PDA

Voir la version complète : Ford Focus 2012 Titanium



Gilles290
31/07/2012, 17h18
Je suis - hélas - propriétaire d'une Ford Focus 2012 Titanium depuis septembre 2011 . Je dois dire que ce véhicule est jusqu'à présent une très désagréable déception. La transmission de véhicule est en complet déphasage avec le moteur. La situation est particulièrement pénible en conduite de ville (Stop & go) qui résulte en des vibrations (parfois fortes), autres bruits étranges émanant de la transmission et moteur qui veut caler.

Il est incroyable qu'après avoit parlé du problème à trois concessionnaires , qu'AUCUN ne sache quoi faire !!! Tous affirme qu'aucune mise à jour n'existe pour régler le problème.:-x Cette situation est devenue intolérable et à défaut de pouvoir résoudre ces défauts, je vais certainement me débarasser de cette voiture dans un très proche avenir. J'ai cependant lu que ces problèmes auraient été résolues grâce à une mise à jour (Notice de Ford).

Serait-il possible de me faire part de cette mise à jour pour que je puisse la montrer en toute lettre aux techniciens de Ford ?

Merci à l'avance.

Frange
31/07/2012, 17h22
Heille c'est quoi ca tabarnak, ton topic on l'a djà eu. :D

need_for_speed
31/07/2012, 17h23
Arrête ça, c'est le meilleur char au monde!

Plus sérieusement, pourtant, il me semble avoir vu sur ce présent forum qu'il existait une mise à jour...

Frange
31/07/2012, 17h28
Gilles au lieu de repartir inutilement ton topic, va donc lire ce que les gens t'Avaient écrit la premiere fois,.

need_for_speed
31/07/2012, 17h29
Gilles au lieu de repartir inutilement ton topic, va donc lire ce que les gens t'Avaient écrit la premiere fois,.

Oublie ça, c'est parti de tous les bords! Je crois même que c'est pour ça qu'il en fait un nouveau.

Gilles290
31/07/2012, 17h32
Quelle mouche vous a piqué ?! L'autre post était surchargé. Si ça vous dérange, cessez de le lire.

Mathmatic
31/07/2012, 17h48
As tu chercher sur les forum de focus? Généralement c'est le meilleur spot pour trouver ce genre d'info. Peut être que gigabyte pourrais nous guider la dessus.

jaimeleschars
31/07/2012, 19h33
As tu chercher sur les forum de focus? Généralement c'est le meilleur spot pour trouver ce genre d'info. Peut être que gigabyte pourrais nous guider la dessus.
Gyga va die qu'il n'y a pas de problème, que le char est parfait que c'est le monde qui n'y connaissent rien que Ford Focus Titanium est le plus meilleur.
Pour ton problème Gilles, j'y vais dans le même sens que Mathmatic: le forum de club focus pourrait t'aider.

jonlep
31/07/2012, 20h05
Quelle mouche vous a piqué ?! L'autre post était surchargé. Si ça vous dérange, cessez de le lire.

Il a parfaitement raison, le sujet avait complètement dérapé.
J'ai loué une Fiesta (qui a une transmission semblable à la Focus) récemment et je n'ai jamais essayé une transmission qui fonctionnait aussi mal que ça (bruit étrange inclus).
Il existe une reprogrammation de la transmission. Appel au service à la clientèle de Ford et il vont surement te guider.

jonlep
31/07/2012, 20h18
montre ça à ton concessionnaire incompétent

-"
It went on to instruct the dealers how to reprogram the power train control module for “smoother accelerations, reduced hesitation, better low-speed driveability and improved shift scheduling.”




http://wheels.blogs.nytimes.com/2011/10/26/transmission-woes-addressed-by-ford-but-too-late-for-consumer-reports/


(http://wheels.blogs.nytimes.com/2011/10/26/transmission-woes-addressed-by-ford-but-too-late-for-consumer-reports/)

Frange
31/07/2012, 20h18
Pourquoi t'essaies tout simplement pas le mode manuel?

Et as-tu essayé le véhicule avant de l'acheter?

Francis F
31/07/2012, 22h40
Gyga va die qu'il n'y a pas de problème, que le char est parfait que c'est le monde qui n'y connaissent rien que Ford Focus Titanium est le plus meilleur.
Pour ton problème Gilles, j'y vais dans le même sens que Mathmatic: le forum de club focus pourrait t'aider.

Gigabyte8739876490958763 avait eu ce problème et sa voiture avait été reprogrammée. Il peut peut-être l'aider. Comme Gigabyte(insérer un nombre quelconque) est de St-Jean-sur-Richelieu, il doit être allé chez Dupont Ford. Ce concessionnaire est habituellement très compétent côté service après-vente.

Gilles290
31/07/2012, 23h15
Pourquoi t'essaies tout simplement pas le mode manuel?

Et as-tu essayé le véhicule avant de l'acheter?

Depuis quand achète-t-on un véhicule sans l'essayer ? Pour ce qui de la conduite manuelle, j'ai trente ans d'expérience dans le domaine.

La Ford Focus 2012 Titanium a un grave défaut de conception sur la transmission automatique.

Question : comment peut-il être possible de mettre sur le marché un véhicule qui n'est pas au point ? Ford l'a fait !!

ctheriault
01/08/2012, 00h11
Ford a lancé un tas de nouveaux modèle avec de nouvelles technologie (chez Ford) et malheureusement le produit ne semble vraiment pas au point, que ce soit la fiesta, la focus ou l'explorer. Les transmission DSG et le MyFordToutch ne semble vraiment pas au point. C'est dommage car c'est le consommateur qui paye au bout de la ligne.

