PDA

Voir la version complète : Kia Rio vs Hyundai Accent



etichalgef
22/08/2012, 22h52
Hé oui ! Encore un autre !

Je veux changer mon Kia Soul pour quelque chose de plus compact et économe en essence.
j'en profite aussi pour passer de la transmission manuelle à l'automatique... je fais plus de ville qu'avant !

Je me suis arrêté sur deux choix, Rio et Accent.
J'ai du mal à faire confiance à Kia en raison des problèmes de rattles et de peinture (rouille) sur mon Soul...
Ce qui arrive, c'est que pour un peu moins cher, la Rio en offre vraiment plus !

Voici comme ca se présente :
Hyundai Accent 5 portes GLS (48mois 0%, 60 mois 0.9%)
ou
Kia Rio SX UVO (sans navigation) (48mois 0.9%, 60 mois 0.9%)

La Kia offre en plus :
Volant Chauffant
Sièges en cuir (du bon cuir ou cheapette ??)
Caméra de recul
Essuis-glaces et lumières automatiques
Phares avant et arriere LED
Systeme de son 6hp + écran tactile
Systeme désembuage automatique
Vitrage solaire (des vraies vitres teintées ??)
Bouton demarrage sans clef
+ le concessionnaire offre : pneus d'été à vie et garantie 10 ans/200 000km sur moteur


Je cherche une bagnole bien équipée (de toute évidence), solide et fiable. Je veux qu'elle soit aussi confortable sur les routes cahoteuses.

Merci de m'éclairer je suis perdu pas à peu près. :shock:

P.S.: Je suis aussi allé voir Elantra GT, Mazda 3, Toyota Prius et Lexus CT200H. Trop gros.

Japfan
22/08/2012, 23h23
La Rio avait aussi ce problème de rattle, des rattles dans le tableau de bord. Je me souviens plus si c'était les Rio 2011 ou 2012, mais il y a eu un rappel, le problème était réglé gratuitement par le concessionaire en ajoutant de la mousse anti-vibration aux endroits problématiques. Pour les Rio de 2013, comme celui que je possède, il n'y a aucun rattle, même sur une route de terre, je n'ai rien remarqué c'est très silencieux. Le seul autre problème qui sera encore à surveiller, c'est la rouille mais Kia a quand même mis des efforts, en utilisant un acier plus résistant pour améliorer la rigidité de la voiture. Cet acier plus épais va sûrement aussi aider dans la résistance à la rouille.

La Rio 2013 que je possède est vraiment impressionante pour le prix. Très bien équipée et la suspension est mieux ajustée, pour être sportive sans être trop dure, que celle de l'Accent. Elle tient mieux la route, j'ai essayé les deux, c'est impressionant que les deux voitures sont basées sur la même plateforme mais que la Rio a un comportement routier pas mal mieux. La mécanique est la même aussi (même moteur), mais je trouve que la direction est plus précise dans la Rio.

Puis, la Rio est plus esthétique que l'Accent, elle a été designée par Peter Schreyer, l'ancien designer de Audi.

lizlec
23/08/2012, 08h04
L'acier et la peinture viennent très certainement de la même place pour les 2 voitures ... Hyundai possède sa propre usine d'acier donc nécessairement celui de la Kia doit venir de là ... pour la peinture c'est fort possible que le fournisseur soit le même ... je dirait donc que sur ce point c'est blanc bonnet et bonnet blanc ...

Pour le reste si tu es satisfait du service de ton concessionnaire je dirais que ça vaut pas la peine de changer de marque ... installe un recouvrement de plastique sur le parechoc et le capot (ou un pare-insecte sur le capot si tu préfères) pour protéger la peinture.

Slammer
23/08/2012, 08h29
j'irais pour celle que tu prefere....et en passant, pas vrai qu'un acier plus epais va mieux resister a la rouille....ca va juste prendre plus de temps a la rouille de passe au travers, tout simplement.

Et pour la garantie de 10 ans et les pneus a vie, c'est de l'arnarque pur et simple, tu dois faire tout les entretiens chez ton dealer et tu dois faire balancer tes pneus une fois par annee...et il change seulement tes pneus a 2/32.

Et l'autre question....pour l'economie d'essence, penses pas que tu vas etre si economie que ca.

JBA
23/08/2012, 08h48
Puis, la Rio est plus esthétique que l'Accent, elle a été designée par Peter Schreyer, l'ancien designer de Audi.

Ça s'est très subjectif. Moi, je préfère l'Accent côté look à la Rio. Mais bon, chacun à ses goûts.


P.S.: Je suis aussi allé voir Elantra GT, Mazda 3, Toyota Prius et Lexus CT200H. Trop gros.

j'irais pour celle que tu prefere....

Avec le budget que tu sembles avoir (de Hyundai à Lexus), j'suis 100% d'accord avec Slammer. Prends ton temps en va en essayer plusieurs.

Si tu as des questions pour l'Accent, j'ai une GL 5 portes 2012 automatique. Tu peux me poser tes questions. Pour ce qui est de son économie de carburant. En 5500 km, 50/50 ville/autoroute, on a pas fait mieux que 7 l/100 km. Note: j'ai pas le pied léger.

Dave
23/08/2012, 09h39
Si tu as des questions pour l'Accent, j'ai une GL 5 portes 2012 automatique. Tu peux me poser tes questions. Pour ce qui est de son économie de carburant. En 5500 km, 50/50 ville/autoroute, on a pas fait mieux que 7 l/100 km. Note: j'ai pas le pied léger.

pas mieux que 7l, c'est une chose, mais vous faites pas pire que combien ??? lol!

Dave
23/08/2012, 09h47
en passant, j'ai ben de la misère à croire qu'une Elantra GT est trop grosse... c'est clair qu'elle mesure 4m30 vs une Accent à 4m12 mais je trouve quand même qu'elle est plutôt petite globalement, en tout cas de mon côté, chaque fois que j'en vois une, je dois regarder 2 fois si c'est l'elantra GT ou une Accent. mais bonyenne qu'elle peut finir par coûter cher cette Elantra GT... quand on parle d'un char à 28k plus taxes... la face t'allonge!

jonlep
23/08/2012, 10h30
Et pour la garantie de 10 ans et les pneus a vie, c'est de l'arnarque pur et simple, tu dois faire tout les entretiens chez ton dealer et tu dois faire balancer tes pneus une fois par annee...et il change seulement tes pneus a 2/32.

:shock:

en effet, ça te coûte une beurré pour l'entretient chez le dealer.

Slammer
23/08/2012, 10h52
en passant, j'ai ben de la misère à croire qu'une Elantra GT est trop grosse... c'est clair qu'elle mesure 4m30 vs une Accent à 4m12 mais je trouve quand même qu'elle est plutôt petite globalement, en tout cas de mon côté, chaque fois que j'en vois une, je dois regarder 2 fois si c'est l'elantra GT ou une Accent. mais bonyenne qu'elle peut finir par coûter cher cette Elantra GT... quand on parle d'un char à 28k plus taxes... la face t'allonge!

j'ai vu la nouvelle Rio 5 a cote d'une Elantra GT et maudit que les deux se ressemblent encore plus. Mais c'est vrai que l'Elantra GT est petite, je trouve ca dommage que hyundai aille coupe sur la valise!!!

etichalgef
23/08/2012, 12h23
En fait l'Elantra GT n'est pas SI grosse mais j'aime mieux une sous-compacte pour sa meilleure visibilité (entre autres vers l'avant). Si je veux la climatisation automatique dans la GT ça monte à 24k$ sans les taxes, je trouve que ça commence à être haut. J'ai aussi peur que le toit ouvrant panoramique craque dans les prochaines années.

Avez-vous déjà essayé le modèle SX ? Je n'ai pas pu le faire hier car ils ne l'avaient pas dans la cours.
Avec les 17" et la suspension raffermie, c'est porte dur ?

Aux nouveaux proprio d'Accent ou de Rio, qu'est-ce qui a fait penché la balance ? Etes-vous satisfaits de votre auto ?

Merci encore :)

Dave
23/08/2012, 13h06
Flem vient d'acheter une Rio SX, ça serait lui le mieux placé.

ediezel
23/08/2012, 16h09
Bon ben la regarde je vais mette les points sur les i et on va se parler dans les yeux.

Je ne suis pas friand des Coréennes, Kia, Hyundai et les Chevrolet rebadgé comme Orlando, Aveo, Epica....
J'ai vue une Forte de 1 1/2 an blanche et ça fait pitié, pis leur cochonnerie de Sedona, Magentis, Sephia, Rio RX-V, Rondo, Spectra.....

L'acier Coréen c'est du bas de gamme. Le meilleur est de loin VW et Audi. A part de cela viens ford et GM c'est du galvanisé.

