PDA

Voir la version complète : Laptop



idun
08/08/2012, 14h42
c'est à mon tour... je suis à la recherche d'un PC pour lire des médias.
Je ne suis pas un gamer, mais j'ai besoin d'un appareil qui peut lire du 1080p sans lag.
Je veux aussi être capable de streamer du 1080p vers mon PS3 (connecté au routeur ou non)

i5 ou i7 ou équivalant AMD ?
Carte vidéo intégrée ou dédiée ?

j'suis un peu perdu... c'est quoi le plus important, un bon processeur ou une bonne carte vidéo ?
Éclairez-moi SVP !

idéalement, un laptop de 14" en bas de 1000$ txs in.

lizlec
08/08/2012, 18h57
Bof, de nos jours jouer du 1080P a peu près n'importe quoi le fait ... carte vidéo dédiée est plus performante, mais la différence ne serait visible que dans les jeux et comme tu ne joues pas sur ton portable ca sert a rien de payer plus pour ça ... dans ton cas je te dirais maximise la taille du dique dur et la quantité de mémoire vive avant de t'attarder au processeur et la carte vidéo.

Frange
08/08/2012, 19h42
Le I7 représente un excellent choix de processeur, c'est ce que j'Ai dans mon pc et c'est une bombe.

Pour ce qui est du Full hd, n'importe quel ordinateur le fait.

Sames
08/08/2012, 21h44
Ma soeur est à l'extérieur du pays pour un certain temps et elle m'a laissé son Mac. Personnellement, je capote et je pense bien que mon prochain portable sera un Mac. Je vous écrit en direct d'un MacBook Pro de 13", je trouve la grosseur parfaite et la qualité de l'image est excellente. Certains disent que c'est trop dispendieux (il faut effectivement payer le prix, qui dépasse le budget que tu t'étais alloué d'ailleurs), mais la durabilité, la stabilité et la fiabilité sont exemplaires à mon sens. Sans parler du service à la clientèle exceptionnel chez Apple.

D'un autre côté, mon Dell Vostro 1500 vieux de 5 ans que je me suis servi intensivement quotidiennement fonctionne toujours...

guillaume_019
09/08/2012, 07h22
Selon tes critères, un mac c'est trop cher (pas en bas de 1400tx incluses pour un Macbook air 13 pouces).
Comme tu ne fais pas de jeux, pas nécessaire d'avoir une carte graphique dédiée; depuis 2-3 ans, les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée sur la même puce que le processeur.
Avec la 3e génération de processeurs "Core", ces graphiques sont vraiment améliorés; c'est pourquoi je te suggères un de ces processeur codés "Sandy Bridge", pour les reconnaitre, leur numéro de processeur est sous cette forme Core ix-3xxx.

Autre détails À regarder:

Mémoire vive : Minimum 4Go
Disque dur : SSD= très rapide, mais pas dispo pour ce prix. Donc dans le disque mécanique, tu prend le plus gros possible et un 7200rpm si disponible (rare)
Clavier: Le rétroéclairage peut être utile selon ton usage
Regarde aussi les connections disponibles (USB 3.0, HDMI sont des must-have)
Prend aussi le temps d'aller voir le laptop en magasin et de le tester (clavier, touchpad, qualité de construction)

Après une petite recherche rapide j'ai trouvé celui-ci (http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-ordinateur-portatif-vaio-de-14-po-de-sony-core-i5-3210m-de-3e-gen-d-intel-sve14a15fdb-noir-sve14a15fdb/10206578.aspx?path=61c00c3cadfc6d2f9cd6fd7d6224ab0 9fr02) qui me semble très bien.

Ce Dell (http://configure.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=ni14z2_ft_018&model_id=inspiron-14z-5423&c=ca&l=en&s=dhs&cs=cadhs1) est aussi très cool du fait qu'il contient un petit SSD de 32Go sur lequel tu peut installer Windows et une couple de logiciels (un SSD, c'est vraiment un beau luxe a avoir, je ne m'en passerait vraiment plus, la réactivité de la machine est vraiment améliorée vs un disque dur mécanique)

Tu peu aussi regarder pour la marque Asus qui est surtout vendue en petite boutique. Très bonne qualité et garantie de base de 2 ans.

Finalement, que veux-tu dire par : Streamer des films à la PS3 sans être connecté au routeur?

idun
09/08/2012, 08h08
Selon tes critères, un mac c'est trop cher (pas en bas de 1400tx incluses pour un Macbook air 13 pouces).
Comme tu ne fais pas de jeux, pas nécessaire d'avoir une carte graphique dédiée; depuis 2-3 ans, les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée sur la même puce que le processeur.
Avec la 3e génération de processeurs "Core", ces graphiques sont vraiment améliorés; c'est pourquoi je te suggères un de ces processeur codés "Sandy Bridge", pour les reconnaitre, leur numéro de processeur est sous cette forme Core ix-3xxx.

Autre détails À regarder:

Mémoire vive : Minimum 4Go
Disque dur : SSD= très rapide, mais pas dispo pour ce prix. Donc dans le disque mécanique, tu prend le plus gros possible et un 7200rpm si disponible (rare)
Clavier: Le rétroéclairage peut être utile selon ton usage
Regarde aussi les connections disponibles (USB 3.0, HDMI sont des must-have)
Prend aussi le temps d'aller voir le laptop en magasin et de le tester (clavier, touchpad, qualité de construction)

Après une petite recherche rapide j'ai trouvé celui-ci (http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-ordinateur-portatif-vaio-de-14-po-de-sony-core-i5-3210m-de-3e-gen-d-intel-sve14a15fdb-noir-sve14a15fdb/10206578.aspx?path=61c00c3cadfc6d2f9cd6fd7d6224ab0 9fr02) qui me semble très bien.

Ce Dell (http://configure.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=ni14z2_ft_018&model_id=inspiron-14z-5423&c=ca&l=en&s=dhs&cs=cadhs1) est aussi très cool du fait qu'il contient un petit SSD de 32Go sur lequel tu peut installer Windows et une couple de logiciels (un SSD, c'est vraiment un beau luxe a avoir, je ne m'en passerait vraiment plus, la réactivité de la machine est vraiment améliorée vs un disque dur mécanique)

Tu peu aussi regarder pour la marque Asus qui est surtout vendue en petite boutique. Très bonne qualité et garantie de base de 2 ans.

Finalement, que veux-tu dire par : Streamer des films à la PS3 sans être connecté au routeur?

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais pour m'éduquer un peu !

