PDA

Voir la version complète : BMW X3 après 25,000 KM



gimastla
29/07/2012, 09h48
Voici un bref compte rendu après 1 ans et presque 25,000 KM

Pour débuter je doit dire que je suis très satisfait de mon véhicule. J'ai choisi le X3 pour l'espace intérieur, la conduite assez précise, le confort et bien sûr j'aime bien le look. C'est mon premier SUV et probablement mon dernier car les enfants grandissent et vont nous accompagnr plus rarement donc moins besoin d'espace pour les passager arrières dans le futur (i.e. 3 ou 4 ans)

Voici les point positifs:

Conduite assez directe pour ce type de voiture

Bonne tenue de route

Très bonne qualité générale de la voiture et aucun craquement du tableau de bord. Par contre j'ai l'auto depuis juste 1 ans alors à voir

Moteur V6 répond très bien et de la puissance en masse pour mes besoins etun son agréablelorsqu'on pousse un peu

Très bien insonorisé, même avec le toit panoramique

Sièges avant sont confortables même après plusieurs heures

Transmission répond très bien (sauf un lag au départ)

Sièges chauffants, climatisation et chauffage super efficace


Points àméliorer ou que j'aime moins:

Turbulence dans l'habitacle avec le toit panoramique ouvert. Je doit ouvrir légèrement les vitre arrières
Hatchback lourd pour ma conjointe. Option ouverture électrique à considérer

Craquement du toit ouvrant surtout en hiver. J'ai améné la voiture au concessionnaire et ils ont démonté le toit et ajusté le tout. C'est beaucoup mieux mais pas parfait

Certaine hésitation de la transmission 8 vitesses sur les départs. Moins pire lorsque j'utilise le mode sport et manuel. Il faut dire que j'ai toujours eu des auto manuelles alors c'est différent comme conduite.

Voiture automatique. Vous allez dire que je le savait quand j'ai acheté. Je pensais vraiment que ma conjointe et moi allions nous habituer mais on s'ennuie toujours de la manuelle.


Bref j'adore ma voiture et elle répond très bien à mes besoins. Pour la consommation, selon l'ordinateur de bord avec environ 70% ville 30% autoroute c'est de 11.5l/100km de super. Ce que je considère pas trop mal pour ce type de voiture. D'ailleurs je me doutait bien que je n'achetait pas une Prius quand même.

Maintenant je suis à regarder pour une 4ième voiture pour la famille. Je suis vraiment au début du processus et j'ai plein de possibilité dans ma tête avec les critères suivants.

Confortable
4 portes
Quand même assez d'espace mais pas le critère principal
Manuelle
Tenue de route et bonne performance.
Pas de bois à l'intérieur
Pas beige à l'intérieur
Sièges e cuir, toit ouvrant, donc bien équipée.

Comme je l'ai dit, je pense à plusieurs possibilités comme

GTI 4 portes
CC
Audi A4 (neuves/usagées? neuve 2012 ou 2013?)
BMW 328 (neuve/usagée? propulsion ou AWD?)

Si jamais j'achète usagée ce sera 2011 ou 2012 donc assez rare sur le marché en manuelle. Je vais assurément commencer le tour des dealers pour essayer différents modèles et me faire une meilleur idée. J'ai un faible pour la conduite des votures allemandes manuelles alors à suivre.

J'élimine les honda/nissan/toyota/Hyundai/Kia/Chrysler et GM car j'aime pas le look de leurs modèles.

J'oublie probablement d'autres possibilités mais si vous avez des idées n'hésitez pas

Saintor
29/07/2012, 12h19
Moteur V6 répond très bien et de la puissance en masse pour mes besoins etun son agréablelorsqu'on pousse un peu

Très bien insonorisé, même avec le toit panoramique

Sièges avant sont confortables même après plusieurs heures

Transmission répond très bien (sauf un lag au départ)

Pour la transmission, tu peux la mettre en mode DS. Ça rend la voiture plus "vive" et je ne vois pas une grosse différence de gas. Aussi tu n'as pas l'air de jouer pas mal avec le mode M pour qq'un qui lui manque une manuelle. Je l'utilise presque tout le temps. tu relâches l'accélérateur entre les shifts et c'est une des meilleures émulations de manuelle que tu vas avoir. Quoique je préfère mon shifter Steptronic 'old style' au nouveau.

