortels que mon frère a enquêté dont le cellulaire était utilisé au moment de l'accident, le conducteur textait.

Pour ce qui est de parler au cellulaire, que ce soit avec le combiné ou le main-libre, c'est le niveau d'attention qui est affecté et ça ralentit la vitesse de réaction. C'est surtout dans des collisions à basse vitesse que ça arrive.

Composer un numéro, c'est comme texter. Programmer son GPS, c'est comme texter.

Slammer
24/07/2012, 13h02
mais le monde se tuait comment dans le temps que les texto existais pas???

jaimeleschars
24/07/2012, 13h36
mais le monde se tuait comment dans le temps que les texto existais pas???
Inattention pure et simple. Tu as pas besoin d'un cellulaire pour ne pas être attentif, il y a beaucoup d'autre choses qui peuvent déconcentrer. À la limite, même le paysage ça peut déconcentrer!

Mitch
24/07/2012, 13h47
mais le monde se tuait comment dans le temps que les texto existais pas???

Cherchant un 8-track cassette ou un CD, trouver la chanson sur la casette, essayant de plugger un ipod, lisant une map dasn le traffic, essayant de controler les enfants sur la banquette arriere, debouchant une biere, allumer une cigarette, ... ajoute la distraction que tu veux, elle va etre surment bonne.

Slammer
24/07/2012, 22h36
donc, c'est bien ce que je pense....on met tout sur le dos du cellulaire mais c'est juste la pointe de l'iceberg!!! :P En plus, le taux de mortalite est en baisse....comme quoi, le cellullaire a aide a diminuer le taux ahahahah!!!

Francis F
24/07/2012, 22h47
donc, c'est bien ce que je pense....on met tout sur le dos du cellulaire mais c'est juste la pointe de l'iceberg!!! :P En plus, le taux de mortalite est en baisse....comme quoi, le cellullaire a aide a diminuer le taux ahahahah!!!

Le taux de mortalité est en baisse parce que les voitures sont plus sécuritaires. Le cellulaire, c'était un problème majeur. Et ça l'est encore malgré la loi parce que les policiers ne l'appliquent pas. Mais ça va plus loin que ça. Les gens sont addict au cellulaire. C'est un problème de société. Les jeunes ne sont pas capables de s'en passer au travail. Ils se cachent aux toilettes pour texter. D'autres le font à la vue de tous, particulièrement les sauveteurs qui se sont fait pogner l'autre fois. Dans le cas du cellulaire, ça va au-delà de la simple conduite automobile. C'est un problème de société.

Frange
25/07/2012, 17h21
Le taux de mortalité est en baisse parce que les voitures sont plus sécuritaires. Le cellulaire, c'était un problème majeur. Et ça l'est encore malgré la loi parce que les policiers ne l'appliquent pas. Mais ça va plus loin que ça. Les gens sont addict au cellulaire. C'est un problème de société. Les jeunes ne sont pas capables de s'en passer au travail. Ils se cachent aux toilettes pour texter. D'autres le font à la vue de tous, particulièrement les sauveteurs qui se sont fait pogner l'autre fois. Dans le cas du cellulaire, ça va au-delà de la simple conduite automobile. C'est un problème de société.

Tellement bien dit! Fuck l'addiction aux cellulaires!

Slammer
26/07/2012, 19h02
Tellement bien dit! Fuck l'addiction aux cellulaires!

d'accord avec toi aussi....mais justement, les cellullaires n'ont pas fait augmenter le taux de mortalite pour autant. De toute facon, c'est la politesse qu'on oublie maintenant et disons que les cellullaires en sont une partie du probleme.

Francis F
26/07/2012, 19h52
d'accord avec toi aussi....mais justement, les cellullaires n'ont pas fait augmenter le taux de mortalite pour autant. De toute facon, c'est la politesse qu'on oublie maintenant et disons que les cellullaires en sont une partie du probleme.

Le cellulaire a fait augmenté le taux de mortalité. La SAAQ en a les statistiques. Si les accidents mortels diminuent avec les années, c'est en bonne partie parce que les véhicules sont plus sécuritaires. ESP, antipatinage, ABS, ça aide à éviter des accidents. Plus la tenue de route. On a d'ailleurs eu une longue discussion à ce sujet. Et le fait aussi que les véhicules protègent mieux les occupants. Les gens au cellulaire peuvent frapper des piétons... d'autres voitures. Vendredi passé, deux collègues de travail qui revenaient de la job ont été frappé par derrière par une folle qui textait. C'est pas un accident mortel, sauf qu'une des deux est en arrêt de travail. Payée par la SAAQ avec nos impôts/contributions. L'utilisation d'un cellulaire au volant devrait être classé de la conduite avec facultés affaiblies, saisie de véhicule et perte immédiate de permis. ET évidement, on leur enlève le No Fault.

