PDA

Voir la version complète : Changement d'huile chez monsieur Transmission



Sebas01
03/08/2012, 07h36
Problèmes technique chez monsieur Transmission à Gatineau

Sebas01
03/08/2012, 07h59
Bonjour à vous tous chers et chères amoureux de voitures.

Je suis nouveau sur le site... donc, doux doux avec moi :p

J'ai un Jeep Patriot 2007 limited 4x4 avec une transmission CVT et deux semaines passées, je suis allé chez monsieur Transmission à Gatineau pour faire un changement d'huile à transmission question de faire un entretien. Ce qui me semble tout à fait normal. Mon Jeep avait 119 000 km lorsque je suis allé le 17 juillet dernier. La semaine passée, la transmission de mon Jeep me joue de vilains tours, elle glisse, le RPM monte à 3000 tours et ensuite elle descend à environ 1000 tours et "hop" le Jeep se met à avancer. De plus, lorsque je suis arrêté à une lumière, je pèse (quand je dit que je pèse... la pédale est enfoncée ;)) sur le gaz et soudainement, il n'avance pas. Je dois éteindre le Jeep et repartir et le tour est joué.

Donc, pour faire une histoire courte, je voulais partager ma mésaventure avec vous. J'apporte mon Jeep, hier, le 2 août 2012 (pour une deuxième fois) chez monsieur Transmission à Gatineau et je leur mentionne ce que mon Jeep me fait depuis 1 semaine. Le monsieur, au comptoir, tout étonné, me mentionne que probablement qu'il manque d'huile. "Quoi, ok... je ne comprend pas. J'imagine que vous avez vérifié avant de me le remettre?"

Aucune tache dans mon stationnement et dans le stationnement de mon travail. Donc, je lui dit elle ne coule pas car, j'ai aucune tache. Donc, il me dit, probablement que la transmission était brisée avant de me l'apporter pour un changement d'huile. Je me met à rire soudainement...:D bref, je n'ai pas de salive à gaspiller pour eux. De plus, il me dit : "C'est comme un moteur qui claque, lorsque tu l'apportes pour un changement d'huile à moteur et qu'il claque, il claquera après le changement d'huile". "Hummmmmmmm... mais bon".

Donc, je leur demande, est-ce possible de vérifier, car la transmission me joue des tours et j'ai besoin de mon véhicule... comme tout le monde je crois! :eek:

3 heures plus tard, mon bébé sort du garage et le mécanicien me dit : " Bahhhh, pas grand chose, il manquait 1/4 de litres"

"Essaie ça... pis ça devrait être correct."

Toujours hier soir, jeudi le 2 août, je décide d'aller faire mon épicerie et soudainement, je reste pris à Gatineau. Surprise... le Jeep ne veut plus avancer lorsque je pèse sur la pédale à gaz. J'éteint le moteur, je rallume... bref, plus rien à faire.

La remorqueuse arrive 20 minutes plus tard et lorsque le Jeep embarque sur la plate-forme, la transmission ce met à couler. "Wowww, quelle surprise!".

Donc, je fait remorquer ailleurs, car je voulais un deuxième avis. Malheureusement, j'aurai seulement le diagnostic mercredi le 8 août dans un autre centre de réparation.

Je vous tiendrai au courant des développements.

Je voulais vous partager mon histoire, car je ne sais pas quoi faire. Donc, je fais appel à vous pour m'aider.

Peut-être que vous avez déjà eu à faire à ce genre de situation.

Merci

Ps3alltheway
10/08/2012, 11h44
J'en reviens pas comment j'entends des histoires comme ca , calisse quand tu travaille sur une machine de quelqu'un messemble c'est pas compliquer de prendre soin de bien faire la job !
Si ta fait faire un changement d'huile labas , et que par la suite EUX osent meme te dire qui te manquait 1/4 d'huile dans ta transmission , c'est totalement leur faute ! Une transmission sa brule pas d'huile , et si elle coulait (ce qui aurait ete aussi de leur faute de pas avoir torquer la plug comme du monde) , c'est pas ton probleme !
Exige un remboursement complet de tout les couts que tu devra rembourser pour ton probleme et si ils ne veulent pas, envoi une mise en demeure!

Johnny-Bobby
10/08/2012, 14h47
Les transmissions CVT exigent une huile spéciale sinon gros ennuis, ce qui semble être ton cas. Je vérifierais ce point avant toute chose. Ce qui est recommandé par Chrysler et ce que les wâbos ont mis dedans.

Les Ford avec CVT (Five Hundred et Taurus X) ont eu plusieurs bris de CVT pour cette raison. Ce n'est pas de l'huile à transmission automatique normale qui va dans une CVT.