En passant c'est un I6 et non un V6. Maintenant en 2012 avec un vulgaire moteur 4-cyl...

simon132
29/07/2012, 12h49
Pour la transmission, tu peux la mettre en mode DS. Ça rend la voiture plus "vive" et je ne vois pas une grosse différence de gas. Aussi tu n'as pas l'air de jouer pas mal avec le mode M pour qq'un qui lui manque une manuelle. Je l'utilise presque tout le temps. tu relâches l'accélérateur entre les shifts et c'est une des meilleures émulations de manuelle que tu vas avoir. Quoique je préfère mon shifter Steptronic 'old style' au nouveau.

En passant c'est un I6 et non un V6. Maintenant en 2012 avec un vulgaire moteur 4-cyl...[/COLOR][/LEFT]

le 6 cyl. de 3l est toujorus disponible...

Saintor
29/07/2012, 13h03
Tu parles du xdrive35i j'imagine, mais dans le xdrive28i c'est 4-cyl. only, non?

Je regardais sur leur site.... ils sont rendus encore plus gourmands... 2095$ de PDI et 595$ de "Retail Administration Fee". 50K$ avant la moindre option!

gimastla
29/07/2012, 17h17
J'ai un xdrive 28i et c'est bien le I6.

Pour saintor, oui j'utilise les 3 modes et souvent le manuel. Oui c'est une bonne émulation, mais pour moi et bien non ce n'est pas comme une vrai manuelle.

Chacun ses opinions et se goûts. Pour le mode DS. effectivement pas une si grosse différence sur la consommation

TORAK
29/07/2012, 19h43
Je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience en matière de toit ouvrant, mais c'est normale qu'il y aille un peu de turbulence. C'est le cas dans ma voiture et certains autres.

Slammer
29/07/2012, 19h53
Je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience en matière de toit ouvrant, mais c'est normale qu'il y aille un peu de turbulence. C'est le cas dans ma voiture et certains autres.

x2 :)

et pour tes choix, une Mazda 6....ils les donnent ses temps-ci :)

Mathmatic
29/07/2012, 20h18
Tu parles du xdrive35i j'imagine, mais dans le xdrive28i c'est 4-cyl. only, non?

Je regardais sur leur site.... ils sont rendus encore plus gourmands... 2095$ de PDI et 595$ de "Retail Administration Fee". 50K$ avant la moindre option! le n20 arrive juste sur l'année modèle 2013 sur le x3

Saintor
29/07/2012, 21h23
J'ai un xdrive 28i et c'est bien le I6.

J'le sais; je parlais des nouveaux modèles. Ils sont d'ailleurs sur le site BMW.
​http://www.bmwusa.com/Standard/Content/vehicles/2013/x3/xDrive28i/default.aspx?from=/Standard/Content/Vehicles/2013/X3/X3xDrive28iRD.aspx&return=/Standard/Content/Vehicles/2013/X3/X3xDrive28iRD.aspx

vtec
29/07/2012, 22h22
ma belle soeur a detesté sa X3..cher, peu d'equipement et plein de trouble. Pour le meme prix, le fx35 lui en donnais pas mal plus....fiabilité en prime

jaimeleschars
30/07/2012, 00h32
Je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience en matière de toit ouvrant, mais c'est normale qu'il y aille un peu de turbulence. C'est le cas dans ma voiture et certains autres.
C'est relatif à bien des facteurs: aérodynamique du véhicule, grandeur de l'ouverture, forme pare-vent. La mazda c'est pas si mal il n'y a pas de turbulence mais c'est bruyant, le Rav4 c'est l'enfer si je n'ouvre pas les fenêtre! Le meilleur à date fut la Matrix qui était pas vraiment plus bruyant ouvert que fermé et sans aucune turbulence même avec un panneau un bon 3" plus grand que la normale!

gimastla
30/07/2012, 08h22
Avec mon Accord 2003 et nes deux intégra je n'ai jamais eu de problème avec la turbulance dans l'habitacle au même niveau qu'avec la X3. Probablement une question de design.

