PDA

Voir la version complète : Votre prochain choix de voiture ?



Page : [1] 2

jonlep
26/08/2012, 20h30
Même si j'ai changé d'auto ce printemps, je suis toujours en train de regarder quelle pourrait être ma prochaine auto; je fais ça depuis des années et mes goûts change de mois en mois :roll:
Mes ses temps-ci, je me dis que je serais du pour me gâter, j'ai 44 ans, me semble que je le mérite !
J'aimerais avoir quelques choses d'assez puissant (V6) et me faire dorloter un peu.
J'ai regardé un peu les BMW ou Mercedes usagées (17-18k $) mais ça me fais peur au niveau entretient. Comme je suis gratteux de nature...
J'ai vu aussi une Volvo S40 2008 vraiment pas cher, encore là j'ai peur pour les réparations.
On a pas la même qualité de roulement mais j'avais remarqué que la Chevrolet Malibu a une valeur de revente très basse (parfait pour un acheteur gratteux comme moi). Par exemple, j'ai vu une Malibu 2LT 2009 (V6-3.6L) full equip (banc cuir/suède, etc) avec moins de 32000km pour moins de 14000$ ! :shock:
Je ne dis pas que je veux acheter ça demain matin mais j'en revient pas comment ce n'est pas cher. C'était près de 30000$ neuf. Je n'en ai jamais essayé une non plus.

Bref, normalement mon trip devrait changer dans quelques semaines...lol

Et vous quel serait votre prochain achat de voiture (neuve ou usagée) ?

guy_geo
26/08/2012, 20h33
Sans doute une neuve, vais au moins esayer de la toffer plus longtemps que la CR-Z...

Kwyjibo_
26/08/2012, 20h37
Même si j'ai changé d'auto ce printemps, je suis toujours en train de regarder quelle pourrait être ma prochaine auto; je fais ça depuis des années et mes goûts change de mois en mois :roll:
Mes ses temps-ci, je me dis que je serais du pour me gâter, j'ai 44 ans, me semble que je le mérite !
J'aimerais avoir quelques choses d'assez puissant (V6) et me faire dorloter un peu.
J'ai regardé un peu les BMW ou Mercedes usagées (17-18k $) mais ça me fais peur au niveau entretient. Comme je suis gratteux de nature...
J'ai vu aussi une Volvo S40 2008 vraiment pas cher, encore là j'ai peur pour les réparations.
On a pas la même qualité de roulement mais j'avais remarqué que la Chevrolet Malibu a une valeur de revente très basse (parfait pour un acheteur gratteux comme moi). Par exemple, j'ai vu une Malibu 2LT 2009 (V6-3.6L) full equip (banc cuir/suède, etc) avec moins de 32000km pour moins de 14000$ ! :shock:
Je ne dis pas que je veux acheter ça demain matin mais j'en revient pas comment ce n'est pas cher. C'était près de 30000$ neuf. Je n'en ai jamais essayé une non plus.

Bref, normalement mon trip devrait changer dans quelques semaines...lol

Et vous quel serait votre prochain achat de voiture (neuve ou usagée) ?

Est-ce qu'on joue à trouver l'intrus sur ta liste?

jonlep
26/08/2012, 20h39
Est-ce qu'on joue à trouver l'intrus sur ta liste?

lol
je sais très bien qu'un Malibu ne fit pas avec les autres mais
ce qui n'est pas un intrus c'est moi, un gratteux depuis très longtemps...lol

Alain36
26/08/2012, 20h43
La S40 n'a pas de 6 cylindres.

Ici au Québec, les berlines intermédiaires déprécient pas mal rapidement, plus rapidement que les compactes.

jonlep
26/08/2012, 20h49
La S40 n'a pas de 6 cylindres.

Ici au Québec, les berlines intermédiaires déprécient pas mal rapidement, plus rapidement que les compactes.

Je sais pour la volvo mais ce n'est pas une 4 cylindres non plus.
Je comprend que les intermédiaires déprécient plus rapidement mais si on compare la Malibu à une Fusion, pour le même équipement, elle est pas mal moins cher, pourtant elle est bien coté non ?

Boud
26/08/2012, 20h53
Cool, je ne suis pas seul à regarder l'autre bord de la clôture tout le temps...

Personnellement, mon prochain choix va dépendre énormément de mon travail et de celui de ma blonde.

Dans les conditions actuelles, je vais travailler en bus et ma blonde va pouvoir y aller à pied. Je rêve d'avoir une petite roulotte depuis longtemps, donc si ces conditions restent inchangées, je regarderais pour un Honda ridgeline usagée de 2-3 ans d'ici 3-5 ans.

Si ce rêve doit être reporté, ce sera une berline intermédiaire usagée d'un an ou 2. J'aime beaucoup la nouvelle Altima présentement mais ça pourrait fort bien changé la semaine prochaine...:)

vtec
26/08/2012, 20h57
pour l'instant, pour mes besoins, altima V6 2013...mais comme Boud, la semaine prochaine sa sera un choix completement different!!

jonlep
26/08/2012, 20h59
Vous me réconfortez les gars, je me sens moins seul...lol

Sames
26/08/2012, 21h07
Excellente idée de thread jonlep! Ça pourrait durer longtemps un thread comme ça, surtout si on est une bonne gang a changer souvent de mood. Ça pourrait être intéressant de le faire vivre continuellement!

Je vais en surprendre quelques un, mais ça m'arrive d'avoir des rage de... minivan... Ceux qui en ont comprendront que le confort, l'espace, la versatilité et le faible cout d'utilisation en fonction des capacités sont des éléments gagnants pour les van. ces caractéristiques me rejoignent, mais je me ravise en me disant que j'ai pas besoin d'autant d'espace, étant célibataire sans enfant... un bon wagon ou un SUV fait la même job pour moi, avec un thule sur le toit à l'occasion.

Donc, cette semaine, j'avais dans mon viseur un Honda Odyssey EX-L ou Touring usagé. Étant amateur d'allemandes, une Audi A6 Avant 3.0T 2010-2011 serait la suite logique dans mon cas.

J'aime mieux acheter usagé plus équipé et garanti qu'acheter neuf et moins équipé. Ça a ses avantages et ses inconvénients.

Saintor
26/08/2012, 21h09
335i ou A6 ou MKZ ou ES 2013?

Peu de chance que je fasse un autre move avant 2015-2016.

Francis F
26/08/2012, 21h11
Je sais pour la volvo mais ce n'est pas une 4 cylindres non plus.
Je comprend que les intermédiaires déprécient plus rapidement mais si on compare la Malibu à une Fusion, pour le même équipement, elle est pas mal moins cher, pourtant elle est bien coté non ?

Si ça peut te turner off un peu pour la Malibu... mon père a une 2010 (depuis septembre 2010) et il veut la changer depuis... environ un an. Il la trouve trop grosse, puis pas assez spacieuse, puis il a un mag magané (les trottoirs se rapporchent de lui)... lui qui garde généralement ses voitures longtemps, c'est pas bon signe.

jonlep
26/08/2012, 21h24
Je vais en surprendre quelques un, mais ça m'arrive d'avoir des rage de... minivan... Ceux qui en ont comprendront que le confort, l'espace, la versatilité et le faible cout d'utilisation en fonction des capacités sont des éléments gagnants pour les van. ces caractéristiques me rejoignent, mais je me ravise en me disant que j'ai pas besoin d'autant d'espace, étant célibataire sans enfant... .

tu veux une minivan et t'as pas d'enfant et célibataire ! lol Je ferais une dépression rouler avec ça !
avec ce thread, on va exorciser nos idées folles !!!!
Reviens nous la semaine prochaine avec une meilleure idée que ça Sames ! lol

need_for_speed
26/08/2012, 21h31
tu veux une minivan et t'as pas d'enfant et célibataire ! lol Je ferais une dépression rouler avec ça !
avec ce thread, on va exorciser nos idées folles !!!!
Reviens nous la semaine prochaine avec une meilleure idée que ça Sames ! lol

C'est comme Alex dans 450 Chemin du golf LOL

Il déteste d'abord les minivans pour mourir puis n'est plus capable de s'en passer! :lol:

J-R
26/08/2012, 21h46
Pour la 1ère fois de ma vie, je changerais pour la même chose (outlander). Ce véhicule répond à tous mes besoins (sauf celui d'être un décapotable, mais on pas tout avoir). Pis le prochain modèle m'inspire pas ben ben a date ...

Mais je vais garder mon 2009 longtemps. Je suis tannée davoir un paiement de char depuis presque 20 ans... Que d'argent gaspillé. Celui la je me rend à terme et je l'use au goutte ...

La prius V m'intéresse ...

Kwyjibo_
26/08/2012, 21h53
Dans mon cas,

On va régler le cas de madame.

Ensuite, ce sera à mon tour

Sames
26/08/2012, 21h58
tu veux une minivan et t'as pas d'enfant et célibataire ! lol Je ferais une dépression rouler avec ça !
avec ce thread, on va exorciser nos idées folles !!!!
Reviens nous la semaine prochaine avec une meilleure idée que ça Sames ! lol

Lol, j'ai l'impression que je finirais moi aussi en dépression, une fois la "lune de miel" passé. Au moins j'aurais de la place en criss pour vivre ma dépression... :P

Johnny-Bobby
26/08/2012, 22h04
Faut que je hausse mes ambitions pour mon prochain char, et les subséquents. Fini le grattage! En y allant graduellement, mon prochain serait dans ces eaux:
- Altima 2.5 SL
- Accord EX-L

Si je swing plus fort, j'irais vers une ES350 ou Avalon ou Azera si disponible ici.

C'est tout plein de ES350 dans mon coin et je la trouve chic et d'une certaine classe et élégance qui dûre.

Après ça, on verra...

TORAK
26/08/2012, 23h03
Faut que je hausse mes ambitions pour mon prochain char, et les subséquents. Fini le grattage! En y allant graduellement, mon prochain serait dans ces eaux:
- Altima 2.5 SL
- Accord EX-L

Si je swing plus fort, j'irais vers une ES350 ou Avalon ou Azera si disponible ici.

C'est tout plein de ES350 dans mon coin et je la trouve chic et d'une certaine classe et élégance qui dûre.

Après ça, on verra...

Mais c'est très papy comme conduite ;)

TORAK
26/08/2012, 23h07
Moi je ne sais pas trop, ma voiture est quand même une 2011 alors je ne pense pas trop aux autres voitures. Mon problème est que je suis addict de la transmission manuelle, alors mes choix sont fort limités. Il y a bien la VW CC que je trouve intéressante ou y retourner pour une autre GTI à la limite. Sinon, allez voir du côté d'Audi ou BMW. Peut-être la future Lexus IS (même si elle sera possiblement pas disponible manuelle) ou même la G35.

En gros, je ne sais vraiment pas...... Mais ce que je sais, c'est la couleur : ma prochaine voiture sera noire!!!

Jan
27/08/2012, 00h06
Pour ma part, j'ai fait le moove, il y a près de 3 semaines. Et je serai la première forumiste à l'avoir acheté.

Hyundai Sonata hybride 2012 de base (pas celle avec le toit ouvrant, je déteste ça) rouge avec intérieur beige et noir.

L'auto devrait arrivé autour de la mi-septembre. J'ai vraiment hâte.

guillaume_019
27/08/2012, 00h29
Vers 2015-2016
TL SH-AWD
2012-2013 avec style "corrigé"
Manuelle 6 vitesses
environ 30-35K$
Point négatif, elles semblent très rares

jaimeleschars
27/08/2012, 00h43
Je dois être la personne la moins décidée de la terre pis la en plus ya l'autre qui vient de découvrir que "Avoir un bateau ça serait vraiment l'fun!" Alors il faudrait quelque chose pour le trainer ce bateau... Soit environ 3500 lbs de capacité... Je magasinais pour une compacte/petite inter mais maintenant la liste s'agrandit! La vie de couple ça coûte chers...

Acura TSX
VW GTI
VW Golf Highline (si spécial pack 2013 intéressant)
Rav4 Sport V6
Ford Flex

Mister Drolet
27/08/2012, 06h00
Mon changement ne sera pas avant quelques années, mais pour l'instant, je vise un pickup full-size, soit le dodge ram ou bien le f150. Il n'y a pas longtemps je visais les suv inter mais que voulez vous il n'y a que les fou qui ne changent pas d'idées...

need_for_speed
27/08/2012, 06h20
Mon changement ne sera pas avant quelques années, mais pour l'instant, je vise un pickup full-size, soit le dodge ram ou bien le f150. Il n'y a pas longtemps je visais les suv inter mais que voulez vous il n'y a que les fou qui ne changent pas d'idées...

Haha, un vrai gars de la construction! :p

Francis F
27/08/2012, 07h28
Je dois être la personne la moins décidée de la terre pis la en plus ya l'autre qui vient de découvrir que "Avoir un bateau ça serait vraiment l'fun!" Alors il faudrait quelque chose pour le trainer ce bateau... Soit environ 3500 lbs de capacité... Je magasinais pour une compacte/petite inter mais maintenant la liste s'agrandit! La vie de couple ça coûte chers...

Acura TSX
VW GTI
VW Golf Highline (si spécial pack 2013 intéressant)
Rav4 Sport V6
Ford Flex

Toi, c'est une Mini que tu veux. Alors une Mini pour toi et un F350 Power Stroke avec un set de roue double pour trainer ton bateau. Et ta Mini quand elle est en panne. :P

Slammer
27/08/2012, 08h22
Dans mon cas,

On va régler le cas de madame.

Ensuite, ce sera à mon tour

meme chose pour moi...

donc, je risque d'avoir un autre SUV....comme un Journey, Explorer ou p-e un Pick-up. Elle trippe plus camion que moi :P

Dans mon cas, j'ai le gout de changer juste pour ne plus mettre les pieds chez mon dealer...mais maudit que ca risque de me couter cher.

