PDA

Voir la version complète : Kia Rio 2013 à moi!



Japfan
28/07/2012, 13h00
J'ai fais le grand saut, j'ai réussi à bargainer pour acheter ça même avec une balloune que j'avais encore. Ils ramassent mon vieux Sentra et je prend possession du Kia mardi prochain. J'ai le groupe électrique, l'air climatisé, siège chauffant et cruise control, c'est un manuel six vitesses. J'étais vendu Volkswagen mais à force de regarder les prix et l'économie d'essence quand même bonne du 1.6l GDI de Kia, j'ai changé mon fusil d'épaule.

C'est un daily driver assez bien équipé pour le prix et moins plate à conduire que les daily driver de Toyota puis je suis content de ravoir un hacthback pour l'espace.

jaimeleschars
28/07/2012, 13h07
Une petite voiture honnête et bien équipée! L'espace est très surprenant pour la grosseur du char. C'est un bon choix!

Frange
28/07/2012, 13h29
2013, je trouve ca tot pour acheter ça. Mais bon, ca reste une belle et bonne voiture.

L'as tu pris avec le système Stop and Start?

Japfan
28/07/2012, 13h43
2013, je trouve ca tot pour acheter ça. Mais bon, ca reste une belle et bonne voiture.

L'as tu pris avec le système Stop and Start?

Je sais que c'est tôt, mais j'étais prêt à acheter et ils n'avaient plus que des 2013. J'ai pas le stop and start parce qu'il y aurait fallu que je prenne le modèle supérieur pour l'avoir, trop cher et avec des options que je n'avais pas besoin. De plus, le modèle plus cher était chaussé sur du 17 pouces donc, assez dispendieux comme pneus tandis que moi j'ai les 15 pouces.

ediezel
28/07/2012, 13h48
Félicitation.
Il faut s'avoir s'arrèter dans les options.
Stop and Start je trouve ca épais de mettre ça sur les versions les plus chère. Ca decrait être offert sur toutes les versions

Joe 123
28/07/2012, 14h37
Une Kia Rio est vraiment plus intéressante à conduire qu'une Yaris ou Corolla?

Bravo pour votre achat!

TORAK
28/07/2012, 14h46
Une Kia Rio est vraiment plus intéressante à conduire qu'une Yaris ou Corolla?

Bravo pour votre achat!

Je me posais la même question!! Qu'une Corrola, pas trop surpris, mais par rapport à une Yaris, pas mal sûr que c'est du pareil au même.

Félicitation pour votre achat!!!

flem
28/07/2012, 14h57
Pour le système Stop'n Go ce n'est pas sur le modèle haut de gamme (SX) c'est le LX+ ECO

http://kia.ca/pages/showroom/model.aspx?model=Rio5-door

Félicitations pour ton achat, moi je suis en attente de la mienne (SX Navi).

marc787
28/07/2012, 15h10
Très bon achat! J'ai une Accent 2012 Gl depuis mai (que j'ai rechaussé en 15 pouces aussi) et je ne suis pas déçu de mon achat, c'est une bonne petite voiture (les deux se resemble). Et puis pour Torak j'ai essayé la Yaris de l'ancienne génération et je trouvais sa plus plate à conduire personnellement.

Japfan
28/07/2012, 15h26
Une Kia Rio est vraiment plus intéressante à conduire qu'une Yaris ou Corolla?


Bah, le moteur de la Rio est anémique, comparé à bien d'autres modèles (mais pas plus anémique qu'un moteur de Yaris ou de Corollente), mais si je compare à la direction molasse, ne transmettant aucune sensations de conduite, des Toyota que j'ai conduis dans ma vie, le volant est 100 fois mieux.

lizlec
28/07/2012, 16h52
Très bon achat ... félicitations ... oublie pas de prendre quelques photos :)

5sens
28/07/2012, 17h28
Tres bon choix cette petite voiture...

Et personnellement, les pneux 17 pouces, c'est pas si pire. Sa m'a couté 110$/tire pour du 225-45-17 mais avec 240 de gomme seulement et avec mon camber arriere, sa toffe 1 ans avec mon style de conduite et les rotation au 6000km que je fais

TORAK
28/07/2012, 23h02
Bah, le moteur de la Rio est anémique, comparé à bien d'autres modèles (mais pas plus anémique qu'un moteur de Yaris ou de Corollente), mais si je compare à la direction molasse, ne transmettant aucune sensations de conduite, des Toyota que j'ai conduis dans ma vie, le volant est 100 fois mieux.

Ça doit être pas mal comparable à une Yaris hatchback comme conduite.
De plus, fait attention avec les chiffres annoncés du côté de la puissance. Huyndai/Kia ont tendance à les gonfler et c'est clair que le même traitement est le même pour cette Rio.

Japfan
28/07/2012, 23h44
Ça doit être pas mal comparable à une Yaris hatchback comme conduite.
De plus, fait attention avec les chiffres annoncés du côté de la puissance. Huyndai/Kia ont tendance à les gonfler et c'est clair que le même traitement est le même pour cette Rio.

Ahahah, impossible écoutes j'en ai chauffé des Toyota Echo (Yaris et Echo c'est pas mal pareil) et des Corolla, on dirait que y'a un élastique entre le volant et la colonne de direction tellement c'est imprécis. Tu es toujours en train de corriger pour ramener en ligne droite, quand tu fais de l'autoroute et le moindre petit vent niaiseux vient décupler le problème.

Pour ce qui est des HP, j'ai fais une petite recherche rapide pour trouver des Veloster qui sont passé sur le Dyno (http://www.veloster.org/forum/9-hyundai-veloster-engine-transmission/1745-veloster-dyno-results.html) (exactement le même moteur 1.6 GDI) et il y a 120hp aux roues, ce qui est raisonnable, quand ils annoncent un 138hp au crank (il y a toujours une différence entre la mesure des hp au crankshaft et ce qui sort réellement aux roues). La seule chose que j'aurais aimé avoir et qui était pas dans le LX+, c'est l'option Stop and go qui arrête le moteur aux lumières et le redémarre instantanément aussitôt que tu remets le pied sur l'accélérateur. En plus la LX+ ECO, qui offre le Stop and go est disponible seulement en version automatique :-(

merlin_toutankhamon
29/07/2012, 00h28
Félicitations :)

need_for_speed
29/07/2012, 07h16
Toujours plaisant le trill du char neuf!

Effectivement! :D

Slammer
29/07/2012, 09h06
Felicitation pour ton achat. Moi aussi, j'en ai essayer une Rio et j'ai bien aime. Les deux seules point negatif que j'ai pas aime, le coffre arriere, trop petit et le son des flashers, j'avais l'impression d'etre encore dans une Rio premiere generation!!!

Sames
29/07/2012, 09h23
Content pour toi mon vieux! J'espère que tu te plairas avec ta voiture! Bien entendu, reviens nous avec tes commentaires!

Au fait, quelle couleur?

daelina
29/07/2012, 09h44
Bonjours ( nouveaux ici )

J'ai aussi fait le même grand saut !!! Je prend possession mardi ou mercredi d'une RIO 4 LX+ automatique de mon côté. Sans le Stop-and-go.

5 ans 0.9% d’intérêt et une ballonne aussi en plus. ( qui était à 29.5 % avant ) je suis des plus heureux !!! non seulement la voiture est superbement bien équipé et une conduite sublime ! je me débarrasse d'un 3ièmes chance au crédit :p.

Qu'elle anti-rouille je devrait prendre ?

mrhappy002
29/07/2012, 10h59
Les deux seules point negatif que j'ai pas aime, le coffre arriere, trop petit et le son des flashers, j'avais l'impression d'etre encore dans une Rio premiere generation!!!

Le son des flashers???

Japfan
29/07/2012, 11h38
Bonjours ( nouveaux ici )
Qu'elle anti-rouille je devrait prendre ?

Même question pour moi... Puis Automobiles du boulevard Kia, où j'ai acheté, font la promotion d'un antirouille électronique qu'un ptit vieux qui habite voisin de ma mère m'a aussi recommandé. J'ai l'impression que c'est une vieille question qui a déjà été demandé, mais quel est l'avantage de ça? Une technologie issue des bateaux, or les bateaux baignent dans l'eau salée qui conduit l'électricité tandis qu'un char, ça baigne dans l'air qui est un isolant. Puis, je pense en plus que les bateaux utilisent généralement plus un bloc d'un métal différent que la coque et qui est collé à la coque. Ce métal, par une réaction chimique que je comprend plus ou moins, se sacrifie et rouille à la place de la coque, donc c'est pas pantoute électronique.

Saintor
29/07/2012, 11h54
Ça manque de photos!

Frange
29/07/2012, 12h10
Avec ta nouvelle KIA, t'Auras pas l'excuse de dire que ton char est trop dur sur le gaz pour venir à notre prochaine rencontre de forumiste. ;)

Japfan
29/07/2012, 12h21
Ça manque de photos!

Ça va arriver, t'inquiètes pas mais il faut d'abord que j'en prenne livraison et j'attend jusqu'à mardi parce qu'ils avaient presque juste des totomatiques dans la cours ou sinon, une couleur que j'aimais pas.

Sames
29/07/2012, 12h24
Antirouille a base de cire ou de parafine, appliqué a tous les deux ans. Ça coule pas, ça tache pas et la voiture reste propre longtemps!

TORAK
29/07/2012, 12h36
Ahahah, impossible écoutes j'en ai chauffé des Toyota Echo (Yaris et Echo c'est pas mal pareil) et des Corolla, on dirait que y'a un élastique entre le volant et la colonne de direction tellement c'est imprécis. Tu es toujours en train de corriger pour ramener en ligne droite, quand tu fais de l'autoroute et le moindre petit vent niaiseux vient décupler le problème.

Pour ce qui est des HP, j'ai fais une petite recherche rapide pour trouver des Veloster qui sont passé sur le Dyno (http://www.veloster.org/forum/9-hyundai-veloster-engine-transmission/1745-veloster-dyno-results.html) (exactement le même moteur 1.6 GDI) et il y a 120hp aux roues, ce qui est raisonnable, quand ils annoncent un 138hp au crank (il y a toujours une différence entre la mesure des hp au crankshaft et ce qui sort réellement aux roues). La seule chose que j'aurais aimé avoir et qui était pas dans le LX+, c'est l'option Stop and go qui arrête le moteur aux lumières et le redémarre instantanément aussitôt que tu remets le pied sur l'accélérateur. En plus la LX+ ECO, qui offre le Stop and go est disponible seulement en version automatique :-(

Ce que je veux dire précisément, c'est que la différence entre une Yaris hatchback et une Rio 5 sur la conduite doit être pas mal mince. Ce n'est pas une Mini Cooper non plus. Si je tombe sur quelqu'un qui en a une (parce que j'ai aucunement l'intention d'aller en essayer une), je pourrais le vérifier. Je me fie seulement pour le moment à l'ancienne génération et au reste de la gamme. Et je connais bien la Yaris, et certaines autres sous-compactes, dont la Fit, et la différence est plutôt subtile.

