PDA

Voir la version complète : Volt: Encore un arrêt de la production!



Alain36
29/08/2012, 12h12
http://blogautomobile.fr/chevrolet-un-mois-darrat-production-de-volt-160094#axzz24x4CtFTS

Et l'explication de GM, c'est du n'importe quoi!

Selon la rumeur, y aurait 6000 unités encore en attente de vente!! Plus du quart de la production annuelle! En plus, dans le plan initial, c'était pas 20 000 unités pour 2012 mais 50 000!

Le développement de cette voiture a coûté plusieurs milliards de $US, financé en bonne partie avec de l'argent public. En plus, on attend toujours le second modèle qui est sensé utiliser la même technologie.

D'ailleurs, aux USA, les ventes de véhicules hybrides et électriques stagnent malgré la montée des prix de l'essence. Ce qui est en hausse, ce sont les ventes des véhicules compactes!

TORAK
29/08/2012, 12h45
D'ailleurs, aux USA, les ventes de véhicules hybrides et électriques stagnent malgré la montée des prix de l'essence. Ce qui est en hausse, ce sont les ventes des véhicules compactes!

C'est comprenable, les compactes d'aujourd'hui sont tellement rendu grosse...

Dave
29/08/2012, 13h39
C'est comprenable, les compactes d'aujourd'hui sont tellement rendu grosse...

grosse.... et économique...

tu as de plus en plus de compactes moderne au confort et au roulement fort décent qui font des combiné EPA autour du 7,5l au 100km alors que les hybrides sont plus dans le 4,5l au 100. à 3l du 100, c'est long à rentabiliser. et je mets un gros point sur le terme confort et roulement décent... jadis, pas mal de compact offrait du combiner pas loin du 7,5l mais astie qeu c'était des tacots en équipement et confort... là, t'as des chars très agréable à vivre qui offre pas mal de confort!

Francis F
29/08/2012, 17h26
grosse.... et économique...

tu as de plus en plus de compactes moderne au confort et au roulement fort décent qui font des combiné EPA autour du 7,5l au 100km alors que les hybrides sont plus dans le 4,5l au 100. à 3l du 100, c'est long à rentabiliser. et je mets un gros point sur le terme confort et roulement décent... jadis, pas mal de compact offrait du combiner pas loin du 7,5l mais astie qeu c'était des tacots en équipement et confort... là, t'as des chars très agréable à vivre qui offre pas mal de confort!

Et en utilisation réelle, la consommation est pas mal plus proche...

Frange
29/08/2012, 17h35
Les compactes sont très décentes effectivement de nos jours. Un de mes collègue avait jusqu'a tout récement une Corrola 1990 et laissez moi vous dire que c'est tacot en sacrament. Par contre il n'a jamais eu de trouble avec.

Tantry
29/08/2012, 18h34
Je trouve ça dommage, car la Volt à la technologie la plus logique actuellement. Bons c'est vrai que c'est un peu chers.

Frange
29/08/2012, 18h51
Le problème avec cette technologie, c'est l'impossibilité d'avoir une transmission manuelle.

Je vote plutot pour des moteurs à essence de faible consommation...

Frange
29/08/2012, 19h08
Surtout que les effets sur la planète ne sont pas si bons que ça avec les hybrides, car ca prends plus de pieces pour les fabriquer, donc plus de pollution pour fabriquer ces pieces, Plus de travailleurs qui se déplacent pour aller travailler, donc qui polluent, etc... Sans compter le rrecyclage des batteries.

Le meilleur moyen de sauver la planète, c'est de recycler, protéger nos forêts, se promener en voiture réputée pour être économique, et apprendre à se servir de sa bicyclette ou de ses jambes.

Éviter aussi les chauffages au mazout, plus polluant encore que le chauffage au bois.

La Volt de Chevrolet, c'est pas la solution pour sauver la planète. Sacrez-moi ca aux vidanges, eux je veux dire recyclez-moi ça! :P

Tantry
29/08/2012, 19h19
C'est que ca ne vaut pas encore la peine de payer 200 % plus cher pour 20 % de consommation de moins.

