PDA

Voir la version complète : Cr-v 2012 vs outback 2012



ABrandNewCar
14/08/2012, 17h17
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 modèles.

1- Honda cr-v 2012, EX AWD
2- Subaru Outback 2012 , 2.5i groupe tourisme

Considérant que c'est un achat et nous voulons le conserver 7-8 ans,
Nous recherchons
- fiabilité
- coût d'entretien à long terme ( surtout pour le Subaru, j'ai un peu peur pour le long terme)
- espace de chargement
- économie d'essence (75% ville, 25% route)
- douceur de roulement
- bonne insonorisation

Nous avons fait l'essai des deux et voici ce que nous retenons pour l'instant;
- le Outback roule un peu plus doux et semble un petit peu mieux insonorisé mais le cr-v roule très bien aussi,
- le tableau de bord du cr-v fait plus nouveau avec l'écran central
- l'espace dans le outback est très impressionnant, même si le cr-v se défend bien
-coté prix, subaru ont de bonnes promotions sur les 2012 pour le même équipement le outback reviens à 3500$ de moins

Vos avis sur ces deux modèles sont les bienvenues.

merci

jaimeleschars
14/08/2012, 17h25
La Outback va être supérieure en hiver pour sa traction intégrale à prise constante, mais va consommer un peu plus en été. Personellement, le CR-V me laisse froid, j'irais pour la Subaru.

TORAK
14/08/2012, 17h54
Allez-y pour l'Outback. La CR-V, pour ma part, c'est un peu soporifique et toujours la même recette encore rebrassée avec les années.

marc787
14/08/2012, 18h23
TORAK j'ai l'impression que tu vient de décrire la majorité des produits Honda actuelle en parlant du CRV!

Johnny-Bobby
14/08/2012, 19h04
Si le Subaru coûte vraiment $3500. de moins que le CR-V un coup tout compté, mon choix serait facile. Il est une grosse coche au dessus du Forester avec qui on pourrait comparer le CR-V.

Le Forester fait vraiment compact et boîte de sardine à côté d'un Outback. Pourtant, je suis loin d'être un fan de Subaru.

Saintor
14/08/2012, 19h24
Transmission CVT sur le Outback?.... je prendrais la Honda (même si ça s'en vient aussi at large chez Honda).

Je prendrais une CR-V 2013 et là tu justifies davantage ton 3500$ (si c'est ça).

ABrandNewCar
14/08/2012, 20h20
Merci pour vos réponses...

J'ai refait mes calcules et la différence est de 2016$ exactement!! À 3500$ j'avais plus d'accessoires sur le cr-v

Saintor oui c'est une CVT, personnellement ça ne me dérange pas... Et c'est pour des 2012 les cr-v 2013 ne sont pas encore arrivés...

Et pour la fiabilité long terme? Votre avis?

TORAK
14/08/2012, 20h26
TORAK j'ai l'impression que tu vient de décrire la majorité des produits Honda actuelle en parlant du CRV!

Et oui, et je pourrais inclure Toyota aussi qui ont le même genre de comportement. Mais eux au moins, pour le RAV4, ils ont un V6 très performant et plutôt économe en carburant pour la puissance...

jaimeleschars
14/08/2012, 21h09
Et oui, et je pourrais inclure Toyota aussi qui ont le même genre de comportement. Mais eux au moins, pour le RAV4, ils ont un V6 très performant et plutôt économe en carburant pour la puissance...
Même le 2.5L donne un bon rendement. Même si la transmission a seulement 4 rapports, elle travaille bien et tout en douceur.

DUB666
14/08/2012, 21h40
Go pour le Outback, aucune crainte pour la fiabilité...Le seul moins face au Honda c'est la consommation...

Francis F
14/08/2012, 23h03
J'irais pour le Outback qui fait plus auto que le CR-V. Donc plus confortable. De plus, une familiale est plus logeable qu'un SUV. Ma seule hésitation, c'est la fiabilité de Subaru qui est moins bonne que celle de Honda. La traction intégrale de Subaru est aussi une coche en haut de celle de Honda.

Slammer
15/08/2012, 08h18
c'est quand meme deux vehicules qui sont au somment de leur categorie, alors, je ne crois pas que tu fasse un mauvais choix...prend celui qui te plait....mais fait un essai routier a long terme, surtout pour le Subaru a cause de sa transmission CVT, pas tout le monde qui aiment ca.

ABrandNewCar
15/08/2012, 09h40
J'irais pour le Outback qui fait plus auto que le CR-V. Donc plus confortable. De plus, une familiale est plus logeable qu'un SUV. Ma seule hésitation, c'est la fiabilité de Subaru qui est moins bonne que celle de Honda. La traction intégrale de Subaru est aussi une coche en haut de celle de Honda.

et voila, j'ai la même hésitation face à subaru, j'ai peur que sur le long terme il coûte plus cher en coût d'entretien....