Je crois que le prochain, ca risque d'etre un usage pour avoir un peu plus de luxe :P

idun
27/08/2012, 08h47
Raisonnable:
Remplacer le Mazda3 pour une Mazda6 (4 cyl. manuelle), louer un autre Venza à son échéance.

Sinon... Tacoma et WRX

Lepop
27/08/2012, 09h40
Étant donné que j'y ai été pour une location et qu'il me reste plus ou moins 18 mois (normalement je change aux 18 mois!), si c'était à faire aujourd'hui, je retournerais avec le même véhicule, une Civic Si. J'ai vraiment le meilleur des deux mondes (un peu plus de torque qu'avant (pour une Honda...) grâce au K24, jumelé à une puissance très acceptable et pour un prix vraiment raisonnable.

lizlec
27/08/2012, 10h38
Moi c'est le pick up que je pense à changer ... d'ici le printemps si je réussis à convaincre la madame :P ... mais j'ai ben de la misère à me brancher pour quoi je vais changer ... SUV compact AWD (Sportage/Tucson/Rav4/CX-5), berline avec un peu de punch (GLI) ou berline tout cours (Camry SE/Optima en 4 cyl atmo) ... à date j'ai un léger penchant pour la GLI ... c'est à suivre ... :P

guy_geo
27/08/2012, 10h56
Achètes-toi une vieille Lada Niva....

jaimeleschars
27/08/2012, 11h55
Toi, c'est une Mini que tu veux. Alors une Mini pour toi et un F350 Power Stroke avec un set de roue double pour trainer ton bateau. Et ta Mini quand elle est en panne. :P
Je vais toujours rester avec MINI tatoué sur le cœur mais on veut des enfants... Me plier en 12 pour aller assoir un kid en arrière... Non merci! Puis là comme on s'est rapproché de la famille, on est toujours parti au Saguenay les fins de semaine, même la Mazda est juste côté espace! Avec la cage du chat, la poche de bouffe, les bagages, l'hiver ça va être les équipements de ski... Bref on oublie la MINI, c'est pour une compacte MINIMUM dans mon cas et encore là, c'est bien juste parce que j'adore les compactes manuelles...

Le moment donné quand j'aurai de l'argent en extra je vais m'acheter une MINI comme jouet que je vais entreposer l'hiver.

Johnny-Bobby
27/08/2012, 12h24
Et rendu là, tu n'en voudras plus parce que tu vas avoir mal au dos, pas d'argent, d'espace, etc, etc...

Mathmatic
27/08/2012, 12h35
Dans mon cas j'ai flusher l'idée du cross over( mazda 5 vs orlando) Je crois que mon besoin va se combler en 2 auto quand je vais changer ma G3, Tout d'abord le coté conduite qualité et fun va aller probablement dans la prochaine golf 2014 ou si je suis plus emotif encore dans une occasion certifié 328xi 335xi ou 528xi 535xi 2009-2010. Pour le coté pratique probablement un F150 2008 4.6 supercab que je peux avoir pour genre 4000$ question eventuellement de m'acheter une roulotte et de sacrer ca en arriere afin de crée un campeur abordable.

vstar
27/08/2012, 14h03
Malgré les cotés positifs d'une voiture en terme d'économie, je ne suis plus capable de me convaincre d'en acheter une. Je vais continuer dans le VUS, alors changer le Patriot pour un Grand Cherokee sera sans doute mon prochain move.

Mister Drolet
27/08/2012, 17h09
Haha, un vrai gars de la construction! :p

Le pire c'est qu'il ne servirait pas pour travailler, même pas pour me rendre à job.

Le confort de ces véhicules pour un grand gars comme moi est très apprécié. Pis un pickup c'est très pratique.

Dave
27/08/2012, 17h16
je magasine continuellement... même si c'est pour dans 12 ou 24 mois...lol!

Là, je veux changer la 6 entre l'été 2013 et l'été 2014. je suis juste fourrer dans mes choix... trop de possibilité... j'ai encore un astie de paquet de char sur ma liste!

Mister Drolet
27/08/2012, 17h28
je magasine continuellement... même si c'est pour dans 12 ou 24 mois...lol!

Là, je veux changer la 6 entre l'été 2013 et l'été 2014. je suis juste fourrer dans mes choix... trop de possibilité... j'ai encore un astie de paquet de char sur ma liste!

Acheté toi une 2 eme mini van.

Tantry
27/08/2012, 17h56
Pour ma pars, le remplacement de ma Focus 2005 devrais ce faire en 2015, du moins si elle continue comme elle est parti et je vais récidiver avec une usagé de 2 - 3 ans.

J'aimerais beaucoup retourner dans ma région natale, si ça ce concrétise, peut-être une Toyota Matrix XRS. Pas que c'est une auto super tripante, mais c'est pratique et avec le 2.4l ça vas tirer mon gros vtt sans trop de misère. Il vas y avoir la Focus ST qui vas être moins pratique mais plus plaisante aussi.

Si je suis encore à Québec, donc surement roulé encore pas mal, peut-être une Focus ou une Toyota Prius C.

Sames
27/08/2012, 18h12
Je vais toujours rester avec MINI tatoué sur le cœur mais on veut des enfants... Me plier en 12 pour aller assoir un kid en arrière... Non merci! Puis là comme on s'est rapproché de la famille, on est toujours parti au Saguenay les fins de semaine, même la Mazda est juste côté espace! Avec la cage du chat, la poche de bouffe, les bagages, l'hiver ça va être les équipements de ski... Bref on oublie la MINI, c'est pour une compacte MINIMUM dans mon cas et encore là, c'est bien juste parce que j'adore les compactes manuelles...

Le moment donné quand j'aurai de l'argent en extra je vais m'acheter une MINI comme jouet que je vais entreposer l'hiver.

Honda Odyssey!!!! C'est exactement pour ça que j'en veux une!

vtec
27/08/2012, 18h24
en finissant, j'ai arreté chez nissan pour mieux voir et jaser avec un vendeur au sujet de l'altima. Une 2.5 SV (31k$)ou ben une 3.5 SV sans cuir c'est pres de 35k$...avec taxes..vraiment une belle bagnole. Je l'ai pas esseyer. Je veut pas me rendre malade pis faire une folie!!

Mathmatic
27/08/2012, 18h37
Je vais toujours rester avec MINI tatoué sur le cœur mais on veut des enfants... Me plier en 12 pour aller assoir un kid en arrière... Non merci! Puis là comme on s'est rapproché de la famille, on est toujours parti au Saguenay les fins de semaine, même la Mazda est juste côté espace! Avec la cage du chat, la poche de bouffe, les bagages, l'hiver ça va être les équipements de ski... Bref on oublie la MINI, c'est pour une compacte MINIMUM dans mon cas et encore là, c'est bien juste parce que j'adore les compactes manuelles...

Le moment donné quand j'aurai de l'argent en extra je vais m'acheter une MINI comme jouet que je vais entreposer l'hiver.
Mini countryman? ou sinon j'irais peut-etre avec une 328xi familiale.

nicroll
27/08/2012, 19h00
À changer d'auto demain je ne pense pas retourner avec le modèle que j'ai, non pas que je ne l'apprécie pas, mais plus par crainte de la fragilité à long terme du système antipollution du TDI à cause du risque inhérent de me retrouver avec une mauvaise qualité de diesel un jour ou l'autre qui me coutera 10k de réparation en hors de garantie.

Donc à changer demain, j'irai probablement avec mon deuxième choix au moment d'acheter la golf, une outback, ou maintenant qu'il est disponible un Ford Escape. Et si c'est l'année prochaine, peut être une jetta alltrack, ou une golf familiale mais avec le moteur qui remplacera le 2.5. Une fois que l'on a gouté au format familiale on ne peut plus s'en passer.

jaimeleschars
27/08/2012, 19h02
Mini countryman? ou sinon j'irais peut-etre avec une 328xi familiale.
La Countryman m'a énormément déçu... Après essai, j'ai trouvé qu'elle ne valait pas son prix! Je vais aller réessayer une version sport pour être certain par contre! J'avais trouvé la suspension trop molle. Pour la 328XIT, je ne me voit pas bien dans un char d'une marque de prestige... Je veux pouvoir aller à l'épicerie en joggings la fin de semaine sans avoir les regards qui disent "Ah bein le flo se promène avec la BM à papa!"

Francis F
27/08/2012, 19h05
Pour la 328XIT, je ne me voit pas bien dans un char d'une marque de prestige... Je veux pouvoir aller à l'épicerie en joggings la fin de semaine sans avoir les regards qui disent "Ah bein le flo se promène avec la BM à papa!"

Honnêtement, ce que les autres pensent, tu dois t'en crisser. Combien de niaiseries que j'ai entendu quand j'avais ma BMW... Les gens ne connaissent rien à rien.

Francis F
27/08/2012, 19h06
Pis je pensais que tu avais assez de goût pour avoir éliminer les joggins de ta garde-robe ! :P

Mathmatic
27/08/2012, 19h31
La Countryman m'a énormément déçu... Après essai, j'ai trouvé qu'elle ne valait pas son prix! Je vais aller réessayer une version sport pour être certain par contre! J'avais trouvé la suspension trop molle. Pour la 328XIT, je ne me voit pas bien dans un char d'une marque de prestige... Je veux pouvoir aller à l'épicerie en joggings la fin de semaine sans avoir les regards qui disent "Ah bein le flo se promène avec la BM à papa!"

J'ai aussi été décu de la country man j'avais essayer une S avec un sticker price de genre 45K$ et je trouvais ça cher pas mal pour ce que tu avais en retour. Esthétiquement parlant c'est pas une reussite la country man non plus. Pour les bmw je te l'accorde generalement les gens ont plus tendance a regarder c'est qui qui conduit dans mon cas je sais pas si c'est parce que c'est une 1M ou bien parce que c'est une bmw. Mais bon je me suis jamais gener de la conduire avec des jeans troué ou des casquette laittes. C'est un peu comme quand je vais au service souvent j'y vais en short et en sandalles tu te fais souvent regarder croche des autres clients en habits cravates cependant j'ai toujours le sourire en coin a savoir combien d'entre eux la paye sur 84 mois et combien d'entre eux ont pris toute les garantie imaginable car ils n'ont un dollar de côte si ya un fuck. Dans ce cas la je sourie en me disant que moi au moins j'ai été capable de la payer cash. Tout comme une fois y'avais une M3 qui est arriver derriere la mienne et je regardais le gars qui en sortait y'était habiller en jeans ben ordinaire avec un t-shirt cheapt. Encore la je serais bien curieux de savoir qui est le plus riche ce gars la qui est peut-être pdg de compagnie et pour qui ça M3 est ça 5 eme voiture ou les frais chier en habits cravates.

merlin_toutankhamon
27/08/2012, 19h31
La RDX était un objectif à moyen terme, depuis le V6, mais maintenant qu'ils ont enlevé le système SH-AWD... On verra!

Sames
27/08/2012, 19h39
La Countryman m'a énormément déçu... Après essai, j'ai trouvé qu'elle ne valait pas son prix! Je vais aller réessayer une version sport pour être certain par contre! J'avais trouvé la suspension trop molle. Pour la 328XIT, je ne me voit pas bien dans un char d'une marque de prestige... Je veux pouvoir aller à l'épicerie en joggings la fin de semaine sans avoir les regards qui disent "Ah bein le flo se promène avec la BM à papa!"

Je l'ai essayé aussi. Le prix est indécent pour ce que tu obtiens...

Frange
27/08/2012, 19h42
Moi j'ai aps besoin de vous dire ce qu'est mon prochain choix de voiture, vous savez déja c'est quoi ;)

Francis F
27/08/2012, 19h52
J'ai aussi été décu de la country man j'avais essayer une S avec un sticker price de genre 45K$ et je trouvais ça cher pas mal pour ce que tu avais en retour. Esthétiquement parlant c'est pas une reussite la country man non plus. Pour les bmw je te l'accorde generalement les gens ont plus tendance a regarder c'est qui qui conduit dans mon cas je sais pas si c'est parce que c'est une 1M ou bien parce que c'est une bmw. Mais bon je me suis jamais gener de la conduire avec des jeans troué ou des casquette laittes. C'est un peu comme quand je vais au service souvent j'y vais en short et en sandalles tu te fais souvent regarder croche des autres clients en habits cravates cependant j'ai toujours le sourire en coin a savoir combien d'entre eux la paye sur 84 mois et combien d'entre eux ont pris toute les garantie imaginable car ils n'ont un dollar de côte si ya un fuck. Dans ce cas la je sourie en me disant que moi au moins j'ai été capable de la payer cash. Tout comme une fois y'avais une M3 qui est arriver derriere la mienne et je regardais le gars qui en sortait y'était habiller en jeans ben ordinaire avec un t-shirt cheapt. Encore la je serais bien curieux de savoir qui est le plus riche ce gars la qui est peut-être pdg de compagnie et pour qui ça M3 est ça 5 eme voiture ou les frais chier en habits cravates.

Je m'étais fait refusé un essai routier chez Mini Ottawa. Soit parce que j'étais francophone, soit parce que je suis arrivé en jeans, tatous et t-shirt. Je suis allé chez Canbec et j'ai reçu un service impeccable. C'est là que j'ai acheté. Faut jamais oublier qu'en 2012, le look ne dit rien sur la richesse.

Saintor
27/08/2012, 20h25
Moi j'ai aps besoin de vous dire ce qu'est mon prochain choix de voiture, vous savez déja c'est quoi ;)

Une Buick 1997?

need_for_speed
27/08/2012, 20h28
Une Buick 1997?