Pour le PS3, j'utilise PS3 media server pour jouer mes médias sur mon PS3... je veux être certain que le laptop va pouvoir faire ça sans lag... idéalement wi-fi, mais pas grave si je dois connecté le laptop au routeur avec un câble.

idun
09/08/2012, 08h12
Ma soeur est à l'extérieur du pays pour un certain temps et elle m'a laissé son Mac. Personnellement, je capote et je pense bien que mon prochain portable sera un Mac. Je vous écrit en direct d'un MacBook Pro de 13", je trouve la grosseur parfaite et la qualité de l'image est excellente. Certains disent que c'est trop dispendieux (il faut effectivement payer le prix, qui dépasse le budget que tu t'étais alloué d'ailleurs), mais la durabilité, la stabilité et la fiabilité sont exemplaires à mon sens. Sans parler du service à la clientèle exceptionnel chez Apple.

D'un autre côté, mon Dell Vostro 1500 vieux de 5 ans que je me suis servi intensivement quotidiennement fonctionne toujours...

j'ai pensé à un Mac, mais je me demandais comment serait l'intégration avec mes autres PC...
je veux pas d'un ordi en vase clos... qui semble être une tendance avec les produits Apple ?

guillaume_019
09/08/2012, 10h25
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais pour m'éduquer un peu !

Pour le PS3, j'utilise PS3 media server pour jouer mes médias sur mon PS3... je veux être certain que le laptop va pouvoir faire ça sans lag... idéalement wi-fi, mais pas grave si je dois connecté le laptop au routeur avec un câble.

D'accord, mais juste parce que je suis téteux sur la terminologie, lorsque ton ordi est en wi-fi, il est aussi connecté au routeur (mais pas connecté physiquement)!

Pour ce qui est du stream 1080p en wi-fi, je ne pourrais pas répondre avec certitude si cela fonctionne bien; il y a trop d'impondérables à considérer:

- La qualité du vidéo (streamer un Blu-Ray demande une meilleure connexion qu'un video YouTube 1080p)
- Le type de signal wi-fi utilisé (il existe différentes normes sans fil (a,b,g,n; n étant la meilleure) et plusieurs vitesse par normes (le n est disponible en 150, 300, 450, 600, 900, mb/secondes)
- La qualité du signal (dépend de ta localisation et de ton routeur)

Bref, même un ordi vieux de plusieurs années connecté avec un fil au routeur peut effectuer ce genre de tâches car cela ne dépend pas du processeur intégré à l'ordinateur car ce n'est pas lui qui s'occupe de faire le décodage du fichier (c'est ton PS3) ...

idun
09/08/2012, 10h38
D'accord, mais juste parce que je suis téteux sur la terminologie, lorsque ton ordi est en wi-fi, il est aussi connecté au routeur (mais pas connecté physiquement)!

Pour ce qui est du stream 1080p en wi-fi, je ne pourrais pas répondre avec certitude si cela fonctionne bien; il y a trop d'impondérables à considérer:

- La qualité du vidéo (streamer un Blu-Ray demande une meilleure connexion qu'un video YouTube 1080p)
- Le type de signal wi-fi utilisé (il existe différentes normes sans fil (a,b,g,n; n étant la meilleure) et plusieurs vitesse par normes (le n est disponible en 150, 300, 450, 600, 900, mb/secondes)
- La qualité du signal (dépend de ta localisation et de ton routeur)

Bref, même un ordi vieux de plusieurs années connecté avec un fil au routeur peut effectuer ce genre de tâches car cela ne dépend pas du processeur intégré à l'ordinateur car ce n'est pas lui qui s'occupe de faire le décodage du fichier (c'est ton PS3) ...

merci

Je suis connecté avec Bell Fibe depuis 2 semaines et malheureusement, le modem/routeur est situé au sous-sol près de mon entrée électrique... même au rez-de-chaussée, mon signal wi-fi n'est pas optimal. Alors je connecte presque toujours mon laptop avec le câble ethernet, c'est pas mal plus stable.

je vais attendre un peu, mais je crois que je vais devoir me mettre un routeur mieux localisé pour optimiser mon signal.

jaimeleschars
09/08/2012, 12h17
j'ai pensé à un Mac, mais je me demandais comment serait l'intégration avec mes autres PC...
je veux pas d'un ordi en vase clos... qui semble être une tendance avec les produits Apple ?
J'ai un MAC et un PC à la maison et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre les 2. C'est certain que ce n'est pas toujours 100% compatible mais il y a toujours une solution/alternative au problème lorsqu'il y en a un. Sinon, il y a toujours moyen de rouler Windows sur ton MAC avec bootcamp, ce qui est mon cas puisque je dois utiliser Autocad pour la job. (Il y a Autocad pour MAC mais l'interface est différent et je suis moins familier avec) En bootcamp, tu splits ton disque dur en 2 parties et tu as toujours accès à l'une ou l'autre de tes 2 parties que tu runs en MAC ou en Windows. Par exemple, mes MP3 sont sur ma partie MAC mais je peux faire jouer ma playlist quand je suis sur Windows.

C'est certain que MAC est moins malléable et moins connu que Windows qui lui offre énormément de possibilités. On ne peut pas jouer facilement dans un MAC comme on peut le faire dans un PC. C'est un avantage ou un inconvénient selon le point de vue. C'est très simple MAC, pas de cassage de tête! Ça plante rarement. Je réussi quand même à le faire planter de temps en temps mais je joue beaucoup dedans avec toutes sortes de bypass... Disons que si je compare avec mon PC, jusqu'à maintenant j'ai du le formater 3 fois parce que ce n'était plus récupérable comme problème, ce n'est encore jamais arrivé avec mon MAC en 3 ans... Outre le système d'exploitation qui est de loin supérieur et plus rapide avec MAC, l'ordi en tant que tel est très solide avec son cadre en aluminium, vraiment un gros plus pour un portable. Le clavier rétroéclairé est génial et l'autonomie de la batterie est difficile à battre. Ici on a un MacBook pro13 et un MacBook pro15: les hauts parleurs plus gros et mieux placés du 15 sont beaucoup plus efficaces, le 13 est décevant sur ce point. De plus, le 2" supplémentaire de l'écran fait la différence. Le 17" est trop gros et moins portatif à mon avis.

vtec
09/08/2012, 12h24
je viens de me monter une tour et j ai installe un ssd..ouff...windows prend moins de 10 sec a se loader!! un must...

Dooum
09/08/2012, 12h53
Pour un centre de media... je pognerais quelque chose du genre a place d'un laptop:

http://img.ncix.com/images/63939_2.jpg
http://ncix.com/products/?sku=63939&vpn=ZBOXNANO-AD10-U&manufacture=Zotac

2 (http://ncix.com/products/?sku=63939&vpn=ZBOXNANO-AD10-U&manufacture=Zotac)10$ ajoute 4gig de ram pour 25$ et un SSD de 120gig pour 80$. Tu le plug direct sur ta TV (pourquoi s'emmerder avec un PS3). T'as même une manette.

