PDA

Voir la version complète : Ford escape 2013 1.6t



frankyky
09/08/2012, 20h20
Bonjour à tous.
Tout d'abord ca fait longtemps que je vous lis et maintenant c'est à mon tour à poser des questions.

Je suis aller essayer le tout nouveau escape 2013 à l`évenement conduisez découvrez de ford et j'ai adoré la conduite du escape sel 2.0t awd.

Donc j'ai commencé mon magasinage et je suis aller essayer plusieurs mini suv. rogue,crv,escape,outlander,equinox,sportage.
<
Dans mon top 2, reviens l'escape se tav + toit panorama et le crv ex tav.

Je me demandais se que vous pensez du moteur 1.6t de ford malgré le fait qu'ils ont eu des rappels ( j'imagine que le probleme est régler maintenant ).
Sur papier se moteur semble extremement interressant. Le moteur du honda à 7 hp de plus à 2300 rpm de plus, mais le ford à presque 20 lbs de plus de torque à 2000 rpm de moins. Pour l'économie, les 2 se ressemble beaucoup.
Le honda à un petit peu plus d'espace à l'interieur, mais pour le look général je préfére de loin le ford. Ah oui j'oubliais le prix.....avec mes options (-couleur blanc perle, groupe 202a, et toit vista). En location 36 mois/25000km/an. avec le rabais qu'il mon donné quand j'ai essayé le véhicule ( 750$ ) plus mon echange de 1600$ = 419$ tx inc.

Pour le honda c'est environ 440$ tx inc. pour 4 ans

Mon seuil psychologique est d'autour de 400$ par mois,

que faire.....

Merci et j'ai tres hate de vous lire

jippyoo7
09/08/2012, 23h46
Prend le Ford.

Moins cher, plus high tech, plus beau (à ton avis et au mien) et il se conduit bien plus sportivement et plus agréablement que le cr-v.

Dooum
10/08/2012, 00h50
Si t'aime mieux le ford prend le, 36 mois tu vas être garantie full pour tout le terme en plus, c'est du jetable.

Si jamais tu subis une combustion instantané parce qu'il a pogner en feu a cause de son moteur, Ford va surement s'arranger pour donné a ta femme un escape flambant neuf. Tu pourras pas en profité mais c'est toujours ca de bon ;-)

Alain36
10/08/2012, 07h45
1- Prends le Ford.

2- Prends le AWD. Il est vraiment très avancé sur l'Escape. De plus, vu que l'AWD influence la valeur résiduelle, ça coute juste 4$/mois de plus et ta femme aura un véhicule plus sécuritaire.

Slammer
10/08/2012, 08h15
je dirais la meme chose qu'Alain36....mais de la a dire qu'il va etre plus securitaire....j'en doute.

Francis F
10/08/2012, 09h21
je dirais la meme chose qu'Alain36....mais de la a dire qu'il va etre plus securitaire....j'en doute.

L'AWD n'est aucunement plus sécuritaire. Au contraire, ça crée une fausse impression de sécuritié. C'est excellent en hiver sur la glace et dans les fortes accumulations de neige. Ça permet de mieux décoller. Mais aucunement de mieux arrêter. Sauf qu'un SUV traction, je ne vois aucunement l'intérêt... Bref, pratique et non sécuritaire.

merlin_toutankhamon
10/08/2012, 09h29
Peut-être valider la consommation "réelle" d'essence des deux véhicule et l'inclure dans votre budget total. Ça pourrait aider le choix de façon... "cartésienne" ;)

frankyky
10/08/2012, 09h50
Merci a tous pour vos reponses. Je suis d accord avec vous pour le awd, surtout pour la difference de prix, mais ou le bas blesse, le 1.6t fera t il autant la job.... Car le 2.0t est environ 2000$ de plus.

TORAK
10/08/2012, 10h20
L'AWD n'est aucunement plus sécuritaire. Au contraire, ça crée une fausse impression de sécuritié. C'est excellent en hiver sur la glace et dans les fortes accumulations de neige. Ça permet de mieux décoller. Mais aucunement de mieux arrêter. Sauf qu'un SUV traction, je ne vois aucunement l'intérêt... Bref, pratique et non sécuritaire.

Ça n'arrive jamais des accidents causés par la glace ou un manque de traction dans une courbe et que le véhicule file droit au lieu de tourner....

Mise en situation : Va sur une route un peu enneigé, légèrement glacé par endroit, avec quelques courbes. Essais un véhicule à traction intégrale, suivi par une traction ou/et propulsion. Si tu roules dans la limite permise sans problème avec l'AWD, tu vas être probablement pogné pour ralentir avec le véhicule à traction et propulsion. Et ça, c'est une forme de sécurité. Est-ce que c'est essentiel? Non.

Slammer
10/08/2012, 10h55
Ça n'arrive jamais des accidents causés par la glace ou un manque de traction dans une courbe et que le véhicule file droit au lieu de tourner....

Mise en situation : Va sur une route un peu enneigé, légèrement glacé par endroit, avec quelques courbes. Essais un véhicule à traction intégrale, suivi par une traction ou/et propulsion. Si tu roules dans la limite permise sans problème avec l'AWD, tu vas être probablement pogné pour ralentir avec le véhicule à traction et propulsion. Et ça, c'est une forme de sécurité. Est-ce que c'est essentiel? Non.