Exact! Et automatique s'il-vous-plaît!

Dave
27/08/2012, 20h33
Acheté toi une 2 eme mini van.

clisse non... j'aime pas assez ça.. je voudrais une berline automatique de bonne qualité avec des prestations dynamiques intéressante et un bon niveau d'équipement et de luxe.

Francis F
27/08/2012, 20h35
Exact! Et automatique s'il-vous-plaît!

Nan, manuelle à la colonne ! :P

Dave
27/08/2012, 20h36
tant qu'à perdre la manuelle, j'aimerais aussi gagner le awd dans ma prochaine auto... beaucoup de chose à méditer!

Liberté25
27/08/2012, 20h39
pour revenir au sujet ( votre prochain choix de voiture ), je devrai magasiner pour une voiture en automne 2013 et, la nouvelle Golf va arriver à ce moment dans les concessions, ce serait donc un choix possible

mais aussi, je trouve cette voiture plutôt craquante, elle a le genre de carrure des vieilles Volvo que je trouvais fabuleux
je crois que je me sentirais en sécurité dans ce genre de bolide

http://www.leblogauto.com/2012/08/les-temps-sont-durs-pour-lambassador.html

skuz
27/08/2012, 20h42
Cet été j'ai passé à un poil de vendre l'Echo et le Ranger pour acheter un Tacoma 2012 avec kit SR5. Le 2.7L Toyota a le même torque que mon V6 et plus de HP pour une consommation moindre. Ça ferait un véhicule de moins dans la cour.

Ce qui m'a retenu c'est la petite boîte du Tacoma ainsi que l'absence de paiements actuellement. Par contre, si un pickup compact/intermédiaire moderne était offert en 4 cylindres avec boîte de 7', je plongerais probablement.

jaimeleschars
27/08/2012, 20h53
Pis je pensais que tu avais assez de goût pour avoir éliminer les joggins de ta garde-robe ! :P
J'ai du goût mais... LA SEMAINE! Je suis une loque humaine les fin de semaine côté vestimentaire. Plus c'est confortable, mieux c'est. Pas besoin de me faire chier avec le look impeccable de la semaine quand je ne travailles pas!

jaimeleschars
27/08/2012, 20h54
J'ai aussi été décu de la country man j'avais essayer une S avec un sticker price de genre 45K$ et je trouvais ça cher pas mal pour ce que tu avais en retour. Esthétiquement parlant c'est pas une reussite la country man non plus. Pour les bmw je te l'accorde generalement les gens ont plus tendance a regarder c'est qui qui conduit dans mon cas je sais pas si c'est parce que c'est une 1M ou bien parce que c'est une bmw. Mais bon je me suis jamais gener de la conduire avec des jeans troué ou des casquette laittes. C'est un peu comme quand je vais au service souvent j'y vais en short et en sandalles tu te fais souvent regarder croche des autres clients en habits cravates cependant j'ai toujours le sourire en coin a savoir combien d'entre eux la paye sur 84 mois et combien d'entre eux ont pris toute les garantie imaginable car ils n'ont un dollar de côte si ya un fuck. Dans ce cas la je sourie en me disant que moi au moins j'ai été capable de la payer cash. Tout comme une fois y'avais une M3 qui est arriver derriere la mienne et je regardais le gars qui en sortait y'était habiller en jeans ben ordinaire avec un t-shirt cheapt. Encore la je serais bien curieux de savoir qui est le plus riche ce gars la qui est peut-être pdg de compagnie et pour qui ça M3 est ça 5 eme voiture ou les frais chier en habits cravates.
Sauf que toi tu as la 1M, ça passe très bien côté jouet sport... Mieux qu'une 328XIT

jaimeleschars
27/08/2012, 20h57
Honnêtement, ce que les autres pensent, tu dois t'en crisser. Combien de niaiseries que j'ai entendu quand j'avais ma BMW... Les gens ne connaissent rien à rien.
Je n'aurais pas la patience c'est certain! Pis les moins pires finiraient par payer pour les plus cons que j'aurais probablement trop toléré...

Sames
27/08/2012, 21h04
Je n'aurais pas la patience c'est certain! Pis les moins pires finiraient par payer pour les plus cons que j'aurais probablement trop toléré...

Honnêtement, je me casse pas le bicycle avec ça. J'ai l'air très jeune, et probablement que 99% des gens qui me voit dans ma Audi disent que je conduit le char à papa. Anyway, je l'achète pour moi ce char là, pas pour M. Veillette ni Mme Grenier.

Francis F
27/08/2012, 21h24
Je n'aurais pas la patience c'est certain! Pis les moins pires finiraient par payer pour les plus cons que j'aurais probablement trop toléré...

Faut pas se retenir dans ces cas-là ! Tu les envoies chier pis c'est tout.

togo
27/08/2012, 21h28
Je vais devoir commencer par me trouver un siège.

Saintor
27/08/2012, 21h28
Faut pas se retenir dans ces cas-là ! Tu les envoies chier pis c'est tout.

Ce que tu n'as pas été capable de faire de toute évidence et c'est pourquoi tu te retrouves avec une Volvo 2008 au lieu d'une BMW 2011.

Francis F
27/08/2012, 21h29
Ce que tu n'as pas été capable de faire et c'est pourquoi tu te retrouves avec une Volvo 2008 au lieu d'une BMW 2011.

Justement, ce sont les insignifiants qui me font ce genre de commentaires que j'ai le plus de plaisir à envoyer chier.

Francis F
27/08/2012, 21h58
Pas vraiment. Tu es un faible.

Habituellement côté insultes, tu es meilleur que ça... Tu me déçois. Ça doit être l'âge... ou le manque de force causé par ton anorexie...

vtec
27/08/2012, 22h02
ou le manque de force causé par ton anorexie...

mouahhh!!!!! celle la, je la trouve trop drole!! Tu te depasse francis!

Francis F
27/08/2012, 22h34
Ca doit etre son vote pour le Parti Libéral qui l'a affaibli comme ca.


edit : j'oubliais le vote a francis LOL

Mais personne ne va me fermer le CAQuet ! :P OK, trop tard pour les jeux de mot plates.

Mazda6wagon
28/08/2012, 08h11
Dans mon cas, pour remplacer ma Mazda 6 familiale (manuelle), je penche vers la GLI pour le printemps prochain. Mais je veut voir la nouvelle Mazda 6 avant. Je recherche une grosse compacte/petite intermédiaire plaisante à conduire. Aussi je regarde pour une Audi A3 usagée. (J'ai un faible pour le 2.0T)

Bowser
28/08/2012, 09h10
Prochain véhicule pour moi: Riez pas SVP:

Un Suburban ou un Expedition

4e enfant en route oblige, et besoin de tirer la roulotte... Pas grand option de mon coté.

Slammer
28/08/2012, 10h20
Prochain véhicule pour moi: Riez pas SVP:

Un Suburban ou un Expedition

4e enfant en route oblige, et besoin de tirer la roulotte... Pas grand option de mon coté.

Explorer???

Dave
28/08/2012, 10h48
Explorer???

selon la roulotte, trop juste sur la capacité et l'espace intérieur avec un bébé, très soso...

Bowser
28/08/2012, 11h25
selon la roulotte, trop juste sur la capacité et l'espace intérieur avec un bébé, très soso...

Exact, le hic est la. La roulotte pèse 6000LB chargée + le stock que j'amème dans le camion. (Madame veut charrier la moitié de la maison avec elle LOL) En plus avec le (la?) nouveau venu(e), on va possiblement changer (encore!) de roulotte donc le paquebot est de mise dans notre cas!

Mon autre option est de garder la roulotte et d'y aller avec un Durango V6 mais je sait pas ce que ça donne en espace aux place arrières et espace cargo? J'aurais peur aussi d'être un peu juste coté puissance avec la roulotte.

Dave
28/08/2012, 11h26
Exact, le hic est la. La roulotte pèse 6000LB chargée + le stock que j'amème dans le camion. (Madame veut charrier la moitié de la maison avec elle LOL) En plus avec le (la?) nouveau venu(e), on va possiblement changer (encore!) de roulotte donc le paquebot est de mise dans notre cas!

Mon autre option est de garder la roulotte et d'y aller avec un Durango V6 mais je sait pas ce que ça donne en espace aux place arrières et espace cargo? J'aurais peur aussi d'être un peu juste coté puissance avec la roulotte.

sors ton cash mon homme, un combo de même, ça va te coûter une hypothèque à lui tout seul... quels âges les enfants ?

jaimeleschars
28/08/2012, 11h38
Exact, le hic est la. La roulotte pèse 6000LB chargée + le stock que j'amème dans le camion. (Madame veut charrier la moitié de la maison avec elle LOL) En plus avec le (la?) nouveau venu(e), on va possiblement changer (encore!) de roulotte donc le paquebot est de mise dans notre cas!

Mon autre option est de garder la roulotte et d'y aller avec un Durango V6 mais je sait pas ce que ça donne en espace aux place arrières et espace cargo? J'aurais peur aussi d'être un peu juste coté puissance avec la roulotte.
Rendu là, un campeur ne serais pas plus approprié?

Bowser
28/08/2012, 11h55
sors ton cash mon homme, un combo de même, ça va te coûter une hypothèque à lui tout seul... quels âges les enfants ?

Oui je sait c'est ridicule on parle de 60 000 pour le truck et de 30 000 pour la roulotte. Probablement que je vais aller used pour le Suburban, vite fait j'ai vu un 2010 LT (mid range) pour 35 000. Ça déprécie vite en tab so, no way que je vais payer ça neuf.

Les enfants ont 8 , 5 , 2 et on attend le prochain pour fin mars

Bowser
28/08/2012, 12h02
Rendu là, un campeur ne serais pas plus approprié?

On y a pensé mais quelques problemes avec ça:

-Ça nous prends 2 véhicules en partant, vu nos horaires et le transport en commun de chiotte en Outaouais. Donc avec un motorisé ça en ferais 3 a entretenir

-Quand on va camper, on reste pas toujours sur le site, on aime bien visiter, donc soit tu te promene avec le motorisé a l'endroit ou tu veux visiter (pas toujours commode) ou tu te traine un véhicule a l'arrière. Mais la si tu fait ça, ça te prend de quoi d'asser fort pour le tirer, donc plus gros...et plus cher aussi.

-Dans un motorisé, même les gros autobus, c'est con a dire mais c'est dur de trouver un plan de plancher qui fait de l'allure pour une grande famille. On dirait que c'est conçu pour le couple de ti-vieux full cash. Souvent il a juste un lit et le reste de l'espace, c'est pour te faire un bungalow roulant.

Dave
28/08/2012, 12h02
ben moi, j'avais 19 modèles sur ma liste et j'avais réussi à descendre à 8-10 mais là, pour des raisons familiales, je devrai passer de manuelle à automatique de 2013-2014 à 2018 donc je dois recommencer ma liste...

Dave
28/08/2012, 12h08
Oui je sait c'est ridicule on parle de 60 000 pour le truck et de 30 000 pour la roulotte. Probablement que je vais aller used pour le Suburban, vite fait j'ai vu un 2010 LT (mid range) pour 35 000. Ça déprécie vite en tab so, no way que je vais payer ça neuf.

Les enfants ont 8 , 5 , 2 et on attend le prochain pour fin mars

moi, je pense que tu as du temps un peu devant toi avec les 2 derniers aussi jeunes... autant pour le pick up, le truck ou la roulotte. 4, c'est une tabarnac de coche au début... bon ok, nous autre, le 4e est arrivé et l'autre avait juste 14 mois... mais tabarnac que ça m'a fait pogner ma coche de mes derniers retranchements... pas voyager cet été et quasiment pas de golf non plus.. pas le temps, trop demandeant à la maison! pis le 3e à 20 mois en ce moment qui vient de retourner à la garderie... oufff, pas facile... une sangsue à sa mère qui braille à rien... mais faut s'encourager, un jour, il pogne le 3 ans et tout redevient normal.. lol ! et on oublie même ces boutes là simonac...

Prévois toi une bonne années plus rush avec l'arrivé du 4e... et c'est un conseil d'un gars qui trouvait pas ça trop pire à 3...lol!

DUB666
28/08/2012, 12h14
Exact, le hic est la. La roulotte pèse 6000LB chargée + le stock que j'amème dans le camion. (Madame veut charrier la moitié de la maison avec elle LOL) En plus avec le (la?) nouveau venu(e), on va possiblement changer (encore!) de roulotte donc le paquebot est de mise dans notre cas!

Mon autre option est de garder la roulotte et d'y aller avec un Durango V6 mais je sait pas ce que ça donne en espace aux place arrières et espace cargo? J'aurais peur aussi d'être un peu juste coté puissance avec la roulotte.Pathfinder ?

Bowser
28/08/2012, 12h48
moi, je pense que tu as du temps un peu devant toi avec les 2 derniers aussi jeunes... autant pour le pick up, le truck ou la roulotte. 4, c'est une tabarnac de coche au début... bon ok, nous autre, le 4e est arrivé et l'autre avait juste 14 mois... mais tabarnac que ça m'a fait pogner ma coche de mes derniers retranchements... pas voyager cet été et quasiment pas de golf non plus.. pas le temps, trop demandeant à la maison! pis le 3e à 20 mois en ce moment qui vient de retourner à la garderie... oufff, pas facile... une sangsue à sa mère qui braille à rien... mais faut s'encourager, un jour, il pogne le 3 ans et tout redevient normal.. lol ! et on oublie même ces boutes là simonac...

Prévois toi une bonne années plus rush avec l'arrivé du 4e... et c'est un conseil d'un gars qui trouvait pas ça trop pire à 3...lol!

