PDA

Voir la version complète : Ford Cougar de 1998 a aujourd'hui



dji_racing
19/06/2001, 12h49
J'aimerais avoir vos opinions sur les cougars (modele redessiner depuis 1998). Soit leurs fiabilité générale, personnellement, j'ai essaye le modele 1999 avec le V6 et c'est une superbe bete, personnellement je considère que Toyota et Honda avec leur Celica, Prélude et Civic SIR n'ont qu'à bien se tenir.

Patof
19/06/2001, 16h39
Salut dji,

J'ai essayé récemment tous les véhicules que tu as mentionné, sauf la civic SI-R. Personnellement, je trouve que la Cougar est une coche en arrière de la Célica, de la Prélude et de l'Intégra. Premièrement, tu compares des 4 cylindres avec le V6 de la Cougar...parce que la Cougar 4 cylindres est vriament pas dans la course, on doit l'admettre...Et même avec ces 6 cylindres, elle ne développe que 170 petits chevaux, comparativement à 200 pour la Prélude.C'est certain que c'est une auto qui a un certain style, mais un V6 de 2,5l qui ne développe que 170hp et un torque de 165@4250, je trouves que ça fait un peu dur. Il y a plusieurs 4 cylindres plus sophistiqués qui passent devant. L'avantage de ce faible moteur se reflète au prix très abordable de cette auto. On peut donc en venir à la conclusion que la qualité ça se paye! Mon amie en a une Cougar V6, elle l'adore. Elle la trouve assez performante.

Ce que je te conseille, c'est d'essayer d'autres modèles avant d'en faire l'achat. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais quand tu verras qu'il y a plusieurs 4 cylindres plus performants, tu comprendras ce qu'est un V6 plutôt lent...Parce que si t'achètes une Cougar pour ces performances, tu pourrais être déçu...

Salut mec

J
19/06/2001, 21h10
C'est la tenue de route/suspension qui m'avait fait acheter la Celica...

J

[This message has been edited by J (edited 19-06-2001).]

dji_racing
21/06/2001, 15h41
Même si les modèles de Honda, Toyota et Acura possèdent de plus petit moteur et tout aussi puissant, il ne faut pas oublié que ces constructeur vise une clientèle plus jeunes. De plus, ces compagnies possèdent un caractère de type plus sportif, elles veulent produirent une image de performance.

Il faut cependant prendre note que le Cougar ne fait pas partie tout a fait de la même catégorie. Si on regarde un Honda, Acura ou Toyota mentionné au début dans mon message original, plusieurs de leurs pièces ont pour but d'augmenter les performances.

Dans le cas du Cougar, il possède un excellent moteur, mais n'est pas poussé au maximum de ses capacités.

J'ai même demandé à un ami qui travail pour un concessionnaire. Il possède présentement un véhicule Nissan et si il avait à se procurer un véhicule sport il opterait pour le Cougar, dû à la puissance de son moteur et à la puissance a revendre disponnible sous le capot de ce dernier.

À vous de jouer...qu'en pensez-vous?

Patof
21/06/2001, 17h22
Au début, tu voulais comparer les modèles de Honda (Prélude), de Acura (Intégra Type-R) et de Toyota (Célica) avec la Cougar V6. Je suis d'accord sur le point que la Cougar n'est pas dans la même classe, de moteur...c'est un 6 cylindres...Cependant, cette Cougar a été redessinée dans l'unique but d'intéresser les amateurs de voitures sportives, de tous âges. Ce n'est pas une auto qui a été conçue pour une classe sportive spéciale, ou même pour une clientèle d'âge différent! Je suis d'accord que pour faire ressortir de la puissance des petits 1.8L de la Célica et de la Type-R, il faut solliciter le moteur à très haut régimes. C'est d'ailleurs cela qui m'a décidé à ne pas opter pour ces véhicules. La type-R peut te fournir certes 195 Hp, mais le torque est seulement de 130 lb-pi à 7500 rpm. La Célica, ça ressemble avec 180 Hp avec un torque de 130 lb-pi à 6800 rpm.