Je mettrais linux (installer via clef usb) dessus, ca te fait un beau ti-setup pour regarder des videos, écouter de la musique, etc...

Mais bon si tu veux absolument un laptop go for it.

idun
09/08/2012, 13h34
J'ai un MAC et un PC à la maison et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre les 2. C'est certain que ce n'est pas toujours 100% compatible mais il y a toujours une solution/alternative au problème lorsqu'il y en a un. Sinon, il y a toujours moyen de rouler Windows sur ton MAC avec bootcamp, ce qui est mon cas puisque je dois utiliser Autocad pour la job. (Il y a Autocad pour MAC mais l'interface est différent et je suis moins familier avec) En bootcamp, tu splits ton disque dur en 2 parties et tu as toujours accès à l'une ou l'autre de tes 2 parties que tu runs en MAC ou en Windows. Par exemple, mes MP3 sont sur ma partie MAC mais je peux faire jouer ma playlist quand je suis sur Windows.

C'est certain que MAC est moins malléable et moins connu que Windows qui lui offre énormément de possibilités. On ne peut pas jouer facilement dans un MAC comme on peut le faire dans un PC. C'est un avantage ou un inconvénient selon le point de vue. C'est très simple MAC, pas de cassage de tête! Ça plante rarement. Je réussi quand même à le faire planter de temps en temps mais je joue beaucoup dedans avec toutes sortes de bypass... Disons que si je compare avec mon PC, jusqu'à maintenant j'ai du le formater 3 fois parce que ce n'était plus récupérable comme problème, ce n'est encore jamais arrivé avec mon MAC en 3 ans... Outre le système d'exploitation qui est de loin supérieur et plus rapide avec MAC, l'ordi en tant que tel est très solide avec son cadre en aluminium, vraiment un gros plus pour un portable. Le clavier rétroéclairé est génial et l'autonomie de la batterie est difficile à battre. Ici on a un MacBook pro13 et un MacBook pro15: les hauts parleurs plus gros et mieux placés du 15 sont beaucoup plus efficaces, le 13 est décevant sur ce point. De plus, le 2" supplémentaire de l'écran fait la différence. Le 17" est trop gros et moins portatif à mon avis.

merci

idun
09/08/2012, 13h37
Pour un centre de media... je pognerais quelque chose du genre a place d'un laptop:

http://img.ncix.com/images/63939_2.jpg
http://ncix.com/products/?sku=63939&vpn=ZBOXNANO-AD10-U&manufacture=Zotac

2 (http://ncix.com/products/?sku=63939&vpn=ZBOXNANO-AD10-U&manufacture=Zotac)10$ ajoute 4gig de ram pour 25$ et un SSD de 120gig pour 80$. Tu le plug direct sur ta TV (pourquoi s'emmerder avec un PS3). T'as même une manette.

Je mettrais linux (installer via clef usb) dessus, ca te fait un beau ti-setup pour regarder des videos, écouter de la musique, etc...

Mais bon si tu veux absolument un laptop go for it.

par contre, tu dois transférer les médias du laptop vers ça... alors l'avantage est où ?

vtec
09/08/2012, 13h40
Moi j'ai un western digital média player et tout mes films sont dans ma tour . Il va les chercher la...

idun
09/08/2012, 13h50
à condition que le PC soit capable de supporter ça... yé la mon problème...
pourquoi avoir un media center quand j'ai un PS3 qui va chercher mes médias dans mon PC ?

Dooum
09/08/2012, 16h08
par contre, tu dois transférer les médias du laptop vers ça... alors l'avantage est où ?

C'est un ordi bin standard. Même chose qu'un laptop mais plus petit, qui parait bien a coté d'une TV.

Avec ca tu vas sur le net, tu downloads tes torrents, tu ecoutes tes films, browse le web avec un browser qui a de l'allure. etc...

Saintor
09/08/2012, 19h08
Le I7 représente un excellent choix de processeur, c'est ce que j'Ai dans mon pc et c'est une bombe.

Pour ce qui est du Full hd, n'importe quel ordinateur le fait.

Heu non. Dans les laptops, le 1080p n'est pas si courant.... c'est souvent genre 1200x800. i7 c'Est overkill. Les derniers i3 sont aussi puissants que les i5 qu'il y a 2 ans et c'est ben en masse.

idun
09/08/2012, 19h09
C'est un ordi bin standard. Même chose qu'un laptop mais plus petit, qui parait bien a coté d'une TV.

Avec ca tu vas sur le net, tu downloads tes torrents, tu ecoutes tes films, browse le web avec un browser qui a de l'allure. etc...

Hummm, intéressant!

Dooum
09/08/2012, 19h30
Hummm, intéressant!


http://www.youtube.com/watch?v=6pNCCk21Cv4

idun
10/08/2012, 08h40
http://www.youtube.com/watch?v=6pNCCk21Cv4

tu viens de me créer un besoin !
vraiment nice, xbmc semble pas pire aussi...

j'aime l'idée que ça se monte derrière la TV... par contre, ça me prendrais un HDMI hub car ma TV n'a que 2 connexions HDMI (décodeur + PS3).

idun
10/08/2012, 09h11
Quebec Shipping RestrictionsCurrently, our suppliers and/or manufacturers are only providing this product in English which is not in compliance with the Quebec language legislation. Therefore, it is not available for shipping within the province of Quebec. Customers within Quebec may still purchase this product as long as it is shipped to a province outside of Quebec

le zbox est dispo chez Bestbuy, mais pas pour nous !

Dooum
10/08/2012, 09h19
achete le sur ncix. J'achete tout mes piece d'ordi la jamais de probleme. Je te suggere d acheter le barebone. Pis de mettre le hardrive 2.5 pouce et la memoire ddr3 (1 barrette seulement) que tu veut.

shipping assurance et taxe incluse tu t en sort pour 330$ pour un 320gig de harddrive 7200 rpm ou 350$ pour un .ssd


ncix.com (compagnie canadienne de vancouver)

merlin_toutankhamon
10/08/2012, 09h21
NCIX et Newegg: une seule taxe! Et Newegg: souvent "Free Shipping" ;)

idun
10/08/2012, 10h02
achete le sur ncix. J'achete tout mes piece d'ordi la jamais de probleme. Je te suggere d acheter le barebone. Pis de mettre le hardrive 2.5 pouce et la memoire ddr3 (1 barrette seulement) que tu veut.

shipping assurance et taxe incluse tu t en sort pour 330$ pour un 320gig de harddrive 7200 rpm ou 350$ pour un .ssd


ncix.com (compagnie canadienne de vancouver)

HDD ou SSD ? est-ce que la différence est remarquable ?

j'avais pas l'intention d'acheter en magasin, mais le message de bestbuy m'a fait sourire

merlin_toutankhamon
10/08/2012, 10h08
Un SSD est beaucoup plus rapide, mais beaucoup plus dispendieux... À l'extrême, vois ça comme une grosse clé USB. Ce n'est pas parfait, mais imbattable côté performance (pour un poste personnel)...