Pour ce qui est de la revente tu auras pas grand chose pour ta Soul, la valeur de revente des coréenne est médiocre. Il engourage pas la location la dépréciation est énorme. Il font de l'achat et rachat '' a prix garantie'' après 60 mois habituellement. Ben oui il t'attendent dans le grand détour pour que tu repartes avec une cochonnerie neuve.

Tu va toujours être déçu, personellement conseil d'amis regarde pour la Prius C, la Focus, la Subaru Impreza et la VW Golf qui est par contre pas économe.

Pile sur ton égo d'ado pis laisse faire une tas de cossins et d'options inutiles.(chauffe volant !!)
Base toi sur nécessaire comme le Bluetooth, la climatisation automatique.

Joe 123
23/08/2012, 16h29
Bon ben la regarde je vais mette les points sur les i et on va se parler dans les yeux.

Je ne suis pas friand des Coréennes, Kia, Hyundai et les Chevrolet rebadgé comme Orlando, Aveo, Epica....
J'ai vue une Forte de 1 1/2 an blanche et ça fait pitié, pis leur cochonnerie de Sedona, Magentis, Sephia, Rio RX-V, Rondo.....

L'acier Coréen c'est du bas de gamme. Le meilleur est de loin VW et Audi. A part de cela viens ford et GM c'est du galvanisé.

Pour ce qui est de la revente tu auras pas grand chose pour ta Soul, la valeur de revente des coréenne est médiocre. Il engourage pas la location la dépréciation est énorme. Il font de l'achat et rachat '' a prix garantie'' après 60 mois habituellement. Ben oui il t'attendent dans le grand détour pour que tu repartes avec une cochonnerie neuve.

Tu va toujours être déçu, personellement conseil d'amis regarde pour la Prius C, la Focus, la Subaru Impreza et la VW Golf qui est par contre pas économe.

Pile sur ton égo d'ado pis laisse faire une tas de cossins et d'options inutiles, base toi sur nécessaire comme le Bluetooth, la climatisation automatique.

D'autres marques aussi ont de l'acier galvanisé...

Slammer
23/08/2012, 16h32
ca vient d'ou ton texte?? ca ne se suit pas tellement....

et pour l'acier, ca vient generalement tous de la meme place...

et pour l'acier galvanise, surment pour ca que la peinture decolle sur les Subaru, Mit et GM :P

ediezel
23/08/2012, 16h32
J'ai nommé ceux la en autres. GM et Ford sont quand même pas pire.

Joe 123
23/08/2012, 16h33
etichalgef, en vendant votre Kia je ne suis pas sûr que vous allez économiser tant que ça au point de vue essence en achetant les deux véhicules ( marques) que vous avez mentionné...Et comme mentionné plus haut la faible valeur de revente de votre véhicule fera en sorte que ça sera des économies de bout de chandelle... Mais si la raison ultime est que vous voulez changer de véhicule alors là c'est une autre histoire...

ediezel
23/08/2012, 16h35
ca vient d'ou ton texte?? ca ne se suit pas tellement....

et pour l'acier, ca vient generalement tous de la meme place...

et pour l'acier galvanise, surment pour ca que la peinture decolle sur les Subaru, Mit et GM :P


Elle est tannée des rattles, de la rouille, je lui dit de surtout pas racheter une Kia ou un Hyundai. Ben oui la peinture décolle Sylvain ! Mais sacrament ça perfore pas pis ça rouille moins. L'acier ça viens pas de la même place mon ami...... té dans le champ total......

Slammer
23/08/2012, 16h49
C'est l'épaisseur de l'acier qui est important, que ca viens de la chine ou de l'europe, ca reviend au meme. L'acier ca rouille si ta peinture est mal applique ou que la piece est mal concu et que la salete s'accumule facilement.

Dans le galvanisé, c'est le traitement que tu donne qui va etre important, pas de la place ou ca vient. Sais-tu ou GM achete son acier???

Je voit moins de correen avec des probleme de rouille que de japonais avec de la peinture qui decolle ou simplement qui rouille. Regarde dans le protegez-vous, les voitures qui ont des problemes de rouille...c'est des japonais et certain europeen en plus.

Sames
23/08/2012, 17h21
C'est l'épaisseur de l'acier qui est important, que ca viens de la chine ou de l'europe, ca reviend au meme.

VS


j'irais pour celle que tu prefere....et en passant, pas vrai qu'un acier plus epais va mieux resister a la rouille....ca va juste prendre plus de temps a la rouille de passe au travers, tout simplement.

Il me semble qu'il y a un peu de contradiction ici Slammer?? :P

TORAK
23/08/2012, 17h48
C'est l'épaisseur de l'acier qui est important, que ca viens de la chine ou de l'europe, ca reviend au meme. L'acier ca rouille si ta peinture est mal applique ou que la piece est mal concu et que la salete s'accumule facilement.

Dans le galvanisé, c'est le traitement que tu donne qui va etre important, pas de la place ou ca vient. Sais-tu ou GM achete son acier???

Je voit moins de correen avec des probleme de rouille que de japonais avec de la peinture qui decolle ou simplement qui rouille. Regarde dans le protegez-vous, les voitures qui ont des problemes de rouille...c'est des japonais et certain europeen en plus.

hmmmmm regarde comme il faut et tu vas remarqué qu'il y a vraiment beaucoup de voitures coréennes avec de la rouille. Pour les japonais, c'est surtout Mazda et Nissan. Pour les européens, disons VW, ce sont leur voiture faite au Mexique ou Brésil.

TORAK
23/08/2012, 17h48
VS



Il me semble qu'il y a un peu de contradiction ici Slammer?? :P

Fail lol

marc787
23/08/2012, 18h36
Moi j'ai aucun problème avec mon Accent GL après 7000 km et j'en suis bien satisfait prend le manuel la au moins tu peut aller chercher la puissance du moteur quand tu en a besoin.

Frange
23/08/2012, 18h42
Tout problème, qu'il soit de corrosion, de rattle, de transmission ou de moteur est totalement innaceptable en 2012. J'exige rien de moins que la perfection de la part des constructeurs.

ediezel
23/08/2012, 19h21
Les deux modèles que me risquerait à acheter dans ces marques est le Sorento et le Santa Fee.

Il faut avoir en vue de les garder longtemps. Sinon change de marque.

Mathmatic
23/08/2012, 19h25
Moi j'ai aucun problème avec mon Accent GL après 7000 km et j'en suis bien satisfait prend le manuel la au moins tu peut aller chercher la puissance du moteur quand tu en a besoin. avoir eu beaucoup de problème après juste 7000kms ça l'aurais été catastrophique. Avoir aucun problème majeure dans les 200 000 premiers kms la on parle plus de fiabilité .

marc787
23/08/2012, 21h00
Je parle aussi au niveau comportement routier, espace etc.. Pour avoir eu un Mazda Protégé c'était japonais et pourtant sa rouillait à mort!! Je vois plein d'accent du début 2000 qui sont pourtant en bonne état sa ne doit pas être aussi pire que ediezel le dit.

etichalgef
23/08/2012, 21h45
Mes parents ont un Santa Fe 2003 et il n'ont aucun problèmes depuis le tout début...

La Impreza consomme trop d'essence en ville et je n'ai pas besoin d'un AWD.
Les toyota ont un intérieur affreux et bas de gamme.

J'ai essayé la Dart aujourd'hui. Construction solide, équipement disponibles (trop en option) énorme, très dispendieuse et pas si économe. La finition intérieure et son roulement pas trop ferme sont ses forces.

Je suis aussi retourné chez Kia mais dans un autre concessionnaire pour essayer la SX. Surprise a mon arrivée, elle est vendue et je ne peux pas l'essayer... -_- J'ai au moins pu voir l'intérieur et m’asseoir dedans. Le cuir est bien, sans plus. Il y avait aussi un pneu de secours, chose que les LX n'ont pas. L'équipement est impressionnant.

JBA
23/08/2012, 21h56
La Accent est comme la Kia. Bien équipée pour le prix. J'pense même que Kia offre plus d'options de base que les Hyundai.

Dans mon cas, le modèle GL de la Hyundai avait tout dont on avait besoin. Le prix était bon. La garantie longue et j'ai penché pour Hyundai pour une raison de "look" que j'ai préféré par rapport à la Rio mais à chacun son goût. Ça ne se discute pas.

J'connais pas exactement ton budget mais sous les 20k$, le duo Hyundai/Kia est dur à battre pour le rapport prix/équipement/garantie. En plus, la mienne n'a pas été dispendieuse à assurer. Ça s'ajoute sur la facture...

Tiens-nous au courant de ton choix.