Frange
26/07/2012, 20h19
Le cellulaire a fait augmenté le taux de mortalité. La SAAQ en a les statistiques. Si les accidents mortels diminuent avec les années, c'est en bonne partie parce que les véhicules sont plus sécuritaires. ESP, antipatinage, ABS, ça aide à éviter des accidents. Plus la tenue de route. On a d'ailleurs eu une longue discussion à ce sujet. Et le fait aussi que les véhicules protègent mieux les occupants. Les gens au cellulaire peuvent frapper des piétons... d'autres voitures. Vendredi passé, deux collègues de travail qui revenaient de la job ont été frappé par derrière par une folle qui textait. C'est pas un accident mortel, sauf qu'une des deux est en arrêt de travail. Payée par la SAAQ avec nos impôts/contributions. L'utilisation d'un cellulaire au volant devrait être classé de la conduite avec facultés affaiblies, saisie de véhicule et perte immédiate de permis. ET évidement, on leur enlève le No Fault.

x2.

Slammer
26/07/2012, 23h34
On devrait enleve le No Fault pour tous ceux qui conduisent pas de permis, saoul, etc....

mais comme j'ai dit avant Francis, si la SAAQ comptabilise ses chiffres de la meme facon qu'un policier check si le cellullaire etais ouvert lorsqu'il y a eu un accident, rien ne prouve que c'est VRAIMENT l'appareil qui est en cause.

Comme hier, un innocent etait embrayer sur le reculon a une lumiere rouge, lorsque la lumiere a tombe verte, mais il est partie du mauvais sens et elle aller fini sa course sur la voiture qui etait a l'arriere, donc, on fait la meme conclusion que les cell, on devrait enleve le recluon pour eviter les accidents du genre ahahaha

Oui, les Cell, sont un problemes, mais la mauvaise utilisation n'a pas fait augmenter les statistiques, alors, pourquoi depenser des millions en pub si ce type d'accidents coute moins cher. Aussi, c'est p-e notre regime le probleme, et non le type d'accident!!!!

Mister Drolet
27/07/2012, 07h00
L'utilisation de cellulaire au volant ont augmenté les accidents, c'est prouvé. Je comprend pas pourquoi se battre contre cette statistique, c'est un fait.

Alain36
27/07/2012, 07h31
On devrait enleve le No Fault pour tous ceux qui conduisent pas de permis, saoul, etc....


Ça deviendrait ingérable. C'est beaucoup plus simple et économique de procéder comme la SAAQ le fait présentement.

Francis F
27/07/2012, 09h15
On devrait enleve le No Fault pour tous ceux qui conduisent pas de permis, saoul, etc....

mais comme j'ai dit avant Francis, si la SAAQ comptabilise ses chiffres de la meme facon qu'un policier check si le cellullaire etais ouvert lorsqu'il y a eu un accident, rien ne prouve que c'est VRAIMENT l'appareil qui est en cause.

Comme hier, un innocent etait embrayer sur le reculon a une lumiere rouge, lorsque la lumiere a tombe verte, mais il est partie du mauvais sens et elle aller fini sa course sur la voiture qui etait a l'arriere, donc, on fait la meme conclusion que les cell, on devrait enleve le recluon pour eviter les accidents du genre ahahaha

Oui, les Cell, sont un problemes, mais la mauvaise utilisation n'a pas fait augmenter les statistiques, alors, pourquoi depenser des millions en pub si ce type d'accidents coute moins cher. Aussi, c'est p-e notre regime le probleme, et non le type d'accident!!!!

Slammer, enlève le reculon, mais tu viendras me pousser quand je vais devoir reculer. Je pense que c'est assez évident que le cellulaire est une source de distraction et qu'il DOIT être interdit au volant. Mais il y a bien d'autres distractions qui devraient être interdites.

Mitch
27/07/2012, 10h47
Ça deviendrait ingérable. C'est beaucoup plus simple et économique de procéder comme la SAAQ le fait présentement.