Dommage pour Ford car ses nouveaux modèles sont réussi. Mais le niveau de fonctionnement de certaines composantes n'est vraiment pas là, ce qui en fait de mauvais véhicule. On vient d'acheter un explorer pour l'entreprise et c'etait hors de question d'aller avec un moteur Ecoshit. Et si c'etait de moi ca autait pas été un Ford non plus!

Alain36
01/08/2012, 08h44
J'ai un collègue qui a pris possession d'une SEL 2012 à la fin mai et il n'a pas ce problème.

Francis F
01/08/2012, 09h15
Question : comment peut-il être possible de mettre sur le marché un véhicule qui n'est pas au point ? Ford l'a fait !!

Ce que tu dis est totalement faux. La Focus est exactement comme Ford voulait qu'elle soir. Ces règlages de transmission sont là pour améliorer la moyenne de concommation de la marque et ainsi atteindre les objectifs du CAFE. Maintenant, il existe une reprogrammation à la demande du client pour rendre la voiture plus agréable.

jonlep
01/08/2012, 09h35
Ce que tu dis est totalement faux. La Focus est exactement comme Ford voulait qu'elle soir. Ces règlages de transmission sont là pour améliorer la moyenne de concommation de la marque et ainsi atteindre les objectifs du CAFE. Maintenant, il existe une reprogrammation à la demande du client pour rendre la voiture plus agréable.

Oui elle est programmée pour une meilleur économie d'essence (changement rapide des vitesses pour que le moteur tourne moins) mais si Ford voulait qu'elle réagisse ainsi, c'est une belle gang d'imbécile !
Pourquoi dans leur reprogrammation les accélération sont plus douces, les hésitations sont réduites, une meilleur conduite à basse vitesse et une amélioration des changements de vitesse ?

Si c'est ce que Ford est capable de faire de mieux pour aider leur consommation d'essence, il y en a qui ne font pas leur travail. J'ai rien contre une meilleure technologie mais assures-toi qu'elle est au point avant de la mettre sur le marché.

guy_geo
01/08/2012, 09h56
C un problème connu le mauvais fonctionnement de la transmission tout comme la première version du système SYNC de Ford.
Lâche pas, appelle aussi à l'APA.
Les Toyota Camry 2007 et plus aussi avait un méchant problème de transmission et Toyota n'a jamais voulu l,admettre. Mon beau-père a alors changé de marque après 2 ans de calvaire...

Slammer
01/08/2012, 16h57
Oui elle est programmée pour une meilleur économie d'essence (changement rapide des vitesses pour que le moteur tourne moins) mais si Ford voulait qu'elle réagisse ainsi, c'est une belle gang d'imbécile !
Pourquoi dans leur reprogrammation les accélération sont plus douces, les hésitations sont réduites, une meilleur conduite à basse vitesse et une amélioration des changements de vitesse ?

Si c'est ce que Ford est capable de faire de mieux pour aider leur consommation d'essence, il y en a qui ne font pas leur travail. J'ai rien contre une meilleure technologie mais assures-toi qu'elle est au point avant de la mettre sur le marché.

parce que avec la nouvelle reprogrammation, la consommation augmente....on ne peux pas tout avoir dans la vie.

Gilles290
01/08/2012, 17h36
parce que avec la nouvelle reprogrammation, la consommation augmente....on ne peux pas tout avoir dans la vie.

Pas possible ce commentaire. Cette compagnie vend de la camelote et il faudrait leur dire merci ? Une transmission défectueuse ou mal conçue est inacceptable. Allez comparer les plaintes concernant le Focus Titanium à un caprice d'enfant gâté est tout simplement ridicule. Je n'ai pas payé cette voiture à ce prix pour me retrouver avec une "minoune" flambant neuve.

Pour ceux qui s'imagine qu'il existe une mise à jour pour résoudre ce problème, et bien ne perdez pas votre temps. Il n'y en a tout simplement pas. La transmission de la Ford Titanium 2012 a un défaut de conception. C'est n'est pas juste une question de programmation, c'est carrément mécanique. Si c'était uniquement une question d'ordinateur, ça fait longtemps que le problème serait résolu.

La semaine dernière, je suis allé me promener à Québec. Je croyais avoir tout vu sur le comportement erratique de cette voiture en basse vitesse. Les routes inclinées de la ville de Québec m'ont fait découvrir à quel point la transmission est en totale déphasage avec le moteur (très forte vibration, moteur à bout de souffle, départ soudait etc).

Francis F
01/08/2012, 17h43
Gilles, ta voiture se reprogramme. Plusieurs l'ont fait. Vas le faire faire.

Gilles290
01/08/2012, 17h51
Gilles, ta voiture se reprogramme. Plusieurs l'ont fait. Vas le faire faire.

Le concessionaire m'a affirmé que la reprogrammation la plus récente avait été installée lors de ma dernière visite au garage. Or le comportement du véhicule n'a pas changé, mais s'est détérioré depuis. Aller comprendre quelque chose.

Gigabyte519
01/08/2012, 18h33
Gyga va die qu'il n'y a pas de problème, que le char est parfait que c'est le monde qui n'y connaissent rien que Ford Focus Titanium est le plus meilleur.
Pour ton problème Gilles, j'y vais dans le même sens que Mathmatic: le forum de club focus pourrait t'aider.
Ce n'est pas de ma faute-ci moi ma Titanium je n'ai rien à dire et aucun trouble.