Slammer
24/08/2012, 09h54
VS



Il me semble qu'il y a un peu de contradiction ici Slammer?? :P

non, il y a pas de contradiction...dans les deux cas, l'acier va rouille pareille. C'est juste que dans un cas, la rouille va prendre plus de temps a perfore l'acier tout simplement. Ce n'est pas le lieu ou tu l'achetes mais bien l'epaisseur et surtout, la protection que tu donne a ton acier qui va etre plus important. De toute facon, un acier de 16 ga, ca reste la meme épaisseur partout dans le monde. Et meme la, dans l'acier galvanise, t'as plusieurs qualite de surface. Juste a penser aux annnees 1970 e 1980 ou l'acier etait tres epais et que les voitures rouillaient des leur sortie du concessionnaire.

Joe 123
24/08/2012, 10h45
Mes parents ont un Santa Fe 2003 et il n'ont aucun problèmes depuis le tout début...

La Impreza consomme trop d'essence en ville et je n'ai pas besoin d'un AWD.
Les toyota ont un intérieur affreux et bas de gamme.

J'ai essayé la Dart aujourd'hui. Construction solide, équipement disponibles (trop en option) énorme, très dispendieuse et pas si économe. La finition intérieure et son roulement pas trop ferme sont ses forces.

Je suis aussi retourné chez Kia mais dans un autre concessionnaire pour essayer la SX. Surprise a mon arrivée, elle est vendue et je ne peux pas l'essayer... -_- J'ai au moins pu voir l'intérieur et m’asseoir dedans. Le cuir est bien, sans plus. Il y avait aussi un pneu de secours, chose que les LX n'ont pas. L'équipement est impressionnant.

La nouvelle Impreza est vraiment économe d'essence... Un ami en possède une et méchante différence de consommation avec la précédente génération...Même très surprenant par rapport aux 4 roues motrices en permanence....Mais la personnne qui aime "clancher" se retrouvera avec un véhicule qui consommera bien plus....parce que les 148 chevaux travailleront forts...

etichalgef
24/08/2012, 12h32
J'ai fait l'exercice de monter une Impreza sur leur site. Je la trouve trop chère pour ce qu'elle offre comme équipement.
Parcontre,pour quelqu'un qui veut une AWD ca me parait très bien! Un bon compromis taille, consommation et côté pratique.

Je me donne la fin de semaine pour penser à tout ça.
Je retourne essayer la Accent ce soir mais cette fois ci en GLS (j'avais essayé la GL). Ça va me donner l'heure juste.

Mon coeur me dit Rio, ma tête me dit Accent.

Japfan
24/08/2012, 13h10
Avez-vous déjà essayé le modèle SX ? Je n'ai pas pu le faire hier car ils ne l'avaient pas dans la cours.
Avec les 17" et la suspension raffermie, c'est porte dur ?
Aux nouveaux proprio d'Accent ou de Rio, qu'est-ce qui a fait penché la balance ? Etes-vous satisfaits de votre auto ?


Moi, j'aimais mieux le look de la Rio et j'aimais mieux aussi la suspension chez Kia. C'était juste bien calibré à mon goût, plus sport mais pas trop dur et le volant aussi avait une meilleure calibration que l'Accent. Le modèle SX, par contre doit porter plus dur vu les pneus low profiles de 17 pouces, mais je l'ai pas essayé. Mon achat a été plutôt le modèle LX+ avec transmission manuelle.

En ville, je fais rarement en bas de 7l/100km, mais j'ai le pied pesant aussi, je trippe encore sur le petit moteur qui donne de bonnes sensations à haut régime. Sur l'autoroute je peux aller à 5.5l/100km quand le chemin est plat pis que je tiens ça à 110km/h. L'ordinateur est calibré pour faire son rodage lui-même, durant les premiers 10 000km ensuite, la consommation va baisser.

Slammer
24/08/2012, 13h16
J'ai fait l'exercice de monter une Impreza sur leur site. Je la trouve trop chère pour ce qu'elle offre comme équipement.
Parcontre,pour quelqu'un qui veut une AWD ca me parait très bien! Un bon compromis taille, consommation et côté pratique.

Je me donne la fin de semaine pour penser à tout ça.
Je retourne essayer la Accent ce soir mais cette fois ci en GLS (j'avais essayé la GL). Ça va me donner l'heure juste.

Mon coeur me dit Rio, ma tête me dit Accent.

tu veux quoi comme equipement?

sinon, une magnifique Chevrolet Sonic, ca tente pas?

etichalgef
24/08/2012, 14h51
tu veux quoi comme equipement?

sinon, une magnifique Chevrolet Sonic, ca tente pas?

Équipement que je DOIT avoir : Air climatisé, sièges chauffants, toit ouvrant et tous les accessoires habituels électriques.

Je n'avais pas envisagé la Sonic de prime abord, j'irai peut-être l'essayer ce soir.

marc787
24/08/2012, 16h50
Prend pas la GL pour l'Accent alors tu va trouver qui manque d'equipement

ediezel
24/08/2012, 18h21
Équipement que je DOIT avoir : Air climatisé, sièges chauffants, toit ouvrant et tous les accessoires habituels électriques.

Je n'avais pas envisagé la Sonic de prime abord, j'irai peut-être l'essayer ce soir.

Tu as tout cela dans le Subaru Impreza des plus elle est étonnement économique. Le AWD ça consomme pas plus et la valeur de revente est exellente.
Mon vulgaire Cobalt 2.2Ecotech affiche une consommation moyenne sur les 32000km de 7.9 litres au 100 quand même pas pire.
Si tu roule pas mal GM garantie et assistance routiere de 5 ans 160000km

Regarde la Scion IQ ou bien la Smart, la Sonic, la Spark.....

Juste par curiosité il te donne combien pour la Soul ????

flem
25/08/2012, 07h05
Flem vient d'acheter une Rio SX, ça serait lui le mieux placé.


Je vais faire de mon mieux...


...
Voici comme ca se présente :
Hyundai Accent 5 portes GLS (48mois 0%, 60 mois 0.9%)
ou
Kia Rio SX UVO (sans navigation) (48mois 0.9%, 60 mois 0.9%)

La Kia offre en plus :
Volant Chauffant
Sièges en cuir (du bon cuir ou cheapette ??)
Caméra de recul
Essuis-glaces et lumières automatiques
Phares avant et arriere LED
Systeme de son 6hp + écran tactile
Systeme désembuage automatique
Vitrage solaire (des vraies vitres teintées ??)
Bouton demarrage sans clef
+ le concessionnaire offre : pneus d'été à vie et garantie 10 ans/200 000km sur moteur


Je cherche une bagnole bien équipée (de toute évidence), solide et fiable. Je veux qu'elle soit aussi confortable sur les routes cahoteuses.

Merci de m'éclairer je suis perdu pas à peu près. :shock:

P.S.: Je suis aussi allé voir Elantra GT, Mazda 3, Toyota Prius et Lexus CT200H. Trop gros.

Premièrement pour le taux, c'est spécial. Pour ma 4 portes c'est 0% et pour la 5 portes c'est 0,9%...

Pour ce qui est de mes comparaisons, je peux les faire avec mes anciennes Acura (2 x EL + CSX), Nissan Versa et Mini Cooper S Convertible.

Pour ce qui est des sièges en cuir, pour le prix du véhicule je n'ai rien à dire, même par rapport à ma CSX, je trouve cela équivalent, il reste toujours à voir l'épreuve du temps.

Attention pour les LED, à l'avant ce sont les feux de position au DEL et, pour la 4 portes, ils ne sont pas les feux de jour, étrange...

Pour les vitres solaires, il n'y a pas de détail sur le site de Kia mais sur un forum anglais quelqu'un a trouvé les caractéristiques:


Is More Energy Efficient
Has Greater SolarReflection
Enhanced Glare Reduction
Offers Noise Reduction
Reduces Condensation

À voir les voitures que tu as regarder, tu es comme moi. Pour moi compact ou sous-compact, il n'y avait pas vraiment d'importance, je cherchais à être confortable. Ce n'était pas une question de budget, j'ai été voir la BMW série 3, la Audi A3, etc... Et j'ai décidé de diminuer mon budget sur voiture par choix. Je fais +/- 100km par jour dans la circulation (Tunnel Lafontaine, la 20, la 30), l'accès (25/132) du tunnel est présentement en construction et après c'est le tunnel qui va l'être. J'imagine déjà plusieurs dire que je devrais déménager, mais ma conjointe n'a que 5-10 minutes de route... Donc avec cette circulation, j'ai décidé d'y aller plus économique (essence et coût), mais je désire de l'équipement dont, surtout, la climatisation automatique. Après 3 Acura, j'ai attendu la ILX mais j'ai été déçu, surtout du prix que je trouve surévalué. J'ai été voir certaines les voitures qui offrent l'économie d'essence avec de l'équipement, mais offraient un look que j'aime. Mes trois derniers modèles à la fin étaient la Golf Highline, la Focus Titanium et la Rio. Pas de réel comparaison entre la Rio et les 2 autres, mais j'ai fini par trouver la Golf trop chère et j'avais une crainte avec la Focus (et en plus la vendeuse n'a jamais donné signe de vie).