Slammer
30/07/2012, 08h28
sur ma 6, en mettant un deflecteur, le probleme a ete reglé.....mais le bruit a ete transfere lorsque je tilt le toit :(

TORAK
30/07/2012, 10h12
Avec mon Accord 2003 et nes deux intégra je n'ai jamais eu de problème avec la turbulance dans l'habitacle au même niveau qu'avec la X3. Probablement une question de design.

Est-ce que le toit ouvrant s'ouvrait au complet?? Si ce n'était pas le cas, c'est normal qu'il n'y avait pas de turbulence.

TORAK
30/07/2012, 10h13
sur ma 6, en mettant un deflecteur, le probleme a ete reglé.....mais le bruit a ete transfere lorsque je tilt le toit :(

Moi le problème avec les déflecteurs, c'est que je ne fais pas partit des gens qui trouve ça beau. Et aussi, me semble que j'aurai peur de le briser l'hiver en enlevant la neige sur le toit.

jaimeleschars
30/07/2012, 12h03
Moi le problème avec les déflecteurs, c'est que je ne fais pas partit des gens qui trouve ça beau. Et aussi, me semble que j'aurai peur de le briser l'hiver en enlevant la neige sur le toit.
X2! C'est tellement laid!

Slammer
30/07/2012, 16h52
c'est p-e laid mais maudit que c'est utile!!! Et pour l'hiver, je l'enleve tout simplement.

jaimeleschars
30/07/2012, 18h19
c'est p-e laid mais maudit que c'est utile!!! Et pour l'hiver, je l'enleve tout simplement.
Je vais citer une expression que tu as écrit ya pas très longtemps: Tu remplace le problème par un autre. Maintenant c'est quand il tilt que c'est bruyant... Trop utile effectivement...

Francis F
30/07/2012, 18h49
Moi, mon déflecteur sort quand j'ouvre le toit ouvrant. Le meilleur des deux mondes.

jaimeleschars
30/07/2012, 20h18
Moi, mon déflecteur sort quand j'ouvre le toit ouvrant. Le meilleur des deux mondes.
C'est pas mal toujours comme ça maintenant. Mes 2 mazda3 avaient ça, la Matrix aussi pis le Rav4 aussi.

SUV-MEN
30/07/2012, 21h10
Moi, mon déflecteur sort quand j'ouvre le toit ouvrant. Le meilleur des deux mondes.

Moi j'ai pas de toit ouvrant ... c'est le toit au complet et non ce n'est pas bruyant.

Meilleur des 2 mondes, je la sert l'hiver :p

Slammer
31/07/2012, 07h48
Je vais citer une expression que tu as écrit ya pas très longtemps: Tu remplace le problème par un autre. Maintenant c'est quand il tilt que c'est bruyant... Trop utile effectivement...

Bien dit cher eleve....mais la fonction Tilt, je l'utilise rarement. Et oui, la plupart des voitures ont maintenant un deflecteur integre mais il n'est pas aussi efficace, il est trop court la plupart du temps.

gimastla
02/08/2012, 22h57
Hier soir j'avais un peu de temps et je suis allé essayer 2 voitures

BMW 328i 2012 groupe sport
Audi A4 2013 premium S-Line

Les deux sont des voitures super agréables à conduire et la transmission manuel un charme. La conduite de la BMW est particulièrement dynamique et les sièges donnent un super bon support. Par contre, lorsque que je me suis approché de la BMW pour prendre place, le son du moteur était un peu comme le bruit d'un diesel, question d'ajustement peut-être ou encore le vari son du moteur turbo? Une fois à l'intérieur tout est très bien insonorisé et le plaisir de conduire fait oublier le son. Pour la Audi, je n'ai pas eu la chance de vraiment tester les 3 modes de setting de la suspension dons difficile de dire si on sent la différence.

Pour le look extérieur , question de goût mais je donne une légère avantage à la 328 (rouge Monaco), quoique la A4 S-line est aussi pas mal à mon goût.

Pour l'intérieur, je préfère la A4. La Audi est aussi plus équipée et donne une impression d'être moins coincé surtout à cause de la largeur de la console centrale.

Faire un essaie routier est une grande erreur et j'ai succombé, alors, c'est signé.

