S'identifier

Voir la version complète : 2013 Jetta 1.8 T

Page : 1 [2]

Kwyjibo_
19/10/2012, 03h07
C'est plus de toyota que tu parles la je dirais. Honda a toujours été une coche au dessus de toyota côté plaisir et sensation de conduite.

Jamais aime le feeling raw de Honda et le fait d'etre squeeze dans le char (je ne suis pas petit). Peut faire l'affaire pour ben du monde, mais pas pour moi! Ma mere est pourtant une fiere proprio de Civic mais dans mon cas, pas capable! C'est une bonne voiture, mais ca me laisse indifferent! Et je prefere me censurer sur la derniere fois que j'ai conduit une corolla!

Slammer
19/10/2012, 09h23
Quoi c'est pas fiable la GTI-GLI.
Tout le monde ma dis que ce n'était pas tuable.
J'ai pas envie d'avoir un deuxième citron.

en theorie, t'as une bonne voiture entre les mains....mais en pratique, on ne sais pas ce qui peux arrive, malheureusement. Mais bon, tu devrait pas avoir de probleme de transmission vu qu'elle est manuelle :P

Slammer
19/10/2012, 09h28
après une tite discussion avec un gars que je connais qui travaille sur les vw, et qui a eu accès a de la documentation sur le nouveau 2.0 tsi, ce qu'il me dit ne me rassure pas au niveau de la fiabilité long terme. selon lui, vw a prévu des "attrapes" pour te forcer a aller voir le concessionnaire souvent et que l’accessibilité des pièces est mauvaise, ce qui fait qu'une pièce de 100$ va te couter 400$ de MOD pour la changer. ce qui fait qu'une fois que tu est dans la shop pour ce genre de réparation, tu demande de faire le kit complet pour sauver sur la mod (pompe a eau + belt + tensionneurs etc au lieu de remplacer seulement ce qui a brisé).

le genre d'attrapes selon lui est niaiseux mais chiant a remplacer, un o-ring de la pompe a essence qui peut s'effriter et remplir la tank de cochonneries, voir briser la pompe, le rotor interne de la pompe a eau en plastique et non en métal, donc brise plus vite, certains gaskets d'une matière moins résistante que ceux actuels, le refroidisseur d'huile "secondaire" est placé sous le moteur et proche de la tranny, ce qui fait que pour le changer, tu dois vider l'huile, déboulonner la pan en dessous du moteur, déboulonner tout un tas de bebelles de la tranny, ou encore le module électronique de la la dsg qui a tendance a briser, bref ... un cauchemard en frais de mod.

selon lui, les 2.5 actuels sont un "modèle" de fiabilité :oops: bref, pas encourageant.

des possesseurs de TSI 2.0 ici ? des témoignages ?

tes Honda sont pas bien bien mieux:

Désolé de revenir une 2e fois sur le sujet mais c'est juste pour préciser que même en 2012 tous les Honda et Acura équipés de moteurs V6 roulent encore avec une timing belt qui devrait être remplacée aux 5 ans ou 100 000Km.

Pour ce qui est de la pompe à eau, il est vrai que plusieurs garagistes proposent de la remplacer en même temps que la t-belt ($$$). Il est de mon avis, du moins pour les moteurs Honda, qu'on devrais l'inspecter en même temps que le remplacement de la courroie mais la remplacer seulement si qqe chose n'est pas ok. J'ai vu plusieurs moteurs Honda faire 400 000KM avec seulement un remplacement de pompe à eau. Ce qui fait en bout de ligne une bonne économie.

Pour ceux qui ont demandé le prix d'un remplacement de t-belt, chez Hondoplus (http://www.hondoplus.com/) nous demandons pour une civic 01-05 $239.95, pour un moteur V6 c'est $406.95

(j'ai maintenant coché la petite case pour recevoir par email les questions sur le sujet, je devrais être plus rapide dans mes réponses...:oops:)

Reponse prise dans la section entretien!!!!