Je suis sur de l'inverse, tous accident qui resulte d'un acte criminel, l'initiateur de cette accident ne devrait pas etre indemnise. Ca serait plus economique que d'imdemnisee At-large.
J'ai une petite histoire qui s'est passe il y a environ 10 ans. Une connaissance d'etude (J. Cotteaux) a decider de se suicider. Son outil, un auto dans le coin de Cap-Rouge. il manque ca shot. Multiples fractures, poumon perforee, ... : Soins intensifs durant pres de 2 mois et soins de longue duree durant plus de 6 mois. La SAAQ l'a indemnise; 3x remplacement de sessions + 16 mois de remplacement de revenus a environ 80% + autres traitements (sauf pour le suicide). Dans cette duree, la SAAQ a du debourse un bon 60-70 000$ pour lui. Apres ca, il rencontre la cause de sa tentative, son Ex, il en fait une deuxieme, il se garoche devant une bus de la STCUQ. Encore la, la SAAQ L'indemnise. Quand il a eu son conge d'hopital, il a ete retrouve pendu dan le sous-sol de ses parents a l'Ancienne-lorette. Est ce que la SAAQ etait au courant qu'il etait suicidaire, Oui, la police avait retrouver une lettre de suicide sur lui pa premiere fois (et surment la deuxieme fois aussi)

Une autre histoire, un homme dans la cinquantaine blesse gravement un couple de pieton a St-Augustin-de-desmaures. Arriver a la prison d'Orsinville, une prise de sang est fait: 0.40mg d'alcool. Ce recidiviste a ete declarer coupable pour une 13ieme fois de conduite en etat d'ebriete. Il a ete indemnise pour les blessures en autre au visage.

Ingerable, Non, c'est plutot de la lachete bureaucratique selon moi. En meme temps, certaines victimes des ces actes criminel impliqant un vehicule motorise ne le sont pas indemnise pas la SAAQ.


En fait encore plus simple, comme je dis depuis des lune, enlever le No-Fault.

Francis F
27/07/2012, 11h24
En fait encore plus simple, comme je dis depuis des lune, enlever le No-Fault.

D'accord avec ça, mais uniquement pour les acidents impliquant des actes criminels.

Frange
27/07/2012, 13h23
Les lois devraient être telles selon moi:


On laisse la limite à 0.08 pour l'alcool.

Limite de 130 km/h sur autoroute

On double les amendes et points pour les excès de vitesse en ville et sur route secondaire et on réduit de moitié celles sur les autoroutes (+130km/h)

Interdiction formelle de texter au volant, interdiction formelle aux compagnies de cellulaire d'en vendre aux moins de 18 ans. (même si pas rapport avec le sujet)

Pour ce qui est des autres infractions au code de la route actuelles, je laisserais ça comme ca au niveau des amendes et de la surveillance.

Pneus d'hiver obligatoires,

Entretien de sécurité obligatoire sur tout les véhicules, (sauf celui sur les émissions polluantes, je l'ai dja dit qu'ils arretent de déboiser partout et ca va régler le problème de pollution)

SUV-MEN
27/07/2012, 13h44
On laisse la limite à 0.08 pour l'alcool.

Moi je vote pour le taux de 0. Pas question d'âge et pas de doute si je peux ou ne peux conduire après avoir consommé.

Mister Drolet
27/07/2012, 14h48
Comme j'ai déjà entendu à la radio car cela se fait dans un état des états-unis, identifier les plaques d'immatriculation des récidivistes de l'alcool au volant. Genre la plaque a un signe distinct des autres ce qui permettrait de les différencier des autres. on pourrait ainsi se méfier.

Slammer
27/07/2012, 15h39
L'utilisation de cellulaire au volant ont augmenté les accidents, c'est prouvé. Je comprend pas pourquoi se battre contre cette statistique, c'est un fait.

comment on peux dire que le taux d'accident du au cellullaire a augmenter si le taux en general des accident a diminuer??? C'est sur que nos voiture sont plus securitaire mais pas juste ca qui s'explique....

Et la limite du taux d'alcool, c'est bien corrrect comme ca....car si on met la limite a 0, on fait quoi de la fatique et des droques, c'est aussi problematique et surtout, plus difficile a verifier, surtout pour la fatique.