Je prends livraison la semaine prochaine d'une Audi A4 premium manuelle 6 vitesses S-Line 2013 Gris Daytona Nacré. Selon le vendeur c'est une nouvelle couleur pour la A4 (gris de la R8).

Avec la X3 et la A4 je pense avoir un bon mix fun-pratique

Slammer
02/08/2012, 23h03
chanceux....t'as deux beaux modeles dans ton drive way :)

Sames
03/08/2012, 06h40
Excellent achat! J'espère que tu vas aimer! Reviens nous avec des photos et tes impressions!

lizlec
03/08/2012, 08h21
Félicitations ...

jaimeleschars
03/08/2012, 10h50
Wow! Félicitation! Disons que tu n'es pas trop mal pris côté automobile!!

Kwyjibo_
03/08/2012, 11h59
Gris Daytona, c'est le gris qu'il y avait en 2011 sur les 30 yrs of Quattro, j'avais failli succomber!

Et la Nav est standard en 2013!

Welcome to the club!

J'ai remarque la meme chose hier avec une 328 qui etait stationnee pres de mon vehicule en faisant des courses pour le son au ralenti, disons que ca m'a etonne! Et l'interieur de la serie 3 (pas sportsline) est horrible!

gimastla
03/08/2012, 12h12
Lors de mon achat j'ai comparé le A4 2012 vs le 2013. Le prix est le même est je préfère le look de la 2013.

Les partie avant est changé, incluant de nouveaux phares avant et arrière. Pour 2013 ils ont aussi ajouté environ 3,000$ de gadget sans augmenter le prix comme le système de navigation, clé intelligente , les écrans sont en couleurs à l'intérieur. J'ai comparé l'intérieur de la 2012 vs la 2013, et je trouve que le 2013 est amélioré.

Les points que je doit regarder est l'entretien de l'intérieur avec le suède sur les sièges (S-Line) et aussi je devrais magasiner pour les roues et pneus d'hiver. Les pneus d'origine sont des 19 pouces et je vais regarder les options pour les roues d'hiver. Le vendeur me dit qu'il est possible de mettre des 17 ou 18 pouces. Il sera probablement possible de me trouver des mags et penus moins cher que 19 pouces.

Ce qui est bizarre c'est que les 2012 qui restent sont très peu négociables. En fait j'avait le même prix pour 2012 ou 2013. La seule différence est le taux de financement de 1.9% vs 3.9%. Je me demande vraiment pourquoi quelqu'un achète une 2012.


Bref j'ai plus que hâte.

SUV-MEN
03/08/2012, 12h44
Gris Daytona, c'est le gris qu'il y avait en 2011 sur les 30 yrs of Quattro, j'avais failli succomber!

Et la Nav est standard en 2013!

Welcome to the club!

J'ai remarque la meme chose hier avec une 328 qui etait stationnee pres de mon vehicule en faisant des courses pour le son au ralenti, disons que ca m'a etonne! Et l'interieur de la serie 3 (pas sportsline) est horrible!

Avec les mags de la R8 pour une location ridiculement bas.

SUV-MEN
03/08/2012, 12h47
Par contre, lorsque que je me suis approché de la BMW pour prendre place, le son du moteur était un peu comme le bruit d'un diesel,

C'est l'injection direct qui fait normalement ce tic tic donnant l'impression d'un diésel. Ma A4 2.0T le faisait + fort que ma 3.2.

La A4 Sline est très joli et moi par expérience, je ne mettrais pas de 17" en hiver. Je garderais du 18" et je connais de bon site US pour des bons prix sur des replicas.

De ce temps-ci j'ai la S4 en tête et c'est plate mais je commence mes vacances .. quelqu'un aurait des smarties

Ah oui, c'est Niquet ou PA qui a fait la vente ?

gimastla
03/08/2012, 12h54
L'achat à été faite chez Park Avenue à Brossard.

Pour la couleur Gris Daytona, la R8 de mon voisin est excatement de cette couleur.

Lorsque les gens vont passer dans ma rue, même si le A4 sera de la même couleur, pense pas que les gens vont regarder sur mon bord!!! Je pourrais peut-être lui proposer un échange. Après tout c'est la même couleur...