LOL Ta dernière phrase m'a fait bien rire! (ou peur!) Quand les gens me demandent comment je trouve ça a 3 kid, justement, je leur dit que c'est pas si pire!

C'est pas facile un nouveau-né, que se soit ton 1er, 2e, 3e etc. mais J'imagine que le fait d'avoir les 2 derniers proche n'a pas aidé dans ton cas. A 14 mois, t'es dans les couches encore en plus des fois il ne marche même pas encore a cet age (moi j'en ai pas un qui a marché avant 16 mois!) Moi, la derniere va tout juste venir d'avoir 3 ans quand le dernier arrivera, a cet age elle sera un peut plus autonome. Il faut bien que je m'encourage! Non, sans farces la décision d'en avoir un autre à été longuement réfléchie je me plonge dans l'aventure les 2 mains sur le volant lol!

Pour ce qui est du camion, vu que j'ai seulement 5 places dans le Silverado, il va falloir que je change pas longtemps après la naissance. Puisqu'on garde la Mazda pour sur, ça me prend de quoi que je vais pouvoir mettre une poussette. Parce que la mazda c'est soit tu transporte du monde, ou soit du cargo, pas les deux en meme temps lol.

Bowser
28/08/2012, 12h52
Pathfinder ?

Ouin, pas une mauvaise idée mais dans le used pour sur puisque le 2013 va avoir seulement 5000lb de capacité de remorquage vs (6000). Les places a la 3e rangée de quoi ça l'air?

Japfan
28/08/2012, 13h01
Faire l'achat d'une voiture dépend de trop de facteurs pour savoir ce que je vais m'acheter dans plus de 5 ans... Les modèles auront changé énormément, mes besoins ne seront plus les mêmes et mon budget non plus. Ceci étant dit, je pencherai pour une Golf familiale TDI, mais comme je dis, je n'ai aucune espèce d'idée de ce qui se vendra comme autres modèles dans les prochaines années. Peut-être qu'un autre constructeur offrira un modèle aussi économique et versatile que la Golf aussi.

Dave
28/08/2012, 13h43
LOL Ta dernière phrase m'a fait bien rire! (ou peur!) Quand les gens me demandent comment je trouve ça a 3 kid, justement, je leur dit que c'est pas si pire!

C'est pas facile un nouveau-né, que se soit ton 1er, 2e, 3e etc. mais J'imagine que le fait d'avoir les 2 derniers proche n'a pas aidé dans ton cas. A 14 mois, t'es dans les couches encore en plus des fois il ne marche même pas encore a cet age (moi j'en ai pas un qui a marché avant 16 mois!) Moi, la derniere va tout juste venir d'avoir 3 ans quand le dernier arrivera, a cet age elle sera un peut plus autonome. Il faut bien que je m'encourage! Non, sans farces la décision d'en avoir un autre à été longuement réfléchie je me plonge dans l'aventure les 2 mains sur le volant lol!

Pour ce qui est du camion, vu que j'ai seulement 5 places dans le Silverado, il va falloir que je change pas longtemps après la naissance. Puisqu'on garde la Mazda pour sur, ça me prend de quoi que je vais pouvoir mettre une poussette. Parce que la mazda c'est soit tu transporte du monde, ou soit du cargo, pas les deux en meme temps lol.

ok, un peu moins pire de votre côté pour les étaler dans le temps... quoique moins intense mais plus durable en désagrément... t'arrête de changer de la marde et tu repars avec un autre...

moi, la composition de ma petite famille en date d'aujourdhui :

1er : 5 ans et 8 mois
2e : 3 ans et 11 mois
3e : 1 an et 7 mois
4e : 5 mois

Pour ce qui est de les faire volontairement ou non... je vous trouve courageux... on cherche encore à comprendre comment le 3e a été fait. dans nos souvenirs, ça l'avait même pas été un mois où on avait réellement jouer avec le feu et le 4e, sans le faire volontairement, on a tout simplement été moins prudent... lol

Pour mon 3e, il marchait à 14 mois lui et à 15 mois, il courait... il est exceptionnelement agile de son côté je trouve, même comparé aux 2 premiers qui ne sont pas si à pire à ce niveau. plutôt précose le petit et précose de caractère, tomber dans le vrai terrible two à 18 mois, en même temps qu'un peak de dent. il semble presser de faire ses dents. Il a persé 7 dents dans les 3 derniers mois, donc disons qu'il est plutôt sensible et grognon, sans parler qui pleure en crisse en ce moment, normal avec le début de la garderie... revenche et il fait payer sa mère... bref, certains soirs, il est vraiment dur sur les nerfs... on le mettrait ben à vendre mais c'est illégal... je dis pas que c'est pas tentant par contre... lol! devrait passer d'ici 2-3 mois on se dit, probablement vers son 2 ans... il est quand même rendu à 15 dents sur 20 de percer... et je te dis, on tien le compte... lol

Le bébé est plutôt jovial lui... une saprée chance..

Le bet, c'est surtout que ça fasse 2 paires qui s'auto-occupe un peu.. le 1er et le 2e ensemble, le 3e et le 4e ensemble... ça devient plus léger de même, faut juste amener le dernier duo à 3-4 ans... après, ça devrait être pas mal ketchup !

La chose que j'ai le plus sous-estimé, c'est le niveau sonore de 4.... tabarnac que ça fait du bruit...

à 3, je dois dire que c'était pas si pire non plus après que le 3e ait atteint 6-8 mois... tout le monde s'était replacé... quand le 4e est arrivé, par insécurité, le 3e est devenu un peu jaloux et plus demandant, naturel !

Bowser
28/08/2012, 14h03
ok, un peu moins pire de votre côté pour les étaler dans le temps... quoique moins intense mais plus durable en désagrément... t'arrête de changer de la marde et tu repars avec un autre...

moi, la composition de ma petite famille en date d'aujourdhui :

1er : 5 ans et 8 mois
2e : 3 ans et 11 mois
3e : 1 an et 7 mois
4e : 5 mois

Pour ce qui est de les faire volontairement ou non... je vous trouve courageux... on cherche encore à comprendre comment le 3e a été fait. dans nos souvenirs, ça l'avait même pas été un mois où on avait réellement jouer avec le feu et le 4e, sans le faire volontairement, on a tout simplement été moins prudent... lol

Pour mon 3e, il marchait à 14 mois lui et à 15 mois, il courait... il est exceptionnelement agile de son côté je trouve, même comparé aux 2 premiers qui ne sont pas si à pire à ce niveau. plutôt précose le petit et précose de caractère, tomber dans le vrai terrible two à 18 mois, en même temps qu'un peak de dent. il semble presser de faire ses dents. Il a persé 7 dents dans les 3 derniers mois, donc disons qu'il est plutôt sensible et grognon, sans parler qui pleure en crisse en ce moment, normal avec le début de la garderie... revenche et il fait payer sa mère... bref, certains soirs, il est vraiment dur sur les nerfs... on le mettrait ben à vendre mais c'est illégal... je dis pas que c'est pas tentant par contre... lol! devrait passer d'ici 2-3 mois on se dit, probablement vers son 2 ans... il est quand même rendu à 15 dents sur 20 de percer... et je te dis, on tien le compte... lol

Le bébé est plutôt jovial lui... une saprée chance..

Le bet, c'est surtout que ça fasse 2 paires qui s'auto-occupe un peu.. le 1er et le 2e ensemble, le 3e et le 4e ensemble... ça devient plus léger de même, faut juste amener le dernier duo à 3-4 ans... après, ça devrait être pas mal ketchup !

La chose que j'ai le plus sous-estimé, c'est le niveau sonore de 4.... tabarnac que ça fait du bruit...

à 3, je dois dire que c'était pas si pire non plus après que le 3e ait atteint 6-8 mois... tout le monde s'était replacé... quand le 4e est arrivé, par insécurité, le 3e est devenu un peu jaloux et plus demandant, naturel !


Wow, je te leve mon chapeau, ça doit pas être évident avec le plus vieux a 5 ans seulement.. En général, moi je trouve que c'est les deux premières années les "pires" (les dents, la marde, la pisse, le vomi, les nuits blanches, la bouffe a terre, toutes les crisses de maladies que t'avait jamais entendue parlé avant) sauf que d'un autre coté les enfants, ça nous apporte beaucoup, et peut importe l'age qu'ils ont à chaque jour ils m'émerveillent... même si oui des fois ont voudrait les pendres lol!

merlin_toutankhamon
28/08/2012, 15h22
Alors à quand le 5e, Dave? :p

berlu
28/08/2012, 16h22
ok, un peu moins pire de votre côté pour les étaler dans le temps... quoique moins intense mais plus durable en désagrément... t'arrête de changer de la marde et tu repars avec un autre...

moi, la composition de ma petite famille en date d'aujourdhui :

1er : 5 ans et 8 mois
2e : 3 ans et 11 mois
3e : 1 an et 7 mois
4e : 5 mois

Pour ce qui est de les faire volontairement ou non... je vous trouve courageux... on cherche encore à comprendre comment le 3e a été fait. dans nos souvenirs, ça l'avait même pas été un mois où on avait réellement jouer avec le feu et le 4e, sans le faire volontairement, on a tout simplement été moins prudent... lol

Pour mon 3e, il marchait à 14 mois lui et à 15 mois, il courait... il est exceptionnelement agile de son côté je trouve, même comparé aux 2 premiers qui ne sont pas si à pire à ce niveau. plutôt précose le petit et précose de caractère, tomber dans le vrai terrible two à 18 mois, en même temps qu'un peak de dent. il semble presser de faire ses dents. Il a persé 7 dents dans les 3 derniers mois, donc disons qu'il est plutôt sensible et grognon, sans parler qui pleure en crisse en ce moment, normal avec le début de la garderie... revenche et il fait payer sa mère... bref, certains soirs, il est vraiment dur sur les nerfs... on le mettrait ben à vendre mais c'est illégal... je dis pas que c'est pas tentant par contre... lol! devrait passer d'ici 2-3 mois on se dit, probablement vers son 2 ans... il est quand même rendu à 15 dents sur 20 de percer... et je te dis, on tien le compte... lol

Le bébé est plutôt jovial lui... une saprée chance..

Le bet, c'est surtout que ça fasse 2 paires qui s'auto-occupe un peu.. le 1er et le 2e ensemble, le 3e et le 4e ensemble... ça devient plus léger de même, faut juste amener le dernier duo à 3-4 ans... après, ça devrait être pas mal ketchup !

La chose que j'ai le plus sous-estimé, c'est le niveau sonore de 4.... tabarnac que ça fait du bruit...

à 3, je dois dire que c'était pas si pire non plus après que le 3e ait atteint 6-8 mois... tout le monde s'était replacé... quand le 4e est arrivé, par insécurité, le 3e est devenu un peu jaloux et plus demandant, naturel ! Félicitations pour ta famille Dave. De plus, probablement 4 futurs carrés rouges et éventuellement des jeunes péquistes. Tout le Québec lève son chapeau devant un si bel effort. Quant au bruit ce n`est qu`une question de temps...avant de devenir dur d`oreille. Crois-moi, ça vient vite.

Dave
28/08/2012, 16h24
Alors à quand le 5e, Dave? :p

euh... jamais... jamais été aussi motivé d'aller à l'hôpital que le jour de ma vasectomie... envoye câlice.. coupe sacrament...

Mathmatic
28/08/2012, 16h25
Ishhh Dave je serait curieux de savoir a combien de minutes de silence tu as le droit dans ta maison quotidiennement lol

Frange
28/08/2012, 16h27
4 stun beau nombre, c'est une belle famille!

Dave
28/08/2012, 16h34
Ishhh Dave je serait curieux de savoir a combien de minutes de silence tu as le droit dans ta maison quotidiennement lol

lol... attends que j'y pense... ça dépend quand le dernier plante au sommeil... quand ça va autour de 7h30-8h, ça laisse 2heures environ...

heureusement, le dernier fait maintenant des nuits fort décentes...

Slammer
28/08/2012, 16h40
et ta blonde a alaitte pendant combien de temps, Dave?

Dave
28/08/2012, 17h07
et ta blonde a alaitte pendant combien de temps, Dave?

mmmm... 5 jours en moyenne...

Saintor
28/08/2012, 17h45
Habituellement côté insultes, tu es meilleur que ça... Tu me déçois. Ça doit être l'âge... ou le manque de force causé par ton anorexie...

Vue ta faiblesse, tu fais comme ta nouvelle idole, Jean Charest, et tu esquives le sujet? Je suis évidemment right on sur le fond.

Coward.

Sames
28/08/2012, 18h17
Super content pour toi Dave, j'espère me rendre là aussi un jour!

merlin_toutankhamon
28/08/2012, 18h28
euh... jamais... jamais été aussi motivé d'aller à l'hôpital que le jour de ma vasectomie... envoye câlice.. coupe sacrament...

Hé-Hé :p Moi, ça n'a fontionné qu'à 50%, en mai dernier. Disons qu'après 1h15, juste pour "la droite", le médecin a abandonné (pu de force dans les doigts :D)! Alors j'y retourne à la fin de la saison de golf (les priorités, tsé :p )!

Dave
29/08/2012, 10h59
Hé-Hé :p Moi, ça n'a fontionné qu'à 50%, en mai dernier. Disons qu'après 1h15, juste pour "la droite", le médecin a abandonné (pu de force dans les doigts :D)! Alors j'y retourne à la fin de la saison de golf (les priorités, tsé :p )!

Oufff, ça l'a pas du être un bon moment pour toi. moi, ça l'a duré 30-40 minutes et à la fin, j'avais très hâte que ça finisse, c'est comme crissement désagréable à se faire faire... pas si douleureux mais très désagréable...