Pour le vidéo, c'est une Dynojet, pas un Mustang, et les Dynojet sont reconnu pour donner un peu plus de hp que les Mustang, qui eux sont plus réaliste. De plus, je doute très fortement que la voiture est stock. Sans parler de la calibration de la transmission qui doit être différente pour la Veloster (probablement plus agressif), ce qui causer un peu moins de perte aux roues. Pour le moment, les données sont fragmentaires à ce sujet puisque la nouvelle génération de ces véhicules sont très récentes.

Et anyway, le but premier de cette voiture (Rio) est d'être économique et d'en offrir beaucoup pour le prix alors c'est bien correct!

lizlec
29/07/2012, 12h56
antirouille a base de cire ou de parafine, appliqué a tous les deux ans. ça coule pas, ça tache pas et la voiture reste propre longtemps!

x2 ...

marc787
29/07/2012, 13h54
Moi aussi je vais regarder pour un antirouille pour mon Accent GL mais par pour cette été, quelqu'un pourrait me dire ce qui fait bien tout en étant abordable?

Pour Torak c'est sur que ce n'est pas une méchante grosse différence, mais la direction de la Yaris est vraiment ordinaire et ce qui rend la conduite vraiment moins bonne c'est la position de conduite à CHIER qu'on ne peut pas changer (la hauteur du siège ne se modifie pas). Je fait 171 cm et je voyais presque plus le toit que la vitre avant, disons qu'après un certain temps sa rend l'expériance désagréable.

Frange
29/07/2012, 14h36
Ça va arriver, t'inquiètes pas mais il faut d'abord que j'en prenne livraison et j'attend jusqu'à mardi parce qu'ils avaient presque juste des totomatiques dans la cours ou sinon, une couleur que j'aimais pas.

Ça doit vraiment être long d'attendre après une voiture neuve, surtout quand t'as tellemenet hâte de l'avoir.

Mais tu fais bien d'attendre un peu plus longtemps pour pas être pogné avec une totomatique. lol!

daelina
29/07/2012, 14h44
Ça doit vraiment être long d'attendre après une voiture neuve, surtout quand t'as tellemenet hâte de l'avoir.

Mais tu fais bien d'attendre un peu plus longtemps pour pas être pogné avec une totomatique. lol!

J'ai à attendre aussi mais oui j'ai bien hâte de l'avoir sous le postérieur :)

Moi j'adore totomatique, moins compliqué pour moi et j'aime vraiment pas la clush des manuelles. Sauf que avec ma totomatique j'ai l'option semi totomatique que j'adore déjà l'idée du manuel sans clush :)

Ma couleur est gris étincelant.

lizlec
29/07/2012, 14h52
...
Pour Torak c'est sur que ce n'est pas une méchante grosse différence, mais la direction de la Yaris est vraiment ordinaire et ce qui rend la conduite vraiment moins bonne c'est la position de conduite à CHIER qu'on ne peut pas changer (la hauteur du siège ne se modifie pas). Je fait 171 cm et je voyais presque plus le toit que la vitre avant, disons qu'après un certain temps sa rend l'expériance désagréable.

Qu'elle année la Yaris que tu as essayé parce que pour la 2012 la hauteur du siège conducteur est ajustable sur tous les modèles ... pas impossible par contre que pour des années antérieures il y ait eu des versions où ce n'était pas disponible.

marc787
29/07/2012, 15h13
2010 je parle de la génération précédante qui n'est pas ajustable, pour la nouvelle tant mieux s'ils ont régler le problème.

jaimeleschars
29/07/2012, 16h50
Ça doit vraiment être long d'attendre après une voiture neuve, surtout quand t'as tellemenet hâte de l'avoir.

Mais tu fais bien d'attendre un peu plus longtemps pour pas être pogné avec une totomatique. lol!
C'est pas déplaisant, ca rajoute un petit côté plaisant à l'expérience de l'achat d'un char neuf! Tant que ça reste un délai raisonnable! ;)

Japfan
29/07/2012, 17h17
Autre chose qui peut paraître niaiseuse: j'ai hâte de voir si enfin j'aurais un char dont le réservoir de lave-glace ne m'oblige pas à rester pogné avec un ptit cr-iss de fond de bouteille à garder inutilement dans le coffre. C'est si compliqué que ça de faire un réservoir qui contient une bouteille complète?

TORAK
29/07/2012, 19h25
Moi aussi je vais regarder pour un antirouille pour mon Accent GL mais par pour cette été, quelqu'un pourrait me dire ce qui fait bien tout en étant abordable?

Pour Torak c'est sur que ce n'est pas une méchante grosse différence, mais la direction de la Yaris est vraiment ordinaire et ce qui rend la conduite vraiment moins bonne c'est la position de conduite à CHIER qu'on ne peut pas changer (la hauteur du siège ne se modifie pas). Je fait 171 cm et je voyais presque plus le toit que la vitre avant, disons qu'après un certain temps sa rend l'expériance désagréable.

La direction n'est pas la meilleur, mais ce n'est pas la plus pire. À ce niveau, la Corrola est plus fade encore!!

Pour la hauteur du siège, ça doit être un modèle de base, ou plus vieux, parce que tu peux avoir l'ajustement des sièges en hauteur.

TORAK
29/07/2012, 19h26
2010 je parle de la génération précédante qui n'est pas ajustable, pour la nouvelle tant mieux s'ils ont régler le problème.

Ma blonde en a une, une 2007, pis le siège conducteur est ajustable.........

Pis ce n'est pas la version "full equip".

TORAK
29/07/2012, 19h30
Autre chose qui peut paraître niaiseuse: j'ai hâte de voir si enfin j'aurais un char dont le réservoir de lave-glace ne m'oblige pas à rester pogné avec un ptit cr-iss de fond de bouteille à garder inutilement dans le coffre. C'est si compliqué que ça de faire un réservoir qui contient une bouteille complète?

Ça, j'avou que c'est gossant lol... C'était le cas de mon ancien Spec-V et ça me faisait chier.
La Yaris en prend un au complet, mais de justesse!!!

Pour mon GTI, je ne sais pas trop encore malgré avoir passé un hiver avec. La raison est que je n'ai pas utilisé un gallon de lave-vitre, mais un contenant de 9.46 litres.

Sames
29/07/2012, 19h56
Ta Question:

Moi aussi je vais regarder pour un antirouille pour mon Accent GL mais par pour cette été, quelqu'un pourrait me dire ce qui fait bien tout en étant abordable?

La Réponse:

Antirouille a base de cire ou de parafine, appliqué a tous les deux ans. Ça coule pas, ça tache pas et la voiture reste propre longtemps!

Slammer
29/07/2012, 20h01
Ta Question:


La Réponse:

De mon cote, aucun....ton char va rouille pareil de toute facon. Et si t'as pas l'intention de le garder plus de 6 ans, ca donne strictement rien.

Slammer
29/07/2012, 20h02
Le son des flashers???

oui, il fait un son que j'aime pas!!!

Mathmatic
29/07/2012, 20h15
Ça doit vraiment être long d'attendre après une voiture neuve, surtout quand t'as tellemenet hâte de l'avoir.

Mais tu fais bien d'attendre un peu plus longtemps pour pas être pogné avec une totomatique. lol! j'ai déjà attendu 15 mois pour une auto ça la rend juste plus désirable!

Frange
29/07/2012, 20h39
j'ai déjà attendu 15 mois pour une auto ça la rend juste plus désirable!

Sacrament!!! moi j'aurais pas été capable!

Sames
29/07/2012, 20h48
De mon cote, aucun....ton char va rouille pareil de toute facon. Et si t'as pas l'intention de le garder plus de 6 ans, ca donne strictement rien.

Ça ralentit la rouille comme aucun autre procédé ne le ferait. Tu devrais voir le dessous de la Accord 2006 de 170 000km de ma soeur. Très très propre encore.

Francis F
29/07/2012, 21h09
Sacrament!!! moi j'aurais pas été capable!

Moi non plus. Je capotais quand j'ai attendu 5 semaines pour ma Mini...

Japfan
30/07/2012, 00h57
J'ai un peu le coté obsessionnel compulsif à Frange :p. J'ai pas reçu le char encore et je me remplis la tête de reviews sur le net. Il y aurait, et c'est connu, de l'accumulation de carbone sur les valves d'admission dans tout les moteurs à essence avec l'injection directe (à cause des vapeurs contaminées par l'huile qui passent par la PCV valve et vont dans l'intake).

Est-ce que ce chez Hyundai (et Kia), ils ont trouvé une solution pour éviter que le conducteur aille à faire démonter l'intake pour le nettoyer au grand complet après 30-40 000km? Ou sinon, je déplugge la PCV valve pour qu'elle libère les vapeurs dans l'atmosphère (même si c'est illégal)? 30 000km, si je recommence à voyager autant que je le faisais avant, c'est un an de voyagement, ça passe vite.

Slammer
30/07/2012, 08h30
Ça ralentit la rouille comme aucun autre procédé ne le ferait. Tu devrais voir le dessous de la Accord 2006 de 170 000km de ma soeur. Très très propre encore.

ben oui, le plancher est bien propre mais tout les panneaux apparants sont rouille....big deal en maudit!!!

Slammer
30/07/2012, 08h31
J'ai un peu le coté obsessionnel compulsif à Frange :p. J'ai pas reçu le char encore et je me remplis la tête de reviews sur le net. Il y aurait, et c'est connu, de l'accumulation de carbone sur les valves d'admission dans tout les moteurs à essence avec l'injection directe (à cause des vapeurs contaminées par l'huile qui passent par la PCV valve et vont dans l'intake).

Est-ce que ce chez Hyundai (et Kia), ils ont trouvé une solution pour éviter que le conducteur aille à faire démonter l'intake pour le nettoyer au grand complet après 30-40 000km? Ou sinon, je déplugge la PCV valve pour qu'elle libère les vapeurs dans l'atmosphère (même si c'est illégal)? 30 000km, si je recommence à voyager autant que je le faisais avant, c'est un an de voyagement, ça passe vite.

si tu enleve la PCV, tu vas consommer plus, donc, tu vas creer un probleme par un autre.