Gigabyte519
01/08/2012, 18h47
Le concessionaire m'a affirmé que la reprogrammation la plus récente avait été installée lors de ma dernière visite au garage. Or le comportement du véhicule n'a pas changé, mais s'est détérioré depuis. Aller comprendre quelque chose.
Dit leurs que toi tu ne tolères pas le comportement de la transmission et que tu veux qu'il l'arrange.
Va chez Dupont Ford à Saint-Jean sur richelieu.
Meilleur service que j'ai vu chez Ford.

Moi j'ai la même voiture et je n'ai aucun problème mis à par la reprogrammation de la transmission
et bien sûr les rappels.
Je suis entièrement satisfait.

Autre chose-ci tu penses que la DCT Power shift est comme une automatique alors pas de chance.
C'est différent et au changement les bruits sont normals. À moins que les songs sont extrêmes.

Slammer
01/08/2012, 23h43
Pas possible ce commentaire. Cette compagnie vend de la camelote et il faudrait leur dire merci ? Une transmission défectueuse ou mal conçue est inacceptable. Allez comparer les plaintes concernant le Focus Titanium à un caprice d'enfant gâté est tout simplement ridicule. Je n'ai pas payé cette voiture à ce prix pour me retrouver avec une "minoune" flambant neuve.

Pour ceux qui s'imagine qu'il existe une mise à jour pour résoudre ce problème, et bien ne perdez pas votre temps. Il n'y en a tout simplement pas. La transmission de la Ford Titanium 2012 a un défaut de conception. C'est n'est pas juste une question de programmation, c'est carrément mécanique. Si c'était uniquement une question d'ordinateur, ça fait longtemps que le problème serait résolu.

La semaine dernière, je suis allé me promener à Québec. Je croyais avoir tout vu sur le comportement erratique de cette voiture en basse vitesse. Les routes inclinées de la ville de Québec m'ont fait découvrir à quel point la transmission est en totale déphasage avec le moteur (très forte vibration, moteur à bout de souffle, départ soudait etc).

pour avoir essayer des 6 vitesse, oui, la plupart du temps, c'est juste de la maudite programmation....mais p-e que dans ton cas, t'as pogne un citron qui est defectueuse en plus.

jonlep
01/08/2012, 23h59
parce que avec la nouvelle reprogrammation, la consommation augmente....on ne peux pas tout avoir dans la vie.

donc, pour avoir une bonne économie d'essence, il faut que la transmission soit saccadée, qu'elle grince, etc ?
pourquoi les autres voitures ne font pas ça ? ah ok, merci Ford, vous faites de bonnes voitures...
Je me met à la place de Gilles290 et je capoterais aussi....

Slammer
02/08/2012, 00h12
donc, pour avoir une bonne économie d'essence, il faut que la transmission soit saccadée, qu'elle grince, etc ?
pourquoi les autres voitures ne font pas ça ? ah ok, merci Ford, vous faites de bonnes voitures...
Je me met à la place de Gilles290 et je capoterais aussi....

comme je l'ai dit, as-tu essayer une 6 vitesse ailleur? Tu vas voire, c'est un mechant feeling!!! Pour le bruit, elle est p-e brise.a la limite, qu'il essaie une autre Focus!!!

jonlep
02/08/2012, 00h26
http://www.youtube.com/watch?v=54_3_qF2xhQ

lizlec
02/08/2012, 08h14
http://www.youtube.com/watch?v=54_3_qF2xhQ

On dirait des engrenages qui grincent ... pas très rassurant en tous cas ...

Slammer
02/08/2012, 10h47
je crois qu'elle est brise malheureusement!!!

jonlep
02/08/2012, 11h58
selon le gars du vidéo, ils ont remplacé sa transmission 2 fois, mais toujours le même son.
La Fiesta que j'ai loué avait le même son que ça, pas très rassurant sur le long terme...

Gilles290
02/08/2012, 17h06
Voilà la démonstration auditive sans consteste du problème de transmission de Focus 2012.

TORAK
02/08/2012, 17h51
Très ......très mauvais..... C'est majeur ce problème!!!

Faut croire que Ford ne maitrise pas encore la fabrication de ce type de transmission...

Boud
02/08/2012, 19h53
Très ......très mauvais..... C'est majeur ce problème!!!

Faut croire que Ford ne maitrise pas encore la fabrication de ce type de transmission...

Dans mes expériences personnelles avec toutes sortes de véhicules Ford depuis 5-6 ans, je n'ai pas encore vu une transmission automatique agréable et douce chez ce constructeur.

La clientèle de Ford a changé, leurs prix ont augmenté et maintenant, la clientèle n'accepte plus cela...

Gilles290
02/08/2012, 20h21
Questions sur la Ford Focus 2012 Titanium

1) Aviez-vous ce problème avant les mises à jour ?

2) Après les mises à jour, ce problème a-t-il disparu ?

Tantry
02/08/2012, 20h41
Moi entk j,ai essayé une 2012 dernièrement, et elle n'avais pas aucun sons, même pas de coup entre les changements de vitesse, par contre la transmission étouffe le moteur ça c'est claire. Il fallais que je donne du gaz pour éviter qu'elle change trop vite de rapport. La transmission est programmer pour engager le rapport supérieur trop vite. Ça ne ma pas semblé être le double embrayage le problème, mais les rapports (excepté la 6e) devrais être plus court. Je n'ai pas trouvé le moteur vibreux non plus, faut dire que je suis habitué à ma 2005.

