PDA

Voir la version complète : Isaac



Liberté25
27/08/2012, 19h15
Cette tempête s'invite chez les Républicains qui sont connus pour nier les effets des changements climatiques...

si elle peut les arroser jusqu'au trognon, je serais bien content
tout en leur volant toute l'attention médiatique

:p

Frange
27/08/2012, 19h33
C'est pas correct de souhaiter malheur a des gens.

La première cause des changements climatiques, c'est la déforestation, phénomène qu'il faut controler plus fermement.

La deuxième ce sont les usines et la troisième ce sont les moyens de transport.

Tout ca en espérant que Isaac ne fasse pas trop de dégat, je commence à être pas mal tanné de voir du monde souffrir.

need_for_speed
27/08/2012, 19h43
Rien ne prouve que les changements climatiques soient causés par l'homme. Que vous le vouliez ou non, la Terre est en constante évolution, que ça soit sur des centaines ou des milliers d'années.

Même si vous m'amenez des sources avec des "preuves", j'en ferai autant avec des "preuves" contraires de la même valeur que les vôtres!

Frange
27/08/2012, 19h47
Les preuve sont que la température a augmenté en moyenne de presque 2 degrés depuis l'avènement de l'ère industrielle, c'est a dire depuis que l'homme rejette des polluants dans l'atmosphère.

C'est comme la couche d'ozone, c'est prouvé qu'elle est plus mince qu'avant et que c'est causé par l'homme, alors je ne vois pas pourquoi l'augmentation des phénomène météorologiques violents ne seraient pas causés par l'homme.

need_for_speed
27/08/2012, 19h50
Les preuve sont que la température a augmenté en moyenne de presque 2 degrés depuis l'avènement de l'ère industrielle, c'est a dire depuis que l'homme rejette des polluants dans l'atmosphère.

C'est comme la couche d'ozone, c'est prouvé qu'elle est plus mince qu'avant et que c'est causé par l'homme, alors je ne vois pas pourquoi l'augmentation des phénomène météorologiques violents ne seraient pas causés par l'homme.

Et qu'est-ce qui dit que ce n'est pas naturel? Ca coincide peut-être bien avec certaines choses, mais ça ne prouve rien.

Francis F
27/08/2012, 19h56
Le réchauffement de la planète est un phénomène naturel. Au cours d el'histoire, il y a eu des glaciations suivies de réchauffements. La question reste est-ce que l'activité humaine a accéléré ce réchauffement ?

guy_geo
27/08/2012, 20h02
C encore la Louisiane qui va en manger toute une. On est allé en 2010, pic c pas joli encore, même après tout ce temps là...

Frange
27/08/2012, 20h06
Faut dire que c'est pas juste la Louisianne qui ressemble à une zone apocalyptique,

Détroit aussi ressemble à ca et pourtant il n'y a pas eu aucune catastrophe météorologique.

Bref, deux endroits a donner des frissons dans le dos.

Francis F
27/08/2012, 20h08
Disons que c'est pour des raisons différentes.

Liberté25
27/08/2012, 20h25
Le réchauffement de la planète est un phénomène naturel. Au cours d el'histoire, il y a eu des glaciations suivies de réchauffements. La question reste est-ce que l'activité humaine a accéléré ce réchauffement ?en tout cas, dans le moment, on brise records de température par dessus records
et surtout aux US, où on pollue beaucoup, c'est indéniable

Francis F
27/08/2012, 20h33
en tout cas, dans le moment, on brise records de température par dessus records
et surtout aux US, où on pollue beaucoup, c'est indéniable

Mais l'Europe a eu un été froid et pluvieux. La Suède (Stockholm) a eu le mois de juin le plus froid depuis que l'on enregistre les températures. Et la pollution produite aux USA peut se rendre loin avant d'avoir des effets indésirables.

Liberté25
27/08/2012, 20h54
Enfin, l'idée de mon sujet, c'est de souhaiter que les plus gros pollueurs deviennent conscients des conséquences de leurs gestes.

Frange
28/08/2012, 07h30
Effectivement, l'Europe a été très très froide durant l'hiver.

Ce qui est plus notable cependant, ce sont les immenses variations de température que les gens subissent sur la planète.

Que ce soit ou non un réchauffement que nous vivons, et qu'il soit ou non causé par l'homme, je pense qu'il faut quand meme concientisé les au conséquences de la pollution.

Disons que Mathmatic avait raison au dernier meeting quand il parlait des tirs de trucks et qu'il disait que ca polluait l'équivalent d'une ville en quelques heures.

Je suis pas contre le divertissement, moi aussi j'aime les belles mécaniques, mais j'espère juste que les gens qui vont voir ces tirs de truck garde ca en tête, que c'est de la pollution.

guy_geo
28/08/2012, 07h45
Toutes les tondeuses à gazon pis le monde qui arrosent leurs pelouses pour la tondre plus souvent, ça aussi vous seriez surpris de la pollution que ça cause.....

Alain36
28/08/2012, 08h13
Heille, c'est vraiment du n'importe-quoi ici...

Des ouragans aux USA, y en a toujours eu et y en aura toujours. Le NHC ne voit pas une tendance à la hausse du nombre et/ou de la force des ouragans sur les 30 dernières années.