Il est trop tôt pour dire que j'ai fais le meilleur choix (860km seulement) mais jusqu'à maintenant je suis très satisfait.



...Je suis aussi retourné chez Kia mais dans un autre concessionnaire pour essayer la SX. Surprise a mon arrivée, elle est vendue et je ne peux pas l'essayer... -_- J'ai au moins pu voir l'intérieur et m’asseoir dedans. Le cuir est bien, sans plus. Il y avait aussi un pneu de secours, chose que les LX n'ont pas. L'équipement est impressionnant.

Si tu es dans mon coin (Chambly) tu peux venir essayer la mienne, fais moi signe.

Mathmatic
25/08/2012, 07h56
En ville, je fais rarement en bas de 7l/100km, mais j'ai le pied pesant aussi, je trippe encore sur le petit moteur qui donne de bonnes sensations à haut régime. Sur l'autoroute je peux aller à 5.5l/100km quand le chemin est plat pis que je tiens ça à 110km/h. L'ordinateur est calibré pour faire son rodage lui-même, durant les premiers 10 000km ensuite, la consommation va baisser.

Impressionnant quand même! Je fais 7.8L aux 100kms avec ma G3 a 120 sur l'autoroute.

Frange
25/08/2012, 10h17
Impressionnant quand même! Je fais 7.8L aux 100kms avec ma G3 a 120 sur l'autoroute.

Ouin....

Mathmatic
25/08/2012, 10h52
Ouin.... J'ai jamais dit que c'étais bien même ma 1M fait mieux.

ediezel
25/08/2012, 10h56
Tu as pas répondu.
ils te donnent combien pour ta Soul ? Est-ce raisonnable ?????

etichalgef
25/08/2012, 14h20
Tu as pas répondu.
ils te donnent combien pour ta Soul ? Est-ce raisonnable ?????

Environ 12000$
Je trouve ça raisonnable.

fredr11
25/08/2012, 15h09
Je viens de tomber sur ce post et je crois que je peux aussi faire part de mon avis si ça peux t'aider dans ta décision.
En avril, je me suis acheté un Hyundai Accent GLS manuelle. J'ai beaucoup hésité entre la Rio et l'Accent mais pour une question de look, autant intérieur qu'extérieur, je préfère l'Accent pour son look un peux moin rond et "Yaris" que la Rio... et je trouve la Rio un peu plus féminine aussi (ça, ça se passe dans ma tête, vous êtes pas obligé d'être daccord! ahah!)
Je suis allé l'essayer, modèle GL car les GLS 2012 était vraiment rare en avril.. manque de stock! Je suis tombé en amour avec l'Accent. Faut dire que je possédait un Accent 2005 donc tout un changement pour une voiture du même nom! J'ai adoré la conduite réactive mais à la fois douce. L'intérieur très moderne et vraiment pas bas de gamme. Son look quand même sportif et tape à l'oeil. Depuis, j'ai maintenant 10 000km sur mon Accent déjà et chaque fois que j'embarque dedans pour aller travailler, je l'aime de plus en plus! J'adore sa conduite, son confort, son économie d'essence ... ! Et honnêtement, je suis fier de mon Accent quand je la vois dans un stationnement! Je ne regrette pas dutout ce merveilleux achat !
En espérant t'avoir aidé.. sans trop te mêler !
Et personnellement..la Rio SX je trouve ca vraiment cher pour une sous-compacte malgré toutes les "bebelles" pas si utiles... n'oublions pas que ca reste une sous-compacte! Mais ça, ca reste mon avis ;)

etichalgef
25/08/2012, 16h03
Merci beaucoup pour vos avis.
J'y ai repensé et la Elantra GT est dans le coup aussi... Plus spacieuse et pratique qu'une Accent (normal vu sa plus grande taille). J'aime bien le concept des sieges rabatables a plat. Le modele SE est 6000$ plus cher que la Accent GLS.

J'ai donc terminé mes essais routiers il me reste a prendre une décision; mon move final se fera lundi.

TORAK
25/08/2012, 16h20
Je viens de tomber sur ce post et je crois que je peux aussi faire part de mon avis si ça peux t'aider dans ta décision.
En avril, je me suis acheté un Hyundai Accent GLS manuelle. J'ai beaucoup hésité entre la Rio et l'Accent mais pour une question de look, autant intérieur qu'extérieur, je préfère l'Accent pour son look un peux moin rond et "Yaris" que la Rio... et je trouve la Rio un peu plus féminine aussi (ça, ça se passe dans ma tête, vous êtes pas obligé d'être daccord! ahah!)
Je suis allé l'essayer, modèle GL car les GLS 2012 était vraiment rare en avril.. manque de stock! Je suis tombé en amour avec l'Accent. Faut dire que je possédait un Accent 2005 donc tout un changement pour une voiture du même nom! J'ai adoré la conduite réactive mais à la fois douce. L'intérieur très moderne et vraiment pas bas de gamme. Son look quand même sportif et tape à l'oeil. Depuis, j'ai maintenant 10 000km sur mon Accent déjà et chaque fois que j'embarque dedans pour aller travailler, je l'aime de plus en plus! J'adore sa conduite, son confort, son économie d'essence ... ! Et honnêtement, je suis fier de mon Accent quand je la vois dans un stationnement! Je ne regrette pas dutout ce merveilleux achat !
En espérant t'avoir aidé.. sans trop te mêler !
Et personnellement..la Rio SX je trouve ca vraiment cher pour une sous-compacte malgré toutes les "bebelles" pas si utiles... n'oublions pas que ca reste une sous-compacte! Mais ça, ca reste mon avis ;)

Avais-tu essayé d'autres voitures que l'Accent/Rio?

JBA
25/08/2012, 16h34
...entre la Rio et l'Accent mais pour une question de look, autant intérieur qu'extérieur, je préfère l'Accent pour son look un peux moin rond et "Yaris" que la Rio... et je trouve la Rio un peu plus féminine aussi (ça, ça se passe dans ma tête, vous êtes pas obligé d'être daccord! ahah!)

Même raison pour le choix de l'Accent de mon côté. Mais comme tu dis, tout est une question de préférences personelles.


J'y ai repensé et la Elantra GT est dans le coup aussi... Plus spacieuse et pratique qu'une Accent (normal vu sa plus grande taille). J'aime bien le concept des sieges rabatables a plat. Le modele SE est 6000$ plus cher que la Accent GLS.

J'allais te la proposer. Je l'ai pas conduit, juste assis dedans, et si elle avait été disponible quand j'ai acheté mon Accent, je crois que j'aurais pu craquer pour la Elantra GT à la place pour son côté plus spacieux.

Bonne chance et tiens nous au courant.

flem
25/08/2012, 16h52
...Et personnellement..la Rio SX je trouve ca vraiment cher pour une sous-compacte malgré toutes les "bebelles" pas si utiles... n'oublions pas que ca reste une sous-compacte! Mais ça, ca reste mon avis ;)

Quand vient le temps de l'équipement c'est souvent beaucoup pour plusieurs. Un Rio SX trop pour une sous-compacte, une Focus Titanium c'est trop pour une compact, etc.. c'est une question de choix ! C'est toujours la question, bien équipé ou la catégorie supérieure. Dans mon cas c'était l'équipement en priorité.

C'est comme le look, je préfère la Rio sur l'Accent, je trouve le look plus "germanique"!

fredr11
26/08/2012, 00h44
@Torak : Non, je n'avais pas essayé d'autres voitures! Me connaissant, plus j'allais en essayer et plus j'allais être mêlé dans mes choix et trouver la décision encore plus difficile. :) Autrement, dans mes autres possibilités ça aurait été Forte Koup (mais transmission manuelle avec mauvaise réputation donc boaf.. et nouveau modèle en 2014!), Veloster (impossible d'en avoir avant 4-5 mois en avril et apart le body et quelques bidules, même voiture que l'Accent en plus cher et moins pratique).

@JBA: Moi aussi j'aurais fort probablement essayé l'Élantra GT! Mais en même temps.. je suis content des paiements plus petits de mon Accent ! Et les Élantra.. il y en a tellement sur le route! Ouff..

pl9171
26/08/2012, 07h24
La nouvelle Impreza... Mais la personnne qui aime "clancher" se retrouvera avec un ...

(...) autre véhicule... :o

Car pl9171 l'a essayé en janvier 2012 et il a été déçu des performances. Surtout pour les reprises 30-50 mph. L'ex-2,5L avait plus de punch.