Slammer
10/08/2012, 11h00
j'ai le logiciel XBMC chez nous...j'adore....et tu peux controler le tout vis ton cellullaire hehehehe

Dooum
10/08/2012, 11h12
Comme merlin dit c'est plus rapide. Mais pour le même prix tu as plus de data avec un HDD 7200 rpm.

Genre SDD tu vas avoir 64GB et un HDD tu va avoir 360GB et plus pour le même prix.

Si tu veux stocker plein de truc sur ton pc et que tu veux pas trop dépenser va y avec un HDD.

Si tu veux stocker juste quelques trucs dessus et streamer la majorité du reste va y avec un SDD.

Si tu veux le meilleur des deux monde bien paye le prix ;)

Autre chose a considéré, prévoir ton OS. Personnellement je mettrais linux, si tu es moyennement débrouillard en info (exemple Ubuntu http://www.ubuntu.com/ très conviviale pour les nouveaux users).

Mais tu peux aussi mettre windows, (gratis via un torrent exemple: http://kat.ph/windows-7-ultimate-fully-activated-genuine-x86-x64-team-m-j-r-t5884612.html) ou pas (prevoir l'achat 120$ si tu n'a pas une copie chez toi).

N'oublie pas que tu as pas de CD/DVD drive donc pour l'installation du OS tu passes par un clef USB ou un CD/DVD drive externe.

Info pour installation via clef usb:
Pour ubuntu: https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromUSBStick/
(https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromUSBStick/)Pour win7: http://technet.microsoft.com/en-us/video/installing-win7-using-a-usb-stick.aspx

http://xbmc.org/ fonctionne sur les 2 OS

Pour win7 strait foward...
Pour ubuntu:
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW-TO:Install_XBMC_on_Ubuntu/HOW-TO_1

idun
10/08/2012, 11h28
Comme merlin dit c'est plus rapide. Mais pour le même prix tu as plus de data avec un HDD 7200 rpm.

Genre SDD tu vas avoir 64GB et un HDD tu va avoir 360GB et plus pour le même prix.

Si tu veux stocker plein de truc sur ton pc et que tu veux pas trop dépenser va y avec un HDD.

Si tu veux stocker juste quelques trucs dessus et streamer la majorité du reste va y avec un SDD.

Si tu veux le meilleur des deux monde bien paye le prix ;)

Autre chose a considéré, prévoir ton OS. Personnellement je mettrais linux, si tu es moyennement débrouillard en info (exemple Ubuntu http://www.ubuntu.com/ très conviviale pour les nouveaux users).

Mais tu peux aussi mettre windows, (gratis via un torrent exemple: http://kat.ph/windows-7-ultimate-fully-activated-genuine-x86-x64-team-m-j-r-t5884612.html) ou pas (prevoir l'achat 120$ si tu n'a pas une copie chez toi).

N'oublie pas que tu as pas de CD/DVD drive donc pour l'installation du OS tu passes par un clef USB ou un CD/DVD drive externe.

Info pour installation via clef usb:
Pour ubuntu: https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromUSBStick/
(https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromUSBStick/)Pour win7: http://technet.microsoft.com/en-us/video/installing-win7-using-a-usb-stick.aspx

http://xbmc.org/ fonctionne sur les 2 OS

Pour win7 strait foward...
Pour ubuntu:
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW-TO:Install_XBMC_on_Ubuntu/HOW-TO_1

merci encore pour les infos.

je crois que si je fais le move, ce sera un SSD car le but ultime de ce setup c'est de ne plus avoir de lag...
est-ce qu'un film en 1080p va lagger sur un HDD 7200rpm avec 32mb de cache ?

Dooum
10/08/2012, 11h46
J'ai filmer un party de famille avec mon SLR qui film en 1080p@60image seconde. Il a généré un H264-MPG4 de 2.5 minute (538MB). C'est fluide un fois le film partie quand décodé par VLC. Dans la premiere seconde, ca coche un peu.

J'ai un HDD 7200rpm.

Dit toi que des fichier 1080p... c'est gros en maudit. Surtout a 60fps comparativement a 24fps (film standard). Un fichier 24 fps va etre moins lourd.

Donc je vois pas de problème. Mais bon, je veux pas que tu sois decu de ta decision a cause de moi ;-)

merlin_toutankhamon
10/08/2012, 11h58
Il y a aussi des 10000 RPM... Mais ça fait un bout que je n'ai pas comparé les prix.

idun
10/08/2012, 11h59
J'ai filmer un party de famille avec mon SLR qui film en 1080p@60image seconde. Il a généré un H264-MPG4 de 2.5 minute (538MB). C'est fluide un fois le film partie quand décodé par VLC. Dans la premiere seconde, ca coche un peu.

J'ai un HDD 7200rpm.

Dit toi que des fichier 1080p... c'est gros en maudit. Surtout a 60fps comparativement a 24fps (film standard). Un fichier 24 fps va etre moins lourd.

Donc je vois pas de problème. Mais bon, je veux pas que tu sois decu de ta decision a cause de moi ;-)

thanks... je vais dormir sur ça !

HyperTech
10/08/2012, 13h14
http://www.walmart.ca/en/ip/acer-aspire-156-notebook-intel-b820-dual-core-processor-17ghz-in-black/10142097?trail=&fromPLP=true&ancestorID=&searchString=&startSearch=&fromSearchBox=&addFacet=&siteID=CAqD7bLWUPI-_9wAI857.hxJic_wY1vuCw&wmlspartner=CAqD7bLWUPI

jmen cherche un, c'est out of stock partout.

c'est tres de base, mais sur le site de redflagdeals le monde dise que ca lit les 1080p sans prob. moi c'est juste pour ca et surfer le web.

Saintor
10/08/2012, 15h25
http://www.walmart.ca/en/ip/acer-aspire-156-notebook-intel-b820-dual-core-processor-17ghz-in-black/10142097?trail=&fromPLP=true&ancestorID=&searchString=&startSearch=&fromSearchBox=&addFacet=&siteID=CAqD7bLWUPI-_9wAI857.hxJic_wY1vuCw&wmlspartner=CAqD7bLWUPI

jmen cherche un, c'est out of stock partout.

c'est tres de base, mais sur le site de redflagdeals le monde dise que ca lit les 1080p sans prob. moi c'est juste pour ca et surfer le web.

L'écran n'est que de 768pix.

Je regardais le Zbox; c'est pas long que le moindrement équippé c'est les mêmes prix qu'un desktop de base.