Toute la côte américaine dans le Golfe du Mexique est susceptible d'être frappée par un ouragan, tout comme la côte est des Keys jusqu'à Cape Cod!

jaimeleschars
28/08/2012, 10h45
Heille, c'est vraiment du n'importe-quoi ici...

Des ouragans aux USA, y en a toujours eu et y en aura toujours. Le NHC ne voit pas une tendance à la hausse du nombre et/ou de la force des ouragans sur les 30 dernières années.

Toute la côte américaine dans le Golfe du Mexique est susceptible d'être frappée par un ouragan, tout comme la côte est des Keys jusqu'à Cape Cod!
X2! J'ai entendu il y a quelques semaines à la radio un interview avec un météorologiste. Les animateurs essayaient de lui faire dire que la chaleur de cet été et les micro rafales c'était à cause de réchauffement climatique et de la polution. JAMAIS qu'il n'a confirmé quelque phénomène anormal que ce soit, au contraire, il a plutôt dit que les micro rafales c'est quelque chose de normal dans notre climat et que chaque année nous en avons et que les températures que nous avons eu sont dans la normale saisonnière et que nous n'avons battu aucun records historique. Même chose pour les tornades et les ouragans aux États-Unis. C'est juste que les phénomènes sont amplifiés par l'omniprésence des médias et l'accès à l'information beaucoup plus facile via les réseaux sociaux etc.

Liberté25
28/08/2012, 11h07
X2! J'ai entendu il y a quelques semaines à la radio un interview avec un météorologiste. Les animateurs essayaient de lui faire dire que la chaleur de cet été et les micro rafales c'était à cause de réchauffement climatique et de la polution. JAMAIS qu'il n'a confirmé quelque phénomène anormal que ce soit, au contraire, il a plutôt dit que les micro rafales c'est quelque chose de normal dans notre climat et que chaque année nous en avons et que les températures que nous avons eu sont dans la normale saisonnière et que nous n'avons battu aucun records historique. Même chose pour les tornades et les ouragans aux États-Unis. C'est juste que les phénomènes sont amplifiés par l'omniprésence des médias et l'accès à l'information beaucoup plus facile via les réseaux sociaux etc.C'est ça ! Et les espèces animales qui disparaissent à vue d'oeil, c'est les médias. Ainsi que la fonte des glaces aux pôles, au Groëndland et dans les chaînes de montagne, c'est un truc de magie à Langevin !

Slammer
28/08/2012, 11h09
C'est ça ! Et les espèces animales qui disparaissent à vue d'oeil, c'est les médias. Ainsi que la fonte des glaces aux pôles, au Groëndland et dans les chaînes de montagne, c'est un truc de magie à Langevin !

si on recule des millions d'annee, le pole nord n'Etait pas a la meme place....alors, oui, avec les annees, tous se deplace. Mais une chose qui est sur, disons que le facture humaine, ca n'aide pas. Reste a determner a quel degres...c'est ca qui est difficile.

Et les dinosaurrs, ils sont bien disparu et l'homme en est pas la cause :P

Dave
28/08/2012, 11h33
si on recule des millions d'annee, le pole nord n'Etait pas a la meme place....alors, oui, avec les annees, tous se deplace. Mais une chose qui est sur, disons que le facture humaine, ca n'aide pas. Reste a determner a quel degres...c'est ca qui est difficile.

Et les dinosaurrs, ils sont bien disparu et l'homme en est pas la cause :P

on réchauffe nos villes en dégageant des BTU et le béton, acier et asphaste capte la chaleur et la redégage plus lentement. pas rare de nos jours de voir la température down town toronto à 29degré par exemple et à 25km de là, en plein champ, c'est plus dans le 24-25 degré. nos villes sont chaudes... c'est ça notre principal effet. globalement, l'effet de l'homme, très très peu...

jaimeleschars
28/08/2012, 11h36
C'est ça ! Et les espèces animales qui disparaissent à vue d'oeil, c'est les médias. Ainsi que la fonte des glaces aux pôles, au Groëndland et dans les chaînes de montagne, c'est un truc de magie à Langevin !
Commentaire idiot....
Tu as compris juste bein ce que tu voulais comprendre! Je n'ai pas dit que le phénomène de réchauffement planétaire n'existait pas, j'ai dit que les tornades, les ouragans, les micro rafales, 1 mois de juillet avec juste du beau temps c'est NORMAL, ça reste dans les normales saisonnières, réchauffement ou pas.

Dave
28/08/2012, 11h39
Commentaire idiot....
Tu as compris juste bein ce que tu voulais comprendre! Je n'ai pas dit que le phénomène de réchauffement planétaire n'existait pas, j'ai dit que les tornades, les ouragans, les micro rafales, 1 mois de juillet avec juste du beau temps c'est NORMAL, ça reste dans les normales saisonnières, réchauffement ou pas.

la dernière grosse année d'ouragan, c'était 2005 avec Katarina... ouff... 7 ans plus tard, rien d'exceptionnel, à la limite, très cyclique et en météorologie, les cycles de 5 à 12 ans sont commun...