Dave
29/08/2012, 11h02
Concernant les chars... voici ma liste de candidate en date d'aujourd'hui :

Acura TL AWD
Audi A3 berline AWD
série 3 AWD (??? selon le prix)
Cadillac ATS AWD selon le prix
Ford Fusion Titanium (à date, c'est al #1 sur la liste)
Infiniti G AWD de base (selon le prix)
MB CLC AWD (prix?)
Volvo S60 T5 AWD
Subaru Legacy 3,6l Ltd

Lincoln MKZ ?

J'aimerais essayer une berline AWD et si possible sous les 40k... à date, la Fusion titanium est celle qui rentre le mieux dans le moule...

Dave
29/08/2012, 11h10
je pourrais allonger jusqu'à 44k mais je ne veux pas aller plus haut que ça par contre, avec le ttp, ça limite un peu le choix et plusieurs voitures seront clairement sur la limite supérieure, je devrai peut-être même négocier serré...

sinon, si on va dans le plus normal comme une inter full...

berlu
29/08/2012, 11h34
En date d`aujourd`hui:
1- Subaru Outback
2- Subaru Legacy
3- Mazda CX 5
4- Passat
5- Lexus RX 350 ou la berline GS ( usagés de 2 ou 3 ans )

Tantry
29/08/2012, 19h04
je pourrais allonger jusqu'à 44k mais je ne veux pas aller plus haut que ça par contre, avec le ttp, ça limite un peu le choix et plusieurs voitures seront clairement sur la limite supérieure, je devrai peut-être même négocier serré...

sinon, si on va dans le plus normal comme une inter full...

Je croyais que les constructeur étais obligé d'inclure les TTP dans leur prix depuis je dirais 1 ans.

Francis F
29/08/2012, 19h42
Je croyais que les constructeur étais obligé d'inclure les TTP dans leur prix depuis je dirais 1 ans.

Au Québec oui, mais pas ailleurs au Canada. Cette loi interdit aussi les frais d'administration... sur certains véhicule, c'est 6-700 $ de moins au Québec.

Kwyjibo_
29/08/2012, 22h30
Super content pour toi Dave, j'espère me rendre là aussi un jour!

Te rendre à la vasectomie?

merlin_toutankhamon
29/08/2012, 23h57
Oufff, ça l'a pas du être un bon moment pour toi. moi, ça l'a duré 30-40 minutes et à la fin, j'avais très hâte que ça finisse, c'est comme crissement désagréable à se faire faire... pas si douleureux mais très désagréable...

Disons que ça commençait à être douloureux, mais au niveau de la peau (ça pinçait pas mal). J'ai eu la testicule de ce côté très sensible pendant plusieurs semaines (vive la glace :D), et de la peau arrachée sur le bas de la verge (irritation à force de... gosser :p) ! Mais pour le reste: c'est vraiment plus la peur d'avoir peur, et l'autre côté fut #1 (aucune douleur) ;) Bref: je fais parti des exceptions concernant les problèmes qui peuvent arriver ;)

Sames
30/08/2012, 07h23
Te rendre à la vasectomie?

Oui, après enfants, de préférence. Je vais essayer de pas me tromper dans l'ordre des étapes.

Ceci dit, je vais me la faire moi même. Ça doit pas être si compliqué couper un tube.

Francis F
30/08/2012, 07h30
Oui, après enfants, de préférence. Je vais essayer de pas me tromper dans l'ordre des étapes.

Ceci dit, je vais me la faire moi même. Ça doit pas être si compliqué couper un tube.

Le résultat n'est pas garanti ! :P

Dave
30/08/2012, 10h42
Oui, après enfants, de préférence. Je vais essayer de pas me tromper dans l'ordre des étapes.

Ceci dit, je vais me la faire moi même. Ça doit pas être si compliqué couper un tube.

effectivement, comme fier témiscabitibien, faut que tu en fasse au moins 3-4...

j'ignore si c'est pareil au témis, à RN, à Amos ou LS mais bâtard que je suis surpris de voir le nombre de famille de 3 et plus en ville qui sont en dessous des 35 ans...

retour générationnel ou soif de baisser trop forte mais on dirait quasiment que la famille de 4 redevient plus commune en ville...

Slammer
30/08/2012, 11h20
4 enfants des memes parents en generale???

Dave
30/08/2012, 11h23
4 enfants des memes parents en generale???

oui, des vrais familles de 4 où le parents est réellement père ou mère de 4 enfants... reconstitué avec 4 enfants aussi peut compter si un parent est le géniteur des 4....

DUB666
30/08/2012, 11h24
Concernant les chars... voici ma liste de candidate en date d'aujourd'hui :

Acura TL AWD
Audi A3 berline AWD
série 3 AWD (??? selon le prix)
Cadillac ATS AWD selon le prix
Ford Fusion Titanium (à date, c'est al #1 sur la liste)
Infiniti G AWD de base (selon le prix)
MB CLC AWD (prix?)
Volvo S60 T5 AWD
Subaru Legacy 3,6l Ltd

Lincoln MKZ ?

J'aimerais essayer une berline AWD et si possible sous les 40k... à date, la Fusion titanium est celle qui rentre le mieux dans le moule...

C'est tu moi ou ta liste de prospectes à changer depuis quelques mois ?

Et depuis quand tu tripes AwD?

Dave
30/08/2012, 12h05
C'est tu moi ou ta liste de prospectes à changer depuis quelques mois ?

Et depuis quand tu tripes AwD?

longue histoire de tranny manuelle vs tranny automatique avec ma femme qui veut rien savoir d'apprendre à conduire manuelle... et longue histoire de la notion de MON char vs SON char quand SON char est une superbe Quest grosse comme un autobus scolaire... bref, la madame m'a demandé de changer pour un char automatique, et rationnellement, j'avais pas grand chose comme argument pour aller à contre-sens. pas toujours logique qu'elle sorte en autobus.. quoique, j'ai hâte de voir le nombre de fois qu'elle prendra mon char.

Bref, toute cette histoire pour dire que j'ai toujours aimé les voitures awd depuis mon essai d'une fusion awd en janvier 2010, j'avais beaucoup aimé la trust sur la route à ce moment là (j'ai essayé des fusion à traction et c'Est vraiment pas aussi plaisant comme auto donc ça m'a convaincu du charme du awd) mais c'était un brin trop cher et j'avais vraiment envie d'avoir une auto manuelle aussi (un ressentiment de now or never rendu à 29 ans), sans parler de la conso de la fusion qui était trop suv-like...

entk, bref, disons que rendu là, tant qu'à perdre la manuelle pour 4-5 ans, je me suis dit que de l'autre côté, ça donnait la chance d'aller en awd. Je me suis toujours dit que j'aimerais beaucoup avoir manuelle awd mais la Audi S4 n'est pas à la porter de toutes les bourses.. lol! ni même la A4 S-line Premium... bref, le choix était faible et cher, à moins d'aller dans une legacy 4 pistons... (la WRX fait trop douche à mon avis)

donc, 2+2 faisant 4, je viens effectivement de changer ma liste drastiquement en flushant tout le manuel et en entrant en premier tout ce qui est awd. Si je trouve rien qui me plait là-dans et à prix qui me plait, j'irai me rabattre alors sur des autos plus "ordinaire" à traction...

Francis F
30/08/2012, 12h07
Homme de peu de foi ! :P

guy_geo
30/08/2012, 12h55
Verrai après un hiver....

Slammer
30/08/2012, 13h50
maudit Dave, tien ton bout pour un char manuelle!!!

Dave
30/08/2012, 14h41
maudit Dave, tien ton bout pour un char manuelle!!!

Homme de peu de foi ! :P

ce coup là, j'ai perdu la bataille...

jaimeleschars
30/08/2012, 14h49
ce coup là, j'ai perdu la bataille...
Rien n'est perdu tant que tu as pas le char dans la cours! à la gang qu'est est ici, on doit bein être capable de te trouver des arguments solides!

Slammer
30/08/2012, 16h14
C'est quoi les arguments imbattable que ta blonde a sortie????

berlu
30/08/2012, 16h26
C'est quoi les arguments imbattable que ta blonde a sortie???? La vasectomie doit ben servir à l`occasion. Il n`y a pas que le golf et les chars...

Dave
30/08/2012, 16h49
C'est quoi les arguments imbattable que ta blonde a sortie????

d'aller s'acheter un char et me laisser la quest full time.. nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn nnnnn!!!!!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkk kkkkkkkkkkk!!

jaimeleschars
30/08/2012, 16h56
d'aller s'acheter un char et me laisser la quest full time.. nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn nnnnn!!!!!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkk kkkkkkkkkkk!!
Ta blonde c'est un tyran! :lol:

Dave
30/08/2012, 16h59
Ta blonde c'est un tyran! :lol:

lol... sans blague... on a flushé l'escape pour la grosse parce que je voulais pas lâché mon char. La grosse s'avère pratique pour sortir à 6 mais si on doit sortir seul, ni moi, ni elle ne souhaite réellement devoir la prendre...

en passant, je suis assez serein là-dans, j'ai même pas de regret réel... comme j'ai dit, la S4 est trop cher pour moi et les autres manuelle awd me laisse un peu boff...

jaimeleschars
30/08/2012, 17h02
lol... sans blague... on a flushé l'escape pour la grosse parce que je voulais pas lâché mon char. La grosse s'avère pratique pour sortir à 6 mais si on doit sortir seul, ni moi, ni elle ne souhaite réellement devoir la prendre...

en passant, je suis assez serein là-dans, j'ai même pas de regret réel... comme j'ai dit, la S4 est trop cher pour moi et les autres manuelle awd me laisse un peu boff...
L'important c'est que tu assume bien ta décision et que tu vives bien avec. Payer pour un char qu'on regrette je trouve ça dégueulasse!

Dave
30/08/2012, 17h05
L'important c'est que tu assume bien ta décision et que tu vives bien avec. Payer pour un char qu'on regrette je trouve ça dégueulasse!

il y a plusieurs voitures awd que j'ai très hâte d'essayer... lol

Sames
30/08/2012, 22h24
effectivement, comme fier témiscabitibien, faut que tu en fasse au moins 3-4...

j'ignore si c'est pareil au témis, à RN, à Amos ou LS mais bâtard que je suis surpris de voir le nombre de famille de 3 et plus en ville qui sont en dessous des 35 ans...

retour générationnel ou soif de baisser trop forte mais on dirait quasiment que la famille de 4 redevient plus commune en ville...

Effectivement, je suis un peu surpris moi aussi de l'espèce de babyboom qu'il y a en région. Pas vu encore de famille de 4, mais faut dire que je me tiens plus avec des gens de mi-vingtaine, donc la famille n'est pas encore finie... Faut dire qu'ultimement, des enfants c'est la seule richesse durable pour une personne\couple...

Slammer
31/08/2012, 08h39
Dave, es-ce toi ou elle qui paye la grosse???

et c'est quoi le probleme de prendre la grosse lorsqu'on est seul????

A la limite, met des mags rose sur la grosse comme ca, tu ne pourra plus la prendre ahahahaha

Dave
31/08/2012, 10h23
Effectivement, je suis un peu surpris moi aussi de l'espèce de babyboom qu'il y a en région. Pas vu encore de famille de 4, mais faut dire que je me tiens plus avec des gens de mi-vingtaine, donc la famille n'est pas encore finie... Faut dire qu'ultimement, des enfants c'est la seule richesse durable pour une personne\couple...

mode quétaine sentimental on...

sérieux, je pensais pas que ça faisait autant le moton d'avoir des enfants quand ils pogne le 3 ans et demi / 4 ans et qu'ils deviennent des "individus" avec leur personnalité et leur désirs personnels... c'est vraiment enrichissant!!!

mode quétaine sentimental off

Ps3alltheway
31/08/2012, 10h34
Moi je crois que mon prochain va etre un wrangler , j'ai le gout d'essayer JEEP pi je suis ecoeurer des compactes !

need_for_speed
31/08/2012, 10h38
Moi je crois que mon prochain va etre un wrangler , j'ai le gout d'essayer JEEP pi je suis ecoeurer des compactes !

Neuf ou used?

Je me rapelle que tu as déjà dit ne plus vouloir de char neuf.

Sames
01/09/2012, 23h08
Moi je crois que mon prochain va etre un wrangler , j'ai le gout d'essayer JEEP pi je suis ecoeurer des compactes !

J'ai conduit un 2012 dernièrement. Ça tient pas le chemin, ça brasse, c'est pas confo, la direction est imprécise, la transmission manuelle est désagréable, le moteur (Pentastar SVP) est insuffisant... Mais le charme est tel que j'en voudrais un demain matin (sans la facture de gaz SVP)!

Tijo
01/09/2012, 23h34
Mon ami vient de s'en acheter un Wrangler, un beau jouet...
Mais oui comme dit Sames, sa brasse, la transmission manuel est ordinaire, la direction est floue et molle, et j'ai été déçu des prestations du Pentastar, il manque de torque, mais c'est beaucoup mieux que l'ancien moteur d'avant côté consommation, il m'a dit qu'il avait fait du 10 l au 100 sur l'autoroute sur un long trajet. Mais le feeling de conduite...c'est vraiment comme de diriger une boîte carré sur 4 roues c'est vraiment impréci et pas agile.

C'est vraiment cool quand le toit est enlever et pour faire un peu de hors route ou mettons aller dans les bancs de neige l'hiver, un beau jouet qui coûte quand même cher...Comme dis Sames sa la un certain charme, je sais pas si je pourrais conduire et vivre avec ce véhicule tout le temps surtout quand avec le prix que sa coûte.

Saintor
03/09/2012, 08h12
J'ai conduit un 2012 dernièrement. Ça tient pas le chemin, ça brasse, c'est pas confo, la direction est imprécise, la transmission manuelle est désagréable, le moteur (Pentastar SVP) est insuffisant... Mais le charme est tel que j'en voudrais un demain matin (sans la facture de gaz SVP)!

