PDA

Voir la version complète : Audi A4



vtec
28/08/2012, 09h21
fait un bout qu elle me fatigue...

A4 2009, 85000km

24000$

Vous en pensez quoi

idun
28/08/2012, 10h25
fait un bout qu elle me fatigue...

A4 2009, 85000km

24000$

Vous en pensez quoi

ça nous prendrait un peu plus de détails... 2.0T ou 3.2 ? options ?

jaimeleschars
28/08/2012, 10h28
Garantie prolongée?

Alain36
28/08/2012, 10h45
Quattro ou non?

Kwyjibo_
28/08/2012, 11h24
As-tu plus de détails?

De où, équipement, etc...

vtec
28/08/2012, 11h33
A4 2.0t quattro 2009. Aucune garantie supplémentaire

Francis F
28/08/2012, 11h56
En ce qui me concerne, ça semble bien. Le genre de voiture qui a de la classe et une excellente tenue de route. Sans compter la qualité exceptionnelle.

Alain36
28/08/2012, 12h04
C'est probablement la moins chère à entretenir des berlines premium, elle a un bon dossier de fiabilité.

nicroll
28/08/2012, 12h16
regardes ici pour les détails des bobos éventuels : http://forums.vwvortex.com/forumdisplay.php?5061-Audi

Kwyjibo_
28/08/2012, 12h29
A4 2.0t quattro 2009. Aucune garantie supplémentaire

Bon, quelles options?

Tu achètes d'où?

Certaines surconsomment de l'huile, faut faire attention.

2009 = première année de production, je m'inquièterais pour certains bugs qui peuvent ne pas être réglés, surtout hors garantie.

Ne va pas au dealer si tu ne veux pas te ruiner, trouve un indépendant

Sinon, l'A4, tu aimes ou pas. C'est beaucoup plus axé confort que les anciennes générations!

Il serait d'ailleurs temps que je fasse mon review... hum...

xKevin
28/08/2012, 12h32
Je cherche la même chose! Le seul hic je veux une manuelle et il y en a pas beaucoup. La tienne est manuelle?

vtec
28/08/2012, 12h41
Automatique ...pour la consommation d'huile je peu pas vérifier ça

vtec
28/08/2012, 12h55
http://www.complexeautomontreal.com/used/Audi/2009-Audi-A4-a7626fbb0a0a000200230be4ff68f679.htm

idun
28/08/2012, 13h15
beaux pneus d'hiver ;)

vtec
28/08/2012, 13h48
Est vendu....

Sames
28/08/2012, 17h49
Va voir sur le site www.lauzonaudi.com, il y en a des tonnes des 2009. Va voir aussi là xKevin, il y a souvent des manuelles. J'ai acheté la mienne là et je suis satisfait du service.

J'aurais vraiment pas peur de sauter là dessus, en autant qu'elle provienne d'un concessionnaire, qui peux te la garantir pour 2 ans supplémentaire, après la garantie de base. Par exemple, la mienne est garantie jusqu'au 30 mars 2014 ou 150 000 km. Ça coute plus cher de la faire certifier (2000$), mais ils offrent ainsi un taux d'intérêt plus bas également. Aussi, tu vas la payer plus cher chez un dealer, mais je pense que ça vaut la peine.

Pour ma part, j'ai aucune crainte pour la consommation d'huile. C'est un TFSI qu'il y a là dedans, pas un FSI comme la mienne. C'est les FSI qui avaient tendance a consommer l'huile au début, réglé en 2008, semble t'il. PC valve, diverter valve améliorées, c'est ce qui réglerait une bonne partie des troubles de consommation d'huile. Pour te donner une idée, la mienne prend un litre d'huile à tous les 10000 km, à date, mais j'ai le FSI.

Les TFSI sont une version améliorée des FSI. Il y a encore la timing belt par contre, ce que le TSI a réglé par la suite.

Sames
28/08/2012, 17h51
Aussi, comme Kwijibo_ a dit, trouve toi un indépendant pour l'entretenir. Chez VAG motorsport, semble t'il qu'il sont bons dans la région où tu es...

vtec
28/08/2012, 18h13
merci...je continue mes recherches. Je suis ben ouvert a une manuelle....

mais je connais pas tres bien audi..une a4 2009 avec 70k km a 22k$ pis un autre a 29k$...

millage similaire.

vtec
28/08/2012, 18h18
http://www.lauzonaudi.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=4602629

Sames
28/08/2012, 18h19
merci...je continue mes recherches. Je suis ben ouvert a une manuelle....

mais je connais pas tres bien audi..une a4 2009 avec 70k km a 22k$ pis un autre a 29k$...

millage similaire.

L'équipement? Si elle a le Navigation, le drive sélect, et autres gogosses du genre, ça augmente le prix en flèche! Sinon, dans le marché de l'usagé, le prix est souvent proportionnel à la qualité du véhicule...

Kwyjibo_
29/08/2012, 00h26
Va voir sur le site www.lauzonaudi.com (http://www.lauzonaudi.com), il y en a des tonnes des 2009. Va voir aussi là xKevin, il y a souvent des manuelles. J'ai acheté la mienne là et je suis satisfait du service.

J'aurais vraiment pas peur de sauter là dessus, en autant qu'elle provienne d'un concessionnaire, qui peux te la garantir pour 2 ans supplémentaire, après la garantie de base. Par exemple, la mienne est garantie jusqu'au 30 mars 2014 ou 150 000 km. Ça coute plus cher de la faire certifier (2000$), mais ils offrent ainsi un taux d'intérêt plus bas également. Aussi, tu vas la payer plus cher chez un dealer, mais je pense que ça vaut la peine.