Justement, garde la meme vitesse en plienne tempete, avec un AWD, c'est dangereux et pas securitaire. Avec une traction, tu vas commence a ralentir car tu vas sentir le vehicule perdre de l'aderence...mais avec un AWD, tu vas le sentir a la derniere minute et il va etre trop tard si t'as une perdre de controle. Surment a cause de ca qu'il y a plien de AWD dans le champs :P Donc, oui, l'AWD peu cause des accidents si tu garde la meme vitesse qu'en temps sec et beau. C'est l'effet pervers de l'AWD. Donc, si tu diminue ta vitesse avec AWD, ca peux t'aider, sinon, ca te nuit, tout simplement.

Slammer
10/08/2012, 10h57
Merci a tous pour vos reponses. Je suis d accord avec vous pour le awd, surtout pour la difference de prix, mais ou le bas blesse, le 1.6t fera t il autant la job.... Car le 2.0t est environ 2000$ de plus.

Bon point....je crois que j'irais pour un traction avec le 1.6 mais AWD avec le 2.0T. Mais bon, va faire un essai du modele a traction et en AWD dans le 1.6 pour savoir s'il y a une grosse difference!!!

Francis F
10/08/2012, 11h31
Ça n'arrive jamais des accidents causés par la glace ou un manque de traction dans une courbe et que le véhicule file droit au lieu de tourner....

Mise en situation : Va sur une route un peu enneigé, légèrement glacé par endroit, avec quelques courbes. Essais un véhicule à traction intégrale, suivi par une traction ou/et propulsion. Si tu roules dans la limite permise sans problème avec l'AWD, tu vas être probablement pogné pour ralentir avec le véhicule à traction et propulsion. Et ça, c'est une forme de sécurité. Est-ce que c'est essentiel? Non.

Si tu gardes ta vitesses en conditions difficiles, tu as déjà été pris dans le piège du AWD. Parce que tu n'arrêteras pas plus rapidement. Tu pourras peut-être pâsser un peu plus rapidement à certains endroits. Mais tu ne pourras pas rattrapper la voiture en cas de dérapage, contrairement à ce que certains croient. Parce que quand tu perds le contrôle, tu ne touches plus à l'accélérateur. Donc l'AWD ne sert plus. Mais tu va être allé trop vite à cause du sentiment de sécurité que t'offre ton AWD. Donc, non, ça ne donne pas plus de sécurité, au contraire. Moi, j'utilise le miens pour avoir plus de traction au départ ou lorsque la route est très enneigée.

jonlep
10/08/2012, 11h38
Si tu gardes ta vitesses en conditions difficiles, tu as déjà été pris dans le piège du AWD. Parce que tu n'arrêteras pas plus rapidement. Tu pourras peut-être pâsser un peu plus rapidement à certains endroits. Mais tu ne pourras pas rattrapper la voiture en cas de dérapage, contrairement à ce que certains croient. Parce que quand tu perds le contrôle, tu ne touches plus à l'accélérateur. Donc l'AWD ne sert plus. Mais tu va être allé trop vite à cause du sentiment de sécurité que t'offre ton AWD. Donc, non, ça ne donne pas plus de sécurité, au contraire. Moi, j'utilise le miens pour avoir plus de traction au départ ou lorsque la route est très enneigée.

x2
fausse impression de sécurité du AWD

need_for_speed
10/08/2012, 11h46
x2
fausse impression de sécurité du AWD

x3

Sécuritaire jusqu'à temps que tu pognes le champ...

Francis F
10/08/2012, 11h50
C'est parce que les gens confondent être capable de rouler plus vite avec sécurité.

Slammer
10/08/2012, 13h37
C'est parce que les gens confondent être capable de rouler plus vite avec sécurité.

voila....c'est la pire erreure a faire!!!

mon dieu....une majorite de personne sont tous d'accord...on devrais fete ca :P

togo
10/08/2012, 13h44
Si tu n'es pas prêt à payer le supplément de prix que commande l'AWD, tu vas te trouver toutes les raisons du monde pour dire que ce n'est pas bon, pas utile, etc., etc..

Pour avoir déjà eu tous les système de traction, de propulsion, de 4RM, d'AWD, il m'apparaît que le AWD est dur à battre.

En hiver, on peut facilement s'adapter à une propulsion: un paquet de monde en possèdent une et aux dernières nouvelles, rares sont ceux qui n'ont pas survécu. (Pour ma part, j'en ai eu au moins 9)

Une traction a plus de grip qu'une propulsion - pas parce que c'est une traction-, mais tout simplement parce que le poids du moteur et de la transmission est davantage réparti sur les roues avants. Meilleure sur une surface glissante, inutile de faire un dessin.

Le cas des 4RM et des AWD est différent.
Pas besoin d'attendre l'hiver. Suffit de prendre une route de gravier pour voir que c'est le jour et la nuit en termes de stabilité par rapport à une propulsion ou une traction. Facilement vérifiable avec les pick-up.
En hiver, même différence.

Étant plus stable, dans les mêmes conditions tu ne te retrouveras pas aussi souvent en situation difficile. De ce point de vue, c'est clairement plus sécuritaire.

L'ESP constitue toute une avancée pour le contrôle du véhicule. Encore là, l'AWD avec ESP s'en tirera mieux qu'une propulsion ou une traction avec l'ESP parce qu'il aura décroché beaucoup plus tard, donc moins sévèrement.

Même chose pour ce qui est de ralentir. À même vitesse, l'AWD sera plus stable.

Tantry
10/08/2012, 13h49
Entk je peux vous dire que mon anciens Vitara était terrible à conduire en 2x4 l'hiver, mais en 4x4 le derrières cherchais pas à passer en avant. C'est sur qu'un FWD c'est moin pire.

Entk, personnellement l'escape traction avant tu devrais le prendre avec le 2.5l et en AWD avec le 2.0L.

