PDA

Voir la version complète : Plainte pour bruit excessif?



Japfan
19/08/2012, 14h47
J'aimerais savoir quels sont mes recours quand un voisin fait vraiment mais vraiment trop de bruit? Là, c'est vraiment exagéré, c'est presqu'à tout les jours, de 8h00 jusqu'à 23h00. Il marche comme s'il pesait 400 livres (voisin d'en haut), j'entend sa télé ouverte à tue-tête, comme si j'avais envie de savoir qu'il écoute La semaine verte, le dimanche à midi moi.... Puis, en plus il parle très fort. Est-ce que ça donnerait vraiment quelque chose de faire venir la police? Je voulais faire entrer le concierge dans mon appart, pour qu'il constate de lui-même le bruit, mais il pas là aujourd'hui juste pour faire chier.

Ça me tente juste pas de monter en haut et d'aller cogner dans sa porte pour lui demander de baisser le son parce que par expérience, je sais que ces gens là sont des ptits cons imbus d'eux-même qui se foutent éperdument des autres alors il va sûrement juste m'envoyer promener ou au mieux, faire semblant d'écouter ma demande.

Frange
19/08/2012, 14h56
Ouin, j'ai pas mal le même problème que toi, tel que mentionné sur ce forum il y a 1 an.

Si tu habites dans un gros bloc comme moi, le mieux c'est de contacter le bureau de location pour porter plainte.

Je sais que ca fait vraiment chier...

Moi je ne porte pas plainte car dans mon cas, c'est un problème d'insonorisation déficiente malgrés la construction de béton.

Mais essais quand même d'aller voir le Monsieur en question et lui demander poliement, si ca marche pas, tu portes plainte au buro de location.

Mathmatic
19/08/2012, 15h01
Commence par lui demander gentiment puis si après 2-3 fois ça marche pas tu peux toujours faire intervenir la
Police. Cependant si tu appel la police assure toi que quand il vont arriver il fasse effectivement du bruit sinon c'est toi qui va perdre la face.

Japfan
19/08/2012, 15h11
Je viens d'aller sonner chez lui, c'est une personne de race noire, il répond: "ok, y'a pas de problème" mais il a toujours pas baissé le son de sa voix et de sa tv. Au moins, je n'entend plus les bruits de de massue quand il marche. Prochaine étape, si je le repogne une journée que le concierge est là, je vais dire au concierge de venir constater de visu dans mon appartement.

Francis F
19/08/2012, 15h14
J'ai déjà eu le même problème. Pas grand chose à faire, la loi protège plus les locataires récalcitrants que les gens honnêtes. J'avais fait venir la police. Le bruit était tellement fort que quand la police est arrivée (22h30 avec leur radio au max), elle pensait que ça venait de chez moi. Le bruit a recommencé le lendemain. J'ai quitté l'appartement 6 mois plus tard et c'était pas règlé. Le propriétaire était en train d'essayer de les expulser. Et ma plainte à la police était la clé du dossier. Vraiment pas drôle comme problème.

Ce que je te conseille de porter plainte à ton propriétaire en premier. Si ça ne fonctionne pas, fais venisr la police. Même si le bruit est terminé quand ils arrivent, une déclaration écrite peut aider.

Mathmatic
19/08/2012, 15h35
Ce que je te conseille de porter plainte à ton propriétaire en premier. Si ça ne fonctionne pas, fais venisr la police. Même si le bruit est terminé quand ils arrivent, une déclaration écrite peut aider. y'a aucun recours de plus que toi si ce n'est que d'essayer de l'expulser on parle d'un délais de 3 mois Min ou sinon il va appeler la police. Bref y peut pas faire grand chose.

Francis F
19/08/2012, 15h43
y'a aucun recours de plus que toi si ce n'est que d'essayer de l'expulser on parle d'un délais de 3 mois Min ou sinon il va appeler la police. Bref y peut pas faire grand chose.

Je sais. Les cas à la régie du logement sont très longs. Par contre, si toi et le propriétaires collaborez à porter plainte à la police, à avoir un dossier bien préparé, c'est long, mais ça peut être profitable à long terme.

Frange
19/08/2012, 15h59
Ce type de gens est souvent du monde a problèmes, depuis quand habites-tu là?

Dr Duke
19/08/2012, 16h43
J'ai eu le meme probleme , comme Francis dit , il a pas grand chose a faire ... :( la seule chose de positif c'est que je me plaignais tellement a mon proprio qu'il m'a pas empeché de casser mon bail pour que je criss mon camps ...

On a meme faite venir la police 2-3 fois , meme une fois on pensait que le gars donnait une volée a sa blonde ... Quand la police est arrivée on a vue que c'était LUI qui avait mangé la volée :D ...criss de fife ...

Bref ... :-( ... je compatise ... un neg en plus ...

Frange
19/08/2012, 16h46
Toujours important de s'informer sur le type de clientèle avant de signer un bail.

Je compatis moi aussi avec toi.

Francis F
19/08/2012, 16h50
Une chose que j'ai déjà fait... un immigrant arrivé récement stationnait dans mon stationnement et le propriétaire ne pouvait rien faire. J'ai écrit une belle lettre billingne avec le logo du propriétaire. Avec les mots avocat, expulsion et poursuite bien en évidence et à répétition. J'ai collé sur leur porte dans une enveloppe. Le lendemain ma place était libre.

Autre chose que tu peux faire, c'est les faire chier légalement. Du genre que tu sais ce qu'ils n'aiment pas... et tu le fais.

Francis F
19/08/2012, 16h53
Toujours important de s'informer sur le type de clientèle avant de signer un bail.

Je compatis moi aussi avec toi.

Le problème, c'est quand les gens arrivent après toi. Dans mon ancien bloc, tout était merveilleux la première année. C'est la deuxième année qui a été cauchemardesque. Où je suis actuellement, mon problème (plus mineur) est en haut et il est arrivé après moi. J'ai déjà fait une plainte et rien n'a cessé. J'attends de savoir si j'ai mon transfert avant de pousser plus loin. Mais j'ai fait des petits coups chiens en attendant... toujours légal et sans conséquences autre que les faire chier.

Frange
19/08/2012, 16h54
Ouin, le probleme c'est que dans le cas du noir en question, je ne vois pas ce que Japfan pourrait faire pour le faire chier, ces gens-là sont indestructible et capables d'en prendre.

Francis F
19/08/2012, 17h03
Ouin, le probleme c'est que dans le cas du noir en question, je ne vois pas ce que Japfan pourrait faire pour le faire chier, ces gens-là sont indestructible et capables d'en prendre.

Il y a en masse de choses à faire... ces gens-là ont justement une faiblesse. Ils ont tendance à voir du racisme où il n'y en a pas. Alors aussi bien leur en donner pour leur argent. Il doit surement exister des associations racistes qui sont prêtes à tout pour avoir des membres. Et leur envoyer gratuitement de l'information par la poste. Tu connais l'adresse, habituellement, le nom est écrit sur la boîte aux lettres. Faut savoir être imaginatif. Il ne sauras jamais d'où ça vient, mais ça le fera chien en masse.

Mister Drolet
19/08/2012, 18h56
En logement j'ai toujours été malchanceux et j'essayais pleins de truc, rien a faire. Le meilleur conseil je peux te donner c'est d'acheter ta propre maison. Depuis que j'ai la mienne, pu personne me fait chier et je ne fait chier personne.

Frange
19/08/2012, 18h59
Ca prend de l'argent pour ça. Moi personnellement, le bruit est tolérable. alors je ne suis pas pressé d'acheter ma maison, d'autant plus que je suis célibataire.

Mais effectivement Japfan, ce peut s'avérer une solution si t'as les moyens de payer 800$ par mois pendant 20 ans.

Dr Duke
19/08/2012, 19h02
Mais effectivement Japfan, ce peut s'avérer une solution si t'as les moyens de payer 800$ par mois pendant 20 ans.

800$ par mois !!! D'apres moi tes calculs sont éronés ou bien tu parles d'une maison a .... penis-sur-mer mettons lolll

Mister Drolet
19/08/2012, 19h06
Moi jai pogné un deal, soit à l'affût des faillites. J'ai eu un contact et un peu de chance...

En appart, t'es à la merci des augmentations exagéré, du bruit des voisins et de pas avoir de cour. Évidemment je suis conscient que ce n'est pas a la porté de tout le monde, mais suffit d'économiser dès le jeune âge.

Mister Drolet
19/08/2012, 19h09
Je suis allé visiter des maisons à pénis-sur-mer, mais les taxes étaient trop élevées.