Kwyjibo_
03/08/2012, 13h07
Lors de mon achat j'ai comparé le A4 2012 vs le 2013. Le prix est le même est je préfère le look de la 2013.

Les partie avant est changé, incluant de nouveaux phares avant et arrière. Pour 2013 ils ont aussi ajouté environ 3,000$ de gadget sans augmenter le prix comme le système de navigation, clé intelligente , les écrans sont en couleurs à l'intérieur. J'ai comparé l'intérieur de la 2012 vs la 2013, et je trouve que le 2013 est amélioré.

Les points que je doit regarder est l'entretien de l'intérieur avec le suède sur les sièges (S-Line) et aussi je devrais magasiner pour les roues et pneus d'hiver. Les pneus d'origine sont des 19 pouces et je vais regarder les options pour les roues d'hiver. Le vendeur me dit qu'il est possible de mettre des 17 ou 18 pouces. Il sera probablement possible de me trouver des mags et penus moins cher que 19 pouces.

Ce qui est bizarre c'est que les 2012 qui restent sont très peu négociables. En fait j'avait le même prix pour 2012 ou 2013. La seule différence est le taux de financement de 1.9% vs 3.9%. Je me demande vraiment pourquoi quelqu'un achète une 2012.


Bref j'ai plus que hâte.

Le PDSF n'a pas changé, c'est pour cela que ça change rien, ou presque...

Kwyjibo_
03/08/2012, 13h55
De ce temps-ci j'ai la S4 en tête et c'est plate mais je commence mes vacances .. quelqu'un aurait des smarties



Pas game!

gimastla
03/08/2012, 23h05
le concessionnaire me propose le Protex (espece de pellicule 3M) pour proteger la voiture pour 399$. Est-ce bon? Quelqu'un connait?

Quel est l'entretien?

J'y pense et il est probablement préférable de le faire avant que le véhicule ai roulé pour éviter des poussières ou saletés en dessous de la pellicule.

Slammer
04/08/2012, 08h23
ca comprend quoi la 399$...devant complet ou simplement le hood?

l'entretien, c'est simple, application de cire tout simpelment.

Et tu peux installer ca n'importe quand, s'agit juste que l'auto sois propore, point a la ligne!!!

lizlec
04/08/2012, 08h28
Je l'ai sur mon Sorento ... Excellent produit pour protéger le pare-choc ... en magasinant un peu tu peux sûrement payer moins cher ailleurs que chez le concessionnaire ... si ca se trouve ce peut même être un sous-traitant qui le fais pour lui !

Slammer
04/08/2012, 08h30
Je l'ai sur mon Sorento ... Excellent produit pour protéger le pare-choc ... en magasinant un peu tu peux sûrement payer moins cher ailleurs que chez le concessionnaire ... si ca se trouve ce peut même être un sous-traitant qui le fais pour lui !

x2......comme lui:
http://www.clubmazdaquebec.com/showthread.php?26496-D-zing-Vitres-teintees-nouveau-numero

gimastla
04/08/2012, 08h43
pour 399$ il me fait le devant de la voiture et les miroirs. C'est possiblement un peu plus cher chez le concessionnaire mais l'avantage est que tout est fait à la livraison de la voiture

Slammer
04/08/2012, 08h50
fait juste attention, des fois, le devant pour eux, c'est juste le hood, pas le bumper.

SUV-MEN
05/08/2012, 14h26
le concessionnaire me propose le Protex (espece de pellicule 3M) pour proteger la voiture pour 399$. Est-ce bon? Quelqu'un connait?

Quel est l'entretien?

J'y pense et il est probablement préférable de le faire avant que le véhicule ai roulé pour éviter des poussières ou saletés en dessous de la pellicule.

Pour avoir une A4 2004 de 140 000 km, la peinture en avant (ailes et hood) est dans une excellente condition. Je ne paierais pas pour ça, c'est la qualité de peinture allemande.

lizlec
05/08/2012, 20h47
Ma Matrix 2003 avait un bumper et une peinture de loin plus résistante que ma Corolla 2009 ... pas sûr qu'entre une 2004 et une 2012 il n'y ait pas une différence dans la qualité de peinture, même si c'est une Audi ou une Allemande ... c'est pas mal généralisé cette baisse de résistance dans les peintures.