Et oui, bien d'accord a enleve le No fault lorsque l'accident est du a un acte criminel...et meme la, si la personne conduit et elle n'a pas de permis, elle devrait pas avoir plus le droit d'avoir un remboursement de la SAAQ...meme un ancien ministre la dit, si tu veux tuer ta femme, fait un accident de voiture car tu vas avoir le droit a sa rente, meme si t'es en prison :P

et je rajouterais, les soins de sante sont gratuit au Quebec, alors, qu'elle fasse la ligne comme tout le monde. Je ne vois pas en quoi un criminel du volant devrais passe en avant d'une personne qui attend depuis 6 mois une greffe ou une operation :)

Mister Drolet
27/07/2012, 18h15
comment on peux dire que le taux d'accident du au cellullaire a augmenter si le taux en general des accident a diminuer??? C'est sur que nos voiture sont plus securitaire mais pas juste ca qui s'explique....


Y'a des scientifiques payées très cher qui ont déjà analyser ça. Non, y'ont pas demandé aux gars du forum auto123 le pourquoi de la chose.

Slammer
27/07/2012, 20h22
Y'a des scientifiques payées très cher qui ont déjà analyser ça. Non, y'ont pas demandé aux gars du forum auto123 le pourquoi de la chose.

des scientifique payes tres cher et apres, la SAAQ manipule les chiffres comme ils veulent....surtout de la maniere que les policier conclue que l'accident est cause par le cellullaire, sans verifier que ce n'est pas autre chose la vraie cause, alors, non, bien de la misere a croire tout ca.

Deja que plus de la moitie des accidents sont cause par l'alcool au volant et par les cervides, reste plus grand place pour les cellullaire, surtout si la vitesse arrive en troisieme et la fatique, en quatrieme, donc, reste plus grand morts ou de blesses qui sont cause par ce bibule la :P

Francis F
27/07/2012, 22h26
Moi je vote pour le taux de 0. Pas question d'âge et pas de doute si je peux ou ne peux conduire après avoir consommé.

Tout à fait d'accord. Tu laisse un petit lousse pour éviter que quelqu'un n'ayant bu qu'une bière il y a 8 heures se fasse prendre. Et surtout, une fois que tu t'es fait prendre, ton permis tu le perd. Et un permis perdu, c'est définitif et sans appel.

Francis F
27/07/2012, 22h32
comment on peux dire que le taux d'accident du au cellullaire a augmenter si le taux en general des accident a diminuer??? C'est sur que nos voiture sont plus securitaire mais pas juste ca qui s'explique....

Et la limite du taux d'alcool, c'est bien corrrect comme ca....car si on met la limite a 0, on fait quoi de la fatique et des droques, c'est aussi problematique et surtout, plus difficile a verifier, surtout pour la fatique.

Et oui, bien d'accord a enleve le No fault lorsque l'accident est du a un acte criminel...et meme la, si la personne conduit et elle n'a pas de permis, elle devrait pas avoir plus le droit d'avoir un remboursement de la SAAQ...meme un ancien ministre la dit, si tu veux tuer ta femme, fait un accident de voiture car tu vas avoir le droit a sa rente, meme si t'es en prison :P

et je rajouterais, les soins de sante sont gratuit au Quebec, alors, qu'elle fasse la ligne comme tout le monde. Je ne vois pas en quoi un criminel du volant devrais passe en avant d'une personne qui attend depuis 6 mois une greffe ou une operation :)

Slammer, arrête de pointer d'autres causes d'accidents. Le cellulaire en est une. Et c'est facile de les interdire. La drogue... les lois devraient être plus sévères. Pour la fatigue, c'est plus délicat. On ne pourra pas enlever tous les risques. Mais il y en a une bonne gang qu'on peut éliminer. Dont le cellulaire. Maintenant, il faudrait aussi interdire les autres distractions dangereuses.

Slammer
28/07/2012, 07h24
Je sais que le cellullaire peut etre un probleme au volant, pas de doute sur ca...mais a quel pourcentage, c'est la, la question a se poser. S'il y a eu seulement un mort par annee, je trouve que c'est tuer une mouche avec un bazouka. Deja que les campagne de pub sur l'alcool au volants, ca fait sauve meme pas 2 morts par annees..mais bon, quand le gouvernement est rendu a faire de la pub pour qu'on sois consient du danger, je me dit qu'on devrait p-e arrete de donner le permis a n'importe qui, pas normale qu'un conducteur ne sois pas concient de ca, a la base.