Francis F
19/08/2012, 19h11
800$ par mois !!! D'apres moi tes calculs sont éronés ou bien tu parles d'une maison a .... penis-sur-mer mettons lolll

800 $ par mois sur 35 ans pour une maison de 150 000 $. Bien évidement sans compter les taxes municipales et scolaires. Ou encore plus crosseur, un condo... même prix mais avec les frais de condo.

Mister Drolet
19/08/2012, 19h22
150000$ c'est plus 700$ par mois sur 25 ans

Francis F
19/08/2012, 19h23
150000$ c'est plus 700$ par mois sur 25 ans

Tu as raison...c'était la plus grosse qui était 800...

Dr Duke
19/08/2012, 19h28
Bien évidement sans compter les taxes municipales et scolaires..

C'est ca , on est loin d'un 800$ ...

Mathmatic
19/08/2012, 19h31
Y'a rien de pire qu'une criss de maison pour te syphonne le compte de banque ça fini jamais
Les dépenses c'est bien rienque parce que j'avais besoin d'un garage que j'en ai une. Sinon pour ton voisin attend qu'il soit coucher pis va varger dans sa porte jusqu'à ce qu'il se réveille tu fais
Ça 3-4 fois par nuit pendant une bonne semaine
Il va finir par comprendre. Sinon si vous avez vous panneaux électrique dans le sous-sol ferme s'y le sien et
Met un cadenas dessus pour le garder fermer

Dr Duke
19/08/2012, 19h33
Y'a rien de pire qu'une criss de maison pour te syphonne le compte de banque ça fini jamais
Les dépenses

Ha Ha Ha criss que c'est vrai ...

Frange
19/08/2012, 19h39
Surtout que la maison de Mathmatic dans le trou de beigne, ca doit pas se donner.

ediezel
19/08/2012, 19h59
Si ta son numéro de téléphone tu peux remplir 100 demandes ou commande sur internet COD ou payable sur réception.

Yves Rocher, Reader Digest, La monnaie royale,Châtelaine, l'Actualité, Maison Columbia, demande de prix sur des auto, soumission internet... ect.....
Amuse toi !!!

ediezel
19/08/2012, 20h02
Une hypothèque c'est 2.99 sur 5 ans,
Faut prendre en compte le capital remboursé.
Avec des fond emprunter tu le met 90 jours dans un REER dans le marché monéraire et tu le RAP. Comme les placements en bourse donne fucking rien de ces temps-ci au lieu de rembourser tu le met sur tes impots sur le revenu pendant 15 ans de remboursement du RAP.

Francis F
19/08/2012, 20h10
Y'a rien de pire qu'une criss de maison pour te syphonne le compte de banque ça fini jamais
Les dépenses c'est bien rienque parce que j'avais besoin d'un garage que j'en ai une. Sinon pour ton voisin attend qu'il soit coucher pis va varger dans sa porte jusqu'à ce qu'il se réveille tu fais
Ça 3-4 fois par nuit pendant une bonne semaine
Il va finir par comprendre. Sinon si vous avez vous panneaux électrique dans le sous-sol ferme s'y le sien et
Met un cadenas dessus pour le garder fermer

Ou s'il dort quand tu pars... ben il y a toujours la possibilité de sonner chez lui. Il y a plein de truc pour faire chier un voisin chiant.

DUB666
19/08/2012, 22h14
Le proprio à la responsabilité de faire règner l'ordre dans son bloc. Plains toi à lui. S'il fait rien, demande à larégi du logement de faire casser le bail et décrisse de là....

DUB666
19/08/2012, 22h16
En logement j'ai toujours été malchanceux et j'essayais pleins de truc, rien a faire. Le meilleur conseil je peux te donner c'est d'acheter ta propre maison. Depuis que j'ai la mienne, pu personne me fait chier et je ne fait chier personne.

Ça garantie rien. Tu peux pogner un voisin qui est vraiment colon.....

jaimeleschars
20/08/2012, 00h20
Le proprio à la responsabilité de faire règner l'ordre dans son bloc. Plains toi à lui. S'il fait rien, demande à larégi du logement de faire casser le bail et décrisse de là....
Oublie ça, c'est vraiment difficile de casser un bail pour ce genre de problème. Le mieux qu'on puisse faire dans ce genre de situation c'est de prendre son mal en patience. J'ai habité dans un appartement converti en condo insonorisé pendant 2 ans et je n'ai jamais entendu personne la première année mais la 2e année il y a un arabe (qui parlait pas français et à peine anglais) qui est déménagé en haut et il écoutait du Rihanna à fond les speakers à 3h du matin avec la bass dans le tapis! Quand c'était pas ça, c'était lui qui gueulait en arabe sur skype en pleine nuit... Le bouquet ça été quand il a décidé de se faire une piscine dans sa salle de bain et que ça coulé dans mon plafond... Deux semaines après, on déménageait dans un immeuble en béton murs, plafond et plancher! J'ai acheté la paix en payant 2 logements pendant 3 mois.

C'est plate en maudit entendre ses voisins et les appartements abordables sont très rarement insonorisés. Pour avoir la paix faut soit être chanceux ou bien mettre le prix.

Chang
20/08/2012, 04h35
Souvent nos interventions pour bruit excessif se terminent en constat d'infraction. Par expérience ce n'est pas ça qui dissuade le plus malheureusement, on ne peut rien faire d'autre alors je te conseille de suivre les conseils plus... Imaginatifs des autres ici!

Francis F
20/08/2012, 07h21
Souvent nos interventions pour bruit excessif se terminent en constat d'infraction. Par expérience ce n'est pas ça qui dissuade le plus malheureusement, on ne peut rien faire d'autre alors je te conseille de suivre les conseils plus... Imaginatifs des autres ici!

Sauf que tes constats d'infractions et tes interventions sont notés. Le propriétaire a le droit d'avoir accès aux plaintes relatives à son immeuble. Et ça fait partie du dossier envoyé à la régie du logement. Ça a plus de poids que des "Le locataire du 201 dit que celui du 301 fait du bruit".

Mais ça n'empêche pas d'être imaginatif en même temps.

DUB666
20/08/2012, 08h15
Une hypothèque c'est 2.99 sur 5 ans,
Faut prendre en compte le capital remboursé.
Avec des fond emprunter tu le met 90 jours dans un REER dans le marché monéraire et tu le RAP. Comme les placements en bourse donne fucking rien de ces temps-ci au lieu de rembourser tu le met sur tes impots sur le revenu pendant 15 ans de remboursement du RAP.

Belle stratégie pour se mettre dans le trou?..tu te retouves avec une dette de 25000$ de plus et de l'impôt à payer....

Et pour les reer qui donnent rien, faut juste faire ses devoirs, choisir les bons et justement, profiter du temps où c'est bas pour investir...

Exemples
http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/funds-and-etfs/funds/summary/?id=50160&companyName=Manulife%20Monthly%20High%20Income%20F und

http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/funds-and-etfs/funds/summary/?id=51285&companyName=Dynamic%20Power%20American%20Growth

http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/funds-and-etfs/funds/summary/?id=73089&companyName=Dynamic%20Strategic%20Yield%20Class-T

Et il y en a plein d'autres....

Slammer
20/08/2012, 08h26
Ça garantie rien. Tu peux pogner un voisin qui est vraiment colon.....

x2...tu peux avoir des voisins qui decide de faire le party jusqu'au petite heure du matin et te reveille pareil, meme dans une maison.

Francis F, c'est quoi que t'a fait comme coup chiant?

DUB666
20/08/2012, 08h58
x2...tu peux avoir des voisins qui decide de faire le party jusqu'au petite heure du matin et te reveille pareil, meme dans une maison.

Francis F, c'est quoi que t'a fait comme coup chiant?

Et celui qui tond son gazon le dimanche matin à 6h00 ou encore celui qui est toujours dans les rénos et qui nous fait chanter son marteau et son banc de scie tous les weekends...

Slammer
20/08/2012, 09h05
Et celui qui tond son gazon le dimanche matin à 6h00 ou encore celui qui est toujours dans les rénos et qui nous fait chanter son marteau et son banc de scie tous les weekends...

Bingo....des fois, je me pose la question, sur quel planete le monde qui tond leur gazon a 6h00 le matin, vivent!!!

Mathmatic
20/08/2012, 09h37
Bingo....des fois, je me pose la question, sur quel planete le monde qui tond leur gazon a 6h00 le matin, vivent!!! comme ceux qui décident que c'est le 24 juin à 17h qui doivent vider leur souffleuse de gas et la faire marcher pendant 2 heures.

