PDA

Voir la version complète : C'est fait - Kia Rio SX Navi 2013



flem
19/08/2012, 08h17
C'est fait, j'ai ma Kia Rio SX Navi 2013 depuis mardi soir dernier.


Je semble à contre-sens par rapport à quelques achats récent sur le site mais après avoir regardé plusieurs type de véhicule mon choix était vraiment d'avoir un véhicule économique (achat rationel) mais avec de l'équipement (côté non-rationel).


Il est trop tôt pour faire un compte-rendu complet mais je peux dire que je suis entièrement satisfait jusqu'à maintenant. La couleur bleu lui va très bien et l'intérieur beige aussi. J'aime bien le roulement de la voiture, bonne douceur de roulement. J'ai fais le plein jeudi dernier (le prix de l'essence augmentait), il y avait 300km au compteur et l'ordinateur de bord indiquait 6,8l / 100 km. Je vais faire le suivi la dessus.


Je vais prendre des photos bientôt, je fais teinter les vitres la semaine prochaine.

Frange
19/08/2012, 08h40
C'est fou de penser que même les RIO sont rendues avec des systèmes de navigation.

Et avec l'asistance démarrage en pente, ca rend la voiture plus facile a conduire.

Slammer
20/08/2012, 08h31
Photoooooooooooooooooooooooo :)

guy_geo
20/08/2012, 10h17
Belle petite voiture, j'aime bien la ligne.

Dave
20/08/2012, 11h04
tant mieux si tu aimes ta Rio, c'est le plus important. Personnellement, j'ai simplement pris place dans une version de base et j'ai trouvé ça quelque peu quelconque...

Japfan
20/08/2012, 11h42
Félicitation pour ton achat, les Rio sont vraiment biens équipés pour des sous-compactes, beau look et mécanique de Hyundai éprouvée, que demander de plus. On a peut-être pas la valeur de revente d'un Toyota mais on s'en fout quand c'est pour garder l'auto longtemps.

flem
20/08/2012, 19h28
Photoooooooooooooooooooooooo :)

Je voulais attendre l'installation des vitres teintées, mais j'ai été en prendre quelques unes:

http://i1166.photobucket.com/albums/q614/francoislemire/577f3392.jpg

http://i1166.photobucket.com/albums/q614/francoislemire/d70c28ba.jpg

http://i1166.photobucket.com/albums/q614/francoislemire/19fb57ed.jpg

Frange
20/08/2012, 19h35
Belle voiture, beau mags, avec le cuir en plus.

Dave
20/08/2012, 19h51
La SX parait pas mal mieux que les versions de base... j'espère qu'elle te sera fiable et durable mon chum !

SUV-MEN
20/08/2012, 21h41
Superbe cette petite voiture.

Slammer
21/08/2012, 07h57
Belle voiture....mais disons que c'est la couleur, qui me fait pas trippe :(

Pour l'interieur, c'est beau le 2 ton :)

lizlec
21/08/2012, 14h14
Félicitations pour ton achat ... très belle voiture !

Johnny-Bobby
21/08/2012, 18h59
On a plus les p'tits sciaux Kia Rio qu'on avait!

La 5 portes LX ou LX+ que j'ai essayée lors du Ride and Drive de Kia l'autre jour m'a laissé une impression très favorable. La Yaris et Versa ne sont définitivement pas dans la game.

Dave
22/08/2012, 09h26
fait tellement longtemps que j'ai pas conduit de sous-compact... et parlant de la yaris, ça se drive comment ce petit char là. ça aussi, fait une éternité que j'ai pas eu de comeback sur le comportement de la petite toyota!

jaimeleschars
22/08/2012, 11h31
fait tellement longtemps que j'ai pas conduit de sous-compact... et parlant de la yaris, ça se drive comment ce petit char là. ça aussi, fait une éternité que j'ai pas eu de comeback sur le comportement de la petite toyota!
J'ai une amie qui en a une et la qualité est surprenante pour le prix! La finition est excellente et l'insonorisation est bonne pour le type de char. C'est le jour et la nuit côté qualité/comportement avec la défunte Écho hatchback si ça peut te faire un point de référence.