De là à dire que c'est une mauvaise auto pour ça, il'y à une marge, aucune voiture n'est parfaite. je ne parle pas de toi Gilles car la tienne semble avoir un bris de transmission, c'est dure à dire sans l'avoir essayer.

C'est claire qu'acheter une Focus j'irais avec la manuelle, même si elle n'a que 5 vitesses. C'est dommage car le confort, la douceur, la solidité, la conduite, le freinage de cette voiture est vraiment intéressant.

Mes parent pense changé leur CRV pour une Focus ou une Fusion, c'est claire que s'il vont avec une automatique je leur recommande la Fusion.

keifer
02/08/2012, 21h30
J'ai a date posséder 3 voitures avec des transmissions à doule embrayage (DSG CHEZ VW) et aucun problème ni bruit suspect....vraiment pas drôle tout ça....

jonlep
02/08/2012, 21h34
J'ai lu que les derniers modèles Focus avaient la mise-a-jour de la transmission de fait avant d'être livré.
à ta place Gilles, j'irais voir le concessionnaire de gigaford (Dupont Ford à Saint-Jean sur richelieu), tu as le tiens depuis quand ?

Sames
02/08/2012, 21h37
Dans mes expériences personnelles avec toutes sortes de véhicules Ford depuis 5-6 ans, je n'ai pas encore vu une transmission automatique agréable et douce chez ce constructeur.

La clientèle de Ford a changé, leurs prix ont augmenté et maintenant, la clientèle n'accepte plus cela...

Quand même plate tout ça, surtout quand on pense a des véhicules aussi intéressants que l'Explorer et le Flex...

Francis F
02/08/2012, 21h40
J'ai lu que les derniers modèles Focus avaient la mise-a-jour de la transmission de fait avant d'être livré.
à ta place Gilles, j'irais voir le concessionnaire de gigaford (Dupont Ford à Saint-Jean sur richelieu), tu as le tiens depuis quand ?

J'avais acheté ma Focus là à l'époque et j'avais eu un service après-vente impeccable. En fait, c'est le meilleur service après-vente que j'ai expérimenté.

Tantry
02/08/2012, 23h02
Quand même plate tout ça, surtout quand on pense a des véhicules aussi intéressants que l'Explorer et le Flex...

Je te dirais d'aller les essayer, sur le Flex ce n'est même pas du double embrayage.

Anyway pour ma pars il'y à 1 seul transmission automatique que j'ai aimé, c'est celle de la Focus électrique.
Honda, Toyota, Ford, GM... j'aime vraiment pas les transmission automatique quoi que GM sont un peu mieux, excepté l'Acadia.

Vive les transmission à bâton.

Gigabyte519
02/08/2012, 23h19
Très ......très mauvais..... C'est majeur ce problème!!!

Faut croire que Ford ne maitrise pas encore la fabrication de ce type de transmission...
Tu viens de te planter solide mon grand.
Ce n'est pas Ford qui a conçu cette DCT mais Getrag.
Getrag est une des plus grosses compagnies de transmission dans le monde et c'est une compagnie Allemande.
Elle fait des transmissions pour Ferrari, Mercedes, BMW et j'en passe.

Ford ne se plantera pas avec cette transmission DCT.
Dupond Ford aujourd'hui mon dit qui ont changé que deux transmissions DTC depuis la fiesta jusqu'à la Focus 2012.
Ils en ont vendu beaucoup beaucoup de DCT.
Mais comme ils ont dit c'est une transmission qui est bruyante et c'est normal jusqu'à une certaine limite.
On ne parle pas d'une manuelle ou d'une automatique mais d'une DCT.
Une grosse différence entre ceux-ci et un fonctionnement beaucoup plus évoluer.
Toutes les marques d'auto vont en faire des DCT, Ford, Chrysler, VW, GMC etc. etc. etc.
En europe il aime la power shift qui est la même qu'ici GETRAG.
http://www.greencarcongress.com/2012/01/getrag-20120111.html
Renault Megane a la même transmission que la Focus.

Gigabyte519
02/08/2012, 23h42
Questions sur la Ford Focus 2012 Titanium

1) Aviez-vous ce problème avant les mises à jour ?

2) Après les mises à jour, ce problème a-t-il disparu ?
Moi oui j'ai eu un problème avec la programmation de la transmission.
Ça causait des bogues parfois et des stops end go blizzard.
Même qu'un moment donné j'étais en deuxième en mode auto et
j'ai décidé de peser pour clancher et la transmission s'est mise au neutre comme ça paf.
J'étais en beau câlisser alors j'ai fait une plainte chez Montmorency Ford Lincoln ou j'ai acheté.
Mais ils ont massacré la programmation et c'était pire.

Alors 5 mois après et de calvaire j'ai fait la même plainte chez Dupont Ford
et la transmission était ça coche et pas à peu près.
Mais après la programmation le comportement était beaucoup mieux et plus prime au décollage.
Rien à redire depuis ce temps et je suis en amour avec cette voiture.

Moi je conduis ma voiture en mode S et rarement en mode D.
Je change mes vitesses entre 2500 et 3000 t/min et aucun bruit.
Le gars qui achète une DCT et qui conduit en mode D alors ce n'est pas fort de sa pard.
Mais toi je crois que ta transmission est défectueuse(un citron).
Défaut d'assemblage chez Getrag.
Va chez DUPONT FORD Saint-Jean sur richelieu.