Dr Duke
10/08/2012, 13h56
x3

Sécuritaire jusqu'à temps que tu pognes le champ...

X4 , tu vas plus loin dans le champs ...

frankyky
10/08/2012, 17h17
D'apres ce que je vois, le awd est plus ou moins le meme prix, ca me va. Ok Mais avec le 1.6t on dirait que je doute des performance. Pour l'essai c'est pas évident de trouver un dealer qui en a un en stock....C'est ca le vrai problème. J'ai essayé le 2.0t awd ( les dealer en ont tous un ). Mais pour les autres versions c'est plus difficile.

Johnny-Bobby
10/08/2012, 20h14
Car and Driver de septembre a essayé tous les SUV compacts AWD 4 cylindres, dont l'Escape avec le 1.6T.

Attention aux chiffres théoriques car les accélérations du CRV (le plus veloce du lot) sont sensiblement supérieures à celles du Escape 1.6T. Les 2 affichent 22/30 mpg de cotes officielles mais sur 200 miles, le Honda a obtenu 24 mpg et le Ford 21. Sans compter que le Ford recommende du super.

Sur le tests des "caisses de bières", seul le Rav4 bât le CRV, ce qui étonne vu que le Honda a l'empattement le plus court mais sa shape plus carrée l'avantage à ce niveau.

Leur conclusion est que le Honda est plus confortable et isolé et l'ordre du test est le suivant:
1- CX5 GT
2- CRV EX-L
3- Escape SEL
4- Rav4 Limited
5- Sportage EX
6- Tucson Limited

TORAK
11/08/2012, 02h19
Si tu gardes ta vitesses en conditions difficiles, tu as déjà été pris dans le piège du AWD. Parce que tu n'arrêteras pas plus rapidement. Tu pourras peut-être pâsser un peu plus rapidement à certains endroits. Mais tu ne pourras pas rattrapper la voiture en cas de dérapage, contrairement à ce que certains croient. Parce que quand tu perds le contrôle, tu ne touches plus à l'accélérateur. Donc l'AWD ne sert plus. Mais tu va être allé trop vite à cause du sentiment de sécurité que t'offre ton AWD. Donc, non, ça ne donne pas plus de sécurité, au contraire. Moi, j'utilise le miens pour avoir plus de traction au départ ou lorsque la route est très enneigée.

Que tu gardes ta vitesse normale ou non, on ne sait pas toujours ce qui peut arriver sur la route. Et pour l'avoir vécu, il y a des situations que l'AWD rend la voiture plus sécuritaire. Il ne faut pas généraliser non plus.

Dan24
11/08/2012, 08h04
Car and Driver de septembre a essayé tous les SUV compacts AWD 4 cylindres, dont l'Escape avec le 1.6T.

Attention aux chiffres théoriques car les accélérations du CRV (le plus veloce du lot) sont sensiblement supérieures à celles du Escape 1.6T. Les 2 affichent 22/30 mpg de cotes officielles mais sur 200 miles, le Honda a obtenu 24 mpg et le Ford 21. Sans compter que le Ford recommende du super.

Sur le tests des "caisses de bières", seul le Rav4 bât le CRV, ce qui étonne vu que le Honda a l'empattement le plus court mais sa shape plus carrée l'avantage à ce niveau.

Leur conclusion est que le Honda est plus confortable et isolé et l'ordre du test est le suivant:
1- CX5 GT
2- CRV EX-L
3- Escape SEL
4- Rav4 Limited
5- Sportage EX
6- Tucson Limited


Est-tu abonné à une revue ? Car j'ai pas vu sur leur site.

Slammer
11/08/2012, 08h38
Que tu gardes ta vitesse normale ou non, on ne sait pas toujours ce qui peut arriver sur la route. Et pour l'avoir vécu, il y a des situations que l'AWD rend la voiture plus sécuritaire. Il ne faut pas généraliser non plus.

Deja perdu le controle avec mon SUV a traction...le cul est partie.....j'agit juste de lacher le gaz et tout redevient correct. J'agit pas de capote. Si tu prend plus de risque a cause que tu as un AWD, c'est la le probleme.

pxc24
11/08/2012, 13h26
Justement, garde la meme vitesse en plienne tempete, avec un AWD, c'est dangereux et pas securitaire. Avec une traction, tu vas commence a ralentir car tu vas sentir le vehicule perdre de l'aderence...mais avec un AWD, tu vas le sentir a la derniere minute et il va etre trop tard si t'as une perdre de controle. Surment a cause de ca qu'il y a plien de AWD dans le champs :P Donc, oui, l'AWD peu cause des accidents si tu garde la meme vitesse qu'en temps sec et beau. C'est l'effet pervers de l'AWD. Donc, si tu diminue ta vitesse avec AWD, ca peux t'aider, sinon, ca te nuit, tout simplement.

Pas rapport, les véhicules munient de l'AWD ont aussi l'ESP.....

TORAK
11/08/2012, 19h38
Deja perdu le controle avec mon SUV a traction...le cul est partie.....j'agit juste de lacher le gaz et tout redevient correct. J'agit pas de capote. Si tu prend plus de risque a cause que tu as un AWD, c'est la le probleme.

J'ai mal formuler l'autre message. Je ne prend pas plus de risque parce que le véhicule est AWD, mais il y a bien des personnes qui le font malheureusement.

Mais justement ton exemple est bon. Peut-être que tu aurais pas perdu le contrôle si ton véhicule avait été AWD. On s'entend tu que sur la glace, pas vraiment de différence, mais sur la neige par exemple, la différence est pas mal grande.