Reste la Prélude avec un moteur de 2.2L et la Cougar V6 avec un 2.5L. Le VTEC de la Prélude lui confère 200 Hp (comparativement à 170 Hp pour la cougar). D'accord, pour aller chercher les 200 Hp de la Prélude, il faut la monter à 7000 rpm. A ce que j'ai pu comprendre de tes messages, le torque te semble plus intéressant, (comme moi d'ailleurs!) alors comparons. Le torque de la Cougar est 165 à 4250 rpm, et la Prélude de 156 à 5250 rpm. Très léger avantage à la Cougar, même munie d'un V6...C'est pour ça que je qualifies le V6 de la Cougar de faible...Le moteur de la Prélude n'est pas plus poussé au maximum de ces capacités que la Cougar pour afficher ces chiffres (la zone rouge débute à 7500 rpm...). De plus, la Cougar est surement plus pesante.

Ayant d'autant plus essayé les deux véhicules, la Cougar n'est pas la meilleure côté tenue de route et puissance de freinage (elle a des drums à l'arrière)...Et avec une édition spéciale incluant l'intérieur tout en cuir, la Prélude a su me charmer. En fait, l'avantage d'acheter une Cougar (le seul dans mon cas!) est le prix.

Je te conseille donc fortement d'essayer les autres véhicules avant d'acheter. Comme ça tu pourras choisir selon TES critères et TES goûts et non ceux des autres...
Bone chance

civicsir
21/06/2001, 21h39
Salut dji_racing,

voici un article produit en décembre 1999 sur 7 types de véhicules différents qui ont été évalués par le magazine Car&Driver. Tu peux trouver le résultat de ces essais routier à l'adresse suivante: http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/1999/December/199912_comparisontest_coupe.xml?&page=1

Voici les résultats de c'est 7 véhicules:
No 1: Honda Prelude
No 2: Mitsubishi Eclipse GT
No 3: Toyota Celica GT-S(mais l'ancien modèle)
No 4: Acura Integra GS-R
No 5: Volkswagen GTI GLX
No 6: Subaru Impreza 2.5:
Et finalement, No 7: Mercury cougar V-6

Donc, à toi d'en tirer les conclusions...

dji_racing
22/06/2001, 09h57
Pour ce qui est de la puissance de freinage, le Cougar V6 2001 est muni de frein a disque au 4 roues et la plus belle preuve que le moteur et la mécanique n'est pas optimisé autant cote performance est le modele avec le HIGH OUTPUT, soit une ligne d'échappement surdimensionner qui fait grimper la puissance du moteur à 200HP.

De plus, du cote de versatilite, le Cougar vient en tête avec une plus grande capacité de chargement et un habitacle beaucoup plus grand que ces concurents.

Il faut aussi noter que la réputation de "performance" n'aide pas toujours les modèles de Toyota, Honda et Acura. Cela parce qu'ils sont totalement reconnue comme étant des machines à tickets. Tandis qu'un Cougar, reconnu moins performant par la majorité d'entre vous seulement à cause du moteur de 170HP, demeurent tout aussi performant , mais attire beaucoup moins de tickets parce que moins tape à l'oeil que les voitures de KIDS que sont les Toyota, Honda et Acura.

Patof
22/06/2001, 12h48
Cher dji,

Tu as l'air tellement emballé par la Cougar que tu n'es pas capable d'évaluer avec impartialité...

Tu peux modifier n'importe quel véhicule pour le rendre plus performant...La Prélude stock a 200 Hp, la Cougar en a 170. C'est LE point de comparaison pour les Hp. Pas trop "impartial" de comparer un véhicule quelque peu modifié avec un qui est stock... Pour payer aux alentours de 30000$ pour une Prélude (avant taxes...), faut qui soit riche en maudit le kid...

Le tape à l'oeil maintenant...tu crois que la Prélude est plus tape à l'oeil que la Cougar??? Certains qualifient la coupe de la Prélude de banale et trop classique...Je considères la coupe de la cougar comme étant quelque peu futuriste par contre...

La Cougar a certainement des choses positives, mais ce ne sont pas celle dont tu parles. Tu n'as pas étudiés tous les autres modèles disponible, et ça paraît...