Et surtout que les américains ne sont pas encore rendu là. Ils sont encore entrain de découvrir l'intermédiaire à 4 cyl et vont bientôt découvrir les compactes.

Les hybrides c'est 10-15 ans en avance sur eux.

C'est au Étatss-Unis qu'ils ce vend le plus d'hybride

http://www.autosource.fr/actus/8377-les-etats-unis-plus-important-acheteur-d-hybride.html

TW00
29/08/2012, 19h46
La volt est une bonne idée. Un bon "entre-deux" le temps que les batteries gagnent en autonomie. Mais à 45 000$ c'est cher payé pour un 4 places. J'aime bien la Volt. Comme voiture pour un couple sans enfant ça se défend. Le problème est le prix. Évidemment dans 10 ans ça sera différent. Comme les DVD dans les voitures, les caméras de recul, le cellulaire dans les voitures. Toutes nouvelles techno est dispendieuse au départ. J'espère pouvoir avoir un bon gros V8 un jour pour m'amuser la fin de semaine avant qu'ils disparaissent. Le son, la puissance, l'expérience est très agréable. Bien d'accord pour avoir de quoi de plus économique 5 jours sur 7, mais pour la fin de semaine, sacré moi patience. Et pour les écolo, si vous avez une tondeuse 2 temps, un bateau, une moto etc, chialer pas contre mon V8. Héhé.

Slammer
30/08/2012, 07h50
en quoi la technologie dans une hybride justifie un prix si eleve??? Bien beau mettre ca sur le dos des batterie ou de la technoligie mais un cellullaire a autant de technologie et tu paye pas ca un prix de fou. A la limite, une hybride, elle a 4 roues, un moteur, tout ce qu'une voiture normale as. Rien ne justifie un prix si eleve.

Alain36
30/08/2012, 09h21
Les véhicules hybrides sont chers car cette technologie évolue très rapidement et il y a peu d'acheteurs, donc, les constructeurs doivent entrer rapidement dans leur argent.

C'est quoi la dépréciation d'une Prius 1st gen? Et ça intéresse qui?

Le problème de la Volt, c'est de demander 40 000$ pour une compacte bien équipée alors que la Cruze (qui partage la même plateforme) coûte deux fois mois cher pour un équipement semblable tout en ayant une économie de carburant assez appréciable. La concurrence offre souvent mieux au même prix.

Dave
30/08/2012, 09h34
tk... ici au concessionnaire, y'ont 2 volt en inventaires... :shock: pis tsé, le paradis du pick up, ça fait pas très volt...

Dave
30/08/2012, 09h41
Et en utilisation réelle, la consommation est pas mal plus proche...

ben, on s'entend que toute voiture à combustion interne ne rencontre pas toujours ses cotes officielle de consommation, surtout en ville... tsé, on s'entend, souvent, le plus réaliste en ville, c'Est TC + 10% parce qu'on demande toujours un peu plus de jus au moteur. sur route, c'est différent. et on parlera pas d'en hiver où la norme est plus TC + 20-25% en ville!

Dans le cas des hybrides, le problème, c'est que que selon les cotes de TC très "estivale", la consommation en ville est souvent plus faible que celle sur route car le moteur est supposé rouler fort sur la batterie et la batterie est full chargé et se recharge facilement et rapidement. en été, souvent, on voit des hybride qui consomme quand même honnête, genre TC + 1l mais en hiver, avec le fait que les batterie garde moins leur charge et que le moteur à essence est souvent en fonction (chauffage), on se retrouve plus avec des cotes ordinaires de compacte, donc dans le 7-8-9l en ville et là, le monde ne sont pas content... au mieux, en hiver, en ville, un hybride, tu sauveras 1 à 2l sur le moteur normal de compact parce que ton moteur à essence est toujours en fonction ou presque. ça donne genre les cotes de TC +80%.

mécaniquement "logique" à mon avis...