T'as bien raison, quand on perd notre permis, on le perd...mais pour l'avoir au depart, les cours devrait etre plus difficile et surtout, on devrait avoir une mise a jour obligatoire a chaque 10 ans.

Mais a la place, qu'on sois plus severe avec les lois existantes, ca serait deja un bon debut avant d'en mettre plien d'autre qui se ne sont pas plus respecter.

Frange
29/07/2012, 21h07
Trop de lois ca devient une dictature et je suis pas d'Accord avec la dictature. Je serais d'accord avec les lois que j'Ai mentionnées plus haut, mais je suis contre le fait de devoir faire des mises à jour tout les 10 ans. On a déjà assez d'obligations comme ça.

Pour ce qui est des examens de conduites, ils devraient effectivement être plus difficile, et se faire obligatoirement sur transmission manuelle.

jonlep
29/07/2012, 21h15
... et se faire obligatoirement sur transmission manuelle.


aucun rapport Frange, tu peux être très bon conducteur sans savoir chauffer manuelle ! Ce n'est pas une question d'être mal pris si on ne sais pas conduire manuelle à moins de travailler dans le domaine de l'automobile comme un mécanicien par exemple.

Francis F
29/07/2012, 21h18
aucun rapport Frange, tu peux être très bon conducteur sans savoir chauffer manuelle ! Ce n'est pas une question d'être mal pris si on ne sais pas conduire manuelle à moins de travailler dans le domaine de l'automobile comme un mécanicien par exemple.

Par contre, quand tu as un permis de conduire, tu as le droit de conduire automatique ou manuel. Mais si tu ne sais pas conduire manuel et que tu t'essaie pareil, ça peut poser problème. D'où une certaine justification d'obliger l'apprentissage de base d'une manuelle.

jonlep
29/07/2012, 21h31
Par contre, quand tu as un permis de conduire, tu as le droit de conduire automatique ou manuel. Mais si tu ne sais pas conduire manuel et que tu t'essaie pareil, ça peut poser problème. D'où une certaine justification d'obliger l'apprentissage de base d'une manuelle.

Tu as beau avoir suivi un cours sur transmission manuelle, si tu n'en possèdes une que 3 ans après ton cour, oublies-ça, tu pars presque de zéro si tu ne t'es pas pratiqué tout ce temps là.
Je prend exemple sur Frange, il a suivi un petit cour de formation, il aura beau en suivre un à tout les 6 mois, si il ne touche pas à une manuelle durant ce temps là, c'est à recommencer. Ce cours te donne une base mais le reste s'améliore en roulant avec ta propre voiture.

et encore une fois, la très grande majorité du monde roule avec une automatique et ne toucherons jamais à une manuelle de leur vie.....et il n'iront pas en enfer Frange !:D

Francis F
29/07/2012, 21h39
Conduire manuel, c'est comme faire de la bicyclette. Ça ne se perd pas. Hier j'ai du rentrer une voiture manuelle à la job. Ça faisait un méchant bout que j'en avais pas conduit. Je formais un nouveau. Et j'ai pas subi l'humiliation d'un callage ! :P

Je vois la conduite manuelle comme l'apprentissage de langues. C'est un méchant gros plus, mais c'est pas essentiel pour vivre.

jonlep
29/07/2012, 21h42
Francis, tu es dans le domaine de l'automobile comme je le mentionnais plus tôt !

jaimeleschars
30/07/2012, 00h42
Tu as beau avoir suivi un cours sur transmission manuelle, si tu n'en possèdes une que 3 ans après ton cour, oublies-ça, tu pars presque de zéro si tu ne t'es pas pratiqué tout ce temps là.
Je prend exemple sur Frange, il a suivi un petit cour de formation, il aura beau en suivre un à tout les 6 mois, si il ne touche pas à une manuelle durant ce temps là, c'est à recommencer. Ce cours te donne une base mais le reste s'améliore en roulant avec ta propre voiture.

et encore une fois, la très grande majorité du monde roule avec une automatique et ne toucherons jamais à une manuelle de leur vie.....et il n'iront pas en enfer Frange !:D
Oublie ça! Ça ne se perds pas! C'est comme marcher.

need_for_speed
30/07/2012, 08h43
Oublie ça! Ça ne se perds pas! C'est comme marcher.

Je suis d'accord. En octobre passé, j'ai conduit une 3 manuelle 2005. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas conduit manuel et je n'ai pas stallé une seule fois.