Frange
30/07/2012, 09h26
J'ai un peu le coté obsessionnel compulsif à Frange :p. J'ai pas reçu le char encore et je me remplis la tête de reviews sur le net. Il y aurait, et c'est connu, de l'accumulation de carbone sur les valves d'admission dans tout les moteurs à essence avec l'injection directe (à cause des vapeurs contaminées par l'huile qui passent par la PCV valve et vont dans l'intake).

Est-ce que ce chez Hyundai (et Kia), ils ont trouvé une solution pour éviter que le conducteur aille à faire démonter l'intake pour le nettoyer au grand complet après 30-40 000km? Ou sinon, je déplugge la PCV valve pour qu'elle libère les vapeurs dans l'atmosphère (même si c'est illégal)? 30 000km, si je recommence à voyager autant que je le faisais avant, c'est un an de voyagement, ça passe vite.

Fais-toi en pas trop avec ça, rare sont les voitures de nos jours à avoir des problèmes aussi graves à l'état neuf.

J'ai rarement entendu des commentaires négatifs sur l'injection directe.

Moi je dis que tu as fait un bon choix.

Japfan
30/07/2012, 11h26
Finalement, je vais probablement m'acheter une oil catch can, qui s'insère entre la pcv valve et la return line qui va dans l'intake. Ça ne fait que récupérer l'huile dans les vapeurs qui passe par là, en laissant passer le reste donc plus de problèmes d'accumulation ailleurs.

TORAK
30/07/2012, 12h37
Je ne vois pas pourquoi tu aurais quelque chose à craindre. J'ai l'injection directe sur la mienne et j'ai checké des reviews et forums de toutes sortes concernant ma voiture et je n'ai pas tombé sur ce genre de problème.

Dave
30/07/2012, 15h17
j'ai déjà attendu 15 mois pour une auto ça la rend juste plus désirable!

lol... le tmeps de mettre ton dépôt de côté ? coup donc, la 1M, t'as loue ou elle est en achat ?

Dave
30/07/2012, 15h22
Ça ralentit la rouille comme aucun autre procédé ne le ferait. Tu devrais voir le dessous de la Accord 2006 de 170 000km de ma soeur. Très très propre encore.

faudrait pas refaire le débat mais comme Slammer, j'y crois plus ou moins... vous devriez voir le sentra 2002 (ex Sentra), 10 ans et très peu rouillé et jamais traité...

si ton char a une faiblesse sur la rouille, traitement ou pas, t'es dans marde...

Dave
30/07/2012, 15h25
bravo à japfan, j'espère que tu aimeras ta rio et j'espère que tu ne feras des update de tes impression au fil des semaines et des mois...

marc787
30/07/2012, 16h16
Ouai j'aimerais en faire un au cas ou, mais c'est un peu vrai j'avais un Mazda protéger ES 2001 avant il avait été traité il y avait de cela 3 ans et demi et y'avait pas pire tole! À la fin les deux ailles arrières était percé et la rouille avait pogner dans le dessous de toutes les portes, honnêtement Mazda ma énormément déçu sur ce point sa rouille facilement pas rien qu'un peu! J'espère c'est moins pire maintenant.

Mathmatic
30/07/2012, 16h56
lol... le tmeps de mettre ton dépôt de côté ? coup donc, la 1M, t'as loue ou elle est en achat ? C'etais pour avoir une bonne place sur la liste d'attente. J'ai été 13 mois sur la liste d'attente et 2 mois àattendre la livraison.fallais être assez vite sur les 1m 6 mois avant la livraison de la mienne 6 des 8 1m de chez BMW Laval étaient déjà vendu j'imagine même
Pas les plus petit concessionnaire. Pour les locations je sais même pas si ilsl'offraient pour les 1m.
Pour revenir au topic félicitation pour ton achat de la Rio. J'aurais une demande spéciale quand elle sera roder de nous filmer un 0-120km/h avec la vue des cadrans.

Japfan
30/07/2012, 17h50
J'aurais une demande spéciale quand elle sera roder de nous filmer un 0-120km/h avec la vue des cadrans.

Ça va être difficile, je suis de la vieille école, j'ai pas de téléphone intelligent Iphone ou autre avec caméra puis, je conduis pratiquement toujours seul, je fais pas deux choses en même temps (conduire et filmer). En tous cas, si jamais un ami avec un cellulaire qui a une caméra l'essai avec moi, je te reviendrai avec ça.

daelina
30/07/2012, 17h57
Finalement, je vais probablement m'acheter une oil catch can, qui s'insère entre la pcv valve et la return line qui va dans l'intake. Ça ne fait que récupérer l'huile dans les vapeurs qui passe par là, en laissant passer le reste donc plus de problèmes d'accumulation ailleurs.

De quoi tu parles au juste ? Je connait rien à ce que tu raconte .... mais si ces un problème que je peux éviter moi aussi explication svp !

Japfan
30/07/2012, 18h35
De quoi tu parles au juste ? Je connait rien à ce que tu raconte .... mais si ces un problème que je peux éviter moi aussi explication svp !

Je vais essayer de vulgariser: le problème a commencé à être connu quand Volkswagen s'est mis à vendre des 2.0 turbo à injection directe. Après 30-40 000km, il y avait toute de sorte de problèmes (misfire, pertes de performance) et ils se sont aperçus que ça s'expliquait par des valves d'admission couvertes d'une épaisse couche de carbone (voir photo (http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=574704&d=1315073905)), carbone qui recouvre aussi un peu les parois de l'intake. Ceci est causé par le fait que le surplus de pression toujours présent dans le crankcase, doit être évacué quelque part et il s'évacue dans l'intake par la PCV valve. L'évacuer dans l'atmosphère serait très polluant alors c'est interdit.

Ce qui sort du crankcase en surplus, ce sont des vapeurs d'essence non brulés mélangés avec de l'huile qui s'est en partie vaporisé. Cet huile qui s'en va dans l'intake ne cause aucun encrassement sur un moteur à injection indirecte car même s'il se dépose sur les valves, l'essence injecté dans le conduit d'admission lave constamment ces dépots et les envois se faire brûler. Avec l'injection directe, ce n'est plus le cas, l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion et plus rien n'enlève les dépots qui se forme sur les valves. Plusieurs propriétaire de VW avec le 2.0T on du faire nettoyer l'intake et les valves et c'est une job très longue à faire. Vous allez demandez pourquoi de l'essence se retrouve dans le crankcase? C'est à cause du "blow-by", une partie de la compression, générée dans les cylindres, s'échappe et passe autour des rings de piston pour se retrouver dans le crank, c'est impossible d'avoir un seal à 100% efficace.

Comme je suis en vacance et que j'ai pas grand chose à faire, j'ai appelé le département des pièces de Kia Ste-Foy aujourd'hui. Eux sont au courant du problème et disent que Kia Canada recommande un additif à mettre dans l'essence à tout les 10 000km, c'est un additif vendu chez le concessionaire.

Frange
30/07/2012, 18h39
Tu peux filmer avec un simple appareil photo numérique, pas besoin d'un téléphone intelligent, et même un téléphone pas intelligent comme le miens peut filmer.

Mais en manuel, c'est plus dur de filmer et de clencher en même temps.

Sames
30/07/2012, 18h52
faudrait pas refaire le débat mais comme Slammer, j'y crois plus ou moins... vous devriez voir le sentra 2002 (ex Sentra), 10 ans et très peu rouillé et jamais traité...

si ton char a une faiblesse sur la rouille, traitement ou pas, t'es dans marde...

Ça l'air a être un débat semblable a AWD vs FWD vs RWD ou CVT vs DSG vs automatique conventionnelle vs manuel. La meilleure réponse est la notre.

Donc: AWD, manuel et antirouille d'origine! :D

daelina
30/07/2012, 18h55
Comme je suis en vacance et que j'ai pas grand chose à faire, j'ai appelé le département des pièces de Kia Ste-Foy aujourd'hui. Eux sont au courant du problème et disent que Kia Canada recommande un additif à mettre dans l'essence à tout les 10 000km, c'est un additif vendu chez le concessionnaire.

Un grand merci pour l'information. Je comprend un peux plus le sujet :) sauf que vue l'injection direct dans le moteur ... comment un additif au 10k km peux éviter le problème ?


Avec l'injection directe, ce n'est plus le cas, l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion et plus rien n'enlève les dépôts qui se forme sur les valves.

Techniquement additif ou non ... les dépôts vont tous de même ce faire...

Et qu'elle est ce fameux produits du concessionnaire ?

Francis F
30/07/2012, 18h58
Je dirais...

- pour le fun, RWD, manuelle, pas d'antirouille (parce que tu vas changer pour le fun dans 6 mois)
- pour la tranquilité d'esprit, AWD, Automatique avec 5-6 antirouilles différents
- Pour l'économie, FWD, CVT sans antirouille parce que c'est trop cher.

TORAK
30/07/2012, 18h58
Je vais essayer de vulgariser: le problème a commencé à être connu quand Volkswagen s'est mis à vendre des 2.0 turbo à injection directe. Après 30-40 000km, il y avait toute de sorte de problèmes (misfire, pertes de performance) et ils se sont aperçus que ça s'expliquait par des valves d'admission couvertes d'une épaisse couche de carbone (voir photo (http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=574704&d=1315073905)), carbone qui recouvre aussi un peu les parois de l'intake. Ceci est causé par le fait que le surplus de pression toujours présent dans le crankcase, doit être évacué quelque part et il s'évacue dans l'intake par la PCV valve. L'évacuer dans l'atmosphère serait très polluant alors c'est interdit.

Ce qui sort du crankcase en surplus, ce sont des vapeurs d'essence non brulés mélangés avec de l'huile qui s'est en partie vaporisé. Cet huile qui s'en va dans l'intake ne cause aucun encrassement sur un moteur à injection indirecte car même s'il se dépose sur les valves, l'essence injecté dans le conduit d'admission lave constamment ces dépots et les envois se faire brûler. Avec l'injection directe, ce n'est plus le cas, l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion et plus rien n'enlève les dépots qui se forme sur les valves. Plusieurs propriétaire de VW avec le 2.0T on du faire nettoyer l'intake et les valves et c'est une job très longue à faire. Vous allez demandez pourquoi de l'essence se retrouve dans le crankcase? C'est à cause du "blow-by", une partie de la compression, générée dans les cylindres, s'échappe et passe autour des rings de piston pour se retrouver dans le crank, c'est impossible d'avoir un seal à 100% efficace.

Comme je suis en vacance et que j'ai pas grand chose à faire, j'ai appelé le département des pièces de Kia Ste-Foy aujourd'hui. Eux sont au courant du problème et disent que Kia Canada recommande un additif à mettre dans l'essence à tout les 10 000km, c'est un additif vendu chez le concessionaire.