Pour ma part, j'ai aucune crainte pour la consommation d'huile. C'est un TFSI qu'il y a là dedans, pas un FSI comme la mienne. C'est les FSI qui avaient tendance a consommer l'huile au début, réglé en 2008, semble t'il. PC valve, diverter valve améliorées, c'est ce qui réglerait une bonne partie des troubles de consommation d'huile. Pour te donner une idée, la mienne prend un litre d'huile à tous les 10000 km, à date, mais j'ai le FSI.

Les TFSI sont une version améliorée des FSI. Il y a encore la timing belt par contre, ce que le TSI a réglé par la suite.

Là-dessus, tu as tout faux! Fais tes recherches sur la version 211 hp, tu vas comprendre...La mienne est ok, il y en a d'autres que c'est épouventable...

Kwyjibo_
29/08/2012, 00h31
http://www.lauzonaudi.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=4602629

-Modèle de base (pas premium, donc pas de MMI, p-e pas de xenons, suspension molle)
-Semble être de l'Ontario (tu vois le trou de plaque, c'est un morceau que tu remplaces chez Audi, et qui est assez dispendieux si tu ne demande pas qu'ils le fassent)
- le certified, tu dois l'ajouter à ce prix (2000-2500$ dépendant du dealer) Il resterait donc environ 114 000 km de garantie.

Kwyjibo_
29/08/2012, 00h33
merci...je continue mes recherches. Je suis ben ouvert a une manuelle....

mais je connais pas tres bien audi..une a4 2009 avec 70k km a 22k$ pis un autre a 29k$...

millage similaire.

Il y a une très grande différence de prix entre les voitures achetées d'un dealer et celles achetées d'un autre garage. Prend pas de chance avec celà, tu veux pas d'un smash d'un dealer de fond de cour, surtout au prix de ces voitures, et avec l'électronique sophistiquée qu'il y a là-dedans...

Kwyjibo_
29/08/2012, 00h34
L'équipement? Si elle a le Navigation, le drive sélect, et autres gogosses du genre, ça augmente le prix en flèche! Sinon, dans le marché de l'usagé, le prix est souvent proportionnel à la qualité du véhicule...

Et le S-Line package, tu le récupères grosso modo à la revente!

Sames
29/08/2012, 06h41
Là-dessus, tu as tout faux! Fais tes recherches sur la version 211 hp, tu vas comprendre...La mienne est ok, il y en a d'autres que c'est épouventable...

Eille wow!! J'ai pas tout faux :P

J'ai fait des recherches, et effectivement, il y a certains TFSI qi ont une consommation d'huile excessive. Le problème serait toutefois réglé avec les TSI, comme dans la GTI/GLI par contre.

Les dealer semblent tolérer un assez grande consommation d'huile avant de faire quelconque intervention, en plus...

jonlep
29/08/2012, 10h11
Sans compter la qualité exceptionnelle.




elle a un bon dossier de fiabilité.


J'ai fait des recherches, et effectivement, il y a certains TFSI qi ont une consommation d'huile excessive. Le problème serait toutefois réglé avec les TSI, comme dans la GTI/GLI par contre.
Les dealer semblent tolérer un assez grande consommation d'huile avant de faire quelconque intervention, en plus...

me semble que les commentaires ne concordent pas pantoute, ça confirme ce que je pense, j'aurais trop peur d'acheter ce genre de véhicule...

Frange
29/08/2012, 19h20
D'après moi la fiabilité de cette Audi doit être dans la moyenne, un peu comme Nissan et Mazda.

Mathmatic
29/08/2012, 19h53
Audi est pas très fiable généralement c'est dans le peloton de queue même pire que ses rivales allemande M-B et BMW.

vtec
29/08/2012, 20h11
j'arrive de laval. Toute une voiture la A4. Mais faut que je sois honnete avec moi meme..malheureusement, je n'ai pas les moyens de me payer une voiture de ce prix..c.a.d plus de 30k$ pour un auto de 3 ans et plus de 60 000km. Faut ajouter le prix des pneus d'hiver et des jantes. L'entretien va avec le prestige!!

je doit deboursé plus de 20k$ plus mon auto pour me payer une audi usagé...en plus, le body est pas aussi bien entretenu que ma nissan. Des pock, des scratch etc...sans compter le cuir qui a des scratch et pas mal d'usure...

Ca sera un jour ou je gagnerai le million!!

jonlep
29/08/2012, 20h45
D'après moi la fiabilité de cette Audi doit être dans la moyenne, un peu comme Nissan et Mazda.

ça coûte autrement plus cher à réparer que ces 2 marques ! y a pas juste le nombre de réparation, il y a le coût de chacune !

Tijo
29/08/2012, 20h53
Eille wow!! J'ai pas tout faux :P

J'ai fait des recherches, et effectivement, il y a certains TFSI qi ont une consommation d'huile excessive. Le problème serait toutefois réglé avec les TSI, comme dans la GTI/GLI par contre.

Les dealer semblent tolérer un assez grande consommation d'huile avant de faire quelconque intervention, en plus...


Sa fait peur un peu quand même de lire des trucs comme sa. Pas trop encourageant d'aller voir des Volks ou pire des Audi dans ce temps la...

