PDA

Voir la version complète : si vous étiez a ma place que feriez vous svp ?????????



malogab
05/08/2012, 16h35
Bonjour!!!
je sais que ce n'est pas le sujet le plus hot,mais j'epère que vous aller pouvoir me donner un p'tit coup de main.....
Depuis le temps que j'en parle et que je les regarde,on est sur le point d'acheter,enfin si je me décide!!!!!:wink:
alors j'aurais besoin de vos commentaire afin de voir un peu plus claire......
si c'était vous qui aviez besoin d'une fourgonette,4 enfants, 2 dans des sieges de bébés,et 2 ados.
nous on est sur le point de signer la sienne soir SE ou xle,mais je me demande si a long terme(60 ou 72 mois a .09%)je fais bien de m'enligner ($$$$) pour qu'on la vendre d'ici 7 ans.....
ya honda mais ils financent a du 2.99/60 mois et 3.99 / 72 mois.....
je me suis dit,après avoir eu une dodge caravan 2002,que plus jamais je n'aurais de dodge....est ce que je devrais changée d'idée???
si vous pourriez me donner un coup de pouce j'apprécirais vraiment!!!
Merci et j'ai bien hate de vous lire

Dooum
05/08/2012, 16h42
"In" avant débat Chrysler/dodge vs the world.

"In" avant débat SUV vs VAN.

"In" avant que quelqu'un lui dise qu'il a pas besoin d'une van pis que ca rentre toute dans une yaris 3 portes.

;)
Bon... je crois avoir couvert tout les cas de dérappage de sujet habituel sur un topic de van.

Donc.

Pense pas que tu te trompe si le prix te va. Il y a aussi la nissan quest que tu pourrais aller voir peut etre...

malogab
05/08/2012, 16h47
valeur de revente est elle aussi bonne avec nissan que honda ou toyota???
merci dooum!

Francis F
05/08/2012, 16h53
Sur 7 ans, la valeur de revente n'est pas un point majeur tant que tu t'en tiens aux japonaises. Fais ton choix parmis les 3 japonaises, ce sont d'excellents véhicules d'un ennui mortel, mais qui t'amèneront du point A au point B de façon fiable et économique. Personnellement, je préfère l'intérieur du Nissan par rapport aux autres. Toyota est plus agressif que Honda côté marketing.

malogab
05/08/2012, 16h58
on ne voulaient pas de ''van'',mais après avoir été voir les vus,on voulaient acheter l'enclave,j'ai eu l'impression qu'on manquerais de place un jour ou l'autre.....toyota est plus agressif,mais rendu a proche 40 000 $ et le dvd pour les enfants est pas inclus,et que le modèle en dessous de celui choisi,a l'ouvre porte de garage d'inclus et le notre non,c'Est des détails oui pour certain,mais moi qui paye,ca gosse....

Dooum
05/08/2012, 16h59
Tu peux consulter ce genre d'estimer du cout sur 5ans, fait pour les USA... mais bon mieux que rien:

http://www.automobilemag.com/am/2012/nissan/quest/ownership_costs.html

v (http://www.automobilemag.com/am/2012/nissan/quest/ownership_costs.html)s

http://www.automobilemag.com/am/2012/toyota/sienna/ownership_costs.html

Francis F
05/08/2012, 17h00
on ne voulaient pas de ''van'',mais après avoir été voir les vus,on voulaient acheter l'enclave,j'ai eu l'impression qu'on manquerais de place un jour ou l'autre.....toyota est plus agressif,mais rendu a 40 000 $ et le dvd pour les enfant

Pour les DVD, tu en as à moins de 100 $ dans les grandes surfaces. Ça rabaisse ta facture.

need_for_speed
05/08/2012, 17h10
Je crois que vous n'avez aucun risque de vous tromper avec une Sienna!

Certains ici vont probablement essayer de vous enligner vers un VUS 6-7 places parce que c'est plus à la mode, mais tellement moins pratique qu'une bonne vieille minivan simple et efficace.

Et en passant, tirez-vous quoi que ce soit? Bateau? Trailer? Roulotte?

Slammer
05/08/2012, 17h30
prend celle qui te plait....et pas parce que Honda a des taux eleve que les paiments sont plus gros. Si elle fit dans ton budget, go!!!

Et j'irais chez Nissan, des fois que la Quest reviend a meilleure prix.