Dave
11/08/2012, 20h22
en fait, dans ce débat, l'ESP est la chose qui a le plus changé la donne... maintenant, t'as pas plus de chance de prendre le champ en AWD vs FWD tant que tu restes dans les limites du raisonnable selon la saison. Le AWD décolle plus vite et décroche plus sec à la limite quand l'ESP ne peut pas te ramener... même dans une traction, l'ESP est plus progressif.

Pour le moteur 1,6l turbo, en raison du ratio poids-puissance, je ne le prendrais pas en awd. ça va être looooong... tu peux le prendre en fwd sans problème et tu auras une grosse familiale haute sur patte pas nécessairement super rapide mais honnête, bref, un hatch avec du ground clearance et si tu le prends juste pour ça, tu en seras ben heureux...

Boud
12/08/2012, 08h08
Vous regardez une location et celui que vous préférez est le moins cher. Pour ma part, il n'y a pas de question à se poser...

pxc24
12/08/2012, 08h25
en fait, dans ce débat, l'ESP est la chose qui a le plus changé la donne... maintenant, t'as pas plus de chance de prendre le champ en AWD vs FWD tant que tu restes dans les limites du raisonnable selon la saison. Le AWD décolle plus vite et décroche plus sec à la limite quand l'ESP ne peut pas te ramener... même dans une traction, l'ESP est plus progressif.

Pour le moteur 1,6l turbo, en raison du ratio poids-puissance, je ne le prendrais pas en awd. ça va être looooong... tu peux le prendre en fwd sans problème et tu auras une grosse familiale haute sur patte pas nécessairement super rapide mais honnête, bref, un hatch avec du ground clearance et si tu le prends juste pour ça, tu en seras ben heureux...

Regardes, j'en suis en ma 5ième année avec un AWD et l'adhérence sera toujours tributaire du contact des pneus avec la chaussée. Un AWD n'offre pas d'avantage lors du freinage, tout le monde sait ça, dans toutes autres situations ou l'adhérence est en cause (glace, neige), l'AWD à un avantage marqué, et pour le même type de conduite, l'ESP embarque beaucoup moins que pour une traction. Au niveau que l'ESP qui débarque plus sec si l'ESP ne peut te ramener, faut quasiment faire exprès pour que cela arrive et dis-toi qu'à la vitesse que l'ordinateur contrôle le gaz et les freins, j'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Saintor
12/08/2012, 08h52
Est-tu abonné à une revue ? Car j'ai pas vu sur leur site.

Moi je suis abonné et je ne l'ai pas encore reçu.... habituellement ça sort en stands avant.

Mister Drolet
12/08/2012, 09h32
Moi une chose que je regrette avec mon escape, ce n'est pas de pas avoir prit le awd mais bien d'avoir prit le 4 cylindre... J'aurais du prendre le 6 sans awd étant donné que je suis à la recherche d'une tente roulotte... je ne regrette même pas une seconde de pas avoir prit awd. Je Vais probablement être obliger de changer à cause de ça (pas assez de remorquage).

Si tu as l'intention de tirer un peu, prend le plus gros moteur.

Slammer
12/08/2012, 10h03
et meme avec le V6, tu dois avoir le groupe remorquage pour avoir 3500 lbs....mais bon, le V6 a quand meme une capacite de 2000 lbs au lieu de 1000 lbs avec le 4.

Gigabyte519
12/08/2012, 11h23
Moi je connais deux personnes qui ont une escape 2013 donc un 1.6l est l'autre 2.0 l.
Dans les deux cas ces gars sont plus que satisfais.

Moi personnellement je prendrais le titanium mais usagé de 5000 à 12 000 km ou le sel neuf.
Pour ce qui est du AWD ça vos les peines de le prendre chez l'escape 2013.
Le Honda CRV demeure intéressant également.
Cependant Ford Escape 2013 à beaucoup plus de divertissements a son bord.
Beaucoup diront que ce n'est que des gadgets mais d'autres diront que c'est très amusant et pratique à la fois.

Moi mes préférés du segment sont l'escape 2013 et le nouveau CRV.
Mais mon choix final est l'escape et pas juste parce que c'est Ford mais parce qu'il est équipé et la silhouette est très agréable extérieur et intérieur.

Mais je n'ai pas essayé le CRV encore alors je ne peux pas comparer les performances de celui-ci.

Mister Drolet
12/08/2012, 12h30
et meme avec le V6, tu dois avoir le groupe remorquage pour avoir 3500 lbs....mais bon, le V6 a quand meme une capacite de 2000 lbs au lieu de 1000 lbs avec le 4.

on s'entend que j'aurais prit le groupe remorquage pour avoir le 3500 lbs.

Dave
12/08/2012, 14h26
Moi je connais deux personnes qui ont une escape 2013 donc un 1.6l est l'autre 2.0 l.
Dans les deux cas ces gars sont plus que satisfais.

Moi personnellement je prendrais le titanium mais usagé de 5000 à 12 000 km ou le sel neuf.
Pour ce qui est du AWD ça vos les peines de le prendre chez l'escape 2013.
Le Honda CRV demeure intéressant également.
Cependant Ford Escape 2013 à beaucoup plus de divertissements a son bord.
Beaucoup diront que ce n'est que des gadgets mais d'autres diront que c'est très amusant et pratique à la fois.

Moi mes préférés du segment sont l'escape 2013 et le nouveau CRV.
Mais mon choix final est l'escape et pas juste parce que c'est Ford mais parce qu'il est équipé et la silhouette est très agréable extérieur et intérieur.

Mais je n'ai pas essayé le CRV encore alors je ne peux pas comparer les performances de celui-ci.

un peu comme le CX5, je pense qu'il ne voudra pas être trop exigeant pour se satisfaire du 1,6l turbo awd dans l'escape.