Dave
23/08/2012, 08h47
J'ai une amie qui en a une et la qualité est surprenante pour le prix! La finition est excellente et l'insonorisation est bonne pour le type de char. C'est le jour et la nuit côté qualité/comportement avec la défunte Écho hatchback si ça peut te faire un point de référence.

dans le fond, c'est une vrai toyota... rien de spectaculaire, technologie correcte mais qui n'est plus au top et qui a au moins le mérite d'avoir fait ses preuves. Insonorisation décente et comportement routier décent sans éclat comme les nouvelles toyota, sauf la Corolla qui traîne de la patte à ce niveau. je sais pas comment la classer face à la concurrence.

flem
25/08/2012, 23h53
Belle voiture....mais disons que c'est la couleur, qui me fait pas trippe :(

Pour l'interieur, c'est beau le 2 ton :)

Honnêtement je ne savais vraiment pas quelle couleur choisir, je ne voulais pas répéter une couleur déjà possédée (c'est difficile ça). J'aime bien le blanc mais c'est la couleur de mon ancienne et la voiture de ma conjointe est aussi blanche. Comme j'ai indiqué, ma fille m'a suggéré rouge, alors ne sachant quoi faire j'ai commandé. Comme expliqué, pas de rouge mais le modèle bleu était disponible, je dois avoué que c'est plus beau en vrai qu'en photo et avec l'intérieur beige, c'est un beau match.

flem
26/08/2012, 00h02
Pour ce qui est de la consommation, je ne peux pas vous donner mes chiffres "réels" encore. C'est la troisième fois que je mets de l'essence et j'ai bien réalisé que je n'ai pas remplis "au bouchon" les 2 premières fois, ce qui me donne des calculs de 8.2 ou 8.5 (je mets plus d'essence à chaque fois), l'ordi donnait 7.2 et 7.4, c'est en grande partie du trafic.

Dave
29/08/2012, 15h50
Belle voiture, beau mags, avec le cuir en plus.

moi aussi j'aime bien ses mags... par contre, je me demande les bottines ?

souhaitons surtout à flem d'aimer sa voiture!

l,intérieur bi-ton me plait aussi !

flem
29/08/2012, 22h17
moi aussi j'aime bien ses mags... par contre, je me demande les bottines ?

souhaitons surtout à flem d'aimer sa voiture!

l,intérieur bi-ton me plait aussi !

Les bottines sont des Hankook Optimo H426 P205/45R17, je ne connais rien dans les pneus alors j'ignore leur performance. Cependant je doute que le seul bruit de roulement provient de ces pneus, mais c'est plus silencieux que mon ancienne Acura CSX, elle était assez bruyante sur l'autoroute).

En parlant pneus... même si c'est encore beau dehors j'ai commencé à regarder pour des pneus d'hiver, il y a tellement de sujet la dessus c'est assez pour donner mal à la tête!

Pour l'hiver j'ai déjà mes roues d'acier de 15", la grandeur doit être des 185/65R15 (la grandeur de base de la Rio). En effectuant plusieurs recherches et en lisant différents commentaires, il semble que les Nokian Hakkapeliitta R 92R sont des excellents pneus d'hiver, votre avis ?

Ensuite, est-ce que vous avez déjà acheté sur internet ? Sur 1010tires.com, c'est 139.99 ch et il y a un coupon ("summer2012") de 50$ pour un achat supérieur de 400$, avec taxes et transport c'est un total de 594.78$. Il me reste à faire le tour des marchands. Merci d'avance pour vos commentaires.

nicroll
29/08/2012, 22h37
Les nokian sont excellents, mais pour ce type de voiture plutôt légère j'irai dans du Michelin X-Ice pour une meilleure stabilité sur la glace... cela dit j'ai des Hakka 7 et j'en suis très satisfait, mais mon auto est lourde aussi...

Japfan
30/08/2012, 03h20
Et avec l'asistance démarrage en pente, ca rend la voiture plus facile a conduire.