Dans le s-sol on a un Acer Desktop avec keyboard / souris wireless sur notre 55" et c'est top notch.
http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=66%2C67,291&webid=935981&affixedcode=WW
(http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=66%2C67,291&webid=935981&affixedcode=WW)
Il y a même une version un peu moins chère à 360$+txs.



(http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=66%2C67,291&webid=935980&affixedcode=WW)

Dooum
10/08/2012, 16h32
zbox le gros avantage en sa faveur est le form factor.

Si comme Saintor, ca te dérange pas d'avoir une tour imposante ca fait la même job.

Par contre je suggerais plus un keyboard qui as la pad dessus exemple:

http://img.ncix.com/images/59966_l.jpg

http://ncix.com/products/?sku=59966&vpn=KB336RP&manufacture=AZIO%20Corporation&promoid=1360 (http://ncix.com/products/?sku=59966&vpn=KB336RP&manufacture=AZIO%20Corporation&promoid=1360)

t'es pas pogner a utilisé la sourie sur tes jambes.

DUB666
10/08/2012, 21h05
du 1080p sur un ordi ? J'ai toujours pensé qu'en bas de 50 pouces d'écran on ne pouvait voir la différence.

Saintor
10/08/2012, 21h43
Etk sur un 32" on le voit. C'est impératif aussi tant qu'à moi d'avoir une sortie HDMI sur un laptop 2012.

vtec
10/08/2012, 21h53
je me passerais pas de mon wd....

Dooum
10/08/2012, 21h58
du 1080p sur un ordi ? J'ai toujours pensé qu'en bas de 50 pouces d'écran on ne pouvait voir la différence.tout depend de la distance de l'ecran. il y des cel bientot qui vont etre 1080, HTC travail dessus. Tu vas voir la difference. Comme tu peu voir la difference avec les ecran retina d'apple.

Saintor
10/08/2012, 22h21
Les SSD sont overrated. J'en ai eu un et merci à OCZ l'expérience a été désastreuse et je suis de retour avec un bon vieux WD Black. Le seul point sérieux est le bruit. S'il est à quelques pieds, le bruit peut être tannant. Mais pour la rapidité RÉELLE et PRATIQUE, je suis loin d'être convaincu. Surtout que j'utilise beaucoup le mode 'sleep' et que le retour est déjà rapide.

Dooum
11/08/2012, 12h40
OCZ c'est eux qui onle plus de return sur leur ssd, dans le 5, 6 pourcent. comparer a Intel sont dans le 0.3%, ocz c'est les chrysler du ssd ;)

Pour la vitesse c'est perceptible. pour le monde pas patient

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=izwZWOY4_60

Saintor
14/08/2012, 19h48
Les SSD sont overrated. J'en ai eu un et merci à OCZ l'expérience a été désastreuse et je suis de retour avec un bon vieux WD Black. Le seul point sérieux est le bruit. S'il est à quelques pieds, le bruit peut être tannant. Mais pour la rapidité RÉELLE et PRATIQUE, je suis loin d'être convaincu. Surtout que j'utilise beaucoup le mode 'sleep' et que le retour est déjà rapide.

Effectivement le bruit est assez tannant que je me suis laisser gagner par un Intel 520 120Gb sur newegg.ca :p

Ça me tente d'upgrader à un écran 27" aussi.... j'ai dans ma mire
http://www.memoryexpress.com/Products/MX39462
(http://www.memoryexpress.com/Products/MX39462)275$ livré + TPS.

Mais j'aimerais mieux avoir un écran aussi 'gloss' que mon HP.

merlin_toutankhamon
14/08/2012, 19h54
Effectivement le bruit est assez tannant que je me suis laisser gagner par un Intel 520 120Gb sur newegg.ca :p

Ça me tente d'upgrader à un écran 27" aussi.... j'ai dans ma mire
http://www.memoryexpress.com/Products/MX39462
(http://www.memoryexpress.com/Products/MX39462)275$ livré + TPS.

Mais j'aimerais mieux avoir un écran aussi 'gloss' que mon HP.

Moi aussi, j'adore les écrans HP :p J'ai un 25'' et un 24''. Et ça, c'est parce que plus gros que 25'' ne fitterait pas dans ma huche :p

idun
15/08/2012, 13h51
je suis vraiment sur le bord de me commander un Zbox AD10 avec 4gig de RAM Crutial et un SDD de 128g aussi de Crutial... mais j'hésite entre le SSD 128g et un traditionnel HDD... pour un peu plus que le SSD, je pourrais avoir ça:
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16822148837
(http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16822148837)
vous en pensez quoi ?

nicroll
15/08/2012, 15h43
J'ai un momentus XT 500 Go dans mon portable (MacBook Pro), j'ai essuyé tous les problèmes de la mise en marché de ce disque dur, bruits (clics), grosse perte d'autonomie, instabilité etc... toutes les versions de firmware ont finalement réussi à combler les lacunes de cette technologie et je peux te dire que le disque fonctionne A1 maintenant et il est rapide, mais loin de ce que peux faire un vrai SSD.

Le disque apprends à gérer la portion SSD en fonction de tes habitudes, ex: si tu fais des cycles de démarrage/arrêt de l'ordinateur, au bout de deux ou trois fois tu verras une diminution drastique dans le temps de démarrage, car les fichiers auront été copiés dans la portion SSD. Idem si tu fais du calculs vectoriels etc..., c'est plus rapide. Par contre tu ne peux pas avoir accès à cette portion SSD....

À choisir, j'irai vers un vrai SSD juste pour ne plus entendre le bruit et avoir un disque qui chauffe quand même beaucoup.

Mais attention tous les SSD ne se valent pas...

Dooum
15/08/2012, 16h28
check le review de uncle tom ;)

http://www.tomshardware.com/reviews/momentus-xt-750gb-review,3223.html

j (http://www.tomshardware.com/reviews/momentus-xt-750gb-review,3223.html)e vien de retrouver l article sur la reliability des ssd, peut etre interressant:

http://www.tomshardware.com/reviews/ssd-reliability-failure-rate,2923.html

Saintor
16/08/2012, 20h58
Moi aussi, j'adore les écrans HP :p J'ai un 25'' et un 24''. Et ça, c'est parce que plus gros que 25'' ne fitterait pas dans ma huche :p

Je me suis laissé convaincre par un Acer H274HL 27". 258.98$+txs. L'affichage était à ce prix à BB Lasalle, le prix sortait à 299$ à la caisse j'ai beuglé et ils me l'ont laissé. Les reviews sont excellents surtout pour le prix.

HyperTech
17/08/2012, 11h16
t'aurais pus avoir 10% de moins a cause de la lois sur l'exactitude du prix.

jaimeleschars
17/08/2012, 14h11
t'aurais pus avoir 10% de moins a cause de la lois sur l'exactitude du prix.
Non non non... Pas 10% mais bien 10$! C'est plus la même chose!!



