PDA

Voir la version complète : un jour.. GM... va falloir me l'expliquer...



Dave
30/08/2012, 11h46
:?

http://carscoop.blogspot.com/2012/08/chevy-said-to-use-opel-designed-16.html

des fois, GM, va falloir qu'on me l'explique un jour comment ils font pour être aussi con... :shock:

en mai dernier, Opel a annoncé la mise au point de son nouveau moteur 1,6l turbo ultra moderne. ce moteur est réellement prometteur avec une puissance maximale possible de 197hp à 4700rpm et un couple de 221lb et avec système start/stop.

bref, le genre de moteur qui mettrait le 1,6l ecoboost de ford dans sa petite poche...

Ce moteur serait puissant et économe à la fois...

cette semaine, chevrolet annonce qu'ils aimeraient utiliser ce moteur...

Logiquement, la voiture chevrolet qui aurait le plus besoin de ce moteur, c'est la Cruze car le 1,4l turbo est foutrement sous-motorisé pour le poids de celle-ci.

Mais surprise, Chevy annonce qu'ils aimerait mettre le moteur dans : Sonic, Malibu et Equinox...

Câlice, c'est quoi cette connerie là. Je peux ben comprendre une Sonic RS puissante mais dans la malibu et l'equinox... tabarnac... ils viennent de sortir le nouveau 2,5l qui est un moteur pas mal équivalent et plus logique..

et comble de connerie pas possible, aucun plan pour le moment pour la Cruze...

sac... j'en reviens pas... :shock:

crisse de gang de zoufff... et surement rien non plus dans le buick encore qui en aurait surement encore plus besoin. :oops:

Francis F
30/08/2012, 12h06
Très simple comme explication. Une nouvelle génération de Cruze arrive mi-2014 (faut pas oublier qu'on l'a eu sur le tard... sur le très tard même). Ça serait stupide de changer les moteurs pour une seule année. Pour les autres modèles, 4 lettres pour tout expliquer... C-A-F-E.

Dave
30/08/2012, 16h11
Effectivement, tu as raison, il semble que la cruze sera renouvellé à l'automne 2014 comme modèle 2015 et roulement sur la nouvelle plate-forme compacte de GM appellé D2, la version américaine roulerait sur D2UX.

http://gmauthority.com/blog/2012/08/gms-next-gen-d2-platform-to-support-at-least-12-nameplates/

cette plate-forme remplacerait delta qui underpin la Cruze, la Verano et autres voitures compactes et elle remplacerait aussi la plate-forme Theta qui underpin l'Equinox et le Terrain. aucune date de lancement prévu pour ces véhicules, souhaitons que ça ne dépasse pas 2015 par contre pour ne pas étirer le life circle sur plus de 6 ans. l'equinox est en concession depuis 2009.

souhaitons aussi que GM allège en crisse cette plate-forme... peu importe que ce soit dans le format de la cruze ou de l'Equinox!

et finalement, espérons que le 1,6l sera d'office dans la nouvelle Cruze... d'une manière, heureusement, la cruze ne sera pas en service jusqu'en 2019... ça l'aurait été très GM de faire ça...

Mathmatic
30/08/2012, 16h28
Je le savais que ça allais finir dans la sonic lol. Kia et hyundai vont sûrement suivre avec leur 1.6 turbo à eux aussi.

Johnny-Bobby
30/08/2012, 21h05
GM s'est toujours perdu à développer trop de moteurs au lieu d'en faire moins mais meilleurs.

Ce serait trop long énumérer tous les V8, V6 et 4 cylindres comparables qu'ils ont eu dans leurs divisions depuis que je suis le monde automobile.

Plus ça change, plus c'est pareil.

Dave
31/08/2012, 09h43
GM s'est toujours perdu à développer trop de moteurs au lieu d'en faire moins mais meilleurs.

Ce serait trop long énumérer tous les V8, V6 et 4 cylindres comparables qu'ils ont eu dans leurs divisions depuis que je suis le monde automobile.

Plus ça change, plus c'est pareil.

lol... parait que D2 serait un effort de rationnalition... une plate forme pour les compactes et les vus compacts. Parait aussi que le nombre de moteur sera revu fortement à la baisse mais dans ce cas, je comprends pas trop le 2,5l de new gen alors...

mais sincèrement, celle qui m'inquiète chez GM, c'est la plate-forme inter de l'insignia, Regal, Malibu...

Tab... Mazda va lancer une mazda 6 de base sur les 1400kg...
Nissan a alléger son Altima à 1451kg en SL cuir...

la malibu va probablement partir sa carrière à 3600lb, soit 1635kg.. et la LTZ turbo devrait monter pas loin du 1700kg... parce que le moteur 2l turbo pèse 50-60kg de plus que le 2,4l-2.5l atmos. une Verrano turbo auto fait monter la balance à 1610kg ! AYOYE... sacrament que ça l'a pas d'astie de calice de bon sens...

Johnny-Bobby
31/08/2012, 12h19
indeed.

Dave
31/08/2012, 16h22
GM pourrait aussi mettre à jour son ostie de site internet... la bu 2013 est arrivé chez les dealers là... j'en ai un paquet de photo de la bête sur mon blackberry... lol