Mathmatic
20/08/2012, 09h41
Une hypothèque c'est 2.99 sur 5 ans,
Faut prendre en compte le capital remboursé.
Avec des fond emprunter tu le met 90 jours dans un REER dans le marché monéraire et tu le RAP. Comme les placements en bourse donne fucking rien de ces temps-ci au lieu de rembourser tu le met sur tes impots sur le revenu pendant 15 ans de remboursement du RAP. le hic c'est les taxes municipales les taxes de bienvenue les dépenses de la maison l'électricité plus cher le surplus de meubles que tu as besoin les nouveaux outils à acheter etc etc ça fini plus. Toute des dépenses que tu n'as pas en appart en plus d'avoir de plus grosses mensualité pis d'avoir verser un mega cash down. Surtout que les maisons ne prennent pas bcp de valeur de ce temps ci.

Japfan
20/08/2012, 11h32
Le pire c'est qu'aujourd'hui, j'ai vu sur l'afficheur que le concierge m'a appelé sûrement pour savoir pourquoi je l'ai appelé hier, mais là y'est trop târd c'est trrrrrèèèèèèssss tranquille en haut. En tous cas, au moins le monsieur du haut ne m'a pas répondu en m'envoyant chier, peut-être qu'en retournant lui demander poliment 2-3 fois de plus (comme j'ai fais hier), il va comprendre sinon on verra.

Francis F
20/08/2012, 12h46
x2...tu peux avoir des voisins qui decide de faire le party jusqu'au petite heure du matin et te reveille pareil, meme dans une maison.

Francis F, c'est quoi que t'a fait comme coup chiant?

À l'ancien appartement, celui qui faisait du bruit se couchait (ou du moins cessait le bruit) vers 4-5h00 AM. Je quittais pour travailler à 6h45. En quittant, je sonnais chez lui. La sonnette faisait un bruit assez désagréable. Assez pour jumper dans le lit.

Toujours dans ce même immeuble d'enfer, des taxis prenaient mon stationnement. Je me mettais derrière et ils passaient la nuit là.

Mes voisins actuels... Cas spécial... il fait du bruit comme s'il vivait seul dans une maison isolée. Il marche comme s'il pesait 400 livres avec des caps d'acier. Et comble... il fait des plaintes à répétition et non fondées contre moi et ma voisine d'en bas. Ça n'arrête pas. Au point que le propriétaire ne donne plus suite à ses plaintes et nous a demandé d'en faire contre lui. Bref, du grand n'importe quoi. J'ai entendu lui et sa femme discuter et faire des commentaires très homophones l'autre jour en les croisant. Je suis allé chercher des sites qui peuvent leur envoyer de la documentation sur divers endroits touristiques qui peuvent convenir au monsieur. Avec plein de monsieur pour élargir le cercle de ses amis. Ils ont du recevoir une dizaine de prospectus. :P

Slammer
20/08/2012, 13h06
Quel plaintes qu'il fait contre toi? t'es aminaux font trop de bruits???

DUB666
20/08/2012, 14h45
le hic c'est les taxes municipales les taxes de bienvenue les dépenses de la maison l'électricité plus cher le surplus de meubles que tu as besoin les nouveaux outils à acheter etc etc ça fini plus. Toute des dépenses que tu n'as pas en appart en plus d'avoir de plus grosses mensualité pis d'avoir verser un mega cash down. Surtout que les maisons ne prennent pas bcp de valeur de ce temps ci.

Par contre, et c'est encore plus vrai à 2.99%, ta mernsualité comporte une bonne portion de capital que tu peux retrouver à la vente ou encore utiliser à la retraite avec une marge hypothécaire....Le loyer lui, tu payes dans le vide....

Pis un condo, c'est le pire des 2 mondes selon moi. Tu vis dans un appart mais tu es responsable des problèmes....

ediezel
20/08/2012, 15h52
le hic c'est les taxes municipales les taxes de bienvenue les dépenses de la maison l'électricité plus cher le surplus de meubles que tu as besoin les nouveaux outils à acheter etc etc ça fini plus. Toute des dépenses que tu n'as pas en appart en plus d'avoir de plus grosses mensualité pis d'avoir verser un mega cash down. Surtout que les maisons ne prennent pas bcp de valeur de ce temps ci.


Ben la tu t'inventes des besoins avec les meubles et réparations et tes outils........et tu peux faire payer les taxes par la banque sur tes paiments hypothécaires
Un beau petit jumelé ou une petite maison, ou côte à côte à $130000 tu peux trouver cela.
Un taux hitoriquement bas de 2.99% sur terme de 5 ans. En 1990 C'était du 12% !!!!

Pour DUB666, l'année que tu RAP tu ne paye pas d'impots donc tu places genre $15000 le 1er janvier et 90 jours après tu le RAP et avec l'économie d'impots tu rembourses ton prêt. Ca te sert des Cash down et ça évite de payer les frais de SCHL. C'est une statégie comme ça.

En 2010 mon solde d'ouverture était de 134562$ Le taux était de 1.65% variable j'ai remboursé 2531$ en intérêts et 4532$ en capital pour une solde à la fin de 2011 de 130030$.
4532 bidous de Capital ! pour une hypothèque de 574$ par mois

En 2011 mon solde était de 130030$ à 2.4%variable j'ai remboursé 3057$ en intérêts et 4406$ en capital pour une solde à la fin de 2011 de $125623 .
4400 bidous de Capital ! pour une hypothèque de $622 par mois

Pis les maisons ne perderons pas de valeur mais ton capital c'est dans tes poches !!!

Mister Drolet
20/08/2012, 17h11
Un appart ne battra jamais le confort et la tranquillité d'esprit d'une maison. C'est indiscutable.

Francis F
20/08/2012, 18h53
Les prospectus... priceless !!! lol continue, arrête surtout pas!

Samedi, j'étais à Montréal... J'étais à la Maison de la Presse en face de Berry-UQAM. Dans l'entrée, il y a des revues gay gratuites. Je les ai ramassées, puis j'ai écris une belle lettre à son attention, comme si ça venait de la revue (avec le logo) pour le remercier de son intérêt et pour l'inviter à profiter des célébrations. J'ai enveloppé dans du plastique et laissé dans sa boîte aux lettres ce midi.

Francis F
20/08/2012, 18h59
Quel plaintes qu'il fait contre toi? t'es aminaux font trop de bruits???

Entre autres. Mais il est allé plus loin. Autant pour moi que ma voisine d'en bas. J'ai été obligé de me débarrasser de mon chien et presque de mes chats (mais j'avais une entente verbale avec eux, comme ma voisine d'en bas en avait une pour son chien). Il s'est plaint d'odeurs quand j'ouvre mes fenêtres. Mais j'ai l'air climatisé et mes fenêtres sont toujours ou presque fermées. Même chose pour en bas. Il s'est plaint du jeune de la voisine d'en bas (qui ne fait jamais de trouble) parce qu'il fait parfois du skateboard dans le stationnement. Il s'est plaint de mon réveil-matin câlisse. Le concierge est venu pour inspecter mon appartement et celui d'en bas. Ensuite, on a reçu un appel nous disant de ne pas se préoccuper des avis reçus et pour nous conseiller de rapporter tout ce qui ne va pas.

J'ai lu le règlement d'immeuble à la lettre. Alors, il n'a plus le droit de garder sa petite fille. Plus le droit de fumer sur le balcon. Plus le droit de décorer son balcon, plus le droit de recevoir son journal autrement que dans la boîte aux lettres, etc. Il doit la trouver moins drôle.

Frange
20/08/2012, 19h02
Dommage que tu aies du te débarasser de ton chien, il était si beau.

ediezel
20/08/2012, 19h27
Hé qu'on est bien propriétaire. On fait des party de voisins bien arrosé chacun son tour et on a bien du fun !

Mathmatic
20/08/2012, 20h23
Ben la tu t'inventes des besoins avec les meubles et réparations et tes outils........et tu peux faire payer les taxes par la banque sur tes paiments hypothécaires
Un beau petit jumelé ou une petite maison, ou côte à côte à $130000 tu peux trouver cela.
Un taux hitoriquement bas de 2.99% sur terme de 5 ans. En 1990 C'était du 12% !!!!

Pour DUB666, l'année que tu RAP tu ne paye pas d'impots donc tu places genre $15000 le 1er janvier et 90 jours après tu le RAP et avec l'économie d'impots tu rembourses ton prêt. Ca te sert des Cash down et ça évite de payer les frais de SCHL. C'est une statégie comme ça.