Si le prix enregistré à la caisse est plus élevé que le prix annoncé dans la circulaire ou affiché sur les tablettes en magasin, le commerçant doit vous remettre le produit gratuitement, si le prix annoncé est de 10 $ ou moins.
Dans le cas d'un produit annoncé à plus de 10 $, le commerçant doit d'abord corriger le prix de l'article pour le ramener au prix annoncé et vous consentir un rabais de 10 $ sur le prix corrigé.

http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/SujetsConsommation/BiensPersonnels/LivresMagazines/IndicationExactitudePrix.aspx

Frange
17/08/2012, 15h26
Moi je m'en suis acheté un écran de 27Po pour mon ordinateur, c'est hot en sale!

idun
20/08/2012, 09h21
c'est fait, j'ai passé ma commande sur Newegg:
Zbox nano AD10
HDMI switch 5 to 1
2 cables HDMI

et sur le site de Crutial:
SSD 128g (M4)
RAM de 4g

425$

maintenant... the waiting game :-(

je me suis souvenu que j'avais ce gugus qui trainant dans mes affaires, ça devrait faire la job:
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRvp2KQoD0Jd4dt0JcndM6RdzFxzpUzr DkzTBiCswB6TL2dmxT0

j'ai installé Ubuntu la semaine dernière sur mon Netbook pour me familiariser un peu

Saintor
20/08/2012, 18h51
c'est fait, j'ai passé ma commande sur Newegg:
Zbox nano AD10
HDMI switch 5 to 1
2 cables HDMI

et sur le site de Crutial:
SSD 128g (M4)
RAM de 4g

425$

maintenant... the waiting game :-(

je me suis souvenu que j'avais ce gugus qui trainant dans mes affaires, ça devrait faire la job:
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRvp2KQoD0Jd4dt0JcndM6RdzFxzpUzr DkzTBiCswB6TL2dmxT0

j'ai installé Ubuntu la semaine dernière sur mon Netbook pour me familiariser un peu

A ce prix, j'aurais préféré un ordinateur complet avec TV tuner, clavier / souris remote. 128Gb tu ne vas pas bien loin avec des vidéos.

Dooum
20/08/2012, 20h52
cool, tu me diras comment tu trouve ca !

pour ubuntu, beaucoup de ressource sur le web provenant de la communauté si jamais tu as des probleme.

idun
21/08/2012, 08h32
A ce prix, j'aurais préféré un ordinateur complet avec TV tuner, clavier / souris remote. 128Gb tu ne vas pas bien loin avec des vidéos.

tu as raison, un desktop/laptop complet aurait pu faire la job mais je voulais quelque chose de discret/silencieux pour aller dans mon meuble de TV... quelque chose de dédié à ma TV. Pour le 128g c'est limité en effet, mais c'est suffisant pour les "disposable torrents". Il y a eu une période où je conservais tout ce que je downloadais, pour me rendre compte que je n'écoutais jamais le stock dans mon répertoire... alors maintenant, je download, j'écoute, je supprime. Pour le clavier/souris, trop encombrant. Le zbox vient avec un remote, je ne suis même pas certain que le petit clavier va me servir. J'ai vraiment acheté une machine à downloader/streamer. Pour le reste, j'ai une tablet, un Netbook, un vieux laptop HP et vieux desktop.

idun
21/08/2012, 08h34
cool, tu me diras comment tu trouve ca !

pour ubuntu, beaucoup de ressource sur le web provenant de la communauté si jamais tu as des probleme.

j'ai vu ça... j'avais un problème de pword et une simple recherche Google m'a dirrigé vers un forum dédié à Ubuntu où j'ai pu trouver les commandes DOS.

idun
06/09/2012, 08h38
la p’tite boite est installée depuis une coupe de jours :)
j'ai reçu le zbox en 2 jours par Puro... mais Crucial sont pas vite, ça pris 2 semaines pour recevoir la RAM et SSD.

j'ai installé la RAM et le SSD en 2 minutes... le seul bémol est que le support pour le HDD ne fitte pas bien pour mon SSD... anyway, il reste en place pareil. Ensuite connections des câbles (Ethernet, HDMI, power supply et dongle pour le clavier). J'avais une clé USB avec Ubuntu prête... installation en qlq minutes seulement. Au début, le display n’était pas correct pour ma TV, pourtant l'ordi avait bien détecté le bon modèle. Mais après 2 reboot, c'est revenu correct.

Booter l'ordi prend qlq secondes, c'est vraiment surprenant.
J'ai Ubuntu aussi sur mon Netbook et ça doit lui prendre 5x le temps.

J'ai fait +400 updates et installation de quelques programmes. Je dois apprendre à jouer avec Ubuntu, mais ça me semble pas pire. Les vidéos roulent très biens. La machine est silencieuse comparativement à un laptop, mais ça reste qu'on peut l'entendre un peu. Mais c'est moins bruyant que mon PS3. La boite est neat, ça s'intègre bien dans mon meuble de TV.

Le Wi-Fi et BT ne fonctionnent pas... je dois faire une mise-à-jour des drivers et une mise-à-jour du BIOS.
Le nécessaire est disponible sur le site de Zotac, mais ça presse pas, c'est des fonctions dont je ne me sers pas.

so far so good !


j'ai aussi intallé un HDMI hub qui fonctionne à merveille... le seul défaut: les minuscules indicateurs LED sont trop puissants... ça éclaire le salon au complet :shock:
je vais mettre un tape dessus... je ne peux pas dissimuler la boite car elle est contrôlée par mon remote Logitech.

Dooum
06/09/2012, 22h12
Mets pas de tape (c'est laid), il doit avoir un petit cable plat ou 2-3 fils pour les LED. Debranche les surement qu'il y a un socket sur le motherboard ou le case.

idun
10/09/2012, 09h34
Mets pas de tape (c'est laid), il doit avoir un petit cable plat ou 2-3 fils pour les LED. Debranche les surement qu'il y a un socket sur le motherboard ou le case.

je vais checker ça...

j'ai été un peu déçu avec ma nouvelle bébelle... du lag avec VLC pour un mkv 1080p :sad:


hier soir, j'ai installé XBMC pour voir et ça roulait sans problème :grin:

Saintor
25/06/2013, 14h48
Je cherche un laptop pour un des enfants... 500$ txs in.

écran 13-14" mais 15.7" est ok (et plus commun)
HDMI
i3 préféré mais à ce prix on voit plus des Intel celeron, B987/B960, AMD E2 et autres du genre. Quoiqu'il parait que les i3-XXXXU (avec le U) à la fin ne sont pas vraiment plus performants.