Dave
13/08/2012, 11h52
Regardes, j'en suis en ma 5ième année avec un AWD et l'adhérence sera toujours tributaire du contact des pneus avec la chaussée. Un AWD n'offre pas d'avantage lors du freinage, tout le monde sait ça, dans toutes autres situations ou l'adhérence est en cause (glace, neige), l'AWD à un avantage marqué, et pour le même type de conduite, l'ESP embarque beaucoup moins que pour une traction. Au niveau que l'ESP qui débarque plus sec si l'ESP ne peut te ramener, faut quasiment faire exprès pour que cela arrive et dis-toi qu'à la vitesse que l'ordinateur contrôle le gaz et les freins, j'ai jamais eu de mauvaise surprise.

je ne démérite pas le AWD, j'aimerais en avoir un aussi mais là, je te dirais que c'est surtout une question de gestion des risques et aussi une question de gestion financièere. pour certain, le 2k de $ fait une différence, donc chaque acheteur doit analyser sa situation et voir s'il peut se permettre le awd et voir si ça en vaut la peine de le prendre... et ne pas oublier une chose, en 2007, j'avias un escape V6, 200hp, groupe remorquage 3500lbs, siège électrique, cd, clim, 800l cargo... ... pour 542 $ par mois... achat 5 ans, sans dépôt ni comptant, garantie 3 ans. plusieurs inter japonaise et américaine à traction 4 pistons était même plus cher... dans ce genre de contexte, le vus à traction était financièrement très intelligent... revendu 13 500 $ après 4 ans avec un résiduel de prêt à 7k environ... disons que je ne me plaindrai pas globalement et aucun regret!

bref, rien à dire contre le awd mais la traction peut être une sapré bonne valeur globale... surtout si les budgets sont limités un brin...

Johnny-Bobby
14/08/2012, 13h15
Moi je suis abonné et je ne l'ai pas encore reçu.... habituellement ça sort en stands avant.

La revue était dans mon courrier à mon retour de vacances mercredi le 08.

Dave
18/08/2012, 22h32
j'ai eu la chance de poser mon cul dans un escape cette semaine...

si la civic fait star trek, l'escape fait star wars... et ça parait encore plus petit que l'autre d'avant... tellement différent comme produit, un peu déroutant !

Slammer
18/08/2012, 23h06
Moi aussi, je suis aller l'essayer l'Escape et bien d'accord avec toi, ca fait star war en maudit. T'as l'impression de conduite une voiture plus qu'un SUV. Je l'ai beaucoup mieux aime que le CX-5. Il donnais pas l'impression d'etre sous-motorise. Malheureuement, pour pourvoir tirer, je doit prendre le 2.0 et non le 1.6. Et bizarrement, pour moins cher, je peux avoir un Explorer, mais 2 roues. Disons que j'irais vers une Explorer que la version 2.0 de l'Escape!!!! Dave, cote espace, le nouveau Escape en offre tout autant...a part au niveau des jambe a l'avant, j'avais mon genou qui touchait un tableau de bord au centre.

Mister Drolet
19/08/2012, 12h37
a part au niveau des jambe a l'avant, j'avais mon genou qui touchait un tableau de bord au centre.

En ouin, cela veut dire qu'il offre moins d'espace pour le conducteur que l'ancienne génération.

jaimeleschars
19/08/2012, 12h39
En ouin, cela veut dire qu'il offre moins d'espace pour le conducteur que l'ancienne génération.
En chiffre pas nécessairement, mais c'est surtout que l'ancienne génération était une boite carrée et que maintenant ce n'est plus le cas.

Sames
19/08/2012, 13h27
J'ai essayé l'Escape 2013, avec le 2.0T AWD et automatique a 6 rapports. J'ai adoré mon essai. L'intérieur est bien fait avec en masse de forme, techno bien présente (fait différent de l'ambiance allemande à laquelle je suis habitué), avec un petit volant, des sièges compacts qui soutiennent bien. Le pare-brise est immense. Les essuie-glaces m'ont laissé une impression de non-solidité par contre...

Le moteur répond bien, très vif. Suspension confortable. J'ai aussi beaucoup aimé le style du véhicule.

Mister Drolet
19/08/2012, 13h38
En chiffre pas nécessairement, mais c'est surtout que l'ancienne génération était une boite carrée et que maintenant ce n'est plus le cas.

exact

Alain36
19/08/2012, 19h06
L'ancien ne surpasse le nouveau que sur la hauteur, le dégagement pour la tête et pour les épaules. Même pour le volume cargo, le nouveau domine.

Les grands gagnants sont l'espace aux jambes de tous les occupants et surtout le dégagement aux hanches à l'arrière, on peut maintenant mettre trois sièges d'enfants sans problème!

Pis je peux vous dire que l'accès à bord est beaucoup plus aisé dans le nouveau que dans l'ancien...

Autre détail intéressant, le plancher du coffre est plus bas dans le nouveau et le hayon a aussi une ouverture plus haute et plus large.

Mister Drolet
19/08/2012, 19h13
Il est évident que le nouveau soit plus optimisé que l'ancien. belle bagnole ce nouvel escape. J'ai hâte de voir la fiabilité des turbos à long terme.

Dave
20/08/2012, 11h40
Moi aussi, je suis aller l'essayer l'Escape et bien d'accord avec toi, ca fait star war en maudit. T'as l'impression de conduite une voiture plus qu'un SUV. Je l'ai beaucoup mieux aime que le CX-5. Il donnais pas l'impression d'etre sous-motorise. Malheureuement, pour pourvoir tirer, je doit prendre le 2.0 et non le 1.6. Et bizarrement, pour moins cher, je peux avoir un Explorer, mais 2 roues. Disons que j'irais vers une Explorer que la version 2.0 de l'Escape!!!! Dave, cote espace, le nouveau Escape en offre tout autant...a part au niveau des jambe a l'avant, j'avais mon genou qui touchait un tableau de bord au centre.