Tout cela est vrai avec le moteur FSI. Depuis l'arrivée du TSI, tout ces problèmes la ont été réglé. Avec le TSI, les problème n'est jamais ressorti.

Frange
30/07/2012, 19h52
Daelina, je me demandais comme ça, est-tu un homme ou une femme?

Japfan
30/07/2012, 22h52
Techniquement additif ou non ... les dépôts vont tous de même ce faire...
Et qu'elle est ce fameux produits du concessionnaire ?

Là-dessus, tu as tout fait raison, en mettant l'additif dans l'essence, il va quand même pas plus toucher aux valves qui en auraient besoin. Je vais me renseigner pour savoir c'est quoi exactement quand je passerai prendre enfin possession de mon char demain.

daelina
30/07/2012, 22h58
Là-dessus, tu as tout fait raison, en mettant l'additif dans l'essence, il va quand même pas plus toucher aux valves qui en auraient besoin. Je vais me renseigner pour savoir c'est quoi exactement quand je passerai prendre enfin possession de mon char demain.

Ok, moi c'est seulement mercredi ou jeudi... tellement hâte !!! ma première voiture neuve. FINI les usagés !!!

jonlep
30/07/2012, 23h02
Daelina, je me demandais comme ça, est-tu un homme ou une femme?

Frange se cherche une femme qui conduit manuelle sinon c'est une tarte ! lol

jonlep
30/07/2012, 23h04
Tout cela est vrai avec le moteur FSI. Depuis l'arrivée du TSI, tout ces problèmes la ont été réglé. Avec le TSI, les problème n'est jamais ressorti.

c'est quoi le TSI et le FSI ?

Japfan
30/07/2012, 23h06
c'est quoi le TSI et le FSI ?

Tiré du forum vwquebec que je fréquentais avant:


- chain driven belt
- fuel/engine management
- components in the intake system
- oil filter and oil dipstick relocated
- improved PCV system (proved to be problematic in the FSI)
- compression ratio lowered to 9.6:1
- more balanced cam shafts in the center of the block on both sides
- down pipe
- fuel efficiency (debatable)
- better emissions
- more 02 sensors on exhaust system

Là où y'a un fuck, c'est que FSI veut dire "fuel stratified injection" et TSI "Twin charged engine" mais les TSI vendus en Amérique du Nord ne sont pas biturbo.

TORAK
31/07/2012, 07h19
C'est justement ça les différences et le problème majeur était surtout relié à la PCV valve. Ce qui est réglé maintenant puisqu'il n'y a pas eu de problème majeur sortit à ce niveau sur le TSI.

En espérant pour toi que Kia a bien conçu leur système!

daelina
31/07/2012, 09h14
Frange se cherche une femme qui conduit manuelle sinon c'est une tarte ! lol

Pourtant, le manuel dans le trafique c'est L'ENFER !!! je déteste la foutu clush lol :)

Francis F
31/07/2012, 09h30
Pourtant, le manuel dans le trafique c'est L'ENFER !!! je déteste la foutu clush lol :)

Pourtant, avec une automatique, c'est brake, lâche le brake. À mon sens, c'est plus dérangeant que clutch et déclutche. Le pire, c'est une CVT quand tu dois aller remplacer le petit hampster fatigué qui fait la clutch.

daelina
31/07/2012, 09h34
Pourtant, avec une automatique, c'est brake, lâche le brake. À mon sens, c'est plus dérangeant que clutch et déclutche. Le pire, c'est une CVT quand tu dois aller remplacer le petit hampster fatigué qui fait la clutch.

Possible, sauf que mercredi/jeudi, semi-automatique :) pas de clutch moins de break :)

Frange
31/07/2012, 16h30
Peut importe si tu es une femme ou un homme, tu devrais apprécier ta nouvelle voiture, C'est toujours plaisant une voiture qui sent le neuf et que l'on sait que nos problèmes sont derrières nous.

Sames
31/07/2012, 17h42
C'est justement ça les différences et le problème majeur était surtout relié à la PCV valve. Ce qui est réglé maintenant puisqu'il n'y a pas eu de problème majeur sortit à ce niveau sur le TSI.

En espérant pour toi que Kia a bien conçu leur système!

Je veux juste souligner qu'il y a eu des rappels sur le FSI (comme le mien) pour l'améliorer. PCV valve changée pour une mieux conçue, Diverter Valve changée et depuis 2008, nouveau cam follower plus résistant. Ainsi, plus de problèmes de consommation d'huile. Aucune idée pour les problèmes avec l'injection directe, mais pour le moment c'est le calme plat de ce côté pour moi.

Un autre avantage qu'a le TSI sur le FSI, c'est la présence d'une timing chain au lieu d'une timing belt.

Japfan
31/07/2012, 22h29
Voici les photos de la bête, mes commentaires et impressions viendront plus târd, là je suis trop brulé de mon viraillage en char pour essayer la nouvelle voiture:

http://i.imgur.com/7jPZY.jpg
http://i.imgur.com/YODcs.jpg
http://i.imgur.com/D3lmT.jpg

Francis F
31/07/2012, 22h50
Au niveau design, Kia a une belle petite sous-compacte avec la Rio. Et elle semble être la voiture qui va leur permettre une réelle percée en Europe. J'en ai vu pas mal lors de mon voyage en Scandinavie. Et dans un méga-concessionnaire de Göteborg (qui vend sous un même toit Renault, Dacia, Honda, Citroën, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi, Kia et Suzuki), il y avait plus de monde dans la section Kia que dans les autres. Particulièrement autour de cette Rio.

lizlec
01/08/2012, 08h07
Très belle petite voiture ... bien hâte de lire tes commentaires !

daelina
01/08/2012, 08h36
J'ai aussi eu ma belle petite KIA Rio 4 porte hier soirs ! Tellement heureux !!!

Photo à venir !

flem
01/08/2012, 09h32
Il ne manque que moi... mais pas encore de date de livraison (en commande depuis le 31 mai).

jonlep
01/08/2012, 09h40
Très belle voiture, une ligne plus agréable que la Accent. Par contre, la visibilité arrière est atroce (même chose pour l'accent). La vitre arrière est trop petite et les appuis-tête arrière cache la vue.
Ça donne un beau look extérieur mais tu en paie le prix sur la visibilité.

Tijo
01/08/2012, 09h54
Beau petit char, j'ai hâte de voir tes résultats pour l'économie d'essence

Japfan
01/08/2012, 09h57
Voici mes impressions:

-Comme l'a mentionné Jonlep, je vais devoir m'habituer à une visibilité arrière très médiocre, la lunette arrière est vraiment petite. J'ai ajusté mes rétroviseurs pour limiter le plus possible la grosseur des angles morts pour limiter le problème.

-Pour ce qui est des problèmes d'encrassement de valve, c'est beacoup trop tôt pour en parler, mais j'ai quand même remarqué que l'embout de l'échappement est toujours couvert d'un dépot de suie noire.

-Pour la puissance: je suis très surpris, c'est un 1.6 litre, à peine plus gros que le 1.5 litre que j'avais dans mon Tercel de mon jeune temps, mais il développe 138hp versus 95hp pour le Tercel et ces HP là paraissent! C'est un moteur qui aime monter en RPM, je me suis permis de le faire vu qu'aucune période de rodage n'est demandé par Kia. En ce sens, ça me rappelle les Civic des années 90, le torque se montre le nez quand ça révolutionne plus. L'étagement des vitesses de la transmission y est sûrement pour quelque chose aussi. C'est pas une Mustang bien sûr, mais quand même, le 0-100km/h se fait en environ 8 secondes, c'est très respectable pour une petite voiture économique.

-La transmission manuelle travaille très bien, c'est encore là pas un char de course mais quand même c'est assez précis comme bras de vitesse et la clutch est douce et le point de friction est très facile à trouver. Le seul hic, c'est l'étagement mal faite entre la 3e et la 2e vitesse, il y a une méchante coche entre l'étagement de la 2e et celui de la 3e. L'accélération est très bonne en 2e et aussitôt que je shifte en 3e, ça devient vache donc cette vitesse est mal étagée.

Le bruit de fermeture des portes me donne une impression de qualité, malgré ce que d'autres forumistes ont dit dans d'autre posts, c'est seulement la qualité des plastiques à l'intérieur que j'aime moins. Des plastiques durs qui me donne l'impression d'être très facile à grafigner.

L'économie d'essence est à date assez bonne, je vais voir avec le temps si la lecture de la consommation sur le tableau de bord est bien la mesure réelle, mais à date en roulant pépère à 100km/h, ça me donne 5.5l/100km, en montant à 115-120km/h, ça va monter plus proche de 6.7l/100km/h. On m'a confirmé, en plus, que l'ordinateur de bord est programmer pour faire son rodage tout seul durant les 10 000 premiers kilomètres, ensuite la consommation d'essence va baisser.

-Je suis encore très impressionné par l'équipement offert sur une voiture de 16 000$. La radio a l'option commande vocale, y'a le bluetooth, les commandes sur le volant, les sièges chauffants, la radio satellite, l'anti-recul dans les côtes pour la transmission manuelle. J'aime aussi la valise ouvrable par bouton tactile, je mets ma main sous la poignée et ça rouvre tout de suite. J'espère juste qu'il va être assez sensible pour marcher pareil si je mets ma main alors que j'ai une paire de gants d'hiver à -30C.

-Je suis encore froid à l'idée d'avoir une trousse de réparation de crevaison avec une mousse pour réparer le pneu. C'est bien beau, mais on fait quoi si le pneu est fendu? Puis, ça se passera comment au garage lorsque le mécanicien devra, pour le réparer ou changer, enlever toute la mousse qui a été pulvérisée dans le pneu?

-Chose niaiseuse, mais je suis frustré de pas avoir un réservoir de lave-vitre qui contient un bidon complet de lave-glave! Quossé que les constructeurs attendent pour offrir ça standard lol? C'est pas compliqué me semble pis ça éviterait à tout le monde d'être pogné avec un ptit cr*ss de fond de bidon.

L'antipatinage est activé par défaut, mais il est désactivable par un simple piton sur le tableau de bord. Pour l'instant, je trouve que ça clanche plus quand il est désactivé. On dirait que le idle du moteur ne descend presque pas quand je lâche le gaz pour clutcher quand l'antipatinage est activé, en tous cas, c'est mon impression alors j'aime mieux le désactiver.

-Je vais probablement y installer mon bon vieux ScanGauge (http://www.scangauge.com/), sur le tableau de bord, parce que comme sur la plupart des nouvelles voitures, il n'y a pas d'aiguille de température du Prestone.