Je confirme que c'est d'la marde cette assistance au démarrage. Ça rend la voiture plus difficile à conduire et non plus facile. Tout ce que ça l'arrive à faire, c'est me faire staller parce que le système garde les freins appliqués alors que moi, avec mes 8 ans d'expérience sur un char à clutch, ça fait longtemps que je suis prêt à déclutcher. Résultat, je lâche la clutch mais ça avance pas, les roues sont barrées pendant deux secondes de niaisage pis j'oublie presque toujours que y'a ce modit système de marde d'installé alors ça stalle.

Sames
30/08/2012, 07h18
J'ai de très bonnes expériences avec les Nokian et j'ai pas peur de les recommander. Ça fait 4 ans que je roule avec ça, et c'est le bonheur. Et j'ai acheté les mags de ma A4 sur 1010tires.com, le service est très bon et y'a pas de surprises. Je recommencerait n'importe quand!

Dave
30/08/2012, 09h55
Les bottines sont des Hankook Optimo H426 P205/45R17, je ne connais rien dans les pneus alors j'ignore leur performance. Cependant je doute que le seul bruit de roulement provient de ces pneus, mais c'est plus silencieux que mon ancienne Acura CSX, elle était assez bruyante sur l'autoroute).

En parlant pneus... même si c'est encore beau dehors j'ai commencé à regarder pour des pneus d'hiver, il y a tellement de sujet la dessus c'est assez pour donner mal à la tête!

Pour l'hiver j'ai déjà mes roues d'acier de 15", la grandeur doit être des 185/65R15 (la grandeur de base de la Rio). En effectuant plusieurs recherches et en lisant différents commentaires, il semble que les Nokian Hakkapeliitta R 92R sont des excellents pneus d'hiver, votre avis ?

Ensuite, est-ce que vous avez déjà acheté sur internet ? Sur 1010tires.com, c'est 139.99 ch et il y a un coupon ("summer2012") de 50$ pour un achat supérieur de 400$, avec taxes et transport c'est un total de 594.78$. Il me reste à faire le tour des marchands. Merci d'avance pour vos commentaires.

ok, globalement, c'est des vrais mardes... j'espère que ça va te tougher genre 30 000 km...

Pour les pneus d'hiver, avec des nikian, tu ne te trompes jamais... c'est du haut de gamme... perso, vas y avec ceux là si tu es à l'aise mais Nokian, c'est comme une secte... y'en a qui bande un peu trop là-dessus.

Perso, je ne suis pas membre de la secte. je te dirais que pour les pneus d'hiver, la qualité va beaucoup avec le prix que tu veux mettre... Nokian, c'est top en qualité et top en prix... mais pour un peu moins cher, tu as des affaires qui ont ben de l'allure. PErso, un des pneus qui m'a le plus impressionné de mon côté, c'est le yoko IG20.

flem
30/08/2012, 10h10
ok, globalement, c'est des vrais mardes... j'espère que ça va te tougher genre 30 000 km...

Pour les pneus d'hiver, avec des nikian, tu ne te trompes jamais... c'est du haut de gamme... perso, vas y avec ceux là si tu es à l'aise mais Nokian, c'est comme une secte... y'en a qui bande un peu trop là-dessus.

Perso, je ne suis pas membre de la secte. je te dirais que pour les pneus d'hiver, la qualité va beaucoup avec le prix que tu veux mettre... Nokian, c'est top en qualité et top en prix... mais pour un peu moins cher, tu as des affaires qui ont ben de l'allure. PErso, un des pneus qui m'a le plus impressionné de mon côté, c'est le yoko IG20.

Merci de l'info, je ne m'attendais pas à des pneus d'origine au "top". Question, est-ce que Hankook c'est coréen ?

Pour les IG20 (http://www.yokohamatire.com/tires/detail/iceguard_ig20) est-ce qu'il y a un site que tu suggère pour l'achat?

Dave
30/08/2012, 10h34
Merci de l'info, je ne m'attendais pas à des pneus d'origine au "top". Question, est-ce que Hankook c'est coréen ?

Pour les IG20 (http://www.yokohamatire.com/tires/detail/iceguard_ig20) est-ce qu'il y a un site que tu suggère pour l'achat?

c'est très très coréen, il a été spécialement développé pour être un pneu de série sur les voitures coréennes principalement. avec un tread de 440, la durabilité devrait se tougher cependant, mon erreur là...

