PDA

Voir la version complète : Jeep Grand Cherokee et retournement (suite)



Lepop
06/08/2012, 21h13
Je ne pouvais pas laisser passer cet article...

http://auto.lapresse.ca/actualites/jeep/201208/06/01-4562776-tenue-de-route-du-grand-cherokee-il-passe-le-test-en-allemagne.php

Allez, on repart pour un autre tour de piste!
;)

Francis F
06/08/2012, 21h26
Ce qui est particulier, c'est que ce test a été fait en grande collaboration avec Jeep... et que Auto Motor und Sport a une verison suédoise, Auto Motor och Sport, seul concurrent majeur de Teknikens Värld. Ça dit tout de la crédibilité de ce test. Chrysler veut planter Teknikens Värld, et Auto Motor und Sport veut une plus grande part de marché en Suède.

Saintor
06/08/2012, 21h53
Pas pour rien que les suédois sont aux mains des chinois .... ça n'arrivera JAMAIS avec les allemands, plus *rigoureux*. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/lol.gif

Francis F
06/08/2012, 21h56
Pas pour rien que les suédois sont aux mains des chinois .... ça n'arrivera JAMAIS avec les allemands, plus *rigoureux*. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/lol.gif

Tu appelles ça de la rigueur se faire payer par des grands constructeurs pour faire des tests et arriver à des conclusions désirées par le constructeur ?

Saintor
06/08/2012, 21h59
Tu appelles ça de la rigueur se faire payer par des grands constructeurs pour faire des tests et arriver à des conclusions désirées par le constructeur ?

http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

Francis F
06/08/2012, 22h01
Je savais bien que cette idée te ferait rire tant elle est ridicule. Pourtant, Chrysler a poussé le bouchon jusqu'à le faire...

Saintor
06/08/2012, 22h05
Non, ce qui est ridicule, ce sont les naïfs qui ont cru cette affaire montée en épingle en négligeant TOTALEMENT de regarder l'ensemble de l'oeuvre.

Francis F
06/08/2012, 22h21
Je préfère croire les ouvrages indépendants que les corrompus. Tu ne trouves pas ça drôle que tout d'un coup des résultats contradictoires sortent 4 semaines après les premiers ? Les essais initiaux étaient plus que convainquants. Le Grand Cherokee est un véhicule dangereux.

Tijo
06/08/2012, 22h45
P-e que ce n'est pas le véhicule le plus stable en effet mais le magasine Suedois n'a jamais réussi a la faire retourner pour prouver leur dire...

Slammer
07/08/2012, 08h19
moi je crois juste a ca:


«Cela confirme la théorie selon laquelle le Cherokee était surchargé [durant les tests] en Suède», conclut Auto Motor und Sport.

mais bon, Francis, amuse-toi a faire un contre-expertise et on va avoir un troisieme avis.....je ne voit pas pourquoi une etudes independantes serait plus cretible....ils peuvent trichers eux aussi.

Francis F
07/08/2012, 09h22
moi je crois juste a ca:



mais bon, Francis, amuse-toi a faire un contre-expertise et on va avoir un troisieme avis.....je ne voit pas pourquoi une etudes independantes serait plus cretible....ils peuvent trichers eux aussi.

Une étude indépenpendante a le mérite de n'avoir aucun intérêt à arriver à un résultat X ou Y. Lorsqu'une étude est commandée par une compagnie, le bur est clair... montrer coûte que coûte que le produit est bon. Et en passant, Auto Motor und Sport n'a pas sorti de vidéo prouvant ses dires... il n'y a peut-être même pas eu de test.

Slammer
07/08/2012, 11h02
et rien ne trouve qu'une etudes independante a tricher pour arrive a un resultat car quelqu'un, quelque part ne voulais pas que le Jeep passe. Moi meme, je peux faire un test home made et tricher le resultat, meme si je suis independant!!!

Le seule point ou je t'accord, c'est qu'avec aucun video, ca n'aide pas....mais ca ne prouve pas que t'aille tricher pareille!!!

Francis F
07/08/2012, 11h34
et rien ne trouve qu'une etudes independante a tricher pour arrive a un resultat car quelqu'un, quelque part ne voulais pas que le Jeep passe. Moi meme, je peux faire un test home made et tricher le resultat, meme si je suis independant!!!

Le seule point ou je t'accord, c'est qu'avec aucun video, ca n'aide pas....mais ca ne prouve pas que t'aille tricher pareille!!!

Teknikens Värld a fait 11 fois ce test en présence des ingénieurs de Chrysler et en loadant le véhicules de la façon dont les ingénieurs leur ont dit de le faire. On ne peut pas être plus indépendant et rigoureux que ça. Et le vidéo est disponible.