Kwyjibo_
29/08/2012, 20h56
Audi est pas très fiable généralement c'est dans le peloton de queue même pire que ses rivales allemande M-B et BMW.

Disons plutôt que c'est avec quel problème que t'es capable de vivre si tu veux l'une de ces marques

Et plus c'est haut dans la gamme, moins c'est fiable, et plus l'entretien est onéreux.

Kwyjibo_
29/08/2012, 21h02
Eille wow!! J'ai pas tout faux :P

J'ai fait des recherches, et effectivement, il y a certains TFSI qi ont une consommation d'huile excessive. Le problème serait toutefois réglé avec les TSI, comme dans la GTI/GLI par contre.

Les dealer semblent tolérer un assez grande consommation d'huile avant de faire quelconque intervention, en plus...

Est-ce que le problème est réglé ou il n'y a pas assez d'incidence sur les versions plus récentes pour conclure que le problème n'est pas réglé? Là est la question pour le moment je crois...

C'est vraiment la tolérance des dealers qui cause aussi un problème, et c'est pas jojo se battre avec la garantie Audi...Et quand tu dilapides autant d'argent dans un tas de tôle, c'est normal que tu t'attendes à une certaine tranquilité d'esprit, donc pour le commun des mortels, on ne peut pas passer ça sous silence.

Pour moi, c'était un problème assez majeur pour que je songer à aller chez Béhème. Mais bon, le HPFP failure rate sur la 335 était un problème plus chiant encore sur mon échelle de valeur, et vous savez déjà pourquoi je n'ai pas voulu de 328, donc ça a scellé le cas chez moi!

Sames
29/08/2012, 21h19
Est-ce que le problème est réglé ou il n'y a pas assez d'incidence sur les versions plus récentes pour conclure que le problème n'est pas réglé? Là est la question pour le moment je crois...

C'est vraiment la tolérance des dealers qui cause aussi un problème, et c'est pas jojo se battre avec la garantie Audi...Et quand tu dilapides autant d'argent dans un tas de tôle, c'est normal que tu t'attendes à une certaine tranquilité d'esprit, donc pour le commun des mortels, on ne peut pas passer ça sous silence.

Pour moi, c'était un problème assez majeur pour que je songer à aller chez Béhème. Mais bon, le HPFP failure rate sur la 335 était un problème plus chiant encore sur mon échelle de valeur, et vous savez déjà pourquoi je n'ai pas voulu de 328, donc ça a scellé le cas chez moi!

Il y a aussi une composante personnelle de tolérance au risque là dedans. Pour ma part, je suis prêt à pardonner certains "bobos" à mes voitures en échange de ce qu'elles m'offrent. Mais ça, c'est moi et ça n'engage que moi...

N'allez pas croire cependant que tous les moteurs 2.0T faits par VW/Audi sont des buvards d'huile. Comme je l'ai dit, certains moteurs 2.0T (TSI et TFSI) ont eu une consommation d'huile. Ce ne sont toutefois pas la majorité des moteurs vendus qui en ont souffert. Semble t'il que l'amélioration de la PCV valve, de la Diverter valve et du cam follower a réglé en grande partie les problèmes. Ces pièces de remplacement ont été installées a partir de 2008. Le risque demeure là quand même. Pour le TSI (utilisé depuis 2009, dans la Passat), rien de particulier sur la fiabilité à date.

C'est certain que mon unique cas ne permet pas d'en faire une généralité, mais la mienne à pris 1 litre d'huile en 10000km, ce qui fait 100 ml d'huile à tous les 1000km, ce que je trouve raisonnable. La Diverter Valve et la PCV valve ont toutes les deux fait l'objet d'un rappel. Elles ont été remplacées avant la livraison de ma voiture. En tout cas, je suis le niveau d'huile de près, au cas où ça se détériorerais.

Mathmatic
29/08/2012, 21h29
@vtec une Tl type s 2007-2008 ça te tente pas?

Mathmatic
29/08/2012, 21h34
@ kwyjibo_ en fait les problèmes les plus fréquent que j'ai entendu sur les Audi d'occasion sont des problèmes d'électronique. Donc non c'est pas la fin du monde. Pour les hpfp du n54 je crois que le problème est pas mal régler et ça viens avec une solide garantie sur les pompes. Si tu as pas l'intention de la chipper et puis de criquer les boost tu devrais pas avoir de problème avec la pompe. Dernièrement ce que je vois pour le n54 c'est certain problème de turbo.

vtec
29/08/2012, 21h38
@vtec une Tl type s 2007-2008 ça te tente pas?

oui..j'ai regardez ca aussi. Mais sa vaut encore assez cher

Kwyjibo_
29/08/2012, 21h56
@ kwyjibo_ en fait les problèmes les plus fréquent que j'ai entendu sur les Audi d'occasion sont des problèmes d'électronique. Donc non c'est pas la fin du monde. Pour les hpfp du n54 je crois que le problème est pas mal régler et ça viens avec une solide garantie sur les pompes. Si tu as pas l'intention de la chipper et puis de criquer les boost tu devrais pas avoir de problème avec la pompe. Dernièrement ce que je vois pour le n54 c'est certain problème de turbo.

Je suis d'accord pour la garantie, mais c'est le genre de merde qui ferait que le char prendrait le bord la minute après qu'il survienne dans mon cas. J'avais vu aussi que le problème s'est présenté sur certains N55. Et c'est arrivé aussi sur des voitures stock.