Slammer
03/08/2012, 00h02
eueue...le but d'une transmission automatique, c'est d'etre AUTOMATIQUE!!!!!! Sinon, achete-toi une manuelle

Gigabyte519
03/08/2012, 00h09
Au pire Gille si tu penses que ta Ford Focus Titanium c'est une bouette.
Vends là et va t'acheter une Toyota, Honda et Nissan de ce monde.
Moi personnellement ça fait depuis 2006 que j'ai du Ford et je suis très satisfait.
J'ai eu peur au début avec la Focus Titanium 2012 et je l'admets.
Mais le problème est réglé et loin derrière.
Mais je me mais à ta place et oui c'est plat.
Ce n'est pas reposant de déchanté comme ça pour le prix que tu as payé.

Gigabyte519
03/08/2012, 00h22
eueue...le but d'une transmission automatique, c'est d'etre AUTOMATIQUE!!!!!! Sinon, achete-toi une manuelle
Pas certain. La DCT fait les deux.
De plus en mode S j'ai entièrement le contrôle comme une manuelle.
En mode automatique(D) les vitesses tu ne les contrôle pas mais c'est elle qui décide.
En mode S c'est moi qui décide quand changé et déchifté. Décompressé etc.
En automatique(D) oublis le projet.

jonlep
03/08/2012, 00h25
Tu viens de te planter solide mon grand.
Ce n'est pas Ford qui a conçu cette DCT mais Getrag.
Getrag est une des plus grosses compagnies de transmission dans le monde et c'est une compagnie Allemande.
Elle fait des transmissions pour Ferrari, Mercedes, BMW et j'en passe.


On s'en fou que ce ne soit pas Ford qui a conçu la transmission, ce sont eux par contre qui sont responsable de leur sous-traitant.


Ford ne se plantera pas avec cette transmission DCT.
au moins ils ne ce sont pas planté avec la tienne (juste 5 mois à sacrer après le char...pas si mal après tout) et celle de Gilles et autres qui se sont plaint sur le net...

Moi oui j'ai eu un problème avec la programmation de la transmission.
Ça causait des bogues parfois et des stops end go blizzard.
Même qu'un moment donné j'étais en deuxième en mode auto et
j'ai décidé de peser pour clancher et la transmission s'est mise au neutre comme ça paf.
J'étais en beau câlisser alors j'ai fait une plainte chez Montmorency Ford Lincoln ou j'ai acheté.
Mais ils ont massacré la programmation et c'était pire.

Alors 5 mois après et de calvaire j'ai fait la même plainte chez Dupont Ford

jonlep
03/08/2012, 00h26
Pas certain. La DCT fait les deux.
De plus en mode S j'ai entièrement le contrôle comme une manuelle.
En mode automatique(D) les vitesses tu ne les contrôle pas mais c'est elle qui décide.
En mode S c'est moi qui décide quand changé et déchifté. Décompressé etc.
En automatique(D) oublis le projet.

presque toute les transmissions automatiques aujourd'hui ont un mode manuel, pas besoin d'avoir une DCT pour ça.

jaimeleschars
03/08/2012, 00h32
Pas certain. La DCT fait les deux.
De plus en mode S j'ai entièrement le contrôle comme une manuelle. NON! Tu n'as pas le controle de ta clutch!!!!

Gigabyte519
03/08/2012, 00h39
NON! Tu n'as pas le controle de ta clutch!!!!
Non ca c'est certain.

Gigabyte519
03/08/2012, 00h41
presque toute les transmissions automatiques aujourd'hui ont un mode manuel, pas besoin d'avoir une DCT pour ça.
Manuel c'est à clutch et automatique avec shifter n'a pas de clutch.
DCT a les deux en un. Bref différente et plus rapide.
Tu diras au pilote de F1 de chauffer au bâton ou juste automatique Lol
J'abuse sur le parallèle mais c'est ça pareil.
Même avec une Golf GTI j'aurais pris la duel clutch.

Slammer
03/08/2012, 08h50
Nos routes, ne sont pas une piste de course, alors, je m'en fou qu'une DCT va plus vite, dans la vie de tous les jours, tu l'as voit pas. C'est sur que si je n'ai pas le choix de prendre une automatique, c'est ca que je prend!!!

TORAK
03/08/2012, 10h17
Manuel c'est à clutch et automatique avec shifter n'a pas de clutch.
DCT a les deux en un. Bref différente et plus rapide.
Tu diras au pilote de F1 de chauffer au bâton ou juste automatique Lol
J'abuse sur le parallèle mais c'est ça pareil.
Même avec une Golf GTI j'aurais pris la duel clutch.

Tu n'as aucune idée le nombre de passionnée automobile et pilote qui aime le feeling d'une vraie transmission manuelle. Je crois que tu t'es (encore) mal informé sur le sujet. De plus, une manuelle est pas mal plus robuste qu'une dual clutch. En plus d'être pas mal moins couteux à entretenir (tu vas faire le saut lors de ton premier changement d'huile à transmission!).

Mais t'en qu'à en sortir une, sort la fiable. C'est un gros fail de Ford.