Des suggestions?

merlin_toutankhamon
25/06/2013, 23h19
Regarde des ASUS sur le site de Newegg, avec des i5. Il y a des "refurbished" très intéressants, c'est ce que j'ai fait acheter à ma femme il y a près de deux ans :) C'est sur que de mon côté, je connais ça un peu, alors pour le support, elle est gâtée ;)

Saintor
26/06/2013, 10h04
Neuf seulement et les i5 sont out de mon prix visé.

Mehcoib
27/06/2013, 20h46
j'ai pensé à un Mac, mais je me demandais comment serait l'intégration avec mes autres PC...
je veux pas d'un ordi en vase clos... qui semble être une tendance avec les produits Apple ?

oh que oui !!

Bon, je n'ai pas lu les 7 pages de commentaires précédents, mais au cas où tu sois encore à la recherche d'un laptop, voici ce que je peux te dire en tant que professionnel de l'informatique : je te confirme qu'un Mac, ça sert principalement à se péter les bretelles au Tim Hortons, pour le même prix t'auras un PC plus performant, ou pour des performances similaires tu auras un PC moins cher.

Niveau fiabilité, les Mac ne sont ni plus ni moins fiables. Je vois des Mac de moins de 3 ans sur lesquels tout a été changé ou presque (citron) et des PC sur lesquels tout est d'origine et fonctionne encore même après 10 ans. L'inverse est vrai aussi. Alors je ne comprends pas les gens qui vont payer 2x plus cher pour un Mac, et qui en plus ne s'en servent que pour faire du Word, internet, Facebook et courriels. Non-sens total :confused::confused:

Pour ce qui est de lire les vidéos HD, une seule chose à vérifier : une sortie HDMI. S'il y en a une (et ils en ont quasiment tous maintenant), alors ta carte vidéo (intégrée ou pas) sera capable de lire les vidéos HD.
Pas besoin d'aller sur du i7 : c'est très performant, mais tu ne verras pas de différence à la lecture de vidéos (même HD), les seules différences que tu vas voir c'est 1. le prix, 2. la consommation électrique plus élevée. Si ton budget le permet prend un i5 (500-550$), sinon un i3.

Pour les marques, évite Acer. Moins cher, mais généralement moins bons (bien que j'en ai vu qui fonctionnent encore numéro 1 après +10 ans...). Toutes les autres marques sont pas mal équivalentes, mais j'ai une légère préférence pour Lenovo(IBM) et DELL.

Si tu l'achètes au BestBuy/FutureShop/etc., ne prends pas leur soi-disant "préparation" de l'ordinateur : tu sors l'ordinateur de sa boite, tu pèses sur Power, tu réponds à 2-3 questions simples, et 3min plus tard tu peux l'utiliser. Tu installes un antivirus gratuit comme AVG ou Avast (enlèves celui qui est préinstallé avant), et c'est fini.

Si tu veux un PC vraiment rapide et que tu'as le budget, prends-en un avec un SSD (si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage).

Si t'as des questions, tu peux me pm.

Mehcoib
27/06/2013, 20h51
Je cherche un laptop pour un des enfants... 500$ txs in.

écran 13-14" mais 15.7" est ok (et plus commun)
HDMI
i3 préféré mais à ce prix on voit plus des Intel celeron, B987/B960, AMD E2 et autres du genre. Quoiqu'il parait que les i3-XXXXU (avec le U) à la fin ne sont pas vraiment plus performants.

Des suggestions?

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16834230922

Mehcoib
27/06/2013, 20h52
Regarde des ASUS sur le site de Newegg, avec des i5. Il y a des "refurbished" très intéressants, c'est ce que j'ai fait acheter à ma femme il y a près de deux ans :) C'est sur que de mon côté, je connais ça un peu, alors pour le support, elle est gâtée ;)

vrai. Et une seule taxe... ;)

Saintor
27/06/2013, 20h58
Mam'zelle veut 14" et non 15.4", puisqu'elle va le trainer à longueur de journée à l'université. C'est pas tellement le poids que l'encombrement.

http://www.bestbuy.ca/en-CA/product/acer-acer-aspire-e1-14-laptop-black-intel-pentium-b960-500gb-hdd-6gb-ram-windows-8-english-e1-431-4626/10223556.aspx?path=4d89419abe69177639d87e2bb59968c ben02&SearchPageIndex=1

lizlec
27/06/2013, 21h35
http://store.acer.com/store/acerna/fr_CA/pd/productID.280543300/parentCategoryID.60381000/

Avec SSD 20GO pour le système d'exploitation et 500GO pour le reste ... perso je le trouve très intéressant pour le prix.

Gigabyte519
27/06/2013, 21h45
oh que oui !!

Bon, je n'ai pas lu les 7 pages de commentaires précédents, mais au cas où tu sois encore à la recherche d'un laptop, voici ce que je peux te dire en tant que professionnel de l'informatique : je te confirme qu'un Mac, ça sert principalement à se péter les bretelles au Tim Hortons, pour le même prix t'auras un PC plus performant, ou pour des performances similaires tu auras un PC moins cher.

Niveau fiabilité, les Mac ne sont ni plus ni moins fiables. Je vois des Mac de moins de 3 ans sur lesquels tout a été changé ou presque (citron) et des PC sur lesquels tout est d'origine et fonctionne encore même après 10 ans. L'inverse est vrai aussi. Alors je ne comprends pas les gens qui vont payer 2x plus cher pour un Mac, et qui en plus ne s'en servent que pour faire du Word, internet, Facebook et courriels. Non-sens total :confused::confused:

Pour ce qui est de lire les vidéos HD, une seule chose à vérifier : une sortie HDMI. S'il y en a une (et ils en ont quasiment tous maintenant), alors ta carte vidéo (intégrée ou pas) sera capable de lire les vidéos HD.
Pas besoin d'aller sur du i7 : c'est très performant, mais tu ne verras pas de différence à la lecture de vidéos (même HD), les seules différences que tu vas voir c'est 1. le prix, 2. la consommation électrique plus élevée. Si ton budget le permet prend un i5 (500-550$), sinon un i3.

Pour les marques, évite Acer. Moins cher, mais généralement moins bons (bien que j'en ai vu qui fonctionnent encore numéro 1 après +10 ans...). Toutes les autres marques sont pas mal équivalentes, mais j'ai une légère préférence pour Lenovo(IBM) et DELL.

Si tu l'achètes au BestBuy/FutureShop/etc., ne prends pas leur soi-disant "préparation" de l'ordinateur : tu sors l'ordinateur de sa boite, tu pèses sur Power, tu réponds à 2-3 questions simples, et 3min plus tard tu peux l'utiliser. Tu installes un antivirus gratuit comme AVG ou Avast (enlèves celui qui est préinstallé avant), et c'est fini.

