PDA

Voir la version complète : Impression de conduite FR-S après 2 000 km



guy_geo
24/08/2012, 16h39
Trajet: Ville, voies rapides, autoroute de montagne et route sinueuses (sans pour autant être de la route de montagne).

Excellente position de conduite, un peu de mal pour entrer au fond du siège mais je fais 150 livres pour 5' 9", tout rentre dans l'ordre après quelques réglages et 2 ou 3 Km. Par contre derrière hors de question de loger autre que mon chat ou mes neveux, le dossier est a 2cm de la banquette.

Ergonomie parfaite tout tombe pile poil ou il faut y compris les réglages de siège que l'on ne cherche pas 107 ans. Toute l'instrumentation très complète est claire et de belle qualité tout est à portée de main et d'oeil la convivialité est de mise, petit passage par les compteurs kilométriques, Autoradio apparemment un seul modèle de base, mais j'ai la sono haut de gamme, pas la radio de base avec ses boutons minuscules, j'aime bien le touch screen, avec radio Pandora, USB et commander vocale.

Pas de bruit suspects, de bruits, vibrations etc.. quelque soit le régime pas un plastique qui grince, planche de bord moussée de belle facture, bandeau de décoration de face plastique imitation carbone bof.......... de plus un petit défaut d'assemblage qui fait désordre juste devant les yeux du passager. Mon volant est un peu croche, je dois aller chez Scion lundi matin,pour faire rectifier et ce n'est pas la premiere fois que ça arrive...


Garnitures portières, ciel de toit, tissus des sièges, garniture du coffre plutôt cossu pour une sportive moquettes et feutres omniprésents. Coffre conforme à un coupé compact idéal pour couple sans enfant s'il y a poussette en vue abandonner vite ou il faudra la trainer derrière, petit regret il y a il me semble pas mal de place de perdue à l'emplacement de la roue de secours.


Avec ou sans module GPS, sono, désolé j'ai préféré le son du 4 flat. J'ai testé la place du passager que j'occupe de temps en temps un samedi soir........ très bien pour prendre une petite option sur la nuit, il m'a semblé avoir plus de place que du coté conducteur.
Son bruit moteur majestueux très discret à bas régime devient très vite rageur celui de mon ex STI avec son 2.5L turbo était pas mal mais celui ci le rattrape largement légèrement plus fort mais aussi plus grave et rauque. L'impression de puissance s'en trouve décuplée et c très torqueux de 1500 à 3 500 tours.

Motorisation tout à fait ce à quoi je m'attendais après avoir lu les critiques léger creux avec manque de couple pour les reprises entre 3500 et 4500Tr/min au dessus ça pousse très fort et surtout jusqu’à la shift light de toute façon la boîte est tellement précise, rapide et agréable que c'est un plaisir de tomber une vitesse surtout que juste après vous allez vous retrouver scotché bien plus que si le couple vous avait propulsé depuis le rapport inférieur,

Ce creux peut être retenu comme point "noir" uniquement sur circuit ou vous allez perdre quelques dixièmes sur le changement de rapport mais aucunement sur la route, si vous êtes habitués à rouler à 90 en 5 orientez-vous vers un diesel!!. Pour la conso, à date, je roue entre 6.9l et 8.5 dépendant de mon pied droit....

Tenue de route tout à fait conforme à la lecture des différents sujets sur ce thème, rigoureuse, virant totalement à plat, direction très précise tout en étant très présente, excellente sensation de maitrise du train AV. Sur route dégradée avec multiples bosses, sur très mauvais revêtement là vous étés sûr de ne pas rouler en Lexus, çà devient vite pénible (ne cherchez pas de mauvaises routes exprès vous serez très déçus) mais passons ce n'est pas son terrain de prédilection.

Pour une voiture de Mr. tout le monde (qui aime le sport quand même) si ceux ci savent oublier les déménagements, les promenades dominicales avec des beaux parents et surtout a 25000$ je laisse une note globale de 18/20.
Ne m'en voulez pas c'est MA note et puis ce sont les résultats de mon Seat of the pants.... si j'ai envie de noter!!!!!!! A plus.

Dan24
24/08/2012, 16h47
Trajet: et surtout a 325000$ ca fait cher pas mal ça :)

guy_geo
24/08/2012, 17h57
typo...

DUB666
24/08/2012, 19h22
J'approuve tes commentaires, j'écrirais pas mal la même chose pour ma BRZ. Plus je la conduis, plus je l'aime.

