PDA

Voir la version complète : Mazda 2 après 20 000 km



jonlep
04/08/2012, 21h29
Mazda 2 GS 2011 - transmission manuelle
20 000km au compteur (acheté usagé à 14 000km au printemps 2012)
Tout est stock sur la voiture à l’exception des trois boutons de ventilation.
Pour :
-conduite précise.
-Transmission + embrayage facile à manipuler.
-Espace surprenant pour une petite voiture (3 personnes + 3 sacs de golf+kart sans problème)
-Consommation raisonnable.
-Essuie-glace détecteur de pluie (je sais qu’il y en a qui haïsse ça mais moi je trouve que ça marche très bien).
-Pneu de secours (pas toutes les voitures en ont aujourd’hui, comme la Honda Fit)
Contre :
-Bruyante sur autoroute.
-Puissance un peu juste (100hp) mais pas besoin tant que ça de rétrograder. C’est surtout avec l’air climatisé, j’ai l’impression de perdre 50hp.
-Manque d’équipement tel banc chauffant, blue tooth, prise usb.
-Coffre à gant trop petit et manque de rangement, exemple un appui-bras avec petit coffre en dessous.
Consommation (environ 75% de ville) : 7.0-7.2 L/100km Autoroute : 6.0 L/100km @ 110-115km/h
Pas eu de trouble mécanique jusqu’à maintenant mais je vais devoir aller au garage cet automne pour remplacer les links de suspension avant, ça commence un peu à ‘’flacotter’’ sur mauvais revêtement. Et la pédale à frein saute parfois très légèrement (disque commence à voiler).
Bref, je suis très satisfait jusqu’à maintenant. Elle fait ce que je m’attendais qu’elle fasse côté consommation et puissance moteur. On va voir comment ça se passe pour mon premier hiver avec. J’ai eu avant ma Mazda2 une Ford Focus SES 2009 (automatique), une Focus ZX3 2000 (manuelle), une Honda Civic DX 1991 (manuelle), etc.
Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, normalement je garde mes voitures assez longtemps (à part mon dernier Focus) mais si un voiture me tombe dans l’œil et qu’un essai est concluant, la piqure peut me prendre assez vite. Je fais normalement environ 12 000km par année. Je n’ai jamais acheté de voiture neuve, toujours usagée.

http://i38.photobucket.com/albums/e119/jonlep/DSC00429.jpg

http://i38.photobucket.com/albums/e119/jonlep/DSC00427.jpg

Dr Duke
05/08/2012, 06h47
Ma blonde en a une , est rendu a 41 000 km , 0 probleme et pas encore de rouille ... Ce qui surprend le plus , c'est le "plaisir" de conduire pour un p'tite auto comme ca , elle avait une Yaris avant , aucune comparaison ...Ca tourne sur un 10 cents , on est extremement bien assis ... ca manque par contre un peu de pep ...
Seul petit coté "negatif" ( il en a surement d'autre mais je roule pas assez souvent avec ) c'est la presentation du dash qui fait année 1980 ...

P.S. Jonlep , ton char yé tu color match avec ton bike ? :D

Tantry
05/08/2012, 09h01
1l à 1.5l au 100km de moin que ma Focus 2005, pas mauvais.

TORAK
05/08/2012, 09h44
Qu'est-ce que tu veux dire par : "Tout est stock sauf les 3 boutons de ventilation"??? Tu as changé ces boutons?? Tu en avais pas avant??

jonlep
05/08/2012, 09h52
P.S. Jonlep , ton char yé tu color match avec ton bike ? :grin:

je ne vois pas de quoi tu parles...:D
mais disons que j'avais déjà ma moto depuis un an, et pour la mazda2, quand tu achètes usagé, tu ne choisi pas toujours la couleur. Ce n'est pas vraiment le même vert, la mazda2 est vert métallique et ma ninja est verte lime Kawasaki.