Pour un site d'achat, si Sames a été satisfait de 1010tires, j'ai pas de problème de mon côté à dire que tu devrais faire comme lui...

lizlec
30/08/2012, 10h49
Achat online au Québec ... pmctire.com et pneusarabais.com sont tres bien

Sames
30/08/2012, 22h04
Achat online au Québec ... pmctire.com et pneusarabais.com sont tres bien

Bon point lizlec. Comme j'ai dit, j'ai acheté mes mags sur 1010tires.com, mais mes pneus viennes de penusarabais.com. Le service a été impeccable, rapide et les prix imbattables pour mes Pirelli 18".

Dave
31/08/2012, 09h34
Bon point lizlec. Comme j'ai dit, j'ai acheté mes mags sur 1010tires.com, mais mes pneus viennes de penusarabais.com. Le service a été impeccable, rapide et les prix imbattables pour mes Pirelli 18".

par contre, pour avoir zyeuté le site pas mal, je trouve que la fonction pneu et jante de 1010tires fonctionne ben en crisse... je dirais même que c'est mieux que tirerack qui me fait badtripper quand tu veux magasiner un combo...

je ne sais pas pour pneusarabais.com cepedant...

lizlec
01/09/2012, 19h41
pneusarabais offre pas vraiment de mags ... a part les mags cheap d'hiver multifit et faut envoyer un courriel ou appeler ... mais pour l'avoir essayer ils répondent rapidement aux courriels et sont clairs et précis dans leurs explications et prix.

pmctire est mieux et offre un bon choix de mags de différentes marques.

Sames
01/09/2012, 22h49
par contre, pour avoir zyeuté le site pas mal, je trouve que la fonction pneu et jante de 1010tires fonctionne ben en crisse... je dirais même que c'est mieux que tirerack qui me fait badtripper quand tu veux magasiner un combo...

je ne sais pas pour pneusarabais.com cepedant...

Effectivement, quand tu fais un combo, tu peux sauver des $$$. J'aurais dû faire ça, ce qui aurait été plus avantageux au final que d'acheter pneus et mags a des endroits différents.

flem
02/09/2012, 08h58
Achat online au Québec ... pmctire.com et pneusarabais.com sont tres bien

Toujours pour les Nokian HakkapeliittaR 92R
594.78 chez 1010tires.com
727.24 chez PmcTire.com mais pour des 92T
Pas de Nokian chez pneusarabais.com

Pour le YOKOHAMA ICE GUARD IG20
Pas de Ice Guard chez 1010tires.com
561.72 chez PmcTire.com
560.53 chez pneusarabais.com

Est-ce que 30$ pour les Nokian ça vaut la peine ?

lizlec
02/09/2012, 09h18
Beaucoup vantent les qualités des Nokian et te diront certainement que ca vaut la peine, mais pour ma part je ne les ai pas essayer donc je ne peux évaluer objectivement. Par contre j'ai déjà essayer les Yokohama IG20 (sur une Fusion de location que j'ai conduit sur 200km sur route complètement glacée) et je les ai trouvés très porformants ... j'ai la version pour camion (GO72) sur mes 2 véhicules et en suis très satisfait.

Par contre, dans les petites dimensions, je te dirais de vérifier dans les détaillants de ta ville, car souvent les prix est très similaire. Même pour les 16 pouces de mon pick up et mon vus j'ai réussis à faire égaler le prix des détaillants en ligne.

Tu devrais également vérifier pour un ensemble dejantes ou de mags d'hiver pour préserver tes roues d'origine ... genre sur le 15 pouces ce serait pas ben ben plus cher et tu serais même en mesure de les changer toi-même si les coeurs t'en dit :)

Sames
02/09/2012, 15h31
Toujours pour les Nokian HakkapeliittaR 92R
594.78 chez 1010tires.com
727.24 chez PmcTire.com mais pour des 92T
Pas de Nokian chez pneusarabais.com

Pour le YOKOHAMA ICE GUARD IG20
Pas de Ice Guard chez 1010tires.com
561.72 chez PmcTire.com
560.53 chez pneusarabais.com

Est-ce que 30$ pour les Nokian ça vaut la peine ?