Joe 123
24/08/2012, 21h15
Deux voitures fascinantes pour avoir un plaisir fou à conduire à un prix très abordable...Les gars je vous envie en tabar***

Sames
24/08/2012, 23h35
Ce véhicule semble terriblement compétent. J'adore vraiment le concept et la manière que c'est fait, ça semble être vraiment unique dans le marché actuellement. Vous me titillez avec ça, ça l'air grisant a conduire. Mais le fait que ça soit 2 portes et propulsion me ramène sur terre... une belle deuxième (troisième?) voiture dans mon cas!!

DUB666
25/08/2012, 07h45
Soyons réaliste. Sauf pour un célibataire, c'est une deuxième voiture. Bien que ça fasse quand même la job sur de court trajet. Mes enfants veulent toujours qu'on prenne ''l'auto bleue''.

Un sac de golf entre sans problème.

Et pour l'hiver, avec l'équilibre de la voiture et les systèmes d'aide électroniques. Bien chaussée je pense qu'elle va bien se débrouillée en zone urbaine quand il n'y aura pas de tempête.

guy_geo
25/08/2012, 14h13
Nice tribute

JBA
25/08/2012, 16h37
deux voitures fascinantes pour avoir un plaisir fou à conduire à un prix très abordable...les gars je vous envie en tabar***


ce véhicule semble terriblement compétent. J'adore vraiment le concept et la manière que c'est fait, ça semble être vraiment unique dans le marché actuellement. Vous me titillez avec ça, ça l'air grisant a conduire.

+1 !!! :d

Johnny-Bobby
25/08/2012, 21h16
Deux voitures fascinantes pour avoir un plaisir fou à conduire à un prix très abordable...Les gars je vous envie en tabar***

Mais pas AWD, y a-tu pensé?

Crime Guy, 1m80 tu ne m'as pas semblé mesurer 6 pieds, est-ce que je me trompe?

Joe 123
26/08/2012, 16h27
Mais pas AWD, y a-tu pensé?

Crime Guy, 1m80 tu ne m'as pas semblé mesurer 6 pieds, est-ce que je me trompe?

1,80 mètres je crois que c'est 5 pieds 11 pouces...Et une voiture d'été seulement n'a pas besoin d'AWD!!! Même si certains véhicules propulsions peuvent se débrouiller pas mal bien en hiver...

guy_geo
26/08/2012, 17h08
Bon, j'ai mis 5 pieds 9" plus simple.
Pour l'hiver, je regarde pour une bonne paire de semelles à clous, et je ne fais que de l'autoroute et des rangs de campagne, on verra bin...

Sames
26/08/2012, 17h46
Bon, j'ai mis 5 pieds 9" plus simple.
Pour l'hiver, je regarde pour une bonne paire de semelles à clous, et je ne fais que de l'autoroute et des rangs de campagne, on verra bin...

Nokian Hakka 7 à clous! Je regarde pour mettre ça sur la A4!

Joe 123
26/08/2012, 20h04
Nokian Hakka 7 à clous! Je regarde pour mettre ça sur la A4!

J'ai ces pneus là sur mon MDX et sur la Yaris... Le top des tops!!! Adhérence et traction phénoménales. Mais ce ne sont pas des pneus très très haute performances d'hiver...Ils ne sont pas cotés "V" ( 240 km/h) comme certains pneus d'hiver...Il faut faire la différence entre adhérence et tenue de route...

guy_geo
26/08/2012, 20h35
Qui roule en fou anyway l'hiver???
Je regarde piur du cloutés, mais les Nokian, c 225$ du pneu.. Ouch..... À part les roues....

Joe 123
26/08/2012, 20h47
Qui roule en fou anyway l'hiver???
Je regarde piur du cloutés, mais les Nokian, c 225$ du pneu.. Ouch..... À part les roues....

Mon meilleur copain qui a 65 ans roule encore en fou au volant de ses Subaru!!! Disons qu'à date la chance lui a porté fruit...

Pour ce qui ait des Nokian ils sont effectivement un peu plus chers que les autres ( mais ça dépend de la grandeur!!!) mais durent très très très longtemps...J'ai fait 7ans avec mon MDX et ils n'étaient pas usés complètement...Mon MDX a bientôt 9 ans et 190 000km...Et sur mes autres véhicules ils duraient aussi longtemps longtemps...Et je pose mes pneus à la fin d'octobre jusqu'à la fin d'avril!!! Je ne connais aucun autre pneu d'hiver ( si je compare avec tous mes amis, connaissances et parentée)qui dure si longtemps avec encore une fois des capacités d'adhérence comme ceux là!!! Donc en bout de ligne ils coûtent bien moins cher que la compétition! Mais si l'on change de véhicule chaque année c'est une autre histoire...