Slammer
30/07/2012, 08h44
moi, trop habituer a conduire manuelle que je cherche la clutch lorsque je prend une automatique :P

Japfan
30/07/2012, 11h32
moi, trop habituer a conduire manuelle que je cherche la clutch lorsque je prend une automatique :P

Moi, j'essais de faire shaker le bras de vitesse, pour vérifier s'il est au neutre lorsque je prend un automatique

Mister Drolet
30/07/2012, 12h53
Moi, j'essais de faire shaker le bras de vitesse, pour vérifier s'il est au neutre lorsque je prend un automatique

Pis, ça marche tu? ;p

Francis F
30/07/2012, 12h55
Pis, ça marche tu? ;p

Quand il est lousse ! :P

jaimeleschars
30/07/2012, 13h29
La transmission manuelle est aussi une nuisance pour la conduite automobile. Ca devrait fortement etre banni.
Une autre façon de voir les choses: L'automatique rend les conducteurs idiots parce qu'ils se laissent conduire et se déresponsabilisent. Ça devrait être fortement banni.

Mister Drolet
30/07/2012, 16h39
Ah la petite guéguerre "automatique contre manuel". L'art de parler pour rien dire. Le monde qui se pette les bretelles parce qu'ils ont telle transmission... Ben tant mieux pour toi!!!

Slammer
30/07/2012, 17h16
Trop de lois ca devient une dictature et je suis pas d'Accord avec la dictature. Je serais d'accord avec les lois que j'Ai mentionnées plus haut, mais je suis contre le fait de devoir faire des mises à jour tout les 10 ans. On a déjà assez d'obligations comme ça.

Pour ce qui est des examens de conduites, ils devraient effectivement être plus difficile, et se faire obligatoirement sur transmission manuelle.

pourquoi etre contre les mise a jour??? disons qu'on a pas le choix, avec les nouvelles lois qui sont ajouter, comme les ronds-points, comment veux-tu d'assurer que le monde comprenne le principe s'il ont jamais vu ca de leur vie???

Sames
30/07/2012, 18h30
Je suis d'accord. En octobre passé, j'ai conduit une 3 manuelle 2005. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas conduit manuel et je n'ai pas stallé une seule fois.

Tu l'as pas dit, mais je suis certain que tu déclutchais avec le gaz dans l'fond!! :D

Lepop
30/07/2012, 18h36
pourquoi etre contre les mise a jour??? disons qu'on a pas le choix, avec les nouvelles lois qui sont ajouter, comme les ronds-points, comment veux-tu d'assurer que le monde comprenne le principe s'il ont jamais vu ca de leur vie???
Simonac, si ça te prend une m-à-j pour pouvoir comprendre un rond-point, tu ne mérites pas d'avoir un permis tout court... (L'emploi du "tu" ne te vise pas!) Ensuite, c'est comme dans n'importe quoi où un privilège t'est transféré : tiens-toi à jour. Encore une fois, on essaie de déresponsabiliser l'utilisateur...

Lepop
30/07/2012, 18h39
L'avenir est à l'automatisation complète des véhicules à moteur.

La manuelle n'a plus sa place.
Probablement vrai et c'est d'une tristesse...

Frange
30/07/2012, 18h42
L'europe est encore très loin d'être automatisée de toute façon, alors l'infleunce européenne va faire que la manuelle aura toujours sa place.

Pour les mises à jours, pourquoi ne pas fournir un dépliant lors de la renouvellement du permis qui explique en gros les nouvelles lois.

Lepop
30/07/2012, 18h44
...

Pour les mises à jours, pourquoi ne pas fournir un dépliant lors de la renouvellement du permis qui explique en gros les nouvelles lois.
Brillant comme suggestion!

Francis F
30/07/2012, 18h53
L'Europe est pas trop une référence d'un parc automobile intelligent et efficace

Et pourquoi l'Europe n'est pas une référence ? C'est pas mal moins tiers monde qu'ici côté automobile.

jaimeleschars
30/07/2012, 20h14
L'europe est encore très loin d'être automatisée de toute façon, alors l'infleunce européenne va faire que la manuelle aura toujours sa place.

Pour les mises à jours, pourquoi ne pas fournir un dépliant lors de la renouvellement du permis qui explique en gros les nouvelles lois.
C'est pas déjà fait?

Francis F
30/07/2012, 20h46
Et pourquoi.