En 2010 mon solde d'ouverture était de 134562$ Le taux était de 1.65% variable j'ai remboursé 2531$ en intérêts et 4532$ en capital pour une solde à la fin de 2011 de 130030$.
4532 bidous de Capital ! pour une hypothèque de 574$ par mois

En 2011 mon solde était de 130030$ à 2.4%variable j'ai remboursé 3057$ en intérêts et 4406$ en capital pour une solde à la fin de 2011 de $125623 .
4400 bidous de Capital ! pour une hypothèque de $622 par mois

Pis les maisons ne perderons pas de valeur mais ton capital c'est dans tes poches !!!

Presentement les prix des maison à stagner donc l'augmentation de valeur est très faible. Une maison à 130000$???? tu habites surement pas à montreal un petit détaché à montreal on parle plus de 400 000 puis elle est dans son état d'origine avec plein de rénos à faire et dans un quartier merdique. Ton capital que tu rembourse c'est de l'argent que tu aurais pu placer et faire des intéret avec. Sans parler qu'en loyer tu a pas de taxes municipales et scolaire sur 20 ans on parle de 60000$. Pour les meubles c'est pas de faux besoin tu as plus grand à meubler donc besoin de plus de meubles. Pour les outils non plus en appart quand ya de quoi de briser tu appel ton proprio et il vient te réparer ca et c'est grattos en maison tu dois dépenser pour acheter les outils pour le faire prendre ton temps et argent pour aller chercher le stock pour le faire et tout payer ça. Déjà mes mensualité d'hypotheque a 2.99% me coutent 650$ de plus par mois que mon loyer me coutais et pour ça en plus j'ai downgrader de quartier beaucoup. Donc une maison tu le fais surtout pour ton confort et l'espace autrement c'est un méchant gouffre financier a court et moyen terme c'est sur que sur 10-15 ans peut être que ça rebalance mais tu as vécu pauvre tout ses annés la aussi...

ediezel
20/08/2012, 21h56
Reste en appart avec les thermites, les vers blancs, les barbeaus, les scarabés, les puces de lit, les moisisures, les ethnies, les odeurs et les bruits qui viennent avec.

J'habite a Léry la moyenne des valeur des maison est la plus haute de la MRC avec Candiac. La plus chère a vendre est dans ma vile $6 750 000, la moins chère $159 000
http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=LKAUFMAN&NoMls=MT8212142&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=F

Il y en a pout tout les goûts et de tout les prix tout comme à MTL.

Mister Drolet
20/08/2012, 22h07
À chaque année faut se battre pour le prix du loyer qui augmente un peu trop vite... Maudits appart...

Francis F
20/08/2012, 22h14
Reste en appart avec les thermites, les vers blanc, les barbeaus, les scarabés, les puces de lit, les moisisures, les ethnie, les odeurs et les bruit qui vinne avec.

Faut pas exagérer non plus. Mon propriétaire s'occupe de ses immeubles. Pas de bibittes, pas d'odeurs autres que la bouffe des autres. En quelque part, c'est aussi une question d'hygiène personnelle. Je suis probablement chanceux parce que les 3 locataires de mon immeubles, on est quand même propres.

Francis F
20/08/2012, 22h16
À chaque année faut se battre pour le prix du loyer qui augmente un peu trop vite... Maudits appart...

C'est facile de contester une augmentation. Je le fais à chaque année et j'ai toujours gagné.

DUB666
21/08/2012, 00h46
Pour DUB666, l'année que tu RAP tu ne paye pas d'impots donc tu places genre $15000 le 1er janvier et 90 jours après tu le RAP et avec l'économie d'impots tu rembourses ton prêt. Ca te sert des Cash down et ça évite de payer les frais de SCHL. C'est une statégie comme ça.

!!!

Il manque un bout dans ta stratégie. Si tu gagnes 70 000$, ton 15 000$ de reer va t'économiser 5760$ d'impôt...qui ne correspondra pas nécessairement à ton retour car sans Reer tu en aurais peut être eue à payer donc avec ta stratégie, tu as encore un prêt Reer de 9240$ à rembourser...ajoutes ça à l'hypothèque, aux taxes, au frais de déménagement, droits de mutation et autre...t'as besoin d'aimer le kraft dinner car tu vas avoir juste ça à manger poir un bout...

SUV-MEN
21/08/2012, 07h29
Moi j'avais fait le calcul au moment d'acheter ma maison et si le confort du logement me plaisait et que je demeurais toujours dans le même apart, bien à 55 ans j'étais millionnaire. Je devais toutefois économiser l'argent que j'aurais dépenser pour toutes les taxes, entretien, etc...

Autre point, une maison payer ne te coûte ques les taxes + l'entretien. Donc, lors de ma retraite, je devrais payer moins qu'un loyer.

On se cachera pas qu'une maison c'est une qualité de vie qu'on se paie. Avec des enfants, et je crois que c'est le point le plus important, je ne me verrais pas en logement.

En terminant, avec une maison comme nous avons, je n'ai nullement le besoin et le goût d'aller voyager.

Pour l'entretien, je vous l'accorde, ça coûte cher une maison mais certains voisins trouvent moyen de ne pas mettre d'argent (peut-être perdront-ils à la revente). Nous venons de commander une nouvelle porte avant avec 2 side light pour une petite somme de 6200$. Également 2 thermos de fenêtre devaient être changés, nous venons de mettre un autre 700$. Heureusement, que notre loyer est minime (6% de notre revenu net).

Par contre, il est indéniable qu'une maison est plus rentable qu'un char et ici certains dépensent beaucoup en voiture... à chacun sa façon de dépenser.

ediezel
21/08/2012, 08h13
Il manque un bout dans ta stratégie. Si tu gagnes 70 000$, ton 15 000$ de reer va t'économiser 5760$ d'impôt...qui ne correspondra pas nécessairement à ton retour car sans Reer tu en aurais peut être eue à payer donc avec ta stratégie, tu as encore un prêt Reer de 9240$ à rembourser...ajoutes ça à l'hypothèque, aux taxes, au frais de déménagement, droits de mutation et autre...t'as besoin d'aimer le kraft dinner car tu vas avoir juste ça à manger poir un bout...

J'ai beau imaginer tout le monde qui gagne 70000$ doit être accoter sans un petit fond de réserve en vue d'acheter une maison. Vive les gros train de vie et allez à fond les dépenses personelles....
J'ai jamais dit que le prêt allait être remboursé au complet mais si tu sauves l'assurance de 5% des la SCHL (6000$ plus intérêt financé dans l'hypothèque) en mettant 20% de mise de fond C'est encore mieux. Faut prendre en compte tout les chiffres.

Slammer
21/08/2012, 08h44
Mes parents sont proprio d'un Triplex a Montreal...ils ont de bon locataire...mais maudit, mes parents ont du faire une mise a demeure a l'un des locataire pour qu'ils tiennent sont appartement propre!!!!!

idun
21/08/2012, 09h00
À chaque année faut se battre pour le prix du loyer qui augmente un peu trop vite... Maudits appart...

j'aimerais savoir c'est quoi pour toi un loyer qui augmente trop vite ?

DUB666
21/08/2012, 10h05
J'ai beau imaginer tout le monde qui gagne 70000$ doit être accoter sans un petit fond de réserve en vue d'acheter une maison. Vive les gros train de vie et allez à fond les dépenses personelles....
J'ai jamais dit que le prêt allait être remboursé au complet mais si tu sauves l'assurance de 5% des la SCHL (6000$ plus intérêt financé dans l'hypothèque) en mettant 20% de mise de fond C'est encore mieux. Faut prendre en compte tout les chiffres.

Tu serais surpris de voir le nombre de personne qui n'ont même pas 2 semaines d'avance sur leur paye....

Je suis bien d'accord avec toi pour le 20%. C'est juste que ton premier post laissait sous entendre que c'était pas un problème d'acheter une maison. tu as juste a emprunter 15 000$ de REER....

Le RAP, c'est bon si tu as déjà des REER. Sinon, c'est que t'es pas encore prêt pour acheter une maison. Il vaut mieux reporter le projet et se bâtir une mise de fond que de faire 56 entourloupettes pour mettre un cash down qu'on a pas....

DUB666
21/08/2012, 10h07
Moi j'avais fait le calcul au moment d'acheter ma maison et si le confort du logement me plaisait et que je demeurais toujours dans le même apart, bien à 55 ans j'étais millionnaire. Je devais toutefois économiser l'argent que j'aurais dépenser pour toutes les taxes, entretien, etc...

Autre point, une maison payer ne te coûte ques les taxes + l'entretien. Donc, lors de ma retraite, je devrais payer moins qu'un loyer.