Slammer
30/08/2012, 11h14
Les véhicules hybrides sont chers car cette technologie évolue très rapidement et il y a peu d'acheteurs, donc, les constructeurs doivent entrer rapidement dans leur argent.
.

t'as pas repondu a ma question...qu'est ce qu'il y a de si hight tech a part la batterie???? Le reste, c'est de la gestion electronique et meme dans les systeme AWD ou il y a beaucoup de technologie, est-ce que l'ecart de prix est si eleve a comparer d'un bon vieux systeme 4x4???

Alain36
30/08/2012, 11h18
t'as pas repondu a ma question...qu'est ce qu'il y a de si hight tech a part la batterie???? Le reste, c'est de la gestion electronique et meme dans les systeme AWD ou il y a beaucoup de technologie, est-ce que l'ecart de prix est si eleve a comparer d'un bon vieux systeme 4x4???

C'est le coût de développement, ce coût doit être combler très rapidement car la technologie évolue très rapidement.

Slammer
30/08/2012, 11h21
tu crois vraiment a ca???

c'est quand meme juste un char avec des batteries.....

Dave
30/08/2012, 11h28
tu crois vraiment a ca???

c'est quand meme juste un char avec des batteries.....

Les drills au batterie NiCad sont crissement moins chères que celle au lithium et pourtant, plus personne n'en veut de ces drills... aussi bien se payer une milwaukee a 300$, plus cher mais crissement meilleure...

La techno pour mettre au point des batterie assez forte pour mover un char coûte une beurrée...

Francis F
30/08/2012, 12h01
tk... ici au concessionnaire, y'ont 2 volt en inventaires... :shock: pis tsé, le paradis du pick up, ça fait pas très volt...

Nous, ils en ont 4-5 qui trainent depuis un bout...

Tantry
30/08/2012, 19h32
USA = 316 000 000 d'habitants.

En Europe, les 27 pays réunis représente 740 million d'habitant soit 2x les États-Unis, en 2007 il c'est vendu 50 000 voiture hybride pour toute l'europe, c'est la moitié de ce que Ford à vendu en Escape hybride en décembre 2010 dans le texte que j'ai cité plus haut.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23566

Il n'y à que le Japon dans tout les pays au monde ou, au prorata, il ce vend plus d'hybrides qu'au États-Unis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_electric_vehicle

Tantry
30/08/2012, 19h37
en quoi la technologie dans une hybride justifie un prix si eleve??? Bien beau mettre ca sur le dos des batterie ou de la technoligie mais un cellullaire a autant de technologie et tu paye pas ca un prix de fou. A la limite, une hybride, elle a 4 roues, un moteur, tout ce qu'une voiture normale as. Rien ne justifie un prix si eleve.

Achète un cellulaire sans forfait, c'est assez dispendieux. Sur l'hybride tu as de gros coût de développement, les batteries sont pas mal plus grosse, plus puissante et partagé sur un moin grand nombre d'utilisateur. Tu as le système de freinage à récupération d'énergie. Pis toute la mécanique traditionnelle demeure, le moteur la transmission... C'est comme acheté un chars avec 2 moteurs.

Johnny-Bobby
30/08/2012, 21h43
En Europe, les 27 pays réunis représente 740 million d'habitant soit 2x les États-Unis, en 2007 il c'est vendu 50 000 voiture hybride pour toute l'europe, c'est la moitié de ce que Ford à vendu en Escape hybride en décembre 2010 dans le texte que j'ai cité plus haut.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23566

Il n'y à que le Japon dans tout les pays au monde ou, au prorata, il ce vend plus d'hybrides qu'au États-Unis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_electric_vehicle

Les européens n'ont jamais eu besoin de payer trop cher pour des hybrides avec tous leurs petits diesels performants qui font 4-5l aux 100.

Johnny-Bobby
30/08/2012, 21h46
C'est que ca ne vaut pas encore la peine de payer 200 % plus cher pour 20 % de consommation de moins.