TORAK
01/08/2012, 10h13
Voici mes impressions:

-Pour ce qui est des problèmes d'encrassement de valve, c'est beacoup trop tôt pour en parler, mais j'ai quand même remarqué que l'embout de l'échappement est toujours couvert d'un dépot de suie noire.

Hmmm.... j'ai eu et vu des voitures sans injection directe avec ce phénomène..... Sérieux, tu te fais des peurs pour rien en ce moment.

lizlec
01/08/2012, 10h29
Japfan, tu es sûr qu'un bidon complet entre pas ... si tu as une lumière d'avis de bas niveau attends qu'elle allume et en théorie un bidon complet devrais entrer je crois ... ton problème doit plutot être que le réservoir n'était pas asser bas ...

need_for_speed
01/08/2012, 10h52
Japfan, tu es sûr qu'un bidon complet entre pas ... si tu as une lumière d'avis de bas niveau attends qu'elle allume et en théorie un bidon complet devrais entrer je crois ... ton problème doit plutot être que le réservoir n'était pas asser bas ...

Il a surement raison, c'est pareil pour mon char.

Francis F
01/08/2012, 11h36
-Chose niaiseuse, mais je suis frustré de pas avoir un réservoir de lave-vitre qui contient un bidon complet de lave-glave! Quossé que les constructeurs attendent pour offrir ça standard lol? C'est pas compliqué me semble pis ça éviterait à tout le monde d'être pogné avec un ptit cr*ss de fond de bidon.

Je me suis toujours posé cette question et j'ai obtenu ma réponse durant mes dernières vacances... j'attendais à la caisse de la boutique Volvo pour acheter des modèles réduits à Oslo. La fille ne trouvait pas le CUP pour ma V40. Près de la caisse, il y avait du lave-glace. J'ai pas eu le temps de voir le format, mais ça me semblait autour de 2,5 ou 3 litres. Pourtant dans ma Volvo, je rentre beaucoup plus qu'un gallon. Bref, ça explique peut-être cette habitude des manufacturiers. Mais j'avoue que ce serait pas trop compliqué de mettre des réservoirs de 4 litres au lieu de 3,5...

Francis F
01/08/2012, 11h40
Japfan, tu es sûr qu'un bidon complet entre pas ... si tu as une lumière d'avis de bas niveau attends qu'elle allume et en théorie un bidon complet devrais entrer je crois ... ton problème doit plutot être que le réservoir n'était pas asser bas ...

Sur plusieurs voitures que j'ai eu, même complètement vide, ça ne rentrait pas. Accent, Protegé, Accord...

Frange
01/08/2012, 12h33
J'ai aussi eu ma belle petite KIA Rio 4 porte hier soirs ! Tellement heureux !!!

Photo à venir !

Je viens d'avoir la réponse à ma question. :P

TORAK
01/08/2012, 12h47
Je viens de remarquer ça.... 0-100km/h en 8 secondes...ishhhh forget it. C'est tu Mishow qui t'a appris à chronométrer (accélération de la GTI en 5 secondes... lol).

10 secondes est pas mal plus réaliste : http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1108_2012_kia_rio_drive/

marc787
01/08/2012, 13h04
Effectivement pour l'avoir essayé avec l'accent sa doit être entre 9.3-9.5 secondes je dirais.

SUV-MEN
01/08/2012, 13h11
Je viens de remarquer ça.... 0-100km/h en 8 secondes...ishhhh forget it. C'est tu Mishow qui t'a appris à chronométrer (accélération de la GTI en 5 secondes... lol).

10 secondes est pas mal plus réaliste : http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1108_2012_kia_rio_drive/

Faut croire qu'il commence à compter à 3 ?

C'est une belle petite voiture cette Rio. Par contre, je crois qu'on exagère sur l'oofre de certaines options mais bon, c'est au client de décider

Japfan
01/08/2012, 13h58
Je viens de remarquer ça.... 0-100km/h en 8 secondes...ishhhh forget it. C'est tu Mishow qui t'a appris à chronométrer (accélération de la GTI en 5 secondes... lol).

Moi non plus, j'y fais pas confiance à Mishow, mais le pire c'est que même pas des chiffres que j'ai pris Internet, je l'ai vu de mes yeux vu en conduisant la Rio hier! Je désactive l'antipatinage pour que ça clanche un peu plus aussi. Puis, j'attend d'approcher de la redline pour shifter, c'est la seule façon pour que ça se tire, ça fait penser aux anciens Civic.

marc787
01/08/2012, 14h13
Comment tu fait pour désactiver l'antipatinage?? J'ai jamais fait sa sur mon Accent et j'aimerais bien le savoir, je ne sais pas comment changer le mode ECO aussi (si c'est fesable).

Japfan
01/08/2012, 14h42
Comment tu fait pour désactiver l'antipatinage?? J'ai jamais fait sa sur mon Accent et j'aimerais bien le savoir, je ne sais pas comment changer le mode ECO aussi (si c'est fesable).

Je connais pas trop les Accent, je sais juste que sur la Rio, tu as juste à peser sur un piton sur le dash et l'antipatinage se désactive, il se réactive ensuite tout seul la prochaine fois que tu arrêtes et redémarre la voiture. Pour le mode ECO, j'ai aucune idée non plus.

flem
01/08/2012, 15h57
Comment tu fait pour désactiver l'antipatinage?? J'ai jamais fait sa sur mon Accent et j'aimerais bien le savoir, je ne sais pas comment changer le mode ECO aussi (si c'est fesable).

http://le-prix-du-gros.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_50457764/Kia-Rio-2012.jpg?id=50457764&size=fullsize&iuid=9caeafa60e46ca621f5c5a9b5956d118

marc787
01/08/2012, 18h11
Je l'est trouvé, sauf que le modèle n'est surement pas un 2012 les touches sont bien différentes.

Frange
01/08/2012, 18h17
Mon Accord fait le 0/100 en 9.4 secondes, alors 8 secondes pour la Rio oublies ça.

Mon Buick le faisait en 6.9 secondes pour te donner une idée...

Tijo
01/08/2012, 19h13
J'ai vu une couple de sites et sa joue pas mal dans les 9 secondes...
Motortrend l'on fait dans ces temps:

2012 Kia Rio5 SX 0-60 mph 8.9 Quarter Mile 16.7

Cé très bon pour une sous-compacte

http://www.motortrend.com/roadtests/hatchbacks/1110_2012_kia_rio_5_door_ex_first_test/

Japfan
01/08/2012, 19h28
Mon Accord fait le 0/100 en 9.4 secondes, alors 8 secondes pour la Rio oublies ça.

Mon Buick le faisait en 6.9 secondes pour te donner une idée...

C'est signe qui faut que tu changes ton Accord haha, tu peux pas me croire si tu veux, j'ai été l'essayer avec ma soeur qui chronométrait, c'était peut-être plus 8.5 secondes si je rajoute les millièmes, mais c'était en bas de 9 secondes.

need_for_speed
01/08/2012, 19h34
J'ai vu une couple de sites et sa joue pas mal dans les 9 secondes...


Exact, j'ai vu la même chose.

TORAK
01/08/2012, 20h21
C'est signe qui faut que tu changes ton Accord haha, tu peux pas me croire si tu veux, j'ai été l'essayer avec ma soeur qui chronométrait, c'était peut-être plus 8.5 secondes si je rajoute les millièmes, mais c'était en bas de 9 secondes.

Oublie ça, tu as mal chronométré, c'est facile de se fourrer quand c'est nous qui contrôle le chrono. Le best, va sur le quart de mile, c'est plus représentatif. Je te prédis un mid-16 à mid-17, donc tu serais dans la normale.

Dooum
01/08/2012, 20h23
http://www.zeroto60times.com/Kia-0-60-mph-Times.html


e (http://www.zeroto60times.com/Kia-0-60-mph-Times.html)ux aussi on gatherer un temps pas loin de 9s

TORAK
01/08/2012, 21h20
Grosse différence entre 0-60mph et 0-100km/h... Tu es souvent obliger de shifter 2-3 tout juste avant le 100km/h, ce qui fait perdre du temps.

need_for_speed
01/08/2012, 22h05
Grosse différence entre 0-60mph et 0-100km/h... Tu es souvent obliger de shifter 2-3 tout juste avant le 100km/h, ce qui fait perdre du temps.

On parle quand même de 96km/h, c'est négligeable.

Francis F
01/08/2012, 22h15
On parle quand même de 96km/h, c'est négligeable.

Torak a raison. Souvent, les transmissions sont gearées pour changer de vitesse immédiatement après 60 mph. Et des mauvaises transmissions automatiques peuvent être très longues. Si la Rio fait 8,9 secondes pour 0-60, elle doit faire 0-100 en 9,5 environ. 10 avec une mauvaise automatique. Et pour ce qui est de se timer soi-même, c'est tout sauf scientifique. Avec marge d'erreur de 1 à 3 seconde.

Slammer
01/08/2012, 23h38
ailleur dans le monde, les bidon de lave-glace, ils ont quel grosseur??? Moi, jamais comprit pourquoi il vende pas ca en vrac. Pourtant, certain commmercant ont essayer de faire ca il y a quelques annees!!!

lizlec
02/08/2012, 08h42
Sur plusieurs voitures que j'ai eu, même complètement vide, ça ne rentrait pas. Accent, Protegé, Accord...

Faut croire que seul Toyota ont compris depuis belle lurette ... Paseo 1992, Matrix 2003, Corolla 2009 j'ai toujours entré un plein gallon ... me rappel plus pour ma Tercel 1990 ... Un plein gallon entre aussi dans mon Dakota et mon Sorento égallement ... Remarquez que mis à part la Paseo (et Tercel que je me souvient plus) ces véhicules étaient fabriqués en Amérique du Nord donc pas impossible que la capacité soit ajustée.

ctheriault
02/08/2012, 08h48
Un gallon complet n'entrait pas dans ton accord? Je me souviens que ca n'entrait pas dans ma civic 2003, mais ca entrait dans la civic 2006, la tsx, mazda 6 et meme dana la ct!

TORAK
02/08/2012, 10h14
Faut croire que seul Toyota ont compris depuis belle lurette ... Paseo 1992, Matrix 2003, Corolla 2009 j'ai toujours entré un plein gallon ... me rappel plus pour ma Tercel 1990 ... Un plein gallon entre aussi dans mon Dakota et mon Sorento égallement ... Remarquez que mis à part la Paseo (et Tercel que je me souvient plus) ces véhicules étaient fabriqués en Amérique du Nord donc pas impossible que la capacité soit ajustée.

Yep, même chose pour les Yaris aussi, un gallon rentre au complet.