http://i38.photobucket.com/albums/e119/jonlep/DSC00305.jpg

jonlep
05/08/2012, 09h59
Qu'est-ce que tu veux dire par : "Tout est stock sauf les 3 boutons de ventilation"??? Tu as changé ces boutons?? Tu en avais pas avant??

lol
je trouvais que les boutons d'origine fesaient 1990 quand j'ai trouvé des boutons aftermarket beaucoup mieux.

avant:
http://www.fontmotorsports.com/webpics/ACDialsBig3

après:
http://www.fontmotorsports.com/webpics/ACDialsBig5
http://www.fontmotorsports.com/webpics/ACDialsBig9

Dr Duke
05/08/2012, 10h08
http://i38.photobucket.com/albums/e119/jonlep/DSC00305.jpg


Ca de la gueule !!! :D

jofiree
05/08/2012, 11h29
Content que tu soit satisfait de ta voiture! Mais une chose m'échappe, un tu vraiment mit la roue de secours dans les points positifs :P? J'ai été surpris
de voir que la Fit n'en a pas, je croyais que c'était une norme de l'automobile!

TORAK
05/08/2012, 11h50
lol
je trouvais que les boutons d'origine fesaient 1990 quand j'ai trouvé des boutons aftermarket beaucoup mieux.

avant:
http://www.fontmotorsports.com/webpics/ACDialsBig3

après:
http://www.fontmotorsports.com/webpics/ACDialsBig5
http://www.fontmotorsports.com/webpics/ACDialsBig9

Effectivement c'est plus beau!!

jonlep
05/08/2012, 11h55
Content que tu soit satisfait de ta voiture! Mais une chose m'échappe, un tu vraiment mit la roue de secours dans les points positifs :P? J'ai été surpris
de voir que la Fit n'en a pas, je croyais que c'était une norme de l'automobile!

En effet, je n'ai pas fait le tour de savoir quel modèle en a ou pas mais pour la Fit, ils fournissent un kit en canne pour boucher le trou et une pompe électrique......sauf que si le trou est trop gros ou que le pneu est fendu, tu dois te faire remorquer....vraiment nul.
J'ai lu aussi que pour certain modèle (surtout au USA), le pneu de secours est en option !!!!

Francis F
05/08/2012, 11h58
En effet, je n'ai pas fait le tour de savoir quel modèle en a ou pas mais pour la Fit, ils fournissent un kit en canne pour boucher le trou et une pompe électrique......sauf que si le trou est trop gros ou que le pneu est fendu, tu dois te faire remorquer....vraiment nul.
J'ai lu aussi que pour certain modèle (surtout au USA), le pneu de secours est en option !!!!

C'est d'ailleurs de plus en plus le cas. Chez BMW/Mini, ils ont mis des pneus runflat. Moins pire, mais pas très rassurant. La nouvelle mode est d'enlever la roue de secours pour gagner du poids... Je n'aime pas ça.

jonlep
05/08/2012, 12h01
C'est d'ailleurs de plus en plus le cas. Chez BMW/Mini, ils ont mis des pneus runflat. Moins pire, mais pas très rassurant. La nouvelle mode est d'enlever la roue de secours pour gagner du poids... Je n'aime pas ça.

http://auto.lapresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201202/20/01-4497794-la-roue-nest-plus-daucun-secours.php

Francis F
05/08/2012, 12h03
Le 8/10 de cette enquête ne s'applique pas heureusement ici. Mais en Europe oui. Par contre, la majorité des constructeurs l'offrent en option en Europe.

Slammer
05/08/2012, 17h52
Bonne idee ton changement de bouton :)

osche
06/08/2012, 08h47
Eille, j'ai une question. Je ne connais absolument rien sur les motos. Pourquoi la roue arrière est sur un rack ? Y a pas un pied en dessous de ça ? Question sûrement stupide pour la plupart, mais juste pour curiosité...

jonlep
06/08/2012, 10h26
Eille, j'ai une question. Je ne connais absolument rien sur les motos. Pourquoi la roue arrière est sur un rack ? Y a pas un pied en dessous de ça ? Question sûrement stupide pour la plupart, mais juste pour curiosité...