Il m'aurait fait plaisir de t'éclairer sur le sujet, car je connais bien ces véhicules, les ayant tous regardés plus ou moins en détails, et essayés. Mais comme t'as l'air à avoir franchi le point de non retour (pas toujours le bon dans certains cas...), il est inutile d'essayer de te conseiller. Ce que tu recherches, c'est que certains qui lise ce forum te disant: Bravo, bon choix, c'est un des meilleur véhicule parmi les coupés sports! Mais comme tu peux le voir, ce n'est malheureusement pas le cas...
Bonne chance mec!

dji_racing
22/06/2001, 16h40
Je suis en accord de dire que selon le guide de l'auto 2001, le Celica est cote comme le meilleur achat 2001, suivi du Prelude, du IntegrA et du Cougar en 4ieme place. Mais lorsque l'on regarde les critiques de chacun de ces véhicules, les différences sont que très minimes. Certains les considèrent presque sur un pied d'égalité.

Évidemment, l'évaluation d'un véhicule se fait toujours de façon personnel et est toujours influence par nos sens et nos goûts.

SirNicolas
22/06/2001, 21h38
Selon moi,un Prélude est de loin supérieur a un Cougar...

Mais ce qui importe le plus c'est ton impréssion et TES gouts personnels.

Évidemment il y a aussi le prix qui peut venir jouer en bout de ligne.

Mais chaque voitutre convient a un style de conduite et de personne, si tu n'est pas du genre à aimer faire hurler la mécanique pour pouvoir tirer toute la puissance de ton moteur bien p-e que tu vas préférer la couguar.

Finalement le choix te reviens et personne ne peut décider a ta place, tu n'a qu'a evaluer tes besoins et tes gouts pour faire le meilleur choix.

Salut

P1rAtE
12/09/2001, 00h30
Y semble qu'il y a qqch qui vous échappe, peut-être qu'une prelude est plus puissante qu'un cougar mais avez vous pensé au poids? honda mettons cest du matériaux feuilles de papier, tout ce qui a de plus légé, tandis que la cougar avec son chassis en aluminim est plus résistance. Faut pas oublié le fait qu'une prélude avec un 4 cylindre le poids est moindre que la cougar. Un 6 cylindre mais plus de poids sur la carosserie, les suspension changent, transmission... La nouvelles cougar 2002 développent sans aucune modification à elle seule cest 200 chevaux... Côté freinage la cougar a été remarquer par son freinage le plus effficace..... Une cougar offre beaucoups plus de sécurité qu'une honda à l'impact frontal, latéral, elle est munis de cousins gonflables latérales. Moi j'opterais pour la cougar, elle est plus discrète, plus rafinné, le design es fabuleux, pas de besoins de monter le moteur sur le couvre-feux pour avoir de la puissance comme la plupart des hondas et être obligé d'acheter des peintes d'huiles à répétition ! pensez-y!

kid
12/09/2001, 08h31
La prélude ne sera plus là pour 2002,
mon beau-frère vient d'acheter une RSX type S, nous avions essayer la même journée, une RSX, une prélude et une toyota Célica. La RSX est beaucoup plus raffiné que la prélude, la caisse est plus rigide et le couple est vraiment bien réparti avec le système VTT-I et surtout la boîte manuelle 6 vitesses qui est très précise. La cougar n'offre pas ce raffinement, même comparé à une prélude, elle n'est pas de taille au niveau de la tenue de route. La recette d'un coupé sport: Poids léger, moteur raffiné et performant (ligne rouge à 8000 TPM), boîte de vitesse précise (actuellement la RSX offre la meilleure 6 vitesses sur le marché), consommation d'essence raisonnable, chassis rigide, suspension bien équilibrée et fiabilité. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas beaucoup de cougar sur la route et je te conseil de ne pas chatouiller trop souvent la zone rouge avec ce moteur...