Dooum
02/08/2012, 12h36
Torak a raison. Souvent, les transmissions sont gearées pour changer de vitesse immédiatement après 60 mph. Et des mauvaises transmissions automatiques peuvent être très longues. Si la Rio fait 8,9 secondes pour 0-60, elle doit faire 0-100 en 9,5 environ. 10 avec une mauvaise automatique. Et pour ce qui est de se timer soi-même, c'est tout sauf scientifique. Avec marge d'erreur de 1 à 3 seconde.

Sur ma civic a 86kph faut je change en 3e, donc un 0-60mph ou un 0-100 kph pas grand différence notable. Pour la RIO 2013 aucune idée de quand il faut qui change de vitesse avant le cut-off. Il pourrait nous éclairer la dessus.

TORAK
02/08/2012, 12h43
Sur ma civic a 86kph faut je change en 3e, donc un 0-60mph ou un 0-100 kph pas grand différence notable. Pour la RIO 2013 aucune idée de quand il faut qui change de vitesse avant le cut-off. Il pourrait nous éclairer la dessus.

Les premières 350Z étaient un bon exemple : il fallait absolument shifter en 3e à 60mph parce que tu étais dans le cut-off. Et à cause de ça, les temps du 0-100 km/h était quand même pas mal différent de ceux de 0-60mph.

daelina
02/08/2012, 15h01
J'ai pris possesion de ma KIA rio 4 LX+ en ce Mardi et là on est Jeudi.

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3031.jpg

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3034.jpg

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3035.jpg

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3037.jpg

J'ai fait pas loin 330 km et ma tank est à la moitié. Sur autoroute en vitesse stable route droite air climatisé automatique eco active "on" je fait environ 4.8 à 5.5 L/100 km. je trouve ça vraiment bien pour une neuve. Rodé meilleur ? :)

Le mode manuelle est super bien fait sauf que le mode Eco active fonctionne pas même si la lumière reste allumé.

J'ai pas testé le 0-100 en sec... ces pas ce qui m’intéresse vraiment. Pour un 1.6L de moteur ces puissant.

Coffre vraiment grand, spacieux, ventilation puissant, système de son ok. Main libre super équilibré et bluetooth synchronise vraiment bien et même fait jouer ma musique du cellulaire par la voiture... J'adore ! sans compté que je peux enregistrer de la musique directement dans la radio :) les directives du GPS par la voiture aussi ! À quoi bon payer pour un système GPS pour auto quand le cellulaire ces gratuit ! :)

TORAK
02/08/2012, 15h15
Félicitation!!!

Ça lui irait bien des beaux mags (et à celle de Japman aussi).

Petit point : il est toujours mieux et plus précis de calculer sa consommation d'essence soi-même entre 2 pleins que de se fier à l'ordinateur de bord. La plupart du temps, les données ne sont pas exact.

daelina
02/08/2012, 15h19
Félicitation!!!

Ça lui irait bien des beaux mags (et à celle de Japman aussi).

Petit point : il est toujours mieux et plus précis de calculer sa consommation d'essence soi-même entre 2 pleins que de se fier à l'ordinateur de bord. La plupart du temps, les données ne sont pas exact.

Merci !

Peut-être mais ces 2 fois mieux que mon encien Chevrelet Uplander 2005 LS qui lui indiquait du 9 - 11 L/100 km

lizlec
02/08/2012, 16h17
Félicitation!!!

Ça lui irait bien des beaux mags (et à celle de Japman aussi).

Petit point : il est toujours mieux et plus précis de calculer sa consommation d'essence soi-même entre 2 pleins que de se fier à l'ordinateur de bord. La pupart du temps, les données ne sont pas exact.

Pas exact, mais je dirais de plus en plus précis ... sur ma Corolla sur route du moins elle était pile dessus ... même chose pour le sorento ... en ville par contre ca se gâche un peu, mais mon Sorento est plus précis qu l'était ma Corolla, je dirais même pas trop loin de la réalité ... le Dakota je le compte pas ca fait trop mal au coeur compté ou indiqué ... LOL, plus sérieusement sur route il est asser près de la réalité, mais moins bon en ville.

TORAK
02/08/2012, 17h49
C'est sûr que ce n'est pas 1 litre de plus ou moins comme variation, mais bon. Mon ancien Spec-V avait une variation de 0.2-0.3 litres environ sur la route. La GTI, je ne sais pas trop, j'ai l'habitude de le compter moi-même et le mieux que j'ai fait sur la route est 6.1 litres/100.

Japfan
02/08/2012, 18h13
J'ai pris possesion de ma KIA rio 4 LX+ en ce Mardi et là on est Jeudi.


Super beau look en argenté! Je vais continuer à regarder pour des mags, et moi jeudi la semaine prochaine, je fais mettre du vinyle transparent 3M sur le bumper avant et une partie du hood, pour protéger des éclats de roches.

daelina
02/08/2012, 18h39
Super beau look en argenté! Je vais continuer à regarder pour des mags, et moi jeudi la semaine prochaine, je fais mettre du vinyle transparent 3M sur le bumper avant et une partie du hood, pour protéger des éclats de roches.

Ce vinyle on le trouve canadian tire ? et combien ?

Japfan
02/08/2012, 19h07
Ce vinyle on le trouve canadian tire ? et combien ?

Peut-être qu'ils en ont au Canadian Tire, mais moi vu que je suis pas manuel pour cinq cennes, j'ai été chez Lebeau vitre d'autos à Québec, ils le font faire par un sous-traitant. C'est 159$ + taxes pour qu'il soit posé par l'installateur.

Frange
02/08/2012, 20h00
Celui de Daelina est pas mal beau en gris.

daelina
02/08/2012, 21h29
Celui de Daelina est pas mal beau en gris.

Argent étincelant :)

jonlep
02/08/2012, 21h31
la meilleure couleur que tu ne peux pas avoir, ça ne se démode pas et ce n'est pas salissant !

keifer
02/08/2012, 21h33
Nice la petite Rio...ma conjointe veux p-e changer sa golf TDI pour une RIO ou une ACCENT par soucis économie (moin gros terme)elle ne roule vraiment plus....BCp.....laquel est mieux ????

lizlec
02/08/2012, 21h34
Ce vinyle on le trouve canadian tire ? et combien ?

Plusieurs endroits en lien avec l'esthétique ou même le lettrage offre ce produit ... je l'ai sur mon Sorento et ca fait une très bonne job ... excellent investissement.

daelina
02/08/2012, 21h37
Nice la petite Rio...ma conjointe veux p-e changer sa golf TDI pour une RIO ou une ACCENT par soucis économie (moin gros terme)elle ne roule vraiment plus....BCp.....laquel est mieux ????

KIA all the way mon ami. Mais honnêtement, va prendre le temps de voir les 2 modèles et regarde tous les ajouts de KIA vs ACCENT. Une petite idée... pour avoir tous les ajouts que j'ai avec ma Kia rio sur honda je doit payer pas loins de 5k a 8k de plus et sans parler du taux d'intéret plus élevé chez Honda. 2013 Kia Rio c'est 0.9 % sur 5 ans. Garantie 5 ans ou 100 000 kilo.

Et plus économique que Honda à ce qui parrait.

Francis F
02/08/2012, 21h42
Nice la petite Rio...ma conjointe veux p-e changer sa golf TDI pour une RIO ou une ACCENT par soucis économie (moin gros terme)elle ne roule vraiment plus....BCp.....laquel est mieux ????

C'est comme la différence entre une Cavalier et une Sunfire. Juste de l'esthétique et 2-3 détails d'équipement. Tu prends celle qui te plait le plus.

keifer
02/08/2012, 21h42
Accent c'est pas Honda.....????c'est hyundai avec le même moteur et à toute fin pratique les même équipement outre le Bluetooth ... En comparant la LX+ chez Kia et la GL chez hyundai.....

lizlec
02/08/2012, 21h44
Nice la petite Rio...ma conjointe veux p-e changer sa golf TDI pour une RIO ou une ACCENT par soucis économie (moin gros terme)elle ne roule vraiment plus....BCp.....laquel est mieux ????

C'est essentiellement le même véhicule avec un look et des groupes d'équipements différents ... présentement Kia offre jusqu'à 900$ (3 paiements de 300$ max) de rabais sur les Rio 2013 et un financement intéressant (0%/36mois ou 0.9/48-60mois).

keifer
02/08/2012, 21h49
Ouais hyundai vont à 0% 5ans....ou 0.9% sur 7 ans....sur les 2013... Aussi....pas facile de choisir....laquel est la mieux insonorisé ??

jonlep
02/08/2012, 21h51
la seul différence entre les deux est je crois que la Rio est un peu plus plaisante à conduire (direction plus communicative), le reste est identique, tu y vas pour le look.

Japfan
02/08/2012, 21h55
C'est essentiellement le même véhicule avec un look et des groupes d'équipements différents ... présentement Kia offre jusqu'à 900$ (3 paiements de 300$ max) de rabais sur les Rio 2013 et un financement intéressant (0%/36mois ou 0.9/48-60mois).

Kia ont effectivement présentement, de bons rabais et les reviews disent pour la plupart que le comportement routier est meilleur pour la Kia. La suspension a été ajustée pour être plus sportive et plus ferme, je n'ai pas conduis d'Accent alors je ne peux pas juger, mais c'est ce que les reviews disent. La plateforme et le moteur sont pareils, mais les ajustements à la suspension font que la Rio est plus stable dans les virages à ce qui paraît. Ça s'adonne que j'ai déjà possédé un Volks TDI 2001 (MK4) et la qualité de la finition de la Rio est loin d'être semblable à celle des VW, mais le comportement routier, je trouve qu'il ressemble à celui d'une européenne (et ça me plaît).

J'ai remarqué une autre chose hier qui m'a agréablement surpris pour l'attention aux détails, il y a déjà un genre de vinyle de poser sur les rocker panels entre la porte et la roue arrière. C'est très bien pensé parce que cet endroit reçoit toujours les éclats de roches et c'est un endroit priviligié pour les stones chips et la rouille à cause de ça.

Slammer
02/08/2012, 23h01
Ouais hyundai vont à 0% 5ans....ou 0.9% sur 7 ans....sur les 2013... Aussi....pas facile de choisir....laquel est la mieux insonorisé ??

vas l'essayer et tu vas pouvoir juge ca par toi-meme :)

keifer
03/08/2012, 15h43
J'ai pris possesion de ma KIA rio 4 LX+ en ce Mardi et là on est Jeudi.

