PDA

Voir la version complète : nissan sentra 2008 engine service soon



tazzed
29/07/2012, 15h53
bonjour
sur ma nissan sentra 2008,mon engine service soon c'est allumé.
j'ai vérifié le bouchon a gaz,rien de spécial.

comment faire le reset ?????y a t'il une passe passe a faire???
merci

lizlec
29/07/2012, 16h06
Débranche la batterie quelques minutes ... ca reset l'ordi ... si le problème persiste il rallumera indiquant qu'il y a effectivememnt un problème quelque part ... sinon ca te prends un lecteur de codes !!!

TORAK
29/07/2012, 19h21
Pour les B15, il y avait une façon manuelle (sans avoir un décodeur OBDII) de savoir le code avec une passe-passe avec les pédales. Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les B16 (la génération de ta Sentra). Promène-toi sur les forums, tu risques d'avoir les réponses à tes questions.

Il reste toujours l'option d'aller chez le concessionnaire pour qu'il branche le "Consult" dessus.

Slammer
29/07/2012, 20h09
pas besoin d'aller chez le dealer, n'importe quel garagiste va te faire ca pour 20$.

Frange
29/07/2012, 21h03
Mais tu n'aimes pas mieux faire vérifier le problème plutot que de l'ignorer en resettant ton Service engine soon?

Normalement, si c'est pas ton bouchon à gaz le problème, c'est un problème de sensor du système anti-pollution.

TORAK
29/07/2012, 22h14
pas besoin d'aller chez le dealer, n'importe quel garagiste va te faire ca pour 20$.

Ça dépend du type de problème.

Le best serait qu'il puisse lire le code. Il verra après.

Japfan
29/07/2012, 22h29
Normalement, si c'est pas ton bouchon à gaz le problème, c'est un problème de sensor du système anti-pollution.

Je seconde, mon check engine arrête pas d'allumer sur mon Sentra 2003 et à chaque fois c'est le code P0442 (j'ai un petit lecteur portatif). C'est juste un code pour dire que y'a un problème avec le système de récupération des vapeurs d'essences (evap), donc sûrement que ça pollue un peu plus.

Slammer
30/07/2012, 08h37
Ça dépend du type de problème.

Le best serait qu'il puisse lire le code. Il verra après.

ben a 20$, c'est lire le code, n'importe qui est capable de faire ca moins cher que chez le dealer.

TORAK
30/07/2012, 10h14
ben a 20$, c'est lire le code, n'importe qui est capable de faire ca moins cher que chez le dealer.

Il y a peut-être moyen de le lire gratos ;)

Japfan
30/07/2012, 17h19
tazzed, viens-tu de Québec? Si oui, je peux te le lire gratos le code, je peux même l'effacer si c'est un code bénin comme mon P0442 qui apparaît à tout bout de champs sur mon vieux Sentra.

TORAK
30/07/2012, 18h45
Qu<est-ce que je disais Slammer :)

Slammer
31/07/2012, 07h57
J'ai moi-meme la machine qui se plug sur mon portable, ca vaut 10$ sur ebay :)

Je l'ai pas offert car il est a Quebec :P

tazzed
31/07/2012, 14h09
merci pour les info,
je suis de sherbrooke,pour le code j'ai enlevé le bouchon a gaz et remis,quelque kilometre plus tard,
la lumiere c'est fermer.

un miracle a suivre..........

Japfan
01/08/2012, 20h35
Pas un miracle, l'ordinateur de bord a simplement complété un autre cycle de vérification des problèmes sur les différents capteurs, dans la voiture, comme le problème n'était plus là, il a enlever le code d'erreur et le check engine s'est éteint. Donc, c'était comme je pensais, le bouchon à gaz qui était mal fermé.

Slammer
01/08/2012, 23h56
merci pour les info,
je suis de sherbrooke,pour le code j'ai enlevé le bouchon a gaz et remis,quelque kilometre plus tard,
la lumiere c'est fermer.

un miracle a suivre..........

ah bien, alors, s'il reviend, fait-moi signe, je vais pouvoir te checker ca :)