Mais pour moi la sécurité n'a pas de prix! Les pneus priorité absolu avant les cochonneries comme le cruise, vitre électrique, air, sièges chauffant et autres...Les pneus c'est la vie ou la .............................mort!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

TORAK
26/08/2012, 22h58
7 ans avec des pneus d'hiver!!!! Combien de millage tu fais par hiver?

guy_geo
27/08/2012, 06h59
Après 5 ans, c le composé chimique de la gomme qui ne performe plus très bien, pas juste l'usure qui compte, l'entreposage aussi.

Slammer
27/08/2012, 07h45
J'ai des pneus d'hiver de marde sur mon Tirbute, depuis 2008 et rien a dire. Ils performe tres bien, a part qu'ils soit bruyant. Je risque de les changer juste a cause de ca!!! A date, ils ont mieux performe que mes ex pneus d'hiver d'une bonne marque!!!!

Dave
27/08/2012, 09h01
Après 5 ans, c le composé chimique de la gomme qui ne performe plus très bien, pas juste l'usure qui compte, l'entreposage aussi.

faut pas oublier aussi qu'ils sèche et craque aussi... par contre, étrangement, j'avais des Xice sur ma vieille Sentra que j'ai vendu au beau parent et je pense que ces pneus là passent encore bien au fil du temps sans craquer.. surement une patente chimique de caoutchouc plus souple...

Dave
27/08/2012, 09h04
Bon, j'ai mis 5 pieds 9" plus simple.
Pour l'hiver, je regarde pour une bonne paire de semelles à clous, et je ne fais que de l'autoroute et des rangs de campagne, on verra bin...

69 pouces = 1,75m

Joe 123
27/08/2012, 12h53
7 ans avec des pneus d'hiver!!!! Combien de millage tu fais par hiver?

Je fait environ 10 000 km par année en hiver.

Sur un article ( étude) britannique, j'avais lu que les pneus ne doivent pas dépasser 7 ans de vie...Même si la personne roule 1 000 km par année...

Et aussi qu'en dessous de +10 degrés Celsius on doit mettre des pneus d'hiver!

SUV-MEN
27/08/2012, 12h58
Qui roule en fou anyway l'hiver???..

Tout le monde mais ils ne le diront pas. Regarde combien on en retrouve dans le décor

SUV-MEN
27/08/2012, 13h00
Je fait environ 10 000 km par année en hiver.

Sur un article ( étude) britannique, j'avais lu que les pneus ne doivent pas dépasser 7 ans de vie...Même si la personne roule 1 000 km par année...

Et aussi qu'en dessous de +10 degrés Celsius on doit mettre des pneus d'hiver!

Pneus chers qu'il faut garder 7 ans ou pneu moyen qu'on flush après 4 ans. Moi je préfère la 2ième car la profondeur des canelures est primoridale pour moi.

pl9171
28/08/2012, 07h57
J'ai fait 7ans avec mon MDX et ils n'étaient pas usés complètement...


Moi aussi, 7 hivers. Mais même s'il restait encore du thread, mes Icetrac ne tenaient plus vraiment... Je les ai vendus 50$. Dans le fond, j'aurai dû les donner au gars...

Dans le un peu off-topic, j'ai vu un glorieux BR-Z avec des lumières néons vertes fluo en-dessous des portes, avec des tails lights très "smoked" et une petite lumière centrale rouge dans le bas du bumper... Un vrai turn off. (Pas déjà un char de pimp...? :shock:)

guy_geo
28/08/2012, 10h05
Des wannabes il y en auras toujours...:oops:

Dave
28/08/2012, 10h40
Moi aussi, 7 hivers. Mais même s'il restait encore du thread, mes Icetrac ne tenaient plus vraiment... Je les ai vendus 50$. Dans le fond, j'aurai dû les donner au gars...

Dans le un peu off-topic, j'ai vu un glorieux BR-Z avec des lumières néons vertes fluo en-dessous des portes, avec des tails lights très "smoked" et une petite lumière centrale rouge dans le bas du bumper... Un vrai turn off. (Pas déjà un char de pimp...? :shock:)

de mon côté, je trouve que ça devait être plutôt sympa... lol !