PDA

Voir la version complète : Kia Carens (Rondo) teaser



Francis F
25/07/2012, 19h02
Avant son dévoilement à Paris...

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-7-25-Kia-Carens-Teaser-1.jpg
http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-7-25-Kia-Carens-Teaser-2.jpg

Plus d'infos à Paris en septembre.

need_for_speed
25/07/2012, 19h06
Suis-je le seul à trouver que le devant des nouvelles Kia est vraiment de mauvais goût? La calandre est vraiment bizarre...

TW00
25/07/2012, 21h19
Bizarre oui, mais original. au moins ça ressemble pas à une calandre de (mettre marque connue ici).

De plus en plus difficile d'avoir qqch d'original

Sames
25/07/2012, 21h21
Une belle continuité avec la génération actuelle je pense!

jaimeleschars
25/07/2012, 23h36
Je trouve au contraire que la grille de Kia est très belle.
Pour le Rondo, difficile de faire pire que l'ancien qui était plate à mort.

Dave
26/07/2012, 14h25
une face de rio et un body de ford C-max...

Slammer
26/07/2012, 18h04
une Spectra 5 plus grosse :P

jaimeleschars
26/07/2012, 21h59
Une petite familiale sympathique!

Sames
26/07/2012, 22h21
Mettez des portes coulissantes et ça serait idéal! Honnêtement, c'est ça qui manque au Rondo actuel. Ça a juste des avantages sur un véhicule comme ça...

Dave
27/07/2012, 10h10
Mettez des portes coulissantes et ça serait idéal! Honnêtement, c'est ça qui manque au Rondo actuel. Ça a juste des avantages sur un véhicule comme ça...

je pense par contre que la portes coulissante amène son lot de défi technique et de difficulté sur la plate-forme, je pense que quand il peuvent, les contructeur aime les portes à chevet normal et plus petite...

les portes coulissantes, c'est d'énormes ouvertures qui demande du renforcissement de la structure, sinon, ça shake que le maudit, ça devient une grosse caisse de résonnance.

Sames
27/07/2012, 17h50
je pense par contre que la portes coulissante amène son lot de défi technique et de difficulté sur la plate-forme, je pense que quand il peuvent, les contructeur aime les portes à chevet normal et plus petite...

les portes coulissantes, c'est d'énormes ouvertures qui demande du renforcissement de la structure, sinon, ça shake que le maudit, ça devient une grosse caisse de résonnance.

C'est pas faux effectivement, mais si la Mazda 5 l'offre, ça doit pas être si complexe!

Je parlais justement a un ami qui a acheté un Rondo v'la 2 ans. Il partait d'une Caravan et il s'ennuie des portes coulissantes. Il me semble que c'est un "nice to have"!

Dave
30/07/2012, 16h19
C'est pas faux effectivement, mais si la Mazda 5 l'offre, ça doit pas être si complexe!

Je parlais justement a un ami qui a acheté un Rondo v'la 2 ans. Il partait d'une Caravan et il s'ennuie des portes coulissantes. Il me semble que c'est un "nice to have"!

une mazda 5 a une espace intérieur minable par contre...

Sames
30/07/2012, 18h13
une mazda 5 a une espace intérieur minable par contre...

Ça n'a pas rapport avec ce qu'on parlait, mais t'as raison! :P

lizlec
31/07/2012, 06h52
Ça n'a pas rapport avec ce qu'on parlait, mais t'as raison! :P

La forme des portes et l'empiètement peut être justement l'une des contraintes des portes coulissantes qui ne peuvent pas être aussi courbées qu'une porte à charnière conventionnelle l'est ... en tous cas je pense ...

Dave
31/07/2012, 09h48
La forme des portes et l'empiètement peut être justement l'une des contraintes des portes coulissantes qui ne peuvent pas être aussi courbées qu'une porte à charnière conventionnelle l'est ... en tous cas je pense ...

en plus, comme un tambour, pour éviter d'Avoir une trop grosse caisse de raisonnance, faut réduire le volume intérieur...

plus un tambour est gros plus il résonne...

Pas pour rien que les vans moderne LWB pèsent toutes autour de 2000kg, ça prend de l'acier pour garder ça stiff. et avec la grosse, je te dirais qu'on sent réellement l'effet tambour... le pire, c'est fermer les portes avant quand les coulissantes sont ouvertes, on sent réellement la vibration... une route de gravier, méchant shaker aussi... lol!

vusouvum
31/07/2012, 21h48
Je n'ai jamais senti de vibretion en fermant les portes avant de mon Odyssey avec les portes arrières ouvertes. Et aucune vibration notable sur les routes de gravier.

Slammer
01/08/2012, 16h51
en plus, comme un tambour, pour éviter d'Avoir une trop grosse caisse de raisonnance, faut réduire le volume intérieur...

plus un tambour est gros plus il résonne...

Pas pour rien que les vans moderne LWB pèsent toutes autour de 2000kg, ça prend de l'acier pour garder ça stiff. et avec la grosse, je te dirais qu'on sent réellement l'effet tambour... le pire, c'est fermer les portes avant quand les coulissantes sont ouvertes, on sent réellement la vibration... une route de gravier, méchant shaker aussi... lol!

c'est un probleme avec tout HB!!!!

Francis F
01/08/2012, 16h56
c'est un probleme avec tout HB!!!!

J'ai jamais eu ce problème avec mon Accent, ma Focus, ma Mini ou ma Volvo...

jaimeleschars
01/08/2012, 22h51
La forme des portes et l'empiètement peut être justement l'une des contraintes des portes coulissantes qui ne peuvent pas être aussi courbées qu'une porte à charnière conventionnelle l'est ... en tous cas je pense ...
Théoriquement, si la courbe de la porte suit celle de la carrosserie (ce qui est le cas), il n'a aucun problème...
Je crois plutôt que Kia n'a pas voulu s'embarquer dans une construction trop différente du modèle précédent pour garder le coût de développement le plus bas possible afin d'offrir un prix défiant toute concurrence.
L'ajout d'une porte coulissante implique: 2 ou 3 rails, roulements, renforts supplémentaires au niveau des rails, beaucoup de pièces mobiles/articulées. Alors que les portes conventionnelles ne nécessitent pas de renforts supplémentaires, pas de rails, des pivots simples... Les renforts nécessaires sont déjà là de toute façon au niveau des piliers B et C. Bref moins chers à produire en général.

Slammer
01/08/2012, 23h31
J'ai jamais eu ce problème avec mon Accent, ma Focus, ma Mini ou ma Volvo...

car tu t'es jamais assie a l'arriere.....toute HB va etre moins silencieux d'une voiture a 3 volume, surtout a l'arriere.

Et pour le Rondo, c'est simple, 2 portes coulissante egale mini-van et une mini-van, ca pogne pas. Surment le marketing qui a encore dicte son cahier de charge aux pauvres ingenieurs!!!