Slammer, c'Est logique que le 2l soit le moteur pour tirer, plus fort... quand même... on peut pas chiâler sur de quoi d'aussi logique à la fin. Pour la comparaison avec le cx5, tant mieux.. j'ai pas conduit l'escape, mais ça viendra dans la prochaine année i guess...

et ici, je ne dis pas que c'est négatif mais simplement un peu déroutant. disons que tout nouvel acquéreur d'escape devrait prendre 20-30 minutes avec un vendeur pour faire le tour des fonctionnalités de l'auto parce qu'elle n'est pas naturelle à prendre en main, c'est vraiment différent... même dans un essai, aussi bien prendre 20 minutes à gosser le char avant de la mettre sur le D pour vraiment se familiariser avec les fonctionnalités.

Pour l'espace, je ne vais même pas contredire que c'Est plus grand, j'ai parlé d'impression et non de mesure au tape... pas pareil...

Alain36
20/08/2012, 12h15
Slammer, c'Est logique que le 2l soit le moteur pour tirer, plus fort... quand même... on peut pas chiâler sur de quoi d'aussi logique à la fin. Pour la comparaison avec le cx5, tant mieux.. j'ai pas conduit l'escape, mais ça viendra dans la prochaine année i guess...

et ici, je ne dis pas que c'est négatif mais simplement un peu déroutant. disons que tout nouvel acquéreur d'escape devrait prendre 20-30 minutes avec un vendeur pour faire le tour des fonctionnalités de l'auto parce qu'elle n'est pas naturelle à prendre en main, c'est vraiment différent... même dans un essai, aussi bien prendre 20 minutes à gosser le char avant de la mettre sur le D pour vraiment se familiariser avec les fonctionnalités.

Pour l'espace, je ne vais même pas contredire que c'Est plus grand, j'ai parlé d'impression et non de mesure au tape... pas pareil...

Je n'ai pas eu cette difficulté lors de mon essai et pourtant, c'était un SEL avec toutes les options. J'ai fait fonctionner la radio, ajusté la clim, ajuster les rétroviseurs et le siège et je suis parti.

Slammer
20/08/2012, 12h50
moi aussi, j'ai trouve les pitons pour le fonctionnement du radio et de la clim plus facile dans le nouveau escape que dans l'ancien. La rangee de piton tous carree, ca n'aide pas non plus!!!

lizlec
20/08/2012, 17h07
J'en ai fait l'essai aujourd'hui ... 1.6l ecoboost SE FWD avec groupe cuir et navigation.

Look extérieur très bien et belle qualité de peinture. Premier petit point négatif, les wipers en croix moi j'aime pas le look et ils ont l'air cheap à l'os ... en tous cas à première vue ... autre chose, le trou de serrure gros comme un 25 cents en stainless flanqué à côté de la poignée de porte ...ça a l'air rapporté tout droit des années 80 ... le vendeur me donne la clé ... encore une fois c'est une clé télécommande en plastique cheap avec des tits maudits boutons qui fait BS à mort ... heille Ford même KIA offre des clés repliables à la VW ... allume!!!

On ouvre les portes, le coffre etc. Tout semble très bien, belle espace de coffre et niveau de chargement bas, les portes se referment avec un "klunk" sourd qui ammène une belle impression de solidité et de qualité. L'accès à bord se fait facilement et les places avant sont confortable. Belle position assise haute et "carrée" (type camion) comme je l'aime. Belle présentation du tableau de bord et surfaces très coussinées de belle apparence et bien assemblé. Le dégagement pour la tête est très bon et dans les autres dimensions je l'ai trouvé très bien également. J'y ai pas passé beaucoup de temps, mais les places arrières semblent confortables et l'espace suffisant. Bref point de vue apparence intérieure c'est très très bien. Il y a la console de plafond qui détonne du reste avec son plastique lisse qui à l'air mince et vraiment cheap et le trou autour du socle pour la clé ... vite fait on dirait qu'il manque un morceau ... le trou est beaucoup plus grand que le socle et ce dernier semble encore une fois venir des restes du Ranger. Autre point, on voit la console de plafond dans le miroir central et il empiète même beaucoup sur le champ de vision au point où je devais m'avancer dans mon siège pour bien voir les véhicules qui me suivaient ... c'est innaceptable une erreur comme ça ... bref ceux qui magasinent un Escape vérifiez bien et demandez à faire déplacer le miroir plus bas le cas échéant.

Sur route, le petit 1.6l fait un boulot très honnête ... il tourne à un maîgre 1900tr a 100km/h et son couple est suffisant pour garder le rythme dans les petites pentes sans même que la transmission n'ait à changer de rapports. Les départs sont francs et on sent bien le surplus de couple à bas régime du turbo comparativement à un moteur atmosphérique et surtout je n'ai pas ressenti de lag du turbo ... bravo ! Le volant se prends bien en main et l'agrément de conduite est supérieur à bien d'autre VUS, en tous cas très loin en avant de mon Sorento, mais j'ai pas trop aimé la présentation de ce volant avec ses gros boutons "rajoutés" dans le trous de part et d'autre de la partie inférieure pour la commande du bluetooth et du cruise ... sait pas ils sont vraiments gros par rapport au reste du volant, c'est pas très "harmonieux" et à la limite j'ai trouvé ça laid.