Oui.

J'ai eu les IG10 (ancienne génération de IG20) et ensuite des Nokian Hakka 5 sur la Jetta, et la différence était perceptible. Pas majeure, mais tout de même perceptible. Le IG10 n'offrait pas une grande stabilité dans la neige épaisse, tandis que le Nokian perforée bien dans toutes les situations. Pour ma part, y'a pas de prix pour la sécurité et l'adhérence, alors 30$ pour Nokian c'est rien.

flem
02/09/2012, 17h24
...Par contre, dans les petites dimensions, je te dirais de vérifier dans les détaillants de ta ville, car souvent les prix est très similaire. Même pour les 16 pouces de mon pick up et mon vus j'ai réussis à faire égaler le prix des détaillants en ligne.

Tu devrais également vérifier pour un ensemble dejantes ou de mags d'hiver pour préserver tes roues d'origine ... genre sur le 15 pouces ce serait pas ben ben plus cher et tu serais même en mesure de les changer toi-même si les coeurs t'en dit :)

Je regarde en ligne avant de voir près de chez moi ou du travail. Je regarde pour du 15" car d'origine j'ai du 17" et j'ai demandé des roues d'acier pour l'hiver lors de l'achat et c'est du 15".

Joe 123
02/09/2012, 20h03
Oui.

J'ai eu les IG10 (ancienne génération de IG20) et ensuite des Nokian Hakka 5 sur la Jetta, et la différence était perceptible. Pas majeure, mais tout de même perceptible. Le IG10 n'offrait pas une grande stabilité dans la neige épaisse, tandis que le Nokian perforée bien dans toutes les situations. Pour ma part, y'a pas de prix pour la sécurité et l'adhérence, alors 30$ pour Nokian c'est rien.

Je pensais que j'étais le seul à penser ainsi...La sécurité pour $120 de plus c'est très très très très très négligeable...

Sames
02/09/2012, 20h20
Je pensais que j'étais le seul à penser ainsi...La sécurité pour $120 de plus c'est très très très très très négligeable...

C'est effectivement négligeable, d'autant plus qu'il s'agit pas de 120$, mais bien 35$ de plus pour les 4 pneus. Ce sont les 4 petites surfaces qui nous tiennent sur la route...

Faut pas oublier que les pneus ne font pas tout, le conducteur y est pour beaucoup aussi.

Francis F
02/09/2012, 21h31
Est-ce que 30$ pour les Nokian ça vaut la peine ?

Très largement ! Ce sont les meilleurs pneus que j'ai utilisé.

merlin_toutankhamon
03/09/2012, 00h39
Très largement ! Ce sont les meilleurs pneus que j'ai utilisé.

Idem!

Dave
04/09/2012, 09h49
et vous avez utiliser les IG20 ?

Sans blague... à 30$, j'irais avec les Nokian mais de là à dire que c'est insécuritaire de sauver 30$ et de prendre les IG20, faut vraiment prendre le monde pour des cons et pas à peu près...

j'ai le IG20 sur la grosse, il était fourni en promo par nissan l'automne passé et c'est vraiment un très bon pneus à mon avis.

jaimeleschars
04/09/2012, 10h02
J'ai des Nokian Hakka R la stabilité en toute situation est exemplaire. En plus, ils sont ultra silencieux (plus que mes pneus d'été!!) parce que c'est des pneus à faible résistance de roulement, ce qui en plus, donnera une économie d'essence supérieure. Je compare avec des Toyo Observe Garit KX.

flem
04/09/2012, 16h47
Pas très négociable localement...

Rappel: Sur 1010tires.com, c'est 139.99 ch et il y a un coupon ("summer2012") de 50$ pour un achat supérieur de 400$, avec taxes et transport c'est un total de 594.78$.

Chez Pneus Robert Bernard on parle de 811,58 (avec installation) et d'un rabais postal de 50$ (j'ai vu 60$ sur le site de nokian: http://zonenokian.com/), ce qui donne +/- 760$, comparé avec le 594.78 c'est plus de 160$ pour poser/balancer ! Est-ce moi ou c'est trop ???

Sames
04/09/2012, 19h19
et vous avez utiliser les IG20 ?

