PDA

Voir la version complète : Cheap shot de BMW



Mathmatic
14/08/2012, 09h39
http://ca.autoblog.com/2012/08/10/bmw-pondering-3-series-assembly-in-mexico/
La nouvelle date déjà de quelques jours mais reste que c'est toujours dur à digérer. J'osait croire qu'au prix qu'ils les vendaient ils pourraient nous éviter ça mais bon j'imagine que ça donnais pas assez de rendement sur les actions. Messemble qu'en achetant d'un marque de type''premium'' on peut s'attendre à un minimum de leur part non?

Slammer
14/08/2012, 10h59
ben la....quand meme pas si pire....meme BMW a des modeles assemble aux USA.....es-ce qu'on en fait un drame?

Mathmatic
14/08/2012, 11h27
Moi oui, les EU c'est une chose mais la le Mexique...

Francis F
14/08/2012, 11h34
Moi oui, les EU c'est une chose mais la le Mexique...

Le Mexique a une meilleure qualité de main d'oeuvre que les USA. L'assemblage au Mexique ce n'est plus ce que c'était. ET ça coûte moins cher tout en étant moins pourri par les syndicats.

guy_geo
14/08/2012, 11h45
Pas mal moins peur de ce qui vient du Mexique que de ce qui est fait en Chine.. Attendez de voir les citrons de chars que les chinois vont nous pondre... On a pas fini

Dooum
14/08/2012, 12h46
Avec les usines qui s'en viennent de plus en plus robotisé... dans quelque années ça fera pu vraiment de différence d'ou le char vient.

TORAK
14/08/2012, 13h57
Le Mexique a une meilleure qualité de main d'oeuvre que les USA. L'assemblage au Mexique ce n'est plus ce que c'était. ET ça coûte moins cher tout en étant moins pourri par les syndicats.

C'est quand même une coche en dessous côté qualité. Juste à voir les Jetta qui ont déjà quelques petits pépins après seulement 2 ans...

TORAK
14/08/2012, 13h57
Pas mal moins peur de ce qui vient du Mexique que de ce qui est fait en Chine.. Attendez de voir les citrons de chars que les chinois vont nous pondre... On a pas fini

Et bientôt, l'Inde peut-être....

Slammer
14/08/2012, 15h11
C'est quand même une coche en dessous côté qualité. Juste à voir les Jetta qui ont déjà quelques petits pépins après seulement 2 ans...

car la conception du char lui-meme a ete fait low coat..donc, le char aurait ete fait en europe et ca aurait donner la meme chose.

vstar
14/08/2012, 15h14
Et bientôt, l'Inde peut-être....
Ils sont 1,3 milliards. Ils pourraient nous acheter et nous revendre a crédit hi hi!!

jaimeleschars
14/08/2012, 16h07
C'est quand même une coche en dessous côté qualité. Juste à voir les Jetta qui ont déjà quelques petits pépins après seulement 2 ans...
Qualité inégale aussi!

Saintor
14/08/2012, 16h57
Le problème de la Jetta est plus lié à un design cheap qu'à un pauvre qualité d'assemblage.

TORAK
14/08/2012, 17h51
Le problème de la Jetta est plus lié à un design cheap qu'à un pauvre qualité d'assemblage.

Tu peux dire ce que tu veux du design, c'est une question de goût. Pour le reste, tu n'as juste qu'à fouiller un peu, tu vas te rendre compte que beaucoup de propriétaires se plaint de certains petits problèmes. Souvent, rien de trop grave et pas nécessairement d'ordre électrique, mais le genre de problème qui est plutôt chiant.

TORAK
14/08/2012, 17h52
car la conception du char lui-meme a ete fait low coat..donc, le char aurait ete fait en europe et ca aurait donner la meme chose.

Nop, ce n'est pas un problème de conception, mais d'exécution.

jaimeleschars
14/08/2012, 21h14
Nop, ce n'est pas un problème de conception, mais d'exécution.
Style des morceaux mal assemblés qui sifflent au vent... Le modèle de mon premier essai avait ce problème.
Y'avait aussi celle dans le showroom dont la poignée de porte intérieure était tellement mal assemblée au panneau de porte que j'aurais pu y glisser un 2$ sans problème...

Saintor
14/08/2012, 21h17
Nop, ce n'est pas un problème de conception, mais d'exécution.

Faux.

La Jetta n'est pas pire que la Golf, en termes de fiabilité.

Aussi BMW a beaucoup d'expérience de fabrication en Afrique. Ils savent comment contrôler des processus.

Slammer
15/08/2012, 08h25
Nop, ce n'est pas un problème de conception, mais d'exécution.

et pourquoi pas les deux????

Qu'elle preuve que t'as pour que ca sois l'un plus que l'autre???

TORAK
15/08/2012, 08h59
et pourquoi pas les deux????

Qu'elle preuve que t'as pour que ca sois l'un plus que l'autre???

Parce que c'est plusieurs petits problèmes différents qui apparaisse d'un véhicule à l'autre. Pas nécessairement souvent la même chose. Si c'était souvent la même chose, on pourrait conclure que c'est un problème de conception.

TORAK
15/08/2012, 09h07
Faux.

La Jetta n'est pas pire que la Golf, en termes de fiabilité.

Aussi BMW a beaucoup d'expérience de fabrication en Afrique. Ils savent comment contrôler des processus.

Comme je l'ai mentionné, tu n'as juste à te promener sur quelques forums nord-américains et tu vas te rendre compte qu'il y a plusieurs propriétaires qui se plaignent de quelques pépins. Et pas mal plus que sur la Golf. Comme j'ai dit, bien souvent, c'est rien de majeur, mais c'est quand même gossant. Le genre de statistiques que tu ne pourras pas voir dans des tests de fiabilité de n'importe quel organisme. Il faut aller plus loin.