TORAK
05/08/2012, 17h57
prend celle qui te plait....et pas parce que Honda a des taux eleve que les paiments sont plus gros. Si elle fit dans ton budget, go!!!

Et j'irais chez Nissan, des fois que la Quest reviend a meilleure prix.

Le gros problème avec la Quest, c'est son design très extra-terrestre et la CVT.

Allez-y pour la Sienna ou l'Odyssey. Mais puisque Toyota semble plus agressif et que vous êtes intéressé par la SE qui a un beau look pour une mini-van à mon avis, go for it!!!

malogab
05/08/2012, 20h03
non je ne traine rien,on a le pick up a la maison pour tirer le stock s'il y a lieu....merci pour vos commentaire ca me rassure un peu,j'aimerais ,si quelqu'un a acheter dernièrement soit la sienna ou l'odyssey,qu'il me parle un peu de son achat.
@ slammer,tu as raison,j'ai été sur le site de honda,et bien que cela ne soit pas leurs derniers prix,ca quand même de l'allure il va me rester a aller chez le concessionnaire,est ce que honda sont assez agressif pour leur dernier prix ou si c'est assez réel de leur site???
merci encore!!!
:p

Dooum
05/08/2012, 21h14
ca depend de plein de truc, rien de mieux que d'aller demander un prix par toi meme ;-)

vusouvum
05/08/2012, 21h16
Toyota a de meilleurs taux mais la négo chez Honda est plus aisée. J'ai magasiné la même chose il y a 3 mois pour 3 enfans.

Nissan est plus luxueuse mais moins logeable. Toyota est logeable à souhait mais je n'ai pas aimé la finition intérieure. Aussi, la Honda est nettement plus modulable (surtout à la 2e rangée). Et tu as la EX-RES qui pour autour de 35 000$ t'offre le système de divertissement. Pour moi c'était un must, et ça n'a rien à voir en terme de convivialité avec un système à 100$... J'en ai un éalement ;) Après négo, Honda et Toyota étaient à peu près au même prix, je préférais l'amménagement intérieur du Honda, de même que ses groupes d'option. Vrai que la Sienna SE est la plus belle, mais c'est aussi la plus basse. La hauteur, ou plutôt le manque de...) était le principal reproche que je faisais à mon Camry SE, que j'ai changé pour l'Odyssey.

Après 5000 km, la dépense moyenne est de 11.3 litres au 100km. C'est environs 1 litre au 100 de plus que mon Rav4 V6 AWD, ce que je trouves très acceptable.

Pour préserver ma virilité, j'avais hésité avec un VUS mais c'est définitivement moins pratique. Suffit d'avoir 3 enants ou plus, et un minimum d'esprit critique pour en convenir. Mes 2 plus vieux ne veulent même plus embarquer en Rav4 depuis qu'on a l'Odyssey. Je n'ai aucun regret de ne pas avoir pris une Sienna ou une Quest. Pour être tout à fait honnête, je regrette parfois de ne pas avoir penché vers un VUS, lorsque je vais chez des chums de gars surtout ;) Je reviens toutefois vite à la raison avec les enfants dans l'auto...

Joe 123
05/08/2012, 21h24
Prenez l'Odyssey si vous aimez plus la conduite et après la Sienna. Ces deux véhicules ont une excellente valeur de revente, une super fiabilité, super finition et super tests dans les collisions. Oubliez la Nissan pour sa valeur de revente! Honda et Toyota dans les minivans. Le restant des marques au poubelle! J'exagère à peine!!!

malogab
05/08/2012, 21h58
merci beaucoup a vous tous!!!la je vais aller voir honda et après on va pouvoir s'enligner!!! je vous tiens au courant si bien sur cela vous interesse,reste a faire le consensus avec mon chum qui lui est plus toyota et moi je suis plus honda...
merci encore
;) p.s si vous avez d'autres commentaires ne vous gènez pas là!!!!!

vusouvum
05/08/2012, 22h15
J'avais eu 5 Toyota consécutifs avant d'acheter mon Odyssey... Et je reste plus Toyota pour le reste de la ligne. Mais l'intérieur de l'Odyssey est difficile à battre.

malogab
05/08/2012, 22h16
vusouvum,je vous ai envoyée un message en privé

vusouvum
05/08/2012, 22h56
mp répondu ;)

Sames
06/08/2012, 19h35
Odyssey all the way! C'est la plus belle autant a l'intérieur qu'à l'extérieur, et l'intérieur est très bien conçu. Mieux que la Sienna a mon avis.

