PDA

Voir la version complète : Ram nouveau leader de l'économie



Mathmatic
26/08/2012, 13h36
http://www.caranddriver.com/reviews/2013-ram-1500-first-drive-review

Les premiers essaie du 2013 viennent de rentrer. Le nouveau combo pentastar/ZF8 est bon pour 305hp et 269ft-lbs avec 18mpg/25mpg highway selon les premiers estimés. Le systeme start-stop aide pour 1mpg en ville. Le hemi devrait suivre prochainement et obtenir la ZF8 en option j'ai cru lire que le 4.7 aussi pourrait recevoir cette transmission. Le hemi qui fais actuellement 14/20 pourrait monter aux environ de 16/22 de quoi faire mal à l'ecogogosse de ford tout en conservant le son du V8 et une consomation plus raisonnable avec charge. Ça fait un bon pas vers l'avant de Ram face aux concurents. Surtout que cette modification inclus une reduction de poids ainsi qu'une coéfficient de trainé reduit.

Frange
26/08/2012, 15h20
Yé temps en osti qui trouvent des facons de réduire la consommation car la pollution est un des plus gros problemes de la planète actuellement.

J'ai pas envie de mourir d'emphysème ou de cancer du poumon a cause de toute ste crisse de pollution-là!

Scusez mais fallait que je le pete ma coche.

Francis F
26/08/2012, 15h38
Yé temps en osti qui trouvent des facons de réduire la consommation car la pollution est un des plus gros problemes de la planète actuellement.

J'ai pas envie de mourir d'emphysème ou de cancer du poumon a cause de toute ste crisse de pollution-là!

Scusez mais fallait que je le pete ma coche.

Mais encore mieux, si tu n'as pas besoin de pick up, achètes-en pas.

Mathmatic
26/08/2012, 16h12
Yé temps en osti qui trouvent des facons de réduire la consommation car la pollution est un des plus gros problemes de la planète actuellement.

J'ai pas envie de mourir d'emphysème ou de cancer du poumon a cause de toute ste crisse de pollution-là!

Scusez mais fallait que je le pete ma coche. C'est étrange ton commentaire frange tu es un des premiers à vanter les mérites des v8 gm d'habitude.

TORAK
26/08/2012, 16h22
Yé temps en osti qui trouvent des facons de réduire la consommation car la pollution est un des plus gros problemes de la planète actuellement.

J'ai pas envie de mourir d'emphysème ou de cancer du poumon a cause de toute ste crisse de pollution-là!

Scusez mais fallait que je le pete ma coche.

Il faut faire attention entre consommation et pollution. Un diesel, ça consomme pas beaucoup sur la route, mais ça pollue pas mal!!!

need_for_speed
26/08/2012, 16h25
Il faut faire attention entre consommation et pollution. Un diesel, ça consomme pas beaucoup sur la route, mais ça pollue pas mal!!!

Moi, j'aurais tendance à dire le contraire.

Frange
26/08/2012, 16h55
Disons que la pollution ne vient pas juste des moteurs V8, elle vient en grande partie de la déforestation car les forets absorbent le CO2 et le transforment en oxygène.

Je commence à être tanné de voir des gens mourir comme des mouches a cause de la pollution.

On sort du sujet mais bon. Pour ce qui est de la tranny a 8 rapports, c'est une bonne idée... Cependant, reste à Chrysler à améliorer sa réputation de fiabilité pour me convaincre d'acheter un tel produit si le besoin d'un pick-up était présent.

Les moteurs GM ont la réputation d'être frugals malgrés leur conception à push rod et ils demeurent un bon choix. Pour ce qui est de l'écobébelle, on verra avec le temps.

TORAK
26/08/2012, 19h29
Moi, j'aurais tendance à dire le contraire.

Le problème est le NOX. C'est moins pire que ça déjà été, mais le diesel en rejette toujours, et plus que l'essence. Pour le CO2, c'est le contraire.

Mathmatic
26/08/2012, 21h26
http://www.youtube.com/watch?v=87I_uTWOxbs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=PbggygLj03w&feature=relmfu

Je trouve le premier vidéo assez interessant pour tous les détails.

Sames
26/08/2012, 21h53
Excellente offre de Ram a mon avis, surtout le fait qu'il soit dispo dans toutes des configurations.

TORAK
26/08/2012, 23h01
6500 lbs de towing pour le V6, ben parfait. Ma roulotte pèse 5400 lbs chargée. Offert dans tous les châssis disponibles, c'est un bon move.

Ouais c'est un bon move, tu n'es pas trop près de la capacité maximum de remorquage. Juste comme ça, ton RAM est tu loué?

need_for_speed
27/08/2012, 06h23
Juste comme ça, ton RAM est tu loué?

Ca m'étonnerait vraiment beaucoup, avec toute la route qu'il fait!

