PDA

Voir la version complète : Système de navigation lié au frein à main



DUB666
23/07/2012, 08h47
Ya tu juste Subaru qui ont ça ?

Impossible de jouer avec les options de configuration du gps et du système de téléphone quand le frein à main n'est pas actionné. C'est une procédure de sécurité pour pas nous distraire en rouland. Je comprends pour les dvd, d'ailleurs, c'est quoi l'idée de mettre un lecteur dvd pour les passagers avants..., mais pour le reste. C'est gossant en osti

MrNet
23/07/2012, 09h43
Moi j'ai ça aussi avec Hyundai, mais y'a moyen de le débarrer. ( code disponible sur le web )

Alain36
23/07/2012, 10h17
Sur le Rogue, c'est dès que la vitesse dépasse 5km/h, je crois, mais je sais que lorsqu'on roule, la plupart des commandes deviennent hors fonction. On peut juste arrêter le guidage. C'est tellement déplaisant qu'on utilise encore notre Garmin!

Frange
23/07/2012, 10h33
Pour moi qui a besoin de la béquille, ca peut être assez déplaisant... lol!

Slammer
23/07/2012, 10h38
Quand ca fait notre bonheure, on est pour la vertu (cellullaire au volant) mais quand ca ne fait pas notre bonheur, on est contre. Me semble que c'est dans la suite logique de l'interdiction des cellullaire au volants....me semble que jouer avec un gps en roulant, pas tellement mieux!!!

DUB666
23/07/2012, 10h44
Il me semble qu'il pourrait au minimum y avoir un système relié avec le airbag du passager pour que le passager puisse avoir accèes au système. Dans mon cas, le système venait automatiquement avec l'auto. Et c'est un Pioneer, pas un radio built in Subaru.

Sur le net il semble exister un bypass, je vais regarder ça de plus prêts.

Mais je dirais que cette fonction de sécurité est suffisante pour ne pas la choisir quand on a le choix

jaimeleschars
23/07/2012, 11h20
Ya tu juste Subaru qui ont ça ?

Impossible de jouer avec les options de configuration du gps et du système de téléphone quand le frein à main n'est pas actionné. C'est une procédure de sécurité pour pas nous distraire en rouland. Je comprends pour les dvd, d'ailleurs, c'est quoi l'idée de mettre un lecteur dvd pour les passagers avants..., mais pour le reste. C'est gossant en osti
Le tien est sévère! Le mien bloque seulement certaines commandes et garde quand même celles de base (style utiliser une destination mémorisée) même en roulant mais il suffit d'arrêter d'avancer (exemple à un feu rouge) pour que les commandes complètes redeviennent accessibles.

SUV-MEN
23/07/2012, 12h18
Il me semble qu'il pourrait au minimum y avoir un système relié avec le airbag du passager pour que le passager puisse avoir accèes au système. Dans mon cas, le système venait automatiquement avec l'auto. Et c'est un Pioneer, pas un radio built in Subaru.

Sur le net il semble exister un bypass, je vais regarder ça de plus prêts.

Mais je dirais que cette fonction de sécurité est suffisante pour ne pas la choisir quand on a le choix

J'avais eu la même réflexion avec celui sur la Audi. Ma conjointe ne pouvait le programmer (rechercher des points d'intérêts) pendant que je roulais (mais pas lié au brake à bras). En plus, il ne donne pas la vitesse de déplacement basée sur les satellites. C'est pourquoi cette option est plutôt inutile.

Francis F
23/07/2012, 12h51
Quand ca fait notre bonheure, on est pour la vertu (cellullaire au volant) mais quand ca ne fait pas notre bonheur, on est contre. Me semble que c'est dans la suite logique de l'interdiction des cellullaire au volants....me semble que jouer avec un gps en roulant, pas tellement mieux!!!

Bingo !

Par contre l'idée de laisser le contrôle au passager est bonne. Mais dans mon cas, ça me passe 10 pieds par-dessus la tête, je n'ai pas de GPS et n'en veux pas.

mrhappy002
23/07/2012, 13h01
Je pense que le système du Subaru est un Pioneer. Si c'est comme le mien (je possède un F700BT) j'ai modifié la connexion du frein à main en la mettant au ground. Ça bypass en faisant penser au radio/GPS que le frein à main est toujours activé...

Have fun! http://avic411.com

Slammer
23/07/2012, 20h46
Bingo !

Par contre l'idée de laisser le contrôle au passager est bonne. Mais dans mon cas, ça me passe 10 pieds par-dessus la tête, je n'ai pas de GPS et n'en veux pas.

sur ca, je suis d'accord avec toi...au moins laisser le controle au passager!!!

Je trouve ca bizarre, il y a quelques annees, les commandes principales devaient etre simple et facile a faire avec une main, sans qu'on quitte les yeux de la route...maintenant, avec les ecrans tactiles, je trouve qu'on ameliore pas la securite. Si on moins les pitons sur le GPS serait gros et qu'on ne puisse pas regarde l'ecran, me semble que ca serait beaucoup mieux.

Gigabyte519
24/07/2012, 01h06
Sur le Rogue, c'est dès que la vitesse dépasse 5km/h, je crois, mais je sais que lorsqu'on roule, la plupart des commandes deviennent hors fonction. On peut juste arrêter le guidage. C'est tellement déplaisant qu'on utilise encore notre Garmin!
Exactement,après 5-10 km heure la plus pard des commandes sont barrés.
A moin d'activé vocalement ce que tu veux activé.Comme le GPS par exemple.
Mais pas au touché.

Slammer
24/07/2012, 07h24
Exactement,après 5-10 km heure la plus pard des commandes sont barrés.
A moin d'activé vocalement ce que tu veux activé.Comme le GPS par exemple.
Mais pas au touché.

C'est une bonne idee mais reste en moins que certain journaliste doute que ca ne sois pas plus securitaire!!! Surtout si tu dois repete plusieurs fois pour avoir la bonne commande.

lizlec
24/07/2012, 08h08
C'est une bonne idee mais reste en moins que certain journaliste doute que ca ne sois pas plus securitaire!!! Surtout si tu dois repete plusieurs fois pour avoir la bonne commande.

Pour que ça fonctionne bien ces systèmes tu dois de un apprendre les termes de commandes telle qu'indiquées dans le manuel et de 2 conditionner le système à ta voix c'est à dire aller dans les options du système et lire les phrases qui veulent a peu près rien dire mais que après la tite madame à te comprends ... je sais pas pour les autres systèmes, mais pour mon Sorento une fois le conditionnement de la voix effectué elle comprends très bien :P ...

DUB666
24/07/2012, 08h11
On verra bien à l'usage. J'imagine que comme n'importe quoi on s'habitue.