J'ai aussi conduit un 2012 manuel... définitivement le pire véhicule que j'ai conduit dans les 10 dernières années. Son V6 est mal adapté (malgré un très beau son).

Mathmatic
03/09/2012, 08h16
J'ai aussi conduit un 2012 manuel... définitivement le pire véhicule que j'ai conduit dans les 10 dernières années. Son V6 est mal adapté (malgré un très beau son). comment as tu trouver la clutch? Personnellement je l'ai trouver attroce.

Saintor
03/09/2012, 08h32
Toute l'interaction était fuckée. Le shifter vibrait comme c'est pas permis.... il s'est fait dire que c'était normal.

Seul point positif; la ride!

Tijo
03/09/2012, 09h47
C'est vrai moi aussi j'ai remarqué que le shifter vibrait comme les chars manuel d'il y a 20 ans! La clutch est profonde, c'est vraiment pas le char le plus facile a conduire manuel... Le plus gros problème c'est la direction floue comme sa se peut pas, tout le véhicule réagi mal aux commandes que tu lui donne, en plus le fait que sa soit aussi haut de terre sa aide pas pour la précision. Je sais pas si c'est parce qu'ont est pas habituer a un Jeep mais c'est bizare et pas trop rassurant comme feeling de conduite.

Mais il faut avouer que c'est vraiment le fun de se promener le toît enlever la-dedans et pour faire le fou dans les bancs de neige l'hiver ou les chemins accidentés en été.

Lepop
03/09/2012, 10h51
...

Mais il faut avouer que c'est vraiment le fun de se promener le toît enlever la-dedans et pour faire le fou dans les bancs de neige l'hiver ou les chemins accidentés en été.
J'en ai eu 4 (2 YJ, 1 TJ et 1 Wrangler) et c'est vraiment pour ces raisons qu'on s'achète ce Jeep. C'est tout un plaisir... En tous cas, j'en oubliais les "inconforts" rapidement.

jofiree
03/09/2012, 17h31
Pour le moment, je compte garder mon char encore 2 ans. Par la suite, je commence à tomber en amour avec un VQ35DE :)

Frange
03/09/2012, 18h38
Pour le moment, je compte garder mon char encore 2 ans. Par la suite, je commence à tomber en amour avec un VQ35DE :)

C'était quand au juste que t'as fait ton moneyshift?

Sames
03/09/2012, 18h57
J'en ai eu 4 (2 YJ, 1 TJ et 1 Wrangler) et c'est vraiment pour ces raisons qu'on s'achète ce Jeep. C'est tout un plaisir... En tous cas, j'en oubliais les "inconforts" rapidement.

En faisant le road test, j'ai justement pensé à toi! Tu m'avais conté ton premier remplissage de la tank à essence en revenant de Lévis... :lol: :lol:

jofiree
03/09/2012, 21h59
C'était quand au juste que t'as fait ton moneyshift?

pourquoi tu me demandes sa :( ça doit faire 2 mois

Frange
04/09/2012, 07h11
OK , c'était juste pour savoir si c'était avant ou après le meeting de Juillets :)

jofiree
04/09/2012, 07h52
OK , c'était juste pour savoir si c'était avant ou après le meeting de Juillets :)

Ça fait mal au coeur à chaque fois j'y repense :(

Sames
10/09/2012, 19h07
Je remonte le tout! Votre char cette semaine?

VW Golf 2014 pour moi

Francis F
10/09/2012, 19h31
Volvo 2008 pour moi. :P

jaimeleschars
10/09/2012, 20h13
Je remonte le tout! Votre char cette semaine?

VW Golf 2014 pour moi
X2!! Et RAV4 Sport V6!

Dave
11/09/2012, 09h01
côté monter en grade... c'est au neutre dans mon cas... j'attends de voir les voitures suivantes :

Cadillac ATS
Mercedes Classe C 2014
Mercedes CLA 2014
Infiniti G 2014

et si possible, la Audi B9...

mais je vais peut-être attendre encore 2 ans, le temps de n'avoir plus qu'un enfant dans les siège 1-2 et d'en avoir 2 en booster et de voir si le gros sera assez costaud pour prendre place à l'avant. Il aura presque 8 ans...

Mais là... que faire de ma berta du moment... j'aime pas les sièges pour mon dos et je trouve la conso un peu too much...

Slammer
11/09/2012, 11h01
Si ton enfant pese moins de 60 kg, les air bags vont etre desactive, donc, tu peux le mettre a l'avant!!!

Francis F
11/09/2012, 11h36
Si ton enfant pese moins de 60 kg, les air bags vont etre desactive, donc, tu peux le mettre a l'avant!!!

Je pèse environ 60 kg et mes airbags ont jamais été désactivé...

TORAK
11/09/2012, 12h39
Si ton enfant pese moins de 60 kg, les air bags vont etre desactive, donc, tu peux le mettre a l'avant!!!

Totalement n'importe quoi!!! Dans bien des voitures, tu fais juste mettre une caisse de bière en avant sur le siège pis les air bag sont activés.

Il faut faire attention ici. Pour une raison que j'ignore (je n'ai pas prit le temps de bien fouiller), il est indiqué sur certaines voitures de ne pas faire asseoir en avant un enfant de moins 12 ans.

SUV-MEN
11/09/2012, 12h42
Totalement n'importe quoi!!! Dans bien des voitures, tu fais juste mettre une caisse de bière en avant sur le siège pis les air bag sont activés.

Il faut faire attention ici. Pour une raison que j'ignore (je n'ai pas prit le temps de bien fouiller), il est indiqué sur certaines voitures de ne pas faire asseoir en avant un enfant de moins 12 ans.

C'est juste une question de bon sens. Come d'autre appellerait élimination naturelle. On en voit tellement avec des enfants assis en avant qu'il faut croire que les gens ne savent pas lire

lizlec
11/09/2012, 13h06
C'est juste une question de bon sens. Come d'autre appellerait élimination naturelle. On en voit tellement avec des enfants assis en avant qu'il faut croire que les gens ne savent pas lire

Je dirais plutôt qu'ils ne comprennent pas pourquoi ... Un enfant ou une personne trop petite, si le coussin se déclenche, recevra le coussin trop haut au niveau du corps et se fera briser la nuque ... that's it.

SUV-MEN
11/09/2012, 13h10
Je dirais plutôt qu'ils ne comprennent pas pourquoi ... Un enfant ou une personne trop petite, si le coussin se déclenche, recevra le coussin trop haut au niveau du corps et se fera briser la nuque ... that's it.

et ils se disent ... ça n'arrive qu'aux autres, mon trajet est trop court, etc...

Bref, on met un pèse personne sous le siège et si qq chose de moins de 80 lbs se trouve dessus, le véhicule ne s'embraye pas.

Slammer
11/09/2012, 13h19
C'est 60 lbs, pas 60 kg, desole!!!

La raison qu'on met pas d'enfant en avant, c'est a cause des air bags, donc, si ton air bag peux etre desactive, il y a pas de probleme. Vous lisez pas le manuelle du proprio, tout est bien expliquer.

Slammer
11/09/2012, 13h23
Je dirais plutôt qu'ils ne comprennent pas pourquoi ... Un enfant ou une personne trop petite, si le coussin se déclenche, recevra le coussin trop haut au niveau du corps et se fera briser la nuque ... that's it.

je le sais....pour ca que maintenant, il y a une fonction qui permet de desactive le tout.

Dave
11/09/2012, 14h11
Totalement n'importe quoi!!! Dans bien des voitures, tu fais juste mettre une caisse de bière en avant sur le siège pis les air bag sont activés.

Il faut faire attention ici. Pour une raison que j'ignore (je n'ai pas prit le temps de bien fouiller), il est indiqué sur certaines voitures de ne pas faire asseoir en avant un enfant de moins 12 ans.

à mon avis, la notion de 12 ans est imbécile parce qu'elle ne distingue pas le sexe ni la grosseur de l'enfant. à 12 ans, tu as des bouts de cul qui tappe à peine le 4pieds et quelques et tu en as d'autres qui font 1m70 et plus de 60kg... de la pupuce à celui qui tappe des circuits de 350 pieds à la série mondiale des petites ligues, y'a un crisse d'écart...

Les constructeurs devraient être plus intelligent que ça et mettre une norme de grandeur et de poids comme pour le reste des autres sièges... et ben important, grandeur et poids.. ça évite les petites bouboules en avant et les espèces de brin de ciboulette (plus maigre que les asperges)...

Mon target, quand je regarde la shape coupée au couteau du plus grand, c'est pas mal 70-80lbs pour aller en avant... jamais vu un nerds avec autant de "physical skills potential" (grandeur, musculature, découpe d'épaule et de cuisse et force physique) et ne pas savoir quoi faire d'un corps clairement athlétique... maudite personnalité à sa mère... grrrrr...

Dave
11/09/2012, 14h21
C'est 60 lbs, pas 60 kg, desole!!!

La raison qu'on met pas d'enfant en avant, c'est a cause des air bags, donc, si ton air bag peux etre desactive, il y a pas de probleme. Vous lisez pas le manuelle du proprio, tout est bien expliquer.

non, jamais je vais mettre un enfant de moins de 60lbs en avant, j'hésiterais même sous les 70-75lbs et avec au moins 48-54 pouces de grandeur... j'attends mon gros soit rendu assez costaud pour sortir du rehausseur et après, on verra selon le jugement...

normalement, je ne transporterai jamais les 4 en même temps mais c'est une histoire de configuration de siège entre booster et siège d'appoint... long story...

TORAK
11/09/2012, 15h15
à mon avis, la notion de 12 ans est imbécile parce qu'elle ne distingue pas le sexe ni la grosseur de l'enfant. à 12 ans, tu as des bouts de cul qui tappe à peine le 4pieds et quelques et tu en as d'autres qui font 1m70 et plus de 60kg... de la pupuce à celui qui tappe des circuits de 350 pieds à la série mondiale des petites ligues, y'a un crisse d'écart...

Les constructeurs devraient être plus intelligent que ça et mettre une norme de grandeur et de poids comme pour le reste des autres sièges... et ben important, grandeur et poids.. ça évite les petites bouboules en avant et les espèces de brin de ciboulette (plus maigre que les asperges)...

Mon target, quand je regarde la shape coupée au couteau du plus grand, c'est pas mal 70-80lbs pour aller en avant... jamais vu un nerds avec autant de "physical skills potential" (grandeur, musculature, découpe d'épaule et de cuisse et force physique) et ne pas savoir quoi faire d'un corps clairement athlétique... maudite personnalité à sa mère... grrrrr...

Dave, dans la vie, il faut parfois généralisé et laisser de côté les exeptions. Comme tu dis, à 12 ans, les jeunes peuvent des shapes bien différentes. Pour le reste, il faut laisser fair ele bon jugement des parents, malgré que pour bien des personnes, il est déficient.

Le gars à ma blonde à 11 ans et il est pas mal plus grand que la mienne, bien que mince. Si je suis seul avec lui en voiture, je le laisse embarquer en avant.

Dave
11/09/2012, 15h37
mais c'est que tu aimes les cougars mon cochon ??? ;)

t'avais quoi quand il est né... genre 17-18 ans... je sais, t'es pas son père... mais quand tu relatives, tu fais comme ayoye, le kid est né et j'étais vraiment pas vieux... pis je fourre sa mère... lol

Gigabyte519
11/09/2012, 16h46
Ce n'est pas ben mieux pour les personnes qui conduit trop prêt dû volent.
Ma mère chauffe collé sur le volant et elle croit que c'est plus sécuritaire., Lol

Gigabyte519
11/09/2012, 16h51
Pour revenir sur le sujet principal moi ma prochaine voiture j'aimerais bien une Audi A5 sportback, BMW série 5.
Sinon fusion Titanium ci mes moyens me permet pas les deux premiers choix.

TORAK
11/09/2012, 16h58
mais c'est que tu aimes les cougars mon cochon ??? ;)

t'avais quoi quand il est né... genre 17-18 ans... je sais, t'es pas son père... mais quand tu relatives, tu fais comme ayoye, le kid est né et j'étais vraiment pas vieux... pis je fourre sa mère... lol

hahahahaha bah 8 ans de différence, ça faite un choc au début il y a 3 ans mais c'est bien correct maintenant ;) Et bien souvent, c'est quand elles sont un peu plus vieilles qu'elle sont plus cochonne... Ouf une chance qu'elle va pas sur le forum lol...

Dave
11/09/2012, 17h02
hahahahaha bah 8 ans de différence, ça faite un choc au début il y a 3 ans mais c'est bien correct maintenant ;) Et bien souvent, c'est quand elles sont un peu plus vieilles qu'elle sont plus cochonne... Ouf une chance qu'elle va pas sur le forum lol...

quoi, elle l'assume pas ???

Sames
11/09/2012, 17h31
Totalement n'importe quoi!!! Dans bien des voitures, tu fais juste mettre une caisse de bière en avant sur le siège pis les air bag sont activés.

Mais il se désactive au fur et a mesure que t'en bois par contre... :D

TORAK
11/09/2012, 20h51
Mais il se désactive au fur et a mesure que t'en bois par contre... :D

Faut pas le dire ça ;)

TORAK
11/09/2012, 20h52
quoi, elle l'assume pas ???

lol ouais, mais c'est pas le genre de truc qu'on parle régulièrement dans un forum de voitures ;)

Slammer
12/09/2012, 08h14
Imagine, mon gars a 3 mois et il est dans le 99.9 percentille....j'ose pas imagine a l'adolescence.