Presque la totalité des motos ont un support sur le côté qui penche la moto un peu, les 2 pneus reste au sol (comme sur la mienne). Il y en a quelques une qui ont un support en dessous de la moto qui la soulève et on peut la pencher vers l'avant ou l'arrière.
Le support que j'ai sur la mienne permet de soulever la roue arrière par le bras oscillant. C'est plus facile de faire l'entretient comme ça (ajustement de la chaine + lubrification, changement d'huile, etc), il existe le même support pour la roue avant.

jonlep
06/08/2012, 10h30
La dimension des pneus sur ma Mazda2 est plutôt rare, 185/55R15.
Je n'aurai pas grand choix comme pneu d'hiver...

Frange
06/08/2012, 18h48
Beau ptit char la Mazda 2, si elle est agréable à conduire, c'est le principal.

Pour ce qui est du manque de puissance, ca s'explique par le fait que c'Est une voiture urbaine.

C'Est curieux quand meme que ces voitures soient aussi vache avec 100 ch.

Dans les années 80, pas rares étaient les voitures de seulement 50-70hp. Mais le poids et l'équipement d'aujourd'hui jouent pour beaucoup.

jonlep
06/08/2012, 19h00
Beau ptit char la Mazda 2, si elle est agréable à conduire, c'est le principal.

Pour ce qui est du manque de puissance, ca s'explique par le fait que c'Est une voiture urbaine.

C'Est curieux quand meme que ces voitures soient aussi vache avec 100 ch.

Dans les années 80, pas rares étaient les voitures de seulement 50-70hp. Mais le poids et l'équipement d'aujourd'hui jouent pour beaucoup.

en effet, puissance et économie ne vont pas ensemble, mais elle lui manque environ 20hp pour être vraiment bien parce que c'est la plus legère de sa catégorie.

jaimeleschars
08/08/2012, 12h54
Beau ptit char la Mazda 2, si elle est agréable à conduire, c'est le principal.

Pour ce qui est du manque de puissance, ca s'explique par le fait que c'Est une voiture urbaine.

C'Est curieux quand meme que ces voitures soient aussi vache avec 100 ch.

Dans les années 80, pas rares étaient les voitures de seulement 50-70hp. Mais le poids et l'équipement d'aujourd'hui jouent pour beaucoup.
Dans le temps, ces sous-compactes et compactes de 100 HP étaient faites en toile de cerf-volant alors pas étonnant que ça pouvait donner des performances raisonnables.

Francis F
08/08/2012, 17h23
Dans l'Automobile Magazine de juin 2012, ils ont fait le test. Une Twingo RS 2012 contre une Renault Super 5 GT Turbo 1987, une Peugeot 205 GTi 115 1987 et une VW Golf GTi 1980. La Twingo a terminé dernière.

Francis F
08/08/2012, 22h21
Francis dans ta signature, écris innredning, et non pas inredning

Google translate me dit inredning... Azoria aussi...

http://www.azoria.com/cgi-bin/dico/search?word=inredning

Francis F
08/08/2012, 22h22
Innredning, c'est en norvégien...

Liberté25
08/08/2012, 22h25
Google translate me dit inredning... Azoria aussi...

http://www.azoria.com/cgi-bin/dico/search?word=inredningtu as probablement raison, je voulais juste savoir ce que ça voulait dire

Liberté25
08/08/2012, 22h36
tu as probablement raison, je voulais juste savoir ce que ça voulait direet je suis allé avec ce que la traducteur m'a dit...