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3031.jpg

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3034.jpg

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3035.jpg

http://i146.photobucket.com/albums/r254/daelina/DSCF3037.jpg

J'ai fait pas loin 330 km et ma tank est à la moitié. Sur autoroute en vitesse stable route droite air climatisé automatique eco active "on" je fait environ 4.8 à 5.5 L/100 km. je trouve ça vraiment bien pour une neuve. Rodé meilleur ? :)

Le mode manuelle est super bien fait sauf que le mode Eco active fonctionne pas même si la lumière reste allumé.



J'ai pas testé le 0-100 en sec... ces pas ce qui m’intéresse vraiment. Pour un 1.6L de moteur ces puissant.

Coffre vraiment grand, spacieux, ventilation puissant, système de son ok. Main libre super équilibré et bluetooth synchronise vraiment bien et même fait jouer ma musique du cellulaire par la voiture... J'adore ! sans compté que je peux enregistrer de la musique directement dans la radio :) les directives du GPS par la voiture aussi ! À quoi bon payer pour un système GPS pour auto quand le cellulaire ces gratuit ! :).
Sans trop être indiscret as eu de quoi en nego ? Rabais sur pdsf ou accessoire gratuit ???

marc787
03/08/2012, 19h08
La couleur de la Rio de Daelina c'est la même que mon Accent Gl nice choice ;). Pour ce qui est de choisir entre les deux Kia offre légèrement plus pour le même prix le reste c'est une question de goût. Personnellement je ne suis pas fan de la face avant de la Rio j'aimais plus le design de l'Accent (autant extérieur qu'intérieur) alors j'ai opté pour celui-ci.

Frange
03/08/2012, 19h17
Mon ami a ce meme moteur dans son Veloster, il regrette de l'Avoir pris manuel car il dit que 6 vitesses c'est rop lol!

keifer
03/08/2012, 19h44
La couleur de la Rio de Daelina c'est la même que mon Accent Gl nice choice ;). Pour ce qui est de choisir entre les deux Kia offre légèrement plus pour le même prix le reste c'est une question de goût. Personnellement je ne suis pas fan de la face avant de la Rio j'aimais plus le design de l'Accent (autant extérieur qu'intérieur) alors j'ai opté pour celui-ci.

Aimes tu la voiture????

marc787
04/08/2012, 09h13
Oui j'aime la voiture le style me plait et elle fait bien le travail, j'aime bien la boite 6 vitesse qui s'utilise bien. Pour l'insonorisation c'est correct jusqu'à 120-130 après c'est sur qu'on entend un peu plus. Moi je te dirais va essayer les deux et choisis selon tes goûts à toi.

Japfan
04/08/2012, 09h31
Pour le bruit, je trouve ça très bien moi, il faut dire que j'ai toujours eu des bazous alors la Rio 2013 est une limousine à comparer à ça. C'est la première fois que je vois un moteur aussi silencieux, il se fait entendre quand il travaille, mais au idle, il faut se forcer pour l'entendre. Quand on réussit à l'entendre, on remarque que ça fait des cliquetis caractéristiques des moteurs à injection directe, on entend la pompe à essence à haute pression faire son travail.

daelina
04/08/2012, 10h52
.
Sans trop être indiscret as eu de quoi en nego ? Rabais sur pdsf ou accessoire gratuit ???

J'ai reçu les barrures des roues gratuitement et mon encien véhicule j'ai gagné 500$ de plus.

Frange
04/08/2012, 11h15
Tout les moteurs font des cliquetits au idle.

Japfan
04/08/2012, 15h14
Tout les moteurs font des cliquetits au idle.

Oui, mais celui-ci on a l'impression d'entendre une machine à coudre, c'est le piston de la pompe à essence haute pression qui monte et descend, actionné par le camshaft.

Francis F
04/08/2012, 18h37
J'ai reçu les barrures des roues gratuitement et mon encien véhicule j'ai gagné 500$ de plus.

Wow, ils sont généreux... des locks gratuits sur une Rio avec des caps de roue. Des locks qui vont soit casser après 2-3 ans, soit qui seront perdus... Quand j'ai des locks sur une voiture, je les fait enlever avant la livraison.

jonlep
04/08/2012, 19h01
Wow, ils sont généreux... des locks gratuits sur une Rio avec des caps de roue. Des locks qui vont soit casser après 2-3 ans, soit qui seront perdus... Quand j'ai des locks sur une voiture, je les fait enlever avant la livraison.

Comment tu fais pour casser ça ? ça dure la vie du char. Mais j'avoue que ce n'est pas un gros cadeau, ça vaut quoi, 30$ ?
Moi je m'étais fait ajouter un set de rims d'acier pour des pneus d'hiver et un fillet dans le hatchback. Environ 250$ total de bébelles.

need_for_speed
04/08/2012, 19h04
Comment tu fais pour casser ça ?

Dans mon cas, le garage avec qui je fais affire a magané définitivement ma douille de lock nuts... ils ont donc dû les extraire et mettre les vraies nuts à la place.

TORAK
04/08/2012, 19h10
Dans mon cas, le garage avec qui je fais affire a magané définitivement ma douille de lock nuts... ils ont donc dû les extraire et mettre les vraies nuts à la place.

Peut-être qu'il s'était pogné de travers... Normalement ça se magane pas comme ça. Moi je change mes roues moi-même et pour les deux voitures qui avait des locks nuts, ça m'est pas arrivé dans briser un.

Ils ne t'ont pas donné d'autres lock-nut????

need_for_speed
04/08/2012, 19h40
Ils ne t'ont pas donné d'autres lock-nut????

Non. De toute façon, si ça se brise aussi facilement, aussi bien ne pas en mettre. Surtout que ça ne change pas grand chose tant qu'à moi...

Frange
04/08/2012, 20h25
Dans certain pays, lorsque tu es arrêté à une lumière rouge, ils jackent ton char et ils te volent tes roues.

C'est là qu'on voit que des locks nut ca peut toujours servir.

Francis F
04/08/2012, 20h31
Dans certain pays, lorsque tu es arrêté à une lumière rouge, ils jackent ton char et ils te volent tes roues.

C'est là qu'on voit que des locks nut ca peut toujours servir.

Mais dans notre pays c'est pas le cas. Ni dans tous les pays que j'ai visité. Un lock nut sur une Rio, c'est inutile.

Francis F
04/08/2012, 20h37
Dans mon cas, le garage avec qui je fais affire a magané définitivement ma douille de lock nuts... ils ont donc dû les extraire et mettre les vraies nuts à la place.

Exact. Le métal du lock est différent de celui des autres écroux. Un métal plus dur, mais cassant. Après quelques années, les lock cheap finissent pas casser. En fait, c'est la clé qui casse.

http://store.heicosportivna.com/images/products/detail/wheellock.jpg

Sur ces locks cheaps, la partie de la clé qui entrent dans le pattern a tendance à casser.

http://maxhedrm.montebellopark.com/blog/media/IMG_0639-lock.sm.jpg

Les suivants sont meilleurs. Ce sont des mimilaires à ça que les européens installent.

http://i145.photobucket.com/albums/r219/99-5/wheel-locks.jpg

need_for_speed
04/08/2012, 20h59
Exactement ça Francis.

keifer
04/08/2012, 21h06
Les dernières sont celle comme sûr mes dernières VW....

jonlep
04/08/2012, 21h20
parce que les garagistes qui se servent de l'impact à air pour enlever et visser les locks nut c'est des caves, tu visses et dévisses ces nuts là à bras pis t'as jamais de problèmes !

lizlec
04/08/2012, 21h27
J'en avais sur ma Matrix et ma Corolla et en 5 ans sur la première et 3 ans sur la 2e à changer mes roues moi-même je les ai jamais brisés ... impact électrique pour retirer et pour installer mais finalisé à la clé dynamométrique ... et prenant toujours soin que la clé soit bien insérée dans l'écrou ... bref ca se brise quand tu es trop "ti-coune" ou essaye d'aller trop vite!

Francis F
04/08/2012, 21h27
parce que les garagistes qui se servent de l'impact à air pour enlever et visser les locks nut c'est des caves, tu visses et dévisses ces nuts là à bras pis t'as jamais de problèmes !

Le problème est justement ceux qui vissent à bras et mettent tout leur poids dessus. Un bon mécanicien va utiliser des torque sticks pour mettre le couple de serrage exact requis. Mais le vrai problème c'est que ces locks sont cheaps et mal conçus.

SUV-MEN
04/08/2012, 21h48
Le problème est justement ceux qui vissent à bras et mettent tout leur poids dessus. Un bon mécanicien va utiliser des torque sticks pour mettre le couple de serrage exact requis. Mais le vrai problème c'est que ces locks sont cheaps et mal conçus.

En fait, tu dois t'assurer que l'outil que tu utilises soit vraiment à l'horizontal faute de quoi, tu vas briser tes locks ... et surtout ne pas donner de coup de pied sur la barre quand tu ne peux les défaire.

jaimeleschars
05/08/2012, 00h41
J'ai toujours eu des lock nuts et j'en ai jamais brisé. C'est clair que quelqu'un de vraiment motivé va partir avec même si il y a des lock nuts... Surtout que le pattern doit pas être impossible à retrouver... Mais bon ça décourage probablement les amateurs...

Joe 123
05/08/2012, 09h04
9 ans que j'ai des lock nuts sur le MDX et jamais eu de problèmes...été comme hiver!

TORAK
05/08/2012, 09h46
Non. De toute façon, si ça se brise aussi facilement, aussi bien ne pas en mettre. Surtout que ça ne change pas grand chose tant qu'à moi...

Bah ça jamais brisé de mon côté alors je n'ai aucune raison de les enlever.

TORAK
05/08/2012, 09h48
En fait, tu dois t'assurer que l'outil que tu utilises soit vraiment à l'horizontal faute de quoi, tu vas briser tes locks ... et surtout ne pas donner de coup de pied sur la barre quand tu ne peux les défaire.

Bah ça, c'est parce qu'ils te manquent un peu de force si tu es rendu à donner des coups de pied sur la barre. Pauvre Saintor.... lol

Francis F
05/08/2012, 11h50
Bah ça jamais brisé de mon côté alors je n'ai aucune raison de les enlever.

Dans le cas de celles des allemandes, c'est beaucoup plus intelligent. Ton lock entre entièrement dans l'écroux. Le risque de briser ou endommager quelque chose est minime. Mais au-delà de la fragilité des locks de roue, ça sert à quoi réellement ? Qui va voler des roues en acier avec des caps de roue ? Qui va volet des mags d'origine d'une voiture à prix normal ? Une Porsche, Ferrari, peut-être, mais les autres, c'est carrément du gaspil d'argent. Et du trouble potentiel. Si tu savais le nombre de personnes qui perdent le lock de roue. Si tu savais le nombre de concessionnaires qui ne disent pas au client qu'ils en mettent. Que le client ne sait pas les locks sont où. Ou que le concessionnaire a carrément oublié de donner au client... Du trouble pour rien.