Gigabyte519
03/08/2012, 14h24
Tu n'as aucune idée le nombre de passionnée automobile et pilote qui aime le feeling d'une vraie transmission manuelle. Je crois que tu t'es (encore) mal informé sur le sujet. De plus, une manuelle est pas mal plus robuste qu'une dual clutch. En plus d'être pas mal moins couteux à entretenir (tu vas faire le saut lors de ton premier changement d'huile à transmission!).

Mais t'en qu'à en sortir une, sort la fiable. C'est un gros fail de Ford.

Oui mais dit moi ou ta vu ça que la DCT power shift de Ford n'est pas fiable.
Donne moi le lien du site. Un site qui dit clairement que ce n'est pas fiable.
Moi je suis rendu presque 30 000 km et je n'ai rien à dire.
Mise à pard le bruit d'engrenage au changement à base révolution.
Pour ce qui est d'une manuelle ma Mustang est manuelle et oui le feeling n'est pas le même.

TORAK
03/08/2012, 16h11
Oui mais dit moi ou ta vu ça que la DCT power shift de Ford n'est pas fiable.
Donne moi le lien du site. Un site qui dit clairement que ce n'est pas fiable.
Moi je suis rendu presque 30 000 km et je n'ai rien à dire.
Mise à pard le bruit d'engrenage au changement à base révolution.
Pour ce qui est d'une manuelle ma Mustang est manuelle et oui le feeling n'est pas le même.

J'appelle pas ça être quelque chose de normal d'entendre un bruit d'engrenage dans une transmission!! À ce que j'en sais, il n'y a pas ce bruit sur celle de VW. Ce que je sais, c'est que c'est moins solide et ça ne prend pas des puissances démentielles pour le moment. Juste à voir celle de la GT-R, efficace oui, mais terriblement pas fiable...

Tantry
05/08/2012, 08h59
Entk moi sur la Focus 2012, c'est pas long que j'ai débarquer du mode manuelle.

Mais vive une vrai manuelle, niveau transmission j'ai tout de même aimé mieux ma Focus 2005 de 150 000km que la 2012 automatique. Mais en manuelle ça dois être ça coche.

TORAK
05/08/2012, 09h41
Malheureusement, elle n'est pas 6 vitesses sur la Focus la manuelle.

Francis F
05/08/2012, 11h40
Malheureusement, elle n'est pas 6 vitesses sur la Focus la manuelle.

Elle n'en a simplement pas besoin. J'ai eu 2 manuelles 6 vitesses et la 6è était probablement de trop. Une bonne 5 vitesses bien étagée est aussi bonne et aussi agréable qu'une 6 vitesses. Par contre, 6 vitesses ça fait sport et c'est bon pour le marketing.

TORAK
05/08/2012, 11h52
Elle n'en a simplement pas besoin. J'ai eu 2 manuelles 6 vitesses et la 6è était probablement de trop. Une bonne 5 vitesses bien étagée est aussi bonne et aussi agréable qu'une 6 vitesses. Par contre, 6 vitesses ça fait sport et c'est bon pour le marketing.

Le défaut des 5 vitesses est que généralement, les vitesses sont très longues. Si elle est bien étagée, tant mieux, mais elles sont quand même en voie de disparition (comme toutes les manuelles d'ailleurs snif snif).

La 6e vitesse est pour l'économie d'essence sur la route et c'est une très bonne chose.

Slammer
05/08/2012, 17h40
Le défaut des 5 vitesses est que généralement, les vitesses sont très longues. Si elle est bien étagée, tant mieux, mais elles sont quand même en voie de disparition (comme toutes les manuelles d'ailleurs snif snif).

La 6e vitesse est pour l'économie d'essence sur la route et c'est une très bonne chose.

en tk, tu devrait en parler chez Mazda....mon ex 2.3 litres 5 vitesse avait une meilleure economie que mon 2.5 litres avec 6 vitesse. Et je ne voit pas ou elle est l'economie quand mon moteur tourne a 3000 tours a la 6ieme vitesse et tournais aussi au meme regime avec mon ex 5 vitesses.

jaimeleschars
05/08/2012, 18h03
en tk, tu devrait en parler chez Mazda....mon ex 2.3 litres 5 vitesse avait une meilleure economie que mon 2.5 litres avec 6 vitesse. Et je ne voit pas ou elle est l'economie quand mon moteur tourne a 3000 tours a la 6ieme vitesse et tournais aussi au meme regime avec mon ex 5 vitesses. Tu as jamais remarqué que depasser avec le 2.3 etait plus chiant? En 5e, pas assez de puissance, en 4e non plus et en 3e t'étais dans le cutoff... Le problème a été réglé avec la 6 vitesse.

TORAK
05/08/2012, 18h07
en tk, tu devrait en parler chez Mazda....mon ex 2.3 litres 5 vitesse avait une meilleure economie que mon 2.5 litres avec 6 vitesse. Et je ne voit pas ou elle est l'economie quand mon moteur tourne a 3000 tours a la 6ieme vitesse et tournais aussi au meme regime avec mon ex 5 vitesses.

Tout est une question de calibration mon cher. Mais en partant, Mazda est loin d'être un exemple d'économie alors... BTW, 3000 tours en 6e (à 100 ou 120?), c'est haut pas mal...

Slammer
05/08/2012, 18h14
Tu as jamais remarqué que depasser avec le 2.3 etait plus chiant? En 5e, pas assez de puissance, en 4e non plus et en 3e t'étais dans le cutoff... Le problème a été réglé avec la 6 vitesse.

non, au contraire, avec la 6, je suis obliger de downsfiter si je suis en bas de 100 km\h.