vox
06/08/2012, 21h01
Je possède une Sienna le v6 2011 et je suis très satisfait. Je voulais une Van a 8 passagers et le choix était Honda et Toyota. J'ai choisit Toyota car je préférais la configuration intérieur. Le siège du milieu de la 2ième rangée s'enlève et ce range dans le coffre. J'ai 3 enfant et c'est très pratique, lorsque j'ai besoin d'espace de chargement, j'installe le siège sur la 2ieme rangée et ça me laisse tout le coffre. Par contre ce siège est trop petit pour un adulte, ça dépend donc des besoins. Si tu est grand, fais attention a la Honda, le siège recule pas beaucoup, je capotait pour mes genoux après un test drive de 10 minutes. Pour la consommation d'espace, ça joue entre 9l et 11l entre 100 et 120km/h.

Ti-nos
08/08/2012, 12h52
J'ai une Sienna LE 2011 depuis + de 1 an, la consommation sur l'autoroute est de 10l/100km, en ville plutot la banlieue c'est environ 13l/100. Le confort est là et pour le lecteur dvd des enfants, on en a un portatif qu'on place sur la console face à eux et ils sont bien content de ça, la prochaine étape va être que la grande va avoir le sien avec des écouteurs et les 2 plus jeunes vont regarder celui sur la console. La Sienna a de l'espace suffisamment pour nos besoins de déplacement avec poussette avec glacière et avec de la famille en plus pour nos activitées d'été et avec la température qu'on a, elles ont été assez nombreuses.

J'aime bien la conduite silencieuse, la console entre les sièges avant, les rideaux intégrés aux fenêtres arrières, le bluetooth et la caméra de recule. Les sièges sont confortables, la couleur gris pâle me faisait peur, mais avec un traitement anti-tache en cannette 3m ça fait la job et pas de taches sur le tissu.

À venir jusqu'à maintenant, ont est très satisfait de notre véhicule.

Lors de notre magasinage, on a éléminé l'Odyssey à cause du look extérieur et l'intérieur ne nous disait rien, on préférait la Toyota à ce niveaux. La Quest n'étais pas encore arrivée chez les concessionnaires et en la voyant en photo, elle ne nous inspirait pas beaucoup. La Dodge avec un équipement comme on voulait revenait aux même paiements que la Sienna, alors le choix était facile à faire.

Alors comme suggestion, si vous regardez pour une SE ou XLE alors le prix n'est pas le plus gros facteur, que ce soit la Sienna, l'Odyssey ou la Quest, allez-y avec celle que vous aimez parce que les 3 ont chacun des avantages et des inconvénients, c'est plus au niveau de vos besoins et de ce que vous aimez de votre véhicule qui va dicter votre choix. Les 3 vont avoir une bonne fiabilité, Toyota dit avoir le plus faible cout d'entretien, Honda la meilleure consommation mais souvent les portes coulissantes brisent, la Quest devrait être fiable aussi, car son moteur a fait ses preuves et la transmission aussi.

Comme exemple, le lecteur DVD au plafond peut être remplacé par des lecteurs dvd portatif individuels, qui reviendra au même prix et pas de chialage de qui veut écouter quoi.

Placez sur papier vos préférences et regardez celui qui remplis le plus ces critères et vous trouverez celui qui vous plairas le plus.

Dave
20/08/2012, 14h00
Le gros problème avec la Quest, c'est son design très extra-terrestre et la CVT.

Allez-y pour la Sienna ou l'Odyssey. Mais puisque Toyota semble plus agressif et que vous êtes intéressé par la SE qui a un beau look pour une mini-van à mon avis, go for it!!!

La CVT est très douce dans la quest cependant, ça convient quasiment mieux à une fourgonnette.

Moi, je pense que chaque personne devrait aller voir les 3 japonaises, les conduire et faire son choix selon ses besoins et ses préférences.