Audi et électronique? Ben voyons, de quoi tu parles? :D C'est ma quatrième Audi, je peux vivre avec leurs travers! Il y a aussi des problèmes de consommation d'huile, de coils, de sludge dans le 1.8T (j'en ai sauté un!), de suspension, etc...

Curieusement, j'ai été plutôt épargné, sauf sur la première, qui était une première année de modèle (2002). Donc, plus jamais un modèle qui vient d'etre refait!

Kwyjibo_
29/08/2012, 22h00
Il y a aussi une composante personnelle de tolérance au risque là dedans. Pour ma part, je suis prêt à pardonner certains "bobos" à mes voitures en échange de ce qu'elles m'offrent. Mais ça, c'est moi et ça n'engage que moi...

N'allez pas croire cependant que tous les moteurs 2.0T faits par VW/Audi sont des buvards d'huile. Comme je l'ai dit, certains moteurs 2.0T (TSI et TFSI) ont eu une consommation d'huile. Ce ne sont toutefois pas la majorité des moteurs vendus qui en ont souffert. Semble t'il que l'amélioration de la PCV valve, de la Diverter valve et du cam follower a réglé en grande partie les problèmes. Ces pièces de remplacement ont été installées a partir de 2008. Le risque demeure là quand même. Pour le TSI (utilisé depuis 2009, dans la Passat), rien de particulier sur la fiabilité à date.

C'est certain que mon unique cas ne permet pas d'en faire une généralité, mais la mienne à pris 1 litre d'huile en 10000km, ce qui fait 100 ml d'huile à tous les 1000km, ce que je trouve raisonnable. La Diverter Valve et la PCV valve ont toutes les deux fait l'objet d'un rappel. Elles ont été remplacées avant la livraison de ma voiture. En tout cas, je suis le niveau d'huile de près, au cas où ça se détériorerais.

Bingo, sauf que n'oublie pas que monsieur madame tout le monde roule en Corolla ou en Civic, ont un budget restreint, et veulent pas mettre d'argent sur une auto, et ont aucun lousse si une merde arrive.

Donc, payer pour un entretien VW/Audi, c'est comme un holocauste sur leur budget, et ce sont des voitures qui doivent être suivies rigoureusement pour être fiables et durables.

Donc, ils vont nécessairement dire que c'est de la marde, car ils n'ont jamais fait ça de leur vie un entretien

vtec
29/08/2012, 22h09
exact...j'ai jamais fait aucun entretien preventifs en 25 ans aur aucun de mes autos. Je sais que si je m'achete une audi, ben j'aurai pas le choix....

Slammer
30/08/2012, 08h17
est-ce que les gens riches sont plus tolerent??? Les americains ont fait des chars plus fiable que les europeens et ils ont fait fallite....bizarre en maudit!!!

Dave
30/08/2012, 14h08
est-ce que les gens riches sont plus tolerent??? Les americains ont fait des chars plus fiable que les europeens et ils ont fait fallite....bizarre en maudit!!!

chrysler a fait faillite parce que leur chars étaient de vrais étronc roulant... GM aussi nous a sorti pas mal de scrappe..

Slammer
30/08/2012, 16h17
chrysler a fait faillite parce que leur chars étaient de vrais étronc roulant... GM aussi nous a sorti pas mal de scrappe..

quoi? a cause que les europeennes sont le fun a conduire que ca pardonne l'un des pires defaut que les americains ont fait????

Francis F
30/08/2012, 17h43
quoi? a cause que les europeennes sont le fun a conduire que ca pardonne l'un des pires defaut que les americains ont fait????

Slammer, les Américains, particulièrement Chrysler et GM ont fait - et font encore - des véhicule d'une très piètre qualité et d'une fiabilité désastreuse. Les Européens n'ont jamais fait ça. Ils ont eu quelques fois quelques pépins de fiabilité, mais jamais ça n'a été aussi pire que les Américains.

Tijo
30/08/2012, 18h19
D'accord que la qualité est ordinaire mais côté fiabilité je ne vois pas de désastre pour les Américains...

Frange
30/08/2012, 20h07
La fiabiilité est désastreuse chez Chrysler, mais moins chez GM. GM fabrique de bons produits, notament Cadillac et Buick.

Ils ont aussi produit un des moteurs les plus fiables de l'histoire avec le 3800.

Je ne pense pas qu'une Audi soit pire qu'une GM pour ce qui est de la fiabilité.

Slammer
31/08/2012, 08h32
Slammer, les Américains, particulièrement Chrysler et GM ont fait - et font encore - des véhicule d'une très piètre qualité et d'une fiabilité désastreuse. Les Européens n'ont jamais fait ça. Ils ont eu quelques fois quelques pépins de fiabilité, mais jamais ça n'a été aussi pire que les Américains.

pietre qualite, peut-etre, mais as-tu entendu des moteur qui prennait de l'huile chez Chrysler??? Pourtant, en 2009, t'as des histoire comme ca chez Audi....

Dave
31/08/2012, 09h59
D'accord que la qualité est ordinaire mais côté fiabilité je ne vois pas de désastre pour les Américains...

première neon... premières génération de LH comme la concorde et Intrepid et la superbe Eagle Vision, première gen de Grand Cherokee... Grand Wagonner... outch...

Est-ce qu'on parle de l'eagle Premier aussi rendu là ?