Le moteur devrait tourner autour de 2500 avec 6 vitesse, pas a 3 000. Dans le cas de Mazda, c'est juste du Marketing!!!!

Mathmatic
05/08/2012, 22h38
Elle n'en a simplement pas besoin. J'ai eu 2 manuelles 6 vitesses et la 6è était probablement de trop. Une bonne 5 vitesses bien étagée est aussi bonne et aussi agréable qu'une 6 vitesses. Par contre, 6 vitesses ça fait sport et c'est bon pour le marketing.

Je sais pas si c'étais pareil sur ta 323i mais sur la mienne le gap 4-5-6 est vraiment minuscule surtout 5-6 genre quand tu downshift 1800rpm en 6 te donne 2100rpm en 5 et 2500 en 4. Le gap entre 6-5 est tellement mince qu'a moins de rouler 120 et plus je suis incapable de le faire en rev matching 6-5 à moins de le faire en accéleration.

Francis F
05/08/2012, 22h52
Je sais pas si c'étais pareil sur ta 323i mais sur la mienne le gap 4-5-6 est vraiment minuscule surtout 5-6 genre quand tu downshift 1800rpm en 6 te donne 2100rpm en 5 et 2500 en 4. Le gap entre 6-5 est tellement mince qu'a moins de rouler 120 et plus je suis incapable de le faire en rev matching 6-5 à moins de le faire en accéleration.

Même chose pour la 323. Mais en moins vite ! :P

Tantry
06/08/2012, 08h10
Entk moi sur la Focus 2012, c'est pas long que j'ai débarquer du mode manuelle.

Mais vive une vrai manuelle, niveau transmission j'ai tout de même aimé mieux ma Focus 2005 de 150 000km que la 2012 automatique. Mais en manuelle ça dois être ça coche.

Je suis d'accord, mais bons j'ai des 5 vitesses depuis que je conduits. De plus avec l'arrivé de la ST, il vas au moin en avoir une avec 6 vitesses, même si je crois qu'elle vas être étendu à toute les Focus.

Pour la consommation, un de mes amis avais un escort 4 vitesses (fin 80), et c'était vache en maudit mais plus économique que les 5 vitesses. la 6e vitesses est rarement un overdrive plus prononcé que la 5e sur une 5 vitesses.

Sleg
03/07/2013, 07h40
Je vis avec ce problème depuis maintenent 10 mois. Tout fonctionnait bien lors de l'essai. Et dès le lendemain de l'achât les bruits dans la transmission ont commencé. Certaines journées, tout fonctionne bien et d'autres jours, les gens se retournent sur mon passage, c'est comme si je perdait des morçeaux sur la route. Après une mise à jour selon un TSB que américain trouvé sur internet et plus de 100 appels chez ford canada, c'est toujours pareil. On a aussi remplacé le APIM et le BCM. Conclusion de Ford, ce n'est pas un problème mais une particularité de fonctionnement. Et malgrès tout le reste des problèmes que j'ai avec cette voiture (camera qui ne fonctionne pas, radio deffectueuse, horloge qui ne fonctionne pas, ouverture sans clé qui fonctionne par intermittence, compteur kilométrique deffectueux, etc...) on ne répare plus sous garantie bien que ce véhicule aie 10 mois et 15000 km. J'ai contacté OPC et il semble qu'il n'y ait rien à faire, ces grosses compagnies sont blindées. Je suis en contact depuis 10 mois avec un directeur du service à la clientèle, mais il ne peut rien faire. Seule réponse, vous avez une garantie prolongée et des ingénieurs travaillent sur votre cas donc si nous trouvons le problème dans ce délai, on va vous aviser... Ford m'a aussi proposé de reprendre ma voiture étant donné qui'ils n'étaient pas en mesure de réparer. Rabais de 2000$ sur un nouveau véhicule ford et reprise de ma focus qui avait à ce moment 6 mois et 10000km avec une dépréciation de 11000$... Quel cadeau. J'ai créé un sujet sur facebook "ford quebec" à ce sujet, si d'autres personnes au québec rencontrent ce problème, merci de les en aviser publiquement sur cette page. Car à ce jour, ils ne semblent jamais avoir entendu parler de ce problème. Super voiture, très confortable et agréable à conduire les quelques journées où tout va bien, mais c'est désolant quà ce prix, ça ne vienne pas avec un service à la clientèle. Dernière Ford, c'est certain.

Gigabyte519
03/07/2013, 08h06
Moi le seul problème que j'ai eu sur 32000 km c'est la power shift. Ils ont changé des pièces de reculons 1 mois d'attente. Par la suite il y avait encore des grichement alors ils ont changé la transmission 2 semaine d'attente. Alors je l'ai vendu. Mais j'ai pas eu tout les problème que tu as eu avec l'électronique. Bonne chance avec ce géant Ford.

Slammer
03/07/2013, 08h22
je trouve ca bizarre que l'OPC t'aille dit qu'il y a rien a faire....pourtant, une bonne mise a demeure et ca aide en crime.

GRISSOM
03/07/2013, 14h32
Je ne le répèterai jamais assez (encore une fois).

Règle No1: Ne jamais acheter une voiture sa première années de production.

Règle No2: Surtout ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, mais alors JAMAIS acheter un FORD sa première année (et même sa deuxième) de fabrication.

Bref...