On se cachera pas qu'une maison c'est une qualité de vie qu'on se paie. Avec des enfants, et je crois que c'est le point le plus important, je ne me verrais pas en logement.

En terminant, avec une maison comme nous avons, je n'ai nullement le besoin et le goût d'aller voyager.

Pour l'entretien, je vous l'accorde, ça coûte cher une maison mais certains voisins trouvent moyen de ne pas mettre d'argent (peut-être perdront-ils à la revente). Nous venons de commander une nouvelle porte avant avec 2 side light pour une petite somme de 6200$. Également 2 thermos de fenêtre devaient être changés, nous venons de mettre un autre 700$. Heureusement, que notre loyer est minime (6% de notre revenu net).

Par contre, il est indéniable qu'une maison est plus rentable qu'un char et ici certains dépensent beaucoup en voiture... à chacun sa façon de dépenser.

Et voilà....

Frange
21/08/2012, 17h52
Mes parents sont proprio d'un Triplex a Montreal...ils ont de bon locataire...mais maudit, mes parents ont du faire une mise a demeure a l'un des locataire pour qu'ils tiennent sont appartement propre!!!!!

Yen a des cochons...

Moi c'est écrit qu'il va y avoir une inspection municipale de mon bloc demain, j'ai pas honte de montrer mon appart car je le tiens toujours aussi propre que mon Accord.

En passant, yont vraiment le droit de rentrer chez nous meme quand chu pas là?

Mister Drolet
21/08/2012, 17h59
j'aimerais savoir c'est quoi pour toi un loyer qui augmente trop vite ?

J'ai été 8 ans en appart, à chaque place que j'ai été et a chaque année le proprio envoie sa lettre disant que le loyer est augmenté d'un montant x, toujours exagéré. J'hais ça me battre pour garder ça raisonnable, c'est du tamponnage. En plus ça marche pas toujours la contestation.

Francis F
21/08/2012, 22h00
En passant, yont vraiment le droit de rentrer chez nous meme quand chu pas là?

Ils doivent t'avertir 24 heures à l'avance. Et ils n'ont pas le droit d'abuser. Dans ton cas, c'est la ville qui vient...

Tijo
21/08/2012, 22h05
Une maison reste un bon investissement anyway a moins d'être vraiment pas manuel. Ma maison me coûte quasiement le même prix par mois pour mon appart ( je ne compte pas les taxes par contre et les autres trucs) j'aime mieux rembourser mon hypothèque que de donner mon argent a un inconnu.

idun
22/08/2012, 09h28
J'ai été 8 ans en appart, à chaque place que j'ai été et a chaque année le proprio envoie sa lettre disant que le loyer est augmenté d'un montant x, toujours exagéré. J'hais ça me battre pour garder ça raisonnable, c'est du tamponnage. En plus ça marche pas toujours la contestation.

si la contestation marche pas, c'est que l'augmentation est justifiée ;)

Dave
22/08/2012, 10h36
bizouner dans une maison, c'est l'fun à faire et ça tient en forme je trouve... priceless quasiment!

DUB666
22/08/2012, 10h39
bizouner dans une maison, c'est l'fun à faire et ça tient en forme je trouve... priceless quasiment!

Surtout sur le comptoir de la cuisine...LOL

idun
22/08/2012, 13h24
Surtout sur le comptoir de la cuisine...LOL

:lol:

Frange
20/01/2013, 16h51
Moi aussi j'ai besoin de me défouler, je commence a en avoir plein le cul du bruit la dame de 88 ans en haut de chez moi. Elle fait jouer sa télévision à toute heure du jour et de la nuit a tue-tête en plus. Elle passe son temps à échapper des objets par terre.

Je suis allé l'avertir la semaine derniere de baisser son ostie de télévision, mais le répis n'a duré qu'une journée. Le lendemain ca a recommencer. Je déteste les personnes agées!!

Frange
20/01/2013, 17h06
...

Francis F
20/01/2013, 18h50
Moi aussi j'ai besoin de me défouler, je commence a en avoir plein le cul du bruit la dame de 88 ans en haut de chez moi. Elle fait jouer sa télévision à toute heure du jour et de la nuit a tue-tête en plus. Elle passe son temps à échapper des objets par terre.

Je suis allé l'avertir la semaine derniere de baisser son ostie de télévision, mais le répis n'a duré qu'une journée. Le lendemain ca a recommencer. Je déteste les personnes agées!!

Tu vas être aussi malcommode qu'elle quand tu seras vieux ! :P

Tu peux faire une plainte au propriétaire. Sinon, un petit appel au poste de police et ils viendront voir la madame. Les gens âgés ont peur de la police. Ça risque de faire effet.

Mathmatic
20/01/2013, 18h54
Si vous avez des panneaux electriques accessible à tous coupe s'y le courant.

Ps3alltheway
20/01/2013, 19h09
bizouner dans une maison, c'est l'fun à faire et ça tient en forme je trouve... priceless quasiment!

C'est drole moi j'aime ca en appart, cher nous on a tous un entre independante et je suis au deuxieme, desfois dans les marches c'est juste malade

ediezel
20/01/2013, 19h46
Elle doit être crouté, Achète y une boite de Q-Tips. !! LOL

Japfan
20/01/2013, 19h52
Le mien, mon loyer augmente de 1.7%, c'est 10$ de plus, ça part de 595$ et ça monte à 605$. J'pense bien le garder, il est beau et le voisin d'en haut me laisse tranquille depuis que je l'ai averti. C'est juste cher pour un 3 et demi même avec l'électricité comprise, mais j'ai choisi ça pour me sauver des taudis du quartier St-Sauveur, j'étais pu capable. À Québec, les apparts sont rendus chers partout malheureusement à moins d'avoir une affaire minable.

Ps3alltheway
20/01/2013, 22h04
Elle doit être crouté, Achète y une boite de Q-Tips. !! LOL


ja pogne pas!

Saintor
20/01/2013, 22h22
Le mien, mon loyer augmente de 1.7%, c'est 10$ de plus, ça part de 595$ et ça monte à 605$. J'pense bien le garder, il est beau et le voisin d'en haut me laisse tranquille depuis que je l'ai averti. C'est juste cher pour un 3 et demi même avec l'électricité comprise, mais j'ai choisi ça pour me sauver des taudis du quartier St-Sauveur, j'étais pu capable. À Québec, les apparts sont rendus chers partout malheureusement à moins d'avoir une affaire minable.

Ajusté à l'inflation, C'est la même chose qu'on payait à 2 à Pointe-aux-Trembles (Montréal) pour un 3 1/2 (395$ 1990 ---> 605$ 2013) mais sans électricité ...

Francis F
21/01/2013, 11h56
Pour un loyer avec l'électricité comprise, l'augmentation acceptée par la régie est de 0,7 % et 0,6 % si l'électricité n'est pas comprise. Évidement si aucun travaux majeurs n'ont été exécuté dans l'année. Rédige une belle lettre enregistrée au propriétaire. Je le fais à chaque année et mon taux de réussite est de 100 %.

Dooum
21/01/2013, 12h43
Régie de marde. L'inflation est de quoi mettons 2% par année, pis la regis dit que ca devrait etre 0.7% d'augmentation ? Wtf. Plusieurs logements peuvent bien être laisser en décrépitude. Ça encourage pas les proprio à acheter, après ça, ça chiale qu'il y a beaucoup de logement qui ce font transformer en condo ce qui en laisse moins pour des BS.

Pis la je parle pas de ceux qui décide de pas payer... autre histoire.

Mathmatic
21/01/2013, 12h53
Pour un loyer avec l'électricité comprise, l'augmentation acceptée par la régie est de 0,7 % et 0,6 % si l'électricité n'est pas comprise. Évidement si aucun travaux majeurs n'ont été exécuté dans l'année. Rédige une belle lettre enregistrée au propriétaire. Je le fais à chaque année et mon taux de réussite est de 100 %.

Une reprise de possession du logement pour un des membres de la famille du proprio à un bon taux de réussite contre les locataire cheapt comme ça.

jaimeleschars
21/01/2013, 13h01
J'ai fait quelques petits calculs, regardé le marché, et conclu que l'augmentation de cette année n'était pas justifiée. J'ai contesté mon augmentation et ma hausse est annulée pour 2013. Ça vaut la peine de négocier, surtout quand tu n'es pas un locataire à problème.

Ps3alltheway
21/01/2013, 13h57
je savais pas tu pouvais faire ca, moi sa fait 3 ans que sa augmente de 5 $ par mois, sa commence a etre ridicule de payer autant pour logement non chauffer/eclairer

Japfan
21/01/2013, 14h54
Est-ce que j'ai le droit d'accepter l'augmentation (qui me semble suivre l'inflation), mais d'exiger que ça se fasse à la condition que l'émail du bain soit refait?? C'est que mon bain tombe en décrépitude, l'émail se détache par plaque partout, c'est vraiment le seul manque dans mon appart. Par chance que je suis plus du genre à prendre seulement des douches...