Et surtout que les américains ne sont pas encore rendu là. Ils sont encore entrain de découvrir l'intermédiaire à 4 cyl et vont bientôt découvrir les compactes.

Les hybrides c'est 10-15 ans en avance sur eux.

D'accord. Les américains pourraient collectivement facilement couper leur consommation en 2 sans recourrir aux technologies hybrides. Rapetisser de char une couple de coches et rouler moins...

Slammer
31/08/2012, 08h20
Achète un cellulaire sans forfait, c'est assez dispendieux. Sur l'hybride tu as de gros coût de développement, les batteries sont pas mal plus grosse, plus puissante et partagé sur un moin grand nombre d'utilisateur. Tu as le système de freinage à récupération d'énergie. Pis toute la mécanique traditionnelle demeure, le moteur la transmission... C'est comme acheté un chars avec 2 moteurs.

et un ordinateur portable versus une tour???

je crois qu'ils ont trouve des raison un peu trop facile pour augmenter le prix facilement.

Alain36
31/08/2012, 08h55
Le plus gros problème de batterie que la Volt a connu lors de son développement était le contrôle de la chaleur. Les batteries Li-on ont une forte tendance à la surchauffe. Y a aussi les risques d'incendie et d'électrocution après un accident. Un autre problème pour la sécurité est le poids, plus de 1700kg pour une plateforme de compacte, c'est beaucoup. Le côté sécurité a pris la part du lion dans les coûts de développement, ces derniers monteraient à un total de plus de 1.6G$US! GM ne peut pas vraiment répartir ces coûts sur plusieurs modèles ni penser les amortir sur du très long terme. Et ce n'est pas un modèle très vendu. Il s'est vendu un peu moins de 23 000 Volt à date!!!

Slammer
31/08/2012, 11h42
On a juste a comparer une Civic normale avec la version hybride....le cout de developpement ont pu etre moins eleve mais au final, la facture etait plus eleve chez l'hybride!!!

En passant, quel autre auto qui se vend en bas de 23 000 exemplaire?

Tantry
01/09/2012, 06h35
et un ordinateur portable versus une tour???

je crois qu'ils ont trouve des raison un peu trop facile pour augmenter le prix facilement.


Différence de qualité. Tout ceux qui s'y connaisse mont dit que les tours sont plus performante au même prix et plus durable. Mais ont s'en fou, après 5 ans c'est tous bons pour les poubelles. Ce n'est pas la même chose avec une auto.

Ton opinion ce défend, mais à mon avis la qualité des composante, les coûts de développement... ça coûte très chers, et au rytme ou ça vas pour la Volt, ce ne seras pas une opération rentable. Heureusement qu'une grosse pars des coût de développement ont été enterrer avec le vieux GM.

jaimeleschars
01/09/2012, 12h57
Différence de qualité. Tout ceux qui s'y connaisse mont dit que les tours sont plus performante au même prix et plus durable. Mais ont s'en fou, après 5 ans c'est tous bons pour les poubelles. Ce n'est pas la même chose avec une auto.

Ton opinion ce défend, mais à mon avis la qualité des composante, les coûts de développement... ça coûte très chers, et au rytme ou ça vas pour la Volt, ce ne seras pas une opération rentable. Heureusement qu'une grosse pars des coût de développement ont été enterrer avec le vieux GM.
Le seul avantage d'une tour VS un portable à mon avis c'est que la tour va mieux se ventiler et que les composantes sont plus accessibles et moins chères en général car moins compactes. Côté performance, je n'ai pas vu de différence notable et je fais du 3D pour la job. Mais le portable devient brûlant en quelques minutes!

Alain36
01/09/2012, 17h56
On a juste a comparer une Civic normale avec la version hybride....le cout de developpement ont pu etre moins eleve mais au final, la facture etait plus eleve chez l'hybride!!!

En passant, quel autre auto qui se vend en bas de 23 000 exemplaire?

Chez GM? Doit pas en avoir ben ben d'autres...