L'europe roule dans des sous et micro-compactes. Pas trop un modèle en frais de sécurité et d'équipement.

ils sont a majorité au diesel qui émet des substances chimiques dans l'environnement et qui sont toxiques pour l'être humain. À ce titre, le 6.2 litre du f150 raptor est moins nocif pour la terre entière qu'un moteur de smart diesel.

Tu sauras qu'une Smart est plus sécuritaire qu'une Mercedes Classe S. Que la majorité des petites voitures ont 5 étoiles aux crash-test. Que ces voitures ont souvent en option la possibilité d'avoir les mêmes équipements que les plus grosses. Pour le diesel, les nouveaux sont plus propres... et tu as toujours l'option essence. Bel essai, mais tu n'as pas raison. L'Europe surpasse l'Amérique en tout point côté automobile.

Et peu importe l'avancement technologique d'une automatique, ça va toujours rester moins agréable à conduire qu'une manuelle. Je n'aime pas la paresse et le nivellement par le bas. Donc j'aime les manuelles.

Slammer
31/07/2012, 08h15
L'europe est encore très loin d'être automatisée de toute façon, alors l'infleunce européenne va faire que la manuelle aura toujours sa place.

Pour les mises à jours, pourquoi ne pas fournir un dépliant lors de la renouvellement du permis qui explique en gros les nouvelles lois.

ca peu etre une bonne idee mais la, qu'est ce qui te dit que la personne l'a lu???

a la limite, on devrait suivre au cours de conduite aux 10 ans mais tu ne paye pas de frais annuelle sur le permis pour compenser.

Slammer
31/07/2012, 08h18
ah oui et quel prix sont tes mini poubelles super équipées? A date, celles qui franchissent l'atlantique arrivent beaucoup plus cher que des inter et meme des full sizes.

la smart n'est pas plus sécuritaire que la classe S. C'est faux et archi-faux. Elle est très solide, se déforme peu, mais les occupants en prennent pour leur coup.

Et pour la polllution, c'est un argument irréfutable. Amène un gros 8 cyl 8.2 litres Heavy duty dans un chassi-cabine avec boite de 12 pieds et il émettra moins d'émission ultra nocive nOX que ton petit 3cyl.

t'as faux sur un point, oui, la Smart se deforme peu, mais les occuppants en prennent pas pour leur coup pareil car c'est la cage de securite qui prend tout le choc, meme si elle se déforme peu. Et cote urbanisme, au moins, pour les europpeenes, la vie ne tourne pas autour de la voiture comme les americains. Cine-parc, service au volant, power center.....tous des choses inventer par les americains pour pouvoir depenser plus de gaz....pas tres ecologique.

Francis F
31/07/2012, 09h19
t'as faux sur un point, oui, la Smart se deforme peu, mais les occuppants en prennent pas pour leur coup pareil car c'est la cage de securite qui prend tout le choc, meme si elle se déforme peu. Et cote urbanisme, au moins, pour les europpeenes, la vie ne tourne pas autour de la voiture comme les americains. Cine-parc, service au volant, power center.....tous des choses inventer par les americains pour pouvoir depenser plus de gaz....pas tres ecologique.

Et surtout un transport en commun développé et avec des horaires qui répondent aux besoins des gens. Quoique les power center commencent à se répandre en Europe. Quoiqu'ils ont la plupart du temps une station de métro à proximité.

La différence entre l'Amérique et l'Europe est qu'ils font une utilisation plus intelligente de l'automobile.

Francis F
31/07/2012, 09h24
ah oui et quel prix sont tes mini poubelles super équipées? A date, celles qui franchissent l'atlantique arrivent beaucoup plus cher que des inter et meme des full sizes.

la smart n'est pas plus sécuritaire que la classe S. C'est faux et archi-faux. Elle est très solide, se déforme peu, mais les occupants en prennent pour leur coup.

Et pour la polllution, c'est un argument irréfutable. Amène un gros 8 cyl 8.2 litres Heavy duty dans un chassi-cabine avec boite de 12 pieds et il émettra moins d'émission ultra nocive nOX que ton petit 3cyl.

Une Fiesta Titanium coûte dans les 23 000 $ alors qu'une Fusion tout nu commence dans ces prix. Ici, on a longtemps été habitué qu'une Focus commence où la Fiesta s'rrête et la Fusion commence quand la Focus arrête. Maintenant, ce n'est plus comme ça. Les gammes sont beaucoup plus larges. Ce qui fait que pour 32-33 000 $ tu as le choix entre une Focus full, une Fusion milieu de gamme ou une Taurus de base.