Mathmatic
21/01/2013, 15h02
Est-ce que j'ai le droit d'accepter l'augmentation (qui me semble suivre l'inflation), mais d'exiger que ça se fasse à la condition que l'émail du bain soit refait?? C'est que mon bain tombe en décrépitude, l'émail se détache par plaque partout, c'est vraiment le seul manque dans mon appart. Par chance que je suis plus du genre à prendre seulement des douches...

De mémoire ya une clause conditionnel sur les avis d'augmentation de loyer. Sinon fais une lettre par écris signer par ton proprio. Si jamais il ne fait pas les travaux paie ton ancien loyer si il les fait suis l'augmentation puis si il te traîne à la régie pour le manque à gagner sors ton bail et la lettre.

Francis F
21/01/2013, 18h28
Une reprise de possession du logement pour un des membres de la famille du proprio à un bon taux de réussite contre les locataire cheapt comme ça.

Quand ton propriétaire est une compagnie et non un individu, c'est pas mal plus compliqué. Je pense à ma poche avant tout. Ça va faire 4 ans que je reste ici. J'ai sauvé 10-15 $ par mois en moyenne chaque année.Accumulé sur 4 ans, ça commence à faire pas mal d'argent. Et en gagnant ma cause chaque année, ça commence à faire une belle différence à chaque mois. Et juste mentionner que depuis mon arrivée, aucun travaux n'ont été fait à l'édifice à part peinturer les portes extérieures (fait tout croche donc ça sera à refaire l'an prochain). Le déneigement est presqu'inexistant et quand j'envoie un courriel, je n'ai aucune réponse... alors qu'ils demandent au locataire d'envoyer des courriels au lieu d'appeller.

lizlec
21/01/2013, 20h41
Pour un loyer avec l'électricité comprise, l'augmentation acceptée par la régie est de 0,7 % et 0,6 % si l'électricité n'est pas comprise. Évidement si aucun travaux majeurs n'ont été exécuté dans l'année. Rédige une belle lettre enregistrée au propriétaire. Je le fais à chaque année et mon taux de réussite est de 100 %.

Les taux de la Régie sont des taux RECOMMANDÉS ou que eux jugent ACCEPTABLES et non des taux ACCEPTÉS ... ce que je veux dire est qu'ils n'ont aucune valeur légale à proprement dit ... même sans rénovations majeures le propriétaire est libre d'appliquer l'augmentation qu'il juge acceptable (d'autres facteurs entrent dans les calculs tels que les taxes, assurances, etc.) et le locataire est libre de contester s'il la juge innéquitable.

S'il y a mésentente ça peut être ammené à la régie où le propriétaire devra se justifier, sauf que les procédures sont longues et certains proprios préfèrent ne pas les entammer. De ce côté, le fonctionnement de la Régie (délais pour obtenir une audience) est une vrai farce, car en ce moment trop de mauvais locataires en profitent beaucoup trop.

lizlec
21/01/2013, 20h47
Est-ce que j'ai le droit d'accepter l'augmentation (qui me semble suivre l'inflation), mais d'exiger que ça se fasse à la condition que l'émail du bain soit refait?? C'est que mon bain tombe en décrépitude, l'émail se détache par plaque partout, c'est vraiment le seul manque dans mon appart. Par chance que je suis plus du genre à prendre seulement des douches...

Techniquement non, l'avis d'augmentation de loyer n'est pas conçu en ce sens. Tu refuses et quitte, refuse et reste ou tu acceptes.

Par contre, rien ne t'empêche d'appeler ton proprio et de négocier ton acceptation à condition qu'il procède aux réparations demandées. Premièrement, lui en as tu déjà fait mention de ce problème? S'il le sait pas c'est difficile pour lui de prendre action ;). S'il accepte alors oui tu pourrais répondre à l'avis en ajoutant une note que tel que discuté telle date par téléphone tu paieras l'augmentation seulement si les travaux XXX sont effectués.

lizlec
21/01/2013, 21h13
Régie de marde. L'inflation est de quoi mettons 2% par année, pis la regis dit que ca devrait etre 0.7% d'augmentation ? Wtf. Plusieurs logements peuvent bien être laisser en décrépitude. Ça encourage pas les proprio à acheter, après ça, ça chiale qu'il y a beaucoup de logement qui ce font transformer en condo ce qui en laisse moins pour des BS.

Pis la je parle pas de ceux qui décide de pas payer... autre histoire.

Tout à fait d'accord ... on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde de la location et on tappe sur les méchants proprios, mais surtout pas question de demander au locataire de payer la juste valeur de ce qu'il a ... et notre chère Régie fait tout pour faire sûr que ça reste comme ça ... les augmentations de loyer recommandées par la Régie sont ridicules et n'ont rien à voir avec la réalité ... quand vient le temps de rénover justement ça coûte une fortune et encore là si tu te fies au formulaire de la régie tu dois ammortir les dépenses sur à peu près 25 ans ... ben dûr de rentrer dans son argent avec ça ....

Bref, pour bien des propriétaires (surtout pour les grands immeubles) vient un moment où c'est plus payant de prendre l'argent, déclarer une dépréciation sur l'immeuble, empocher les retours d'impôts associés et laisser l'immeuble dépérir. Lorsque sur le point d'être insalubre, il cesse de payer les taxes et attends que la ville le récupère pour les taxes impayées et voila ... c'est platte, mais c'est ça ... pour ceux qui sont pas contents ben achetez vous en un bloc et vous verrez ben ce que c'est ou ben sinon ben achetez vous une maison !!!!

En tous cas, perso ça achève la vie de proprio d'immeuble de location ... ça m'a permis d'avoir un semblant de chez-moi pour pas cher pendant les 4 dernières années et si je l'ai encore c'est bien parce que, de un, ces 2 dernières années un des 2 logements était habité par ma belle-soeur ce qui limitait mes "problèmes" de 50%, mais maintenant qu'elle est partie je suis de retour avec un locataire "normal" (malgré qu'ils ont l'air ben corrects ... pour une fois) ... et de 2, parce que les maisons en région sont affreusement chères ... si tout va bien je construis ma maison cette automne et l'an prochain bye bye le bloc ... je passe au suivant :P

jaimeleschars
21/01/2013, 23h55
Tout à fait d'accord ... on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde de la location et on tappe sur les méchants proprios, mais surtout pas question de demander au locataire de payer la juste valeur de ce qu'il a ... et notre chère Régie fait tout pour faire sûr que ça reste comme ça ... les augmentations de loyer recommandées par la Régie sont ridicules et n'ont rien à voir avec la réalité ... quand vient le temps de rénover justement ça coûte une fortune et encore là si tu te fies au formulaire de la régie tu dois ammortir les dépenses sur à peu près 25 ans ... ben dûr de rentrer dans son argent avec ça ....

Bref, pour bien des propriétaires (surtout pour les grands immeubles) vient un moment où c'est plus payant de prendre l'argent, déclarer une dépréciation sur l'immeuble, empocher les retours d'impôts associés et laisser l'immeuble dépérir. Lorsque sur le point d'être insalubre, il cesse de payer les taxes et attends que la ville le récupère pour les taxes impayées et voila ... c'est platte, mais c'est ça ... pour ceux qui sont pas contents ben achetez vous en un bloc et vous verrez ben ce que c'est ou ben sinon ben achetez vous une maison !!!!

En tous cas, perso ça achève la vie de proprio d'immeuble de location ... ça m'a permis d'avoir un semblant de chez-moi pour pas cher pendant les 4 dernières années et si je l'ai encore c'est bien parce que, de un, ces 2 dernières années un des 2 logements était habité par ma belle-soeur ce qui limitait mes "problèmes" de 50%, mais maintenant qu'elle est partie je suis de retour avec un locataire "normal" (malgré qu'ils ont l'air ben corrects ... pour une fois) ... et de 2, parce que les maisons en région sont affreusement chères ... si tout va bien je construis ma maison cette automne et l'an prochain bye bye le bloc ... je passe au suivant :P
Je ne suis pas prêt à dire que c'est toujours sous-évalué et que c'est difficile de rentrer dans son argent pour un propriétaire... En tout cas, pas ici! Beaucoup de logements sont sur-évalués et demandent un prix très élevé. En tant que locataire, je n'ai pas trouvé la hausse justifiée, je payais quand même chers en partant (875$/mois 4½ rien d'inclus) et les comparables jouaient dans ces prix-là. J'ai proposé mon offre de continuer à ce prix-là et ça été accepté. Je n'ai même pas eu à m'obstiner. L'an prochain, c'est certain que j'aurai une hausse mais à ce moment-là ce sera plus justifié.