Slammer
03/07/2013, 14h55
je serait curieux de savoir si les focus de cet annee sont mieux que l'annee passe???

Gilles290
03/07/2013, 22h27
J'ai tenté de vendre ma Ford Focus Titanium 2012 il y a quelques mois déjà et la surprise sur la très forte dévaluation de cette voiture était frappante. Tout le monde connait maintenant les graves problèmes de transmission de la Focus 2012 et vendre cette voiture devient de plus en plus un méchant problème. Essayer de convaincre un acheteur potentiel que les bruits de ferrailles de la transmission sont "normaux" !!! (selon les mécaniciens de Ford)

De plus, il y a trois mois, mon concessionnaire a effectué une mise à jour de l'ordinateur de contrôle de transmission (encore une autre). Résultat : une véritable calamité !!! Jamais cette voiture n'a aussi mal réagit. Les grincements et bruits de transmission de toutes sortes se font fortement entendre à basse vitesse en 20 et 40 km/h lors de faible accélération. Il n’y a de toute évidence rien à faire pour résoudre les problèmes de cette merde !!!!
:mad:

Francis F
03/07/2013, 22h34
J'aimerais savoir, à part faire du bruit, elle fait quoi cette transmission ?

Pour la dépréciation... normal qu'une Focus de plus de 30 000 $ perde rapidement sa valeur. Une Focus, ça ne vaut pas 30 K.

Gilles290
03/07/2013, 22h55
J'aimerais savoir, à part faire du bruit, elle fait quoi cette transmission ?

Pour la dépréciation... normal qu'une Focus de plus de 30 000 $ perde rapidement sa valeur. Une Focus, ça ne vaut pas 30 K.

Les bruits de ferrailles sont une chose.

Ajoutons à cela les reprises de vitesses archi-lentes. Le passage soudait à la position "neutral" lors d'un départ après s'être arrêté dans une pente (une situation fréquente et dangereuse). Un ordinateur qui ne sait jamais la bonne vitesse à enclencher au bon moment. Violentes secousses sur le véhicule lors des départs dans une pente.

Autre chose : désinchronisation totale entre l'écran tactile et les boutons de climatisation. Impossibilité d'utiliser Blootooth avec mon téléphone Samsung. Déverrouillage tactile de la porte conducteur qui fonctionne une fois sur 2.

Ford scrap !!

Slammer
04/07/2013, 08h36
ouin, pas drole....a comparer de toi, ma Mazda va tres tres bien :P

Frange
04/07/2013, 19h24
T'as voulu l'avoir automatique, bien tu payes pour. L'avoir pris manuel tu n'aurais pas tout ces problèmes.

Fuck la dual clutch de Ford!

jonlep
04/07/2013, 19h35
T'as voulu l'avoir automatique, bien tu payes pour. L'avoir pris manuel tu n'aurais pas tout ces problèmes.

Fuck la dual clutch de Ford!

ta transmission manuelle va bien toi ?

Frange
04/07/2013, 19h57
Il n'est pas neuf mon char non plus. DE toute facon j'ai bcp moins de probs avec ma transmission que lui en a avec la sienne.

Gigabyte519
04/07/2013, 20h35
Les bruits de ferrailles sont une chose.

Ajoutons à cela les reprises de vitesses archi-lentes. Le passage soudait à la position "neutral" lors d'un départ après s'être arrêté dans une pente (une situation fréquente et dangereuse). Un ordinateur qui ne sait jamais la bonne vitesse à enclencher au bon moment. Violentes secousses sur le véhicule lors des départs dans une pente.

Autre chose : désinchronisation totale entre l'écran tactile et les boutons de climatisation. Impossibilité d'utiliser Blootooth avec mon téléphone Samsung. Déverrouillage tactile de la porte conducteur qui fonctionne une fois sur 2.

Ford scrap !!le seul trouble que j'ai eu c'est la transmission. Pour le reste tout était parfait. J'aurais aimé que la transmission sois fiable.Je l'aurait encore. En un ans j'ai fais 32 000km et mise à part la transmission je nais pas eu tout les trouble que tu as.

ctheriault
04/07/2013, 22h46
Ce post fait peur! Je savais que la Focus 2012 était mal quoté et est a éviter selon consumer report, mais je ne pouvais pas imaginer que ce soit aussi pire que ça!

Je songeais a acheter une Focus 2012 comme 2ième voiture et après avoir magasiner un peu, il est vrai que le prix est très bas... Il n'est pas dure d'en trouver une avec un faible killometrage pour moins de 13 000$, et on parle d'une année modèle 2012 quand même, c'est pas vieux!

Entk je vous souhaite bonne chance avec vos focus. Pour ce qui est du MyFord Touch, nous avons acheter un Explorer 2013 pour l'entreprise. C'est toujours petter... Ça me semble une autre chose pas réglé chez Ford! Pour le rest je ne sais pas, je l'ai essayer une fois, mais c'est tout. C'est gros et mou... Pas pour moi!

Gigabyte519
05/07/2013, 02h14
C'est vraiment décevant parce que cette Focus est jolie et tellement plaisante à conduire. Très équipé en plus. Moi il mon eu une fois mais c'était la dernière fois.

ctheriault
05/07/2013, 21h54
Très agréable a conduire effectivement! J'en ai loué une lors de voyage et j'ai été agréablement surpris de la conduite et du bon conpromis comfort/tenue de route! Je trouvais juste qu'elle était un peu floue au centre, mais à part ça j'ai bien aimé!