La Samrt est plus sécuritaire qu'une Classe S, prouvé par Mercedes-Benz en personne. Particulièrement au niveau de la protection des occupants.

Les nouveaux diesel (ceux qui traversent rarement l'Atlantique parce que notre essence diesel est préhistorique) pollue beaucoup moins qu'avant, particulièrement au niveau des NOX.

need_for_speed
31/07/2012, 09h25
Tu l'as pas dit, mais je suis certain que tu déclutchais avec le gaz dans l'fond!! :D

LOL même pas!

Francis F
31/07/2012, 09h33
Mais il est tellement concentré sur ses pédales qu'il manque ses sorties par contre ! :P

Ps3alltheway
06/08/2012, 11h57
La transmission manuelle est aussi une nuisance pour la conduite automobile. Ca devrait fortement etre banni.

lol commique , c'est plutot le contraire , les osti de conducteurs de chars automatiques (pas tout le monde la) qui sont tout le temps entrein de freiners a derniere minute

Slammer
06/08/2012, 14h08
lol commique , c'est plutot le contraire , les osti de conducteurs de chars automatiques (pas tout le monde la) qui sont tout le temps entrein de freiners a derniere minute

ou pire...ceux qui roules avec les deux pieds...l'un sur le friens et l'autre sur le gaz!!!

Francis F
06/08/2012, 18h19
Il n'y a eu que 6 morts sur les routes durant les vacances de la construction. 21 l'an passé. Belle amélioration.

jonlep
06/08/2012, 19h05
Il n'y a eu que 6 morts sur les routes durant les vacances de la construction. 21 l'an passé. Belle amélioration.

mais je crois qu'en 2010, il y en a eu 7, ça semble très irrégulier. Je pense que beaucoup de facteur entre en ligne de compte et sont difficiles à identifier.

Francis F
06/08/2012, 19h18
mais je crois qu'en 2010, il y en a eu 7, ça semble très irrégulier. Je pense que beaucoup de facteur entre en ligne de compte et sont difficiles à identifier.

En fait, cette année, ils n'ont pas pu se tuer sur les routes puisqu'ils se sont noyé. :P

Francis F
06/08/2012, 19h22
21 en 2011, 14 en 2010, 23 en 2009. Notre 6 de cette année est excellent.

merlin_toutankhamon
06/08/2012, 19h47
En fait, cette année, ils n'ont pas pu se tuer sur les routes puisqu'ils se sont noyé. :P

Elle est très bonne :D

Francis F
06/08/2012, 19h54
Bonne, mais macabre.

Je mets francis au défis d'aller voir la famille d'un noyé et de leur dire : "ah c'est pas grave, il serait mort sur la route anyways..."

Mets-moi pas au défi ! :P

Mais sérieusement, je n'aime pas la façon dont on compte les noyés. En fin de semaine, un accident de speed boat. Un mort classé comme noyé. Au même titre qu'un enfant dans une piscine. Ou que Withney Houston dans son bain.

Francis F
06/08/2012, 19h59
donc on peut répertorier deux morts pour la meme mort?

Ça dépend s'il est mort une ou deux fois et des causes... :P

Sans farces, le terme noyade est trop vaste. Et surtout, les médias ont monté une méchante histoire avec ça. Au moins avec la campagne électorale, on va parler de sujets plus importants.

jonlep
06/08/2012, 20h27
21 en 2011, 14 en 2010, 23 en 2009. Notre 6 de cette année est excellent.

2012: 6
2011: 22
2010: 13
2009 23
2008 28
2007: 15
2001-2006: 27

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201208/05/01-4562459-vacances-de-la-construction-bilan-routier-positif.php

Slammer
07/08/2012, 08h42
Ça dépend s'il est mort une ou deux fois et des causes... :P

Sans farces, le terme noyade est trop vaste.

Bien d'accord avec toi....


et meme pour les accidents...ils se sont produit ou? sur des routes secondaires....en quand plus de surveillance la? Comme si un policier qui fait du radar a midi sur l'autoroute 20 va etre plus efficace!!!!!

Chang
09/08/2012, 22h00
Intéressante statistique. Cependant, ceux gravement blessés dans une collision et qui finissent par rendre l'âme deux semaines, un mois après ou plus ne sont pas considérés comme décédés sur la route.