PDA

Voir la version complète : Changer de lumière



daelina
13/08/2012, 19h45
Bonjours,

J'ai une KIA rio 4 2013 LX+ et je voudrais savoir si ces possibles de changer mes phares Halogène pour des lumières qui font du bleu ?

Les + et les - aussi j'aimerais savoir :) merci

nicroll
13/08/2012, 21h33
tu ne gagneras rien à changer pour des « faux HID » qui font du bleu, sauf emmerder et frustrer tous les conducteurs que tu croiseras car tes blocs optiques ne sont pas adaptés et généreront beaucoup trop de glare... en plus tu n'auras pas une meilleure vision nocturne... désolé mais j'hais vraiment les gens qui installent ce genre de gadget et rêve du jour où le gouvernement interdira cela...
Si tu veux changer, tu peux toujours y aller pour des ampoules un peu plus puissantes (60 au lieu de 50W) (ex: PIAA) au risque de faire surchauffer tes blocs optiques et ton filage.

Slammer
14/08/2012, 08h19
Desole, mais il y a moyen de mettre des HID sans faire chier le monde....tu ajoute un projecteur a tes ampoule pour empeche qu'il eclaire tout croche. Je crois meme que dans la Rio, tes headlight ont deja un projecteur, donc, probleme regle de ce cote la. Aussi, tu reste dans le 35 watt et non dans le 55 watt pour pas que ca eclair trop fort et tu reste dans le 5000 ou 6000 k pour avoir une bonne vision. En haut de 8000 k, ca donne rien.

Nicroll, as-tu deja ete suivie par une voiture de luxe qui a deja des vrai HID? ca tape sur les nerf aussi en crime!!!

sinon, le plus simple, c'est d'y aller avec des ampoule de Sylvania, elle peuvent te donner une meilleur vision et ca affectera pas son systeme electrique.

Japfan
14/08/2012, 10h40
Le problème avec ces ampoules halogènes non-HID, supposés éclairer plus, c'est qu'elles brûlent beaucoup plus vite que les halogènes d'origines. Si tu veux avoir à changer tes lumières au moins une fois par année, vas-y fort, mais sinon tu es mieux d'attendre de pouvoir te payer des vrais HID.

Slammer
14/08/2012, 11h10
encore la, legende urbaine....tu peux acheter des PIAA et les changer plus souvent que des HID.

J'agit juste de ne pas acheter de la marde d'ebay.

nicroll
14/08/2012, 11h39
Oui Slammer, conduisant beaucoup la nuit je peux affirmer sans aucun doute que des vrais HID sont beaucoup moins éblouissant que ces cochonneries de kit de conversion qui nuisent plus qu'ils n'apportent de bénéfices au conducteur et aux autres automobilistes.

un article intéressant pour daelina :

http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/caa-quebec-vous-conseille/201204/04/01-4512494-phares-bleutes-ou-hid-que-faut-il-en-penser.php

jaimeleschars
14/08/2012, 12h45
Nicroll, as-tu deja ete suivie par une voiture de luxe qui a deja des vrai HID? ca tape sur les nerf aussi en crime!!!

N'importe quoi!!!! Les véhicules avec HID d'origine ont un auto-nivelant pour empêcher d'aveugler, ce qui n'est pas le cas pour les véhicules sans HID d'origine!

Japfan
14/08/2012, 13h00
encore la, legende urbaine....tu peux acheter des PIAA et les changer plus souvent que des HID.

J'agit juste de ne pas acheter de la marde d'ebay.

Pas légende urbaine, j'en avais acheté des PIAA justement chez un vendeur d'accesoires d'autos pour tuning, une marque réputée et payé trois fois plus cher que ceux ordinaire du Cacanne Tire, résultat j'avais dû les remplacer des deux cotés un an après. Tandis qu'en remettant les halogènes normaux d'origines du véhicule, j'ai retrouvé la durée de vie normale. Donc mon commentaire tient la route, si tu veux que ça éclaire plus, tu es mieux d'attendre d'avoir assez de budget pour investir dans des vrais HID plutôt que de mettre des PIAA ou autre.

Slammer
14/08/2012, 15h16
N'importe quoi!!!! Les véhicules avec HID d'origine ont un auto-nivelant pour empêcher d'aveugler, ce qui n'est pas le cas pour les véhicules sans HID d'origine!

c'est sur que ca aide..mais pour avoir etre suivie par des BMW sur une route avec beaucoup de boss, ca tombe sur les nerf en crime!!!

Et comme je l'ai dit, si tu installer des HID comme tu monde et que tu prend les bon kits, tu ne voira pas la difference avec des HID d'origine.

meme des ampoule PIAA de 55 watt, ca eclaire tout croche et ca aveugle aurant le monde.