PDA

Voir la version complète : une perspective intéressante sur les banques canadiennes...



Dave
30/08/2012, 15h31
d'une manière, oui, elles font du profits et ça peut écoeurer monsieur et madame tout le monde mais toutes les grandes banques canadiennes percent le top 38 des Banques les plus sûres de la planète... top 50 du world safest bank...

en amérique du nord... elles prennent les 6 premiers échelons et 8 place sur le top 10. seulement 3 banques américaines percent le top 10..

http://www.gfmag.com/tools/best-banks/11930-worlds-50-safest-banks-2012.html#axzz253keAKgY

http://www.gfmag.com/tools/best-banks/11924-worlds-safest-banks-in-north-america2012.html#axzz253keAKgY

need_for_speed
30/08/2012, 16h06
Cool, ma banque est 17eme. :)

berlu
30/08/2012, 16h29
La mienne est 16 ième. Desjardins. De plus elle donne des ristournes. Québec sait faire. On ne doit pas être si nul que cela en économie et en affaires.

jaimeleschars
30/08/2012, 16h54
La mienne est 16 ième. Desjardins. De plus elle donne des ristournes. Québec sait faire. On ne doit pas être si nul que cela en économie et en affaires.
On parle de sécurité, pas d'efficacité.

Dave
30/08/2012, 17h01
La mienne est 16 ième. Desjardins. De plus elle donne des ristournes. Québec sait faire. On ne doit pas être si nul que cela en économie et en affaires.

j'ai pas honte de le dire, je suis avec desjardins aussi... Desjardins à l'avantage d'être plus prudente que d'autres banques et moins agressive. Personnellement, ça me va et je trouve que ça leur a permis d'ouvrir de bons produits pour les professionnels. Dur de me plaindre de la marge de crédit non hypo à TP+0.5% à remboursement discrétionnaire...

berlu
30/08/2012, 17h42
On parle de sécurité, pas d'efficacité. 3 ième en Amérique du Nord. C`est de la sécurité. Pour l`efficacité tu sembles avoir des doutes sur le Mouvement Desjardins. Tu peux m`informer davantage à ce sujet. Je ne connais pas le rang de Desjardins mais je sais que depuis l`avènement de la présidente ( Leroux ? ) l`efficacité des caisses a fait un grand bond en avant particulièrement auprès des entreprises.

Johnny-Bobby
30/08/2012, 17h49
TK, un simple transfert de compte à compte Desjardins a pris une éternité ce midi en personne. C'est un compte de succession et pas moyen de faire ça direct sur Internet. Les banques sont maintenant tellement procédurières et tâtillonnes, c'est l'enfer comme c'est compliqué faire ce qui devrait être... simple. Idem aux USA.

Pour ce qui est de "mes" banques, c'est une 38ième place pour la Nationale et 48 pour la Wells Fargo, qui a gobé la Wachovia ou j'avais ouvert un compte en Florida.

Parlant banques et sécurité, c'est comment maintenant la garantie de sécurité sur les dépots? Me souviens que ce fût 60K pendant des années mais on en entend plus parler depuis un bout.

DUB666
30/08/2012, 20h17
TK, un simple transfert de compte à compte Desjardins a pris une éternité ce midi en personne. C'est un compte de succession et pas moyen de faire ça direct sur Internet. Les banques sont maintenant tellement procédurières et tâtillonnes, c'est l'enfer comme c'est compliqué faire ce qui devrait être... simple. Idem aux USA.

Pour ce qui est de "mes" banques, c'est une 38ième place pour la Nationale et 48 pour la Wells Fargo, qui a gobé la Wachovia ou j'avais ouvert un compte en Florida.

Parlant banques et sécurité, c'est comment maintenant la garantie de sécurité sur les dépots? Me souviens que ce fût 60K pendant des années mais on en entend plus parler depuis un bout.

Tu parles de l'assurance dépôt ? C'est maintenant 100 000$. Mais c'est pas mal virtuel car dans les faits, s'il fallait qu'une banque canadienne fasse faillite, il n'y a pas assé de cash dans la cagnote pour couvrir tous les dépôts assurés....

Mais quand on voit le rang de nos banques, disons que ça m'inquiète pas.

DUB666
30/08/2012, 20h19
La mienne est 16 ième. Desjardins. De plus elle donne des ristournes. Québec sait faire. On ne doit pas être si nul que cela en économie et en affaires.

Les banques versent des dividendes....et leurs actions peuvent prendre de la valeur...

La ristourne, c'est comme le 0% de financement. Tu le payes quelque part...

Johnny-Bobby
30/08/2012, 20h39
Tu parles de l'assurance dépôt ? C'est maintenant 100 000$. Mais c'est pas mal virtuel car dans les faits, s'il fallait qu'une banque canadienne fasse faillite, il n'y a pas assé de cash dans la cagnote pour couvrir tous les dépôts assurés....

Mais quand on voit le rang de nos banques, disons que ça m'inquiète pas.