TORAK
05/08/2012, 11h57
Dans le cas de celles des allemandes, c'est beaucoup plus intelligent. Ton lock entre entièrement dans l'écroux. Le risque de briser ou endommager quelque chose est minime. Mais au-delà de la fragilité des locks de roue, ça sert à quoi réellement ? Qui va voler des roues en acier avec des caps de roue ? Qui va volet des mags d'origine d'une voiture à prix normal ? Une Porsche, Ferrari, peut-être, mais les autres, c'est carrément du gaspil d'argent. Et du trouble potentiel. Si tu savais le nombre de personnes qui perdent le lock de roue. Si tu savais le nombre de concessionnaires qui ne disent pas au client qu'ils en mettent. Que le client ne sait pas les locks sont où. Ou que le concessionnaire a carrément oublié de donner au client... Du trouble pour rien.

C'est ma première allemande, ne l'oublie pas. J'ai déjà eu une japonaise avec des locks-nut....

Et tu pourrais être surpris du nombre de vol de voiture (ou de mags, mais généralement ils prennent tout) à Montréal et surtout, quel type de voiture c'est... Il est donc mieux de ne pas trop prendre de chance. Malgré que si tu conduis une Yaris, ou une Volvo familiale brune, je ne crois pas que tu risques d'avoir du trouble ;).

Francis F
05/08/2012, 12h01
J'ai fait enlever les locks sur toutes les voitures que j'ai eu qui en avaient. Et je ne me suis jamais rien fait voler. Mettre des locks de roue, c'est une question de profit du concessionnaire et de paranoïa. Une belle perte de temps et d'argent.

Dr Duke
05/08/2012, 12h23
Mettre des locks de roue, c'est une question de profit du concessionnaire et de paranoïa. Une belle perte de temps et d'argent.

Bah non ...Où j'étais avant , souvent j,entrais le matin et j'avais 2-3 chars pus de roues , mon boss me demanda de mettre des lock nut meme sur les chars avec des rims ...le probleme était reglé ... Pis on parle pas de porsche nie ferrari , mais d'Escort pis d'Aerostar ...

Slammer
05/08/2012, 17h46
pourtant, j'en connais qui se sont fait voler leur mags d'origine et ils avaient tous des locks nut.....c'est trop facile a enlever et meme un amateur peux faire ca. Mais bon, tous se voler sur un char, meme des bouchons de valve, des wipers et des caps de roues!!!

jaimeleschars
05/08/2012, 17h59
L'année que les pneus d'hiver sont tombés obligatoire il y a eu beaucoup de vol de roues...

Dooum
05/08/2012, 19h54
pourtant, j'en connais qui se sont fait voler leur mags d'origine et ils avaient tous des locks nut.....c'est trop facile a enlever et meme un amateur peux faire ca. Mais bon, tous se voler sur un char, meme des bouchons de valve, des wipers et des caps de roues!!!

Mon voisin c'est fait voler son protecteur de plastique sur son moteur... c'est tout dire. Il s'en est rendu compte en changement de liquide lave glace surement quelque jours plus tard.

Dooum
05/08/2012, 20h01
Sur mes mags d'origine j'en ai pas de lock.

Mais j'en ai pour mes Work. C'est bien écrit dessus pas d'impact wrench, sont en alu donc fragile en partant.

vusouvum
05/08/2012, 21h24
Mon beau frère m'avait aussi dit que des mags ne se volaient plus... quelques jours avant de retrouver son Eclipse sur des briques. Je venais justement de compléter une étude sur le vol auto; c'était au début des années 2000.

Je me suis même déjà fait voler des enjoliveurs sur une Echo !!

Des lock pour moi c'est une sécurité facile et à bas prix.

Et pour ceux qui ne jurent que par des mags racing, sachez que d'autres dont moi ne jurent que par des mags d'origine ;) J'aimerais bien d'ailleurs m'en procurer pour pas cher pour mes pneus d'hiver...

Japfan
06/08/2012, 00h08
Justement, des mags pour aller sur la Rio 2013, ça se trouverait où à part chez le concessionaire? C'est du 4 nuts, donc c'est plus dur à trouver, ça je sais mais bon, les specs complètes pour les roues sont:

Size: 15x7
Offset: 35mm
Backspacing: 5.35"
Bolt Pattern: 4-100
Rec. Tire Size: 185/65-1
Center Bore: 56,1

Dooum
06/08/2012, 08h29
Ca se trouve a bien des places, genre unipneu, docteur du par brise, etc.... tire rack au usa aussi.

Dans les mag after market le center bore est plus gros, tu achete 4centric ring en plastique/ metal pour 30$ qui permet de centrer la roue bien comme il faut.

Si tu y mets le prix tu va avoir meme qualité qu un mag d'origine, si c'est pas plus.Juste a penser au Enkei (meme compagnie qui fournie honda en mag oem), il on 3 gamme, 1 made in china, 1 made in tailand et une made in japan. le prix va avec et la qualiter aussi.

flem
08/08/2012, 17h59
J'ai reçu un appel du concessionnaire aujourd'hui, ma commande n'a pas pas passée dans la production... donc pas de Rio rouge (en SX avec navigation). Le concessionnaire m'offre le bleu profond.

@japfan quelle couleur ta Rio?

need_for_speed
08/08/2012, 18h03
J'ai reçu un appel du concessionnaire aujourd'hui, ma commande n'a pas pas passée dans la production... donc pas de Rio rouge

Lol, belle shop broche à foin...

Mais c'est plate pour toi en maudit. Personnellement je n'aurais pas été de bonne humeur si je n'aurais pas eu ma couleur!

Francis F
08/08/2012, 18h06
Le concessionnaire m'offre le bleu profond.

Moi, je leur mettrait leur voiture bien profond... Comment est-ce qu'ils ont pu s'en rendre compte après autant de temps...

flem
08/08/2012, 19h20
Moi, je leur mettrait leur voiture bien profond... Comment est-ce qu'ils ont pu s'en rendre compte après autant de temps...

Quand j'ai commandé le 31 mai, on m'avait indiqué que la production était en juillet, il vienne de recevoir la liste de production. La dessus je n'ai rien à dire.

Ma commande original était rouge avec intérieur beige et on m'avait indiqué en juin que Kia avait changé la charte et que le rouge était avec intérieur noir seulement.

flem
08/08/2012, 19h21
Lol, belle shop broche à foin...

Mais c'est plate pour toi en maudit. Personnellement je n'aurais pas été de bonne humeur si je n'aurais pas eu ma couleur!

Honnêtement je ne savait pas quelle couleur prendre et c'est ma fille qui voulait rouge, je m'étais fait à l'idée mais je vais allé voir le bleu offert (qui est stock).

Frange
08/08/2012, 19h34
Bleu c'Est pas une mauvais couleur non plus. Mais c'est chien de pas avoir la couleur demandée.

Slammer
09/08/2012, 08h29
si tu veux le rouge, ca va prendre combien de temps?

mais bon, ca me fait rire, l'annee n'a pas change mais ils ont decide de tout changer les configurations....sont meme pas capable de prevoir un an a l'avance!!!

Japfan
09/08/2012, 09h54
J'ai reçu un appel du concessionnaire aujourd'hui, ma commande n'a pas pas passée dans la production... donc pas de Rio rouge (en SX avec navigation). Le concessionnaire m'offre le bleu profond.
@japfan quelle couleur ta Rio?

Hein, ça fait ben broche à foin comme façon de faire ça. Moi je voulais bleu tanzanite, mais elle était extrêment difficile à trouver avec transmission manuelle, le vendeur m'a appelé un lundi pour me demander si je voudrais un autre couleur, j'étais déçu. Finalement, il m'a rappelé le soir pour me dire qu'il avait trouvé mon bleu et que ce serait livré le lendemain. J'adore ce bleu tanzanite. La différence avec toi, c'est que tu avais fais une commande personnalisée direct de l'usine, donc ça n'aurait pas du se produire le genre d'erreur que tu as eu.

jaimeleschars
09/08/2012, 12h21
si tu veux le rouge, ca va prendre combien de temps?

mais bon, ca me fait rire, l'annee n'a pas change mais ils ont decide de tout changer les configurations....sont meme pas capable de prevoir un an a l'avance!!!
Ça arrive souvent ce genre de changement. J'ai des équipements exclusifs dans la Mazda qui n'on pas été disponibles pour les autres lots de production. La grille des GX-GS a aussi changé en milieu de production pour 2010.

Slammer
09/08/2012, 13h14
Ça arrive souvent ce genre de changement. J'ai des équipements exclusifs dans la Mazda qui n'on pas été disponibles pour les autres lots de production. La grille des GX-GS a aussi changé en milieu de production pour 2010.

je sais que ce n'est pas juste Kia qui sont speciale dans ca....mais je trouve ca etrange pareil. Meme le Journey, il y eu des changement esthetique en milieu d'annee.

Et toi, c'est quoi tes equipement exclusif? Et la grille, pour les GX-GS, me semble qu'elle a changer en 2011.

flem
09/08/2012, 13h26
Ce n'est pas l'erreur du concessionnaire. Au moment de mon achat, il n'y avait aucun modèle SX avec Navigation pour 2012 et la production des 2013 étaient pour débuter. J'ai fais ma commande (rouge avec intérieur beige). Au moment que le concessionnaire a fait la commande dans le système, l'intérieur beige e été rejeté, changement des chartes pour les 2013. Selon le concessionnaire, c'est Kia qui a refusé la commande et a limité cette production (il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de SX Navi), avec ce refus le concessionnaire a aussi perdu son allocation pour ce modèle.

J'ai trouvé le directeur des ventes très honnête dans ces explications. Dans le système il y a le modèle bleu et un brun, dans le 5 portes il y a un argent. Il n'y a pas d'autres commandes possibles avant l'année modèle 2014.

Je n'ai pas détesté le bleu je l'ai donc accepté, je vais en prendre possession mardi soir prochain.

jaimeleschars
09/08/2012, 14h04
je sais que ce n'est pas juste Kia qui sont speciale dans ca....mais je trouve ca etrange pareil. Meme le Journey, il y eu des changement esthetique en milieu d'annee.

Et toi, c'est quoi tes equipement exclusif? Et la grille, pour les GX-GS, me semble qu'elle a changer en 2011.
Apparemment que certains n'ont pas eu de flashers intégrés au miroirs extérieurs, sièges électriques mais sans les 3 mémoires et absence de rétroviseurs jour/nuit automatiques...