Francis F
08/08/2012, 22h36
tu as probablement raison, je voulais juste savoir ce que ça voulait dire

En fait, les langues scandinaves (à l'exclusion de l'islandais qui dérive du vieux norrois - l'ancêtre du danois) ne sont en fait que différents dialectes d'une même langue. Un peu comme le français de Paris, celui de Marseille, celui de Montréal... Et même à l'intérieur d'un même pays, il existe des dialectes. En Norvège, il y a le Nynorsk et le Bøkmål... dans le sud de la Suède, les gens parlent le Scanien (Skansk), un mélange de danois et de suédois. En général, quelqu'un qui comprend bien une des 3 langues scandinaves comprend les 3 autres. Et pour être allé à København et Oslo avec une base de suédois, j'ai pu comprendre bien des choses quand même. Mais absolument rien à Reykjavik !

Liberté25
08/08/2012, 22h41
En fait, les langues scandinaves (à l'exclusion de l'islandais qui dérive du vieux norrois - l'ancêtre du danois) ne sont en fait que différents dialectes d'une même langue. Un peu comme le français de Paris, celui de Marseille, celui de Montréal... Et même à l'intérieur d'un même pays, il existe des dialectes. En Norvège, il y a le Nynorsk et le Bøkmål... dans le sud de la Suède, les gens parlent le Scanien (Skansk), un mélange de danois et de suédois. En général, quelqu'un qui comprend bien une des 3 langues scandinaves comprend les 3 autres. Et pour être allé à København et Oslo avec une base de suédois, j'ai pu comprendre bien des choses quand même. Mais absolument rien à Reykjavik !Bon, je vois que tu connais bien le sujet...
ça me fait penser, lorsque j'étais à Amsterdam, que je lisais bien les journaux puisque la langue était très semblable à l'anglais
logique puisqu'il n'y a que le Channel qui les sépare

Francis F
08/08/2012, 22h52
Les néerlandais parlent plus anglais que néerlandais... Ça m'avait un peu choqué. Quand je suis allé à Amsterdam, c'était la première fois que je me trouvais dans une ville dont la langue officielle n'était ni le français ni l'anglais. J'étais presque terrorisé dans l'avion avant d'arriver. Surtout que j'avais fait la gaffe en pensant sauver quelques dollars de prendre Montréal-Paris avec transat et Paris Amsterdam avec Air France. Le vol de Transat avait 2 heures de retard... Puis j'ai été déçu de voir tant d'anglais. Mais le néerlandais est une langue germanique... comme l'anglais. En portant attention, l'anglais, l'allemand et le néerlandais sont très proches.

Les langues d'Europe de l'Est sont pas mal plus compliquées. Le tchèque est difficile à prononcer et le hongrois n'a absolument rien en commun avec les langues latines et germaniques.

Liberté25
08/08/2012, 23h12
Je me suis farci péniblement trois ans de latin au secondaire, pour occuper des vieux pères du St-Sacrement sur leur décan. Maintenant je me contente d'apprendre des notions de langues étrangères sur le tas. Comme lorsqu'un mot particulier attire mon attention. L'essentiel pour moi est de bien m'exprimer en français et de me démerder du mieux que je peux en anglais.

Francis F
09/08/2012, 12h39
Ce que j'aime, c'est débarquer dans un aéroport ou une gare et de voir des pancartes dans des langues étrangères et entendre les gens parler des langues étrangères. J'ai été plus que servi à Tokyo !

Liberté25
09/08/2012, 13h50
C'est que là, en Asie, ce n'est plus que la langue qui est étrangère, même l'alphabet ne ressemble à rien de ce qu'on connaît

Francis F
09/08/2012, 18h13
C'est que là, en Asie, ce n'est plus que la langue qui est étrangère, même l'alphabet ne ressemble à rien de ce qu'on connaît

Et c'est tellement dépaysant.

jonlep
09/08/2012, 20h27
Hey les 2 mémères ! vous êtes en train de polluer mon sujet !:lol:

Francis F
09/08/2012, 21h06
Hey les 2 mémères ! vous êtes en train de polluer mon sujet !:lol:

On y revenait... on était à Tokyo et ta voiture est assemblée à Hiroshima ! :P