GM a été un peu moins pire en fiabilité mais les patentes comme la Chevrolet Aveo et autre merdes qui venait de Daewoo, ça l'a fait dur en crisse... GM s'est tué surtout par ses coûts fixes et sa bureaucratie quasi fonctionnariale... y'avait des white colars chez GM, et y'en avait en crisse... à un moment donné, on gérait plus de processus chez GM qu'on gérait de la production de voiture... c'est pas des jokes, à un moment donné chez GM, la gestion de la gestion était plus importante que la gestion de la production et du développement des chars...

Dave
31/08/2012, 10h08
GM a
eu aussi des bobos douloureux, ses directions à crémaillère qui rendait l'âme
sur les Montana et Cavalier... 1200$ de réparation après la garantie. Moteur et
tranny, ça l'a toujours été bien chez GM en fiabilité. direction et suspension,
ça faisait mal, sans parler des problèmes avec leur ABS de cul... l'autre
problèem de GM, ça l'a toujours été le retard techno de certaines composantes mécanique...
Frange avait beau aimé le 3800, s'il avait essayé les 3l V6 jap ces années là,
il dirait que le 3800 était une merde... et on parlera pas du 3400 de 160-175hp
ou encore de sa succession, le 3500 à push rod... plus fuck all que ça...



en ce moment, chez GM, je vais le dire, c'est dur de planter au moins leur
moteur et leur tranny mais là, c'est les chassis le problème... trop lourd...

Francis F
31/08/2012, 11h39
pietre qualite, peut-etre, mais as-tu entendu des moteur qui prennait de l'huile chez Chrysler??? Pourtant, en 2009, t'as des histoire comme ca chez Audi....

Non, mais j'ai entendu parler de transmissions, de gaskets de tête, de problèmes électriques...

Slammer
31/08/2012, 11h51
Non, mais j'ai entendu parler de transmissions, de gaskets de tête, de problèmes électriques...

comme chez Audi, wowowo :P

Slammer
31/08/2012, 11h53
première neon... premières génération de LH comme la concorde et Intrepid et la superbe Eagle Vision, première gen de Grand Cherokee... Grand Wagonner... outch...

Est-ce qu'on parle de l'eagle Premier aussi rendu là ?

GM a été un peu moins pire en fiabilité mais les patentes comme la Chevrolet Aveo et autre merdes qui venait de Daewoo, ça l'a fait dur en crisse... GM s'est tué surtout par ses coûts fixes et sa bureaucratie quasi fonctionnariale... y'avait des white colars chez GM, et y'en avait en crisse... à un moment donné, on gérait plus de processus chez GM qu'on gérait de la production de voiture... c'est pas des jokes, à un moment donné chez GM, la gestion de la gestion était plus importante que la gestion de la production et du développement des chars...

On parle d'il y a plusieurs decenie.....mais ce n'est pas normale que pour une voiture 2009, qu'on suggere de ne pas l'acheter ou de prendre un modele certifie....|/%%/$%/$%....GM et Chrysler n'ont meme pas ca sur leur usage....

Francis F
31/08/2012, 12h04
comme chez Audi, wowowo :P

Preuves SVP. Jamais entendu parler de transmissions ou de gaskets de tête chez Audi.

SUV-MEN
31/08/2012, 12h07
Pour ma part, j'ai aucune crainte pour la consommation d'huile. C'est un TFSI qu'il y a là dedans, pas un FSI comme la mienne. C'est les FSI qui avaient tendance a consommer l'huile au début, réglé en 2008, semble t'il. PC valve, diverter valve améliorées, c'est ce qui réglerait une bonne partie des troubles de consommation d'huile. Pour te donner une idée, la mienne prend un litre d'huile à tous les 10000 km, à date, mais j'ai le FSI.


La 2011 de mon père consomme de l'huile et le hic, c'est qu'il n'y a pas de dipstick. Donc, tu apprends qu'il manque d'huile quand il en manque. Il se promème maintenant avec un litre d'huile dans le coffre arrière.

Pour ma part, le meilleur choix est une 2008. Je crois que mon ancienne A4 3.2 manuelle 2008 devrait être à vendre sous peu car la location fini en octobre.

Pour le moteur j'ai préféré de loin le 3.2 au 2.0T mais il consommait plus. Pour les options ça dépend mais moi ça me prends l'ordinateur de bord de couleur et le volant Sline. J,ai eu les sièges arrières chanuffant et les enfants adoraient,

Pour le reste il faut prévoir un 1500$ en entretien. Les bearing de roues sont planifiés tuffés 120 000km et les freins font environs 50 000km. Audi, lorsqu'il pleut applique une pression des freins afin de s'assurer que les freins soient secs pour une freinage urgent (ps, toi tu vas freiner mais l,autre va te ramasser mais c'est une autre histoire)

Une autre info à savoir, dans 3 ans ils vont te donner 7500$ pour ton véhicule qui t'aura coûter 24 000$. Pévois assumer une bonne perte

En tout cas, plaisir de conduite assuré

PS: Kwyjibo ta boîte de messages privés est pleine. Tu ne pourras recevoir de nouveaux messages

Slammer
31/08/2012, 13h33
Preuves SVP. Jamais entendu parler de transmissions ou de gaskets de tête chez Audi.

ben on parle de perte d'huile du moteur....quand meme, pas normale d'avoir une pinthe d'huile dans ton coffre arriere (va voir le post plus haut).....pourquoi on trouve ca normale chez Audi mais c'est un scandale chez Chrysler???