malogab
27/08/2012, 18h10
Merci a vous tous pour les commentaires!!! ca fût très agréable de vous lire!!! après avoir été voir et essayé l'odyssey,nous avons finalement arreter notre choix pour la sienna SE,avec option de 2 dvd séparer et 4 casques d'écoute ou les petits peuvent choisir le lecteur qu'ils veulent écouter et plus de chialage!!! l'odyssey disait moins de quoi a mon chum,il trouvait l'extérieur so so et c'est quand on est arrivé a l'intérieur que notre décision a été prise: les banc de la odyssey ne coullisse presque pas,enfin rien a comparer avec la sienna déjà essayée... dernier coup de brique,la odyssey était 60$ de plus par mois pour le même terme,et c'était pas la celle toute en cuir là,le taux d'intêret ne les avantageais vraiment pas.....alors nous sommesa aller a repentigny pour notre achat( nous sommes de trois rivieres) et Wow,quel service!!!! je ne serais pas gèné de recommender qui que se soit la bas. pour nous,le ''détour'' a value la peine,autant service que $$$ sauvé......le seul petit hic que je reproche a la sienna SE est qu'il n'y a pas d'ouvre porte de garage intègré,mais ils l'on insatllé sur le modèle LE,et il devrai avoir des senseurs a l'avant de la van,la bavette étant très base et sport c'Est assez facile a accroché,mais pour le reste,riens a dire!!!! mon chum qui n'était pas très chaud de la ''van'' a vite changer d'idée a la conduite et au look....de plus les enfants sont très confortable et en sécurité. Nous l'avons pris noire, et elle a un look quaziment SEXY!!!!! hihihihihihi...me semble de vous voir la face: une van sexy??!!! :) alors je voulais vous tenir au courant,bien que vous ne me connaissiez pas perso,juste pour vous dire que j'ai appréciée me faire renseigner sur un sujet que je ne connaissais pas beaucoup,et vous remercier d'avoir répond a mes questions! souvent sur les forum(auto,voyages) les sujets dérappent et c'est dommage car c'Est tellement une belle source d'informations!!!! alors merci encore une fois et au plaisir de vous lire les ''amis''!!!!!

Joe 123
27/08/2012, 19h11
Bravo à vous! Excellent choix que cette minivan!!!

lizlec
27/08/2012, 19h17
Superbe acquisition !!! Félicitations !

vox
27/08/2012, 19h47
Felicitation pour votre choix. Je viens de faire un voyage un voyage a wildwood au new jersey avec la mienne et c'est vraiment un bon vehicule familial. J'ai deja fait des voyages plus court avec d'autre vehicule et j'en sortait beaucoup plus fatigue. Pour les dvd, j'ai achete des modeles portatif a 80$ qui s'atache apres les appuis tete.

Slammer
28/08/2012, 08h21
Felicitation pour ton achat...tu mettera des photos car je veux voire cette vannes sexy la hehehehehe!!!!

On s'est p-e deja connu, je viens de Trois-Rivieres aussi :P

Dave
28/08/2012, 10h39
Felicitation pour votre choix. Je viens de faire un voyage un voyage a wildwood au new jersey avec la mienne et c'est vraiment un bon vehicule familial. J'ai deja fait des voyages plus court avec d'autre vehicule et j'en sortait beaucoup plus fatigue. Pour les dvd, j'ai achete des modeles portatif a 80$ qui s'atache apres les appuis tete.

pour le petit, je pense que je suis rendu là...

t'as un modèle que tu recommandes ?

vox
28/08/2012, 13h02
pour le petit, je pense que je suis rendu là...

t'as un modèle que tu recommandes ?

J'ai pris des insignia chez fs, ca vient avec 2 ecrans de 7 pouces. La plupart des modeles ouvrent comme des ordinateurs portables mais pas ceux-ci. Je trouve donc que c'est un avantage si l'objectif est de le placer en arriere d'un appuit tete.

Dave
28/08/2012, 15h39
J'ai pris des insignia chez fs, ca vient avec 2 ecrans de 7 pouces. La plupart des modeles ouvrent comme des ordinateurs portables mais pas ceux-ci. Je trouve donc que c'est un avantage si l'objectif est de le placer en arriere d'un appuit tete.

ils-t-ils la sangle d'attache incluse ?

vox
28/08/2012, 16h18
ils-t-ils la sangle d'attache incluse ?

oui il y a la sangle d'attache et sa s'installe et s'enlève facilement. Sa inclus aussi télécommande, un sac de transport, un câble 110v et un 12v. Le seul truc que je trouve déplaisant est qu'il n'y a pas de pile intégré. Lors de l'arrêt et redémarrage de du véhicule, il faut repartir le dvd. Heureusement que j'ai un garçon plus grand qui s'occupe de repartir le film des 2 plus petits.

Slammer
28/08/2012, 16h20
maudit que vous etes chanceux..moi, ma fille de 5 ans, elle lit ou dort...meme sur un voyage de 3 heures!!! :P