Sans blague... à 30$, j'irais avec les Nokian mais de là à dire que c'est insécuritaire de sauver 30$ et de prendre les IG20, faut vraiment prendre le monde pour des cons et pas à peu près...

Effectivement. Les IG20 sont d'excellents pneus, j'en doute pas, tout comme les Blizzak WS-70, les Michelin X-ice Xi2, les Toyo Observe GO-2+ et autres. Par contre, pour 30$, on se passe pas de Nokian à mon avis. Si c'était 200$ de différence, ce serait une autre paire de manche...

Mais il reste que pour moi, la sécurité n'a pas de prix...

Dave
05/09/2012, 11h37
Effectivement. Les IG20 sont d'excellents pneus, j'en doute pas, tout comme les Blizzak WS-70, les Michelin X-ice Xi2, les Toyo Observe GO-2+ et autres. Par contre, pour 30$, on se passe pas de Nokian à mon avis. Si c'était 200$ de différence, ce serait une autre paire de manche...

Mais il reste que pour moi, la sécurité n'a pas de prix...

pour ça que je dis d'aller en nokian... cependant, je suis moins chaud sur les GO2+ et les Michelin. Les premiers commencent à dater en crisse... les seconds ne m'ont pas impressionné dans leur première cuvé...

Le Bridge est probablement pas mal bon cependant.

TORAK
05/09/2012, 12h30
pour ça que je dis d'aller en nokian... cependant, je suis moins chaud sur les GO2+ et les Michelin. Les premiers commencent à dater en crisse... les seconds ne m'ont pas impressionné dans leur première cuvé...

Le Bridge est probablement pas mal bon cependant.

Pas parce que ça date que c'est mauvais. J'ai bien aimé mon expérience avec les GO2. Les Blizzak sont très bon aussi, malgré que je n'ai pas essayé cette génération.

fredr11
06/09/2012, 17h22
Dommage que les Nokain Hakka R soit seulement disponible sur pmctires.. pas moyen trop trop de magasiner...
Et j'en profite pour demander.. sur pmctire, lorsque c'est inscrit "Montage et balancement" à 12,99$... on doit acheter les roues dans le même achat ?

jaimeleschars
06/09/2012, 18h13
Dommage que les Nokain Hakka R soit seulement disponible sur pmctires.. pas moyen trop trop de magasiner...
Et j'en profite pour demander.. sur pmctire, lorsque c'est inscrit "Montage et balancement" à 12,99$... on doit acheter les roues dans le même achat ?
Ils vont pas venir chercher tes roues chez vous pour balancer les pneus...

lizlec
06/09/2012, 18h32
Dommage que les Nokain Hakka R soit seulement disponible sur pmctires.. pas moyen trop trop de magasiner...
Et j'en profite pour demander.. sur pmctire, lorsque c'est inscrit "Montage et balancement" à 12,99$... on doit acheter les roues dans le même achat ?

Si tu veux acheter des jantes en même temps tu peux les faire monter ... si tu veux juste les pneus occupe toi pas de cette option et tu les fait changer où tu veux quand le temps sera venu.

flem
06/09/2012, 20h56
Je suis mélangé pour les modèles Nokian, sur le site, il y a les :

Hakkapeliitta R - Non-studded winter (http://www.nokiantyres.com/tyre?id=10924176&group=1.01&name=Nokian+Hakkapeliitta+R)


Hakkapeliitta 7 - Studded tyre (http://www.nokiantyres.com/tyre?id=12091290&group=1.01&name=Nokian+Hakkapeliitta+7)

Sur 1010tires.com le modèle disponible est le "R"

Mais sur pmctire.com il y a le Hakkapeliitta 7 - Studded et un sans ??? aussi le "R"

Sames
06/09/2012, 21h35
Je suis mélangé pour les modèles Nokian, sur le site, il y a les :

Hakkapeliitta R - Non-studded winter (http://www.nokiantyres.com/tyre?id=10924176&group=1.01&name=Nokian+Hakkapeliitta+R)


Hakkapeliitta 7 - Studded tyre (http://www.nokiantyres.com/tyre?id=12091290&group=1.01&name=Nokian+Hakkapeliitta+7)

Sur 1010tires.com le modèle disponible est le "R"

Mais sur pmctire.com il y a le Hakkapeliitta 7 - Studded et un sans ??? aussi le "R"

Le Hakka R est un pneu non clouté et le Hakka 7 est un pneu que tu peux avoir clouté ou non. Ce sont deux modèles distincts. 1010tires offrent seulement le R tandis que pmctire.com offrent seulement le 7!