Dave
31/08/2012, 13h47
ben on parle de perte d'huile du moteur....quand meme, pas normale d'avoir une pinthe d'huile dans ton coffre arriere (va voir le post plus haut).....pourquoi on trouve ca normale chez Audi mais c'est un scandale chez Chrysler???

Le moteur ne perd pas d'huile... il la brûle dans les chambres de combustion...

Dave
31/08/2012, 13h49
On parle d'il y a plusieurs decenie.....mais ce n'est pas normale que pour une voiture 2009, qu'on suggere de ne pas l'acheter ou de prendre un modele certifie....|/%%/$%/$%....GM et Chrysler n'ont meme pas ca sur leur usage....

beaucoup de ces problèmes remontent aux années 95-2000 mais dans certains modèles, ça s'est poursuivi par la suite... et quand on pense aux Caliber, Avenger et Sebring... vraiment, ça c'était de la bagnole...

Tsé, Slammer, vas donc t'acheter un Chrysler si tu aimes ça à ce point... tu diras salut à mon beau père au garage en même temps.. lol !

SUV-MEN
31/08/2012, 14h19
Le moteur ne perd pas d'huile... il la brûle dans les chambres de combustion...

Système anti-pollution

Francis F
31/08/2012, 17h35
ben on parle de perte d'huile du moteur....quand meme, pas normale d'avoir une pinthe d'huile dans ton coffre arriere (va voir le post plus haut).....pourquoi on trouve ca normale chez Audi mais c'est un scandale chez Chrysler???

Consommer une pinte d'huile aux 5000 km, c'est rien à comparé d'un moteur qui saute ou d'une transmission qui rend l'âme. Je dirais même que c'est normal d'en prendre un peu.

Slammer
01/09/2012, 07h56
normale? t'achete un char de 40 000$ et c'est normale d'avoir une pinthe d'huile dans la valise du char????

Je me pose la question si les acheteur de voiture de luxe sont moins severe que les acheter de chez Chrysler!!! J'ai pas dit que les voiture Chrysler etait mieux, mais on arrete pas de dire de ne pas acheter une voiture de luxe europeeenne de plus de 4 ans.....me semble que si les ingenieur allemand serait si bon, leur voiture serait tres bonne sur le long terme????

On tien un double discours....

et en passant, qui s'est plaint de sa consommation d'huile sur sa Chrysler versus une voiture du groupe VW???

Mathmatic
01/09/2012, 12h30
normale? t'achete un char de 40 000$ et c'est normale d'avoir une pinthe d'huile dans la valise du char????

Je me pose la question si les acheteur de voiture de luxe sont moins severe que les acheter de chez Chrysler!!! J'ai pas dit que les voiture Chrysler etait mieux, mais on arrete pas de dire de ne pas acheter une voiture de luxe europeeenne de plus de 4 ans.....me semble que si les ingenieur allemand serait si bon, leur voiture serait tres bonne sur le long terme????

On tien un double discours....

et en passant, qui s'est plaint de sa consommation d'huile sur sa Chrysler versus une voiture du groupe VW???

En effet tu as un point slammer. Le probleme c'est que les voiture européenne viennent plus toucher ta corde sensible elle sont plus emotionnel donc on leur pardonne plus. Un peu comme si tu sortais avec une manequin j'imagine que tu tolèrerais plus sont caractère de chien que ce que tu permetterais à une fille moyenne. D'un autre côté tout les sujet ici finissent en chrysler bashing mais ya un argument que plusieurs oublie le prix. Acheter un chrysler c'est comme quand tu vas magasiner chez Wal-Marde tu payes moins cher ben la qualité viens avec. Personellement j'ai eu 2 Chrysler et j'ai appris à conduire sur du chrysler. Les 2 que j'ai eu avec plus de 250 000kms et j'ai battu allègrement sans jamais avoir eu de problemes je faisait des allé-retour mtl-rimouski à -25 en hiver le mardi matin a 3am sans jamais stresser. Oui ça demande peut-etre plus de maintenance que les japonaise mais ça ma jamais laisser tomber.

Tijo
01/09/2012, 14h28
première neon... premières génération de LH comme la concorde et Intrepid et la superbe Eagle Vision, première gen de Grand Cherokee... Grand Wagonner... outch...

Est-ce qu'on parle de l'eagle Premier aussi rendu là ?

GM a été un peu moins pire en fiabilité mais les patentes comme la Chevrolet Aveo et autre merdes qui venait de Daewoo, ça l'a fait dur en crisse... GM s'est tué surtout par ses coûts fixes et sa bureaucratie quasi fonctionnariale... y'avait des white colars chez GM, et y'en avait en crisse... à un moment donné, on gérait plus de processus chez GM qu'on gérait de la production de voiture... c'est pas des jokes, à un moment donné chez GM, la gestion de la gestion était plus importante que la gestion de la production et du développement des chars...

C'est bien beau tout sa mais cé des problème d'il y a une dizaine d'années et plus... ont sait tous qu'ils ont fait de la scrap pendant les année 1990 et début 2000 les Américains, de la grosse cochonnerie. C'est un peu comme de parler de Hyundai KIA d'il y a 10 ans, mais les choses évolues.... car depuis genre 6-7 ans les Américains ont pas de trouble de fiabilité notable réel, juste des intérieurs de moindres qualités quand on pense a la Caliber, Cobalt, Aveo, ou des designs ou mise en marché douteuse exemple Sebring, Avenger.., mais côté fiabilité mécanique ce n'est pas le désastre que Francis proclame.