DUB666
15/08/2012, 10h22
et voila, j'ai la même hésitation face à subaru, j'ai peur que sur le long terme il coûte plus cher en coût d'entretien....

Il te coûtera pas plus que le 2000$ que tu sauves à l'achat. Il y a plein de subaru qui ont plus de 150 000 km sur la route....

Francis F
15/08/2012, 11h57
Il te coûtera pas plus que le 2000$ que tu sauves à l'achat. Il y a plein de subaru qui ont plus de 150 000 km sur la route....

Mais il y a plein de Honda avec 300-400 000 km sur la route...

Boud
15/08/2012, 12h25
Mes parents ont acquis un Outback 3.6R en avril et ils l'adorent.

Ils avaient un peu la même crainte que toi pour le long terme, c'est pourquoi ils ont loué 4 ans et ils vont voir après. En avril, ça revenait pas mal au même de faire ça, les taux en location étaient vraiment très bons.

Pour leur part, c'est le choix du 3.6 qui les a dirigé vers le Subaru car après avoir essayé les SUV 4cylindres, ça ne les satisfaisait pas. Le outback 2.5 non plus...

Ça s'est joué entre le Venza et le Outback et ils ne regrettent pas.

Slammer
15/08/2012, 13h32
et voila, j'ai la même hésitation face à subaru, j'ai peur que sur le long terme il coûte plus cher en coût d'entretien....

en quoi il couterais plus cher? rendu a un certain temps, t'as les freins a changer, les pneus, etc.....et ca ne couterais pas le double du prix l'un que l'autre. La difference peux etre minible...on compare deux vehicule semblable avec le meme type de moteur...ca serait different si l'un serait turbo ou Diesel!!!

Tijo
15/08/2012, 17h08
Pourtant Subaru est souvent dans les top de la fiabilité, je ne comprend pas pourquoi le monde ont autant de crainte, y'a déja eu l'histoire du moteur qui avait du trouble mais il me semble que c'est règler.
Sinon c'est 2 très bons véhicules, le Outback est plus gros et plus luxueux, je pense que sa serait mon choix, mais sinon va les essayer les 2 et prends celui que tu aimes le plus, tu va faire une bonne affaire de toute façon.

jaimeleschars
15/08/2012, 17h41
Pourtant Subaru est souvent dans les top de la fiabilité, je ne comprend pas pourquoi le monde ont autant de crainte, y'a déja eu l'histoire du moteur qui avait du trouble mais il me semble que c'est règler.
Sinon c'est 2 très bons véhicules, le Outback est plus gros et plus luxueux, je pense que sa serait mon choix, mais sinon va les essayer les 2 et prends celui que tu aimes le plus, tu va faire une bonne affaire de toute façon.
Le monde en général on peur des moteurs à plat parce que c'est rare et qu'ils ne connaissent pas ça.

ediezel
15/08/2012, 18h48
Ca coute pas plus cher entretenir un Subaru, il n'y a pas d'entretien sur le AWD, Honda Oui

Tu veux sauver plus
Va au NH, une ami a sauvé $5000 sur sont Outback. C'est juste qu'il ont des quotas de vente aux canadiens.
http://www.subaruofkeene.com/international-customers.htm

simnorm
15/08/2012, 19h25
Ca coute pas plus cher entretenir un Subaru, il n'y a pas d'entretien sur le AWD, Honda Oui

Tu veux sauver plus
Va au NH, une ami a sauvé $5000 sur sont Outback. C'est juste qu'il ont des quotas de vente aux canadiens.
http://www.subaruofkeene.com/international-customers.htm

J'ai appelé à Plattsburg ce matin, une Outback Premium AWP CVT est environ le même prix qu'au Canada. Ca revenait à tout près de 27500$us, mais elle est pzev. Il charge 350$ de "document fees".

ediezel
15/08/2012, 20h49
PZEV C'est inutile ici , C'est pour satisfaire la Californie que cette version existe.

simnorm
15/08/2012, 20h55
bien d'accord avec toi

ediezel
15/08/2012, 20h57
As tu vérifié l'inventaire de Subaru of Keene ? Dans le Outback ? il y a tout les infos même le numéro de série

Francis F
15/08/2012, 21h10
Mais attention avec les Outback, l'équipement n'est pas le même aux USA et ici. Les versions canadiennes sont mieux équipées. Donc plus chères. Avant d'acheter aux USA, il faut faire ses devoirs. Il faut bien comparer les modèles. Il faut s'informer sur la validité de la garantie au Canada. Il faut savoir quoi modifier sur la voiture. Il faut savoir que la valeur de revente sera pas mal moins élevée. Il faut savoir qu'il y a des frais. Il faut aussi savoir que le financement maison n'est pas disponible aux USA. Tu dois payer cash.