Au Posteur: Encore une timing belt sur le Kia...? (me souviens pu; Kia m'intéresse comme les grille-pains chez Wall-Mart) Si oui, la garantie de 10 ans vaut plus ou moins la peine... + tous les autres entretiens quasi-obligatoire.

Bonne route.

etichalgef
26/08/2012, 08h59
Au Posteur: Encore une timing belt sur le Kia...? (me souviens pu; Kia m'intéresse comme les grille-pains chez Wall-Mart) Si oui, la garantie de 10 ans vaut plus ou moins la peine... + tous les autres entretiens quasi-obligatoire.

Avec leur nouveau moteur high tech il n'y en a plus. Même chose pour l'Elantra.

etichalgef
28/08/2012, 12h24
Donc c'est fait, j'ai signé pour une Hyundai Elantra GT SE bleue atlantique.
J'en prend possession demain !

Slammer
28/08/2012, 13h14
qu'est ce qu'il t'a fait pencher pour la GT? me semble que l'Accent est mieux?

Dave
28/08/2012, 14h30
bravo!

fredr11
28/08/2012, 16h05
Yeah! Félicitations! Tu nous en redonneras des nouvelles et tes commentaire sur cette bagnole :)

Sames
28/08/2012, 17h32
Excellent achat, elle est vraiment belle cette Elantra GT.

Saintor
28/08/2012, 18h05
qu'est ce qu'il t'a fait pencher pour la GT? me semble que l'Accent est mieux?

Ou tu prends ça? lol.

lizlec
28/08/2012, 18h53
Félicitations ... bel achat!

mrhappy002
28/08/2012, 19h25
Ou tu prends ça? lol.

Ddddddddddanse dans ma tête!!

Slammer
29/08/2012, 08h07
Ou tu prends ça? lol.

l'Elantra GT, je l'as trouve a peine plus grande d'une Accent....

Si on moins elle serait aussi grande que la berline, ca aurait ete beaucoup mieux.

TORAK
29/08/2012, 10h13
l'Elantra GT, je l'as trouve a peine plus grande d'une Accent....

Si on moins elle serait aussi grande que la berline, ca aurait ete beaucoup mieux.

Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu des sous-compactes supérieur au compacte généralement...

Slammer
29/08/2012, 11h01
Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu des sous-compactes supérieur au compacte généralement...

Nissan Versa :P

JBA
29/08/2012, 11h54
Yeah! Félicitations! Tu nous en redonneras des nouvelles et tes commentaire sur cette bagnole :)

+1!!!

TORAK
29/08/2012, 12h43
Nissan Versa :P

Quand je parle de supérieur, je ne parle pas du tout de grosseur, mais de "meilleure". Alors on parle en puissance, comportement routier, équipement, etc...

Slammer
29/08/2012, 13h49
Quand je parle de supérieur, je ne parle pas du tout de grosseur, mais de "meilleure". Alors on parle en puissance, comportement routier, équipement, etc...

ben moi, quand je parle de superieur, je parle de dimension....car tout le reste, c'est tres tres relatif et je ne crois pas qu'il y aille une marge tres grande entre les deux de toute facon.

Comme je l'ai dit, l'Elantra GT aurait ete plus interessant si elle aurait garde le meme format que la berline mais avec une 5ieme porte, comme l'ex Mazda 6 sport et berline!!!

etichalgef
30/08/2012, 20h25
J'ai pris possession de mon Elantra GT SE hier midi, 14km au compteur, elle en a maintenant 200km.

Voici un petit compte rendu en vrac.

J'ai essayé beaucoup de modèle pour être certain de faire le bon choix. Je voulais un modèle économique sur le carburant, transmission automatique et bien équipé. Je passe 2 heures par jour dans l'auto donc ca me prend aussi quelque chose de confortable.
La Rio m'a attiré pour son équipement surprenant et de son prix. Kia me donnait 2000$ de plus pour mon Soul rendant le tout encore plus attirant. Malheureusement l'expérience d'achat chez Kia a été décevante. Je n'ai jamais pu essayer de modèle SX, même si j'avais pris la peine de prendre rendez-vous pour l'essais. La qualité de fabrication est bonne sans plus.
Finalement il n'y avait que 12 Rio 5 SX au CANADA, j'avais donc à ne pas être difficile sur les couleurs (du genre Brun avec cuir brun et dash brun).
Mon tour chez Beauport Hyundai m'a permit d'essayer la Accent GLS et l'Elantra. Deux véhicules très compétants. J'ai adoré la GT avec son plancher plat à l'arrière, le toit panoramique et la climatisation bi-zone. Le miroir électrochimique est aussi un incontournable une fois qu'on l'a essayé. Le délais de livraison de l'accent était de 2 à 8 semaines. L'Elantra était stock dans toutes les couleurs.
Je suis reparti 2 jours après mon achat avec une belle GT bleue Atlantique.

Le service chez Beauport Hyundai est irréprochable. On vient juste de m'appeler pour me demander si j'étais toujours satisfait et si j'avais des questions... une petite attention qui se prend bien.

Le véhicule a été livré plein d'essence. Après 200km, la moyenne de consommation affichée par l'auto est de 7.4L/100km 60% ville, 40% route. J'imagine que ça va baisser au fil des kilomètres.
À l'intérieur c'est très silencieux. On ferme une porte (ou même une fenêtre) et ça sonne bien (pas cacane).
Le toit est très grand, c'est agréable assis à l'arrière. Point intéressant, les assises arrières sont plus hautes pour une meilleure visibilité.
Ca se conduit différent d'un Soul. Le rayon de braquage est plus court et j'ai scratché un de mes mags en tournant trop serré un coin de rue. C'est vraiment une question d'habitude. L'automatique est douce et assez intelligente. L'auto manque un peu de puissance dans les reprises, mais c'est un sacrifice pour l'économie d'essence.
Les phares automatiques sont bien reglés, le timing est très bon selon la clarté à l'extérieur.

Le cuir n'est pas trop chaud, il est perforé sur presque toute la surface des sièges. J'ai hâte de voir l'hiver ce que ça va donner.

Côté radio ca n'acote vraiment pas ce que j'avais dans le Soul mais je m'en attendais. J'ajouterai peut-être un subwoofer dans le futur pour donner du pep.
Le câble iPod que j'utilisais dans mon Kia ne fonctionne pas... je suis un peu décu, c'est la même prise double (aux+usb).

À suivre pour la suite... :D

Johnny-Bobby
30/08/2012, 22h00
http://auto.lapresse.ca/actualites/hyundai/201208/29/01-4569261-hyundai-elantra-gt-une-coreenne-qui-se-prend-pour-une-europeenne.php

Félicitations pour la nouvelle caisse! Les pictures s'en viennent je présume? Fais pas comme LeFrançois de cet essai qui se contente des photos du manufacturier...

Slammer
31/08/2012, 08h24
tu nous as pas dit c'etait quoi la consommation de ton Soul???

TORAK
31/08/2012, 10h11
J'ai essayé beaucoup de modèle pour être certain de faire le bon choix.

J'appelle pas ça avoir essayé beaucoup de modèles quand tu ne fais que rester dans la même marque..... Surtout dans un créneau aussi compétitif....

Dave
31/08/2012, 10h25
J'appelle pas ça avoir essayé beaucoup de modèles quand tu ne fais que rester dans la même marque..... Surtout dans un créneau aussi compétitif....

d'une manière, tu as raison mais d'un autre côté, c'est lourd en temps et en énergie pour certains et tu viens encore plus mélangé que d'autres choses...

en passant, je ne dis pas que tu n'as pas raison, je mets juste une nuance... moi, j'en essaie toujours beaucoup... je vais être bientôt sur la black list des garages et je dois dire que faire beaucoup d'essai, ça vient un peu mélangeant...

Johnny-Bobby
31/08/2012, 12h21
En Région, pas de problème. Tu te mets chum avec les vendeurs et directeur et tu pars avec un char seul quand tu veux.

etichalgef
31/08/2012, 12h41
Les photos s'en viennent !

Mon Soul consommait en moyenne 7.7L/100km : http://www.fuelly.com/driver/eticha

J'ai essayé les modèles qui pouvaient répondre à mes attentes voici ceux que j'ai essayé :
- Toyota Prius
- Lexus CT200h
- Ford Focus
- Chevrolet Cruze
- Hyundai Accent
- Hyundai Elantra GT
- Kia Forte 5
- Kia Rio
- Mazda 3 sport
- Volkswagen Golf
- Dodge Dart

Il me semble que j'ai fait pas mal le tour. Les autres modèles ne m'intéressaient pas du tout pour différentes raisons.

La GT m'a paru l'évidente gagnante. Je n'aurais pas hésité à changer de marque s'il y avait eu mieux ailleurs.

Slammer
31/08/2012, 13h35
t'as changer seulement pour meme pas 1 litres au 100??? bon dieu!!!!