Ils sont pas plus pire qu'un autre, pas au niveau de Toyota ou Honda qui sont irréprochable années après années, mais pas vraiment en dessous de Mazda et Nissan, je dirais dans la moyenne. En fait, cé même plus facile de sortir des défauts de fiabilité sur les Mazda et Nissan ces 6 dernières année que chez GM et Chrysler. Des carrosseries percé et rouiller, des brakes usé prématurément des moteurs qui saute 2.3 Mazda, 2.5 Nissan, des supports de moteur qui lache ( speed), etc...

jonlep
01/09/2012, 15h10
Ils sont pas plus pire qu'un autre, pas au niveau de Toyota ou Honda qui sont irréprochable années après années, mais pas vraiment en dessous de Mazda et Nissan, je dirais dans la moyenne.

vous allez m'arrêter ça c'est histoire de Honda et Toyota qui sont parfaites ! Honda n'avait pas de problème avec leur transmission dans l'Odyssey ? Les amortisseurs de civic qui tuffaient pas 1 ans ? pis regardez de proche la corrosion sur les mags de Toyota Corolla-Matrix-Rav4 dantant de 2009 et -, ils sont presque tous "boursoufflés" de corrosion....

Tijo
01/09/2012, 15h35
vous allez m'arrêter ça c'est histoire de Honda et Toyota qui sont parfaites ! Honda n'avait pas de problème avec leur transmission dans l'Odyssey ? Les amortisseurs de civic qui tuffaient pas 1 ans ? pis regardez de proche la corrosion sur les mags de Toyota Corolla-Matrix-Rav4 dantant de 2009 et -, ils sont presque tous "boursoufflés" de corrosion....

Ils sont pas parfait cé sur, rien est parfait dans la mécanique et tout sa on s'entend mais cé quand même les 2 compagnies les plus fiables de l'industrie depuis longtemps années après années

jonlep
01/09/2012, 16h00
Ils sont pas parfait cé sur, rien est parfait dans la mécanique et tout sa on s'entend mais cé quand même les 2 compagnies les plus fiables de l'industrie depuis longtemps années après années

Il y a une différence entre "irréprochable" et "les plus fiables" que tu as utilisé comme terme. J'aime mieux ton 2ieme parce que tu peux être le plus fiable mais avoir des problèmes quand même. Irréprochable veux dire sans fautes. Je continu à dire par contre que leur réputation de fiabilité est surfaite et basée sur les années '90.

Tijo
01/09/2012, 21h48
En effet le mot irréprochable était mal choisi. Mais sinon pourquoi tu dis que leur réputation est surfaite basé sur l'ancien temps? Encore aujourd'hui les stats démontre que Toyota et Honda sont toujours au top, et pleins de monde ont énormément de millage sur les modèles plus récents avec une superbe fiabilité.

jonlep
01/09/2012, 22h29
En effet le mot irréprochable était mal choisi. Mais sinon pourquoi tu dis que leur réputation est surfaite basé sur l'ancien temps? Encore aujourd'hui les stats démontre que Toyota et Honda sont toujours au top, et pleins de monde ont énormément de millage sur les modèles plus récents avec une superbe fiabilité.

Les problème que je t'ai donné concernant Honda et Toyota ne date pas de 20 ans mais de moins de 10 ans.
tu dis qu'il y a des stats avec Toyota et Honda dans le top.
Les seul stats que j'ai pu trouver sont de JD Power
Trouves moi en d'autres stats, pas du bouche à oreille et je vais te le concéder.

Tout ça pour te dire que la qualité/fiabilité de Honda+Toyota a été gonflé par les journalistes automobiles pendant des années. En effet se sont de très bon véhicule mais il y a moyen de faire presqu'aussi bien sinon mieux aujourd'hui.


Toyota est près du haut mais Ford, Hyundai, Buick, etc sont en avant de Honda.
"The study measures problems experienced during the past 12 months by original owners of three-year-old (2009 model-year) vehicles."
http://images.dealer.com/jdpa/charts/2012008-1.jpg

Sames
01/09/2012, 23h03
La 2011 de mon père consomme de l'huile et le hic, c'est qu'il n'y a pas de dipstick. Donc, tu apprends qu'il manque d'huile quand il en manque. Il se promème maintenant avec un litre d'huile dans le coffre arrière.

Pour ma part, le meilleur choix est une 2008. Je crois que mon ancienne A4 3.2 manuelle 2008 devrait être à vendre sous peu car la location fini en octobre.

Pour le moteur j'ai préféré de loin le 3.2 au 2.0T mais il consommait plus. Pour les options ça dépend mais moi ça me prends l'ordinateur de bord de couleur et le volant Sline. J,ai eu les sièges arrières chanuffant et les enfants adoraient,

Pour le reste il faut prévoir un 1500$ en entretien. Les bearing de roues sont planifiés tuffés 120 000km et les freins font environs 50 000km. Audi, lorsqu'il pleut applique une pression des freins afin de s'assurer que les freins soient secs pour une freinage urgent (ps, toi tu vas freiner mais l,autre va te ramasser mais c'est une autre histoire)

Une autre info à savoir, dans 3 ans ils vont te donner 7500$ pour ton véhicule qui t'aura coûter 24 000$. Pévois assumer une bonne perte

En tout cas, plaisir de conduite assuré

PS: Kwyjibo ta boîte de messages privés est pleine. Tu ne pourras recevoir de nouveaux messages

Effectivement, l'entretien coûte ce qu'il coûte. 360$ pour l'entretien de 85000 km chez le dealer. Par contre, je vais m'asseoir avec le gars au service pour éviter que je ne paies son mécano pour qu'il vérifie le klaxon, les phares, et qu'il fasse un road test pour voir si la suspension travaille bien. Je connais assez bien ma voiture pour le faire moi même, comme changer le filtre à pollen et à air aussi... Pour le reste, je m'attend à ce que ça me coute plus cher que la Jetta, mais je m'attend aussi à une bonne durabilité et un bon rendement.