Le 0-100 se fait très bien et les reprises sont très acceptables lors des dépacements, par contre à haut régime l'intrusion du bruit du moteur dans les cabine est plus élevé que ce à quoi j'aurais pu m'attendre ... à mon goût il y a un petit manque d'insonorisation, mais une fois de retour à régime de croisière on ne l'entends plus du tout. Par contre, sur chaussée dégradée on entends le bruit des pneus ce qui vient soutenir mon impression de léger manque d'insonorisation. La transmission fait un très bon travail en passant les rapports en douceur et en réagissant rapidement aux sollicitations. Sur route j'ai reseté l'ordinateur de bord et sans exagéré l'utilisation du pieds droit il n'a pu indiquer mieux que 8.0l/100 ... je doute donc moi aussi sur les prétentions d'extrême économie de Ford pour ses Écoboost et je rappel que j'avais un FWD et non un AWD ... à sa défence il n'avait que 120km au compteur ca peut donc s'améliorer substentiellement au fil du rodage.

Au final je crois que c'est un très bon véhicule pour Ford ... quelques petits détails esthétiques font penser qu'ils ont manqué de temps ou de budget pour faire mieux, mais somme toute c'est un bon produit et avec les rabais employés Ford en ce moment le prix est compétitif.

Johnny-Bobby
20/08/2012, 21h44
Merci. Excellents commentaires. Quand c'est rendu que les compte-rendus d'essais réalisés par des forumistes sont beaucoup plus intéressants, francs et détaillés que ceux des "experts", c'est tout à notre avantage.

Alain36
20/08/2012, 22h24
Pour ce qui est de l'insonorisation, il est dans les meilleurs sinon le meilleur de la catégorie. Pour moi, ce détail est important et mon top 3 est l'Escape, le Rogue (SV et SL) et le CX-5.

Si on pouvait changer les pneus, surtout sur l'Escape et le Rogue SL, ils seraient durs à battre.

Honda a une bonne insonorisation du moteur et du roulement mais le CRV est nul pour les bruits extérieurs ambiants. Même constat pour le RAV4.

Slammer
21/08/2012, 08h29
Beau resume...mais je me rend contre qu'on s'attarde pas au meme detail.....comme les cles...c'est con a dire, je prefere les cle bien ordinaire, ca prend moins de place dans les poche que les maudites grosses cles retractables.

Dave
21/08/2012, 09h10
http://www.autos.ca/galleries/2013/images/ford/2013_ford_escape/2013-ford-escape_jy_007-1159.jpg

je pense que la patente de la clé, ça l'a été principalement dessiné en premier pour le bouton du démarrage sans clé... lol !

une chose étonnante à l'intérieur, c'est le plastique hyper lisse et shinné utilisé sous le braque à bras. très rare de voir les constructeur utilisé du plastique à l'effet glacé à l'intérieur d'un véhicule. quand même un bon call de Ford!

TORAK
21/08/2012, 09h27
http://www.autos.ca/galleries/2013/images/ford/2013_ford_escape/2013-ford-escape_jy_007-1159.jpg

je pense que la patente de la clé, ça l'a été principalement dessiné en premier pour le bouton du démarrage sans clé... lol !

une chose étonnante à l'intérieur, c'est le plastique hyper lisse et shinné utilisé sous le braque à bras. très rare de voir les constructeur utilisé du plastique à l'effet glacé à l'intérieur d'un véhicule. quand même un bon call de Ford!

Mais très sensible aux égratignures....

Francis F
21/08/2012, 09h28
une chose étonnante à l'intérieur, c'est le plastique hyper lisse et shinné utilisé sous le braque à bras. très rare de voir les constructeur utilisé du plastique à l'effet glacé à l'intérieur d'un véhicule. quand même un bon call de Ford!

Moi je n'aime pas vraiment ca. Je trouve que ça fait cheap. Surtout pour un Escape Titanium qui coûte presque une hypothèque.

Dave
21/08/2012, 09h36
@ torak... je ne dis pas le contraire de mon côté... c'est pour ça que je suis resté étonné. quoique même un plastique texturé classique se grafigne facilement...

@ franck, c'est correct, je respecte ton opinion. Pour faire cheap cependant, je ne suis pas nécessairement d'accord, j'ai tâté ce plastique quand même pas mal et j'ai été surpris de sa solidité et de son assemblage soigné.

Slammer
21/08/2012, 10h55
Moi j'aime bien...mais c'est vrai qu'avec un fini comme ca, le fini risque de se graffigne plus facilement....un plastique dure sans fini ferait une meilleure job, surtout dans ce coin la.

Alain36
21/08/2012, 10h59
Mais très sensible aux égratignures....

J'avais ce doute moi aussi... j'ai tenté de l'égratigner avec ma clé et c'est difficile. J'ai aussi tenté de mettre des traces de doigt sur les plastiques luisants du tableau de bord, rien à faire, ça marque pas.

Francis F
21/08/2012, 11h52
@ franck, c'est correct, je respecte ton opinion. Pour faire cheap cependant, je ne suis pas nécessairement d'accord, j'ai tâté ce plastique quand même pas mal et j'ai été surpris de sa solidité et de son assemblage soigné.

J'ai pas dit que c'était cheap (parce cet Escape est tout sauf cheap), mais que ça en avait l'air. À 45 000 $, la concurrence mets des matériaux plus exotiques que du plastique lustré.

TORAK
21/08/2012, 12h46
J'avais ce doute moi aussi... j'ai tenté de l'égratigner avec ma clé et c'est difficile. J'ai aussi tenté de mettre des traces de doigt sur les plastiques luisants du tableau de bord, rien à faire, ça marque pas.