TORAK
19/10/2012, 11h17
Quoi c'est pas fiable la GTI-GLI.
Tout le monde ma dis que ce n'était pas tuable.
J'ai pas envie d'avoir un deuxième citron.

Il faudrait qu'il démontre un peu plus de preuves parce que le TSI est réputé très fiable. Il y a bien eu un trouble avec la pompe à eau qui faisait un drole de son à un rpm précis, mais ils ont réglé le problème.

Par contre, pour la Jetta, si je me fie sur les forums, quelques personnes ont eu certains petits pépins, mineurs mais gossant. Rien vu pour la GLI, mais puisque c'est la même voiture.... VW et Mexique = mariage qui fitte vraiment pas ensemble....

jonlep
19/10/2012, 11h32
Il y a bien eu un trouble avec la pompe à eau qui faisait un drole de son à un rpm précis, mais ils ont réglé le problème.

Par contre, pour la Jetta, si je me fie sur les forums, quelques personnes ont eu certains petits pépins, mineurs mais gossant. Rien vu pour la GLI, mais puisque c'est la même voiture.... VW et Mexique = mariage qui fitte vraiment pas ensemble....

Gigavolks, si ton voisin trouve que ta pompe à eau fait du bruit, tu sais quoi faire. lol

Dave
19/10/2012, 12h11
Gigavolks, si ton voisin trouve que ta pompe à eau fait du bruit, tu sais quoi faire. lol

lol

Ti-nos
19/10/2012, 12h23
Change le muffler

Francis F
19/10/2012, 12h42

Fusion Titanium !!!!!!!!!!

:p

Gigabyte519
19/10/2012, 13h19
Gigavolks, si ton voisin trouve que ta pompe à eau fait du bruit, tu sais quoi faire. lolLorsque le garanti fini une pompe a haut ce n'est pas trop chère.
Mais la Focus la transmission ça m'aurait couté un bras et une jambe sens la garanti.
Là est toute la différence.
Gigaford

Gigabyte519
19/10/2012, 13h40
Il faudrait qu'il démontre un peu plus de preuves parce que le TSI est réputé très fiable. Il y a bien eu un trouble avec la pompe à eau qui faisait un drole de son à un rpm précis, mais ils ont réglé le problème.

Par contre, pour la Jetta, si je me fie sur les forums, quelques personnes ont eu certains petits pépins, mineurs mais gossant. Rien vu pour la GLI, mais puisque c'est la même voiture.... VW et Mexique = mariage qui fitte vraiment pas ensemble....80% de la GLI est fais par des robos.
Ma Fusion SEL 2006 avait été fait au Mexique et jamais eu de trouble.

TORAK
19/10/2012, 14h37
80% de la GLI est fais par des robos.
Ma Fusion SEL 2006 avait été fait au Mexique et jamais eu de trouble.

Les robots mexicains mangent trop épicés :)

TORAK
19/10/2012, 14h40
Fusion Titanium !!!!!!!!!!

:p

J'aurai peur pour la Ford :P

BTW, il ne faut pas trop avoir peur pour la pompe à eau du TSI, il semblerait que c'est seulement une petite vibration entre 2250 et 2300 tours. Certains modèles 2010 et 2011 (je ne sais pas pour avant) ont eu le trouble, d'autres pas. Moi en tk, je ne l'ai pas. Et ce nest pas un bris, juste une vibration.

Saintor
19/10/2012, 16h38
Les robots mexicains mangent trop épicés :)

... et sont plus lents. :)

jaimeleschars
19/10/2012, 16h43
... et sont plus lents. :)
Pis ils font la sieste l'après midi...