Slammer
15/08/2012, 13h30
ben la mienne est fait aux States et j'ai aussi des problemes.....alors, pour avoir une idee juste, faudrait comparer le meme modele mais qui sont assemble a deux place differente!!!!

Sablotin
15/08/2012, 16h06
Pour ma part, la Golf wagon est assemblée au Mexique et je n'ai pas un mot à dire sur l'assemblage. C'est drette comme une barre. J'ai aussi tendance à penser que l'attention aux détails n'a pas été la même pour la Jetta (obviously) et ça se répercute sur l'assemblage.

Francis F
15/08/2012, 16h12
Pour ma part, la Golf wagon est assemblée au Mexique et je n'ai pas un mot à dire sur l'assemblage. C'est drette comme une barre. J'ai aussi tendance à penser que l'attention aux détails n'a pas été la même pour la Jetta (obviously) et ça se répercute sur l'assemblage.

C'est pas fait en Allemagne ces Golf Wagon ?

Mathmatic
15/08/2012, 16h49
C'est pas fait en Allemagne ces Golf Wagon ? les 3 portes et les 5 portes mais pas les stations

Francis F
15/08/2012, 17h02
les 3 portes et les 5 portes mais pas les stations

Pourtant, j'avais lu le contraire à plusieurs endroits...

jaimeleschars
15/08/2012, 17h48
Pour ma part, la Golf wagon est assemblée au Mexique et je n'ai pas un mot à dire sur l'assemblage. C'est drette comme une barre. J'ai aussi tendance à penser que l'attention aux détails n'a pas été la même pour la Jetta (obviously) et ça se répercute sur l'assemblage.
C'est un peu spécial cette Golf Wagon... Ça été au départ une Jetta Wagon MK5, ensuite rebaptisée en Golf Wagon MK6 avec un devant et un dash de Golf MK6 mais en conservant les panneaux intérieur de porte de Jetta MK5...

Sablotin
15/08/2012, 21h21
C'est un peu spécial cette Golf Wagon... Ça été au départ une Jetta Wagon MK5, ensuite rebaptisée en Golf Wagon MK6 avec un devant et un dash de Golf MK6 mais en conservant les panneaux intérieur de porte de Jetta MK5...

Possible pour les panneaux de Jetta Mk5. Mais c'est la Jetta Mk6 qui a eu droit à une baisse drastique de qualité.

Sablotin
15/08/2012, 21h22
Pourtant, j'avais lu le contraire à plusieurs endroits...

Le numéro de série commence par 3....

Francis F
15/08/2012, 21h33
Mexico alors. Les Guide de l'Auto/Annuels/L'Auto 2010 et 2011 sont erronnés.

nicroll
15/08/2012, 21h41
je confirme c'est Mexique... moi aussi, les seuls ajustements que j'ai eu à faire ont malheureusement été empiré par le concessionnaire et dans un cas cela s'est traduit par un changement de porte car le technicien avait trop forcé le cadre de fenêtre (oui oui !!!)... Sinon pour le moment quelques cliquetis mais j'arrive à les localiser au fur et à mesure... de là à dire que le Mexique c'est bien, je ne franchirai pas cette porte... sur 3 Mazda j'ai jamais eu de problèmes d'assemblage ou d'ajustement et là depuis 1 an et demi j'ai du faire ajuster chaque porte avant...

Chang
16/08/2012, 04h59
D'un côté, qui veut payer 50 à 60 000$ pour une auto assemblée au Mexique, mais de l'autre, ce sont les lois du marché pour un modèle très populaire mondialement. Ensuite, on parle ici d'assemblage, fort à parier que toutes les composantes principales et une grande partie des autres pièces vont être faites en Allemagne. Pour preuve, j'ai défait une vieille "New" Beetle et plusieurs pièces de plastique d'intérieur avaient le logo VW/Audi et la mention "Germany".

Sinon, pas pour vous faire peur, mais des grands noms comme Audi assemblent déjà des autos en Chine pour la consommation locale! D'ailleurs la Honda Fit 2013 destinée à notre marché est également assemblée en Chine. On en fera pas de drame pour autant, la conception est japonaise et je suis sûr que l'usine Honda en Chine est supervisée par des Japonais.

Alors tout dépend de la rigueur du contrôle de qualité, comme certains ont dit. J'ai de sinistres souvenirs de Neon 1995 faite au Mexique, je crois que le seul nom dit tout. Plus tard j'ai eu une PT Cruiser, assemblée à la même usine de Chrysler Mexico et pourtant, elle était très bien assemblée et super fiable.

Slammer
16/08/2012, 08h42
C'est rare en maudit que les les sous-traitant qui fournissent des pieces d'une usine sois si loin l'un de l'autre....generalement, c'est temporaire ou les usine plus proche ne sont pas capable de fournir la qualite demande.

TORAK
16/08/2012, 08h59
Mexico alors. Les Guide de l'Auto/Annuels/L'Auto 2010 et 2011 sont erronnés.

Comme d'habitude ;)

TORAK
16/08/2012, 09h01
Possible pour les panneaux de Jetta Mk5. Mais c'est la Jetta Mk6 qui a eu droit à une baisse drastique de qualité.

C'est sûr, mais la Jetta MK5 n'était pas exactement au même niveau que les Rabbit MK5 sur certains points. Il est commun de voir certaines Jetta MK5 avec de la rouille!!

Dave
20/08/2012, 11h51
nouvelle surprenante... dur à dire si inquiétante par contre!