On a eu les deux précédentes génération de chacun ici (le Rsi et le Hakka 5), et ils étaient satisfaisant. Pour ma part, ce sera le Hakka 7 clouté.

fredr11
06/09/2012, 23h21
Toujours pour les Nokian HakkapeliittaR 92R
594.78 chez 1010tires.com
727.24 chez PmcTire.com mais pour des 92T
Pas de Nokian chez pneusarabais.com

Est-ce que 30$ pour les Nokian ça vaut la peine ?

Je viens aussi de vérifier.. sur pmctire c'est environ 10$ de shipping au Québec.. 1010tire c'est 57$. Ça joue quand même dans la balance ;)
Et sur pmctire pour les Nokian, on a une remise postale de 50$ donc même "promo" que 1010tires.. OUF! compliqué ahah

flem
07/09/2012, 05h17
Je viens aussi de vérifier.. sur pmctire c'est environ 10$ de shipping au Québec.. 1010tire c'est 57$. Ça joue quand même dans la balance ;)
Et sur pmctire pour les Nokian, on a une remise postale de 50$ donc même "promo" que 1010tires.. OUF! compliqué ahah

La remise postal sur le Nokian débute le 17 septembre (http://zonenokian.com/), la promo que tu vois sur le site est celle de 2011. Chez 1010tires le coupon (summer2012) termine bientôt. Mais, il est là l'avantage, sur 1010tires on paye la TPS seulement pas de TVQ.

Donc j'ai finalement commandé sur 1010tires.

Dave
07/09/2012, 09h01
La remise postal sur le Nokian débute le 17 septembre (http://zonenokian.com/), la promo que tu vois sur le site est celle de 2011. Chez 1010tires le coupon (summer2012) termine bientôt. Mais, il est là l'avantage, sur 1010tires on paye la TPS seulement pas de TVQ.

Donc j'ai finalement commandé sur 1010tires.

euh... normalement, tu vas avoir ta facture de TVQ avec le shipping au Québec... donc, les livreurs collectent la TVQ ou t'as pas tes pneus... mais c'est à vérifier si c'est ainsi en réalité, ça, c'est juste la théorie fiscale...

lizlec
07/09/2012, 11h37
euh... normalement, tu vas avoir ta facture de TVQ avec le shipping au Québec... donc, les livreurs collectent la TVQ ou t'as pas tes pneus... mais c'est à vérifier si c'est ainsi en réalité, ça, c'est juste la théorie fiscale...

Pour un détaillant Canadien, selon le niveau de ventes au Québec (moins de 20 000$/an je crois) il n'est pas tenu de percevoir la TVQ. J'avais commandé sur Tire Trends (Vancouver) il y a quelques années et ni la TVQ ni la taxe de pneu neuf (3$/pneu) m'avais été chargée.

flem
07/09/2012, 11h57
euh... normalement, tu vas avoir ta facture de TVQ avec le shipping au Québec... donc, les livreurs collectent la TVQ ou t'as pas tes pneus... mais c'est à vérifier si c'est ainsi en réalité, ça, c'est juste la théorie fiscale...

Dans la FAQ:

http://www.1010tires.com/About/FAQ
(http://www.1010tires.com/About/FAQ)


I am in Canada. Do I have to pay any duties or other charges when I receive my shipment?


Absolutely NOT. We ship all Canadian destined orders from our warehouse in Vancouver, Canada or through our hub in Ontario. There will be no duty, brokerage fees or any other charges you often encounter on orders brought from U.S. based competitors. Your credit card will be charged in Canadian currency and the TOTAL you see on the check out page will be the TOTAL you pay for this purchase. In some cases, there is only one tax to pay - GST, unless you are in B.C., Ontario or Maritime provinces.