Dave
19/10/2012, 17h10
Pis ils font la sieste l'après midi...

pensait que c'était le gars derrière le control panel qui dormait... :oops:

jaimeleschars
19/10/2012, 17h37
pensait que c'était le gars derrière le control panel qui dormait... :oops:
Eh que t'es naïf! :lol:

Gigabyte519
19/10/2012, 18h42
J'aurai peur pour la Ford :P

BTW, il ne faut pas trop avoir peur pour la pompe à eau du TSI, il semblerait que c'est seulement une petite vibration entre 2250 et 2300 tours. Certains modèles 2010 et 2011 (je ne sais pas pour avant) ont eu le trouble, d'autres pas. Moi en tk, je ne l'ai pas. Et ce nest pas un bris, juste une vibration.
Moi je sens que c'est très solide le moteur TSI.
J'aime bien l'expériance qu'il me donne.
C'est performent et de plus c'est économique.
Je suis a 8.2l/100km et j'ai 530km au conteur.

TORAK
19/10/2012, 22h45
Moi je sens que c'est très solide le moteur TSI.
J'aime bien l'expériance qu'il me donne.
C'est performent et de plus c'est économique.
Je suis a 8.2l/100km et j'ai 530km au conteur.

C'est pas mal la moyenne que je fais, 8.0 litres au 100. Sur la route, j'ai réussi à faire 6.2l/100km. Quand ton moteur sera bien rodé et avec une température idéal, pas mal sûr que tu vas battre ça. En plus que tu as une tank de presque 10 litres de plus que ta Focus, mais bon, c'est théoriquement un peu moins économique.

Francis F
19/10/2012, 23h57
Moi je suis meilleur que vous, je fais en haut de 10 l/100 km ! :P Oops, le but est de faire le moins possible... :oops:

Math Scuderia
20/10/2012, 00h02
Moi je suis meilleur que vous, je fais en haut de 10 l/100 km ! :P Oops, le but est de faire le moins possible... :oops:

Avec ta XC70? Je fais 12L/100 en ville et c'est pas encore l'hiver avec ma V70 :oops:

Francis F
20/10/2012, 00h06
Avec ta XC70? Je fais 12L/100 en ville et c'est pas encore l'hiver avec ma V70 :oops:

En ville, je ne veux même pas savoir combien je fais. Surtout que j'habite à moins d'un km de la job. Imagine, la mienne est AWD...

Math Scuderia
20/10/2012, 00h13
En ville, je ne veux même pas savoir combien je fais. Surtout que j'habite à moins d'un km de la job. Imagine, la mienne est AWD...

J'ai AWD aussi...sa consomme... :|

Johnny-Bobby
20/10/2012, 11h50
Ben non, Joe123 dit que l'écart de consommation d'un AWD est minime et que ça ne parait presque pas.

Francis F
20/10/2012, 13h47
Ben non, Joe123 dit que l'écart de consommation d'un AWD est minime et que ça ne parait presque pas.

Ben en tout cas, ma voiture consomme beaucoup. Je le savais avant et je l'assume. Mais ce serait mentir de dire qu'elle est économique.

Francis F
20/10/2012, 13h48
J'ai AWD aussi...sa consomme... :|

Quel moteur ? le 3,2 ? Et quelle année ?

Slammer
21/10/2012, 08h29
tu fesais combien avec ta Focus Giga?

fourmiz
21/10/2012, 14h49
Jte clanche mon Francis avec une c'est 19L/100km gt500 et l'autre c'est 23L/100 F150 avec pneu 35 pouce en ville bien sur,un peu mieux sur route heureusement lol

Frange
21/10/2012, 15h26
Moi je viens de réinstaller mon scangauge, je vais le calibrer au prochain plein. Ben hate de voir qui va remporter la bataille entre accord 2006 et Accord 2008.

Dooum
21/10/2012, 15h36
Moi je viens de réinstaller mon scangauge, je vais le calibrer au prochain plein. Ben hate de voir qui va remporter la bataille entre accord 2006 et Accord 2008.

Depend si tu shift pour l'économie ZzzzZzzzz.... ou pour le fun :p:p:p:p.

Math Scuderia
21/10/2012, 15h44
Quel moteur ? le 3,2 ? Et quelle année ?

Le magnifique 2.5L Turbo (208HP) avec AWD. Une 2004...:|