Moi, j'aurais pas de probleme a mettre ma fille a l'avant si le air bag est desactive!!!! Pourquoi ca serait dangereux??? Meme ma blonde, elle a juste a mettre ses deux pieds a terre comme il le faut et le air bag se desactive :P

Dave
12/09/2012, 08h56
Imagine, mon gars a 3 mois et il est dans le 99.9 percentille....j'ose pas imagine a l'adolescence.

Moi, j'aurais pas de probleme a mettre ma fille a l'avant si le air bag est desactive!!!! Pourquoi ca serait dangereux??? Meme ma blonde, elle a juste a mettre ses deux pieds a terre comme il le faut et le air bag se desactive :P

fuck... elle est grosse (petite?) comment ta blonde ???

Pour ton gars, le 99%, c'est grandeur ou poids ? en plus, faut aussi savoir si le médecin utilise encore les vieilles tables ou les nouvelles... quand je regarde les tables que j'avais pour le premier et celle du dernier, c'est pas du tout la même chose... le dernier est 90/65 grandeur et poids dans les nouvelles tables, avec celles du premiers, il serait 99+/95... il est clairement le plus grand et gros de la gang à date. 5 mois et la coquille achève misère de misère... pas en poids mais en grandeur... je pense qu'il lui manque 1 pouces pour être au max toléré selon les indications du manufacturiers...

autre point, à 3 mois, pour ton gars, ça veut rien dire, attends encore quelques semaines pour voir les tangeantes se dessiner. mon 2e a été quasi bouboule jusqu,à 10 mois.. il a pris 3 lbs entre son 10e mois et sa fête de 3 ans... passé de 90% à 25-30e % dans les courbe du pédiatre... et non, il n'est pas trop maigre médicalement parlant, c'est juste qu'il est saintorisé... lol !

Dave
12/09/2012, 09h01
lol ouais, mais c'est pas le genre de truc qu'on parle régulièrement dans un forum de voitures ;)

dépends... les forums de discussions générales pour hommes sont rares et peuplés de pollueurs... pas facile d'y discuter...

Outre les voitures, le niveau intellectuel de ce forum est vraiment intéressant et élevé. plusieurs discussions qu'on a ici sont carrément impossible à reproduire ailleurs avec autant de satisfaction... incluant les blogues de revues sérieuse ou même les pages facebook de plusieurs intervenants. La pollution des agents biaisés est simplement trop grande. La section divers du forum d'auto123, sur l'internet québécois, c'est un véritable petit bijou pour hommes.

c'était mes two thumbs up de la journée...

Slammer
12/09/2012, 11h20
pas besoin d'avoir un point plume pour desactive les air bas, moi-meme, je suis capable de le faire ahahaha :P

Et pour repondre a ta question dave, 99 en grandeur et 98 en poids. Aucune idee si c'est la nouvelle charte.

Francis F
12/09/2012, 12h17
Quand j'étais bébé, j'étais gros. Aujourd'hui je suis plutôt mince. Donc attends un peu avant de déterminer si ton gars est grand ou non. Il est encore trop jeune.

jonlep
14/09/2012, 20h28
Je remonte le tout! Votre char cette semaine?

VW Golf 2014 pour moi


je check encore les malibu V6...lol


http://www.youtube.com/watch?v=CJ2Dvg_XNi0

vtec
14/09/2012, 21h38
mmm....maxima

jonlep
14/09/2012, 21h53
mmm....maxima

hey hey, ta 0km sur ta mazda6 pis tu penses à un autre char ? lol

vtec
15/09/2012, 05h08
lol!! mais un maxima sa reste une mechante voiture. Toujours aimé les maxima

Slammer
15/09/2012, 08h57
t'aurais du te gate et regarde pour une maxima usage de 2-3 ans :P

vtec
15/09/2012, 09h18
j'ai regardé et esseyer une 2009. Trop semblable a ma altima

jonlep
14/10/2012, 15h25
je me suis assis dans une mazda3 avec les bancs de cuir, maudit que le support est bien, autant pour le corps que les jambes...j'haïrais pas ça une mazda 3 GT (2.5L) avec le cuir...

vtec
14/10/2012, 15h47
lache toi loose!!

jonlep
14/10/2012, 16h01
lache toi loose!!


ça fait juste 7 mois que j'ai mon char ! lol
ici c'est le tread pour ne pas garder en soi ses idées de changement ! pis ça coûte moins cher. lol

quelque chose du genre:
http://www.occasionenor.com/auto/781357/Mazda-3-2010

(http://www.occasionenor.com/auto/781357/Mazda-3-2010)
mais j'aimerais garder un hatchback

Gigabyte519
14/10/2012, 16h06
ça fait juste 7 mois que j'ai mon char ! lol
ici c'est le tread pour ne pas garder en soi ses idées de changement ! pis ça coûte moins cher. lol

quelque chose du genre:
http://www.occasionenor.com/auto/781357/Mazda-3-2010

(http://www.occasionenor.com/auto/781357/Mazda-3-2010)
mais j'aimerais garder un hatchback
Est pas chère et pas grand km.

Sames
14/10/2012, 16h09
C'est un beau all around package la Mazda 3, tant qu'on est capable de vivre avec le sourire dans le bumper!

Pour ma part, cette semaine, je pensais à la remplaçante de ma A4. Une A6 Avant 2010 avec le 3.0T, ça serait la suite logique!

C'est pas trouvable par contre...

jaimeleschars
14/10/2012, 16h25
je me suis assis dans une mazda3 avec les bancs de cuir, maudit que le support est bien, autant pour le corps que les jambes...j'haïrais pas ça une mazda 3 GT (2.5L) avec le cuir...
J'aime encore la mienne après 3 ans, pis elle est encore en très bon état malgré ce que tout le monde peut croire. Attend toi par contre à une consommation un peu plus élevée (9L/100km mix route-ville) Mais la puissance accrue par rapport à la concurrence compense. Le seul moteur qu'on peut réellement lui comparer est le 2.5 de VW et il n'est pas aussi nerveux. (Essaye les deux, tu vas comprendre) Attend toi aussi à une usure rapide des pneus (cette mazda adore dévorer les virages!) Si tu as des questions, gêne toi pas, je connais ce char là par coeur!

jonlep
14/10/2012, 17h12
J'aime encore la mienne après 3 ans, pis elle est encore en très bon état malgré ce que tout le monde peut croire. Attend toi par contre à une consommation un peu plus élevée (9L/100km mix route-ville) Mais la puissance accrue par rapport à la concurrence compense. Le seul moteur qu'on peut réellement lui comparer est le 2.5 de VW et il n'est pas aussi nerveux. (Essaye les deux, tu vas comprendre) Attend toi aussi à une usure rapide des pneus (cette mazda adore dévorer les virages!) Si tu as des questions, gêne toi pas, je connais ce char là par coeur!

as-tu les bancs de cuir ? et quelle transmission ?
j'avais lu que la manuelle 6 vitesses, les rapports sont très court.
le volks est pas aussi nerveux ou le contraire ?

jaimeleschars
14/10/2012, 18h31
as-tu les bancs de cuir ? et quelle transmission ?
j'avais lu que la manuelle 6 vitesses, les rapports sont très court.
le volks est pas aussi nerveux ou le contraire ?
J'ai les bancs en cuir (modèle GT-E) manuelle 6 vitesses. Oui les rapports sont très courts: À 120km/h, le moteur tourne à environ 3000tr/min. La Mazda est plus nerveuse pour l'accélération, elle donne plus l'impression que ça veut arracher l'asphalte. D'après moi Volks limite la puissance avec l'antipatinage au démarrage, ce qui n'est pas le cas avec Mazda, il intervient assez tard quand même. La Mazda n'est pas plus rapide mais le feeling donne l'impression que oui. Essaye les deux, c'est une chose importante à mon avis pour faire un choix éclairé. Ça va soit te faire plus apprécier la Golf ou plus te faire apprécier la 3.

Ps3alltheway
14/10/2012, 21h07
J'ai exactement le meme auto que jaimeleschars , et moi aussi sa fait un peu plus de 3 ans que j'ai le vehicule et j'adore ca!
La conduite est sportive pi char a du coeur, comparer a pas mal de vehicule que j'ai essayer ou l'acceleration est vache et endormante! Apart d'avoir du faire remplacer un support a moteur et les ''lens'' de mes lumieres en avant sous garantie, j'ai pas encore eu de problemes hors garantie. 116 000 km , les freins sont encore bon pour un autre 2 ans .. aucun spot de rouille, j'ai fait traiter le char 2 fois, et je m'enligne avec une 4eme hiver.

Sur le downside, ''pour ma part'' je trouve que de shifter de la premiere a la 2 eme vitesse sa peux etre tricky, desfois sa rentre comme dans du beurre et desfois je dois forcer plus ... comparer aux autres voitures manuelles que j'ai eu!

jaimeleschars
14/10/2012, 21h44
J'ai exactement le meme auto que jaimeleschars , et moi aussi sa fait un peu plus de 3 ans que j'ai le vehicule et j'adore ca!
La conduite est sportive pi char a du coeur, comparer a pas mal de vehicule que j'ai essayer ou l'acceleration est vache et endormante! Apart d'avoir du faire remplacer un support a moteur et les ''lens'' de mes lumieres en avant sous garantie, j'ai pas encore eu de problemes hors garantie. 116 000 km , les freins sont encore bon pour un autre 2 ans .. aucun spot de rouille, j'ai fait traiter le char 2 fois, et je m'enligne avec une 4eme hiver.

Sur le downside, ''pour ma part'' je trouve que de shifter de la premiere a la 2 eme vitesse sa peux etre tricky, desfois sa rentre comme dans du beurre et desfois je dois forcer plus ... comparer aux autres voitures manuelles que j'ai eu!
Pour ton shifter, en as-tu parlé avec le concessionnaire? C'est peut-être juste un ajustement des cables!

Ps3alltheway
14/10/2012, 21h53
je vais le mentionner a mon prochain changement d'huile

jonlep
14/10/2012, 21h59
sur la 3 GT, les bancs de cuir faisait-il parti d'un groupe d'option ou il n'y a que ça de différent comparé à ceux qui ont les bancs en tissu ?

jaimeleschars
14/10/2012, 23h18
sur la 3 GT, les bancs de cuir faisait-il parti d'un groupe d'option ou il n'y a que ça de différent comparé à ceux qui ont les bancs en tissu ?
Je crois que oui au départ mais ça a changé en 2012 je crois. Quand j'ai acheté la mienne en 2010, il y avait GT, GT-Luxe et GT-Luxe Groupe E

Dave
15/10/2012, 12h12
depuis 2 ans je pense que le GT vient juste avec le cuir...

Mathmatic
15/10/2012, 13h35
À rajouter sur la liste des prétendantes: Honda accord sport 6MT, Volkswagen jetta GLI , BMW 328XI F30 classic edition(surtout si ils se décident à fiter 3 pédales dedans) et BMW 320XD F30 si elle traverse l'atlantique ce qui est supposé être prévu pour l'an prochain

Dave
15/10/2012, 15h13
avec une 1M, je comprends même pas pourquoi tu veux changer de char...

Mathmatic
15/10/2012, 15h19
La 1M va rester c'est la G3 qui va partir.

Sames
15/10/2012, 17h25
BMW 320XD F30

On parle tu d'un AWD diesel?

Mathmatic
15/10/2012, 18h08
On parle tu d'un AWD diesel?

Et oui et très economique en plus qu'en europe il est disponible avec 3 pédales.


http://www.youtube.com/watch?v=5U6YZ9X27CM

http://www.youtube.com/watch?v=Rp4vFXdpY_A

Dans le 2eme à part la musique horrible tu vas voir qu'avec le ZF8 il fait 9L/100kms @ 240km/h vers 25-26 secondes même la polo 1.6 TDI est pas capable de faire ça donc chapeau à BMW

Sames
15/10/2012, 18h24
Sounds good! Manque plus qu'ils l'amènent en wagon!

Gigabyte519
15/10/2012, 21h08
Pour ma prochaine voiture j'ésite entre la GLI 2012 cuir,toit ouvrant et sur du 18po Neuf
ou la Taurus SEL TI 2013 Full load avec 13 000km elle est a mon vendeur chez monmorency.
GLI 2012 32k neuf avec pneu d'hiver sur rime et tapis d'hiver
Taurus SEL TI 2013 use 33k avec pneu d'hiver sur rime(un osti de bonne affaire pas chère)
J'ai la tête séparé en deux lol

vtec
15/10/2012, 21h19
j'ai esseyer une GLI et wow..vraiment aimé. Mais trop petit pour nos vacances mais ca reste une belle bagnole performente et plaisante a conduire. Je connais pas la taurus mais mechante difference d'avec la GLI!!

Gigabyte519
15/10/2012, 21h32
j'ai esseyer une GLI et wow..vraiment aimé. Mais trop petit pour nos vacances mais ca reste une belle bagnole performente et plaisante a conduire. Je connais pas la taurus mais mechante difference d'avec la GLI!!
Oui deux chose différantes.

Sames
15/10/2012, 21h54
Pour ma prochaine voiture j'ésite entre la GLI 2012 cuir,toit ouvrant et sur du 18po Neuf
ou la Taurus SEL TI 2013 Full load avec 13 000km elle est a mon vendeur chez monmorency.
GLI 2012 32k neuf avec pneu d'hiver sur rime et tapis d'hiver
Taurus SEL TI 2013 use 33k avec pneu d'hiver sur rime(un osti de bonne affaire pas chère)
J'ai la tête séparé en deux lol

T'es difficile à suivre mon vieux. La prochaine, est-ce que ça sera la Kia Soul, ou un Toyota 4Runner?

jonlep
15/10/2012, 22h37
T'es difficile à suivre mon vieux. La prochaine, est-ce que ça sera la Kia Soul, ou un Toyota 4Runner?

lol, tout les moyens sont bons pour se débarrasser de sa focus, dire qu'il nous l'a vanté comme ça s'peut pas.