C'est ça, merci.

vtec
30/08/2012, 20h40
y parle pas de mon matelas...

togo
30/08/2012, 20h50
Le système bancaire canadien - les banques - sont probablement la première raison pour laquelle on ne s'est pas retrouvé plus dans la dèche comme les USA en 2008. Au départ, sont assez restrictives sur le crédit et elles sont obligées de conserver de bonnes réserves.

Même avec son coat de mouvement coopératif, Desjardins est maintenant rendu plus une banque que les autres banques. Très correct ainsi parce que les conditions économiques qui prévalaient lors de sa fondation n'existent plus.

Les ristournes, c'est l'équivalent des dividendes.
Leur dernière émission de parts a pour but de hausser leur fonds de roulement pour se garder au niveau des nouvelles normes internationnales. À mon point de vue, pas plus intéressant que ça. (Une vraie banque, quoi.)

Je ne vois pourquoi ce serait moins prestigieux, sérieux ou n'importe quoi d'autre de faire affaire avec une Pop plutôt qu'avec une banque.

Bonne idée d'avoir des actions des banques canadiennes. Généralement payant.

DUB666
30/08/2012, 23h07
j'ai pas honte de le dire, je suis avec desjardins aussi... Desjardins à l'avantage d'être plus prudente que d'autres banques et moins agressive. Personnellement, ça me va et je trouve que ça leur a permis d'ouvrir de bons produits pour les professionnels. Dur de me plaindre de la marge de crédit non hypo à TP+0.5% à remboursement discrétionnaire...

Pourtant, ils étaient très impliqués dans le PCAA...plusieurs petits investisseurs ont mangés leurs bas avec leurs cochonerie de cpg indiciels gestion active machin trucs . Ils sont pas pire, mais ils sont pas mieux que les autres. Ça dépend toujours du genre de transaction que tu veux faire....chaque banque a ses forces et ses faiblesses.

Pour la marge, elles sont toutes pareilles. Un médecin et un ingénieur peuvent avoir une marge non garantie à prime à la BNC....

DUB666
30/08/2012, 23h16
Au final, nous sommes tous gagnant que nos institutins financières soient solides pour ça c'est ben correcte qu'elle fasse des bons profits. Ça aide à la caisse de dépôt, à vos reer et vos fonds de pensions....

Slammer
31/08/2012, 08h42
Moi, je suis avec CIBC et ING....et maudit que j'aime ING....pas de frais :P

alex123
31/08/2012, 09h11
humm, ING direct n'y figure pas... pas secure ??? efficace en tout cas.

merlin_toutankhamon
31/08/2012, 09h11
Moi, je suis avec CIBC et ING....et maudit que j'aime ING....pas de frais :P Est-ce que tu crois que l'acquisition d'ING par Scotia, cette semaine, va changer tout ça?

alex123
31/08/2012, 09h13
Moi, je suis avec CIBC et ING....et maudit que j'aime ING....pas de frais :P

j'espere que ca changera pas par l'acquisition de ING direct Canada par banque Scotia :-/

alex123
31/08/2012, 09h23
Est-ce que tu crois que l'acquisition d'ING par Scotia, cette semaine, va changer tout ça?

a court terme, Scotia dit que ca changera pas et que ING sera exploité independement, comme d'habitude... pour l'avenir lointain, je suspecte que les actionnaires Scotia voudront gonfler leurs dividendes en demandant d'instaurer des frais aux epargnants ING

Dooum
31/08/2012, 09h30
Pense pas qu'il y est de frais, car les client de ING on s'en fou des succurcal, des ti bureau, pis du ti cafe en rentrant.

La seul affaire que j espere c est qu il garde les guichet de la BNC, HSBC pour notre utilisation. Les guichets de la banque scotia c rare comme de la marde de pape.

alex123
31/08/2012, 09h47
La seul affaire que j espere c est qu il garde les guichet de la BNC, HSBC pour notre utilisation. Les guichets de la banque scotia c rare comme de la marde de pape.

bon point, quoique que c'est rare en maudit que j'ai besoin d'interac... je mets tout tout tout sur mes cartes de credit pour les points/ristournes et je paie mes soldes aux 2 semaines, le lendemain de chaque paie.. petite routine que j'ai depuis longtemps.

mine de rien, j'ai fais 390$ de ristourne combiné amex/costco l'an passé, pas pire quand meme... je dois faire 750$ brute pour avoir 390$ net.

Dave
31/08/2012, 10h13
bon point, quoique que c'est rare en maudit que j'ai besoin d'interac... je mets tout tout tout sur mes cartes de credit pour les points/ristournes et je paie mes soldes aux 2 semaines, le lendemain de chaque paie.. petite routine que j'ai depuis longtemps.

mine de rien, j'ai fais 390$ de ristourne combiné amex/costco l'an passé, pas pire quand meme... je dois faire 750$ brute pour avoir 390$ net.

normalement, pas imposable...