P1rAtE
12/09/2001, 14h11
Non mais pour reprendre ce que tu viens de dire je sais pas si franchement ta déjà bien vut des civiks, mais je suis fais souvent dépasser par ça pis spa rare que ça poff l'huile au boute et que ca fume bleu! Pour quoi ? Les moteurs honda on la puissance sur haut régime et lorsqu'on les sollicitent trops commencent a prendre de l'huile, à poffer, pis a près ça meurt ! Viens pas me dire le contraire j,en ait assez vut de même ! Mon ami en a un pis c'est là même chose ! Non mais le monde crois que les civiks et les autres honda c'est le bon dieu en personne :P Les hondas ont leurs défaut tout comme les autres, peut-être pas sur les premiers milles mais donne y quelques annés pis stau garage pis tout le monde connaisent les prix des pièces ! Pis encourager les japonais je sais pas, eu autres construire un char comme ça c'est pinotes pour eux autres pis y'arrive au canada pis vendre ça le plein prix, c'est sur que st'économique dans le début des années 90 yavait meme enlever la système servo-directio pour mettre ça power bras. je sais pas mais pour du honda stai chip un peu de leu part ! Maintenant y'ont l'air à mieux comprendre ! En té cas chacun cest idées et ses goûts !

dji_racing
12/09/2001, 20h19
Une chose est certaines c'est que les civic ne sont que des voitures de KID a KALOTE, et qu'il s'agit de voiture qui sont battue continuellement par leur propriétaire en se disant que si leur rpm va a 8000 c'est qu'il peuvent y aller à tous les 2 secondes. ???.

Personnellement, je prendrais connaissance des courbes de performance de leur moteur avant de battre leur char à tous les 2 secondes. Cela leur permettrais de voir qu'il ne sert à rien d'aller à la zone rouge pour obtenir des performance.

De plus, le cougar offre les memes performance que le celica, prelude, mais cela avec un régime moteur beaucoup moins eleve, grace à l'utilisation d'un moteur V6 qui n'est pas au maximum de c'est performance.

kid
12/09/2001, 20h55
WOW, WOW, prenez ça cool les gars !
Premièrement, je vous invite à lire l'essai routier de la RSX Type S sur le site www.caranddriver.com, (http://www.caranddriver.com,) 2ièmement, le civicSIR nous rapportait plus tôt que lors d'un essai comparatif, votre fameuse Cougar plein de TORQUE finissait dernière !
Concernant vos commentaires sur les moteurs Honda, je vous invite à lire ce communiqué de presse: www.cartoday.com/livenews/news/00/06/19.1asp (http://www.cartoday.com/livenews/news/00/06/19.1asp)
Pourquoi paniquer pour si peut ! Je vous invite à avoir une pensée toute spéciale pour nos amis les américains concernant les évènements survenus hier au WORLD TRADE CENTER, eux on de quoi s'enerver au moins.
Ici, c'est pas la guerre, ce n'est qu'un forum de discussion !!! où chacun exprime son opinion de façon libre ou légitime !
Achetez-vous une Cougar ou une Kia si sa vous convient, j'ai rien contre !
Bonne soirée et soyez cool !

kid
12/09/2001, 20h59
Veuillez m'excuser, concernant ma dernière intervention, le lien est erroné et devrait-être: www.cartoday.com/livenews/news/00/06/19.1.asp (http://www.cartoday.com/livenews/news/00/06/19.1.asp)
Merci !

P1rAtE
14/09/2001, 10h41
Au sujet de la cougar 2001, je crois que la prélude est sans doute plus compétitive que la cougar! Mais chez ford y'ont pas axé que sur le côté sportif pour la cougar, y'ont misé sur le confort, les suspensions sont pas 100 % sport parce que ils voulaient garder le nom cougar et ne pouvait pas passé d'une grosse berline comme y faisait jusqu'en 96 à quelque chose comme une prélude. Fallait qu'ils gardent un juste milieux. Côté moteur je sais qu'il n'exploite pas la pleine puissance, pour quoi aucune idée seul les ingérieur de fird pourrait répondre à ca !

Patof2
14/09/2001, 15h00
Pirate, sans t'offusquer, il semble te manquer plusieurs données pour faire des évaluations. A mesure que je lis tes messages, je m'apercois du manque flagrant de points de comparaisons qui peuvent t'éclairer. Tu connais peut-être les caractéristiques des Cougars, mais tu n'as pas pris la peine de regarder ailleurs...tu pourrais être bien déçus de ce que la Cougar a à offrir à comparer aux autres...