Dave
31/08/2012, 14h31
Les photos s'en viennent !

Mon Soul consommait en moyenne 7.7L/100km : http://www.fuelly.com/driver/eticha

J'ai essayé les modèles qui pouvaient répondre à mes attentes voici ceux que j'ai essayé :
- Toyota Prius
- Lexus CT200h
- Ford Focus
- Chevrolet Cruze
- Hyundai Accent
- Hyundai Elantra GT
- Kia Forte 5
- Kia Rio
- Mazda 3 sport
- Volkswagen Golf
- Dodge Dart

Il me semble que j'ai fait pas mal le tour. Les autres modèles ne m'intéressaient pas du tout pour différentes raisons.

La GT m'a paru l'évidente gagnante. Je n'aurais pas hésité à changer de marque s'il y avait eu mieux ailleurs.

belle petite liste... quelques comments sur les modèles essayé mais non retenus ???

flem
31/08/2012, 17h57
On regardais les mêmes choses... mais moi le GT n'était pas encore disponible.

TORAK
31/08/2012, 22h38
Les photos s'en viennent !

Mon Soul consommait en moyenne 7.7L/100km : http://www.fuelly.com/driver/eticha

J'ai essayé les modèles qui pouvaient répondre à mes attentes voici ceux que j'ai essayé :
- Toyota Prius
- Lexus CT200h
- Ford Focus
- Chevrolet Cruze
- Hyundai Accent
- Hyundai Elantra GT
- Kia Forte 5
- Kia Rio
- Mazda 3 sport
- Volkswagen Golf
- Dodge Dart

Il me semble que j'ai fait pas mal le tour. Les autres modèles ne m'intéressaient pas du tout pour différentes raisons.

La GT m'a paru l'évidente gagnante. Je n'aurais pas hésité à changer de marque s'il y avait eu mieux ailleurs.

Maintenant ça change tout :)

TORAK
31/08/2012, 22h41
d'une manière, tu as raison mais d'un autre côté, c'est lourd en temps et en énergie pour certains et tu viens encore plus mélangé que d'autres choses...

en passant, je ne dis pas que tu n'as pas raison, je mets juste une nuance... moi, j'en essaie toujours beaucoup... je vais être bientôt sur la black list des garages et je dois dire que faire beaucoup d'essai, ça vient un peu mélangeant...

Je ne suis pas parfaitement en accord avec ça. Après une maison, un véhicule neuf est probablement le plus gros achat dans la vie d'une personne. Il est alors bien important de s'assurer de faire le bon choix pour ce qu'on veut et nos besoins. Et cela implique le magasinage. Heureusement, il n'y a pratiquement plus de mauvais choix possible, à part quelques corps morts restants de chez Chrysler.

Dave
01/09/2012, 08h59
Je ne suis pas parfaitement en accord avec ça. Après une maison, un véhicule neuf est probablement le plus gros achat dans la vie d'une personne. Il est alors bien important de s'assurer de faire le bon choix pour ce qu'on veut et nos besoins. Et cela implique le magasinage. Heureusement, il n'y a pratiquement plus de mauvais choix possible, à part quelques corps morts restants de chez Chrysler.

malgré les sommes impliquées, c'est surprenant de constaté à quel point les chars peuvent devenir un bien de consommation jettable... très surprenant...

etichalgef
01/09/2012, 15h30
belle petite liste... quelques comments sur les modèles essayé mais non retenus ???

- Toyota Prius
La consommation d'essence m'a attiré. Le confort des sièges pourrait s’apparenter au confort d'un banc de parc.
L’aménagement et la qualité des matériaux à l'intérieur a été un gros turn off.

- Lexus CT200h
Voiture pas beaucoup plus chère (version de base) qu'une Prius. Beaucoup mieux comme véhicule, probablement la meilleure hybride actuellement sur le marché. L'espace intérieur est minuscule et peu pratique. Les sièges en vinyle font bas de gamme... j'aurais préféré du tissus. Je n'ai pas vraiment aimé la conduite, je croyais le système hybride, plus facile à apprivoiser.

- Ford Focus
Je n'aime pas l'intérieur en partant, ca fait un peu cheap. Le format est bien. La voiture est assez chère quand on monte dans les options.
La transmission automatique est vraiment déficiente.

- Chevrolet Cruze (Turbo)
Ce qui frappe c'est l'excellente insonorisation. Le moteur aime monter dans les hauts régimes mais la consommation d'essence est bonne et la voiture avance bien. L'espace intérieur n'est pas si énorme.

- Hyundai Accent
Petite voiture très intéressante pour son format et son côté pratique. J'ai aimé la qualité de fabrication, l'insonorisation satisfaisante, le confort... et bien sur l'économie d'essence. Malheureusement, il y avait de bons délais pour la livraison d'un modèle GLS.

- Hyundai Elantra GT
Voir review plus haut

- Kia Forte 5
Intérieur simpliste, transmission automatique compétente. La qualité de fabrication globale laissait à désirer (entre autre le "clunck" quand on ferme une porte).

- Kia Rio
L'équipement offert est vraiment impressionnant, on se demande où ils ont coupés pour en offrir autant. Elle ne me donnait pas une aussi bonne impression de "qualité générale" que la Accent. Un excellent modèle pour quelqu'un qui veut une sous-compacte bien garnie.

- Mazda 3 sport
Elle n'est pas à la hauteur face à la compétition. J'ai essayé le modèle SkyActiv.
L'insonorisation est mauvaise sur l'autoroute et l'intérieur ne respire pas la qualité. L'auto a un format très pratique et beaucoup d'espace intérieur. J'avoue avoir eu un peu de misère à me retrouver parmi tous les modèles et options disponibles...

- Volkswagen Golf
Voiture plaisante à conduire. Le tableau de bord est noir (that's it) et bas de gamme. J'ai peur de leur fiabilité. Trop chère!!!

- Dodge Dart
On croirait être assis dans une intermédiaire. La finition intérieur est excellente et les gadgets disponibles sont vraiment bien (je suis techno). Elle est chère quand on joue avec les options mais OK si on reste dans les modèles standard. La voiture n'est pas vraiment économe en carburant et je doute toujours de la fiabilité de la marque.


Overall il y en a pour tous les goût !

Tijo
01/09/2012, 15h38
- Toyota Prius
La consommation d'essence m'a attiré. Le confort des sièges pourrait s’apparenter au confort d'un banc de parc.
L’aménagement et la qualité des matériaux à l'intérieur a été un gros turn off.

- Lexus CT200h
Voiture pas beaucoup plus chère (version de base) qu'une Prius. Beaucoup mieux comme véhicule, probablement la meilleure hybride actuellement sur le marché. L'espace intérieur est minuscule et peu pratique. Les sièges en vinyle font bas de gamme... j'aurais préféré du tissus. Je n'ai pas vraiment aimé la conduite, je croyais le système hybride, plus facile à apprivoiser.

- Ford Focus
Je n'aime pas l'intérieur en partant, ca fait un peu cheap. Le format est bien. La voiture est assez chère quand on monte dans les options.
La transmission automatique est vraiment déficiente.

- Chevrolet Cruze (Turbo)
Ce qui frappe c'est l'excellente insonorisation. Le moteur aime monter dans les hauts régimes mais la consommation d'essence est bonne et la voiture avance bien. L'espace intérieur n'est pas si énorme.

- Hyundai Accent
Petite voiture très intéressante pour son format et son côté pratique. J'ai aimé la qualité de fabrication, l'insonorisation satisfaisante, le confort... et bien sur l'économie d'essence. Malheureusement, il y avait de bons délais pour la livraison d'un modèle GLS.

- Hyundai Elantra GT
Voir review plus haut

- Kia Forte 5
Intérieur simpliste, transmission automatique compétente. La qualité de fabrication globale laissait à désirer (entre autre le "clunck" quand on ferme une porte).

- Kia Rio
L'équipement offert est vraiment impressionnant, on se demande où ils ont coupés pour en offrir autant. Elle ne me donnait pas une aussi bonne impression de "qualité générale" que la Accent. Un excellent modèle pour quelqu'un qui veut une sous-compacte bien garnie.

- Mazda 3 sport
Elle n'est pas à la hauteur face à la compétition. J'ai essayé le modèle SkyActiv.
L'insonorisation est mauvaise sur l'autoroute et l'intérieur ne respire pas la qualité. L'auto a un format très pratique et beaucoup d'espace intérieur. J'avoue avoir eu un peu de misère à me retrouver parmi tous les modèles et options disponibles...

- Volkswagen Golf
Voiture plaisante à conduire. Le tableau de bord est noir (that's it) et bas de gamme. J'ai peur de leur fiabilité. Trop chère!!!