Si tu veux un PC vraiment rapide et que tu'as le budget, prends-en un avec un SSD (si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage).

Si t'as des questions, tu peux me pm. Reste que le gars qui veux tout faire sa va quand même lui prendre un I7 et une bonne carte graphique. Si c'est que pour aller fouiné sur le net bien je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Mais aussi tôt que tu aime jouer à des jeux récents à temps perdu sur ton portable ca prend une bonne machine. Pour Mac c'est entièrement vrai et même pire je me sentais handicapé sur mon IMac I7 27 po au début. Je ne pouvais pas jouer à certains jeux car ca prenait Windows 7 ou je ne pouvais pas prendre certains logiciel à cause que ca prend Windows. Cette machine m'avait couté les yeux de la tête et parce que ce n'est pas compatible avec bien des choses j'ai du prendre Windows 7 sur une moitié du disque dur. Sur 500 go je suis sur l'OS Léopard et sur l'autre 500 Go je suis sur Windows 7. Je me suis sentie vraiment misérable de l'avoir acheté. Alors l'année d'après je me suis monté une CoolerMaster Half X avec la total.

Saintor
26/09/2013, 21h08
Bon le Acer nous cause des troubles. L'écran a des distorsions.

Il a été acheté en début juillet (moins de 90 jours) chez Best Buy, sans garantie prolongée. Problème; contrairement à nos habitudes, la facture a pris le bord. J'ai seulement le relevé de ma carte American Express qui link la transaction. C'est évidemment sûr que BB a dans leurs dossiers que M. Saintor a acheté tel numéro de série telle date.

Est-ce qu'ils peuvent me niaiser?

Tijo
26/09/2013, 21h11
Reste que le gars qui veux tout faire sa va quand même lui prendre un I7 et une bonne carte graphique. Si c'est que pour aller fouiné sur le net bien je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Mais aussi tôt que tu aime jouer à des jeux récents à temps perdu sur ton portable ca prend une bonne machine. Pour Mac c'est entièrement vrai et même pire je me sentais handicapé sur mon IMac I7 27 po au début. Je ne pouvais pas jouer à certains jeux car ca prenait Windows 7 ou je ne pouvais pas prendre certains logiciel à cause que ca prend Windows. Cette machine m'avait couté les yeux de la tête et parce que ce n'est pas compatible avec bien des choses j'ai du prendre Windows 7 sur une moitié du disque dur. Sur 500 go je suis sur l'OS Léopard et sur l'autre 500 Go je suis sur Windows 7. Je me suis sentie vraiment misérable de l'avoir acheté. Alors l'année d'après je me suis monté une CoolerMaster Half X avec la total.

Mon cousin cé commander sa. Pour le prix c'est très bien. J'ai pas chequer si les composantes sont de qualité mais a première vu pour 800$ tu as de quoi qui a bien du bo nsens.

http://shop.lenovo.com/ca/en/laptops/ideapad/y-series/y410p/

Francis F
26/09/2013, 21h26
Est-ce qu'ils peuvent me niaiser?

Sans facture, ils peuvent te niaiser comme ils veulent. Même avec ton relevé de carte de crédit. Par contre, en général, avec un relevé de carte de crédit, ils peuvent ressortir ta facture. En tout cas, nous on peut le faire. Mais ça prend une date exacte. Parfois, les transactions sont portées au compte le lendemain ou le surlendemain. J'ai déjà vu 5 jours pour une transaction internationale (et avec ma chance, le $ CDN a pris de la valeur et j'ai sauvé presque 50 $). Ils ne chercheront pas 3-4 jours de transactions. Assure-toi d'arriver avec une date exacte. Et surtout pas une attitude baveuse.

Dooum
26/09/2013, 22h45
Les fameux acer... Un de plus qui tombe au combat

Gigabyte519
26/09/2013, 23h19
Mon cousin cé commander sa. Pour le prix c'est très bien. J'ai pas chequer si les composantes sont de qualité mais a première vu pour 800$ tu as de quoi qui a bien du bo nsens.

http://shop.lenovo.com/ca/en/laptops/ideapad/y-series/y410p/ Je ne connais pas beaucoup les portables mais le setup semble potable pour le prix. Sauf pour la résolution de l'écran qui est à 1366x768(le modèle à 799$ sur le site que tu as donné). Mais pour les portables c'est peut-être normal.? Je suis plus un gars de PC personnalisé.

MisterT
27/09/2013, 21h28
Bon le Acer nous cause des troubles. L'écran a des distorsions.

Il a été acheté en début juillet (moins de 90 jours) chez Best Buy, sans garantie prolongée. Problème; contrairement à nos habitudes, la facture a pris le bord. J'ai seulement le relevé de ma carte American Express qui link la transaction. C'est évidemment sûr que BB a dans leurs dossiers que M. Saintor a acheté tel numéro de série telle date.

Est-ce qu'ils peuvent me niaiser?

Moi, sa soeur (Future shop) m'a sortie une facture un an après de ma tv...et la resorti 2 ans après sans bug. Ils ont surement le même système informatique.

Par contre, je ne me rappel pas comment ils avaient été la cherché...

Aussi, regarde s'il y a une date de fabrication. Des fois, la cie va se fier à cela. J'ai eu à dealer avec Lenovo pour une tablette(deux fois) et jamais ils m'ont demandé ma facture. Par contre, j'ai dû envoyé à mes frais la foutue tablette... Vu que BestBuy pousse sur la garantie prolongée, quand tu as un bug, ils ne sont pas très très accommodant. Avant, il reprenait, t'en donnait un autre et s'occupait de se faire rembourser par la cie. Maintenant c'est : Appel la compagnie, ce sont eux qui vont te diriger.

idun
28/09/2013, 07h23
question aux experts...

J'avais des problèmes de démarage avec mon zbox, alors je vais avoir un ramplacement.
Comme je conserve mon SSD (et la RAM), est-ce que je dois ré-installer Windows ? ou je fais juste remettre le SSD+RAM dans le nouveau "barebone" et je suis ok ?

HyperTech
29/09/2013, 10h00
si ton ssd remplace ton disque dur d'origine, tu vas devoir re-installer windows dessus etant donner que tu l'enleve en enlevant l'ancient hdd.

idun
15/10/2013, 19h52
mon zbox a été retourné chez Newegg et on me dit qu'il mon modèle n'est plus dispo...je dois aller vers le AD12 au lieu du AD10... la seule chose qui me chicotte, c'est que la RAM du AD10 est une DDR3 1066... et celle du AD12 est DDR3 1333.

est-ce que la 1066 va fitter au lieu du 1333 ?

Saintor
15/10/2013, 21h01
Bizarrement le Acer est revenu à la normale. Aucune autre action.