On dirait que les fervents amateurs de Cougars sont tous mal informés en ce qui a trait aux autres véhicules sur le marché, qui pourraient entrer en compétition lors de l'achat d'une auto de cette catégorie (si on peut dire MEME catégorie...)

Comme je l'ai déjà dit, ayant essayés presque tous les coupés sports entre 20000$ et 40000$ de l'année 2001, et ayant comparés leurs composantes, je connais pratiquement tous les points forts de chacun des modéles. Pour ce qui est de la Cougar, les avantages à acheter cette auto est son prix abordable (ce n'est cependant pas le meilleur rapport qualité/prix...attention!), et bien sûr sa silhouette qui pourrait attirer une certaine clientèle. Pour ce qui est des autres qualités et caractéristiques, je te conseille d'étudier et d'essayer, avant de spéculer...

P1rAtE
17/09/2001, 19h40
Non je comprends ton point de vue Patof2, c'est sur que y'en a des meilleurs dans les catégories sport, tout à fait d'accord ! Mais je crois que le monde juge un peu trop c'est tout ! C'est quand même bien comme voiture, je sais que chez honda ou autres marques que ça peut être meilleurs, mais ce que voulait dire c'est que c'est pas un modèle qui passe inaperçue non plus ...

Patof2
17/09/2001, 21h55
Un modèle "qui ne passe pas inaperçu" n'est pas synonyme de qualité et performances...

Prend la Tiburon par exemple...C'est évident qu'elle ne passe pas inaperçue, mais côté performances, vaut mieux ne pas en parler... Je suis d'accord pour dire que la Cougar est "bien" comme voiture. Mais il faut revenir sur Terre et réaliser qu'une Couger c'est mieux qu'une Tiburon, mais ce n'est pas encore de la classe des Célica, Prélude et compagnie...

usherb00
18/09/2001, 00h06
Je comprend tout de meme ce que dji_racing essaie de dire, il a raison mais tort aussi.

Les moteurs Honda atteignent 200 hp stock.

Ils sont déja tres "boostés" et donc l'ajout d'exhaust et d'intake et etc. ne donnent pas vraiment beaucoup de HP a comparé a une cougar ou encore par exemple une impreza 2.5 RS qui peut monter a 200 hp facilement. Essayez d'obtenir l'équivalent de gain d'une subaru avec une prélude pour les meme modifs.

En passant dji_racing, la subaru 2.5RS est un 4 cylindre delivrant 165 livre de torque a un peu plus de 4000 rpm... c'est encore mieu que le 6 cylidre de la cougar. Tu peux la rendre twin turbo facilement avec des cams et injecteurs et la monter a environ 340 hp tout en lui gardant le meme look, suspension, sans renforcir le chassis et etc ! La cougar ??? Non, elle le supporterait pas.

Et aussi que penser du VR6 et aussi du 1.8T qui est a 225 hp de série sur bien des voitures ?

Donc mon verdict... mieu vaut foncer sur les petits 4 cylindres qui se poussent plus que le 6 cylindre mal adapté aux modifications de la cougar. Elle n'a pas de classe spécifique sur le marché, juste un look. C'est selon moi une voiture de look. Avec une suspention normale, un chassis normal pour des gens qui veulent une voiture normale aux allures sportives. (comme un z-24 peut-etre ??)

Si tu cherches performance, et non le look, tu sera décu par la cougar. ET meme si tu la modifie a 200 hp elle n'est pas concue pour cela ce n'est pas sa vocation, il faut l'avouer tu ne penses pas ? Y'a t,Il des cougar en rallye ou sur circuit ?

pourtant y'a des 1,8T, des 2.5RS, des prelude, GSR, TYPE R, CELICA, meme des Tiburons....cougar ? p-e mais on en parle pas vraiment.

c'Est mon point de vue, mais non j,irais pas me chercher un 6 cylindre si la majorité de 4 cylindres le surpasse.

alp

------------------
Ryno Bérubé

Patof
19/09/2001, 18h14
Usherb00, fais attention...

Si t'achètes une 2.5 RS, et que tu la montes à 200 Hp, la garantie ne sera plus valide. Alors, acheter une 2.5 RS neuve en te disant que tu vas aller chercher, facilement ou non les HP supplémentaires pour pouvoir "compétitionner" avec les coupés sports mentionnés dans ce forum, c'est pas très intelligent...