Slammer
27/08/2012, 07h51
Yé temps en osti qui trouvent des facons de réduire la consommation car la pollution est un des plus gros problemes de la planète actuellement.

J'ai pas envie de mourir d'emphysème ou de cancer du poumon a cause de toute ste crisse de pollution-là!

Scusez mais fallait que je le pete ma coche.

pourquoi tu te promene pas en sous-compact pour au moins montrer l'exemple?

Et comme si l'auto etait la seule responsable....check ce qui se passe a Quebec....le probleme des tours d'eau....ce n'est pas l'Automobile qui cause ca :P

Dave
27/08/2012, 08h50
Disons que la pollution ne vient pas juste des moteurs V8, elle vient en grande partie de la déforestation car les forets absorbent le CO2 et le transforment en oxygène.

Je commence à être tanné de voir des gens mourir comme des mouches a cause de la pollution.

On sort du sujet mais bon. Pour ce qui est de la tranny a 8 rapports, c'est une bonne idée... Cependant, reste à Chrysler à améliorer sa réputation de fiabilité pour me convaincre d'acheter un tel produit si le besoin d'un pick-up était présent.

Les moteurs GM ont la réputation d'être frugals malgrés leur conception à push rod et ils demeurent un bon choix. Pour ce qui est de l'écobébelle, on verra avec le temps.

Les gens mourir à cause de la pollution... voyons, ce qu'il ne faut pas entendre... pas mal plus de monde sont en train de crever en ce moment de la cigarette et autre connerie du genre, même à terme, l'alcool tue plus, surtout sur les lourd consommateur...

l'espérence de vie n'a jamais été aussi bonne et ceux qui ne fument pas n'ont jamais vieillit aussi en forme.. Come on Frange, voilà un temps avec la sélection naturelle où tu ne serais probablement même plus en vie... surtout avec tes problèmes de stress en tremblement. remercie le ciel d'être né à la bonne époque. tu vis, sois heureux!

Dave
27/08/2012, 08h52
http://www.caranddriver.com/reviews/2013-ram-1500-first-drive-review

Les premiers essaie du 2013 viennent de rentrer. Le nouveau combo pentastar/ZF8 est bon pour 305hp et 269ft-lbs avec 18mpg/25mpg highway selon les premiers estimés. Le systeme start-stop aide pour 1mpg en ville. Le hemi devrait suivre prochainement et obtenir la ZF8 en option j'ai cru lire que le 4.7 aussi pourrait recevoir cette transmission. Le hemi qui fais actuellement 14/20 pourrait monter aux environ de 16/22 de quoi faire mal à l'ecogogosse de ford tout en conservant le son du V8 et une consomation plus raisonnable avec charge. Ça fait un bon pas vers l'avant de Ram face aux concurents. Surtout que cette modification inclus une reduction de poids ainsi qu'une coéfficient de trainé reduit.

ils ont aussi du changé le rapport final pour allonger la tranny.. c'est drôle par contre, à quel point, y'a du monde qui prennent l'option de racourcir la tranny au max avec un rapport de pont hyper haut... pour traîner une chalouppe ou une roulement de même pas 4k lbs.

Dave
27/08/2012, 09h15
Le rapport de pont change pas grand chose sur la consommation (malheureusement). Il y a pas de différence de consommation entre mon 3.55 et un 3.92 selon mes amis qui en ont. De quoi me faire regretter mon choix encore plus. Le 3.55 est plus vache au départ... Par contre c'est un vrai missile dans les dépassements. Complètement malade.

come on chummy, tu sais très bien comme ingénieur que c'est impossible. Le rapport de pont de 3.92 avec le même gearing dans la boîte de vitesse va faire rouler le moteur plus vite sur la route à la même vitesse parce que la boîte est plus courte donc le moteur doit prendre plus de rpm pour atteindre sa vitesse. plus de rpm, plus de cycle de combustion, plus de consommation...

Regarde tous les chars qui pètes des scores de consommation en ce moment, ils ont tous une caractéristique très propre à la tranny en commun, toutes des trannys longues en chien...

Je pense que tes amis essaient de se convaincre que ça boit pas plus ou qu'ils ne le regarde pas vraiment en vrai.

Johnny-Bobby
27/08/2012, 10h50
Mon prochain sera certainement le V6/8 vitesses. 305 hp c'est amplement pour la plupart des travaux. 395 hp même avec ma roulotte, c'est encore trop.

Un V6 diesel 3.0l n'est pas dans les cartons de Ram pour les 1/2 tonne? 400 livres de torque/auto 8 pourrait facilement tirer 5-7000 livres des roulottes populaires que le monde tire avec ces camions. En autant que le prix de l'option ne soit pas le même que pour les gros diesel dans les 3/4-1 tonne.