- Dodge Dart
On croirait être assis dans une intermédiaire. La finition intérieur est excellente et les gadgets disponibles sont vraiment bien (je suis techno). Elle est chère quand on joue avec les options mais OK si on reste dans les modèles standard. La voiture n'est pas vraiment économe en carburant et je doute toujours de la fiabilité de la marque.


Overall il y en a pour tous les goût !

C'est bizarre que vous dites que l'intérieur de la Golf de la Mazda, de la Prius et de la Focus sont déficients quand c'est un peu le contraire en réalité mais bon... C'est plus que ce n'est pas de votre goût et non la qualité qui est problématique...

etichalgef
01/09/2012, 18h16
http://img717.imageshack.us/img717/9202/img20120829175256.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/5589/img20120829175242.jpg

JBA
01/09/2012, 18h47
Belle voiture! J'aime la couleur. Félicitations.

TORAK
01/09/2012, 19h17
C'est bizarre que vous dites que l'intérieur de la Golf de la Mazda, de la Prius et de la Focus sont déficients quand c'est un peu le contraire en réalité mais bon... C'est plus que ce n'est pas de votre goût et non la qualité qui est problématique...

Effectivement, ça ni queue ni tête ses arguments... L'Elantra est plus cheap que les Golf, 3 et Focus qui lui sont bien supérieur à tous les points de vue. Donc en bout de ligne, c'est probablement que l'Elantra coûtait moins cher et il en avait plus pour son argent ( le véritable et peut-être vrai seul point fort de Huyndai vs concurrence cité plus haut ).

etichalgef
01/09/2012, 20h53
Effectivement, ça ni queue ni tête ses arguments... L'Elantra est plus cheap que les Golf, 3 et Focus qui lui sont bien supérieur à tous les points de vue. Donc en bout de ligne, c'est probablement que l'Elantra coûtait moins cher et il en avait plus pour son argent ( le véritable et peut-être vrai seul point fort de Huyndai vs concurrence cité plus haut ).

Les as tu essayées?
Et je tient a dire que je n'apportait pas d'arguments mais bien un avis tout a fait personnel. Je n'ai personne à convaincre.

Tijo
01/09/2012, 21h59
Les as tu essayées?
Et je tient a dire que je n'apportait pas d'arguments mais bien un avis tout a fait personnel. Je n'ai personne à convaincre.

Moi personnellement j'ai tout essayer les voitures que tu as nommé mise a part la Prius et la Focus que je me suis assis dedans, et ont peu pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous dans la Focus, Mazda 3 et surtout dans la Golf qui est une coche en haut des autres, même la Prius est assez bien fini mais le design est différent. Il faut faire une distinction entre qualité et préférence personnel, si tu aimes mieux l'Elantra c'est ton choix.

En tk félicitation pour ton auto!

jonlep
01/09/2012, 22h38
Très belle voiture ! (mais je la trouve trop cher...)
Je trouve qu'on en voit beaucoup par chez-nous déjà. Je n'ai pas encore vu d'élantra coupé par contre. D'après-moi ça ne se vendra pas fort ici au Canada comparer au USA qu'y n'aime pas les hatchback.

fredr11
02/09/2012, 11h22
La Coupé reste exactemement la même Élantra mais.. 2 porte! Et d'après Hyundai, elle va seulement représenter 5% des ventes totales de l'Elantra.. Pas énorme!

etichalgef
02/09/2012, 19h46
Je me demande qu'est-ce que la Coupe apporte... Apart d'etre moins pratique.
Je n'en ai pas encore vu sur la route moi non plus.

TORAK
02/09/2012, 20h27
Moi personnellement j'ai tout essayer les voitures que tu as nommé mise a part la Prius et la Focus que je me suis assis dedans, et ont peu pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous dans la Focus, Mazda 3 et surtout dans la Golf qui est une coche en haut des autres, même la Prius est assez bien fini mais le design est différent. Il faut faire une distinction entre qualité et préférence personnel, si tu aimes mieux l'Elantra c'est ton choix.

En tk félicitation pour ton auto!

Et voilà!! J'aurai pas pu mieux dire!!!

Slammer
02/09/2012, 20h41
et voila, la perception qu'on a, ca change tout :)

jonlep
02/09/2012, 20h56
as-tu pris la version tech ?
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Hyundai, une SE frise les 30 000$ avec les taxes, la tech est 32 000$....

Francis F
02/09/2012, 21h37
Belle voiture. ET belle couleur. Hyundai a réussi un beau coup avec cette Elantra GT.

etichalgef
02/09/2012, 21h43
as-tu pris la version tech ?
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Hyundai, une SE frise les 30 000$ avec les taxes, la tech est 32 000$....

Non, je n'ai pas besoin du GPS et la camera de recul en hiver j'ai peur que ca jam dans la glace donc j'y suis allé avec la SE.
Dispendieux pour une compacte mais elle m'en offre beaucoup.

En passant,je suis allé sur le site de Thule et ils ont pas encore sorti leur fit kit pour la GT. Je sais pas si mes barres seront compatible à cause du toit vitré qui fait la largeur du vehicule, la ou s'appuient normalement les pieds du rack...

Sames
02/09/2012, 21h53
Non, je n'ai pas besoin du GPS et la camera de recul en hiver j'ai peur que ca jam dans la glace donc j'y suis allé avec la SE.
Dispendieux pour une compacte mais elle m'en offre beaucoup.

En passant,je suis allé sur le site de Thule et ils ont pas encore sorti leur fit kit pour la GT. Je sais pas si mes barres seront compatible à cause du toit vitré qui fait la largeur du vehicule, la ou s'appuient normalement les pieds du rack...

Dans un tour cycliste régional, une Elantra GT avait des vélo sur le toit, donc le rack se fait. Par contre, je ne peux pas te dire si elle avait un toit panoramique.

Dave
04/09/2012, 10h02
Moi personnellement j'ai tout essayer les voitures que tu as nommé mise a part la Prius et la Focus que je me suis assis dedans, et ont peu pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous dans la Focus, Mazda 3 et surtout dans la Golf qui est une coche en haut des autres, même la Prius est assez bien fini mais le design est différent. Il faut faire une distinction entre qualité et préférence personnel, si tu aimes mieux l'Elantra c'est ton choix.

En tk félicitation pour ton auto!

je suis, personnellement, assez à l'aise avec ses commentaires... je pense que certaines personnes mélangent aussi la qualité avec ni niveau d'équipement, et la qualité du design avec la qualité globale mais on partira pas d'analyse en détail de ces points, ça risque de faire un peu de la rhétorique complexe ou plutôt de l'encullage de mouche, exercice plutôt complexe... lol

je pense que le côté plutôt dépouillé de la golf de base a été le gros point turn off dans son cas, je ne sais pas par contre si une version une coche plus équipé l'aurait satisfait davantage, notre ami s'avoue techno lover donc il aime bien les bébelles... Pour la mazda 3, je suis plutôt d'accord avec lui selon la version, certaines versions font dur en slaque..

Pour la Ford, à date, toutes celles que j'ai vu, je les ai trouvé bien fini mais faut aimer le design... pas pour tout le monde...

etichalgef
04/09/2012, 10h57
je suis, personnellement, assez à l'aise avec ses commentaires... je pense que certaines personnes mélangent aussi la qualité avec ni niveau d'équipement, et la qualité du design avec la qualité globale mais on partira pas d'analyse en détail de ces points, ça risque de faire un peu de la rhétorique complexe ou plutôt de l'encullage de mouche, exercice plutôt complexe... lol

je pense que le côté plutôt dépouillé de la golf de base a été le gros point turn off dans son cas, je ne sais pas par contre si une version une coche plus équipé l'aurait satisfait davantage, notre ami s'avoue techno lover donc il aime bien les bébelles... Pour la mazda 3, je suis plutôt d'accord avec lui selon la version, certaines versions font dur en slaque..

Pour la Ford, à date, toutes celles que j'ai vu, je les ai trouvé bien fini mais faut aimer le design... pas pour tout le monde...

Juste pour éclaircir les choses, mon point de vue sur la qualité intérieure ne portait pas sur le design ou l'équipement de la voiture. Par exemple, la focus avait des portes faites de plastique dur et les boutons de la ventilation de la golf voulaient tomber avec chaque manipulation. Ce sont des détails, oui, mais qui m'agaçent.
Remarquez que je n'ai pas essayé les modèles les plus haut de gamme pour tous les véhicules et que peut-être ils auraient proposé une meilleure qualité à l'intérieur.

TORAK
04/09/2012, 12h36
Juste pour éclaircir les choses, mon point de vue sur la qualité intérieure ne portait pas sur le design ou l'équipement de la voiture. Par exemple, la focus avait des portes faites de plastique dur et les boutons de la ventilation de la golf voulaient tomber avec chaque manipulation. Ce sont des détails, oui, mais qui m'agaçent.
Remarquez que je n'ai pas essayé les modèles les plus haut de gamme pour tous les véhicules et que peut-être ils auraient proposé une meilleure qualité à l'intérieur.