Ton chiffre de 1500$, tu l'avance sur une base annuelle, après un certain kilométrage ou un certain âge de la voiture??

Honnêtement, j'aurais voulu une Avant 3.2 manuelle 2008, mais c'est plus rare qu'un éléphant au supermarché. Donc je me suis rabattu sur une 2.0T, qui n'est pas un pion non plus!

Et la dépréciation m'a été confirmée par un membre de VWquebec.ca qui a tenté de vendre sa 3.2 a haut kilométrage. Pratiquement impossible à vendre à un prix qui fait sens. Pour le moment, je préfère pas trop y penser...

Mais, tout une voiture. J'imagine qu'on paie pour ce que l'on a.

Tijo
01/09/2012, 23h18
Tu dois le savoir déja, mais Lexus= Toyota donc Toyota est encore numéro et il occupe la première, troisième ( égal avec Cadillac) et quatrième place.. c'est pas si mal...

Mais en gros ces test la sont pas sans faille faut se l'avouer. Buick a toujours été classer dans le haut du classement même si cé la même mécanique que d'autres GM, a quelque part sa peut avoir rapport avec l'âge de la clientèle et l'utilisation de l'auto, en plus le volume de vente n'est pas le même, Porsche qui est deuxième c'est un peu n'importe quoi quand tu vois les chars qu'il vende, mais oui la fiabilité initiale semble bonne. Jdpower c'est un test de fiabilité initiale basé sur 3 ans ( donc sa ne veut pas tout dire) ce n'est aucunement la fiabilité a long terme d'une voiture et c'est la-dessus que les 2 leaders Japonais brille le plus car tout le monde sait que tu va avoir plus de pépins avec une Mercedes-Benz, Porsche ou Lincoln qu'avec une vulgaire Corolla quand tu as fait 200 000km avec... Mais le plus suprenant dans tout sa c'est qu'une Lexus et une Acura les technologie sont plus poussé et encore la la fiabilité semble très bonne pour leur catégorie.

http://static2.consumerreportscdn.org/cro/cdn-resources/images/money/shopping/ways-to-save-on/save-on-wheels-new-or-used/reliability-snapshot/car-chart.jpg

Pris sur consumer report

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

J'ai trouvé sa en 2 min mais il faut dire que c'est pas si évident trouver des tests réellement significatifs avec tous les donnés. Mais as tu besoin d'une étude pousser pour voir que dans le début des années 2000 exemple GM sortait de la scrap? Le bouche a oreille ce n'est p-e pas l'étude la plus exact au monde mais un moment donner le message se passe. Tsé Honda et Toy dans leur créneau ou il vende le plus ( donc je ne parle pas de Lexus ou Acura) ils sont assez conservateur aussi faut dire, quand il sorte quelque chose de bon et fiable il le garde longtemps et il garde sa assez simple, pas de transmission super évolué, pas de moteur hyper moderne, pas tant de gadgets, pas de risque..Je sais même pu combien de sa fait de temps que Toy emploi son 1.8l dans la Corolla, Matrix et etc, et même Honda sa fait 6 ans que cé la même moteur dans la Civic c'est des mécanique éprouvé qui ont fait leur preuve donc très fiable, les Coréens et même des compagnie comme Ford ose plus, sa pourrait leur rapporter gros si d'ici quelques année la fiabilité est bonne.

Mais en gros, je ne suis pas en désaccord avec toi. Je ne dis pas que parce que quelqu'un achète autre chose que du Toyota ou Honda que sa ne sera pas fiable. Je n'aurais pas peur d’acheter une Coréenne, je pense qu'en 2012 le gap est vraiment rendu mince entre les différentes compagnie.

Frange
02/09/2012, 19h25
Boff, pour ce qui est de Buick, le miens était bourré de rattles, pas si bon que ça. Juste le moteur était très bon, le reste de la scrappe à mon avis.

jonlep
02/09/2012, 20h13
Boff, pour ce qui est de Buick, le miens était bourré de rattles, pas si bon que ça. Juste le moteur était très bon, le reste de la scrappe à mon avis.

Ton Buick date de 15 ans, sur le sondage ils reculent jusqu'en 2009.


Mais en gros, je ne suis pas en désaccord avec toi. Je ne dis pas que parce que quelqu'un achète autre chose que du Toyota ou Honda que sa ne sera pas fiable. Je n'aurais pas peur d’acheter une Coréenne, je pense qu'en 2012 le gap est vraiment rendu mince entre les différentes compagnie.

100% d'accord !;)

en passant, lors du meeting à Québec, on a fait le tour des concessionnaires et je leur ai fait remarquer les mags de Corolla usagée bourssouflé par la corrosion, une 2009 et même une 2010 ! ils ont des moteurs fiables mais ils coupent ailleurs...