Johnny-Bobby
27/08/2012, 12h16
Mon frère en a une quasiment identique achetée neuve l'an passé. Je ne suis pas certain de ses specs mais c'est une 29' avec slide out, le lit queen en avant et 4 lits superposés au fond. Son floorplan ne semble plus disponible maintenant. Il tire ça avec un F150 2010 5.4/A6 3.73.

Je suis d'accord que les diesel sont devenus très sophistiqués et exigeants sur l'entretien. Pas pour tout le monde.

Mathmatic
27/08/2012, 12h25
Je suis d'accord que les diesel sont devenus très sophistiqués et exigeants sur l'entretien. Pas pour tout le monde.

Reste que je suis curieux de voir les cotes de consomation du 3l diesel avec la zf8 ca serait peut etre possible d'avoir un 1/2 tonnes qui fait 30mpg sur l'autoroute!

Johnny-Bobby
27/08/2012, 12h29
Possible mais si l'option coûte mettons 5K et que les coûts d'entretien bouffent tes économies à la pompe... L'idée est excellente mais les gens savent calculer.

Dave
27/08/2012, 14h28
Mon frère en a une quasiment identique achetée neuve l'an passé. Je ne suis pas certain de ses specs mais c'est une 29' avec slide out, le lit queen en avant et 4 lits superposés au fond. Son floorplan ne semble plus disponible maintenant. Il tire ça avec un F150 2010 5.4/A6 3.73.

Je suis d'accord que les diesel sont devenus très sophistiqués et exigeants sur l'entretien. Pas pour tout le monde.

le plus douloureux des diesel, c'est les coûts de réparation hors garantie... j'ai pas un gros bassin de référence, mais mon voisin avait un GC diesel... plusieurs bris relié au moteur... ça l'a fait fuir d'applomb!

Johnny-Bobby
27/08/2012, 16h58
Un de mes oncles a un GC avec le Mercedes Diesel. J'ai pas hâte pour la suite. Le VM Motori va être une autre patente européenne qui va coûter une fortune hors-garantie.

Tantry
27/08/2012, 17h40
Le problème est le NOX. C'est moins pire que ça déjà été, mais le diesel en rejette toujours, et plus que l'essence. Pour le CO2, c'est le contraire.

J'ai lue une étude la dessus, les émission de CO2 émis par les automobile sont disparu de l'atmosphère à 80% après 20 ans, tandis que pour le NOX après 20 ans, 80% du dioxyde de carbone est toujours présent dans l'air.

Alain36
28/08/2012, 07h35
J'ai lue une étude la dessus, les émission de CO2 émis par les automobile sont disparu de l'atmosphère à 80% après 20 ans, tandis que pour le NOX après 20 ans, 80% du dioxyde de carbone est toujours présent dans l'air.

Relis ton texte, y a quelque chose qui cloche...

Bowser
28/08/2012, 08h56
Aucun doute le RAM aura la meilleure offre coté V6. Par contre, pour le remorquage, pas sur que ça va être suffisant:

http://www.autoblog.com/2012/08/24/2013-ram-1500-crew-cab-slt-4x4-first-drive-review-video/#continued


Hook a trailer to the truck, however, and the story changes drastically.Ram provided us with a small trailer loaded with a UTV good for a combined weight of around 2,200 pounds. That's just under half of the truck's 5,630-pound tow rating as equipped, though we would feel uneasy about getting anywhere close to that number. With our trailer in tow, the transmission didn't want to downshift going uphill to allow the engine to hit its peak power. As a result, the truck felt dogged by the additional weight and we could feel the driveline lug as the engine dropped to around 2,000 rpm before the transmission finally gave up a gear.

Si ça se comporte comme ça avec la moitié de la charge alloué, j'aimerais bien voir avec 5000lb au cul. C'est dur en maudit sur le drivetrain. Cela étant dit, je suis sur que cette combinaison va etre très populaire et Chrysler va vraiment tracer le chemin pour les autres dans cette catégorie.

Tantry
29/08/2012, 18h52
Relis ton texte, y a quelque chose qui cloche...

Tu as raison, c'est l'oxyde d'azote qui est émis en grande quantité par les moteurs diesel, et l'oxyde d'azote est plus néfaste que le CO2 pour l'environnement.

Prowler
29/08/2012, 20h24
Cela étant dit, je suis sur que cette combinaison va etre très populaire et Chrysler va vraiment tracer le chemin pour les autres dans cette catégorie.Surement puisque Ford avec son tandem de moteur V6 dans son F-150 avec son 3,7 litres et le 3,5 biturbo vend maintenant peu de V8. Vous comprendrez que Ford a déjà tracer le chemin de l'industrie.

Saintor
29/08/2012, 20h34
Il ne manque que l'injection directe.