Tu comprendras qu'une bonne garantie est beaucoup plus importante que 30 ou meme 100 HP de plus...

La 2.5 RS a beaucoup d'avantages que d'autres n'ont pas. Elle doit concéder, en revanche, certaines caractéristiques. Il faut bien se rendre à l'évidence que le côté sportif a été délaissé au profit d'autres caractéristiques que tu dois connaître surement mieux que moi...

Une auto ne sera jamais parfaite à tous points de vue. De là l'importance d'établir des priorités...

usherb00
19/09/2001, 19h04
Ca dépend des points de vues,

Ca me permettra de bien connaitre le comportement de la voiture, de piller mon argent et de bien réfléchir a ce que je veux ainsi que de laisser le temps aux compagnies de sortir les divers produits de modifs.

Peu importe la voiture, mieu vaut attendre la fin de la garantie pour la modifier.

J'ai vu un tas d'info sur le net, en quoi elle tombe toujours en dernier rang, pourtant dans les 1/4 de miles ou 1/8 de miles (comme lumiere a lumiere en ville) elle termine souvent 1iere. Faut pas toujours s'y fier.

Comme la RSX y'a un débat sur un autre site, elle passe la RS a 160 seulement, rapports trop long.. ca reste a prouver j'y crois pas vraiment, mais les gars ont meme échangé de voitures....

en tk, je prefere bien la connaitre, modifier l'esthetique, intérieur extérieur et ensuite, fini la garantie et bye les preludes hihihi

chacuns ses gouts, t'as déja la puissance garantie pour toi ! Oublie pas que j'ai longtemps envisagé la prélude J,ai seulement fait un tas de recherches et comparaisons pour en arriver la.

Bye


------------------
Ryno Bérubé

Patof
20/09/2001, 08h48
Donc si je comprends bien ton choix c'est de t'acheter une auto neuve, et de n'attendre qu'à la fin de la garantie (3-4 ans...) pour pouvoir profiter d'un moteur ayant la nervosité de tes désirs?

Dans 3-4 ans, si la tendance ce maintient, 250HP au moins, sera la norme d'une sportive de cette catégorie. Donc en montant ta 2.5RS qui aura déjà quelques années dans le corps à l'équivalent côté moteur, tu pourras peut-être égaler, mais dis-toi que t'auras attendu avec ton petit moteur pendant tout ce temps, juste pour attendre la fin de la garantie. Moi quand j'achète un bien, j'aime en profiter...pas manger mes bas minimum de 3 ans avant de pouvoir faire la même chose que les nouveaux acheteurs feront, et surement mieux, avec leurs modèles 2004-2005...Tu seras toujours une génération en retard si tu empruntes cette voie...En passant, les autres voitures aussi peuvent toutes se monter à 300HP...

Une 2.5RS (cotée environ 9sec environ pour le 0-100) qui passe devant une RSX (cotée environ 7 sec(maximum)), c'est impossible. T'as surement vu ça sur un club subaru quelconque...

Je n'ai pas essayé la 2.5RS, mais je demeure très sceptique pour ce qui est de la tenue de route...disons que l'aérodynamisme semble être un facteur vraiment négligé chez Sub. Regarde la WRX... D'accord, pour jouer dans les champs ça va, mais sur asphalte, et en virage serré et rapide, mmmm.

Je sais que t'as surement bien réfléchi pour faire ton choix. Mais quand on ne regarde à fond, que d'un côté, en se laissant influencer par des forums qui n'impliquent que des propriétaires de Subaru qui se racontent leurs exploits (vrai ou non), et que tes parents ne jurent que par Subaru, je ne sais trop si le choix peut-être jugé comme judicieux...

Moi, mon auto a 200Hp. Je suis dans les normes pour l'instant. Elle est garantie pour 5 ans. Dans 5 ans, 200Hp ne sera plus assez. Je vais la vendre pour acheter autre chose. Pas besoin de modifier, pas d'attentes de 3 ans avant de jouir de mon bien. C'est certain qu'elle n'est pas 4X4, mais comme je disais, les voitures ne sont pas parfaites à tous les points de vue en même temps. Cependant, elle a, sans me tromper, plusieurs autres avantages qui répondent à mes priorités pour l'instant...