Les ongles de nos blondes, un bon test pour savoir si un plastique est sensible au grafigne ou pas.

Mais si c'est comme tu dis, c'est bien alors.

Slammer
21/08/2012, 13h13
des matériaux plus exotiques que du plastique lustré.

tu viens de faire ma journée avec celle la!!!

A quand du bambo dans les chars ahahahaha!!!

lizlec
21/08/2012, 14h16
Beau resume...mais je me rend contre qu'on s'attarde pas au meme detail.....comme les cles...c'est con a dire, je prefere les cle bien ordinaire, ca prend moins de place dans les poche que les maudites grosses cles retractables.

C'est parce qu'elle est 2 fois plus grosses que celle de mon KIA ou n'importe qu'elle clé rétractable ... la foutu télécommande est intégrée à la clé et elle est donc le double de longueur ....

Dave
21/08/2012, 16h28
au moins, c'est plus dur de perdre ses clés ainsi... mouahahahahah!

lizlec
21/08/2012, 16h35
au moins, c'est plus dur de perdre ses clés ainsi... mouahahahahah!

LOL ... une façon de voir les choses ... c'est comme celle de mon Dakota, clé avec télécommande intégrée, et maudit que je la déteste ... ben trop grosse à traîner dans les poches et pas sortable de là sans sortir le portefeuille plus souvent qu'autrement.

Dave
21/08/2012, 16h47
LOL ... une façon de voir les choses ... c'est comme celle de mon Dakota, clé avec télécommande intégrée, et maudit que je la déteste ... ben trop grosse à traîner dans les poches et pas sortable de là sans sortir le portefeuille plus souvent qu'autrement.

Chrysler sont-ils encore avec leur télécommande à part de la clé ? me semble que j'ai vu ça en quelque part dernièrement mais je ne me souviens plus où... tellement nul!!!!! ah oui... essai d'une grand caravan... mouahahhahah...

Ma clé de Mazda est rétractable et c'est bien... La clé du nissan, ben, le gugusse de la grosse, c'est encore plus petit et juste besoin de la garder proche car allumage à bouton poussoir, avec une clé intégré pour barrer le coffre à gant. Ford, est-ce encore l'espèce de grosse clé carré avec le boute qui dépasse et les piton sur le manche de la clé ?

jaimeleschars
21/08/2012, 17h19
Chrysler sont-ils encore avec leur télécommande à part de la clé ? me semble que j'ai vu ça en quelque part dernièrement mais je ne me souviens plus où... tellement nul!!!!! ah oui... essai d'une grand caravan... mouahahhahah...

Ma clé de Mazda est rétractable et c'est bien... La clé du nissan, ben, le gugusse de la grosse, c'est encore plus petit et juste besoin de la garder proche car allumage à bouton poussoir, avec une clé intégré pour barrer le coffre à gant. Ford, est-ce encore l'espèce de grosse clé carré avec le boute qui dépasse et les piton sur le manche de la clé ?
Les clés intelligentes c'est magique! J'avais aussi une rétractable pour la 2007 qui était pas plus grosse qu'une télécommande standard que j'ai bien aimé. Je préfère les rétractables et les intelligentes parce que je ne les mets pas avec mes clés de maison. Celle du Rav4 est standard avec les boutons intégrés mais à peine plus épaisse que celle sans boutons, mais je dois trainer quand même tout le set de maison dessus, ce que je déteste..

lizlec
21/08/2012, 19h05
Chrysler sont-ils encore avec leur télécommande à part de la clé ? me semble que j'ai vu ça en quelque part dernièrement mais je ne me souviens plus où... tellement nul!!!!! ah oui... essai d'une grand caravan... mouahahhahah...

Ma clé de Mazda est rétractable et c'est bien... La clé du nissan, ben, le gugusse de la grosse, c'est encore plus petit et juste besoin de la garder proche car allumage à bouton poussoir, avec une clé intégré pour barrer le coffre à gant. Ford, est-ce encore l'espèce de grosse clé carré avec le boute qui dépasse et les piton sur le manche de la clé ?

Tiens celle de l'Escape que j'ai essayé était de ce model mais coupée au laser
http://www.fordpower.net/main/images/stories/NewsPics/key_fob.jpg

Francis F
21/08/2012, 22h36
Ça existe encore des voitures avec des clés ?

Francis F
21/08/2012, 22h37
tu viens de faire ma journée avec celle la!!!

A quand du bamdo dans les chars ahahahaha!!!

Je parlais plus d'appliques d'alu, de faux-bois, etc.

lizlec
22/08/2012, 07h18
Ça existe encore des voitures avec des clés ?

Ça l'air que oui ... lol

Slammer
22/08/2012, 08h00
Tiens celle de l'Escape que j'ai essayé était de ce model mais coupée au laser
http://www.fordpower.net/main/images/stories/NewsPics/key_fob.jpg

j'aime mieux ca...ca rentre plus dans un porte-cle....la mienne, celle de ma 6, elle est trop grosse et surtout, tu doit garde le petit anneau pour insere d'autre cle, pas foutu de mettre un gros anneau pour que toute les cle sois dans le meme!!!

Slammer
22/08/2012, 08h03
Je parlais plus d'appliques d'alu, de faux-bois, etc.

je m'en doutais mais de la a dire que du faux-bois, c'est exotique...il y a une limite!!!

Dave
22/08/2012, 08h32
Je parlais plus d'appliques d'alu, de faux-bois, etc.

le faux bois, ça reste du plastique cependant... anyway, l'important, c'est l'ensemble global, pas chaque petit détail pris individuellement...