Eh bien, peut-être mal chanceux, moi j'ai aucun bouton qui veut me rester dans la main!! Et dit-toi une chose : l'Elantra est techniquement inférieur à ces deux voitures, sur tous les points. Mais si tu aimes la voiture, c'est l'important!!

Dave
04/09/2012, 13h54
Juste pour éclaircir les choses, mon point de vue sur la qualité intérieure ne portait pas sur le design ou l'équipement de la voiture. Par exemple, la focus avait des portes faites de plastique dur et les boutons de la ventilation de la golf voulaient tomber avec chaque manipulation. Ce sont des détails, oui, mais qui m'agaçent.
Remarquez que je n'ai pas essayé les modèles les plus haut de gamme pour tous les véhicules et que peut-être ils auraient proposé une meilleure qualité à l'intérieur.

y'a tu un char avec des portes de plastique mou mis à part certains modèle où la pièce du haut est plus soft ???

sérieux, faudrait que je retourne voir... ça me rend confu ce commentaire là... j'avais une très très bonne perception de l'intérieur de la Focus titanium sans toit ouvrant..

même chose chez vw... mais chez Mazda, je trouve aussi que l'intérieur de la 3 commence à être dépassé en qualité...

TORAK
04/09/2012, 15h13
Je crois plutôt que son choix était déjà arrêté sur l'Elantra...... S'il s'était attardé à ce genre de petits détails sur son char, il n'aurait pas encore changé peut-être bien.... Un beau klonk comme son de porte en prime :)

Dave
04/09/2012, 15h21
Je crois plutôt que son choix était déjà arrêté sur l'Elantra...... S'il s'était attardé à ce genre de petits détails sur son char, il n'aurait pas encore changé peut-être bien.... Un beau klonk comme son de porte en prime :)

tu veux dire se chercher des bobos ailleurs pour se convaincre dans son choix ?

peut-être... quoique le choix initial semblait surtout se rapporter à la Prius... illusion marketing s'il y en a une...

Slammer
04/09/2012, 15h55
on tombe plus dans la perception personnelle que dans le technique :P

etichalgef
05/09/2012, 13h36
Dans le domaine automobile y'a le technique mais aussi beaucoup le ressenti et les priorités de chacun. C'est ce qui est différent d'un acheteur à l'autre!
Ça peut expliquer mes critères de sélection qui sont différent de certain d'entre vous. ;)

Slammer
05/09/2012, 14h36
Dans le domaine automobile y'a le technique mais aussi beaucoup le ressenti et les priorités de chacun. C'est ce qui est différent d'un acheteur à l'autre!
Ça peut expliquer mes critères de sélection qui sont différent de certain d'entre vous. ;)

voila...et pour certain, c'est ca qui fait passe une voiture de bonne qualite a cheap!!!!

Dave
05/09/2012, 14h45
voila...et pour certain, c'est ca qui fait passe une voiture de bonne qualite a cheap!!!!

jusqu'à un certain point... oui... mais faut pas exagérer non plus... la logique humaine a quand même une limite!

Dave
07/09/2012, 16h58
une affaire que j'aime dans l'Elantra GT, c'est ses sièges électrique à 8 direction et le support lombaire, ça manque cruellement chez la concurrence à mon avis...

etichalgef
07/09/2012, 18h11
une affaire que j'aime dans l'Elantra GT, c'est ses sièges électrique à 8 direction et le support lombaire, ça manque cruellement chez la concurrence à mon avis...

Vrai que ça apporte un meilleur confort! Le passager par contre n'a pas droit à d'autre ajustements que le dossier.

Francis F
15/09/2012, 12h22
Avant d'acheter une Rio, visionnez ceci :

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/14/34586/daliga-abs-bromsar-sanker-kia-rio-i-bromstest/

Mathmatic
15/09/2012, 12h38
Avant d'acheter une Rio, visionnez ceci :

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/14/34586/daliga-abs-bromsar-sanker-kia-rio-i-bromstest/

Honnêtrement ça me fait penser aux niaiseries de ''1/2-Show''. la distance de freinage n'est pas la meilleure mais pas la pire non plus http://media.caranddriver.com/files/best-small-cars-two-great-ones-two-good-ones-and-two-other-ones-comparison-test-car-and-driver2012-hyundai-accent-se-2012-kia-rio5-sx.pdf

Francis F
15/09/2012, 12h55
Honnêtrement ça me fait penser aux niaiseries de ''1/2-Show''. la distance de freinage n'est pas la meilleure mais pas la pire non plus http://media.caranddriver.com/files/best-small-cars-two-great-ones-two-good-ones-and-two-other-ones-comparison-test-car-and-driver2012-hyundai-accent-se-2012-kia-rio5-sx.pdf

Par rapport aux standards européens, c'est minable.

Mathmatic
15/09/2012, 13h11
C'est sur mais une polo equipé un peu ça couterait combien rendu ici? Surtout que côté moteur y'on pas grand chose affronter la concurence nord américaine le plus puissant des moteur excepté la GTI a 105bhp.

flem
15/09/2012, 14h49
Avant d'acheter une Rio, visionnez ceci :

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/14/34586/daliga-abs-bromsar-sanker-kia-rio-i-bromstest/

Trop tard... je n'ai pas encore eu besoin de freiner en urgence, si cela arrive, je vous donne des nouvelles.

Dooum
15/09/2012, 14h56
Avant d'acheter une Rio, visionnez ceci :

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/14/34586/daliga-abs-bromsar-sanker-kia-rio-i-bromstest/

Est-ce la RIO avec les low rolling resistance tire ? Si oui, c'est tout a fait comprenable.

flem
15/09/2012, 15h27
Avant d'acheter une Rio, visionnez ceci :

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/14/34586/daliga-abs-bromsar-sanker-kia-rio-i-bromstest/

Sur Consumer Reports pour 2012:
Rio:
Braking from 60 mph dry, ft. 136
Braking from 60 mph wet, ft. 146


VW Golf:
Braking from 60 mph dry, ft. 131
Braking from 60 mph wet, ft. 143

Francis F
15/09/2012, 15h47
Est-ce la RIO avec les low rolling resistance tire ? Si oui, c'est tout a fait comprenable.

Exactement. Et justement, le questionnement du journaliste, c'est est-ce que tous ces bidules qui favorisent l'économie d'essence ne commencent pas à nuire à la sécurité.

Dooum
15/09/2012, 19h34
Exactement. Et justement, le questionnement du journaliste, c'est est-ce que tous ces bidules qui favorisent l'économie d'essence ne commencent pas à nuire à la sécurité.

Pour les pneus si la personne qui achete la Rio equiper de low resistance tire est consciente que c'est pas des pneus normal ou haute performance et que ca arretera pas aussi vite je voit pas le probleme.

Si la personne n'est pas a l'aise avec ca qu'elle mette des pneus ultra high performance et elle va surement arreter avant la plupart de ses competiteurs.

Francis F
15/09/2012, 19h35
Pour les pneus si la personne qui achete la Rio est consciente que c'est pas des pneus normal ou haute performance et que ca arretera pas aussi vite je voit pas le probleme.

Si la personne n'est pas a l'aise avec ca qu'elle mette des pneus ultra high performance et elle va surement arreter avant la plupart de ses competiteurs.

La majorité des gens qui achètent la Rio sait à peine mettre ça sur le drive pour avancer... et les vendeurs ne connaissent pas les produits qu'ils vendent. Le danger est là.

flem
15/09/2012, 20h53
La majorité des gens qui achètent la Rio sait à peine mettre ça sur le drive pour avancer... et les vendeurs ne connaissent pas les produits qu'ils vendent. Le danger est là.

Est-ce que tu me considères dans la majorité ? ;-)

Bobtail
16/09/2012, 21h34
Flem ,

Quelle sont les pneus d'origine de ta voiture ? les pneus coréen sont de qualité moyennes a ce que je sache .

flem
16/09/2012, 21h53
Flem ,

Quelle sont les pneus d'origine de ta voiture ? les pneus coréen sont de qualité moyennes a ce que je sache .

Ce sont des Hankook Optimo H426 P205/45R17

TORAK
17/09/2012, 10h08
Ce sont des Hankook Optimo H426 P205/45R17

issshhhh

Dave
17/09/2012, 10h26
Ce sont des Hankook Optimo H426 P205/45R17

tu devrais y mettre de la vraie bottine... t'as des 4 saisons à haut tread qui ont de la qualité en clisse...

Yoko Envigor ou contin ExtremeContact DWS.

si tu as un peu de $$$, Michelin Pilot A/S...

tous des tread de 500 et plus et tu vas avoir une tenue de route haussé en slaque...