Donc, conclusion, si le moteur est la priorité noméro1 pour toi, je m'intérroge sérieusment sur ton choix...car t'en profitera jamais...

Thrall
20/09/2001, 09h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Patof:


Dans 3-4 ans, si la tendance ce maintient, 250HP au moins, sera la norme d'une sportive de cette catégorie.

Moi, mon auto a 200Hp. Je suis dans les normes pour l'instant. Elle est garantie pour 5 ans. Dans 5 ans, 200Hp ne sera plus assez. Je vais la vendre pour acheter autre chose. <HR></BLOCKQUOTE>

J'aimerais que tu m'expliques ton raisonnement. Par ce qu'avec ce que je lis, tu sembles prétendre que les voitures d'il y a 10 ans devaient bien avoir 100 chevaux pour être sportive? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif aussi pourquoi dans cinq ans 200hp ne sera plus assez? chevrette a-t-il annoncé qu'il hausserait les limites en 2007?? 200 chevaux dans une berline compacte ou un coupé sport est amplement suffisant pour offrir des performances plus sportives que la normale. Alors ce n'est pas demain la veille que l'on verra des voitures turbocompressés de 350 chevaux avec un prix de 21995$ comme la Subaru TS 2001.

Patof
20/09/2001, 18h04
Je m'explique...

Il faut d'abord s'entendre sur ce qu'est une sportive. Ma définition de sportive est un moteur nerveux et la technologie lui donnant la tenue de route maximale, la direction précise, etc...Pas un monstre qui peut faire le 1/4 de mille en 2 sec, style un gros Charger des années '70. Un autre exemple, une Honda Civic aurait beau avoir un moteur de 250 Hp mais je ne la considérerait pas comme sportive...elle n'a pas la technologie (conception, suspension, direction...etc) pour faire que ce 250HP pourrait être exploité sur la route. Autre exemple, une Porshe 911 avec un moteur de 100 HP ne pourrait être qualifié de sportive...même avec les composantes sportives que comporte la voiture, elle n'a pas assez de puissance.

Les deux éléments sont essentiels pour qu'une voiture soit qualifiée sportive: PUISSANCE et TECHNOLOGIE DE POINTE. Comme la technologie s'améliore au fil des années, la puissance doit suivre pour être au top des sportives.

Dans 5 ans je dis qu'une auto de 200 HP ne sera plus assez puissante pour être QUALIFIEE comme sportive de l'heure, car beaucoup d'autres modèles de l'année auront un moteur équivalent sans être nécessairement destiné à la classe sportive. Je ne dis pas que 200HP ne sera plus assez rapide pour aller sur l'autoroute...c'est pour QUALIFIER de sportif ou non. Parce que normalement, sportif rime avec moteur puissant, non?

Moi j'estime qu'un moteur de 150 HP, aujourd'hui ce n'est pas assez pour le dire puissant, étant donné les technologies qui ont été développées en ce qui a trait à la tenue de route. Il ne faut pas être un génie pour voir la montée des HP au cours des dernières années. On s'entend, montée des HP jumelé à la technologie toujours améliorée. Ca ne donne rien d'avoir 400HP si l'auto ne tient pas la route (ex:Charger)...Si la tendance se maintient, ça va continuer, et dans cinq ans le 200HP ne pourra être qualifié sportif, tout comme le 150HP d'aujourd'hui.

En résumé, ce que je veux dire, c'est que si un moteur de 200HP (dans une auto définie comme sportive, voir début du message) est qualifié de puissant aujourd'hui, il ne le sera plus dans 5 ans étant donnée la montée des HP au fil des ans, en parallèle aux technologies permettant une tenue de route acceptable pour ces moteurs. Entendons-nous, Je ne dis pas nécessairement que mon auto ne sera plus sportive dans 5 ans, mais elle sera dépassée.

Les chiffres de ce message étaient fictifs...

usherb00
20/09/2001, 23h22
Patof, je comrpend très bien tout ton point de vue, mais tu comprend surmeent tres bien que la puissance du moteur N'est pas mon point nécessairement premier en tête de liste.