Saintor
31/08/2012, 18h22
C'est pas souhaitable ou normal que les banques offrent tout le temps parmi les meilleurs rendement d'entreprises au Canada. C'est que nos entreprises manufacturières sont ultra-faibles et c'est plus du virtuel que d'autre chose.

DUB666
01/09/2012, 10h24
humm, ING direct n'y figure pas... pas secure ??? efficace en tout cas.

Ing ont vendus la divisin canadienne parce qu'ils ont de la misère en europe...de là à dire que c'est pas sécuritaire, je pense pas que se soit un problème....

DUB666
01/09/2012, 10h27
j'espere que ca changera pas par l'acquisition de ING direct Canada par banque Scotia :-/

Je gagerais pas là dessus à moyen terme. Ils ont acheté ING pour l'actif de 30 milliards en dépôt. Ils vont vouloir rentabiliser ça...attendez vous d'avoir des appels....

Quand Rogers ont achetés FIDO, la facturation à la seconde à pas duré longtemps. L'achat d'ing à juste permi d'élliminer un concurent qui était dérengeant

Johnny-Bobby
01/09/2012, 10h53
Je suis en retard dans les nouvelles et ne savais pas qu'Ing Direct Canada avait été vendu à la Scotia.

Dommage si c'est pour éliminer un concurrent dérengeant en effet. J'y ai un compte depuis près de 10 ans et s'ils changent leur pratique pour se coller sur l'oligopole bancaire canadien, elle sera désormais comme toutes les autres. Elle fera de l'argent comme de l'eau mais sera nulle autrement.

togo
01/09/2012, 11h15
bon point, quoique que c'est rare en maudit que j'ai besoin d'interac... je mets tout tout tout sur mes cartes de credit pour les points/ristournes et je paie mes soldes aux 2 semaines, le lendemain de chaque paie.. petite routine que j'ai depuis longtemps.

mine de rien, j'ai fais 390$ de ristourne combiné amex/costco l'an passé, pas pire quand meme... je dois faire 750$ brute pour avoir 390$ net.

Pas de service comme une carte de débit avec ING?

berlu
01/09/2012, 11h17
C'est ça, merci. C`est 100000. $ par institution financière ie à la limite un riche peut se protéger en mettant 100000$ à la Banque Nationale, un autre à la Scotia etc... Chez Desjardins chaque caisse est autonome ie 100000.$ dans chacune des caisses de ton choix. Une banque a des succursales, une caisse est autonome l`une envers l`autre.

berlu
01/09/2012, 11h23
Le système bancaire canadien - les banques - sont probablement la première raison pour laquelle on ne s'est pas retrouvé plus dans la dèche comme les USA en 2008. Au départ, sont assez restrictives sur le crédit et elles sont obligées de conserver de bonnes réserves.

Même avec son coat de mouvement coopératif, Desjardins est maintenant rendu plus une banque que les autres banques. Très correct ainsi parce que les conditions économiques qui prévalaient lors de sa fondation n'existent plus.

Les ristournes, c'est l'équivalent des dividendes.
Leur dernière émission de parts a pour but de hausser leur fonds de roulement pour se garder au niveau des nouvelles normes internationnales. À mon point de vue, pas plus intéressant que ça. (Une vraie banque, quoi.)

Je ne vois pourquoi ce serait moins prestigieux, sérieux ou n'importe quoi d'autre de faire affaire avec une Pop plutôt qu'avec une banque.

Bonne idée d'avoir des actions des banques canadiennes. Généralement payant. Vieux réflexe de colonisés. Ce qui vient d`ailleurs, c`est meilleur.
Je détiens des actions de différentes banques dans mon REER avec réinvestissement de dividendes. Je dors sur mes 2 oreilles. Pas de frais ni stress. Aussi simple et peu coûteux comme les fonds indiciels mais plus sûrs et moins volatiles surtout à mon âge.
.

togo
01/09/2012, 15h21
Vieux réflexe de colonisés. Ce qui vient d`ailleurs, c`est meilleur.
.

????

Johnny-Bobby
02/09/2012, 09h39
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/jean-philippe-decarie/201208/31/01-4569893-festival-des-profits-et-foire-aux-dividendes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniques_3791 12_accueil_POS2

Bon résumé de la situation bancaire canadienne et des mirobolants profits qu'elles font toutes. En fait, elles n'ont jamais fait autant d'argent. Décarie ne semble pas inquiet pour la poursuite des activités de ING Direct Canada dans le dernier paragraphe.

berlu
02/09/2012, 10h24
???? Bien des gens, encore en 2012, ne prennent pas les Caisses au sérieux.

DUB666
02/09/2012, 11h41
Bien des gens, encore en 2012, ne prennent pas les Caisses au sérieux.

Lle problème c'est pas les caisses, mais lepersonnel incompétent qu'ils engagent pournservir les clients. C'est la même chose pourles banques. Il y en a des bons, mais il y en a trop qui n'ont qu'une formation ''stricte minimum''