Sans être bien informé, l'achat aux USA peut se révéler un cauchemard... plusieurs milliers de dollars de perdu.

simnorm
15/08/2012, 21h10
ils en ont 3 AWP+CVT+Moonroof. J'ai appelé ce matin mais le vendeur était en réunion puis je trouve que ca fait loin. Je ne suis pas sur que ca me tente d'aller jusque la. Peut-etre que je vais rappeler demain.

J'ai déjà un bon prix d'un dealer à Québec. Je crois bien que le rabais de 3000$ est avant taxes.

simnorm
15/08/2012, 21h15
Mais attention avec les Outback, l'équipement n'est pas le même aux USA et ici. Les versions canadiennes sont mieux équipées. Donc plus chères. Avant d'acheter aux USA, il faut faire ses devoirs. Il faut bien comparer les modèles. Il faut s'informer sur la validité de la garantie au Canada. Il faut savoir quoi modifier sur la voiture. Il faut savoir que la valeur de revente sera pas mal moins élevée. Il faut savoir qu'il y a des frais. Il faut aussi savoir que le financement maison n'est pas disponible aux USA. Tu dois payer cash.

Sans être bien informé, l'achat aux USA peut se révéler un cauchemard... plusieurs milliers de dollars de perdu.

Tous des bons points, surtout la valeur de revente.
Si tu prends le 3000$ de rabais cash, tu n'as pas le droit à un taux d'intéret du dealer.
Je suis pas mal certain que le modèle US "Premium All Weather Package" est la même affaire que le modèle canadien "Commmodité".
La garantie est valable, faut payer puis ensuite réclamer un remboursement à SubaruUSA.
Rien à modifier sur la Outback

Francis F
15/08/2012, 21h17
ils en ont 3 AWP+CVT+Moonroof. J'ai appelé ce matin mais le vendeur était en réunion puis je trouve que ca fait loin. Je ne suis pas sur que ca me tente d'aller jusque la. Peut-etre que je vais rappeler demain.

J'ai déjà un bon prix d'un dealer à Québec. Je crois bien que le rabais de 3000$ est avant taxes.

La différence de prix est d'environ 3000 $ sur un Outback entre les USA et le Canada. Donc ton 3000 $ de rabais jumelé au financement, jumelé au fait de ne pas avoir de frais ou de paperasse... tu sauves en achetant ici.

Francis F
15/08/2012, 21h19
La garantie est valable, faut payer puis ensuite réclamer un remboursement à SubaruUSA.

Donc tu dois avoir de côté constament au moins 10 000 $ au cas où ton moteur saute. Ça vaut toujours la peine d'acheter aux USA ?

simnorm
15/08/2012, 21h30
j'ai déjà répondu que je pensais que ca ne valait pas la peine pour un 2012, justement à cause du 3000$ de rabais.
Je ne fesais que commenter sur le post de Ediezel.

Dan24
15/08/2012, 21h37
en plus la valeur de revente est moins bonne quand tu achetes au USA. Le monde pense que tout le temps que c'est un vga. et de voir que le char est en milles les agace...

ediezel
15/08/2012, 22h01
Faut bien calculer, mais au moins tu as accès à l'inventaire les couleur et tout. Pas de cachette comme ci.
Le Outback est assemblé aux USA et le dollar CAN est 1.01

Il y en a qui paye cash, tu refinance ta maison a du 2.99 sur 5 ans et tu embarques les paiment de ton auto.

Il y en a qui trouvent leur compte, mais j'avoue c'est pas pour tous.

simnorm
26/08/2012, 18h10
je ne sais pas ce que l'auteur du OP à acheter, mais les outback 2012 se font pas mal rare. Il ne reste que des manuelles ou des limited dans le 2.5i. Je n'ai trouvé aucune CVT Touring dans tous mes appels chez les dealers.

J'ai finalement opter pour une CVT commodité neuve, la seule que j'ai trouvé dans le neuf. Beaucoup de démo sont disponibles par contre.

Dave
27/08/2012, 09h29
je ne sais pas ce que l'auteur du OP à acheter, mais les outback 2012 se font pas mal rare. Il ne reste que des manuelles ou des limited dans le 2.5i. Je n'ai trouvé aucune CVT Touring dans tous mes appels chez les dealers.

J'ai finalement opter pour une CVT commodité neuve, la seule que j'ai trouvé dans le neuf. Beaucoup de démo sont disponibles par contre.

subaru est rendu au 2013 déjà effectivement... et les promos ont disparu...