Japfan
22/01/2013, 00h07
Dans mon cas, c'est une compagnie de gestion qui gère l'immeuble (28 logements) pour le compte du propriétaire. Disons qu'une augmentation de 10$ par mois est le maximum que je peux tolérer parce que le bloc appartement est beau et bien entretenu (mis à part le bain).

jaimeleschars
22/01/2013, 00h49
Dans mon cas, c'est une compagnie de gestion qui gère l'immeuble (28 logements) pour le compte du propriétaire. Disons qu'une augmentation de 10$ par mois est le maximum que je peux tolérer parce que le bloc appartement est beau et bien entretenu (mis à part le bain).
Ici aussi 132 appartements appartenant à une société qui appartient à d'autre sociétés qui ont aussi d'autre blocs un peu partout dans le Québec... Bref bein difficile de parler directement à quelqu'un à moins de déjà savoir à qui parler à la base...

Frange
22/01/2013, 17h07
Ce soir, à 8:00 c'est la prise 2! Si elle n'a pas baissé le son a 8:00, je retourne me plaindre directement à elle pour la deuxième fois. Je suis prêt à tolérer jusqu'à 8:00 mais pas plus tard.

La prise 3, bien ce sera le propriétaire car j'en ai plein le cul plein les oreilles!

Gigabyte519
22/01/2013, 17h31
Ont peux faire du bruit jusqu'a 10h pm sens être trop excesif.
Mon encien propriétaire est déjà venu me voir vers les 5h pm
parceque je jouais de la guitard sèche.lol
Il a vue qu'il aurait du resté chez eux.
Une autre fois c'est une voisine qui viend ce plaindre a 8h30 pm a cause que j'écoutais
un film et elle disait que c'étais trop fort.
Je lais envoillé ce promené car ce n'étais pas assé fort.
Il y a une limite a chialé ciboire.
Je dit pas ci ca serait réelement fort la ce n'est pas pareil.
Mes une guitard sèche ou le son d'une télé c'est pas assé fort pour
commencé à japé.

need_for_speed
22/01/2013, 17h35
Mes une guitard sèche ou le son d'une télé c'est pas assé fort pour
commencé à japé.

Oh, pas d'accord avec ça. Surtout une TV.

Mais ça dépend si les murs sont plus épais que du carton...

Frange
22/01/2013, 17h42
ton ancien propriétaire avait le droit de te dire de faire moins de bruit car il est chez lui, l'immeuble lui appartient.

Faut apprendre à respecter les autres. On vit en société et la liberté d'un fini là ou commence celle de l'Autre.

Et ici, malgrés la construction en béton armé, le bruit pénétre facilement le plafond de 6'' d'épais de béton.

Gigabyte519
22/01/2013, 19h24
Oh, pas d'accord avec ça. Surtout une TV.

Mais ça dépend si les murs sont plus épais que du carton...
Tout les planché son en béton et ont enttend rien a moins d'être
dans le couloir en face de ma porte.
Tsé il en a du monde qui aime empoisoné la vie des autres.
Je jous de la guitard sèche et c'est des tounes classic
et populaire.Alors ont s'enttend que ce n'est pas trop fort.
Je jous également de la guitard électric et pas juste une guitard.
Mais l'électric je jous chez mon père.

Lorsque quelqu'un déménage dans un bloc appartement ou condo
faut qu'il s'attendre à ce qu'il est du bruit avant 10h pm.
Sinon le gars devrait s'achetté une maison dans le fond d'un champ
à la campagne.
La je parle de son tolerable et non excesif.

Frange
22/01/2013, 19h33
Bon ben Gygabyte, j'échange de logement avec le tient, si tu dis qu'on entends rien chez vous :P

Gigabyte519
22/01/2013, 19h36
Rien a moins que tu sois devant ma porte dans le couloir.
Tout en béton a chaque étage et ce n'est qu'un 6 appartes
et enciennement un condo.
Bien enttendu que ci le gars mes son système de 1000 watts dans
le tapis alors oui je vais l'enttendre et la ca serait excesif.

Francis F
22/01/2013, 22h14
Ont peux faire du bruit jusqu'a 10h pm sens être trop excesif.

Faux. Il n'y a aucune heure pour le bruit.Mais c'est évident qu'à 14h00, la police va peut-être se foutre un peu plus de ta plainte qu'à 1h00 AM. Sauf que quand la voisine d'en haut garde sa petite fille et qu'elle court sans arrêt de 7h30 à 16h30 et que je suis en congé, j'en ai ma claque.

jaimeleschars
22/01/2013, 22h32
Peu importe l'heure, je fais toujours attention. C'est la moindre des choses de respecter ses voisins et de leur permettre de vivre leur vie sans qu'ils entendent la mienne et vice-versa. J'ai d'ailleurs dit à mes voisins que si le cinéma maison est trop fort ou qu'ils entendent quoique ce soit, qu'ils viennent me le dire et c'est jamais arrivé.

Ps3alltheway
23/01/2013, 00h54
moi chez moi c'est calme, mais je me gene pas de mettre un film en surround la fin de semaine une fois de temps en temps, ou bien si j'invite des amis, ben je garde un control mais je m'empeche pas de vivre, pi je fait de meme avec mes voisins, si ils veulent feter la fin de semaine, j'ai aucun probleme avec ca, tant que sa depasse pas les limites.
Dans vie faut savoir respecter les autres, mais aussi savoir laisser vivre.. parce que si on se met a se piller sur les pieds a tout bout de champs se mene a rien et ont seras pas plus heureux.

Frange
23/01/2013, 07h28
Disons que j'ai toujorus la possibilité de déménager si ca se résorbe pas. Ca me coute 100$ pour pouvoir déménager dans un autre logement du meme propriétaire quand je veux. Le problème, c'est que mon logement est le seul du bloc a pas avoir de tapis, tous les autres en ont. Et je déteste le tapis, mais bon, la tranquilité ca vaut pour beaucoup.

Slammer
23/01/2013, 08h16
des fois, dans une maison, ce n'est pas mieux, tu peux avoir ton voisin qui decide de tondre sa peloouse a 8h00 le samedi matin....

Japfan
24/02/2013, 22h46
Je remonte mon vieux post, c'est que je m'enligne pour garder ce logement, parce que primo, je sais pas où je aller travailler l'été prochain, je vais tout faire pour me placer sur un poste bien payé en tant qu'éducateur spécialisée, ce même si c'est du coté de la Rive-Sud à Lévis. Si jamais, ça l'arrive je déménagerai proche de mon nouveau travail en me forçant pour trouver quelqu'un a qui céder mon bail. Autre point, je travaille le soir, j'ai toujours mis mes écouteurs pour écouter la télé quand j'arrive du travail à minuit. Le seul bruit que je fais chez nous en arrivant à minuit, c'est que je prend des fois ma douche, je sais pas si je pourrais avoir un voisin cochon qui pourrait se plaindre de ça? Je suis seul dans mon 3 et demi et j'ai jamais fais de party, c'est l'autre en haut qui gueule en au téléphone souvent la nuit, qui continue à m'énerver.

jaimeleschars
24/02/2013, 22h56
Je remonte mon vieux post, c'est que je m'enligne pour garder ce logement, parce que primo, je sais pas où je aller travailler l'été prochain, je vais tout faire pour me placer sur un poste bien payé en tant qu'éducateur spécialisée, ce même si c'est du coté de la Rive-Sud à Lévis. Si jamais, ça l'arrive je déménagerai proche de mon nouveau travail en me forçant pour trouver quelqu'un a qui céder mon bail. Autre point, je travaille le soir, j'ai toujours mis mes écouteurs pour écouter la télé quand j'arrive du travail à minuit. Le seul bruit que je fais chez nous en arrivant à minuit, c'est que je prend des fois ma douche, je sais pas si je pourrais avoir un voisin cochon qui pourrait se plaindre de ça? Je suis seul dans mon 3 et demi et j'ai jamais fais de party, c'est l'autre en haut qui gueule en au téléphone souvent la nuit, qui continue à m'énerver.
Si tu travailles sur la Rive-Sud ça se fait bien c'est à l'envers du trafic si tu es dans un horaire de jour.