Gigabyte519
15/10/2012, 22h51
T'es difficile à suivre mon vieux. La prochaine, est-ce que ça sera la Kia Soul, ou un Toyota 4Runner?Tu me verra jamais dans une de c'est voitures

Gigabyte519
15/10/2012, 22h54
lol, tout les moyens sont bons pour se débarrasser de sa focus, dire qu'il nous l'a vanté comme ça s'peut pas.Oui je lais venté et avec raison.
Mais la PowerShift me fait honte et pas pour longtemp.
Pour le reste j'assume tout ce que j'ai dit sur la Focus mise a pard
cette merde de PowerShift qui aurait du jamais existé.

Ps3alltheway
15/10/2012, 23h18
Tu me verra jamais dans une de c'est voitures

ahaha parce que si tu veux, j'en ai un 4runner a vendre, sauf que le mien a 17 ans :P

Gigabyte519
15/10/2012, 23h23
ahaha parce que si tu veux, j'en ai un 4runner a vendre, sauf que le mien a 17 ans :P
lol comme bazou je vais me contenté de mon intrepid sxt 2002 3.5l

MisterT
15/10/2012, 23h53
Ma prochaine voiture??

héhéhé, le monde va me trouver plate (surtout Dave qui me comprend pas sur le non excès ;) ), mais surement une Legacy, Camry ou Optima. Bref, une voiture assez grande pour accueillir trois flounes sur la banquette arrière et économe. Ce serait pour le remplacement de la Accent comme voiture de ville.

Bref, le Sorento pour les voyages avec beaucoup de stock ou pour remorquer (tente-roulotte) et ma blonde le prend pour son travail (2km de la maison). L'autre pour les autres moments qui ne demandent pas l'espace de la valise ou de remorquer. J'ai calculer qu'environ 70% de mes voyages chez ma famille pourrait se faire avec celle-ci et environ 80% de mes voyages en ville.

jofiree
16/10/2012, 19h57
lol comme bazou je vais me contenté de mon intrepid sxt 2002 3.5l

Mais j'ai de la misère à comprendre pourquoi veux tu pas sortir ton focus l'hiver? C'est une focus, une compact, c'est supposé être sa destiné :p

Sames
16/10/2012, 20h12
Mais j'ai de la misère à comprendre pourquoi veux tu pas sortir ton focus l'hiver? C'est une focus, une compact, c'est supposé être sa destiné :p

C'est plus une Faux-cul, c'est une GLI!

jofiree
16/10/2012, 20h18
C'est plus une Faux-cul, c'est une GLI!

attend, es tu entrain de me dire qui a quitté le monde merveilleux de ford :eek:?

Francis F
16/10/2012, 20h40
attend, es tu entrain de me dire qui a quitté le monde merveilleux de ford :eek:?

La semaine dernière, il voulait que VW mette la clé dans la porte. Cette semaine, il en achète une... une 2012 au prix d'une 2013 en plus...

Sames
16/10/2012, 20h59
attend, es tu entrain de me dire qui a quitté le monde merveilleux de ford :eek:?

Yes Sir!

vtec
16/10/2012, 21h00
ah les chars!! vla quelque temps, je voulais une GLI, apres un altima, apres une kia..j'ai fini chez mazda sti!!

jofiree
16/10/2012, 21h03
Merde, ça va aller mal embrasser un signe Volks, la surface du crest n'est pas stimulante, quoi que....

jofiree
16/10/2012, 21h04
Félicitation en passant Gigavolks :D! sacré belle achat une GLI c'est vraiment de beaux char! Et classe! J'adore le 2.0l turbo de volks, il a beaucoup de potentiel

Gigabyte519
16/10/2012, 21h17
ah les chars!! vla quelque temps, je voulais une GLI, apres un altima, apres une kia..j'ai fini chez mazda sti!!Moi un de c'est 4 va faloir que je me calme.
Si je m'écouterait j'en aurais un paquet dans ma cour.
Une vrai drug les chars..

Gigabyte519
16/10/2012, 21h19
Félicitation en passant Gigavolks :D! sacré belle achat une GLI c'est vraiment de beaux char! Et classe! J'adore le 2.0l turbo de volks, il a beaucoup de potentiel
Merci

Francis F
16/10/2012, 22h34
Merde, ça va aller mal embrasser un signe Volks, la surface du crest n'est pas stimulante, quoi que....

On va te traîner dans une cour de Ford et tu vas devoir subir ta pénitence ! :P

Dave
17/10/2012, 11h29
La semaine dernière, il voulait que VW mette la clé dans la porte. Cette semaine, il en achète une... une 2012 au prix d'une 2013 en plus...

euh... pas vraiment... il se retrouve avec la même mensualité mais il accepte aussi un minimum de 10 000$ de perte (balloune) sur sa faux-cul qu'il envoie dans sa dette... tsé, il aurait pu prendre le 15k de cash qu,il veut mettre et sacrer ça sur la perte et financer vw au complet à un taux de 1.9 %...:?

Kwyjibo_
17/10/2012, 11h41
On va te traîner dans une cour de Ford et tu vas devoir subir ta pénitence ! :P

Un Tempo 93 vert foret et gris, 4 cylindres automatique?

Me semble que c'est l'equivalent de la peine de mort...

Quoique un Aerostar 85 4cyl automatique aussi...

need_for_speed
17/10/2012, 12h14
Un Tempo 93 vert foret et gris, 4 cylindres automatique?

Me semble que c'est l'equivalent de la peine de mort...

Quoique un Aerostar 85 4cyl automatique aussi...

L'Aerostar a débuté en 86... ;)

Francis F
17/10/2012, 13h55
Ça s'était de la classe un Aerostar ! :P

Kwyjibo_
17/10/2012, 14h26
L'Aerostar a débuté en 86... ;)

Sorti en juin 85 comme modèle 86, mon erreur, je ne la referai plus...

C'est l'Astro/ Safari qui est sorti en 85...

TORAK
17/10/2012, 15h10
On va te traîner dans une cour de Ford et tu vas devoir subir ta pénitence ! :P

En espérant pas que tu ailles le fouetter :P.

Frange
17/10/2012, 18h32
Je comprends pas pourquoi Gygabite dit que sa transmission lui fait honte. Il a souvent vanté les mérites de cette transmission automatique à Double embrayage.

Quelqu'un aurait-il une explication?

DUB666
17/10/2012, 18h42
Je comprends pas pourquoi Gygabite dit que sa transmission lui fait honte. Il a souvent vanté les mérites de cette transmission automatique à Double embrayage.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Son voisin lui a dit qu'elle faisait un bruit bizarre quand il passe devant....

jonlep
17/10/2012, 18h52
Son voisin lui a dit qu'elle faisait un bruit bizarre quand il passe devant....

le pire c'est que ce qu'il nous a dit. lol

Francis F
17/10/2012, 19h10
le pire c'est que ce qu'il nous a dit. lol

J'ai toujours trouvé de "bonnes" raisons pour changer d'auto. Mais ces raisons-là sont toujours venues de moi. Pas de ce que mon voisin dit du bruit de ma voiture quand elle change de vitesse.

Sames
17/10/2012, 22h09
Ça s'était de la classe un Aerostar ! :P

Avec un shifter de 7 pieds de long, entre les deux bancs!

Francis F
17/10/2012, 22h09
Oh yeah !

Frange
18/10/2012, 16h48
Quand tu es trop paresseus pour changer tes vitesses toi meme, c'Est ca que ca donne, tu te ramasse avec une transmission à chier.

Kwyjibo_
18/10/2012, 17h32
Quand tu es trop paresseus pour changer tes vitesses toi meme, c'Est ca que ca donne, tu te ramasse avec une transmission à chier.

Je me garderais une petite gêne avec le temps que ça t'as pris pour te décider à t'acheter une voiture manuelle!

jonlep
18/10/2012, 18h08
Quand tu es trop paresseus pour changer tes vitesses toi meme, c'Est ca que ca donne, tu te ramasse avec une transmission à chier.

il y a des transmission manuelle à chier aussi !
pis à parler comme tu fais, t'es mieux d'avoir un char manuel jusqu'à ta mort...les goûts et préférence de chacun ne se discute pas frange. Pas parce que tu préfère une automatique que tu es paresseux:roll:

Saintor
18/10/2012, 18h15
Quand tu es trop paresseus pour changer tes vitesses toi meme, c'Est ca que ca donne, tu te ramasse avec une transmission à chier.

Une transmission automatique ZF 8-sp. est supérieure à n'importe quelle transmission manuelle. Et il y a aussi les DCT. Bref à ta place, j'aurais honte d'avoir écrit ça!

Sames
18/10/2012, 20h16
Une transmission automatique ZF 8-sp. est supérieure à n'importe quelle transmission manuelle. Et il y a aussi les DCT. Bref à ta place, j'aurais honte d'avoir écrit ça!

Dépend sur quel point. Côté agrément de conduite, on pourrait en discuter longtemps.

Bien que les automatiques deviennent de plus en plus performantes, ça correspond en rien au feeling d'une manuelle. Questions de préférence.

D'ailleurs, mon prochain risque fort probablement, et fort malheureusement, d'être automatique, vu la réduction constante de l'offre de la manuelle dans des véhicules intéressants. Par contre, j'aurai toujours au moins un véhicule à transmission manuelle dans ma cour.

jaimeleschars
18/10/2012, 20h28
Une transmission automatique ZF 8-sp. est supérieure à n'importe quelle transmission manuelle. Et il y a aussi les DCT. Bref à ta place, j'aurais honte d'avoir écrit ça!
Les DCT on pourrait en parler longtemps, elles sont d'ailleurs mal reçues chez Ford!

Francis F
18/10/2012, 20h40
Les DCT on pourrait en parler longtemps, elles sont d'ailleurs mal reçues chez Ford!

En fait, c'est plus le voisin qui n'aime pas son bruit ! :P

jaimeleschars
18/10/2012, 20h41
En fait, c'est plus le voisin qui n'aime pas son bruit ! :P
Voisin ou pas, pour en avoir entendu quelques unes, c'est vrai que le son n'est vraiment pas rassurant.

S_Line
18/10/2012, 21h12
mon prochain choix sera compliqué ...

Francis F
18/10/2012, 21h17
mon prochain choix sera compliqué ...

Surement pas autant que celui de Dave !

jaimeleschars
18/10/2012, 21h19
mon prochain choix sera compliqué ...
Comme par exemple?

Sames
18/10/2012, 21h47
Surement pas autant que celui de Dave !

x2

Entre la Berline AWD automatique, l'intermédiaire raisonnable, l'allemande usagée manuelle haut de gamme, pas facile de départager. À quand la deuxième minivan mon Dave? :-P

jaimeleschars
18/10/2012, 21h57
x2

Entre la Berline AWD automatique, l'intermédiaire raisonnable, l'allemande usagée manuelle haut de gamme, pas facile de départager. À quand la deuxième minivan mon Dave? :-P

Tu veux le tuer ou quoi? :lol:

Francis F
18/10/2012, 22h14
C'est de là que vient l'histoire de l'Aerostar de l'autre jour ! :D

S_Line
18/10/2012, 22h29
Comme par exemple?

golf, gli, ilx, accord, a3 ...

Ouin un aoerostar !!! la grosse classe :eek:

jaimeleschars
18/10/2012, 22h34
golf, gli, ilx, accord, a3 ...

Ouin un aoerostar !!! la grosse classe :eek:
Moins pire que notre ami Dave à mon avis! :)

Gigabyte519
18/10/2012, 22h36
golf, gli, ilx, accord, a3 ...

Ouin un aoerostar !!! la grosse classe :eek:
A tu essayé c'est 4 choix

S_Line
18/10/2012, 22h44
A tu essayé c'est 4 choix

golf et accord, ilx aussi

petit avantage golf

Slammer
19/10/2012, 08h30
moi, j'ai le gout de changer ma 6 pour le modele avec V6....

mais comme j'ai dit que j'aurais plus de Mazda, alors, je vais me contenter de changer le Tribute lorsqu'il va rentre l'ame ahahaha :P

Dave
19/10/2012, 13h40
Surement pas autant que celui de Dave !

à ma défense... pas mal de choses ont changé dans ma vie dans le dernier 8 mois... et pas mal de chose qu'on avait un peu de difficulté à mesurer les impacts. :oops:

Dave
19/10/2012, 14h02
x2

Entre la Berline AWD automatique, l'intermédiaire raisonnable, l'allemande usagée manuelle haut de gamme, pas facile de départager. À quand la deuxième minivan mon Dave? :-P

l'allemande usagée manuelle a jamais été réellement dans ma mire... au moins... :shock:

euh non, pas une deuxième minivan! vraiment, tu veux ma mort... :( moi qui pensait que tu étais mon ami! :( j'ai déja dit qu'une van, c'est très bien pour devenir dépressif et avoir des idées suicidaire... ;) même bigT qui me vantait les vans a qui mieux-mieux a fini par slaquer sa saloppe pour un sorrento!

mais au moins, un point de gagner, ma femme apprend à aimer sa grosse, c'est vraiment une bonne nouvelle pour moi ça.. je pourrai probablement me sauver d'un char automatique! yessss !!! :D

Vrai que j'ai envie d'une voiture de luxe dans le 40 à 50k mais je pense que là, j'ai tout simplement pas les reins assez solide pour m'offrir ça, je vais probablement repousser le projet pour 2016-2017 finalement. mais je ne vais pas garder ma 6 jusque là. j'ai très envie de changer là... disons que ça va me brûler les mains au printemps prochain...