Plutot le comportement général de la voiture + traction intégrale.

Tu parles de tenue de route, de qualitée de la direction, de solidité du bolide sur la route, etc etc etc. Ces points, tout comme toi, sont tres importants pour moi aussi. C'est vrai, la subaru ne tiens pas aussi loins que la prelude au skidpad lors des tests, mais la traction intégrale fait le reste du travail en situations normale. Les tests ne sont pas concu encore pour ce genre de voiture. Oublie le 9 secondes du 0 a 100. Le truc de la Subby est de "dumper" la clucth a 5500 rpm, elle décolle comme une bombe retranchant au moins1 - 1.5 secondes, ils font pas ca dans les tests non plus.

Pour le reste, tenue de route, direction, suspension, n'oublie pas que subaru dans les autres pays est une marqué sportive de renommée. Les bolides restent sensiblement les meme, mais amputées en puissance, c'Est le plus domage. Donc, ils encaissent tres bien toute modif, puisqu'ils sont concu pour plus puissant.

J'ai fait le tour, et le tour et le tour, de la subaru, et meme si on la prend pour un tracteur de ferme, ou pour aller dans le champs ou les chemins enneigée (sont point fort naturellement) il reste qu'a part la puissance, elle est bien supérieures a bien d'Autres. Je ne m'avancerais aps au niveau de la tenue de route avec la prelude mais pas loin j'en suis convaincu.

On lui donnait 97 Hp aux roues dans les revues, les nouveaux dynos adapté aux tractions intégrale lui en donnent plus de 130 miantenant... comme quoi les tests ne sont pas valide.

DOnc, ce qui lui manque ici, c'est de la puissance. Plus elle est puissante, plus elle est maniable et controlable en conditions limites. C'est grace a la traction intégrale. c'est domage qu'on ait pas le 280 Hp du WRX STI américain. Ou les M3 restent meme tranquilles. mais c'est le meme bolide. C'est vraiment sont manque de puissance ici qui empeche de la faire ressortir de la liste.

Donc, j'en veut une pour la traction intégrale et le reste des qualitées. La question de puissance me dérange pas du tout. Dans quelques années, je vais M'amuser c'Est ce que j'ai envie, m'amuser. Si je l'achete boostée deja je m'amuserai pas ?? (comme la prelude) alors je me reserve du plaisir et le temps de me rammasser de l'Argent et d'Envoyer paitre les prelude (amicalement) en hiver d'ici la hihihi et en été ensuite :O)

Pour la RSX elle etait pas rodée, mais elle passait pas devant avant 160 km/h c un fait.

salut vieu !



------------------
Ryno Bérubé

dji_racing
21/09/2001, 00h34
Heille wo!

Je crois que vous ne comparez pas le même style de voiture ensemble là... Oui coté route le prelude est peut-être supérieur au Impreza.Mais de son cote le subaru est pourtant la merveille du rally mondiale. Corriger moi si je me trompe, mais on ne voit pas de prelude en rally??? De plus, j'ai vérifier sur quelques sites de passionner de subaru, et on peut voir quelques impreza modifier qui donnerais probablement de la mar....e au prelude.

Pour revenir au sujet de ce forum, j'ai essayer un Celica 2001, il y a quelques temps et c'est une superbe machine. Du coté confort et espace, j'ai une hésitation par rapport au couger. Je me demande si le cougar n'offre pas plus de rangement que le Celica, évidemment si je ne recherche pas seulement les performances du petit 4 de Toyota. Mais mon essai c'est conclus comme tres positif.

dji_racing
21/09/2001, 00h41
Je crois aussi que l'idée que dans 5 ans les sportives vont posséder des moteurs de 250hp et + est un petit peut de rêver en couleur. Surtout si on parle d'une voiture accessible à Monsieur/Madame tout le monde. Faut pas se le cacher, dès que les performances d'une voiture augmente, le prix augmente, cela causé par les pièces haute performances et le haut degre de technologie dans ces voitures.

Je pense donc que dans 5ans le Prelude va encore être très performant et qu'une Impreza modifier au cotton, va donner de la ***** à pas mal de monde, cela meme au WRX(Stock) de la meme compagnie.