Dooum
05/08/2012, 21h17
au pire si tu a un probleme tu paierais pour faire peinturer le hood pour le meme prix ;-). ca c'est comme ceux qui mettent du plastique sur leur divan

Timo-P5
07/08/2012, 16h34
L'achat à été faite chez Park Avenue à Brossard.

C'est une tres bonne decision, departement de service est efficace et attentionné, surtout Jason, bref tres satisfait de Park Avenue.

En comparaison avec Niquet c'est le jour et la nuit. Niquet vendent du luxe et n'offre vraiment pas un service a la hauteur... et je pese mes mots...

gimastla
08/08/2012, 09h48
Un vrai supplice, hier je suis passé à Québec et j'ai vu, touché et photographié ma voiture.

Maintenant mon concessionnaire me dit que le transport est disponible mardi le 14 août pour la livrer à Brossard et ensuite 24 h pour préparation, teinte des vitres et donc livraison le mercredi 15 août.

patience!!! Je pense que c'est encore plus dur d'attendre maintenant que je l'ai vu en vrai

Je suis vraiment content de mon choix de couleur, le gris daytona avec intérieur noir est très beau et j'ai bien hâte de voir l'effet avec les vitres teintées.

Sames
08/08/2012, 18h39
Des photos devraient immédiatement être postées!! :D

gimastla
08/08/2012, 19h37
Voici un avant gout avec une mauvaise phot prise avec le iphone




http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo.jpg?t=1344468914

Sames
08/08/2012, 21h38
Elle était chez Audi Ste-Foy? La couleur est sublime en tout cas!

gimastla
08/08/2012, 21h49
effectivement elle est actuellement chez Audi Ste-Foy (en fait ils en ont deux sur le terrain)

Je suis bien content de la couleur. Je vais mettre de meilleures photos après lors de la prise de possession et avec les vitres teintées.

SUV-MEN
09/08/2012, 07h54
Un vrai supplice, hier je suis passé à Québec et j'ai vu, touché et photographié ma voiture.

Maintenant mon concessionnaire me dit que le transport est disponible mardi le 14 août pour la livrer à Brossard et ensuite 24 h pour préparation, teinte des vitres et donc livraison le mercredi 15 août.

patience!!! Je pense que c'est encore plus dur d'attendre maintenant que je l'ai vu en vrai

Je suis vraiment content de mon choix de couleur, le gris daytona avec intérieur noir est très beau et j'ai bien hâte de voir l'effet avec les vitres teintées.

Ils vont la rouler ou s'ils vont la mettre sur une palte-forme ?

Effectivement belle couleure, mais j'aime bien la couleur extérieure de la A5 2013 (rouge vin foncé) dans le showroom.

gimastla
09/08/2012, 08h09
La voiture va venir sur une plateforme. Pas question pour eux de la rouler.

gimastla
14/08/2012, 17h39
livraison confirmée demain soir...

Joe 123
15/08/2012, 08h48
Très très heureux pour vous!

gimastla
15/08/2012, 22h32
Je suis allé prendre livraison de la voiture ce soir.

Le look de la voiture avec le gris daytona et les vitre tintées est super beau. Je n'ai fait qu'environ 60 kilomètres ce soir alors il est certain que je n'ai pas encore ajusté la position de conduire, les postes de radio , le système de navigation, etc.

La transmission manuel est super smooth et l'adaptation as été très facile pour obtenir une conduite assez smooth. Le evndeur me dit d'ailleurs de ne pas monter à plus de 4,000 tours les 1,500 premiers kilomètres alors on est prudent.

Je n'ai pas encore joué avec les modes audi drive donc pour le moment la voiture est au mode auto, je vais essayer les modes confort et dynamique dans les prochains jours. Selon ce que j'ai trouvé sur le net et selon le vendeur, la voiture est pas mal stiff avec le mode dynamique donc possiblement moins confortable, surtout avec les pneus 19 pouces à profil assez bas (255/35/19)

Évidemment que je suis très heureux de la voiture mais j'aurais l'occasion de mieux l'évaluer dans la vie de tous les jours.

Je vais poster des photos aussitôt que possible.