J-R
24/02/2013, 23h18
Ce n'existe plus " l'envers du trafic" a Québec. Partir de la rive nord pour aller sur la rive sud, ça jam souvent à partir de St jean chrysostome. Si tu travailles a Lévis, je te conseille fortement de trouver de quoi a Lévis ou Pintendre

jaimeleschars
24/02/2013, 23h23
Ce n'existe plus " l'envers du trafic" a Québec. Partir de la rive nord pour aller sur la rive sud, ça jam souvent à partir de St jean chrysostome. Si tu travailles a Lévis, je te conseille fortement de trouver de quoi a Lévis ou Pintendre Ah bein maudit! En tout cas je trouve ça quand même pas mal moins pire que Montréal!

Francis F
25/02/2013, 12h46
Ah bein maudit! En tout cas je trouve ça quand même pas mal moins pire que Montréal!

Quand tu es habitué au traffic de Montréal, Québec, c'est un pet ! Il y a quelques années, je revenais de Québec en pleine heure de pointe. À la radio... code rouge pour le Pont Pierre-Laporte. Finalement, ça roulait à 30-40. Pour moi un code rouge, c'est une heure d'attente.

Slammer
25/02/2013, 14h16
Quand tu es habitué au traffic de Montréal, Québec, c'est un pet ! Il y a quelques années, je revenais de Québec en pleine heure de pointe. À la radio... code rouge pour le Pont Pierre-Laporte. Finalement, ça roulait à 30-40. Pour moi un code rouge, c'est une heure d'attente.

pour moi, un code rouge, c'est pogne la seule lumiere rouge que je doit prendre pour aller travailler hehehehe

TORAK
25/02/2013, 15h12
Quand tu es habitué au traffic de Montréal, Québec, c'est un pet ! Il y a quelques années, je revenais de Québec en pleine heure de pointe. À la radio... code rouge pour le Pont Pierre-Laporte. Finalement, ça roulait à 30-40. Pour moi un code rouge, c'est une heure d'attente.

Ça c'est vrai en maudit qu'à Québec, la radio est souvent dans l'exagération, ou dans le champs, par rapport au traffic routier.

J'habite la rive-sud, et travaille sur la rive-nord, alors je suis obliger de prendre le pont pour me rendre chez nous. Le matin, c'est toujours le pont de québec, ca va crissement plus vite pis je pogne pratiquement jamais de traffic. Pour le soir, c'est Pierre Laporte. Le problème, c'est qu'à la radio ils vont dire : "Henry 4 bouché à partir de la 40"... et en bout de ligne, c'est à partir d'Hamel que c'est bouché!!! Et souvent, c'est l'inverse aussi. Je trouve ça un peu chiant quand ils disent que la circulation est fluide et que tu as une filer de 2-3km de long....

Alors je suis mon tracé habituel chaque soir qui permet de déboucher jusqu'au pont sans trop pogner de traffic. C'est un peu plus long que le tracé normal, mais au moins, généralement, je n'ai pas de mauvaise surprise.

Francis F
25/02/2013, 18h54
pour moi, un code rouge, c'est pogne la seule lumiere rouge que je doit prendre pour aller travailler hehehehe

Même chose ici... 0,8 km exactement avec une lumière. Le seul problème... la lumière fonctionne avec un détecteur de traffic. Si tu arrête trop loin, elle ne change pas. L'autre matin, j'ai fait demi-tour, fait un détour de 4 km et quand je suis arrivé au travail, 12 minutes après être arrivé dans la ligne d'attente, elle venait de virer vert... pour laisser passer 3 voiture. J'étais 9è.

jaimeleschars
25/02/2013, 19h01
Quand tu es habitué au traffic de Montréal, Québec, c'est un pet ! Il y a quelques années, je revenais de Québec en pleine heure de pointe. À la radio... code rouge pour le Pont Pierre-Laporte. Finalement, ça roulait à 30-40. Pour moi un code rouge, c'est une heure d'attente.
Québec il y a rien là effectivement! Ce soir ça m'a pris un très long 15 minutes traverser la ville au grand complet à 5h15...

TORAK
25/02/2013, 19h24
Même chose ici... 0,8 km exactement avec une lumière. Le seul problème... la lumière fonctionne avec un détecteur de traffic. Si tu arrête trop loin, elle ne change pas. L'autre matin, j'ai fait demi-tour, fait un détour de 4 km et quand je suis arrivé au travail, 12 minutes après être arrivé dans la ligne d'attente, elle venait de virer vert... pour laisser passer 3 voiture. J'étais 9è.

Vas-y à pied rendu à cette distance!!!

Dooum
25/02/2013, 19h57
A Montréal pour moi c'est pas compliqué, de la marde la radio souvent dans le champs ou juste pas à jour dans leur info quand il ignore pas complètement ta route trop pressé a pluger un commanditaire.

Me fit a google map et a quebec511.info avec les cameras. Comme ca je sais quand je peux partir le matin et quand je peux quitter la job le soir. Aussi quelle option prendre. Leur application pour téléphone intelligent est vraiment utile aussi.

Francis F
25/02/2013, 20h44
Vas-y à pied rendu à cette distance!!!

C'est ce que je fais quand la température le permet. L'autre semaine, mon char a passé 8 jours sans rouler.

Slammer
26/02/2013, 08h21
C'est ce que je fais quand la température le permet. L'autre semaine, mon char a passé 8 jours sans rouler.

Question comme ca, es-ce que t'a tes probleme de batterie? moi, j'en reviend pas, apres un an, toujours obliger de recharge ma batterie et disons que ca fait chier lorsque qu'elle decide de ne plus fonctionne dans le stationnement du Costco...

Francis F
26/02/2013, 09h18
Question comme ca, es-ce que t'a tes probleme de batterie? moi, j'en reviend pas, apres un an, toujours obliger de recharge ma batterie et disons que ca fait chier lorsque qu'elle decide de ne plus fonctionne dans le stationnement du Costco...

Jamais eu de problème, tant avec la Mini, la BMW ou la Volvo.

jaimeleschars
26/02/2013, 10h00
Jamais eu de problème, tant avec la Mini, la BMW ou la Volvo.
Attend encore 1-2 ans à faire ça... Tu gardes jamais tes autos assez longtemps.

Slammer
26/02/2013, 11h09
Attend encore 1-2 ans à faire ça... Tu gardes jamais tes autos assez longtemps.

Bon point....

ca fait combien de temps que t'as la Volvo?

Francis F
26/02/2013, 11h40
Ça va faire 14 mois jeudi ! Et toujours en amour !

lizlec
26/02/2013, 13h02
Question comme ca, es-ce que t'a tes probleme de batterie? moi, j'en reviend pas, apres un an, toujours obliger de recharge ma batterie et disons que ca fait chier lorsque qu'elle decide de ne plus fonctionne dans le stationnement du Costco...

Pas le premier que j'entends avoir du trouble avec sa batterie de Mazda ... une amie qui fait beaucoup de ville avec sa 3 a changée sa batterie et 1 an plus tard même trouble à la gardée chargée ... le garage lui a dit que c'est normal et qu'elle a juste a s'acheter un chargeur de maintient et la branchée lorsqu'à maison ... sait pas pour les autres mais j'en ai asser de brancher mon auto l'hiver par grand froid sans avoir à la branchée en continu parce qu'à mange les batteries !!!!

jaimeleschars
26/02/2013, 13h45
Pas le premier que j'entends avoir du trouble avec sa batterie de Mazda ... une amie qui fait beaucoup de ville avec sa 3 a changée sa batterie et 1 an plus tard même trouble à la gardée chargée ... le garage lui a dit que c'est normal et qu'elle a juste a s'acheter un chargeur de maintient et la branchée lorsqu'à maison ... sait pas pour les autres mais j'en ai asser de brancher mon auto l'hiver par grand froid sans avoir à la branchée en continu parce qu'à mange les batteries !!!!
Je viens justement de changer la mienne. J'ai fait pas mal que de la ville ces deux dernières années, souvent des petites distances avec plusieurs arrêts. Je voyais qu'elle faiblissait. Ça aurait pu attendre à l'automne mais quelqu'un a oublié de fermer les lumières à l'intérieur en allant chercher un CD... Ça été son coups de grâce.

Slammer
26/02/2013, 14h17
pourtant, sur le Tribute, ce n'est plus une batterie de Mazda et j'ai le meme probleme....

lizlec
26/02/2013, 14h48
pourtant, sur le Tribute, ce n'est plus une batterie de Mazda et j'ai le meme probleme....

C'est pas la batterie le trouble ... c'est le char ... soit leur ordinateur ou peu importe quoi tire du jus en permanence ou ben leur alternateur charge pas asser a bas régime.