PDA

Voir la version complète : Bobine d'allumage peut elle fonctionner ,mais être ''faible''?



gasguzzler
11/08/2012, 20h52
Sur mon vieillissant Suburban,la consommation d'essence s'est mise à augmenter de façon dramatique.
Le moteur n'avait plus le même son qu'auparavant et je trouvais qu'il ''shakait'' plus que la normale.
Nous avons alors changé les bougies mais après 2 semaines je n'avais remarqué aucune amélioration.
J'ai alors fais le test de déconnecter l'alimentation 12 volts des bobines d'allumage ,une à la fois.
J'ai constaté alors que 2 bobines ne semblaient pas fonctionner.
Après remplacement,ce fut beaucoups mieux!
Au lieu d'un minable 380 kilomètres par tank,je parviens à monter celà à près de 600km.
Mais le moteur ''shake ''encore un peu et je faisais facilement 800km avec un réservoir il n'y a pas si longtemps.
Ma question alors: Est il possible qu'une bobine d'allumage fonctionne ,mais sois faible ou pas assez puissante pour faire un bon allumage?
Les 6 autres bobines ,quand je les déconnectent une à une ,je vois qu'elle fonctionnaient puisque le moteur ''shake'' plus à chaque déconnection,mais est-ce suffisant pour dire qu'elles sont efficaces?

Pour ceux qui se pose la question: Pourquoi pas tout changer à neuf...Il y a 8 bobines,une par cylindre et à 125$ pièces ,ça fait cher un peu sur un vieux moteur...mais possiblement que ce sera la chose à faire...

Slammer
11/08/2012, 21h25
t'as p-e des depot de salete qui se sont fait a cause qu'une bobine n'allumais plus et c'est p-e ca qui fait que ta consommation n'est pas aussi bonne???

Frange
12/08/2012, 11h16
Tu aurait du acheter un Suburban 6.2 Diesel comme mon père, là dessus t'as pas de problèmes de bobines d'allumage.

Sérieusement, une bobine, soit c'est bon ou soit ca l'est pas.